Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par merci foule fête Lun 03 Oct 2022, 17:42

Tu as copié à l'envers.

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Wotan Lun 03 Oct 2022, 18:38

NWA - Fuck tha Police

Non seulement c’est tres contestataire et toujours d’actualite plus de 34 ans apres sa sortie, (et je ne parle meme pas du line up de malade), mais ca reste un enorme tube, un son nickel (un peu date certes) et un beat et des lignes de chant ultra memorable. Sans compter que l’on ressent vraiment la colere du groupe (surtout Ice Cube) dans ce titre.

Emimen - Kill You

Alors la evidemment, c’est un de ses meilleurs titres, l’instrumental est memorable (Dr Dre est DJ sur le titre) et les paroles tres entetantes, sans compter que Slim Shaday (le perso de la chanson) fait une excellente performance (et je vais revenir la dessus dans mon argumentaire sur Kim). Le titre est tres sombre, bien evidemment, c’est Eminem mais non denue d’humour (tres tres tres noir)

Eminem - Kim

Performance, le mot est la. Car si je comprends que le titre mettre mal a l’aise, je n’y vois rien de psychotique. Eminem est un acteur musical: il joue des personnage (Slim Shady, Marshall Mathers et Eminem), il ne pense rarement que ce qu’il dit (son homophobie ? Il est ami avec Elton John). Bref faut nuancer. Maintenant cela reste une chanson tres limite, meme en prenant tout cela en compte. Mais il y a un beat de malade et cela transmet des sentiments tres forts, meme si tres malaisant. Etait il vraiment en rage en enregistrant ? Peut etre que oui, peut etre que non (et je pense que non). Sorti du contexte de l’album, elle perd un peu. Mais ca reste a mes yeux un titre meilleur que la moitie de la poule.

Brand New - Sink

Issu d’un album de Brand New que je ne connais pas, on reconnait la pate du groupe meme si c’est moins bon que ce qu’ils font sur The Devil and God are Raging inside me. J’aime bien cet emo teinte de punk. J’ai longtemps hesite a le mettre troisieme mais Kim reste au dessus AMHA (et aussi parce que je connais Kim depuis 20 ans et celui la depuis une semaine).

Melismell - Aux Armes

Il y avait du potentiel mais les Hehehe sur le refrain casse tout, on passe d’une chanson engagee et interessante a une pub ushuaia.

Rafael - Ne partons pas faches

Ce sera mon mot pour celui qui a propose ce titre : ne partons pas faches, je n’aime vraiment pas ca. Notamment a cause du chant un peu boiteux qui ne colle pas, de l’harmonica qui vient se poser comme un cheveu sur la soupe.

Mylene Farmer - Fuck Them All

Le melange de chanson francaise avec des enfants scandant Fuck Them All, ca me fait plus rire qu’autre chose. Franchement je ne retiens de positif de ce titre. J’aime pas.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par belzaran Lun 03 Oct 2022, 21:29

Wotan a écrit:il ne pense rarement que ce qu’il dit (son homophobie ? Il est ami avec Elton John).

C'est comme les racistes qui ont tous un ami noir quoi...

Je pose mes votes pour la poule 2 Aucun rejet sur les morceaux, ça s'écoutait très bien. Merci à ceux qui ont proposé tout ça.

BAD RELIGION : Le seul morceau que je connais (même si j'ai déjà du écouter celui d'Avril Lavigne). Je préfère largement le Bad Religion plus rock et mélodique, je trouve que ça fonctionne mieux avec le voix éraillée de Greg Graffin (peut-être mon chanteur punk-rock préféré). Ça reste un tube. J'ai comme une envie de pogoter là tout de suite (mais c'est un coup à me bloquer le dos maintenant)

AVRIL LAVIGNE : La belle Canadienne était un de mes crushs de mes 18 ans (la nana chanteuse/guitariste avec le look de rockeuse, le fantasme ultime). Je ne suis pas insensible à sa voix même si sa carrière se limite  pour moi à son premier album et à son dernier que j'aime beaucoup. Le morceau ici est typique de son univers, une ballade pas bien originale mais j'aime bien la voix de la belle.

KING CRIMSON
: Le groupe qu'on me cite toujours quand je dis que j'aime Tool. J'ai déjà essayé d'écouter cet album (la parenté avec Tool est, je trouve, lolesque). Le morceau est fun, barré, mais ça ne me donne pas envie d'en écouter une heure. En revanche, grosse ambiance, gros trip, c'est riche. Ça c'est cool.

THE STOOGES : Ça me fait le même effet que The Smiths, mais en plus énervé et plus énergique. Du coup, ça me plaît pas mal.

ANTI-NOWHEGERE LEAGUE : Je connais la version Metallica. Le morceau ici est plus roots, mais ça lui va bien. Comme pour la reprises des Mets, je trouve ça sympa sans plus. Ça ne va pas très loin quoi, mais ça s'écoute.

P!NK : Le morceau ne m'a pas emballé, sans que je puisse dire vraiment pourquoi. Par contre, j'ai retenu la mélodie, c'est déjà ça.

THE SMITHS : Ce n'est pas désagréable mais assez inoffensif. Surtout, c'est répétitif et j'attends un climax qui ne vient pas.

JOHN LENNON : Je ne connais qu'Imagine de John Lennon. Voilà. Un peu comme The Smiths, c'est pas désagréable mais un peu inoffensif. Un peu trop pépère pour moi et si long que j'ai envie de couper avant la fin.



POULE 1 : La moitié de la poule m'est insupportable. J'ai tout écouté en entier, mais ça a été dur.

RAPHAËL : Raphaël fait partie des artistes dont j'espérais qu'ils prendraient la relève de Noir Désir (son 1er album est rock). Il a viré variété mais curieusement ce Caravane m'a séduit. Je le trouve bouleversant de beauté. Parfois, il y a des symbioses qui se font, on ne sait pas d'où ça sort car avant je n'avais pas sa voix nasillarde et plaintive.

BRAND NEW : C'est pêchu, ça groove. C'est cool.

MELISSMELL : C'est mignon, la voix éraillée, les beaux discours. C'est un peu déjà vu, piquer des mélodies connues pour faire ton propre tube. Mais bon, la production est bien foutue, c'est doux et gentillement rock.

MYLÈNE FARMER : Je trouve ça cheap et assez mauvais avec ces choeurs "fuck them all" et les paroles façon "faites l'amour, pas la guerre". La prod n'est pas assez massive comme pour ses tubes pour faire passer la pilule. Ça aurait fini dernier à l'aise dans la poule 1.

N.W.A. : La prod à l'ancienne, le hip hop. C'est dur.

EMINEM (Kill you) : Là ça groove, mais alors qu'est-ce que ça me gonfle. Au bout de 30 secondes j'en peux déjà plus.

EMINEM (Kim) : C'est à gerber. S'il y a une performance vocale indéniable et que le morceau fait réagir (ce qui est plutôt positif), je trouve le morceau désagréable à écouter. Or, de la musique, c'est pas fait non plus pour avoir envie de la couper. Le fait qu'il y ait les bruitages du meurtre et de la fille qui pleure (sans même parler du contexte du morceau), est pour moi inadmissible. J'ai du mal à y voir un second degré quelconque.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par wineyard Mar 04 Oct 2022, 08:08

Poule 1 :
1 - Eminem - Kim : J'adore les titres, tous genres confondus, où l'on sent l'urgence, le déchirement, l'exacerbation de certains sentiments... Ca explique pourquoi, moi qui surkiffe Madmans Esprit et Bethlehem, j'aime ce titre d'Eminem.
2 - Brand New : Pas mal, un esprit un peu nu/punk plutôt plaisant. Je ne sens pas vraiment de colère ni de haine, mais musicalement ça tient la route.
3 - Melissmell : Belles paroles, intéressant, vraiment. J'aime bien, je suis happé.
4 - Mylène Farmer : J'aimais beaucoup la Farmer des débuts, un peu au milieu et carrément pas du tout maintenant. On est dans la bonne moyenne ici.
5 - Eminem - Kill You : Le Eminem que je n'aime pas. Je le préfère plus drôle ou plus dramatique
6 - N.W.A. : Ha...Je ne suis pas client de ce type de rap. Je ne le trouve pas assez aggressif pour le thème, le thème de fond est plus trip hop que rap vindicatif.
7 - Raphaël - Allergie vocale, je ne peux pas. Insupportable pour moi, j'ai envie de le taper.

Poule 2 :
1 - The Stooges : J'aime assez ce type de rock assez brut. Ca ne révolutionne rien, mais ça marche grave.
2 - Bad Religion : Même commentaire que ci-dessus. Simple, efficace, même si je ne me réveillerai pas la nuit dessus.
3 - Anti-Nowhere League : Ca fait du bien un peu de punk rock. Je n'en écouterais pas tous les jours quand même, pas excessivement ma came. Mais c'est bien dans le thème
4 - The Smiths : J'ame bien les Smiths sans jamais être tombé dedans. Quelques titres par-ci, par-là. Rien d'ultra marquant pour moi, mais ça fait le taff... Sauf que Morissey, il a rien d'une voix enervée, vraiment rien.
5 - Avril Lavigne : Même remarque que pour Morissey, je n'entends pas de colère dans la voix. Je m'ennuie un peu
6 - John Lennon : Bon, vous connaissez mon amour des Beatles? Même si Lennon est probablement mon préféré, ça reste peu attirant pour moi.
7 - Pink : Nope, pas pour moi. Je n'arrive pas à entrer dans ce titre du tout.
8 - King Crimson : J'aime pas, je trouve que ça se masturbe un peu trop. Je ne vois pas de colère non plus.

Me suis un peu ennuyé dans cette poule, je n'ai rien eu à me mettre sous la dent de conséquent.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Metalyogi Mar 04 Oct 2022, 21:31

1 Melissmell - Aux Armes
Pour moi la meilleure chanteuse française depuis longtemps. Un une voix puissante et variée, allant de Chantal Goya à Bertrand Cantat, en passant par Janis Joplin et les chanteuses à voix.
De la hargne, un refus des concessions qui fait que malgré plusieurs millions de vues du clip de Aux Armes, elle n'a jamais percé et s'est retrouvée à faire la manche. Une grande artiste, que je commence à regretter d'avoir envoyée dans l'arène vu certains commentaires.

2 Eminem - Kim
Je peux comprendre que le contexte puisse déranger. Pour ma part, vu toutes les conneries qu'on doit écouter dans le metal sans parfois en avoir conscience, je m'en fiche un peu, surtout que je considère une chanson comme un film, une histoire, c'est une fiction, les paroles relèvent de l'art. Cela dit, les cris/pleurs me dérangent dans le sens où ce sont des éléments non musicaux qui me sortent du morceau.
Sorti de ca, j'aime beaucoup ce chant d'urgence, haineux mais que j'aurais pu qualifier de désespéré si je n'en avais pas connu le sens. Même que ca me fait penser à Spitfall de Pain Of Salvation :)

3 Raphael - Ne partons pas fachés
Une chanson aussi mignonne qu'inoffensive que j'apprécierais peut être plus si on ne nous l'avait pas servie jusqu'à plus soif.

4 Mylène Farmer - Fuck Them All
Je pensais découvrir cette chanson mais quand le refrain est arrivé à la première écoute, je me suis rendu compte que non. Sans être fan de Mylène Farmer, je n'ai rien contre elle et admire assez sa capacité à ne pas s'exposer alors qu'elle vendait ses albums par palette. Et même, j'aimerais bien la voir en concert tant ca semble être une expérience et un vrai spectacle.
Pour ce morceau, c'est un peu mi-figue mi-raisin.

5 Brand New - Sink
Mais c'est du grind metal !!! :P
Blague à part, je ne retiens pas grand-chose du morceau. Je m'ennuie sur les couplets et ca braille trop sur le refrain. Il reste le pont entre le 2e couplet et le 2e refrain qui est sympa.

6 Eminem - Kill You
Du rap bien plus classique que Kim qui ne me parle pas. Je m'ennuie.

7 NWA - Fuck the Police
Je suis assez d'accord avec je ne sais plus qui disant qu'on est presque plus dans le funk que dans le hip hop. Mais, je suis rarement fan de funk, et encore moins de hip hop. Pas du tout ma came, j'ai toujours trouvé ce genre de choses un peu ridicules et kitchs, même à l'époque.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par daphne Jeu 06 Oct 2022, 19:19

Poule 2

Encore une poule compliquée, mais pour tout l'inverse de la poule 1 : j'aime presque TOUT. Dur à classer.

1) John Lennon - How do you sleep?
J'aime les Beatles un petit peu, Lennon et McCartney chacun de leur côté beaucoup plus. "Chacun de leur côté", d'ailleurs, parce que du désamour, il y en avait. Ce titre est une déclaration de rancœur, adressée à Paul par John. De manière classe, passive agressive, so british. Mais so harsh, quand même.

2) King Crimson - 21st Century Schizoid Man
Les années passent, le génie reste, et le propos aussi. Malheureusement. Quel chef d'œuvre, c'est parfait d'un bout à l'autre, chaque note est à sa place dans cette apparente cacophonie bien organisée. "Tout va bien, rien ne va".

3) Anti Nowhere League - So What
Le punk british à l'état pur, sale, grossier, bête et méchant. Super.

4) the Smiths - Bigmouth strikes again
Super catchy, même si les paroles sont un peu discutables (Morrissey et son melon), c'est une super chanson.

5) The Stooges - Search and destroy
Moins grossier et jouissif que "So What", contestataire et lo-fi, j'aime bien.

6) Bad Religion - American Jesus
Moins grossier et jouissif que "So What", c'est limite trop propre, mais ça reste culte et très sympa.

7) Avril Lavigne - Nobody's Home
C'est très sympa, mais ça fait pas le poids face à tous les autres, forcément...

8) Pink - Mr President
Mouais, bof.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Seosamh Jeu 06 Oct 2022, 20:29

The Smiths - Bigmouth Strikes Again
Morrissey rage contre les médias qui le critiquent. Vu comment c'est une tête de con, il l'a surement mérité. Musicalement c'est le top de la pop british des années 80, et pourtant y'a du niveau à côté.

King Crimson - 21st Century Schizoid Man
Oui bon, c'en est presque de la triche, là. Ce titre est excellent à tous les niveaux. Fripp aurait même pu s'arrêter là, il n'aura jamais fait aussi bien de toute sa carrière.

Anti-Nowhere League - So What
J'avais jamais écouté la version originale. J'aime beaucoup. Puissant, direct, et j'aime bien la grosse voix du chanteur.

Bad Religion - American Jesus
J'avais jamais écouté ce groupe, je croyais que c’était plus "méchant" que ça. Je crois que j'aurais préféré cette chanson avec un tempo un peu plus rapide, mais comme ça, ça passe pas trop mal non plus.

Avril Lavigne - Nobody's Home
C'est pas mal. Pas grand-chose à en dire de plus.

The Stooges - Search and Destroy
J'aime pas trop ce côté lo-fi dans le son, et la compo ne me parle pas plus que ça. Ça passe, mais c'est tout.

John Lennon - How Do You Sleep?
C'est pas mauvais en soi, mais un peu trop plan plan pour moi, je m'ennuie un peu.

Pink - Dear Mr. President
Même commentaire que pour Lennon, à part que je m'ennuie un peu plus.
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par painlesslady Ven 07 Oct 2022, 22:31

Poule 1

1) Brand New - Sink
Ca me plaît bien, ça. Ado, j’aurais totalement adoré. Le refrain en mode énervé est excellent. Je ne connaissais pas du tout ce groupe, ça m’a donné envie d’aller en écouter plus, tiens.

2) Mylène Farmer - Fuck Them all
J’ai toujours bien aimé Mylène et son univers particulier depuis gamine. Ainsi sois-je et L’Autre ont beaucoup tourné sur ma platine. Je la suis moins depuis Anamorphosée, je ne connaissais donc pas ce titre. Je trouve ça moins sombre et moins accrocheur que ce que je connais d’elle mais ça reste plaisant à écouter.

3) Melissmell - Aux Armes
Je n’ai pas trop accroché au chant au début mais ça s’améliore au fil du titre et je reconnais qu’il y a quelque chose musicalement avec des beaux arrangements et surtout un travail de qualité sur les paroles.

4) N.W.A. - Fuk Da Police
Bon je n’adore pas mais le côté funk adoucit le truc et fait que ça passe. Les paroles rappellent les diatribes de Ice-T contre les violences policières aux US.

5) Raphaël - Ne Partons Pas Fâchés
Sa voix m’est assez insupportable et je n’ai pas trop fait attention à la musique. Le genre de chanson qui me donne envie de zapper au titre suivant.  

6) Eminem - Kill you
"Slut", "bitch", "kill you"… je saigne des oreilles.
Après je reconnais qu’il est impressionnant avec son flow ultra rapide. Mais je préfère quand il débite l’alphabet dans "Alphabet Aerobics" plutôt que sa rage misogyne.

7) Eminem - Kim
Rejet total ici. Ca dépasse la musique, entendre un type hurler sur une fille qui pleure et l’entendre la buter en direct "bleed bitch bleed"… j’atteins ma limite là, 10 millième degré ou pas. En plus de trouver son chant insupportable sur le refrain.


Dernière édition par painlesslady le Ven 07 Oct 2022, 23:52, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par painlesslady Ven 07 Oct 2022, 23:22

Poule 2

1) Anti Nowhere League - So What
Du punk défouloir agrémenté de paroles d’une rare poésie qui me font rire. J’écoutais ça à mes débuts dans la vie professionnelle après une dure journée.

2) The Smiths - Bigmouth Strikes Again
Je ne connaissais les Anglais seulement de nom et bien c’est très chouette.

3) Bad Religion - American Jesus
Je ne connais que Stranger Than Fiction que j’avais acheté à l’époque. J’aime bien le peu que je connais d’eux. Ils ont le sens du refrain efficace qui reste dans la tête.

4) John Lennon - How Do You Sleep?
Avec un père amateur des Beatles, j’ai grandi dedans et c’est aussi avec eux que j’ai commencé à apprendre l’anglais gamine. Lennon, c’est un peu la voix de mon enfance. Le titre est tranquille pour une battle de la colère mais ce son seventies est très sympa.

5) The Stooges - Search and Destroy
Titre très rock, c'est plutôt efficace et pas mal.

6) King Crimson - 21st Century Schizoid Man
Alors c’est ça les fameux King Crimson. Arrivée en 2022 sans jamais avoir écouté la moindre note de King Crimson et ce, malgré la propagande intense sur les Immortels à une époque, je n’imaginais pas ça comme ça du tout. Ca commence bien les deux premières minutes mais ensuite les 3 minutes de branlette instrumentiste me sortent du trip.

7) Avril Lavigne - Nobody's Home
Meilleur que je n'imaginais même si ça reste trop lisse, vraiment dommage. Ça manque de mordant pour moi.

8) Pink - Dear Mr. President
Paroles intelligentes et bien envoyées mais malheureusement je ne suis pas fan du chant et du style un peu trop varièt' américaine. J’aurais préféré qu’elle la joue en version plus énervée comme elle le fait sur la fin.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Black roses Sam 08 Oct 2022, 21:47

Let’s go.


Un classement plutôt difficile à faire car 3 titres de rédhibitoires pour moi.

Poule 1

1 Melissmell
Très chouette découverte de cette poule, le seul titre de cette poule que je me note pour en écouter un peu plus. Très belle voix, sur Wiki j’ai trouvé çà « sa musique et ses textes abrupts la rapprochent de Nirvana  » Shocked et une explication sur le nom du groupe « Melissmell est un mot valise créé en référence à la chanson Smells Like Teen Spirit de Nirvana, à la mélisse,… ».
Tu m’étonnes que je kiffe ce titre en sachant tout çà. J’ai décidé de favoriser la découverte de cette poule. Merci Wiki de l’info.

2 Mylène Farmer
Bon, ben, sur quelques titres de MF les titres passent très bien de mon côté (notamment en tout début de carrière et après j'ai cédé mon tour car pour moi si devenais un tantinet  trop commercial ce que j'aime en général pas).
J’aime moyen ce titre, il est à la 2e place du podium, un peu par dépit je dois dire.

3 Raphael
Top 3 du podium, toujours par dépit je dois dire. Ca s’écoute easy . Et après, je dois dire que je ne connais pas son répertoire par la suite (mais je n’ai pas envie de me pencher sur la suite de sa carrière, c’est mon style musical français que j'aime écouter).
Petit bémol, je ne vois que légèrement le rapport avec le thème « colère/haine ».  

4 Brand New
Ouais, sympa, mais ce chant soft/gueulant tout au long du titre je ne suis pas trop fan malgré les nombreuses écoutes.  

Et, pour les trois derniers titres, rédhibitoire donc (tant dans le style que dans les paroles d'ailleurs…), et comme je ne suis pas vraiment mais alors vraiment pas amatrice de rap/hip-hop/funk.. (c’est en fait ce que j’écoute ben heu….presque jamais en fait).
D’où ma difficulté à les classer (je n’ai même pas pu les écouter plusieurs fois, pire c’est bien la première fois que je les ai mis de côté car pas possible du tout même avec ma meilleure volonté).

5 EMINEM Kill you / 6 N.W.A / 7 EMINEM Kim
J’ai décidé de faire un copier-coller pour les trois titres. Puisque pour les 3 titres, c’est pas du tout mon style et je n’ai vraiment pas aimé.


Poule 2 (très sympa en prime, j'ai bien évidemment préféré car plus de titres que j'aime ! )

1 Avril Lavigne - Nobody's Home
Un titre qui m’a beaucoup émue à la lecture des paroles. Qui n’a jamais été concerné de près ou de loin à un moment de sa vie difficile et compliqué. Forcément, direct top n°1 du podium.

2 Bad Religion - American Jesus
Très bon titre j’ai kiffé comme d'hab avec BR. Et, bien longtemps que je n'ai plus écouté ce groupe, et quel plaisir d'en avoir réécoutée sur quelques titres pour l'occaz.  :D

3 Anti Nowhere League - So What
Et là, la big surprise de cette poule ! Autant, je trouvais pas trop mal la version de Metallica (que j'ai encore écoutée ce soir pour comparer), autant la version originale présentée ici est bien plus ….convaincante et surpasse même au final pour moi celle que je connaissais de M
et oui, même si j'ai eu du mal à l’admettre lors des deux premières écoutes, je l'avoue, m'enfin c’est mon avis perso Embarassed

4 The Stooges - Search and Destroy
Ah, ouais chouette du… Iggy Pop cela change ! J’aime bien parfois sur quelques titres de temps en temps.
Ici, il me semble que je ne connais pas, j’ai trouvé le titre plutôt bien et dans le style de ce que j’écoute.

5 The Smiths - Bigmouth Strikes Again
La mélodie est sympatoche et assez entrainante, le chant ca va. Il est à la 5e place seulement à cause de ses concurrents.

6 Pink - Dear Mr. President
J’ai moins aimé ce titre par rapport à d’autres tubes qu'elle a fait. Par contre, les paroles ont fait effet chez moi. Je l’avais placé au départ beaucoup plus bas. Une chance pour l’auteur de ce choix de titre.

7 King Crimson - 21st Century Schizoid Man
J’ai eu beaucoup de mal à évaluer ce titre. Je suis passée beaucoup de fois devant ce titre, sans jamais m’y arrêter à vrai dire. Je sais que ce titre était bien noté, et est une ref. Le hic, c’est qu’en m’arrêtant maintenant pour l’écouter, ben il y a beaucoup de réfs pour son époque, c’est vrai que c’est varié, inspirant, bref waouw… Je comprends maintenant l'avis des fanzines que je lisais il y a quelques années. Mais, me concernant je n’aime pas trop car ce n'est pas ma came.

8 John Lennon - How Do You Sleep?
Je ne sais pas trop quoi dire, je ne suis pas trop fan de base de JL. Je trouve qu’il ne se passe pas grand-chose en l’écoutant.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Archaïc_Prayer Sam 08 Oct 2022, 22:18

Alors… j’aurais bien voulu classer de la façon suivante : est-ce qu’on ressent la colère/la haine dans les titres, musique comme textes ? Puis hiérarchiser : d’abord les deux, puis l’un ou l’autre, puis aucun des deux. Sauf que, vous l’avez peut-être deviné, un artiste me pose un cas de conscience, et vu mon apathie chronique devant ce genre de choses, il faut y aller. Enfin, c'est surtout la poule 1, la 2 me convenant mieux.

Allez, Poule 1.


Brand New – "Sink" – Daisy (2009).

Un rock furibard, des textes plein de rancœur… bon, on a les deux. Hop.

Mylène Farmer – "Fuck Them All" – Fuck Them All (2005).

Je ne connais pas Mylène Farmer. J’avoue être sceptique quant à la rage présente, même dans le texte. Le contestataire peut peut-être ne pas contenir une haine ou une colère. A part peut-être la partie en anglais. Quoi qu’il en soit, musicalement, ça tient la route.

Melissmell – "Aux Armes" – Écoute S’il Pleut (2011).

Ce serait choquant de trouver ça mieux que la version de Gainsbourg ? Je n’ai jamais compris le scandale de l’époque, d’ailleurs, préférant de loin le sketch de l’ancien combattant de Coluche. Pas attiré, mais le potentiel était là, avec cette chanson.

N.W.A – "Fuck Tha Police" – Straight Outta Compton (1988).

Moi et le rap, pas sûr que ça fasse un. J’ai entendu quelques tubes, je suis peut-être très con en ne m’arrêtant qu’aux trucs monopolisant radios et télés, et avoir l’air vieux avant ses quarante ans, c’est un peu pathétique. Ou pas, je n’en sais rien. En tout cas, le texte est très énervé et c’est assez légitime vu comment c’est là-bas. La musique ne me fait rien. Peut-être que je trouve le rap trop… sec, on va dire


Raphaël – "Ne Partons pas Fâchés" – Caravane (2005).

J’ai vraiment l’impression d’écouter une version naze de "Soyons Désinvolte" de Noir Désir. De ce gars, je ne connais que Caravane, le fait de le voir dans The Voice n’aide pas à m’être sympathique, pas plus que de se revendiquer d’un nul comme Christophe. Lui, Bashung et tous les autres neurasthéniques de la chanson n’arrivent pas au petit doigt de pied d’Alan Vega, leur maître. D’ailleurs, on va reparler de lui plus bas. Musique ennuyeuse et paroles inoffensives, plus désinvoltes mais c’est tout, on est loin de Bad Religion qu’on va voir plus bas.

Eminem – "Kill You" – The Marshall Matters LP (2000).

Voilà, Eminem me pose problème ici. De lui, je ne connaissais que "Lose Yourself", tiré du film 8 Miles. Sans être fan, je ne détestais pas. Et là, je n’aime pas davantage. Peut-être le refrain où le flow me parle un peu. Mais pas plus.

Eminem – "Kim" – The Marshall Matters LP (2000).

Ben ouais. Je devrais être cohérent en le plaçant en haut de la poule : le gars est vraiment vénère. Seulement voilà, ce n’est pas le genre de colère que je cautionne. Je n’ai pas l’impression que ce soit juste un exutoire comme dans le rock. Surtout quand ce type se permet de vol… euh, je veux dire, sampler Led Zeppelin. Le refrain est chanté de façon tellement cliché. Et pour en revenir à Alan Vega, autant se remettre "Frankie Teardrop", même si ça peut être chiant. Et surtout, ce titre est juste une préquelle de "97’ Bonnie and Clyde" où le mec… implique sa fille dans son texte misogyne. J’ai appris cela et là, désolé, mais c’est non. On a eu le débat sur le National Socialist Black Metal et personnellement, ma limite est le message passé dans les textes. Raison pour laquelle je n’ai plus que Burzum, Mgla et Grand Belial’s Key. Je crois que je vais en rester à "Lose Yourself", un titre montrant qu’il fallait bien qu’il se soigne. Cela parle juste du fait de se bouger le cul et savoir être dans un coup avec le risque de devenir ringard. Il faut savoir être raisonnable. De temps en temps.

Poule 2.

Iggy and the Stooges - "Search and Destroy" - Raw Power (1973).

Bon, là, pas de problème : le groupe cumule. La musique et les textes. J’ai découvert ça via Inoxydable, et je n’ai jamais regretté. Surtout lorsqu’il insistait sur le remixage par Iggy Pop. Certains disaient que le mix de Bowie était plus subtil, poétique, qu’il lacérait au couteau rouillé. Celui de Pop écrase la gueule à coup de matraque. Dans le cas, la violence est là : "I’m street-walking cheetah with a heart full of napalm". Avant, c’était le malaise, l’ennui, la lascivité malsaine. Cette fois, Iggy explose. Moins que sur "Your Pretty Face is Going to Hell", mais quand même. La guitare (une des plus saturées que je connaisse) est si meurtrière. BAM !

Bad Religion – "American Jesus" – Recipe for Hate (1993).

Quand on lit les paroles et qu’on écoute la musique, on peut sentir que la colère et la haine sont renfrognées. C’est lucide, froid, détaché. Plus rien à foutre. A quoi ça sert de gueuler ? Voilà ce qu’aurait dû être la chanson de Raphaël. Tout le dédain, toute l’arrogance, toute la connerie des États-Unis sont concentrés dans ces paroles. A fond.

King Crimson – "21st Century Schizoid Man" – In the Court of the Crimson King (An Observation by King Crimson) (1969).

Troisième titre où musique et textes s’accordent. Bon, après, les versions studios de King Crimson peuvent parfois être aussi ennuyeuses que les autres groupes de prog comme Yes ou Gentle Giant. Mais un album comme Red ou les live, c’est autre chose. Même sur cet album, "21st Century" est un titre atypique : dissonant, agressif pour l’époque et légèrement alambiqué. Combiné aux paroles contestataires, on a quelque chose d’assez complémentaire. A l’occasion, écoutez la version live de 1972 disponible sur Earthbound. C’est quelque chose.

John Lennon – "How do you Sleep ?" – Imagine (1972).

Cette chanson n’en a pas l’air, mais elle transporte une haine et une rancune très sourde. Il faut se replacer dans le contexte et surtout se renseigner sur le parcours de John : d’abord naïf et voulant s’amuser avec ses copains en exerçant un métier, la gloire lui monte tellement à la tête qu’elle fait grossir son ventre (j’étais lamentable quand j’écrivais la chanson "Help" : c’était ma période Elvis gros). Puis au fur et à mesure qu’il se découvre un esprit révolutionnaire, il commence à haïr le succès, le passif des Beatles. On a pensé longtemps que c’était dirigé contre McCartney et Lennon a affirmé que c’était plutôt contre lui-même. A dire vrai, vers l’un comme vers l’autre, l’aigreur peut être ressenti. Le côté Beatles habituel, pop et en apparence inoffensive, peut être vraiment acide.

Anti Nowhere League – "So What ?" – Streets of London (1981).

J’avais oublié ce titre, effectivement. Honnêtement, je n’irai pas jusqu’à y voir un signe, mais je ne suis pas très emballé par ce punk-hardcore. Et pourtant, je ne connais pas la version de Metallica.


P!nk (featuring Indigo Girls) – "Dear Mr. President" – I’m Not Dead (2006).

Plus contestataire ici, mais là… on n’a pas assez le contraste de Lennon. Reste une lettre ouverte de bienvenue contre les Bush.


The Smiths – "Bigmouth Strikes Again" – The Queen is Dead (1986).

A partir de là, j’avoue qu’aussi bien la musique que les paroles m’échappent dans l’aspect furie. Ici, je ne ressens pas assez la rage dans l’écriture des paroles, à part le premier couplet. Cela parle du fait de ne pas trouver sa place dans le monde. A ce compte-là, "Jugband Blues" (le seul exemple qu’il me vienne à l’esprit) pourrait être ici, quand on sait que Syd était de mauvaise volonté devant le fait accompli. Après, la mention de Jeanne d’Arc pourrait rehausser le tout. Donc il y a un peu d’amertume, de fureur.


Avril Lavigne – "Nobody’s Home" – Let Go (2002).

Je trouve cette chanson encore plus vide dans le registre de la rage du texte, à dire vrai. Cela parle d’une fille qui a touché le fond, il y a du désespoir. Mais reste cette ligne : "Be strong, be strong now". Sois forte, bas-toi. C’est de la détermination. Du courage, peut-être. Mais pas de la colère. Pas quelque chose de sombre, cruel ou destructif. Pas assez, là non plus. Le reste du texte aurait pu suffire. Dommage.


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Dim 09 Oct 2022, 19:25, édité 1 fois
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Metalyogi Dim 09 Oct 2022, 00:31

Un peu de mal avec cette poule. A part les trois premiers, je trouve l'ensemble très fade.


King Crimson
Dingue que ce morceau soit aussi vieux tant il sonne moderne dans son son et toujours original dans le style.
J'avoue il y a quand même la partie de 3min40 à 4min20 que j'ai toujours trouvé de trop et mauvaise.

The Smiths
Groupe totalement inconnu pour moi alors que ca semble être totalement culte.
Les premières notes de la chanson me font partir sur un a priori positif car ce riff me faire penser à Awikatchikaën des Cowboys Fringants. Et la suite est assez cool. Je trouve juste le chant un peu trop posé, j'aurais aimé un peu plus d'énergie.

Bad Religion
BR c'est rarement exceptionnel, mais c'est toujours bien, le chant de Graffin y étant pour beaucoup.

P!nk
Pas emballé sur les premières écoutes, ce morceau a fait son chemin pour finalement s'imposer. J'ai survolé les paroles une fois, les trouvant assez "faciles", mais depuis certains passages me foutent les frissons.

Avril Lavigne
Une fois passé l'image fake de rebelle d'Avril Lavigne et ses hordes de teens fans qui veulent t'apprendre la musique, le morceau est sympa. Un pop rock mélodique assez inoffensif qui s'écoute aussi bien en conduisant qu'en faisant la vaisselle.

The Stooges
Le morceau ne me parle pas trop dans l'ensemble mais il y a un côté rock qui donne envie de bouger son boule qui m'empêche de dire que j'y suis totalement insensible. Cependant c'est uniquement la musique qui me fait dire ca, je trouve le chant d'Iggy Pop assez nul.

Anti Nowhere Team
Ce que j'aime dans le punk, j'ai bien consicience que ce n'est pas le "vrai" punk. Là on est donc dans le vrai punk simpliste et bas du front qui ne m'attire pas du tout.

John Lennon
Morceau trop lancinant à mon gout. Pas désagréable mais ça ne décolle pas et j'ai l'impression que ça dure des heures.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Thierry Dim 09 Oct 2022, 11:50

A boire et à manger dans cette Poule 1 :

Melissmel : Ça partait mal. Français, encore une reprise de l’hymne national, dans le genre déjà fait, ça se pose là. (Gainsbourg, Brigitte, Aldebert, Noah… et ce sont les premiers qui me viennent sans réfléchir). Sauf que là, c’est carrément bien fait, la voix est très bonne et les paroles font mouche. Grosse surprise que cette première place, mais c’est mérité.

NWA : Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas pensé au rap quand on a lancé le thème. C’est d’une évidence telle. Gros flow, super paroles, le refrain n’est pas super super accrocheur par contre. Mais ouais, ça fait du bien par où ça passe. Motherfucker.

Eminem (Kim) : Ah bah on a demandé de la haine, on a de la haine, ça c’est clair. Morceau bien malsain (limite plus sur les refrains), je comprends totalement les rejets au vu du thème. En 2022, ça ne sortirait plus, ce genre de morceau. Mais je vais le placer haut, car on est carrément dans le thème.

Eminem (Kill You) : Plus dansant, moins violent, ça reste un bon morceau.

Brand New : Pas exceptionnel, mais ça me réveille après Raphaël. Bon point. Et puis les paroles, contrairement à Farmer ou à l’autre précité, ça transpire la rage quoi. On est enfin dans le thème. Rien que pour ça, c’est un bon choix.

Mylène Farmer : J’ai eu pas mal de gens qui aiment cette chanteuse dans mon entourage, à commencer par l’une de mes sœurs, mais qui n’ont jamais réussi à me faire entrer dans son univers. J’apprécie certains titres, j’en déteste foncièrement d’autres. Celui-ci se situe dans un juste milieu. Je trouve les couplets plutôt jolis mais le refrain bof bof, et alors le passage en Anglais avec des « bitch » et des « suck » : une tentative de jeunisme complètement loupée et ridicule. Sans ce passage, le titre serait certainement plus haut.

Raphaël : C’est viscéral, physique. Je ne peux pas l’encadrer. J’ai écouté, par honnêteté, mais je savais qu’il serait dans les tréfonds du classement. Musicalement, ça passe, mais il chante. Je crois que je sauverais Saez si je devais choisir entre les deux. Ça a le mérite d’être court, c’est déjà ça.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Thierry Dim 09 Oct 2022, 12:33

Et maintenant la Poule 2, au niveau sacrément plus relevé, pas de bol pour mon poulain.

P!nk : Alors oui, ça met un peu de temps à démarrer, et j’aurais moi aussi préféré que tout le morceau soit en mode énervé comme la fin. Il n’empêche que ce sont les paroles qui m’ont fait choisir ce titre, et c’était risqué car je sais que certains ne prêtent pas attention aux paroles (ce qui est quand même dommage quand on impose un thème…). Et en plus, je n’ai jamais pu blairer GW Bush, donc ça aide.

Anti-Nowhere League 
: Comme presque tout le monde, j’ai pas mal écouté la version de Metallica, et je réalise qu’elle est très fidèle à l’originale. On est à la limite du « non-metal », non ?
Bon, les paroles sont à mourir de rire, je me revois très bien dans les pubs anglais il y a 20 ans avec certains types dont le taux d’alcool les amenaient à ce genre de paroles.

The Smiths : Le décalage entre le son et le chant, très légers, et la violence de certains mots est rigolo, j’avoue. J’aime assez.

Bad Religion : J’aime bien les paroles, un peu moins la musique, très répétitive. ANL me parle plus, quitte à parler de punk.

King Crimson : Ah, c’est donc d’eux, la musique de la pub « Invictus ». Je n’aime pas la voix grésillante, et c’est dommage car le morceau en lui-même est assez chouette, avec les cuivres et tout. Sans cet effet sur la voix, ça pouvait prétendre à la première place et virer mon poulain.

The Stooges : C’est sympa aussi. Le niveau de cette poule fait que ça descend assez bas dans le classement malheureusement.

Avril Lavigne
 : J’ai toujours trouvé ce qu’elle faisait sympa. Par contre, moi non plus je ne vois pas la colère, ni dans les paroles, ni dans la musique. Bon, dans l’autre poule, ça passait au moins devant Raphaël et Mylène Farmer. Ici c’est plus compliqué…

John Lennon
 : Un peu ronronnant, tout ça. Mais on sent une forme de colère malgré tout. Je le mets dernier car musicalement j’ai préféré Avril Lavigne.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Seosamh Dim 09 Oct 2022, 12:45

Thierry a écrit:King Crimson : Ah, c’est donc d’eux, la musique de la pub « Invictus ».
Techniquement, c'est Kanye West, qui a samplé ce titre dans un des siens.


_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Thierry Dim 09 Oct 2022, 12:58

Ah oui, en effet, maintenant que tu le dis, y'avait du rap dans la pub. mrgreen

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Wotan Dim 09 Oct 2022, 19:02

Vraiment tres dure a classer cette poule. Pourquoi ? J’aime 2 titres, j’en trouve un sympa. Et le reste m’indiffere.


King Crimson - 21st Century Schizoid Man

Je n’aime que 2 chansons de King Crimson: celle ci et The Court of the Crimson King. C’est tout. Le dernier est d’ailleurs l’une des meilleures chansons rock prog qui existe (marrant alors que le reste de l’oeuvre du groupe est largement inabordable et AMHA violemment surcote). 21st Century Schizoid Man est un bon titre de prog, repris moult fois par un peu tout le monde.

John Lennon - How do you Sleep ?

Je connais tres mal Lennon (et pas si bien que cela les Beatles) et franchement, je suis supris. C’est mieux que Imagine par exemple: une touche de retro prog, des orchestrations, un refrain memorable. Bonne surprise.

Avril Lavigne - Nobody’s Home

Pas sur de voir ou est la rage, mais dans l’ensemble ce morceau me plait, c’est tres sympa.


The Smiths - Bigmouth Strikes Again

Donc c’est ca The Smiths ? Jy entend un morceau de rock brit sympa mais sans plus.

Pink - Mr President

Mouais, ca me passe au dessus aussi mais m’horripile moins que les 3 du dessous.

Bad Religion - American Jesus

C’est du punk a roulette sympa mais voila, c’est tout pour moi.

Anti Nowhere League - So What ?

Ce genre de rock me passe completement au dessus.

The Stooges - Search and Destroy

Cf supra.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par eudus Lun 10 Oct 2022, 08:53

1.Kim
je ne connaissais pas ce titre étrangement, et c'est clairement un exemple du génie d'Eminem, dans l'intensité, du rythme, de son flow, alors certes les paroles, mais cette rage qu'il arrive à mettre dans certaines compositions (Kim donc, mais aussi Stan, Lose Yourself pour les plus connues) est unique.

2.Aux Armes
Je pensais ne pas connaître, mais en fait ça me dit quelque chose
pour être franc, c'est pas ma came sur le papier mais ça le fait.

3. Fuck them all
J'aime bien Mylène, mais ce titre, pas trop, sur un album mi figue mi raisin

4.NWA
je suis pas allergique au rap, ce titre passe. et puis Ice Cube et Dr Dre sont quand même des artistes cultes de leur génération.

5.Eminem - Kill you
loin d'être ma préféré du guss, mais il a aussi fait bien pire.

6. Brand New
alors certes c'est pas metal, mais dans une battle pas metal, je trouve ça ,dommage de proposer ce titre de morceaux très rock, et saturé, mais bref, je déteste pas, mais ça m'intéresse pas vraiment.

7.Raphaël
et dire que certains sont crispés par la voix de Saez, bah chez  moi, c'est ce monsieur, j'ai jamais rien aimé de tout ce qu'il a fait, par respect pour la personne qui a proposé ce titre (que je n'ai pas reconnu) je m'abstiendrai de tout commentaire


Dernière édition par eudus le Lun 10 Oct 2022, 17:29, édité 1 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par merci foule fête Lun 10 Oct 2022, 09:19

eudus a écrit:2.Aux Armes
Je pensais ne pas connaître, mais en fait ça me dit quelque chose
pour être franc, c'est pas ma came, mais c'est clairement, à mon avis, le meilleur titre de cette poule.

Pourquoi le classer 2ème ? :huh?:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par eudus Lun 10 Oct 2022, 09:30

1.Avil Lavigne
Perso je la ressens cette colère, la colère c'est pas juste du rock, du punk ou du rap
Super titre, super album sinon

2.The Smiths
J'aime bien The Smiths, ce titre ne déroge pas à la règle

3. P!nk
j'aime bien Pink, même si elle aura jamais fait mieux que le génial Missunderstood

4. King Crimson
(j'arrive pas à avoir d'avis, c'est sympa ceci dit)

5.The Strooges
quand y'a Iggy c'est toujours sympa!

6.John Lennon
Pas d'avis, sympa.

7. Bal religion:
ça s'écoute facile, mais pas le punk que j'aime

8. Anti Nowhere league : pas ma came du tout



_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par fromage_enrage Lun 10 Oct 2022, 23:27

POULE 1 :

Pas aimé grand-chose dans cette poule, c'était dur de classer le moindre mal.

Brand New – Sink (7pts)
C'est mon morceau. Explosif, sur les nerfs, du grand Brand New en fait. Et c'est toujours pas du nu metal, étonnant non ?

Eminem – Kill You (6pts)
Je trouve ça pas mal. Mais ce que je dis vaut pas grand-chose vu à quel point j'y connais rien en rap.

N.W.A – Fuck Da Police (5pts)
Wesh Nigga. Motherfucker. Plus sérieusement, je l'avais effectivement déjà entendue, mais presque toujours dans des memes / shitposts / YTP et j'en passe. Sans connaître le genre à fond, et avec la perspective de 2022, c'est pas évident à noter / classer. Mais on peut pas nier le côté classique / vintage.

Eminem - Kim (4pts)
Ah effectivement. J'ai compris pourquoi ce titre était si controversé. Ça rigole pas du tout. Je suppose que tout ça n'est que fiction, mais faut avouer que ça laisse un peu mal à l'aise. Le concept en soi est intéressant mais c'est peut-être un peu trop provoc pour moi. Dommage, parce que l'instru semble pas mal fichue.

Melissmell – Aux Armes (3pts)
Partagé entre « gênant » et « intéressant ».

Mylène Farmer – Fuck Them All (2pts)
Jamais écouté Mylène Farmer, à part un titre et demi je suppose. Je sais la haine et l'admiration qu'elle peut susciter. J'avais toujours vu ça comme de la musique pour quadragénaire divorcée cinglée qui fume des gitanes maïs dans sa Mini Cooper avant d'aller s'enquiller des pintes whisky en boîte.
Je trouve ça plutôt cringe, le refrain me crispe et le mélange français / anglais fait plus prétentieux qu'autre chose.

Raphaël – Ne partons pas fâchés (1pt)
Non. Navré.


POULE 2:

King Crimson - 21st Century Schizoid Man (8pts)
Intouchable.

Bad Religion – American Jesus (7pts)
J'ai plus de quatre mille écoutes de ce groupe sur last.FM. Sur mon RYM, ils ont un 5/5, un 4.5 et plein de 4. Évidemment que c'est un grand oui. Loin d'être mon titre favori du groupe, mais je prends quand même, bien évidemment. Greg Graffin rules.

The Smiths – Bigmouth Strikes Again (6pts)
Magnifique. La pop dans ce qu'elle a de plus British, élégante, « quirky ». Et encore, c'est pas mon titre favori de la bande, loin de là.

Anti Nowhere League – So What (5pts)
À moins que vous n'ayez rien suivi, vous avez du piger que le punk et ses sous-genres, ça me parle. Nul étonnement donc, en constatant que j'adhère. Grosse voix rocailleuse contestataire, riff qui vient forer son chemin à travers le cerveau, c'est cool !

John Lennon – How Do You Sleep? (4pts)
J'ai très largement exploré la disco de The Beatles mais pas trop les carrières en solo des différents membres. Nous ne sommes qu'en 1971, donc pas très loin du style du groupe que John venait de quitter. Franchement, c'était cool !

The Stooges – Search and Destroy (3pts)
Énergique, efficace, un titre « no bullshit » quoi. Cela me confirme que je devrais plus m'attarder sur le groupe.

Avril Lavigne – Nobody's Home (2pts)
J'aime le pop-punk, et j'ai jamais écouté Avril Lavigne plus que ça. Toujours eu l'impression qu'elle s'était tournée vers le genre par opportunisme plus qu'autre chose (et peut-être aussi parce qu'elle était maquée avec le gus de Sum 41). Donc ça s'écoute, mais je crois que je n'aurai jamais envie d'explorer sa disco plus que ça.

P1nk – Dear Mr. President (1pt)
Ah. Je m'attendais pas vraiment à ça. Dans une battle haine / colère, je ne pensais pas entendre une ballade. Elle a l'air énervée sur l'artwork, au moins. Je suis complètement neutre face à cette chanson. Navré.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Metalyogi Sam 15 Oct 2022, 17:20

Les résultats !

Poule 1

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Battle17


Poule 2

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Battle16
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère - Page 2 Empty Re: Mini Battle non metal - thème : la haine / la colère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum