Mes derniers achats
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 17 sur 44 • Partagez
Page 17 sur 44 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44
Re: Mes derniers achats
Heartbreaker a écrit:Ca mériterais peut-être un sujet à part entière, mais ces achats, tu en fais quoi ? Tu les écoutes !TheDecline01 a écrit:Et je viens de voir que j'en suis à 59 albums achetés sur bandcamp.
-Tu peux les télécharger ou tu dois les écouter via une connexion internet ? Comme tu veux, Capitaine. Si tu as payé au moins 1$, les disques sont conservés dans ton espace personnel : tu gagnes l'équivalent d'un cloud musical gratuit. Si tu n'as rien payé, quand c'est possible, alors tu télécharges, mais rien n'est stocké en ligne.
-Si tu peux les télécharger, tu peux ensuite les transférer à ton téléphone ? Tonlecteur mp3Cowon ? Ta carte SD pour ton auto-radio ? Combien de fois ? Oui. Autant de fois que tu le souhaites.
-Tu laisses quoi à tes gosses de ces 59 albums ? En cas d'inondation, par exemple, tu laisses tout, à tes enfants. En cas de disparition du service, tu perdras tout, j'imagine. Mais il ne faut pas y voir seulement les mauvais côtés.
-Est-ce que tu as accès à tout le booklet quand tu achètes une version dématérialisée ? A ma connaissance, accès à rien du tout. J'imagine que ça dépend des offres/groupes/cas de figure.
Voilà, voilà, plein de questions de noob.
Je n'arrive pas à franchir le cap. Bof, aucune obligation, de toute façon. Tu vois, moi, je suis 90/10 en matériel/démat' payant. Je trouve que ça se complète assez bien, selon les disques, groupes, etc.
Même pas une dizaine d'achats en démat' pour moi (par contre, quand c'est gratuit, je suis un vrai rat : je profite...).
Mais quelques éléments de réponse plus haut, comme tu as pu le voir.
Invité- Invité
Ben un peu tout comme Droom. Tu les achètes, normal de les écouter non ? Perso, je télécharge systématiquement en flac, puis s'est stocké sur mon NAS qui fait office de serveur audio du coup, et sur mon lecteur qui a une carte SD de 512Go (du coup oui, tu peux dupliquer où tu veux, le nombre de fois que tu veux).
Pour le leg aux enfants, j'ai un peu de mal avec la notion. Je leur fais écouter de la musique, ils aileront ou non, mais de toute manière ils commenceront à acheter de la musique avant ma mort (enfin j'espère !), donc la question du leg ne se pose pas. Mon père a plein de vinyle, c'est cool, mais c'est chez lui et si je suis content de les regarder de temps en temps, c'est très mieux que ce soit lui qui les mette quand on se voit. Je pense que ce sera pareil avec mes gosses, je mettrai la musique, ce sera ça mon leg. Et ils écouteront autre chose chez eux (et sur un format à déterminer d'ailleurs). Néanmoins rien ne t'empêche de tout copier sur un disque dur et de leur donner.
Tu as systématiquement les pochettes, mais pour ce que ça vaut bien souvent... Et les livrets, je ne me suis même pas posé la question une seule fois tellement ça m'intéresse.
Pour le leg aux enfants, j'ai un peu de mal avec la notion. Je leur fais écouter de la musique, ils aileront ou non, mais de toute manière ils commenceront à acheter de la musique avant ma mort (enfin j'espère !), donc la question du leg ne se pose pas. Mon père a plein de vinyle, c'est cool, mais c'est chez lui et si je suis content de les regarder de temps en temps, c'est très mieux que ce soit lui qui les mette quand on se voit. Je pense que ce sera pareil avec mes gosses, je mettrai la musique, ce sera ça mon leg. Et ils écouteront autre chose chez eux (et sur un format à déterminer d'ailleurs). Néanmoins rien ne t'empêche de tout copier sur un disque dur et de leur donner.
Tu as systématiquement les pochettes, mais pour ce que ça vaut bien souvent... Et les livrets, je ne me suis même pas posé la question une seule fois tellement ça m'intéresse.
Totalement d'accord pour la question des enfants. Je n'achète pas de CD ni vinyles dans l'optique qu'ils les récupèrent un jour. Pour avoir vu mes parents et beaux-parents se galérer à vider les maisons de leurs parents respectifs, je vois plus ça comme un emmerdement pour les enfants, plutôt qu'un leg. Surtout qu'ils n'auront pas forcément les mêmes goûts. Ni les mêmes usages.
Sinon je n'ai toujours acheté aucun album depuis le début de l'année.
Le Sojourner et le Nydvind sont sur ma liste. J'ai écouté d'autres trucs sympas mais pas suffisamment pour me faire acheter. J'ai de moins en moins envie d'achats matérialisés maintenant. Pas envie d'encombrer et d'entasser sur les étagères. Une fois que les cd sont encodés en mp3, ils restent à prendre la poussière.
Sinon je n'ai toujours acheté aucun album depuis le début de l'année.
Le Sojourner et le Nydvind sont sur ma liste. J'ai écouté d'autres trucs sympas mais pas suffisamment pour me faire acheter. J'ai de moins en moins envie d'achats matérialisés maintenant. Pas envie d'encombrer et d'entasser sur les étagères. Une fois que les cd sont encodés en mp3, ils restent à prendre la poussière.
Pareil.
Le MP3 m'arrange bien.
Et puis le legs aux enfants... comment dire.... le jour où j'achèterai ça :
je me poserai la question du legs....
Le MP3 m'arrange bien.
Et puis le legs aux enfants... comment dire.... le jour où j'achèterai ça :
je me poserai la question du legs....
2 très bons albums Mister Decline!
Sinon, gloups: perso j'en suis à 123 albums sur Bandcamp !
123 albums ! En combien de temps ?
Ce sont ses achats d'hier. Enfin d'hier après midi.
Depuis 3 ans et demi / 4 ans je dirais... D'ailleurs la trace de tout ça doit se trouver sur un autre thread du forum
Et hop, un 60e achat :
Gra - Vasen
Vous aviez oublié que j'aime le black metal ? Moi non. Froid, noir, répétitif et pourtant avec une magnifique ambiance. Il fallait que je craque :
Gra - Vasen
Vous aviez oublié que j'aime le black metal ? Moi non. Froid, noir, répétitif et pourtant avec une magnifique ambiance. Il fallait que je craque :
Il est sur ma liste celui là !
Invité- Invité
Necrology of the Witch est un truc de dingue.
op, décidant d'écouter les conseils de Painy, me voilà propriétaire de Type O Negative - Bloody Kisses. Mais décidant aussi de ne pas l'écouter et tenter ma chance avec Deicide après avoir été ma porte d'entrée dans l'extrême avec Once Upon the Cross il y a de ça 20 ans maintenant, j'ai craqué pour Legion et The Stench of Redemption.
TheDecline01 a écrit:op, décidant d'écouter les conseils de Painy, me voilà propriétaire de Type O Negative - Bloody Kisses.
Alors là... je n'aurais jamais cru !
Pas sûre que ça te plaise si jamais tu finis par l'écouter.
The Stench Of Redemption m'avait collé une bonne claque avec ses soli néoclassiques sur une base de bon gros death qui défonce!
Le titre éponyme était une énorme poutrasse!
Le titre éponyme était une énorme poutrasse!
Acheté il y a 15 jours suite à la promo Cultura (merci lapin).
Pas mon préféré, mais c'est vrai qu'il est bon. Très mélodique pour du Deicide, Santolla oblige.
Et Bloody Kisses est un super disque.
Pas mon préféré, mais c'est vrai qu'il est bon. Très mélodique pour du Deicide, Santolla oblige.
Et Bloody Kisses est un super disque.
Shamash- Messages : 3029
Ce n'est pas moi qui dirai le contraire. J'ai découvert Type O en 1994 avec cet album, une bonne grosse claque musicale. Mais je peux imaginer que l'écouter pour la première fois en 2018 peut laisser perplexe. Surtout quand on a démarré la découverte du groupe par October Rust.
On verra bien. Il faut savoir se jeter à l'eau. Pas encore eu le temps d'écouter cependant. Mais je vous fais confiance hein !
Mucho Tapioca: Mucho Tapioca
Fusion tout ça
https://muchotapioca.bandcamp.com/album/mucho-tapioca
Dog Fashio Disco: Experiments In Embryos
Nawak youpla
pré-commande
The Beast of Nod: Vampira: Disciple of Chaos
Techno-Death à synthé
https://thebeastofnod.bandcamp.com/album/vampira-disciple-of-chaos
Fusion tout ça
https://muchotapioca.bandcamp.com/album/mucho-tapioca
Dog Fashio Disco: Experiments In Embryos
Nawak youpla
pré-commande
The Beast of Nod: Vampira: Disciple of Chaos
Techno-Death à synthé
https://thebeastofnod.bandcamp.com/album/vampira-disciple-of-chaos
Pré-commande du nouveau Dirty Shirt !
https://www.wearehere.ro/eng/projects/view/dirty-shirt-2019
https://www.wearehere.ro/eng/projects/view/dirty-shirt-2019
Puisque j'avais aimé Hollywood pourquoi ne pas essayer les précédents qui sont encore plus hautement estimés ?
Marilyn Manson - Antichrist Superstar
Marilyn Manson - Mechanical Animals
Et bien on verra bien ce que ça va donner cette histoire. Je fais confiance aux éternels pour ne pas décevoir ma confiance.
Marilyn Manson - Antichrist Superstar
Marilyn Manson - Mechanical Animals
Et bien on verra bien ce que ça va donner cette histoire. Je fais confiance aux éternels pour ne pas décevoir ma confiance.
Très bon investissement, Dickie!
Page 17 sur 44 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 17 sur 44