Mes derniers achats
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 15 sur 44 • Partagez
Page 15 sur 44 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44
Re: Mes derniers achats
Début mars, toujours aucun achat de CD pour moi. Mais 4 achats cadeaux pour l'anniversaire de Duff demain :
Mastodon - Emperor of Sand
Wolves In The Throne Room - Thrice Woven
Bald Anders - Sammler
Du metal prog folk allemand qui invite au voyage dans un monde onirique et imaginaire. Pas du tout mon truc.
Le groupe tire son nom du "baldanders", créature mythique du folklore allemand, imaginée par Hans Sachs au XVIème siècle et capable de changer de forme très rapidement, voire de passer d’un état à l’autre, de changer sa chair en pierre s’il le faut par exemple.
Black Label Society - The Song Remains Not The Same
Un peu dans le style du Hangover Music vol VI, il s'agit d'une compilation de 10 morceaux unplugged tirés des sessions d'enregistrement de l'album Order Of The Black et quelques reprises (Simon & Garfunkel, Blind Faith, Neil Young et Black Sabbath).
Mastodon - Emperor of Sand
Wolves In The Throne Room - Thrice Woven
Bald Anders - Sammler
Du metal prog folk allemand qui invite au voyage dans un monde onirique et imaginaire. Pas du tout mon truc.
Le groupe tire son nom du "baldanders", créature mythique du folklore allemand, imaginée par Hans Sachs au XVIème siècle et capable de changer de forme très rapidement, voire de passer d’un état à l’autre, de changer sa chair en pierre s’il le faut par exemple.
Black Label Society - The Song Remains Not The Same
Un peu dans le style du Hangover Music vol VI, il s'agit d'une compilation de 10 morceaux unplugged tirés des sessions d'enregistrement de l'album Order Of The Black et quelques reprises (Simon & Garfunkel, Blind Faith, Neil Young et Black Sabbath).
painlesslady- Type O Positive
Aosoth ! Mais oui, tout à fait monsieur Hiver. Avec un côté plus déchaîné et frénétique.
TheDecline01- Sombre WC
Sinon Painy, content que tu te frottes au dernier WITTR !
Electro-dark-pop absoulument
Electro-dark-pop absoulument
Il a bien tourné à la maison depuis sa sortie. L'achat est une régul, quoi.
Il a bien tourné à la maison depuis sa sortie. L'achat est une régul, quoi.
Une régul' et une précommande.
BOTANIST - The Shape of He To Come
L'une de mes meilleures écoutes de l'an passé.
Du black metal sans guitare, un thème original et intelligent, le tout avec une classe absolue lorsque le calme et la contemplation s'invitent.
Je vous invite - à nouveau - à découvrir la chose.
Je le recommande notamment à ceux qui aiment Saor ou Batushka (en insistant cependant sur le fait qu'on est ici dans un autre univers, totalement différent - le lien que je relève avec les groupes cités est de l'ordre du ressenti à l'écoute : black metal point trop violent, qui provoque de grandes images, et qui s'appuie sur un certain mysticisme étrange).
SOJOURNER - The Shadowed Road
Car l'album de 2016 avait dévoilé un fort potentiel, que la première écoute, distraite, de ce nouvel album, a semblé largement confirmer.
Hâte de me poser avec un whisky pour découvrir ça tranquillement.
Trois disques achetés depuis le début de l'année, ça va, c'est honnête, mais pas trop à la fois.
BOTANIST - The Shape of He To Come
L'une de mes meilleures écoutes de l'an passé.
Du black metal sans guitare, un thème original et intelligent, le tout avec une classe absolue lorsque le calme et la contemplation s'invitent.
Je vous invite - à nouveau - à découvrir la chose.
Je le recommande notamment à ceux qui aiment Saor ou Batushka (en insistant cependant sur le fait qu'on est ici dans un autre univers, totalement différent - le lien que je relève avec les groupes cités est de l'ordre du ressenti à l'écoute : black metal point trop violent, qui provoque de grandes images, et qui s'appuie sur un certain mysticisme étrange).
SOJOURNER - The Shadowed Road
Car l'album de 2016 avait dévoilé un fort potentiel, que la première écoute, distraite, de ce nouvel album, a semblé largement confirmer.
Hâte de me poser avec un whisky pour découvrir ça tranquillement.
Trois disques achetés depuis le début de l'année, ça va, c'est honnête, mais pas trop à la fois.
Invité- Invité
En effet c'est très raisonnable.
Je crois que je vais moi aussi craquer et me laisser aller à mes deux premiers achats CD de l'année avec le Sojourner et le Nydvind.
Je crois que je vais moi aussi craquer et me laisser aller à mes deux premiers achats CD de l'année avec le Sojourner et le Nydvind.
Ça m'intrigue, ton Botanist!
Oh mais dis donc, j'avais lu trop vite et raté ça
Voilà qui pique ma curiosité. Hop, ce sera écouté demain.
Droom a écrit:Je le recommande notamment à ceux qui aiment Saor ou Batushka (en insistant cependant sur le fait qu'on est ici dans un autre univers, totalement différent - le lien que je relève avec les groupes cités est de l'ordre du ressenti à l'écoute : black metal point trop violent, qui provoque de grandes images, et qui s'appuie sur un certain mysticisme étrange).
Voilà qui pique ma curiosité. Hop, ce sera écouté demain.
Sven a écrit:Ça m'intrigue, ton Botanist!
Depuis le temps que Mister Droom a annoncé qu'il en ferait la chronique, je me dis que l'album doit avoir des qualités rares pour le laisser muet pendant des mois.
Écouté le morceau de Botanist posté par Droom.
Ben je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a des passages, notamment avec les chœurs que je trouve beaux mais il y a aussi des passages que je trouve étranges, alambiqués et un peu trop expérimentaux pour moi. Dans l'ensemble, ça manque de puissance et de lourdeur à mes oreilles, peut-être à cause de l'ambiance de guitares.
Sinon je viens également d'écouter "Bitter Seas" de Sirrah, suite à un lien posté par Winter. Ça me rappelle un peu la vieille période de Moonspell que j'aimais bien. Pas mal du tout.
Ben je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a des passages, notamment avec les chœurs que je trouve beaux mais il y a aussi des passages que je trouve étranges, alambiqués et un peu trop expérimentaux pour moi. Dans l'ensemble, ça manque de puissance et de lourdeur à mes oreilles, peut-être à cause de l'ambiance de guitares.
Sinon je viens également d'écouter "Bitter Seas" de Sirrah, suite à un lien posté par Winter. Ça me rappelle un peu la vieille période de Moonspell que j'aimais bien. Pas mal du tout.
painlesslady a écrit:
J'oublie la référence à Moonspell et fais :
Y'a pas de guitares ! Ce sont des dulcimer.
Je comprends ton impression. La passage dissonant du milieu est tout à fait étrange.
Je trouve justement qu'il est complètement raccord avec le thème. C'est la nature, ça foisonne et ce n'est pas toujours droit ni bien carré.
L'album vaut le coup d'oreille intégrale.
Quant à la chronique, si je devais effectivement rédiger une bafouille, ce serait l'une de mes cibles.
Mais dernièrement...
Invité- Invité
Quelle andouille je fais. C'était absence de guitares que je voulais écrire.Droom a écrit:painlesslady a écrit:Écouté le morceau de Botanist posté par Droom.
Y'a pas de guitares ! Ce sont des dulcimer.
Je comprends ton impression. La passage dissonant du milieu est tout à fait étrange.
Je trouve justement qu'il est complètement raccord avec le thème. C'est la nature, ça foisonne et ce n'est pas toujours droit ni bien carré.
L'album vaut le coup d'oreille intégrale.
Quant à la chronique, si je devais effectivement rédiger une bafouille, ce serait l'une de mes cibles.
Mais dernièrement...
Et c'est un instrument qui compte beaucoup dans mon appréciation en général.
Je ne connaissais pas du tout le dulcimer. Il est vraiment particulier ce monsieur Otrebor.
J'écouterai l'album intégralement si je trouve le courage.
Plein d'Alice Cooper :
Killer, School's Out, Billion Dollar Babies, Raise your Fist and Yell, Brutal Planet et Along Came a Spider
MLF et DS, si je suis déçu, j'exigerai un remboursement.
Cavalera Conspiracy - Psychosis
Car contre toute attente, il est biengue.
Kai Hansen - Three Decades in Metawl
Car contre toute attente, il est biengue bis.
Portal - Ion
Parce que ce groupe est dingue. Ecoutez-moi ça, c'est totalement iveule :
Killer, School's Out, Billion Dollar Babies, Raise your Fist and Yell, Brutal Planet et Along Came a Spider
Cavalera Conspiracy - Psychosis
Car contre toute attente, il est biengue.
Kai Hansen - Three Decades in Metawl
Car contre toute attente, il est biengue bis.
Portal - Ion
Parce que ce groupe est dingue. Ecoutez-moi ça, c'est totalement iveule :
Pingouin a écrit:Plein d'Alice Cooper :
Houp houp houp, je ne t'ai jamais conseillé Along came a Spider, je l'ai pas écouté.
Et sur le reste, je valide seulement Billion Dollar Babies et Brutal Planet.
Je valide tout sauf Along Came a Spider, album tout à fait dispensable mais qui se laisse écouter de toute façon.
Firepower, parce que c'est l'une des réjouissances du moment. Defenders, car je ne le connais absolument pas - or, j'entends et lis partout qu'il s'agit d'un classique absolu.
Et punaise, j'aurais adoré que l'artwork de Firepower soit ce qu'il est, mais dessiné à la manière de Defenders, Turbo ou Screaming. Je suis sous le charme de ce graphisme unique qu'avait adopté le groupe.
Je n'ai plus souvent la sensation d'être fan d'un groupe. J'adore des albums, mais je ne suis plus si souvent que ça fan d'un groupe. Judas Priest est l'un des rares groupes à me rendre fervent. Et ça me réchauffe le cœur. Et celui de mes covoitureurs, à qui j'ai 'imposé Stained Glass. (Quelques crispations sur "Saint in Hell". Quelques tapotements du pieds sur "Better By You, Better Than Me".)
Dernière édition par Droom le Lun 19 Mar 2018, 23:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Droom a écrit:Judas Priest est l'un des rares groupes à me rendre fervent. Et ça me réchauffe le cœur.
Firepower est vraiment une bonne surprise, même moi qui suis assez fanboy du groupe je ne les attendais pas à ce niveau.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Winter a écrit:Droom a écrit:Winter a écrit:Midnight Odyssey - Shards of Silver Fade
2h22 de black atmo. J'ai craqué...
Et alors, tu en penses quoi, de cette merveille ?
Droominet, j'arrive au 7ème morceau... ça m'a pris deux mois
Mais c'est une pure merveille, la seconde partie est juste dingue...
Merci vous deux pour cette découverte!
cet album est le meilleur ou y'a mieux à écouter pour un 1er album complet?
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Celui d'avant, Funeral for Astral Spheres est du même acabit cosmique.
Et sinon, dans le black atmo australien, tu dois essayer Aquilus (zont qu'un album, facile) et Mesarthim.
Et sinon, dans le black atmo australien, tu dois essayer Aquilus (zont qu'un album, facile) et Mesarthim.
Même les couleurs sont très proches
Même les couleurs sont très proches
Dès qu'il est à nouveau disponible, j'achète Sojourner - The Shadowed Road!
Page 15 sur 44 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 15 sur 44