Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par daphne Lun 30 Oct 2023, 14:16

Date de la visio : mardi 31 octobre à 21h, sur Discord
Durée : 1h07

Joueurs (par ordre alphabétique et non par ordre de passage) :
Belzaran, Daphne, Eudus, Metalyogi, Painlesslady, Pistolero, Shamash, Thierry, Wineyard, Winter


Le barème :
0 : je déteste c'est une torture
1 : j'aime pas mais je survivrai
2 : bof, ni bon ni mauvais
3 : j'aime bien
4 : j'adoooore

Non obligatoires :
Bonus "découverte" : vous ne connaissiez pas et vous êtes content de connaître
Malus "rediffusion" : déjà entendu trop souvent (en battle notamment)
Vous pouvez nous les communiquer en privé, ou ne pas en avoir honte et les assumer publiquement, votre choix. N'oubliez pas que vous n'en avez que dix de chaque pour toute la phase de poules, et qu'il y a 150 morceaux en tout, ne les mettez donc pas à la légère, mais ne vous retenez pas si vous l'estimez nécessaire !

PLAYLIST SPOTIFY : https://open.spotify.com/playlist/4M8dM1aC1jeuFkc2X7HZ9E?si=ba62630b7bf64611
PLAYLIST YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKd7g5JC7gtIA7w5ZhZIae-UmdDQPnJy_


Dernière édition par daphne le Mer 15 Nov 2023, 07:35, édité 3 fois
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Thierry Lun 30 Oct 2023, 14:34

Encore! :lol:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par eudus Lun 30 Oct 2023, 14:38

Encore moi !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par TheDecline01 Lun 30 Oct 2023, 14:41

Toujours pas moi ! Vous allez prendre cher sur les 8 dernières poules.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Pistolero Lun 30 Oct 2023, 17:13

5 à la suite !
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Metalyogi Lun 30 Oct 2023, 17:20

Pareil
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par daphne Lun 30 Oct 2023, 19:57

Enfin moi !
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par belzaran Lun 30 Oct 2023, 21:15

I'm back !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par painlesslady Mar 31 Oct 2023, 08:29

Ah c'est peut-être mon titre joyeux ce soir !

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Metalyogi Mar 31 Oct 2023, 09:15

Joyeux chez toi c'est quoi ? Katatonia ?
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par daphne Mar 31 Oct 2023, 11:11

Oui Painy je confirme que ton titre d'Angra passe ce soir !
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par painlesslady Mar 31 Oct 2023, 11:25

:lol:

@ Yogi : j'aurais pu en mettre un vraiment joyeux. Mais bien sûr j'y ai pensé bien après quand tout allait commencer.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par TheDecline01 Mer 01 Nov 2023, 07:52

Etonné du Mistur, j'ai pas le souvenir que ma chro à l'époque avait soulevé une quelconque réaction... Mais tant mieux, l'abum est tellement bon !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Pistolero Mer 01 Nov 2023, 10:18

Meilleure poule so far !
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Wotan Ven 03 Nov 2023, 11:13

Cattle Decapitation: c’est pas mal mais cela manque de quelque chose pour vraiment me plaire. La sauce ne prend pas vraiment: peut etre le chant au vocoder est trop decale ? (Et je ne parle pas du fade out) 2 pts

Mgla: ce morceau a tant plus lors de la CdM 3 qu’il est a nouveau sélectionne ? Bref, c’est du tres bon black metal melodique, direct et avec une excellente production 4 pts

Panzerfaust: pas mal du tout, c’est bien foutu, puissant, une touche de dissonance avec une autre de black metal classique 3 pts

Amenra: enorme morceau bulldozer de sludge atmo. Ca a une enorme atmosphere oppressive et etouffante, sans concession, c’est ultra sombre et apocalyptique. 4 pts

Pallbearer: c’est assez ennuyeux a mes oreilles, comme souvent avec le doom traditionnel, ce n’est pas mal fait et plaisant a l’ecoute mais apres une ecoute j’ai tout entendu 2 pts

Orphaned Land: spoiler : j’avais selectionne ce morceau lors de la premiere version de ma liste. 4 pts

“Like Orpheus”. Il faut admettre que ce morceau fonctionne : une mélodie mémorable, des orchestrations riches, un duo avec Hansi Kürsch absolument magnifique. Ce titre est pour moi le meilleur du groupe. Je dois admettre que le clip sur la force fédératrice du heavy metal (illustrée par Kreator) pour deux peuples en guerre depuis des décennies au milieu des édifices religieux les plus sacrés des trois religions abrahamiques me touche énormément.
https://leseternels.net/chronique.aspx?id=18564

Mistur: les heritiers de Windir qui reprennent ce qui faisait la force du groupe : du black metal propre avec des lead de guitare heavy et un chant pagan. 4 pts

Moron Police: je n’aime vraiment pas ce genre de musique pseudo funk qui essaye pleins de trucs sans jamais se decider 1 pt

Manes: les jumeaux d’Ulver mais moins connu en ces terres, a tort. Excellent morceau de rock/electro avec une superbe melodie. 4 pts

Sun of the Sleepless
: je trouve ce morceau encore plus faible que celui propose lors de la premiere poule car plus oubliable. 1 pt

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Metalyogi Ven 03 Nov 2023, 14:04

On a déjà eu du Sun of the Sleepless ?
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par eudus Ven 03 Nov 2023, 14:04

:lol1: :lol1:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Winter Ven 03 Nov 2023, 17:57

Alors.

CATTLE DECAPITATION
J'imagine que c'est un titre "soft". C'est pas désagréable mais la voix claire nasillarde à la Souza ne me plait pas des masses. Le chant clair en DM c'est quand meme casse gueule. Largement écoutable cependant,
2 pts

MGLA
J'ai adoré à la sortie et puis petit à petit ça m'a lassé. Je trouve ça bien fait mais ça manque d'un truc. Trop propre pour ce que c'est, je pense.
2 pts

PANZERFAUST
C'est la poule du metal urbain. Panzerfaust c'est costaud, un chouia indus. Autrement plus lourd que le poulain précédent. Sans totalement sauter au plafond, je me laisse séduire par cette grisaille plombée.
3 pts

AMENRA
Je n'aime pas ce groupe, genre vraiment pas. Ici cependant il y a une certain grâce qui m'interpelle à défaut de me conquérir totalement.
2 pts

PALLBEARER
PAs mon titre préféré du groupe. Il y a une certaine modernité qui ne m'emballe pas plus que ça, mais bon, ça reste très solide. J'aime.
3 pts

ORPHANED LAND
Du Macias metal correct. Je ne saute pas au plafond mais ça passe-
2 pts

MISTUR
Très propret, mais c'est varié, bien fait et la seconde moitié est vraiment sympa.
3 pts

MORON POLICE
Du nawak pas trop nawak. Bien sage, comme la poule, quoi. Ça passe, là encore, mais je vais finir par regretter le power de Thierry.
2 pts

MANES
Une personnalité intéressante. Malheureusement je ne suis pas trop fan du chant, que je trouve trop doucereux. Dommage car c'est intéressant.
2 pts

SUN OF THE SLEEPLESS
Pour répondre à Yogi, qu'apporte ce titre ? Une respiration, un contraste lourd/éther, et de belles mélodies. Ça me suffit.
4 pts


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Thierry Sam 04 Nov 2023, 18:12

Cattle Decapitation : Technique, rapide et varié dans les extrêmes au niveau du chant. J’avais bien aimé le disque sorti cette année, ma bonne impression sur ce groupe se confirme. Le chant clair apporte certes une bouffée d’oxygène dans cette déferlante apocalyptique, mais casse également le rythme. J’ajoute c’est quand même nasillard. Ça sera 3 points quand même.

Mgla : Ah oui, en effet, je me rappelle écouter ça l’été 2022 en vacances à Boulogne sur Mer pour pouvoir voter. Donc déjà que c’est du black et que ça dure plus de 8 minutes, il faut en plus qu’on se réécoute les mêmes morceaux ? Neutral Comme l’année dernière, ça ne me parle pas, mais ça ne m’horripile pas non plus. Je ne mets pas de malus (pas envie de contribuer à un éventuel « super malus de la mort » No ) mais j’abaisse ma note à 1 point.

Panzerfaust : Ça se veut violent, mais comparé à Cattle Decapitation, ça rate son effet, je trouve. J’aime assez la partie instrumentale du milieu, qui va porter la note à 2 points.

Amenra : Tiens, un nom dont j’ai pas mal entendu parler. Sont de Courtrai en même temps, c’est pas suuuuper loin de chez mes parents. Ça pourrait passer, mais les cris déchirants n’ont jamais été ma tasse de thé. Et c’est ENCORE un titre très long. Heureusement, lesdits cris ne sont pas non plus sur tout le morceau. 1 point et on passe à la suite.

Pallbearer : Des passages instrumentaux très jolis, mais un chant qui me laisse de marbre. 2 points

Orphaned Land : Le meilleur morceau de l’album, c’est Wotan qui l’a dit. :angel: Un très beau clip pour un morceau très mélodique d’un de mes groupes préférés depuis Mabool. Et en plus y’a Hansi, donc forcément, je ne pouvais pas résister. 4 points.

Mistur : Alors c’est long, certes, mais c’est suffisamment varié et épique pour me plaire. Le chant clair a clairement quelque chose en plus. 3 points.

Moron Police : Huhu, ce nom de groupe. C’est couillu de proposer ça ici, proposer l’autre groupe des mêmes types l’aurait été encore plus. (Ça s’appelle Boys of Battle et c’est du power parodique, merci Metal-Archives.) J’aime bien, c’est frais, c’est fun et c’est bien fait. 3 points et 1 point découverte en plus, pour ce groupe et Boys of Battle qui est venu en cadeau bonux.

Manes : Tout le morceau est porté par le chant / les chants. C’est très beau et ça marche sur moi. Je pense que je tenterai l’album même si ça ressemble à un « quitte ou double » au vu de mes goûts. Ici, ce sera 3 points, mais sans bonus découverte cette fois-ci.

Sun of the Sleepless : C’est bien, mais par contre beaucoup moins impactant que le titre proposé lors de la 1ère poule (qui avait pris 4+1). On va rester sur 3 points, parce que c’est quand même sympa.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par daphne Dim 05 Nov 2023, 14:53

Cattle Decapitation :
Pas mon préféré du style et le chant clair est un peu énervant, mais c'est bien gaulé, bien produit, y'a du travail et du soin. 2 points

Mgla :
Ca hypnotise. 4 points

Panzerfaust :
Ca rouleau-compresse à l'américaine. A noter que l'album est évalué à 20/20 sur Spirit of Metal. Jdçjdr. 4 points

Amenra :
Ca fait chialer. Qu'est-ce que c'est beau. 4 points

Pallbearer :
C'est très cool ce post-grunge doom. Pas monstrueusement original mais bien chanté, pas ennuyeux et pas trop pompé sur des trucs des années 70. 4 points

Orphaned Land :
Pas spécialement mon style, mais ça apporte de l'air d'ailleurs dans cette poule. Ecoutable, la mélodie reste en tête, mais les deux chants m'irritent légèrement. 2 points

Mistur :
C'est pas nul, y'a de bons passages, mais y'a rien à faire, dès que ça s'arrête j'oublie instantanément l'intégralité du titre :huh?: je vais mettre un 2 je crois

Moron Police :
Ca fait bouger les fesses, faut reconnaître. C'est très supportable et ça fait un peu d'air dans la poule. Mais j'écouterai plus jamais de mon plein gré. 2 points

Manes :
J'adore, les deux voix, les inserts électroniques. Je comprends la comparaison avec Ulver. 4 points

Sun of the Sleepless :
Un bon riff, un bon groove. Mais c'est un peu répétitif et lassant, et je crois que c'est pas la bonne poule pour que j'apprécie pleinement. 2 points
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par belzaran Dim 05 Nov 2023, 16:49

CATTLE DECAPITATION - J'étais plutôt enthousiaste à la première écoute, moins ensuite. Je trouve les parties bourrines et calmes mal accrochées les unes avec les autres. Et la voix "claire" est plutôt désagréable. 2 pts

MGLA - Je suis content, j'ai reconnu le morceau. Un peu longuet et répétitif, mais il y a du riff, une ambiance, un côté assez classe. 3 pts

PANZERFAUST - C'est pas complètement désagréable, mais ça ne m'emballe pas. 2 pts

AMENRA - Le groupe peut parfois me séduire, ce côté sludge à la Cult Of Luna, mais rarement sur la durée. Au début, j'aime bien, puis je trouve que le morceau se traîne et je décroche. 2 pts

PALLBEARER - Pas fan du chant, mais y'a de la guitare, un morceau direct qui ne s'allonge pas pour rien. J'hésite entre 2 et 3, car ça reste très stoner pour moi, mais le break fait la différence. 3 pts

ORPHANED LAND - Ressenti en voyant le nom du groupe "ho non, pas encore ça ". Au début, ça ressemblait à du power gentil façon Freedom Call. C'était déjà pas fou avant que les parties orientalisantes viennent foutre le bordel. 1 pt + malus

MISTUR - J'ai découvert l'album avec la chronique de Dickie (comme quoi je lis vos chros). J'aurais pas du tout mis les mêmes tueries que lui puisque pour moi les meilleurs morceaux sont The Sight et The Tears Of Rememberance dont il est question ici. Les deux possèdent des fins de morceaux géniales (pourtant très différentes). Sur ce morceau là, je trouve l'intro aussi très réussie, avec un beau boulot du batteur. 4 pts

MORON POLICE - C'est gonflant. Tout n'est pas mauvais, mais c'est fatigant. On dirait un tube roumain folklo remanié. 1 pt

MANES - Le passage en voix de tête m'a tué. Le côté électro, j'aime pas. Mais à 2min30 il se passe un truc, une intensité qui monte. On est quand même très borderline sur le côté metal. 2 pts

SUN OF THE SLEEPLESS - J'avais aimé le premier morceau proposé, là, pas du tout. Sans surprise en fait vu qui a parainné chaque morceau... Lent, répétitif, pas super mélodique non plus. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par merci foule fête Dim 05 Nov 2023, 17:15

CATTLE DECAPITATION - Time's Cruel Curtain : j’ai eu la chance de voir le groupe au Hellfest et j’avais été soufflé par sa puissance et plus encore par la performance de Travis Ryan qui me donnait l’impression de pouvoir tout chanter – sauf les passages en chant clair, dont je n'ai aucun souvenir. Bon, soit j'ai fait un blackout, soit il n'y en avait pas eu pendant le set, en tout cas maintenant, je sais. Le nasillement à moitié faux, c’est moche, mais resservi en guise de conclusion, en fade out qui plus est, ça devient carrément gênant, et ça ruine les belles intentions mélodiques qui m’avaient séduites au début du morceau. Entre un et deux, en me concentrant sur les aspects positifs, je choisis tout de même 2 (points).

MGŁA - Exercises in Futility V : obsédant, répétitif, mécanique mais incontestablement prenant, le black metal des Polonais. Morceau déjà commenté à la CDM n°3 et j’avais préféré son adversaire (Depressed Mode), donc je réitère : impressionnant en live mais la recette me lasse assez vite sur album. 2 pts

PANZERFAUST - The Day After 'Trinity : ce black deathisant qui joue le passage en force permanent me passe au-dessus. C’est bien produit et a priori bien interprété donc je donne quand même 1 pt.

AMENRA -  A Solitary Reign : même si je suis surtout client d’Amenra en concert, certains titres me touchent également sur album et, bingo, A Solitary Reign en fait partie. L’osmose du leitmotiv mélancolique et des passages saturés est vraiment remarquable et me donne la sensation que tout est lié, mélodie et violence, rage et lumière, tristesse et beauté. 4 pts.

PALLBEARER – Thorns : j’aime bien ce doom de tradition avec ce chant implorant mais pas larmoyant, qui sait varier les ambiances sans oublier d’être énergique. La seconde moitié apporte une lueur d’espoir, une émotion particulière, qui sort la composition d’un schéma bien appliqué. 3 pts

ORPHANED LAND - Like Orpheus : on aura donc eu Hansi Kürsch à toutes les battles (soupir). Ici on l’entend peu mais pourquoi l’inviter si c’est juste pour faire les chœurs ? [edit : il chante en lead davantage qu'il m'avait semblé, au temps pour moi]. Au-delà de son cas, j’admets sans peine qu’il y a de très bons passages sur ce titre, le refrain notamment est bien mis en valeur et compense des couplets moins percutants,. Il y a une sorte d’élan qui bonifie le morceau et emporte mon adhésion, malgré les réserves émises précédemment. 3 pts

MISTUR - Tears of Rememberance : l’écriture du morceau me fait penser à Be’lakor, avec cette façon de progresser avec fluidité, même quand il y a un break. Paradoxe : je n’ai pas aimé le chant, mais sa rareté m’a aussi frustré, les longues séquences instrumentales au départ accrocheuses ayant fini par me lasser.  2 pts

MORON POLICE – Cabo : un titre « banco sur le refrain » qui m’a à moitié plu. Ledit refrain est entêtant, mais sa répétition soûle un peu. Et les guitares me font penser à des hippopotames qui essaieraient de danser la polka. Rigolo, mais pas très gracieux, comme souvent à mes oreilles  le metal étiqueté « nawak » par certaines personnes (très estimables par ailleurs). 2 pts.

MANES – Endetidstegn : sympathique, cet Ulver (récent) avec participation féminine. Mais un peu comme le titre de Moron Police, j’ai la sensation que tout a été misé sur un thème un peu trop souvent répété à mon goût, étant donné qu’il ne me transporte pas d’allégresse au départ. Et le chant masculin manque de profondeur, selon moi. Mais c’est mignon. 2 pts.

SUN OF THE SLEEPLESS - Where in My Childhood Lived a Witch : la première partie solennelle est plus pesante qu’impressionnante, heureusement ça s’anime dans la seconde moitié. Dommage qu’un fade out en mode « je ne sais pas comment terminer ce morceau » gâche en partie le climat fervent qui venait enfin de s’installer. Encore un 2.


Dernière édition par merci foule fête le Dim 05 Nov 2023, 22:10, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par TheDecline01 Dim 05 Nov 2023, 22:02

Cattle Decapitation - Time's Cruel Curtain

Cattel Decapitation, c'est un peu l'urgence faite death metal. Quand ils partent dans les blasts hpersoniques, peu sont les groupes pouvant les suivre. Urgence. Cependant avec leur son de gratte haut perché, cela ne sonne pas comme du gros death dégueulasse mais bien comme un outil chirurgical de destruction massive. Ce titre ? On retrouve l'alternance chant canard/chant death maison. Les blasts urgents. Je ne connais pas cet album, mais de ce que j'entends, ce n'est pas leur meilleur. Donc 3pts

Mgla - Exercises in Futility V

Comment ai-je connu ce titre ? Via un live pour des vidéos de batteurs. C'est cela qui m'a fait me lancer dans Kriegmaschine d'abord, dont l'acceptation arriva enfin dans ma tête, puis Mgla donc, après un temps plus long. Et donc grâce à ce titre, par l'entremise de Darkside, fabuleux batteur (toutefois peu convaincant ironiquement sur les blasts). Je trouve toujours Mgla trop "facile" par rapport à leur incarnation Kriegsmaschine notamment, et pour du black en général. Des mélodies en veux-tu en voilà, une bonne production. Seulement la batterie, et quand même un talent évident à bâtir des chansons black mélo. Et ce titre en est une sorte de pinacle. 4pts

Panzerfaust - The Day After Trinity

Encore un groupe que je connais d'un unique album ! 3 à la suite. Et ce titre est bien dans la lignée de l'album chroniqué sur ces terres. L'impression d'un groupe qui bâti un truc, qui monte la sauce et tout ça pour... ne jamais arriver. C'est vraioment étrange comme sensation. Ils sont indéniablement doués dans leur proposition personnelle teintée de dissonances à l'éopque à la mode. Les travaux percussifs du batteur sont une fois encore à applaudir, et le pont central blasté arrive enfin à éveiller mon émoi. Le pasage derrière est lui aussi très intéressant, mais le titre finit par retomber sur cette impression de coupure en plein élan. Malgré ça, j'avoue que ça me donne envie de réessayer sur cet album 3pts

Amenra - A Solitary Reign

Le groupe part avec un énorme désavantage : je suis bourré d'a priori de la conviction que ce n'est pas du tout ma came. Et le début confirme mes craintes. Douce guitare, mots susurrés. La suite sur un chant clair irritant et des cris plaintifs le tout supporté par une reprise du thème sur des guitares saturées... Vraiment pas du tout pour moi. 0pt

Pallbearer - Thorns

Mouais... J'hésite entre l'indifférence et le moyennasse. Ce qu ise traduit naturellement en 1pt

Orphaned Land - Like Orpheus

Les Israéliens ont progressivement dans un anonymat total à mes oreilles depuis l'explosion initiale Mabool. Je retrouve la patte du groupe, mais ce mid tempo paresseux porté uniquement par la qualité de l'interprétation ne m'évoque pas grand-chose si ce n'est de la politesse. 1pt

Mistur - Tears of Rememberance

J'ai vérifié ma chro, ce titre n'est bien pas en tuerie. Et je sais pourquoi : ce n'en est pas une. Moins inspiré que ses compagnons, plus classique ou moins black. Bref, les raisons pullulent à mes oreilles. Mais ça reste un super album à la base, donc un titre moyen d'un super album, c'est déjà bien. 3pts

Moron Police - Cabo

C'est marrant, et complètement impossible vu la date, mais j'entends du... Maneskin dans ce titre. Et donc auraient-ils inspiré les Italiens ? Et comme c'est plus metal (et même du blast !) et que j'aime bien ce que fait Maneskin, je me sens de bonne humeur et généreux 3pts

Manes - Endetidstgen

Passé leurs 2 premiers albums, j'ai pas poussé la découverte du groupe. Ce titre ne viendra pas me convaincre de procéder positivement dans cette quête. J'ai presque envie d'écrire que c'est une suite logique, et attendue, de Vilosophe. Sans effet de surprise, seule la capacité à apprécier cette électro-pop-indus prévaut. Le groupe sait faire ce qu'il fait, mais je ne suis pas client des electroexcentricités. 2pts

Sun of the Sleepless - Where in My Childhood Lived a Witch

Ben dis donc, cet album a non seulement touché 1 personne, mais également une 2e. Je suis épaté. Déjà que je ne me souvenais plus du premier passage, ça s'annonçait mal. Et ça commence mal. En fait, mon appréciation débute avec l'arrivée du riff tremolo accompagné de blast, donc déjà 4min... Fort heureusement toute la fin du titre tient bien la barque. Une moitié de titre bien pour une moitié plutôt pénible. Donc une moitié de note 2pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par TheDecline01 Dim 05 Nov 2023, 22:17

Et pour rire, mon pronostic désormais habituel :

Cattle Decapitation - Time's Cruel Curtain > Shamash (facile)

Mgla - Exercises in Futility V > Painlesslady, vu qu'elle se met intensivement au black...

Panzerfaust - The Day After Trinity > Daphné, il me semble que tu en as beaucoup parlé

Amenra - A Solitary Reign > Eudus, il parvient en général pas mal à trouver mes points faibles

Pallbearer - Thorns > Pistolero, t'écoute du stoner ??? ^^

Orphaned Land - Like Orpheus > Thierry, je voulais dire Pistolero, mais je ne vois pas quoi lui attribuer d'autre...

Mistur - Tears of Rememberance > Belzaran, vu son commentaire...

Moron Police - Cabo > Metalyogi, ça cadre avec le personnage

Manes - Endetidstgen > facile normalement, Wineyard

Sun of the Sleepless - Where in My Childhood Lived a Witch > Winter vu que Eudus a proposé le premier...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par painlesslady Dim 05 Nov 2023, 22:26

Cattle Decapitation
Musicalement j’ai trouvé ça pas mal mais le chant « clair » me sort un peu du truc. J’ai aimé à moitié donc.
2 points

Mgła
Bizarrement je n’avais pas trop apprécié ce titre quand il est passé à la cdm3. Peut-être que le fait qu’il affronte les Finlandais de Depressed Mode ne m’avait pas aidée à lui donner sa chance et l’oreille qu’il méritait. Cette fois-ci je l’ai trouvé vraiment hypnotique.
3 points
 
Panzerfaust
Cette puissante déferlante… Comme Winter, je ne saute pas au plafond mais ça tient bien la route et j’ai plaisir à l’écouter.
3 points

Amenra
Intense, déchirant, viscéral, délicat et écrasant en même temps. Oh qu’il fait mal ce titre… Il m’a planté ses griffes dans les tripes pour ne les lâcher qu’à la toute dernière note et me laisser brutalement retomber par terre. Toujours pas immunisée au bout de 12 écoutes.
4 points

Pallbearer
Alors que je suis encore à terre, les doomsters de Pallbearer viennent achever le travail. Leurs mélodies mélancoliques et lancinantes me prennent à la gorge et l’effet ne s’amoindrit pas avec les écoutes. Si d’aventure ce titre a plu à certains d’entre vous, je ne peux que vous recommander l’album Heartless, un joli voyage que j’ai trouvé captivant, tout en finesse, nostalgique sans être triste. Du doom lourd et lent, certes mais dont la pâle lueur suffit à éclairer l’ensemble.
4 points

Orphaned Land
Je n’ai rien contre le style d’Orphaned Land en temps normal, certains titres de la battle 2000 m’avaient même plu, il me semble. Rien de mauvais ici objectivement. Je n’accroche tout simplement pas au résultat qui m’inspire surtout de l’ennui.
1 point

Mistur
Le côté pagan et épique me plaît bien. Ce n’est pas mal du tout même si l’ensemble sonne un poil trop lisse à mes oreilles.
2 points

Moron Police
Je n’ai rien contre les trucs funky énergiques de temps en temps. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir pensé à proposer un titre dans ce style que j’aime beaucoup. Mais ce titre m’a plutôt laissée indifférente malgré 4 écoutes.
1 point

Manes
Très chouette cet electro pop rock. Ça m’a suffisamment intriguée pour aller écouter l’album. J’ai trouvé les titres suivants encore meilleurs.
4 points + bonus découverte

Sun of The Sleepless
C’est lent, répétitif, il y a du riff, j’aime bien
3 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 6 / MANES prend la main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum