Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014) - Page 2 Empty Re: PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014)

Message par Seosamh Mar 11 Nov 2014, 12:17

C'est bien ce qu'il me semblait.

Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014) - Page 2 Empty Re: PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014)

Message par Dislo Mar 11 Nov 2014, 15:03

Oui j'ai remarqué aussi en réecoutant, mais il a une voix très androgyne :lol:
Intéressante ton analyse Sly en tout cas. Mon avis c'était après une première écoute, là j'en ai quelques unes de plus au compteur et ça passe mieux, mais ça m'empêche pas de me dire Dommage quand même.

Je revois mon avis sur Holy Diver aussi, j'avais pas retenu le passage reggae qui est excellent !
Pour King of Loss en effet j'ai que l'édition standard (merci iTunes), je choperais les deux titres en bonus.

Mais ma préférée reste cette reprise de Perfect Day, superbe ce titre !
Dislo
Dislo

Messages : 434
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014) - Page 2 Empty Re: PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014)

Message par vivi Mar 11 Nov 2014, 22:29

Je partage l'opinion de Sly sur l'édition limitée et les bonus, je me base sur les titres, car pas encore écouté Falling Home, excepté à l'instant sur SOUNDCLOUD la version de Holy Diver et son passage :bob: ..géantissime :clap: ... harmonie des voix... :clap:

_________________
" Right in time my soul will love you Eternally "

vivi

Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014) - Page 2 Empty Re: PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014)

Message par Sly Mar 11 Nov 2014, 23:33

Je viens de me souvenir que le passage reggae qu'ils avaient déjà joué en live n'était pas sur le pont de Stress ('doit même pas y avoir de pont sur ce morceau en plus... n'importe quoi moi), mais de Nightmist. Mea culpa.

Sinon en lisant le livret, on apprend qu'il ont aussi enregistré Curiosity et Sleeping Under the Stars, mais qu'ils ne les ont finalement pas retenues, dommage. Ca aurait pu faire un - autre - bonus sympa.
Sly
Sly

Messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014) - Page 2 Empty Re: PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014)

Message par Invité Sam 15 Nov 2014, 12:00

Pistolero a écrit:surtout que ça vire de plus en plus au projet solo

Je ne te suis pas trop sur ce point, d'une part parce que Pain Of Salvation a toujours plus ou moins été un projet solo, mais aussi parce que j'ai ce sentiment que le son du groupe évolue avec l'apport des nouveaux membres. Ça n'a peut-être rien à voir, et il est certainement avéré que tout changement de direction incombe uniquement à Daniel Gildenlöw, mais à mes oreilles le groupe sonne vraiment de plus en plus comme un groupe, justement.

En plus, le seul nouveau morceau du nouvel album est une composition commune de Gildenlöw et Zolberg, celui-ci y étant largement mis en avant au chant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014) - Page 2 Empty Re: PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014)

Message par vivi Ven 16 Jan 2015, 08:22

Le gimmick sur Spitfall est...d' entrée dans mon top gimmick!
Enfin écouté Falling Home dans son intégralité, bel album de reprises accompagnées de très belles cordes vocales et instrumentales, même les soupirs et les chuchotements sont beaux.

_________________
" Right in time my soul will love you Eternally "

vivi

Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014) - Page 2 Empty Re: PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014)

Message par S1phonique Ven 16 Jan 2015, 09:07

Interessant !
Dis moi Tante Vivi , tu oserais venir nous parler de tout ça dans un Topic de présentation ?
Pas la peine de faire des vagues mais tes rares interventions notemment celle ci dessus nous incite à en connaitre plus  :)
PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014) - Page 2 974448_o

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014) - Page 2 Empty Re: PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014)

Message par Iokanaan Lun 19 Jan 2015, 10:43

Personnellement assez déçu de l'Opus.
Sûrement parce que j'en attendais trop, mais j'aurais tendance à le trouver un brin répétitif et les Idées musicales (qui, chez Pain, m'ont toujours mises sur le Cul) m'y semblent trop peu présentes.

Pain of Salvation qui reprend Lou Reed par exemple, j'en attendais beaucoup. Et je trouve la reprise simplement pas bonne, Dommage...

En attendant, ça y reste un Bel album, voui voui !

_________________
Que Thor te Pustule...
Iokanaan
Iokanaan

Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : La Nuit en ouvrant bien les Yeux...

Revenir en haut Aller en bas

PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014) - Page 2 Empty Re: PAIN OF SALVATION - Falling Home (10 novembre 2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum