Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Mes derniers achats

Page 23 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par Cedric Mer 19 Déc 2018, 10:22

painlesslady a écrit:
TheDecline01 a écrit:
Sven a écrit:Faut soutenir la scène! :dbz:
Tu dois probablement plus soutenir la scène en achetant sur le bandcamp direct du groupe plutôt qu'un cd passé par x intermédiaire. Et même un bandcamp de label je pense. D'ailleurs, sur bandcamp tu peux même donner plus que le prix de base.

:ch:
Les artistes touchent entre 8% et 15% du prix HT d'un cd moins la marge du point de vente. Faites le calcul !

Soutenir la scène, ce n'est pas seulement acheter des disques, c'est aussi continuer d'aller en concert. Ce que je fais, même si c'est seulement 1 à 2 fois par an.
Je suis dans la même démarche, en tout cas dans le même constat : plus de lecteur dans la voiture, ma platine vinyle est en rade et je n'ai ni le temps ni l'argent de m'en occuper, et je suis clairement pas assez chez moi ces derniers temps pour rentabiliser ma vieille Hi-Fi. Du coup j'achète plus rien... dernier skeud acheté, ça devait être le dernier Deftones je pense, je sais même plus quand :lol:
Et c'est pareil pour les DVD/BlueRay : je m'étais mis en tête de me faire la complète des Marvel (même s'ils sont imparfaits, je suis très client), et j'ai acheté les 4 premiers, pour finalement me dire que j'avais pas les ronds en ce moment. Donc je les schtroumpf en VOST de bonne qualité en attendant. Mais du coup je me dis, est-ce que je vais racheter des films que 1. j'ai déjà maté deux-trois-quatre fois, 2. que j'ai en démat tout à fait correcte ?
On est la génération de ceux qui vont connaître la fin du matériel, moi ça me déboussole un peu :huh?:

[fin du HS, pardon :ch:]

Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par TheDecline01 Mer 19 Déc 2018, 10:27

Et les concerts donc, fatalement. Mais ça j'avoue que ça ne me motive plus. Syndrome papi.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10258
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par painlesslady Mer 19 Déc 2018, 10:31

Voilà Cédric et Dickie, nous devenons des vieux cons décroissants.
Mais moi ça me va bien. mrgreen

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6904
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par merci foule fête Mer 19 Déc 2018, 10:39

Je reste sur la ligne Pietro. En mélangeant un peu tous les formats et en allant aussi souvent aux concerts que possible pour soutenir la scène (à condition que celle-ci ne joue pas exclusivement sur la Côte d'Azur :non: ). Peut-être qu'un jour je me lasserai de "régulariser" en achetant le CD. Tous les coups de coeur de ces dernières années sont écoutables en streaming, ce serait facile de se contenter du PC -d'autant que la mini-chaîne donne des signes de faiblesse. Mais il reste le lecteur CD de la voiture (et ouais mrgreen ) et puis, sans doute, des habitudes difficiles à perdre. Avoir l'objet en main, consulter voire admirer le livret a encore un sens pour moi. Mais c'est la fin, je le sens bien. Je continuerai à m'adapter, épicétou. En attendant, vieux con powa. :papi:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17518
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par Pistolero Mer 19 Déc 2018, 12:26

Si je faisais la courbe de mes achats de cds au fil des années, je crois que je serais pas fier... Franchement, depuis 4 ou 5 ans, en dehors des anniv' et des Noëls qui sont toujours une occasion de s'acheter quelque chose (ou de l'offrir à madame), j'achète quasi plus rien.
Les cds ne passent plus que dans la bagnole qui a un vieil autoradio sans port usb (et encore, comme le lecteur cd vient de lâcher...). A la maison, le mp3 règne en maître.
Acheter des cds commence à avoir autant de sens que de s'acheter des t-shirts qu'on ne porte jamais.
Et avec deux gamins en bas âge, en ayant quitté la ville, les occasions de faire des concerts sont fatalement moins fréquentes...

Et puis, ne pas négliger le facteur tune, quand on a un budget aussi serré, on s'amuse pas à acheter des cds qui vont prendre la poussière.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4540
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par Cedric Mer 19 Déc 2018, 12:35

Ta dernière remarque, mitaine. Ouais. Avant j'achetais pour collectionner, je me souviens avoir acheté la Grande Danse Macabre de Marduk dans un coffret en bois de ouf, avec poster, DVD live, pins magnifique, j'avais payé ça un bras alors que j'avais déjà l'album (c'est l'époque où j'ai racheté tous leurs skeuds parce qu'ils avaient changé les couvertures Rolling Eyes), même si je voulais je ne pourrai plus me payer ce genre d'absurdité (parce qu'entre les Marduk, les Maiden et les Megadeth, j'ai un paquet d'albums en double mitaine...)...

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par eudus Mer 19 Déc 2018, 13:22

moi j'en achetais quasiment plus depuis quelques temps et cette année ça a repris! c'est par phase pour ma part
après je suis un collectionneur dans l'âme

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par painlesslady Mer 19 Déc 2018, 14:19

Pistolero a écrit:Acheter des cds commence à avoir autant de sens que de s'acheter des t-shirts qu'on ne porte jamais.
Et avec deux gamins en bas âge, en ayant quitté la ville, les occasions de faire des concerts sont fatalement moins fréquentes...
Je me reconnais totalement là-dedans !

Et puis, depuis quelques temps que j'ai commencé à questionner le moindre achat, forcément, c'était logique d'arrêter aussi d'acheter et d'entasser cd, DVD et vinyles qui restent stockés dans des boîtes pour les vinyles et sur des étagères pour les autres. Je me rends compte qu'au final je n'en ai pas besoin et que ça ne m'apporte rien de "posséder" des choses que j'entasse et qui encombrent ma maison.

(mais aucun jugement évidemment à l'encontre des Eternolz qui achètent encore des cd, je comprends très bien, j'étais pareille il y a encore quelques années et mon cher et tendre est toujours lui dans cette tendance et besoin d'accumulation. La dernière virée au Gibert de samedi en est la preuve : rien pour moi, 4 bouquins et 3 cd pour lui. mrgreen )

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6904
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par merci foule fête Mer 19 Déc 2018, 14:35

Je précise que je suis encore dans la tendance achat physique, mais pas du tout dans l'accumulation - en tout cas je ne suis pas un "collectionneur dans l'âme ", comme dirait eudus. Je n'achète que ce qui me plaît vraiment et les éditions spéciales coffret expanded collector machins, c'est non (ça prend trop de place). :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17518
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par painlesslady Mer 19 Déc 2018, 14:45

C'est juste que pour moi, avoir une bibliothèque pleine de CD (on doit bien en avoir 400 en tout), de livres, de comics + 2 boîtes de vinyles, c'est de l'accumulation. Même si on a tout lu et tout écouté là-dedans.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6904
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par merci foule fête Mer 19 Déc 2018, 15:55

Ah oui, en ce sens, d'accord. C'est ce que les historiens décroissants retiendront sûrement de nous dans un siècle : des accros au plastique qui surchargent leurs étagères d'artefacts inutiles. :cry:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17518
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par eudus Mer 19 Déc 2018, 16:31

painlesslady a écrit:C'est juste que pour moi, avoir une bibliothèque pleine de CD (on doit bien en avoir 400 en tout), de livres, de comics + 2 boîtes de vinyles, c'est de l'accumulation. Même si on a tout lu et tout écouté là-dedans.

ah bein moi j'ai bazardé 3/4 de mes comcis ^^ sauf mes green lantern :lol:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par Cedric Mer 19 Déc 2018, 16:38

Le mec brûle toute sa discographie sauf les albums d'Alliance Ethnik :lol:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par vaijuju Mer 19 Déc 2018, 19:31

Mes derniers achats - Page 23 00118

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1398
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par eudus Jeu 20 Déc 2018, 08:37

Cedric a écrit:Le mec brûle toute sa discographie sauf les albums d'Alliance Ethnik :lol:

tu sous entend que green lantern c'est mauvais ? :redcard: :redcard: :redcard: :redcard:
je t'aimais bien pourtant :cry: :cry:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par Invité Dim 23 Déc 2018, 14:51

Le format physique m'apporte encore une chose : la mémoire. Je reviens moins sur les achats ou téléchargements dématérialisés que sur mes disques. C'est la un plaisir que je n'ai pas encore déplacé sur le cloud. Question d'organisation...

Sauf ça, en effet, je pense que j'achète moins de disques physiques chaque année. Pour 2018, une douzaine. Pour 2019, ça ne sera guère davantage. Je parie sur la douzaine.

Je fais un effort permanent pour me contenter de peu d'objets. Revendre et un grand plaisir. Jeter et vider aussi. Le problème, c'est que revendre un disque est désormais impossible. Un livre peut vivre de beaucoup de manière. Un disque, c'est une pure perte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par painlesslady Mer 26 Déc 2018, 11:59

Dernier achat de l'année pour Duff avec l'album de Greta Van Fleet.

Ces petits jeunes sont très forts, même Robert Plant est impressionné.


_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6904
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par yann & sloopy Dim 30 Déc 2018, 21:07

Winter a écrit:Ce qui est ridicule, très cher, c'est ce genre de commentaire laconique.

Pas évident de comparer deux groupe si éloignés niveau atmosphère ( Hammock : post rock ambiant / CBP post rock métal ) . Bon bout d'an .

yann & sloopy

Messages : 448
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Nantes / les sablettes

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par painlesslady Dim 30 Déc 2018, 22:38

Je suis bien d'accord !
Au bout de 6 écoutes de l'album, je confirme qu'ils ne se limitent pas à une simple imitation de Led Zeppelin. La similitude de chant saute aux oreilles au début mais ensuite au fil des écoutes, on découvre bien plus intéressant.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6904
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par yann & sloopy Mer 02 Jan 2019, 18:56



Hammock everything and nothing en physique. Tres réussi . Belle découverte.

yann & sloopy

Messages : 448
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Nantes / les sablettes

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par Invité Mer 02 Jan 2019, 20:59

JE DIS : OUI.
Une merveille.
Je me tâte à compléter la discographie complète d'ici la fin de semaine. Un bout en physique (mes pochettes préférées, tout simplement), un bout en digital (le reste).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par Pietro Jeu 03 Jan 2019, 18:06

merci foule fête a écrit:Je reste sur la ligne Pietro.
Wahou, très fier qu'on appelle ça comme ça ! Vieux con qui achète encore du support physique = ligne Pietro. Ça me va ! :papi:

J'achète même encore plus de disques maintenant que je me suis mis au vinyle, ce qui ne m'empêche pas d'être un gros consommateur de musique dématérialisée sur Deezer et de trouver ça génial pour une écoute un peu distraite en faisant autre chose (trajets, boulot, soirée...) ou pour découvrir quelque chose et me tenir au courant des sorties.
Mais quand je veux vraiment écouter un album et me plonger dedans sans rien faire d'autre je ne peux pas me passer d'avoir le disque, la pochette et le livret entre les mains. Alors certes c'est un budget (et encore, ça coute moins cher que d'acheter des clopes par exemple!) et ça prend du temps (que j'ai de moins en moins, c'est vrai) mais bon, je sacrifie d'autres choses pour la musique.
:sound:

_________________
Mes derniers achats - Page 23 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10580
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par eudus Ven 04 Jan 2019, 12:33

Mes derniers achats - Page 23 R-1957620-1254967565.jpeg

Mes derniers achats - Page 23 R-1031972-1501701296-3394.jpeg

Mes derniers achats - Page 23 R-4359002-1362759959-3035.jpeg

Mes derniers achats - Page 23 R-479127-1504268174-7495.jpeg

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par Invité Sam 05 Jan 2019, 14:28

Un max de minettes ! :lol:

Perso, j'ai inauguré ma résolution de passer au démat' sauf exception (ex. notamment, les achats de concerts qui servent aussi de souvenirs) : j'ai chopi sur le Bandcamp (ma tanière musicale sur cette année ? - plus je m'en sers plus je trouve ce site performant) les deux Sleepover Series de Hammock et le EP Stranded on an Endless Sky.
C'est symbolique. Musique minimale pour esprit clarifié. :ch:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par cglaume Sam 05 Jan 2019, 19:15

J'avais du retard dans la liste tiens...

Alors:
Outre-Tombe: Necrovortex : https://templeofmystery.bandcamp.com/album/n-crovortex
Mes derniers achats - Page 23 A1986353602_4
Toute la discographie de One Step Beyond (https://onestepbeyond1.bandcamp.com)
Mes derniers achats - Page 23 A1203135479_4
Slimey Things : Good Bye Earth (https://templeofmystery.bandcamp.com/album/n-crovortex)
Mes derniers achats - Page 23 A3748721316_4
Orange The Juice : You Name It (https://orangethejuice.bandcamp.com/album/you-name-it)
Mes derniers achats - Page 23 A0581942352_4
Les deux derniers EP de Viza
Mes derniers achats - Page 23 Double-1
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1665
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes derniers achats - Page 23 Empty Re: Mes derniers achats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum