Mes derniers achats
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 20 sur 44 • Partagez
Page 20 sur 44 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44
Re: Mes derniers achats
Pas sûr que tu adores. Comme je disais sur le topic du FD, entre Shape of Despair et Ahab.
Magma - Live Marquee 1974 (2018).
Un achat à l'aveugle. De toutes façons, la collection AKT exige de se soumettre au hasard vu qu'ils n'ont jamais revendiqué une parfaite qualité sonore. En revanche, la mention "enregistrement brut de fonderie" n'est pas démentie. C'est à ce concert qu'ils auraient cassé la baraque en Angleterre. Je veux bien les croire : j'ai entendu bien pire niveau sonore.
A part un nouvel album, je me demande ce qu'ils nous préparent pour les 50 ans. Les bandes pour Colmar peut-être ?
Un achat à l'aveugle. De toutes façons, la collection AKT exige de se soumettre au hasard vu qu'ils n'ont jamais revendiqué une parfaite qualité sonore. En revanche, la mention "enregistrement brut de fonderie" n'est pas démentie. C'est à ce concert qu'ils auraient cassé la baraque en Angleterre. Je veux bien les croire : j'ai entendu bien pire niveau sonore.
A part un nouvel album, je me demande ce qu'ils nous préparent pour les 50 ans. Les bandes pour Colmar peut-être ?
Archaïc_Prayer- Messages : 687
J'ai commandé direct sur le site de season of mist le Crippled Black Phoenix (digibook)
j'en ai profité pour regarder leurs promos et je me suis pris:
ToT: Storm Digipack
ToT: Interspective (EP)
The Gathering : The West Pole ( un des rares que je n'avais pô)
y'a pleins de bonnes affaires chez eux, je vous conseil de jeter un oeil
j'en ai profité pour regarder leurs promos et je me suis pris:
ToT: Storm Digipack
ToT: Interspective (EP)
The Gathering : The West Pole ( un des rares que je n'avais pô)
y'a pleins de bonnes affaires chez eux, je vous conseil de jeter un oeil
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Je ne suis même pas sûr d'avoir acheté un seul CD depuis le début de l'année...
Le combo Spotify + plus de lecteur CD sur mon ordi a tué le game...
Tout pareil que toi Sven...
J'en suis même à considérer d'acheter le dernier Alice In Chains uniquement en format numérique.
J'en suis même à considérer d'acheter le dernier Alice In Chains uniquement en format numérique.
Sven a écrit:Je ne suis même pas sûr d'avoir acheté un seul CD depuis le début de l'année...
Sur le premier semestre, j'en ai bien acheté une bonne quinzaine/vingtaine.
Mais à compter de juillet... c'est zéro.
Je crois que déménager, ça me calme un peu.
Alors maintenant, je crois que je ne vais emporter avec moi que des disques absolus et me débrouiller pour acheter seulement ceux-là également.
Un peu à contre-coeur...
Invité- Invité
Beurk le numérique...
CD:
November Doom "The Pale Haunt departure" et "Hamartia"
Obtained enslavement "The Shepherd and.."
Shining "Redefining darkness"
Totalselfhatred L'éponyme et "Solitude"
A forest of Stars "Grave Mounds..."
Helrunar "Vanitas Vanitatum"
CD:
November Doom "The Pale Haunt departure" et "Hamartia"
Obtained enslavement "The Shepherd and.."
Shining "Redefining darkness"
Totalselfhatred L'éponyme et "Solitude"
A forest of Stars "Grave Mounds..."
Helrunar "Vanitas Vanitatum"
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Le CD c'est déjà du numérique hein, faudrait peut-être pas l'oublier.
Aujourd'hui, le CD a quand même un intérêt de plus en plus faible, sauf si la qualité du packaging est à l'avenant... Le retour du vinyle est quand même assez logique - on en vend même en supermarché ! - car il est clair que le streaming (qui commence à exister sans perte) à tuer le game. Ceux qui veulent des beaux objets vont donc plutôt se tourner vers le vinyle... Je continue juste à acheter quelques cd pour la collec pour mes groupes cultes (maiden, judas...).
Aujourd'hui, le CD a quand même un intérêt de plus en plus faible, sauf si la qualité du packaging est à l'avenant... Le retour du vinyle est quand même assez logique - on en vend même en supermarché ! - car il est clair que le streaming (qui commence à exister sans perte) à tuer le game. Ceux qui veulent des beaux objets vont donc plutôt se tourner vers le vinyle... Je continue juste à acheter quelques cd pour la collec pour mes groupes cultes (maiden, judas...).
Nylithia: Hyperthrash
Acheté sur les conseils avisés d'un ancien collègue thrashocorien
Acheté sur les conseils avisés d'un ancien collègue thrashocorien
Dark S. a écrit:Le CD c'est déjà du numérique hein, faudrait peut-être pas l'oublier.
Certes, mais il y a une différence entre le numérique d'un CD et un MP3 pourri. Un FLAC à la rigueur.
Mais là où le bas blesse le plus c'est l'objet générationnel. Le livret qu'on tient à la main, c'est pas numérique.
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
NAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAKK !!
Hentai Corporation: The Spectre Of Corporatism: Starship Shaped Schnitzels From Planet Breadcrumbs Are Attacking A Giant Tree Monster Who Has A Vagina And Holds Hitler Hostage (ça c'est du titre!)
Hentai Corporation: Dokktor Zaius EP
Hentai Corporation: The Spectre Of Corporatism: Starship Shaped Schnitzels From Planet Breadcrumbs Are Attacking A Giant Tree Monster Who Has A Vagina And Holds Hitler Hostage (ça c'est du titre!)
Hentai Corporation: Dokktor Zaius EP
Dans un genre très similaire,
VNV Nation - Noire
Nero profundo
VNV Nation - Noire
Nero profundo
L'album posthume de Warrel Dane, du pur Nevermore ou presque.
Parce que le death old school suédois, c'est bon.
Hype mais frais.
Le dernier en date, dans la foulée du concert qui était énorme et où ils en ont joué pas mal d'extraits.
Et je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai été pris d'une frénésie d'achat Malmsteenienne (je n'avais que Marching Out):
L'album posthume de Warrel Dane, du pur Nevermore ou presque.
Parce que le death old school suédois, c'est bon.
Hype mais frais.
Le dernier en date, dans la foulée du concert qui était énorme et où ils en ont joué pas mal d'extraits.
Et je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai été pris d'une frénésie d'achat Malmsteenienne (je n'avais que Marching Out):
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Quelle Jolie triplette !
petite commande discogs:
(dark metal sympho excellent)
Et sinon je viens de terminer ma collection d'After forever avec ces deux disques qu'il me manquaient (bon il me reste les deux démos mais elles sont introuvables)
(dark metal sympho excellent)
Et sinon je viens de terminer ma collection d'After forever avec ces deux disques qu'il me manquaient (bon il me reste les deux démos mais elles sont introuvables)
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Vu comment le dernier est génial, achat des albums passés avec The Cosmic Cornucopia de Slugdge
Pré-commande de la réédition de Anarchists of Good Taste de Dog Fashio Disco
Pré-commande de la réédition de Anarchists of Good Taste de Dog Fashio Disco
Manifestement il n'y a que moi qui claque de la thune ici
Et je continue avec ce qui semble être un pépite Death Prog:
Lascaille's Shroud: Interval 01: Parallel Infinities , The Inner Universe
Lascaille's Shroud: Interval 02: Parallel Infinities, The Abscinded Universe
Et je continue avec ce qui semble être un pépite Death Prog:
Lascaille's Shroud: Interval 01: Parallel Infinities , The Inner Universe
Lascaille's Shroud: Interval 02: Parallel Infinities, The Abscinded Universe
J'ai récemment fait une petite régularisation d'albums sortis cette année qui seront dans mon top (Shining, Clutch, Andrew WK, Powerwolf), j'ai fait une razzia sur The Dear Hunter. Comment ai je pu ignorer ce groupe si longtemps. En plus je connaissais, le Act V avait tourné chez moi, quelques morceaux m'avaient plu et puis je m'en était allé vers d'autres sons. Et cette année je me suis remis dedans.
Du coup j'ai trouvé un coffret rassemblant les Act I, II et III et j'ai complété avec Act IV (le meilleur) et Act V.
Du coup j'ai trouvé un coffret rassemblant les Act I, II et III et j'ai complété avec Act IV (le meilleur) et Act V.
Metalyogi- Messages : 3128
Je crois que je n'ai pas acheté de CD depuis le début de l'année. Je ferai sans doute bientôt une régularisation qui va faire mal!
Un achat ! OMG ! Mais non des moindres...
Comment résister au Evoken nouveau... J'ai très hâte de le découvrir, celui là. Fera t-il mieux que la très belle sortie de Mournful Congregation du début d'année ? Je pense qu'il fera différent, surtout. Le ton n'est pas franchement le même.
Également acheté, en dématérialisé, le Tangerine Dreamien/Mogwaien/Carpenter Brutien disque d'ALT 236. Une sortie teintée de mélancolie nocturne et stellaire et d'une froide beauté, comme je le disais ailleurs. Ou quand un Youtubeur te sort l'un des disques de l'année ?
Comment résister au Evoken nouveau... J'ai très hâte de le découvrir, celui là. Fera t-il mieux que la très belle sortie de Mournful Congregation du début d'année ? Je pense qu'il fera différent, surtout. Le ton n'est pas franchement le même.
Également acheté, en dématérialisé, le Tangerine Dreamien/Mogwaien/Carpenter Brutien disque d'ALT 236. Une sortie teintée de mélancolie nocturne et stellaire et d'une froide beauté, comme je le disais ailleurs. Ou quand un Youtubeur te sort l'un des disques de l'année ?
Invité- Invité
Ah tiens, Droom, jette donc une oreille à mon achat.
Wolvennest - Void
"Dark" pop qu'ils disent. Post-shoegaze-pesant avec une dame qui chante.
Wolvennest - Void
"Dark" pop qu'ils disent. Post-shoegaze-pesant avec une dame qui chante.
Page 20 sur 44