Helloween - Tournée reformation! 2017-2018
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Helloween - Tournée reformation! 2017-2018
dupinguez a écrit:Et que les Keepers soient les deux meilleurs albums de speed mélodique de tous les temps, ça se discute. Je trouve que ça vieillit pas forcément hyper bien.
Je propose qu'on te brûle sur la place publique.
Bah le son de ces albums est faiblard, le Keeper II est pas super homogène, le chant de kiske peut être crispant. Certains titres sont un peu tarte (Rise and fall justement, Save us...). Bon après il y a aussi pleins de trucs qui restent géniaux.
Je dis pas que c'est faux. Même si j'aime bien "Rise and Fall" ("Save us" est un ton en-dessous, d'accord).
Mais bon, quand tu compares à n'importe quel titre d'Hammerfall... Ah, c'est sûr, la prod' est nickel. Mais l'inspiration... Du toc.
Donc même si je préfère le premier ep + Walls (oui, j'aime beaucoup le, hum, chant de Kai Hansen - et surtout les parties de grattes intenses), Kiske et les "vrais" Keepers, j'échange pas.
Mais bon, quand tu compares à n'importe quel titre d'Hammerfall... Ah, c'est sûr, la prod' est nickel. Mais l'inspiration... Du toc.
Donc même si je préfère le premier ep + Walls (oui, j'aime beaucoup le, hum, chant de Kai Hansen - et surtout les parties de grattes intenses), Kiske et les "vrais" Keepers, j'échange pas.
Ha oui c'est sûr que si tu compares à Hammerfall, y a beaucoup d'albums qui peuvent prétendre au "meilleur album de speed mélo"
Shinray's Soundcloud
Franchement comment souhaiter autres choses dans les bouzes depuis le milieu de disco avec ça !
Cela dit les 2 premiers Hammerfall, enfin surtout le 1er, restent excellents. Glory To The Brave pour moi c'est quasiment que des hymnes, une synthèse savoureuse d'Accept-Helloween-Stormwitch.
Pour revenir au Keepers, pour rien au monde j'échangerai des Future World, Halloween, Twilight of The God, Eagles fly free ou March of time. Sur ces titres le groupe s'était surpassé. Par contre vraiment Kiske m'estomaque moins que quand je l'avais découvert, son côté allemand me dérange un petit peu surtout après avoir écouté pas mal de chanteurs américains aussi performant dans les aigues mais sans se côté un peu crispant à cause de l'accent allemand.
Mais des vieux Helloween, celui qui me fait le plus kiffé c'est le 1er EP. Et j'aime particulièrement le chant à l'arrache d'Hansen dessus. Par contre Walls of Jericho est un peu trop inégal.
Pour revenir au Keepers, pour rien au monde j'échangerai des Future World, Halloween, Twilight of The God, Eagles fly free ou March of time. Sur ces titres le groupe s'était surpassé. Par contre vraiment Kiske m'estomaque moins que quand je l'avais découvert, son côté allemand me dérange un petit peu surtout après avoir écouté pas mal de chanteurs américains aussi performant dans les aigues mais sans se côté un peu crispant à cause de l'accent allemand.
Mais des vieux Helloween, celui qui me fait le plus kiffé c'est le 1er EP. Et j'aime particulièrement le chant à l'arrache d'Hansen dessus. Par contre Walls of Jericho est un peu trop inégal.
Dark S. a écrit:Pietro a écrit:Hum, si la setlist se limite aux 4 ou 5 gros tubes des Keepers plus un best of de la période Deris... ben ça va rien changer par rapport à ce qu'ils jouent en ce moment.
Ben ouais. Franchement cette annonce ça ne change pas grand chose, on aura juste la présence du chauve sur quelques titres, bon, ok, voilà. Ce n'est que l'aboutissement de plusieurs années de tergiverscense, et ça arrive bien trop tard. En tout cas ça sent vraiment le sapin pour Gamma Ray, mais en même temps ce groupe est arrivé en bout de course.
Et sinon, le meilleur album de Power à l'européenne c'est Thundersteel de Riot, évidémment.
Bah ces dernières années en concert on a quoi ? Dr Stein / Eagle Fly Free / I Want Out ? Éventuellement la title track de Keeper dans un medley... je pense raisonnablement qu'on peut avoir un peu plus de morceaux de l'ancienne période.
Et DS, je crois que le mot que tu cherches est "tergiversation".
Et moi j'aime bien Rise and Fall et Save Us. C'est You Always Walk Alone qui me casse les glaouis plutôt.
Et je ne sais pas pourquoi on parle de Riot, mais j'approuve. Et justement, Thundersteel (sorti la même année que Keeper II) devrait plaire à tous les fans du Helloween de cette époque. C'est simple, avec un pote on surnomme cet album "Keeper of the Seven Pains", en référence à Helloween ainsi qu'à un petit album de Judas Priest sorti deux ans plus tôt... le parfait mélange des deux.
fromage_enrage- Messages : 547
Tu aimes Thundersteel ? Tu es un mec bien ! Ah oui c'est vrai, tu les chroniques sur les éternels.
J'aime beaucoup les Keepers, mais aucun titres dessus ne me fout autant la chair de poule que "Bloodstreets" ou la super pêche (juppé style) que le title track.
Je rappelle d'ailleurs que le dernier album de Riot est également excellent (et enfonce toute concurrence en la matière) et que le groupe tue en live.
J'aime beaucoup les Keepers, mais aucun titres dessus ne me fout autant la chair de poule que "Bloodstreets" ou la super pêche (juppé style) que le title track.
Je rappelle d'ailleurs que le dernier album de Riot est également excellent (et enfonce toute concurrence en la matière) et que le groupe tue en live.
Dark S. a écrit:Tu aimes Thundersteel ? Tu es un mec bien ! Ah oui c'est vrai, tu les chroniques sur les éternels.
Ah oui Bloodstreets, un classique ! Et les trois premières de Thundersteel forment une incroyable ouverture d'album. En fait, y'a juste la "pièce épique" de fin qui soit un brin décevante. On aurait pu s'attendre à un morceau-fleuve ultra épique et terrassant, mais non, c'est "juste" un bon morceau heavy un brin long.
Et je me suis pour le moment arrêté après cet album dans la disco de Riot, mais je compte bien continuer, un jour ou l'autre.
fromage_enrage- Messages : 547
Premières photos du line up "sept à la maison" :
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Apparemment c'est Hansen qui serait à l'origine de la reformation, il essayait de convaincre les autres depuis plusieurs années. Pas étonnant vu la carrière récente de Gamma Ray ou son album qui n'a de solo que le nom...
Et ils vont tous chanter des morceaux de tout le répertoire du groupe, et ça c'est plutôt cool.
Et ils vont tous chanter des morceaux de tout le répertoire du groupe, et ça c'est plutôt cool.
A few translated quotes provided to the Michael Kiske fan site Kiskelized follow below.
On who triggered the reunion:
Michael Weikath (guitar): "Kai has been way ahead of us. It has always been clear to him. The reunion is what Kai had wanted to do and he has been proposing over the years."
Michael Kiske: "It was Kai who gave me the final push to do this. It was me who said, 'Let's do this.' HELLOWEEN members have been making statements to imply a reunion, and the management must have thought about it for a number of years, but they never talked me into this. I brought it up backstage, and [HELLOWEEN/UNISONIC manager] Kosta [Zafiriou], of course, heard it and it started to roll from there. Everyone was waiting for me to say the word."
On Kiske's thoughts on the reunion:
Michael: "It is important to do this under the name of HELLOWEEN. It will be interesting and fun. We are planning many things, but it will be a fun healing process for me. I feel wonderful and relieved. It cannot be done in any other way."
"It's great to be able to do this reunion. I don't want to die leaving a problem unsolved. I feel very relieved now that I don't have any resentment anymore. This is very important for me. The reunion idea was gradually expanded inside of me. One day, I realized that I had no more hard feelings against HELLOWEEN."
On Kiske and Weikath repairing their relationship:
Michael Kiske: "When we met for the first time after a long time, you [Weikath] asked me, 'What did I do to you that you cannot forgive me?' And I said, 'I had forgiven you a long time ago.'"
Michael Weikath: "Honestly, I have been wanting to reach out to Michael for a couple of years. I have his phone number, and I have been thinking, 'Why not just call him?'"
On the possibility of Kiske singing Andi Deris-era HELLOWEEN songs:
Michael: "I think I should sing songs from Andi's era as well. Andi has been singing the old songs, and it's good idea for both of us to sing songs from each other's [eras]."
Kai: "We are thinking about having Andi and Michael sing together, sing in duet, and share vocals. Isn't it more interesting that way? I can do vocals, too. Sing in harmony and duet as well. We have three singers in this seven-member HELLOWEEN. Or, I may rephrase: Two singers and one shouter."
Si la tournée se passe bien et que ça leur donne l'idée d'aller en studio ensemble...
Weiki et Hansen ont beau avoir salement décliné, je serais quand même super excité de les entendre collaborer à nouveau.
Et au passage, je viens seulement de réaliser que Kiske est le sosie de Pef :
Weiki et Hansen ont beau avoir salement décliné, je serais quand même super excité de les entendre collaborer à nouveau.
Et au passage, je viens seulement de réaliser que Kiske est le sosie de Pef :
A Paris (zenith) le 15 novembre.
La seule date de PUMPKINS UNITED en France a été confirmée!
Maniacs français de Helloween, faisons trembler Paris et passons une soirée unique ensemble au Zenith Paris - La Villette le 15 novembre 2017
Billets en vente a partir de vendredi prochain!
https://www.gdp.fr/fr/meeting/81537/helloween/paris/zenith-paris-la-villette/15-11-2017/20h00
Ils misent vraiment à fond sur la nostalgie, ça:
Ça rappelle légèrement ça, non ?
La seule date de PUMPKINS UNITED en France a été confirmée!
Maniacs français de Helloween, faisons trembler Paris et passons une soirée unique ensemble au Zenith Paris - La Villette le 15 novembre 2017
Billets en vente a partir de vendredi prochain!
https://www.gdp.fr/fr/meeting/81537/helloween/paris/zenith-paris-la-villette/15-11-2017/20h00
Ils misent vraiment à fond sur la nostalgie, ça:
Ça rappelle légèrement ça, non ?
voilà comment on attire un S1Pho à un concert de hivi
Rajoute Gerard Drouot sur l'affiche même si c'est pas vrai et je te fais une proc' sur mon compte en banque
Rajoute Gerard Drouot sur l'affiche même si c'est pas vrai et je te fais une proc' sur mon compte en banque
J'ai du mal avec la nostalgie. Et puis forcément, y'aura pas Ingo.
I Want Out
on dit merci qui ?
Merci Gérard !
Merci Gérard !
Roland Grapow a écrit:Dear Helloween Fans
thank you for asking me the last couple of weeks, about
why i am not being a part of that Helloween Reunion Tour,
to be honest,
i was never asked
i am in friendship again with all of the Weenies (Weiki, Markus, Andi, Sascha and Daniel and i had a several meetings the last 2-3 years, but we never talked about that possible reunion tour.
i knew about that possible reunion many years already, heard rumours and some information before, but no one called or tried to get in contact with me about that.
i am not sad or bitter due the misinformation of the recent Michael Kiske interview, maybe that is the info he just got from someone.
So, i wish you all a lot of fun with the reunion tour, together with Kai and Michi
and now you know all, why i am not being a part of it.
thanx a lot...
Roland
Il parle de ça:
On why former HELLOWEEN guitarist Roland Grapow (1989-2001) isn't involved in the reunion tour:
Kiske: "As far as I know, they asked him [to take part in it], and he didn't wanna do it. That was the information [I was given]. He's probably still hurt. I know how it feels. When this stuff is fresh, it's difficult."
Pietro a écrit:Pietro a écrit:Quelqu'un sait si Gamma Ray existe encore ? Parce que entre Unisonic où il a rejoint Kiske, son album solo et maintenant cette reformation de Helloween, j'ai un peu l'impression que Hansen a lâche l'affaire (déja qu'il avait lâché le chant dans son propre groupe !)...
Je croyais pas si bien dire: GAMMA RAY Members Launch UNITY; Debut Album Due In 2017
THE UNITY sortira son premier album, sans titre, le 5 mai via Steamhammer/SPV.
Il s’agit du nouveau groupe du guitariste Henjo Richter et du batteur Michael Ehré, tous les deux membres de GAMMA RAY. Les deux musiciens sont accompagnés de Gianba Manenti au chant, Stef E à la guitare, Jogi Sweers à la basse et Sascha Onnen aux claviers, tous provenant de LOVE.MIGHT.KILL, l’ancien groupe d’Ehré.
L’album a été produit par les musiciens eux-même, majoritairement au Castle Studio de Ehré, et mixé et masterisé par Miquel A. Riutort au Psychosomatic Recording Studio.
Tracklist :
01. Rise And Fall
02. No More Lies
03. God Of Temptation
04. Firesign
05. Always Just You
06. Close To Crazy
07. The Wishing Well
08. Edens Fall
09. Redeemer
10. Super Distortion
11. Killer Instinct
12. Never Forget
Chanson « Rise And Fall » en écoute :
C'est pas mal, pas fou mais pas mal. Si je devais troller, je dirais que c'est mieux que tout le dernier album de Helloween.
Shinray's Soundcloud
Y aura au moins un nouveau morceau.
WEIKATH Says There Are Plans For HELLOWEEN To Record At Least One New Song With KISKE, HANSEN
Weikath: "There's an idea for doing at least one track — at least. Personally, I think we should do more; we should do something like an EP or so. But first of all, we have lots of stuff to run and to check out and to try in order to get the schedule until [the fall] when the first show is going to take place in Mexico City. And to crank all that, if we wanted to come up with one new track as the 'Pumpkins United', I think there's going to be lots of work to do. And so what's in the planning is, for now, just one track."
WEIKATH Says There Are Plans For HELLOWEEN To Record At Least One New Song With KISKE, HANSEN
Weikath: "There's an idea for doing at least one track — at least. Personally, I think we should do more; we should do something like an EP or so. But first of all, we have lots of stuff to run and to check out and to try in order to get the schedule until [the fall] when the first show is going to take place in Mexico City. And to crank all that, if we wanted to come up with one new track as the 'Pumpkins United', I think there's going to be lots of work to do. And so what's in the planning is, for now, just one track."
Alors désolé pour la douche froide, mais Kiske, en ce moment, c'est ça :
Un 2ème extrait, peut-être encore pire : https://www.youtube.com/watch?v=O5JEGqYWeO0
Ce mec chante faux. En studio. Super.
Un 2ème extrait, peut-être encore pire : https://www.youtube.com/watch?v=O5JEGqYWeO0
Ce mec chante faux. En studio. Super.
Sans déconner ... Place Vendôme.... C'est sur que Leipziger Platz ou Alexanderplatz ....c'est moins badass...
Pietro a écrit:Y aura au moins un nouveau morceau.
Je dirai même plus:
C'est du pur fan service (même dans les paroles qui reprennent des noms de morceaux j'ai l'impression) mais c'est du bon !
Y a même Kai Hansen qui chante, non ?
Edith balance le communiqué officiel du groupe, avec des chiffres fous:
C'est du pur fan service (même dans les paroles qui reprennent des noms de morceaux j'ai l'impression) mais c'est du bon !
Y a même Kai Hansen qui chante, non ?
Edith balance le communiqué officiel du groupe, avec des chiffres fous:
Helloween a écrit:WHOA.
The PUMPKINS UNITED WORLD TOUR is going to be raw awesomeness! The news of Andi, Michi, Kai, Weiki, Sascha, Markus, and Dani turning in a unique premiere and entering the stage together has struck like a bombshell. Allow us to briefly show off with some numbers: The Super Tour, with plenty of dates being sold out for a while now, will be witnessed by more than 10,000 in Mexico City, 16,000 Brazilians will be rocking out in Sao Paulo, 9,000 have checked in at Santiago de Chile while in Stuttgart there’ll be 6,000; 8,000 can’t wait until the Milan show and finally there will be ultimate mayhem at the mega highlights in Prague with 12,000 tickets sold as well as in Madrid with, believe it or not, 14,000 (!) Spanish Pumpkinheads. No wonder, the metal press features hardly any other band in its cover stories and the world’s biggest metal mag “BURRN!” dedicates an unbelievable 41-page spread to PUMPKINS UNITED. This world tour will be forever unforgettable for the entire band and far more than 100,000 HELLOWEEN maniacs all over the planet.
WHAT?!
As we all know, HELLOWEEN is addictive – and so the boys can’t wait for the tour to start either and are releasing yet another sensational announcement while hunkering down in the rehearsal room: PUMPKINS UNITED are not only preparing to share the live stage, but have also written and recorded an exclusive song together. This year, Christmas and New Year’s eve happen in October, because the aptly titled track “PUMPKINS UNITED” blends everything that has made this band world-famous and a true trailblazer of an own sub genre: power guitar riffs, three-part guitar solos, double bass thunderstorms, and melodic-anthemic choruses soaring above all else, performed by all three singers of the band’s history! So this track is all about maximum “UNITED feeling” and a dream hardly anyone thought would come true. And now for the cherry on top: As a thank you to all fans for a quarter of a century of HELLOWEEN mania and decades of loyalty, “PUMPKINS UNITED” will be available via www.helloween.org from October 13 as a FREE DOWNLOAD!
WHO-HOO!
PUMPKINS UNITED airlines is ready for take-off: Tour riders have been sent long since, the crew is loading the flight cases, the new track is on repeat, and the boys are properly pumped up because the eagerly awaited kick-off in Mexico on October 19 is just around the corner now. But whether you have tickets or not: We highly recommend to stay tuned – for who knows where this unbelievable PUMPKINS UNITED journey will lead to from here ...
Pre-order the 10" vinyl single now (release: December 8th, 2017): http://nblast.de/HelloweenUnitedNB
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5