Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Battle 70-80 - POULE 4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par casapa Lun 07 Nov 2022, 23:11

Encore une poule bien sympa.

LED ZEPPELIN – Black dog
Je suis pas très fan de Led Zep quand ils sont dans ce registre hard-rock. Je préfère quand ils mettent le curseur à fond sur des morceaux plus ambitieux : No Quarter, Kashmir, Achilles Last Stand... Mais toute la classe du groupe est là. 11 points - 3

BLACK SABBATH – Die young
Comme H&H, ça tappe dans le mille. Rapide et mélodique, on est presque sur du Rainbow, je suis complètement fan de ce type de heavy, qui n'a plus rien de doom. 15 points + 5

SORTILEGE - Délire d’un fou
Le français ça le fait pas du tout. Mais c'est pro et bien foutu, le chanteur est bien dans les standards du genre de l'époque, même s'il en fait des tonnes et avec un vibrato qui devient agaçant au bout de quelques minutes. 11 points - 4

CELTIC FROST - Circle of the Tyrants
Jentends bien l'influence qu'a pu avoir ce type de groupe sur toute la scène extrème. Ca a des qualités mais je n'y retournerai jamais. 9 points - 5

KING’S X - Summerland
Je connais rien du groupe sauf 2-3 titres dont celui-ci, que j'aime beaucoup. En effet ça sonne un peu grunge avant l'heure. Comme Rush, un power trio, avec la voix très chaleureuse de Doug Pinnick. Très cool. 13 points + 2

RUSH - La Villa Strangiato
14 ans avant Images and Words, en un titre, le prog-metal est préfiguré, avec ses côtés géniaux et énervants (pour la majorité des gens). La partie calme avec le solo de Lifeson est magnifique et le jeu de Neal Peart à la batterie est tellement subtil, mélodique, parfait… Le groupe est clivant de toute façon, entre la voix de Geddy Lee, les synthés des années 80s, le côté pas du tout cool/rebelle du groupe qu'on attend d'un groupe. 15 points + 3

ASHBURY - Take your love away
En effet il y a une petite ressemblance avec Dire Straits, aussi un poil de BÖC. Un bon titre d'un disque que j'écoute trop rarement. 11 points

FLOTSAM & JETSAM - No Place For Disgrace
Un bon mix entre le thrash de la musique et le heavy du chant, le passage calme est très sympa… 11 points - 2

METAL CHURCH - Anthem to the estranged
J'ai beaucoup aimé ce titre, qui manque le 15 juste parce qu'il est un poil long par rapport à ce qu'il a à dire. Mais tout est bien, le chant, les instrus. J'en ai profité pour écouter l'album dont il est issu, une bonne découverte. 13 points + 1

GIRLSCHOOL - Race with the devil
Je connaissais la reprise de JP mais pas l'original, je découvre que c'est une reprise. Court et efficace, et même si le motif de guitare est répétitif, il est sympa. 11 points - 1
Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Battle13

casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par merci foule fête Lun 07 Nov 2022, 23:39

LED ZEPPELIN - Black Dog
Team Led Zep classics, ici. Les premiers albums sont très bons, mais comme chez Queen, The Police et le Depeche Mode des débuts, une bonne compil suffit à mon bonheur. Black Dog, avec les envolées déclamatoires de Plant auxquelles répond la guitare incisive de Page, est un régal. Et cette section rythmique du tonnerre, bazar ! 15.

BLACK SABBATH - Die Young
J'aime tout autant ce titre que Heaven & Hell, peut-être un peu plus car j'aime beaucoup les claviers spatiaux du début et le break sur lequel Dio la joue sensible (je me rends compte que celui d'Anthem to the Estranged, bien que moins long, lui ressemble). Je préfère Ozzy à Dio mais sur cet album et ce titre en particulier, ce dernier justifie largement son recrutement en remplacement de l'épave qu'était devenue le Madman. 13

SORTILÈGE - Délire D'un Fou
J'ai essayé plusieurs fois Sortilège, mais rien à faire, je ne suis pas client. Musicalement ça tient la route (très bon solo, ici) sans que ça ne me fasse bondir de ma chaise - je trouve que les compatriotes d'ADX, Satan Jokers (selon les morceaux) et Warning tiennent plus que la comparaison sur ce point. Et puis ce chant... Juste, soit, mais alors ce vibrato, "c'est rédhibitoire" pour reprendre l'expression préférée des participants aux battles qui ne supportent pas les aigus non saturés. En plus, les vocalises n'apportent pas grand chose, comme la courte accélération aussi prévisible que celle de Black Witch d'Exciter mais bien moins...excitante. 9

CELTIC FROST - Circle of the Tyrants
J'avais découvert ce morceau sur la VHS Doomsday News, éditée par le label Noise. La vidéo est toute simple, des extraits du groupe en live, mais il s'en dégage une aura sombre et inquiétante qui m'avait impressionné. Je suis un tout petit peu moins séduit par la composition en elle-même, bien que le kiff l'emporte largement grâce à ce riff vicieux, aux Ugh! jouissifs de TG Warrior et au son âpre et gras à la fois. Ce groupe était vraiment à part, c'était évident. 13


KING'S X – Summerland
King's X aussi, j'ai essayé. À force de lire des commentaires dithyrambiques dans les magazines insistant sur l'intelligence des paroles, la finesse ds compositions... Les anti-Manowar, quoi. Sauf que là non plus, je n'ai pas accroché. Et pourtant il y a des choeurs aériens comme j'aime mais le rendu est trop lisse et les mélodies ne me restent pas en tête. Je ne sais pas trop si c'est la production ou la compo en elle-même qui explique cette impression mitigée mais je retrouve sur ce morceau la frustration de mes écoutes antérieures. Mignon, chiadé, maîtrisé, distant. L'écoute n'est pas désagréable pour autant, notamment grâce au chant. 11.

RUSH - La Villa Srangiato (An Exercise in Self-Indulgence)
À première vue, c'est finement joué de choisir un morceau instrumental pour éviter le chant potentiellement clivant de Geddy Lee. Oui, mais moi je l'aime bien son chant, et il manque cruellement à ce morceau qui valide la plupart des critiques qui voyaient en Rush un groupe de hard prog démonstratif. La production un peu "plastique", les claviers qui ouinent en particulier, n'aide pas non plus à apprécier un titre tout de même rattrapé par l'énergie qui s'en dégage et des musiciens à la technique (trop ?) affirmée. Je ne déteste pas  mais ce n'est pas le Rush que j'apprécie le plus. 9.

ASHBURY - Take Your Love Away
Wishbone Ash chez les confédérés, sympa le concept. Le chant est un peu transparent mais la compo tient en haleine et la prod est remarquable. Ça m'a donné envie d'écouter l'album. 13.

FLOTSAM & JETSAM - No Place for Disgrace
Je ne peux m'empêcher de voir dans ce titre une chute de studio du premier album démesuré de Flotsam & Jetsam, auquel avait grandement participé Newsted avant son départ chez on-sait-qui. Donc c'est légèrement et logiquement en-dessous qualitativement, mais ça reste solide, hargneux et bonifié par le chant unique du père Knutson. 13.

METAL CHURCH – Anthem to the Estranged
L'un de mes principaux fournisseurs au lycée me copie Blessing in Disguise après avoir gardé un bon mois la cassette que je lui avais prêtée - Bon, je n'avais pas grand chose à lui proposer en échange donc je ronge mon frein. Je récupère enfin l'objet : première écoute, la prod un peu étouffée me fait tiquer mais les morceaux me transportent immédiatement dans un univers que je ne connaissais pas encore. Je ne touche plus terre. Je note le changement de chanteur et malgré l'admiration que j'avais pour son prédécesseur, Mike Howe me convainc immédiatement. Voilà un gars qui sait moduler ! Anthem to the Estranged m'a bouleversé, dès le départ. Encore aujourd'hui, j'ai l'impression d'être dans une faille spatio temporelle quand je l'écoute. Les neuf minutes et demie semblent n'en durer que la moitié, tant je suis envoûté par la composition. Et en plus les paroles sont touchantes.  https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=6745 15.

GIRLSCHOOL – Race with the Devil (The Gun cover)
Il semble que Black Roses et moi ayons découvert ce titre de Girlschool sur la même compilation, "Metal Rock : Hard & Heavy" pour ne pas la nommer, dont Hard Rock mag faisait la promotion (il y avait un 2ème volet intitulé "thrash & speed avec Annihilator, Coroner, Dark Angel, Mordred et le dantesque "Zerfall" de Lemming Project) : https://www.discogs.com/fr/master/764648-Various-Metal-Rock-Hard-Heavy
La tracklist était pas dégueu  :D  :
Black Sabbath– Paranoid
Uriah Heep– Easy Living
Motorhead– Overkill
Girlschool– Race With The Devil
Humble Pie– Bang
Michael Schenker Group– I'm Gonna Make You Mine
Lenny Wolf– German National Anthem/Young Ones
Saxon– Motorcycle Man
Rose Tattoo– Rock'n'Roll Outlaw
Whitesnake– Fool For Your Loving
Slaughter– Fly To The Angels
Trust – Anti-Social
Helloween– I Want Out
Deborah Lee – No Way Out
Vulcain– Limousine
Dokken– Liar

Ce CD a tellement tourné sur ma platine (enfin, celle de mon père).... Il y a plein de candidats potentiels pour cette battle, dans le lot  :kiss: Le titre de Girlschool , même si c'est un reprise, est excellent, plus "rock avec un son lourd" que vraiment metal - alors que le groupe est affilié à la NWOBHM. Le gimmick à la guitare est irrésistible. Le chant n'est pas un modèle de puissance mais je m'en fiche, je l'aime beaucoup. Si les filles avaient tapé dans l'oeil de Lemmy, ce n'était pas uniquement à cause de leur plastique. À celles et ceux qui découvriraient le groupe à l'occasion de ce titre et qui l'ont apprécié, je conseille le premier album de l'École des Filles : https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18793 15.

METAL CHURCH – Anthem to the Estranged 15+5= 20
LED ZEPPELIN - Black Dog 15+3= 18
GIRLSCHOOL – Race with the Devil (The Gun cover) 15+2= 17
CELTIC FROST - Circle of the Tyrants 13+1= 14
BLACK SABBATH - Die Young 13
ASHBURY - Take Your Love Away 13-1= 12
FLOTSAM & JETSAM - No Place for Disgrace 13-2= 11
KING'S X – Summerland 11-3= 8
RUSH - La Villa Strangiato (An Exercise in Self-Indulgence) 9-4=5
SORTILÈGE - Délire D'un Fou 9-5= 4

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par Tabris Mar 08 Nov 2022, 17:52

LED ZEPPELIN - Black Dog : Led Zep, encore un qui m'a accompagnée étant gosse. Et que j'ai "redécouvert" bien plus tard avec émotion. Devenu un pur classique, incontournable. Et Black Dog, qu'on se demande encore ce que ce cleps fout là :lol: Un titre marquant. Il passe sans peine au dessus des autres morceaux de cette poule. 15

BLACK SABBATH - Die Young : repost de la poule 2 : "BLACK SABBATH Heaven and Hell: un de mes albums favoris où absolument rien n'est à jeter". D'évidence 15

SORTILÈGE - Délire D'un Fou : le chant m'est désagréable et étouffe trop le reste. Les paroles n'aident en rien (nb : que ce soit en français ou non, c'est indifférents. Les lyrics ont pour moi aussi leur importance). Trop d'écoutes sont nécessaires pour se départir de ça et apprécier une intrus qui effectivement a de la gueule. Dommage. 9

CELTIC FROST - Circle of the Tyrants : repost poule 3 : "honnête, un jeu de guitare intéressant mais je n'irai vraiment pas creuser plus loin". 11

KING'S X – Summerland : il y a a boire et à manger. Une progression encourageante, un solo qui sans être époustouflant chatouille fort plaisamment l'oreille, un chant qu'on sent impliqué de plus en plus au file de l'écoute, mais le titre a quand même quelque chose de trop sucré et lisse pour que ça m'emballe vraiment, et ces chœurs trop présents/répétitifs prennent un peu trop de place.  11

RUSH - La Villa Srangiato (An Exercise in Self-Indulgence) : Pour le coup, pas d'instru noyée derrière un chant qui pique. Cependant, le morceau est fort long (et pourtant j'ai pas de soucis à m'enquiller des titres à rallonge). La mise en place se fait désirer et je décroche bien avant la fin. Un chant aurait été bienvenu sur ce titre pour tenir un peu en haleine, donner la direction etc. ça fleure la démonstration. 9

ASHBURY - Take Your Love Away : très Wishbone Ash, ce qui joue en sa faveur, agréable à écouter, je prend notes. 13

FLOTSAM & JETSAM - No Place for Disgrace : une piqure de rappel, c'est de bon ton. Solide, efficace, ça prend son point 13

METAL CHURCH – Anthem to the Estranged : un titre dont il ne faut pas trop abuser tant il est poignant. 15

GIRLSCHOOL – Race with the Devil (The Gun cover) : un découverte très enthousiasmante (merci la discothèque MFF, j'ai pu écouter le groupe entre temps). 13


LED ZEPPELIN - Black Dog - 15 + 5 = 20
BLACK SABBATH - Die Young - 15 + 3 = 18
METAL CHURCH – Anthem to the Estranged - 15 + 2 = 17
GIRLSCHOOL – Race with the Devil (The Gun cover) - 13 + 1 = 14
FLOTSAM & JETSAM - No Place for Disgrace - 13
ASHBURY - Take Your Love Away - 13 - 1 = 12
CELTIC FROST - Circle of the Tyrants - 11 - 2 = 9
KING'S X – Summerland - 11 - 3 = 8
RUSH - La Villa Srangiato - 9 - 4 = 5
SORTILÈGE - Délire D'un Fou - 9 - 5 = 4

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par TheDecline01 Mar 08 Nov 2022, 19:36

Il faudra me laisser mini jusqu'à 21h pour voter svp

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par TheDecline01 Mar 08 Nov 2022, 20:41

1/ CELTIC FROST - Circle of the Tyrants : Celtic Frost et moi c'est une relation spéciale. J'ai découvert le groupe au travers de reprise par Sepultura et d'innombrables autres groupes. J'ai acheté Monotheist à sa sortie. Pourtant, je n'ai absolument rien d'autre d'eux. Circle of the Tyrants, c'est du Hellhammer dans le son mais amélioré, et techniquement à 100 années-lumière. Le riff est diabolique et j'ose imaginer la déflagration en 1985. BAM !

15+5 = 20pts

2/ FLOTSAM & JETSAM - No Place for Disgrace : Je dois l'avouer, n'ayant jamais entendu une seule note de Flotsam et Jetsam, j'ai toujours assimilé le groupe, basé uniquement sur son nom, à du metal, sinon parodique, tout du moins 2nd degré. Oh pétard. Quelle horreur. C'est du thrash incisif et presque dangereux que j'entends là. On pourrait penser à du jeune Slayer pour la fougue et la vitesse. Mais il y a un break ultra mélodique au milieu. Franchement, une jolie découverte que voilà.

15+3 = 18pts

3/ LED ZEPPELIN - Black Dog : Titre légendaire dont le riff inaugural lance magnifiquement l'album. J'ai toujours un peu de mal avec le son de la guitare sur ledit riff justement qui sonne presque synthétique à mes oreilles. Ce ne sera pas le coup de coeur, mais fatalement un 13 bien mérité.

13+2 = 15pts

4/ METAL CHURCH – Anthem to the Estranged : Pour moi, LE riff de cette poule (et oui, devant le Circle of the Tyrants). J'adore. Il est malencontreusement entouré de jolies mélodies sèches qui pour moi sont bien trop longues (tout comme la chanson qui aurait gagné à se condenser sur son riff principal sans l'étendre de trop) et desservent une chanson qui pourrait être sacrément de putain heavy.

13+1 = 14pts

5/ RUSH - La Villa Srangiato (An Exercise in Self-Indulgence) : Le titre prouve qu'ils savaient qu'ils en faisaient trop. Et c'est ça qui est bon. Ca me rappelle Relayer dans les passages les moins appuyés mais ça reste plus lourd. Et les zicos se font plaisir sans éborgner nos tympans. J'aime. Et je n'avais même pas tilté que c'était un instru (oui, je suis un adorateur de chant...)

13+0 = 13pts

6/ BLACK SABBATH - Die Young : Beaucoup plus classique, je trouve, que le titre auquel nous avons déjà eu droit. Le poum tchac de rigueur me sort de la chanson. Néanmoins. Dio au chant assure grave et les riffs/soli sont excellents. Donc je me vois difficilement mettre moins de 11. Disons un gros 11.

11-1 = 11pts

7/ SORTILÈGE - Délire D'un Fou : Le chant en Français. Et les aigus. C'est très (ultra) heavy/hard rock des années 80. Mais c'est bien fait. Donc ça vaut du point, mais pas trop.

11-2 = 9pts

8/ ASHBURY - Take Your Love Away : J'entends du Brothers in Arms en un tout petit plus heavy. C'est sympa, ça s'écoute bien, mais je n'ai jamais été capable de m'enfiler un album des Dire Straits.

11-3 = 8pts

9/ KING'S X – Summerland : les "Summerlaaaaand" en arrière-plan sont de trop si vous voulez mon avis. Tout comme l'accumulation de mélodies. C'est pas ignoble, mais ça dégouline de trop.

9-4 = 5pts

10/ GIRLSCHOOL – Race with the Devil (The Gun cover) : putain, j'ai l'impression d'avoir entendu ce riff et ce rythme 100 fois (ndBattle 80 : oui, puisque c'est une reprise comme déjà dit avant con de Dickie). Du coup... choix étrange que de prendre une reprise. C'est pas du tout original à mes oreilles, et même si c'est entraînant, ça vole pas bien haut.

9-5 = 4pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par Pistolero Mar 08 Nov 2022, 23:02

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 D1lx
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par belzaran Mer 09 Nov 2022, 09:21

Quelle surprise ! Les deux gros noms passent ! (par contre, c'est grâce aux bonus cette fois, non ?)

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par Seosamh Mer 09 Nov 2022, 10:10

MFF fera son gros récap, mais sans les bonus, Black Sab et Metal Church finissaient premiers ex aequo et Led Zep finissait troisième.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par merci foule fête Mer 09 Nov 2022, 22:05

Sans les avantages attribués aux têtes de série, le classement aurait été le suivant :

1) BLACK SABBATH - Die Young 227
2) METAL CHURCH – Anthem to the Estranged 227
3) LED ZEPPELIN - Black Dog 215

4) FLOTSAM & JETSAM - No Place for Disgrace 182
5) ASHBURY - Take Your Love Away 179
6) CELTIC FROST - Circle of the Tyrants 176
7) GIRLSCHOOL – Race with the Devil (The Gun cover) 165
8) SORTILÈGE - Délire D'un Fou 163
9) KING'S X – Summerland 142
10 RUSH - La Villa Strangiato (An Exercise in Self-Indulgence) 134

Pour la première fois une tête de série se qualifie grâce au bonus, au détriment d'un titre ayant recueilli plus de suffrages. Et devinez sur qui ça tombe ? :cool: ( je suis quand même content que ça profite à Black Dog, que j'avais classé 2ème) Avec 227 pts, Anthem to the Estranged est de loin le meilleur troisième jusqu'à présent et dépasse tous les deuxièmes - sauf Black Dog, forcément - y compris ceux qui ont bénéficié d'un bonus TDS (Fade to Black et Eyes of a Stranger). Avec 230 pts, Black Dog est donc actuellement le meilleur 2ème , sans pour autant que son score n'atteigne celui d'un titre arrivé en tête. Enfin, si au nombre de 15 Metal Church est derrière Led Zep et Black Sab (d'où sa 2ème place dans ce classement), il a obtenu davantage de 20 (4, contre 1 et 2). D'où l'importance de bien choisir ses têtes de série...:cry:  Tabris y est parfaitement parvenu (2 qualifiées sur 2, comme Thierry). :)

En inversant les types de bonus attribués aux têtes de série :
1) BLACK SABBATH - Die Young 241
2) METAL CHURCH – Anthem to the Estranged 227
3) LED ZEPPELIN - Black Dog 227
4) FLOTSAM & JETSAM - No Place for Disgrace 182
5) ASHBURY - Take Your Love Away 179
6) CELTIC FROST - Circle of the Tyrants 176
7) GIRLSCHOOL – Race with the Devil (The Gun cover) 165
8) SORTILÈGE - Délire D'un Fou 163
9) KING'S X – Summerland 142
10 RUSH - La Villa Strangiato (An Exercise in Self-Indulgence) 134

Le cas est intéressant : si Tabris avait interverti les bonus de ses TDS, Black Sabbath aurait récupéré 7 pts (241 au lieu de 234) et Led Zeppelin en aurait perdu 3 (227 au lieu de 230). D'un point de vue arithmétique, on pourrait donc en conclure qu'une fois de plus, les bonus des têtes de série n'ont pas été bien répartis puisque 4 points ont été perdus. Sauf que si les bonus avaient été inversés, Led Zeppelin ne passait pas, puisque selon la règle indiquée par Pisto, en cas d'égalité de points ce sont les scores sans bonus qui sont pris en compte. Or Anthem to the Estranged a recueilli plus de suffrages que Black Dog (227 vs 215). La qualification de ce dernier ne s'est vraiment pas joué à grand chose...

Événement considérable concernant la générosité : un votant a donné plus de points que moi !  Shocked Non, pas wineyard qui a pourtant battu son record de points donnés (97 en comptant les bonus, la barre des 100 se rapproche), mais Winter (129 pts) qui reprend ses bonnes habitudes de la battle 1990s. Je ne suis pas trop loin (123), daphne et eudus (121) suivent. Faisons un petit point au classement général de la générosité alors que nous atteignons le premier quart de la battle :

merci foule fête 507
Winter 493
painlesslady 475
casapa 469
Thierry 467
Archaïc_Prayer 466
daphne 465
Tabris 462
Black roses 458
eudus 454
Pistolero 451
TheDecline01 451
Shamash 448
belzaran 446
Wotan 411
wineyard 372

Il y a plus d'écart (35 pts) entre Wotan, avant-dernier, et Belza qui figure juste devant lui au classement, qu'entre Belza et Painy (29 pts), séparés de onze places. :D Ceci étant, l'écart est encore plus important (39) entre Wotan et wineyard, le moins généreux d'entre nous, qui tourne à 93 pts de moyenne par poule. Vivement que Mötley Crüe vienne lui remonter le moral !
La poule ayant généré le plus de points est la 3ème (têtes de série de Thierry, Fade to Black et Aces High) avec 1866, soit 117 pts par votant. La 1ère poule (têtes de série de Dickie, Sepultura et Manowar) ferme la marche avec 1773 pts (111 pts par votant).
À titre personnel, je suis heureux du succès remporté par Anthem to the Estranged.  :)  S'il peut inciter à (re)découvrir l'album Blessing in Disguise, et à l'aimer, ce serait magnifique  cheers (je pense notamment à Dickie qui voulait du riff heavy et à qui je conseille le titre d'ouverture, Fake Healer  :kiss: ).


Dernière édition par merci foule fête le Mer 16 Nov 2022, 19:47, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par TheDecline01 Jeu 10 Nov 2022, 11:11

Et suis-je le seul dont aucune tête de série n'est passée ? Enfin, je me rattrape (un peu) en attribuant relativement peu de points par rapport à la moyenne (tu parles d'une consolation...).

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par wineyard Jeu 10 Nov 2022, 12:08

Je ne suis pas généreux? Mais si, je pourrais donner moins, je fais des efforts :non:
Et vous n'êtes pas généreux non plus avec mes poulains (moi non plus d'ailleurs :lol: )

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par painlesslady Jeu 10 Nov 2022, 12:54

Merci MFF pour le résumé. C'est drôle j'avais l'impression de ne pas du tout être généreuse à cette battle.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par TheDecline01 Jeu 10 Nov 2022, 14:51

Oui, je suis bien le seul dont aucune tête de série n'est passée... Seul Casapa a fait 1 fail. Les 2 derniers ont tout qualifié.
Je me rends compte que l'avantage de la tête de série n'est vraiment utile que pour des favoris en fait. Je voulais favoriser des titres dont j'imaginais qu'ils auraient plus de mal, ce qui a été le cas, mais au final ils ont eu tellement de mal que ça ne sert à rien avec seulement 2 qualifiés.

Le mécanisme de tête de série ne fonctionnera vraiment que sur des chansons qui vont amasser des points et leur permettre de grapiller les malus éventuels pour passer devant un autre gros titre. Donc, mort aux petits.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par merci foule fête Jeu 10 Nov 2022, 15:41

TheDecline01 a écrit:Le mécanisme de tête de série ne fonctionnera vraiment que sur des chansons qui vont amasser des points et leur permettre de grapiller les malus éventuels pour passer devant un autre gros titre. Donc, mort aux petits.

C'est exactement ce que je n'ai pas su anticiper avec le titre de Metal Church : gros potentiel, mais pas assez pour passer sans bonus (même s'il s'en est fallu d'un cheveu). Le profil idéal d'une tête de série. Enfin bon, moi et le sens de l'anticipation, hein. Rolling Eyes

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par TheDecline01 Jeu 10 Nov 2022, 16:34

Ben perso, style j'avais un Maiden, je ne lui aurais pas mis de bonus étant certain (ou quasi) qu'il passe, du coup j'ai déporté sur Manowar et Sepultura, qui pour le coup étaient vraiment trop loin d'espérer quoique ce fût... A la limite, le Helloween aurait pu bénéficier du bonus qui annule les malus. Tiens, je vais d'ailleurs de ce pas vérifier si ça aurait changé la donne.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 4 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum