Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 - Page 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par belzaran Dim 02 Avr 2023, 21:27

J'ai largement préféré cette poule à la précédente.

MY DYING BRIDE : Voilà un morceau qui me parle beaucoup moins. Les passages pêchus sont sympas, les plus lents me laissent sur le côté. Je ressens moins d'émotion et les guitares asmathiques sont quand même un problème. En plus, je ressens un côté patchwork. 2 points

CRIPPLED BLACK PHOENIX : J'ai vu la hype sur le Discord, mais alors moi ça ne me parle pas du tout. Je trouve que le morceau a bien 2 minutes de trop et qu'il ne raconte pas grand-chose en presque 6 minutes. 2 points

PENTAGRAM : Y'a un côté brut de vieux heavy. C'est pas trop ma came, mais ça fonctionne pas si mal. Un côté vieux rockeurs qui fait bouger la tête. 3 points

HIM : C'est très rock, mais ça fonctionne pas mal en fait. Pas fan de certaines intonations du chanteur, mais ça fait le taf. Un peu simplet pour aller plus loin. 3 points

GUNS N' ROSES : Comme Axl Rose me fatigue chez les Guns, j'avais comme une envie de ne pas aimer ce Chinese Democracy. Pourtant, je l'ai apprécié quand je l'ai écouté (je ne l'écoute plus vraiment) alors que Velvet Revolver m'a laissé froid. Ce morceau est une belle réussite où Axl fait justement le taf avec un paquet de variations dans le chant. C'est ouf quand même. Alors je n'aime toujours pas quand il chante comme une sorcière, mais tout est dans la montée en puissance et en émotion. Le solo fait grave le taf aussi d'ailleurs. 5 points

VULTURE INDUSTRIES : C'est pas forcément dans ma sphère mais j'aime beaucoup ce morceau. Un rythme lancinant qui monte avant d'exploser après 3 minutes. Voilà un groupe qui a tout compris. Assez pour que j'aille creuser plus loin ? Peut-être bien. 4 points

ANATHEMA : J'adore, voilà. Quelle beauté. Quelle montée en puissance. Bisous. 5 points

VIOLET COLD : J'ai été plutôt séduit par ce post-black atmosphérique tout doux. 4 points

RAMMSTEIN : On dirait du Rammstein qui s'autoparodie, sans le côté crasseux. Bof. 2 points

VEILED IN SCARLET : Très beau piano, un feeling très In Flames dans cette belle ballade melodeath. 5 points

belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 - Page 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par painlesslady Dim 02 Avr 2023, 22:20

My Dying Bride – For You
Un de mes titres préférés du groupe, je ne résiste pas à cette séduction sombre, ce chant plus sensuel qu’éploré et ses paroles… si ce n’est pas de la déclaration enflammée ça ! Ils sont forts mes petits Anglais.
5 points

Crippled Black Phoenix – Cry of Love
Je me réveille encore après tout le monde mais je ne m’étais jamais penchée sur ce groupe malgré la propagande intensive de Dudusse. Ce titre est très bon et je suis allée écouter l’album entier aujourd’hui. Il est assez sublime je dois dire.
4 points

Pentagram – Forever My Queen
Je les préfère dans leur créneau plus doom mais ce titre psyché 70’s est bien cool.
3 points

HIM - Your Sweet 666
Je ne crois pas avoir déjà écouté HIM ou alors je ne m’en souviens pas. Ca s’écoute bien mais pas sûre d’y retourner.
3 points

Guns N’ Roses – This I Love
Comme déjà dit dans la battle précédente, je ne renierai jamais les Guns ni leur importance dans mon parcours. Sans eux, pas de Painy aujourd’hui. J’aime beaucoup Chinese Democracy même si je l’écoute beaucoup moins maintenant. Ce titre me serre le cœur et quelqu’un qui écrit un truc comme ça ne peut pas être totalement irrécupérable :
I've searched the universe
And found myself
Within' her eyes

4 points

Vultures Industries - As The World Burns
Le début avec la voix grave a retenu mon attention. J’aurais aimé un peu plus de puissance pour la suite du titre mais ça reste bien plaisant à écouter.
3 points

Anathema - Anathema
En voyant Anathema, je me suis dit "oh noooooon" et m’attendais à m’ennuyer ferme. Puis au fil de l’écoute, j’ai été captée… wow. Impossible de rester insensible. Il y a un petit côté qui me rappelle The Wounded.
5 points

Violet Cold - Lovegaze
Pas mal dans un style auquel je n’accroche pas vraiment. Mais je reconnais que c’est bien fait.
3 points

Rammstein - Pussy
Je préférais mon titre dans la poule 1. Ce n’est pas le Rammstein que j’aime.
2 points

Veiled in Scarlet - Drizzly Rain
Ca me plait bien ça. Peut-être pas très original mais sur moi ça fonctionne.
3 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 - Page 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Wotan Lun 03 Avr 2023, 18:20

My Dying Bride – For You
Pas forcement ce que je prefere d'eux, mais ca reste tout a fait honorable pour du MDB
4 points

Crippled Black Phoenix – Cry of Love
Meme si je connaissais le groupe avant, c'est Dudusse qui m'a motive a ecouter cet album et ce fut une belle claque a l'epoque. Goth et sombre, finement cisele.
4 points

Pentagram – Forever My Queen
J'en retiens rien.
2 points

HIM - Your Sweet 666
Bon en fait j'aime HIM a courte dose. Le refrain de ce titre est excellent.
4 points

Guns N’ Roses – This I Love
Deja l'intro qui est une continuation du titre precedent et qui en plus me dit violemment quelque chose, mais en plus Axl.
1 points

Vultures Industries - As The World Burns
Rien retenu
2 points

Anathema - Anathema
C'est bo.
5 points

Violet Cold - Lovegaze
Violet Cold c'est sympa en general, dans un style un peu sature.
3 points

Rammstein - Pussy
Rammstein ce n'est jamais fin, mais alors la ils se sont lache. Si la musique est cool les paroles me saoulent.
2 points

Veiled in Scarlet - Drizzly Rain
Rien retenu
2 points

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 - Page 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par merci foule fête Lun 03 Avr 2023, 23:26

My Dying Bride – For You
Du violon et du sexe de la sensualité, il ne m'en faut pas plus pour me faire grimper au 7eme ciel (bon, au 6eme parce que la prod étouffe un peu toutes ces belles intentions). Il est chaud, n'empêche, Aaron.  Embarassed 4 pts.

Crippled Black Phoenix – Cry of Love
C'est joli, malgré un chant que je trouve bizarrement un peu en dedans. Et au lieu d'une montée en puissance à la Anathema, le groupe est au taquet dès le départ, d'où une impression que ça tourne un peu en rond. Mais pas au point de gâcher le thème. 3 points

Pentagram – Forever My Queen
Rock old school, pas supra génial mais bon esprit. 3 points

HIM - Your Sweet 666
Ce pont où il ne se passe quasiment rien, je n'ai pas compris. Sinon c'est romantique à en crever, le chant est excellent même s'il en fait des caisses et valorise une compo honnête. 3 points

Guns N’ Roses – This I Love
Le morceau entier ne se résume pas au chant mais bon sang, on ne peut pas dire qu'il soit discret. Je ne le trouve pas adapté à une chanson d'amour et aux ballades en général, ça se confirme ici. 2 pts

Vultures Industries - As The World Burns
Avec un chant plus chaleureux, ça aurait été le jackpot mais il n'est pas moche non plus et la montée en puissance avec un super solo pour terminer est très bien dosée. 4 points

Anathema - Anathema
Encore une progression bien amenée, presque trop je dirais, et pardon pour les fans, mais le chant a quelque chose de forcé qui me gâche un peu le plaisir. L'émotion est là, ceci étant. 3 points

Violet Cold - Lovegaze
Ce n'est pas la durée qui me dérange (depuis quand c'est un problème quand on parle d'amour ?) mais le son. Ces percus asthmatiques ne sont pas du plus bel effet, même si je suppose que c'est dû à un manque de moyens. Mais le thème me plaît et je finis par le laisser emporter. 4 points.

Rammstein - Pussy
J'ai failli mettre 1 pour le texte et l'image, mais le son n'est pas si mal. Après, Rammstein, le chant d'Obersturmführer sous crack qui découvre qu'il peut ressentir une émotion, j'ai toujours autant de mal. 2 points

Veiled in Scarlet - Drizzly Rain
Un peu convenu mais bien fichu. 3 points

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 - Page 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Archaïc_Prayer Mar 04 Avr 2023, 00:39

Je n'ai pas trop aimé cette poule, globalement. Quelques titres se détachent, mais aucun 5.

My Dying Bride - "For You" - Like Gods of the Sun (1996).

Ont-ils eu une période caverneuse, trouble et evil ? J'ai préféré ce titre au précédent. 3 points.

Crippled Black Phoenix - "Cry of Love" - Ellengaest (2020).

Sympa, mais pas mon kiff, à part l'interlude. 3 points.

Pentagram - "Forever my Queen" - First Daze Here (1998).

Bien fait de réécouter, un bon titre qui parle bien, même si j'ai préféré celui de la battle des années 80-90. 4 points.

HIM - "Your Sweet 666" - Greatest Love Songs Vol.666 (1997).

Ouais non. Pas passionnant du tout. 2 points.

Guns N' Roses - "This I Love" - Chinese Democracy (2008).

Les Guns alias Not!Axl Rose Band nous offre un titre assez riche d'arrangements et de travail. Une bonne chanson. 4 points.

Vulture Industries - "As the World Burns" - Stranger Times (2017).

Même ressentiment qu'avec HIM et j'aime encore moins le chanteur. 1 point.

Anathema - "Anathema" - Distant Satellites (2014).

RoooooooooooooooooooooooooooooooooooooPschhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... 1 point.

Violet Cold - "Lovegaze" - Anomie (2017).

Ah, là, je me réveille. Ça tient même les huit minutes. 4 points.

Rammstein - "Pussy" - Liebe ist für alle da (2009).

Encore moins aimé que le précédent titre. Je pense que je ne dépasserai vraiment pas Reise Reise pour l'instant. 1 point.

Veiled in Scarlet - "Drizzly Brain" - Lament (2016).

Un peu de mieux, mais pas encore le top. 3 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 - Page 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Shamash Mar 04 Avr 2023, 18:14

My Dying Bride – For You
5 points

Crippled Black Phoenix – Cry of Love
5 points

Pentagram – Forever My Queen
3 points

HIM - Your Sweet 666
1 point.

Guns N’ Roses – This I Love
1 point

Vultures Industries - As The World Burns
2 points

Anathema - Anathema
3 points

Violet Cold - Lovegaze
3 points

Rammstein - Pussy
1 point

Veiled in Scarlet - Drizzly Rain
2 points.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 - Page 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Metalyogi Mar 04 Avr 2023, 18:35

On t'as reconnu Mita ! :)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 - Page 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Onionizuka Mar 04 Avr 2023, 19:41

My Dying Bride 2
Un brin générique dans le genre. Rien qui me fasse particulièrement plaisir.

Crippled Black Phoenix 4
Joli, mélancolique, aérien, je vais creuser

Pentagram 2
Je m'attendais à du doom de limace, pas du classic rock. Ca aurait pu me plaire mais le chant ne passe pas

HIM 2
Assez accrocheur, mais je ne risque pas d'avoir envie d'y revenir

Guns'N Roses 4
Grandiose, dans mon top 3 de Chinese democracy avec Sorry et RiadNBedouins

Vulture industries 2
Pas du tout ma came, je m'ennuie poliment

Anathema 4
Pas mal. J'aime ces envolées lyriques, cette montée en puissance élégante.


Violet Cold 5
Un peu étiré mais très joli et aérien. C'est le titre avec lequel j'ai découvert ce projet. Et je trouve celui qui traduit le mieux en musique le sentiment amoureux de toute cette poule.

Rammstein 1
Passé la surprise de son clip c'est une autoparodie déconcertante des titres les plus cons du groupe. Je n'aime pas du tout.

Veiled in Scarlet 3
Musicalement ça me plaît assez, mais la voix extrême est générique, on dirait qu'il tente de (mal) imiter Mikael Stanne.




Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 - Page 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Black roses Mar 04 Avr 2023, 20:25

My Dying Bride – For you
Bon, assez vite vu ici. Etant donné que c’est un titre dont j’hésitais à proposer lors de la battle ‘90. Un 5 évidement.

Crippled Black Phoenix – Cry For Love
Ouais bof, après plusieurs écoutes, ca me marque peu. 2

Pentagram – Forever My Queen
Le seul titre de cette poule que je n’ai vraiment pas aimée, j’hésitais ici avec un 1, mais quand même. 2

HIM – Your Sweet 666
Titre sympatoche, gros coup de cœur. 4

Guns N’Roses – This I Love
Le titre est kiffant.
Un 4, grâce au solo de guitare même si ce n’est pas celui de Slash.

Vulture Industries – As the World Burns
Un titre qui s’écoute mais pas mon style musical. 2

Anathema – Anathema
Ouais, c’est joli beau tout çà, blablabla, mais moi, je n’ai pas trouvé çà kiffant. Je n’ai pas assez d’éléments pour que je monte la note. 2

Lovegaze – Violet Cold
Idem que VI et Anathema, un 2 car il s’écoute bien ce titre mais il me manque plusieurs éléments pour que je puisse mettre plus.

Rammstein – Pussy
Un bon titre et de l’ironie à donf ainsi que de l’autodérision. A la première écoute, j’étais mdr. Un titre décalé et déjanté ! 5

Drizzly Rain – Veiled In Scarlet
Pour conclure cette poule, un titre qui me correspond plus musicalement néanmoins il manque un petit quelque chose pour que je mette plus et que je kiffe le titre. 2
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 - Page 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par casapa Mer 05 Avr 2023, 14:28

My Dying Bride
Même commentaire que le titre de la poule 1 : "Une ambiance prenante et un chant que j'apprécie". 4

Crippled Black Phoenix
Une petite pépite gothique, excellent titre d'un groupe qui me laisse assez indifférent sur la durée d'un album. 5

Pentagram
Ca ne m'accroche pas, et je n'arrive pas à rattacher le titre au thème. 2

HIM
Je n'aime pas le chant avec ces falsetto. 2

Guns N' Roses
Un bon morceau très classique pour le groupe, plutôt bien chanté. 4

Vulture Industries
J'aime beaucoup ce chant un peu théatral et le morceau en général. 4

Anathema
Un de leur 5 plus beau titres, et qui colle avec la thématique de la battle. Pas moins metal que GNR ou Journey ! 5

Violet Cold
J'aime bien, par contre difficile de rattacher le titre à la thématique de la battle. 4

Rammstein
Je déteste, vulgaire et creux musicalement. 1

Veiled In Scarlet
Encore un titre prenant musicalement, avec cette guitare lead omniprésente. 4
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 - Page 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Seosamh Mer 05 Avr 2023, 14:51

casapa a écrit:Violet Cold
J'aime bien, par contre difficile de rattacher le titre à la thématique de la battle. 4

Les seules paroles de la chanson sont Seni seviyorum, à savoir Je t'aime en turc. On peut difficilement faire plus dans le thème. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 - Page 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Metalyogi Jeu 13 Avr 2023, 21:54

Les résultats :

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 - Page 2 Battle19
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2 - Page 2 Empty Re: Mini Battle metal - thème : l'amour - Poule 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum