Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 39 sur 40 • Partagez
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Commentaires Express
Je découvre et...
C'est juste nul en fait. Et ce truc est devenu culte ?
Ou alors c'est moi qui suis mort à l'intérieur...
Dark S.- Messages : 3793
Mindlag Project - Clinamen
Il y a trois groupes que j'ai reçus en promo et qui m'ont vraiment défoncé la gueule : Madder Mortem, Burst et Mindlag Project. Le premier album de ces mecs, sorti en 2009, (chronique ici) est un truc que je réécoute encore aujourd'hui avec joie et respect. Du coup quand ils ont annoncé le crowdfunding de leur nouvel album l'année dernière, j'ai mis la main à la poche direct.
L'album est bien, je dis pas. Il est moins ambitieux que le premier, y'a plus ces partages en couille que je trouvais fabuleux, plus de côté folk-celtique... c'est juste du thrash-death mélodique hyper bien gaulé. Ca pourrait leur valoir un 16 voire un 17/20.
MAIS C'EST QUOI CE SON DE GUITARE DE MERDE, SERIEUX ? C'EST QUOI, BORDEL DE QUEUE ?
Non ? C'est moi ? Sérieusement ? Ecoutez sur Deezer et dites-moi.
Il y a trois groupes que j'ai reçus en promo et qui m'ont vraiment défoncé la gueule : Madder Mortem, Burst et Mindlag Project. Le premier album de ces mecs, sorti en 2009, (chronique ici) est un truc que je réécoute encore aujourd'hui avec joie et respect. Du coup quand ils ont annoncé le crowdfunding de leur nouvel album l'année dernière, j'ai mis la main à la poche direct.
L'album est bien, je dis pas. Il est moins ambitieux que le premier, y'a plus ces partages en couille que je trouvais fabuleux, plus de côté folk-celtique... c'est juste du thrash-death mélodique hyper bien gaulé. Ca pourrait leur valoir un 16 voire un 17/20.
MAIS C'EST QUOI CE SON DE GUITARE DE MERDE, SERIEUX ? C'EST QUOI, BORDEL DE QUEUE ?
Je découvre et...
C'est juste nul en fait. Et ce truc est devenu culte ?
Ou alors c'est moi qui suis mort à l'intérieur...
Parce que 9 ans après je le réécoute toujours avec autant de quiphe...
Mouais, pour le coup, j'ai tchaté ce soir au sujet de cet album, et bon, je suis pas le seul à pas trouver ça gégé. Allez, les morceaux Black metal sont pas mal. Mais c'est clairement plus un truc pour délirer en festoch qu'à écouter chez soi, ou alors uniquement entre potes.
CCC a écrit:Mindlag Project - Clinamen
Le son de la guitare rythmique est un peu cheap, c'est sûr, mais je ne le trouve pas désagréable. En revanche, ça déséquilibre un peu l'ensemble, la voix a tendance à passer devant. En revanche, basee/batterie sonnent pas mal, presque chaleureusement, je dirais.
Toujours aussi impressionné par sa faculté à toujours pondre du black sans compromis, vicieux, sournois, perfide, et surtout sans compromis. Bref, du black sans compromis !
Doomy- Messages : 483
Helioss - Anthumbra
Je sais pas qui est le mec à la guitare et aux claviers, mais il est plutôt bon! Je suis sûr qu'il est beau comme un dieu!
Je sais pas qui est le mec à la guitare et aux claviers, mais il est plutôt bon! Je suis sûr qu'il est beau comme un dieu!
Et au lit il se meut comme une geisha...
Ah bon.
Ah bon.
Sven a écrit:Helioss - AnthumbraJe sais pas qui est le mec (...) aux claviers,
Bo goss, va.
TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Ces derniers temps, je me disais que je ne trouvais plus de nouveauté intéressante, que je ne faisais plus de découverte sortie de nulle part (il faut dire que j'ai moins de temps pour fouiller les tréfonds de l'internet), je commençais à me dire que j'avais perdu la flamme.
Et là je tombe sur Hyperdump, groupe francais qui vient de sortir son nouvel album The Weak Man. On est dans du metal moderne avec pas mal d’influences, plutot typé prog, avec un chant principal rappelant Mike Patton. L'écriture est impressionnante, les morceaux commencent régulièrement assez tranquillement, où je me dis "oh celle là elle semble un peu moins bien" et puis paf!, ça fini systématiquement en un truc qui bute ! Ajoutez à ca plusieurs guests (dont Blaze Bailey, Arno Strobl, Guillaume Bideau) et une excellente prod, n'en jetez plus, je crois que j'ai mon coup de coeur ! Ouf, finalement je ne suis pas mort à l'intérieur !
Et là je tombe sur Hyperdump, groupe francais qui vient de sortir son nouvel album The Weak Man. On est dans du metal moderne avec pas mal d’influences, plutot typé prog, avec un chant principal rappelant Mike Patton. L'écriture est impressionnante, les morceaux commencent régulièrement assez tranquillement, où je me dis "oh celle là elle semble un peu moins bien" et puis paf!, ça fini systématiquement en un truc qui bute ! Ajoutez à ca plusieurs guests (dont Blaze Bailey, Arno Strobl, Guillaume Bideau) et une excellente prod, n'en jetez plus, je crois que j'ai mon coup de coeur ! Ouf, finalement je ne suis pas mort à l'intérieur !
Metalyogi- Messages : 3128
Pu**in, vraiment le dernier album des cowboys Islandais Solstafir est vraiment bon!
Pour bosser, je crois que c'est ma bande-son idéale.
Pour bosser, je crois que c'est ma bande-son idéale.
sinii- Messages : 2645
Le dernier The Night Flight Orchestra pue la coolitude un truc de ouf de macaque mental! Le chant est dingue, les claviers sont vintage-cool, la rythmique tue, et sans déconner, un morceau comme Midnight Flyer peut me poursuivre pendant des années, à ce rythme!
La toute-puissance de ce groupe est hallucinante!
La toute-puissance de ce groupe est hallucinante!
Pour qu'un groupe nous mette d'accord, il faut vraiment qu'il soit exceptionnel.
Ouais ben écoutez Hyperdump, c'est pareil mais sans la facilité de la nostalgie
Metalyogi- Messages : 3128
Droom a écrit:Il commence à faire beau et chaud un peu partout en France.
Anomie, le dernier Violet Cold, date déjà de janvier dernier.
En clair : vous ne savez plus par quoi remplacer vos vieux Darkthrone ?
Amateurs de post-black sucré, lumineux et violent comme un chant d'oiseau, voici Sorrow Plagues.
Le reste de l'album est du même ton.
La dernière piste est sexy-love à souhait, avec un gros renfort de saxophone pour pécho dans un club aux lumières tamisées.
Recommandé pour : Sinii.
Absolument pas recommandé pour : Dickie.
J'ai enfin posé une oreille sur Sorrow Plagues, et c'est vrai que c'est pas mal.
Faut que j'approfondisse mais ça me semble prometteur.
Par contre, qu'est-ce que la voix est mixée en retrait...
Je me suis remis Violet Cold pour comparer, et pour le moment, c'est lui qui gagne (peut-être plus facile d’accès?).
sinii- Messages : 2645
Pas assez de death?
Depuis le début d'année, on a quand même eu droit à des pépites dans le style: Immolation, Svart Crown, The Ominous Circle (si vous ne connaissez pas, c'est que vous ne me lisez pas!).
A venir, les chroniques des derniers Suffo et Origin.
Ah et puis le dernier Dying Fetus donne envie de tout casser, comme d'hab'. Un des albums de l'année, à coup sûr.
2017 est résolument death.
Depuis le début d'année, on a quand même eu droit à des pépites dans le style: Immolation, Svart Crown, The Ominous Circle (si vous ne connaissez pas, c'est que vous ne me lisez pas!).
A venir, les chroniques des derniers Suffo et Origin.
Ah et puis le dernier Dying Fetus donne envie de tout casser, comme d'hab'. Un des albums de l'année, à coup sûr.
2017 est résolument death.
Shamash- Messages : 3029
Argh!
Il n'aime pas Immolation... je...enfin...quoi?
Bon allez, je tente le coup avec ce qui est à mes oreilles l'un de mes titres favoris, tout style confondu:
Sinon, fonce sur le dernier Dying Fetus, toi qui es fan de hardcore, je suis certain que tu aimes ce groupe.
Il n'aime pas Immolation... je...enfin...quoi?
Bon allez, je tente le coup avec ce qui est à mes oreilles l'un de mes titres favoris, tout style confondu:
Sinon, fonce sur le dernier Dying Fetus, toi qui es fan de hardcore, je suis certain que tu aimes ce groupe.
Shamash- Messages : 3029
Sinistro ou le coup de coeur à retardement.
J'ai commencé á écouter en pensant "tiens, c'est pas mal" et maintenant je le passe en boucle.
Sinistro c'est une Alison Glodfrapp portugaise qui décide de faire du doom/stoner aux riffs ultra plombés. C'est juste de la chair de poule en barre. Et à retardement.
Extrait (le plus soft) :
J'ai commencé á écouter en pensant "tiens, c'est pas mal" et maintenant je le passe en boucle.
Sinistro c'est une Alison Glodfrapp portugaise qui décide de faire du doom/stoner aux riffs ultra plombés. C'est juste de la chair de poule en barre. Et à retardement.
Extrait (le plus soft) :