Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par S1phonique Dim 03 Jan 2016, 16:37

-NIN
-Gojira

:P

S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par painlesslady Dim 03 Jan 2016, 16:50

Droom a écrit:C'est quoi de bien qui est prévu là ?
(Le premier qui me répond : "Pas le Megadeth", je l'émascule.)
Je peux le dire alors, je ne crains rien de ce côté-là. mrgreen :stick:

Sinon je ne suis pas vraiment les sorties et fais souvent des découvertes à mon rythme et a posteriori.
Mais il y a 2 albums que j'attends impatiemment pour 2016 : Borknagar et Helioss. :love:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par S1phonique Dim 03 Jan 2016, 17:44

Allez postez votre classement finale de l'année 2015.

Le Bla Bla 2016 => C'est par là.

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par Lucificum Dim 03 Jan 2016, 19:11

painlesslady a écrit:Mais il y a 2 albums que j'attends impatiemment pour 2016 : Borknagar et Helioss. :love:

Être attendu au même niveau que Borknagar (même si je connais très mal ce petit groupe d'amateurs sans talent) ça fait plaisir et ça fout la pression. ^^

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2962
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par cglaume Dim 03 Jan 2016, 21:57

Metalyogi a écrit:Des nouveaux albums de : Diablo Swing Orchestra

... J'y crois de moins en moins ... :(


Metalyogi a écrit:, et surtout, surtout Disillusion !


Hein ????? T'as entendu / lu ça où ???
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1666
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par Metalyogi Lun 04 Jan 2016, 01:02

J'en parlais LA, suite à la réception d'un mail.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par cglaume Lun 04 Jan 2016, 06:51

Arf, j'avais loupé la chose... Voilà de la nouvelle en béton !!
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1666
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par merci foule fête Mer 27 Jan 2016, 23:59

Deux tops 2015 :

Les albums

15 C R O W N Natron
Trois musiciens, trois guitares, un séquenceur : tel est le dispositif intrigant mis en place par les Colmariens de C R O W N pour délivrer leur sludge post core doom aux nuances organiques de gris, comme une boue de metal d'où s'extirperaient les songes malheureux et le cri des survivants.

14 Der Weg einer FreiheitStellar
Du black metal onirique qui soigne les ambiances sans égratigner le réglementaire mur du son : voilà la formule gagnante qu'ont peaufiné les Allemands de Der Weg Einer Freiheit sur leur troisième essai. Transformé.

13 Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase.
On savait le leader de Porcupine Tree prompt à sortir des sentiers battus du prog, mais sur Hand. Cannot. Erase, Steven Wilson fait preuve d'une maîtrise de plus en plus impressionnante au service d'une sensibilité quasi palpable. Envoûtant.

12 Tame Impala Currents
En optant pour le virage disco, Kevin Parker donne chair à sa pop naguère évanescente. Toujours aussi sensible mais bien plus excitante.

11 Viet Cong Viet Cong
Encore des Montréalais anglophones qui font du rock intense. Tendue, âpre, à la limite parfois de la dissonance : leur musique instable se révèle douloureusement stimulante.

10 So HideousLaurestine
Avec Laurestine, les New-Yorkais améliorent la recette de leur post rock orchestral, sorte de mélange entre Maybeshewill pour la montée en puissance de leurs délicates mélodies et Amenra pour les déferlements de vocaux possédés. Certains passages sont d'une beauté et d'une intensité proprement bouleversantes.

9 DisclosureCaracal
Deux ans après l'excellent Settle, les frères Lawrence remettent ça. Ça, c'est de l'electro au format chanson avec plein de guests, sur laquelle il est plaisant de se trémousser tout en goûtant l'inconfort euphorisant de soirées qui se sont beaucoup trop prolongées.

8 AnnihilatorSuicide Society
Cette fois, on pensait que les carottes étaient définitivement cuites avec le départ du pourtant tenace Dave Padden, laissant un Jeff Waters dangereusement seul (surtout au micro). Et pourtant, le quinquagénaire s'est amusé comme un petit fou à revisiter le meilleur de son répertoire – celui des débuts – à l'aide d'une inspiration qu'on n'espérait plus retrouver chez le Canadien. De l'excellent thrash qui secoue tout en privilégiant la mélodie et les changements d'ambiance : du très bon Annihilator, en somme.

7 Mark Ronson Uptown Special
Uptown Special, c'est tout pareil que Caracal sauf que la plupart des machines ont laissé place aux guitares. Les refrains sont imparables, on gigote dans tous les sens dans une ambiance plus tendue que ne le suggèrent de prime abord ces ritournelles radio friendly.

6 FFS FFS
Contrairement à ce qu'indique l'intitulé d'une chanson parmi les plus réussies de l'album, la collaboration a fonctionné entre les Sparks et Franz Ferdinand. Improbable mash up entre de vieux proto-disco et des rockeurs un peu rentiers, ce projet a accouché d'un album rempli de pépites rutilantes, sans aucun doute le meilleur enregistré par chacun des deux groupes depuis un bail.

5 ShamirRatchet
Avec Shamir, on n'est pas loin de l'extra-terrestre débarqué d'une planète qu'on rêverait d'explorer, certain d'y trouver des artefacts aussi étranges et bigarrés que ces tubes electro alignés par ce "noir de dix-huit ans doté d'une voix de blanche de quatorze"..

4 Jeanne Added - Be Sensational
Une fayote de conservatoire formée au jazz qui s'essaie à la pop : au secours ? Pas quand il s'agit de Jeanne Added. Son chant puissant mais jamais criard transcende des chansons electro d'une tension émotionnelle peu commune. De la pop à fleur de peau, souvent sombre mais pas glauque, travaillée au plus près des tourments de l'âme. Parfois ponctuée en concert par une reprise de "Five Years" de Bowie.

3 Fancy - Fancy Machine

Finie l'hibernation, l'intrigante créature Fancy s'est réveillée et bien que son virage eighties à fond les synthés lui fasse perdre un peu de son pouvoir de fascination - mais comment égaler le fantastique Kings of the Worlds ? -, elle demeure suffisamment énergique et inspirée pour faire chavirer bien des cœurs et des corps dans un récital de mélopées aussi emballantes que suggestives.

2 EnforcerFrom Beyond
Les Suédois étant aussi balèzes en heavy metal vintage que dans l'art de faire mariner le hareng, il n'est pas surprenant de les voir squatter les deux premières marches de mon podium perso en 2015. Sur leur quatrième effort longue durée, les chevelus en cuir clouté d'Enforcer appuient un peu plus fort sur l'accélérateur, osent l'exagération vocale et s'en sortent magistralement. Rester dignes tout en imitant Iron Maiden, il fallait le faire et les Scandinaves l'ont fait, prouvant ainsi qu'ils valent bien mieux que leur statut de clones de Steve Harris & co.

1 The Night Flight OrchestraSkyline Whispers
Le premier album de 2012 délivré par ce side-project était une divine surprise : son successeur de 2015 confirme l'aptitude des Vikings à composer des chansons irrésistibles dans un esprit tantôt seventies, tantôt eighties sans verser dans la caricature. Du heavy frais et pêchu, ultra mélodique et interprété avec talent : le bonheur à l'état brut.

Les singles :

1 Kyary Pamyu Pamyu – Mondai Girl
2 Enforcer – Hell will follow
3 Fancy - Shock me
4 Shamir – Head in the Clouds
5 The Night Flight Orchestra – Spanish Ghosts
6 The Go! Team – What d'You say?  
7 Mark Ronson (ft. Keyone Starr) – I can't lose
8 Sufjan Stevens – Death with Dignity
9 Annihilator - Death Scent
10 Disclosure (ft. Lorde) – Magnets  
11 Jeanne Added – Back to Summer  
12 So Hideous - Yesteryear
13 FFS – Dictator's Son
14 Tame Impala –Let it happen
15 Triosphere – The Sentinel
16 Viet Cong - March of Progress
17 Steven Wilson – Home Invasion
18 Der Weg einer Freiheit – Eiswanderer
19 C R O W N - Serpents
20 Year of the Goat – The Emma
21 Eclipse –Love bites


Dernière édition par merci foule fête le Lun 13 Nov 2017, 12:51, édité 5 fois
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par Winter Lun 08 Fév 2016, 10:30

C'est fragile un top quand l'année vient à peine de terminer...
Entre Selvans, Batushka et Mispyrming... il va évoluer.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par Sven Lun 08 Fév 2016, 10:42

J'accroche pas à ce que j'ai entendu de Selvans pour l'instant :huh?:

Alors que Batushka oui! Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Kiss-old-school-fcking-black-metal-066
(j'hésite à rajouter ce smiley et à l'intituler "Dickie")

_________________
Je suis une outre!!! Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par TheDecline01 Lun 08 Fév 2016, 15:02

Et ton nez dans mon cul, tu le veux ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par Sven Lun 08 Fév 2016, 15:06

Je trouvais ça sympa, moi! Mais si tu veux pas de mon cadeau, tu l'auras pas! :non:

_________________
Je suis une outre!!! Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par TheDecline01 Lun 08 Fév 2016, 15:07

Mais si ! Mais je ne peux décemment pas l'accepter sans m'outrer.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par TheDecline01 Lun 08 Fév 2016, 15:07

Je suis Outros-Outros Gali.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par Sven Lun 08 Fév 2016, 15:12

:lol:

_________________
Je suis une outre!!! Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par Bekk Lun 08 Fév 2016, 15:43

Je peux participer à votre fête du nez? Le mien est bien long et crochu (je suis en train de me rendre compte en rédigeant cette prose comme certaines autres parties de mon anatomie...)
Bekk
Bekk

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 37
Localisation : Rive Droite Easy

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par Winter Lun 08 Fév 2016, 16:13

Les gars, donnez vous rendez-vous, louez vous un bon film de gladiateurs, faites vous plaisir et revenez nous sains.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par Doomy Jeu 18 Fév 2016, 11:53

Bon, je vais mettre ça ici, puisque tous ceux qui me l'ont demandé sont là...

Les poursuivants !
Ont assuré mais la concurrence a été trop rude...

20# Dim & Slimeridden Kingdoms de Slugdge qui ne fait pas semblant dans son espèce de mélange death/djent sludgy qui nous parle de très méchants gastéropodes. Mention spéciale aux apparitions ponctuelles du chant clair, une pratique que je n'apprécie pas du tout dans le genre mais pour une fois ça passe plutôt bien. A noter aussi de bons petits soli de guitare qui font du bien au milieu de ce déferlement de mucus bien épais ! Un groupe qui a tout pour rejoindre mes playlists sur le long terme. Découvert tout d'abord avec leur album de 2014, le Gastronomicon, que je vous invite à écouter en priorité ! Une véritable tuerie qui aurait fait top 10 si j'avais mis la main dessus à temps à l'époque !
La tuerie de l'album.

20# Kaiserschnitt de Porta Nigra, groupe allemand officiant dans du black plutôt avant-gardiste mais pas trop, ayant pour thème la décadence et le déclin du II° Reich (fin 19° / début 20° donc). Le grain de folie est plus que présent car le thème est réellement mis en valeur, il est une part très importante des albums du groupe, tout tourne autour de ça et avec brio. On dénote beaucoup d'influences heavy (ah ces allemands...) mais pour une fois c'est clairement une valeur ajoutée. Un album qui a rythmé mes allers/retours en RER une bonne partie de l'année, et qui mérite ainsi sa place dans le top 2015 !
La tuerie de l'album.

19# La Chaise-Dyable de Peste Noire que je trouvais très moyen au moment de découvrir, et comme avec Peste Noire c'est tout ou rien selon les albums, je me disais tant pis on verra le prochain. Heureusement je m'y suis remis plus tard, un peu par hasard, et ça a fait tilt notamment pour le jeu de guitares. C'est brut, sincère, personnel, on dirait que Famine y joue moins un rôle et que l'album reflète un peu mieux sa personne là où les autres ces derniers temps sont exagérés. Et ceux qui critiquent les paroles à deux francs ("dignes d'un gamin de 7 ans" dixit certains), feraient mieux d'aller lire celles de leurs idoles...
La tuerie de l'album.

18# The Great Bazaar de Subterranean Masquerade qui n'est pas au niveau du fameux Suspended Animation Dreams mais qui reste un bon album. Du prog' sympa, moins oriental et sans doute moins inspiré que prévu mais pas au point de m'avoir déçu. On y retrouve notamment au chant Kjetil Nordhus de Green Carnation et à la batterie Matan Shmuely de Orphaned Land, de ce fait on est plus dans un prog' moderne et conventionnel que dans l'expérimentation du prédécesseur et c'est en cela que j'ai été (à moitié, et pas agréablement) surpris, mais bon c'est pas si grave car la qualité est toujours de mise et je m'y suis vite fait. Un album qui m'a longuement bercé lors de mon difficile début d'année.
La tuerie de l'album.

17# Arcturian de Arcturus aura sans doute déçu son monde, pour ma part non pas du tout car je ne m'attendais pas à du Sham Mirrors ou du LMI 2.0, tout juste espérais-je un Sideshow Symphonies plus ambitieux et théâtral. Au final on a droit à un peu de tout, le groupe va de l'avant tout en piochant dans le passé. Un bon album qui aurait été très bon et donc bien mieux classé si plus régulier, en effet il y a deux/trois morceaux que je trouve moyens et qui viennent un peu casser la bonne dynamique. Retour réussi néanmoins, et pourquoi pas un nouvel effort plus abouti après s'être remis dans le bain ?
La tuerie de l'album.

16# What Once Was Beautiful de Hermóðr commence par un titre qui rappelle les bonnes vieilles heures de Burzum, ce qui a eu pour effet immédiat de retenir mon attention ! Nous voici en plein black mélancolique, tempo très lent, leads quasi-omniprésents, passages acoustiques de bon effet, et ambiance à la Burzum donc. Tout est plutôt inspiré et réussi, en tout cas la mélancolie prend très vite place chez moi. One-man-band qui risque de rester underground vu que cet album est apparemment limité à 450 copies, mais tant que le talent est là, hein... Un album qui en fera chier plus d'un mais qui comblera les amateurs de Vargounet et/ou de black atmos/folk à prod' un peu crade. Pas grand monde quoi...
La tuerie de l'album.

Ils y ont cru !
Cela ne se joue pas à grand chose, dommage !

15# A Furrow Cut Short de Drudkh qui dans l'absolu est un super album mais c'est chaque année (quasiment) la même chose. Alors oui c'est une prouesse quand on est aussi productif de faire un sans faute, mais arrive toujours un point où, bien qu'on passe un très bon moment à écouter l'album, on aimerait que le groupe sillonne d'autres sentiers, propose un minimum de nouveautés. Du coup, aucune prise de risque pour un émerveillement qui s'amoindrit toujours un peu. Nous voilà donc en possession comme toujours avec Drudkh d'un fabuleux objet ; ceux qui découvrent ou connaissent depuis peu pourront le juger à sa juste valeur, pas forcément tous ceux qui suivent le groupe depuis toujours même s'ils prendront, quand même, leur pied. Finalement, c'est fort...
La tuerie de l'album.

14# A Maze of Recycled Creeds de Gorod qui pond toujours de bons albums même s'ils terminent toujours au pied du top 10... notamment parce que j'y trouve toujours quelques défauts, et sur celui-ci je pense que le chanteur et le batteur sont un peu à la traine, faut dire, bonjour le boulot qui a été fait au niveau des riffs ! Mais on dirait vraiment que le chanteur lutte pour se faire une place, et que le batteur n'est pas aussi tranchant et complet que les ténors du genre. Attention, ça reste du bon boulot en témoigne cette 14ème place dans un top très concurrentiel, et c'est synonyme de podium au niveau du death !
Rien sur Youtube mais celle qui clot l'album a un petit côté Suffocation du meilleur effet !

13# The Malkuth Grimoire de Alkaloid échoue à la 13ème place à cause de son irrégularité. Alors ça reste une bonne perf' mais cet album avait le potentiel pour terminer bien plus haut ! Seulement voilà certains morceaux sont géniaux, d'autres m'ennuient un peu. Du coup j'ai tendance à ne jamais écouter l'album en entier. Mais sur ces morceaux où la mayonnaise prend, qu'est-ce que c'est bon ! Résultat mi-figues mi-raisins (mi-mosa) mais ça reste un poids lourd de l'année 2015 !
La tuerie de l'album.

12# Règne Des Morts de Borgne et son ambiance à couper le souffle ! Nous sommes ici en pleine noirceur, c'est malsain comme rarement, un bon album de black à tendance indus/sympho pour graines de misanthrope. En bref ce n'est pas du dépressif, mais il ne faut pas non plus y chercher quelque espoir, joie ou réconfort ! Est-ce une simple ambiance ou un monde à part entière ? Les guitares proposent riffs et mélodies plus qu'entêtants, la batterie martèle à n'en plus finir un lourd tempo, l'enrobage claviers/effets est toujours pertinent, on a là tous les ingrédients qui font de cet album une réussite. Vivement que je tombe sur eux en concert voir ce que ça donne en live !
La tuerie de l'album.

11# The Boats of the Glen Carrig de Ahab est plus ou moins au niveau du reste de la discographie, seulement le groupe y montre qu'il a du mal à se renouveler, et du coup l'enthousiasme qu'il suscite est moindre. Bien placé tout de même car même si on pouvait s'attendre à mieux, dans le genre on a pas vraiment fait mieux en 2015 ; on parle quand même, malgré le manque de renouvellement, d'un album de Ahab ! Loin d'être raté, donc bien ancré dans mes meilleurs moments musicaux de l'année...
La tuerie de l'album.

A suivre...
Doomy
Doomy

Messages : 483
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Banlieue nord wesh negro bien ou bien ?

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par Winter Jeu 18 Fév 2016, 12:25

Putain t'as pas fait semblant...
Et encore de nouveaux trucs à découvrir. :bmbeer:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par S1phonique Jeu 18 Fév 2016, 12:26

vieux motard que (sapé comme) jamais

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par Doomy Ven 19 Fév 2016, 10:03

La suite... ça devient sérieux donc on met les covers !


Les médailles en chocolat !
Un peu distancés dans le dernier kilomètre...


Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 316953afos

10# Beware the Sword You Cannot See de A Forest Of Stars qui prolonge la série des albums que j'ai mis du temps à apprécier à leur juste valeur ! Voici encore un album très intéressant, dont le chant atypique et les propos entretiennent un mystère impeccablement mis en scène par un black metal aux multiples influences et facettes, nous gratifiant de quelques très bonnes surprises qui vont voir du côté du folk, de l'atmos, etc. Ce groupe fait plus que confirmer, il grandit, et il mérite donc enfin d'atterir dans mon top 10 annuel !
La tuerie de l'album.


Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 923478bat

9# Litourgiya de Batushka se pose lui aussi au rayon des découvertes et vu qu'il se place directement dans ce top, vous aurez compris que ce fut pour moi une nouvelle claque. Encore un groupe qui a tout compris et fait mouche dès sa première offrande. Bon apparemment ce serait une coopération entre membres de divers groupes assez connus (un peu comme avec Ascension, on peut aisément suspecter mais rien est sûr), mais cela n'empêche aucunement la possibilité de se louper, donc bravo à eux. Ambiance, inspiration, tout est là même un peu d'originalité, à voir ce que ça donne sur la durée mais en attendant c'est un top 10 largement assuré !
Pas trouvé la tuerie sur Youtube !


Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 28207327cd

8# The Anthropocene Extinction de Cattle Decapitation qui sauve l'honneur en ce qui concerne le death cette année. C'est rare que ce soit ça qui fasse la différence pour moi dans ce genre, mais quelles voix, un vrai point fort ! Pas seulement le fait que l'on varie entre les tons (on dénote 3 ou 4 "chants" différents dans presque chaque morceau), c'est aussi le growl principal du chanteur qui aide à faire de cet album une tuerie. Il faisait déjà tout ça, mais là encore mieux ! Autre point fort, autant je dégage 2/3 titres au-dessus des autres (grâce à certains riffs mémorables notamment), autant il y en a aucun vraiment faiblard, je prends mon pied du début à la fin, belle régularité à louer donc. S'est très vite imposé comme un indétrônable de cette année 2015 !
Pas trouvé la tuerie sur Youtube !


Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 84483079gb

7# Moonlover de Ghost Bath qui, dans le black à tendance dépressive, ne fait vraiment pas semblant... la magie opère, donc ça fait mal, donc ça fait du bien ! Que ce soient les parties mélancoliques (leads bien sentis) brutales (accélérations) acoustiques (intermèdes) ou même les vocaux qu'on sent vraiment venir des tripes, peu importe tout est plus que réussi, tout est touchant voire émouvant, tout est triste à mourir, peut-être a-t-on ici d'ailleurs un des meilleurs disques de BM dépressif, en tout cas la hiérarchie du genre se trouve forcément chamboulée après une telle sortie !
Pas de tuerie, y a rien sur Youtube ! Je vous sauve ainsi du suicide...


Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 26902815sn

6# Sorni Nai de Kauan est magnifique, il lui manque peut-être le petit grain de folie (musical tout du moins, car la folie est ce qui ponctue, sans doute, l'histoire qu'il raconte) pour se placer dans le top 5. Mais je ne boude pas mon plaisir, cela reste une vraie perle qui aura marqué son année et qu'on se réjouit à chaque fois d'écouter tant il permet de s'évader une heure durant. Quelques moments un peu longuets malheureusement, sans lesquels le top 5 était là aussi envisageable. Mais terminer à cette place en une année si chargée, c'est déjà fort.
La tuerie de l'album.


Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 576075udb

5# Umbras de Barbagia de Downfall of Nur qui lui par contre, aura été une claque dès la première écoute ! Pour un groupe (ou plutôt one-man-band) que je découvre, c'est fort car il se positionne directement dans la crème du black atmos/folk pour ma part. Pas exempt de tout défaut loin de là (donc améliorable hihi) mais l'ambiance est plus que là, et dans le genre, la majeure partie du boulot est faite quand la mayonnaise prend avec l'auditeur et que ce dernier voyage voire rêve au fil des compos. Et vu que c'est sorti en début d'année je peux dire que ça a plus que tenu sur la longueur... rien à redire, top 5 pour un coup de maitre !
La tuerie de l'album.


Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 83110143nb

4# New Bermuda de Deafheaven qui ne m'a pas convaincu lors des premières écoutes, puis qui s'est finalement révélé avec le temps jusqu'au point de se placer juste derrière le trio de tête. Impossible de ressentir quoique ce soit au début, à cause de la prod' que je trouvais "bizarre" et qui m'a bloqué quelques temps, mais c'est venu tout seul au fil des écoutes, je m'en suis bien accomodé et j'ai pu ensuite juger les compos à leur juste valeur. C'est donc une nouvelle réussite de leur part vu la force qui s'en dégage, on repart pour 2 ans de malheur et de misère si on se laisse submerger par l'émotion. Touchant. Surtout changez rien dans votre façon de faire !
La tuerie de l'album.

Et les grands vainqueurs sont...
Doomy
Doomy

Messages : 483
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Banlieue nord wesh negro bien ou bien ?

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par Sven Ven 19 Fév 2016, 12:57

Ah là je commence à connaître des trucs!
Il est chiadé, ce top!

_________________
Je suis une outre!!! Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par S1phonique Ven 19 Fév 2016, 13:00

ça sent le trio moisi black à la Mgla...

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par merci foule fête Ven 19 Fév 2016, 13:08

Meuh non.
Il va y avoir le Night Flight Orchestra, Doomy a trop bon goût pour choisir autre chose.
Ou le CROWN.
Ou Der Weg einer Freiheit.
Ou Steven Wilson.
Le black dépressif, c'est pas son truc, de toute façon.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par painlesslady Ven 19 Fév 2016, 13:08

Génial ton top Doomy !
Trop contente d'y trouver mon nouveau grand coup de cœur Batushka et bien envie de découvrir tout le reste.
2016 s'annonce riche en bonnes trouvailles et en rattrapages de 2015.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par S1phonique Ven 19 Fév 2016, 13:18

c'est marrant j'étais sur que Painy allait intervenir..Je ne sais vraiment pas pourquoi...
Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 BlaBlaBlaBlonde

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Top  2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année. - Page 9 Empty Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum