Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par eudus Mer 03 Aoû 2022, 21:41

attention le premier titre russe n'est pas sur spotify

Attention pour Brumal Mud le titre commence à 8:20 (pour les youtubers)

spotify

youtube


[Suisse] Can Bardd - Une couronne de branches VS Shexna - Пташечка  [URSS]

[Suisse] Lunatica - Sons of the Wind VS The Nails of Joneswtown - Without Sense [URSS]

[Suisse] Samael - Baphromet's Throne VS Helengard -Brumal Mud  [URSS]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Wotan Jeu 04 Aoû 2022, 14:57

[Suisse] Can Bardd - Une couronne de branches VS Shexna - Пташечка [URSS]

Le titre suisse m'est connu, et si dans le genre c'est honorable, ce n'est pas non plus memorable. A part la seconde partie du morceau avec un refrain assez entetant, le reste est du pagan/folk de facture correct, bien produit, pas trop pouet pouet pour le genre. C'est deja superieur a beaucoup de morceaux du meme style.
Mais son concurrent russe est un melange audacieux de folk et de doom avec une pointe d'alternatif qui se montre. Le chant masculin tres type me plait, la lourdeur et le folk plutot leger (alerte flute quand meme).
Les deux morceaux sont longs, la duree de Can Bardd passe bien, celle de Shexna un peu moins, le morceau aurait pu etre raccourci un peu pour etre plus direct. Cela dit ses qualites suffisent a lui donner la victoire.

[Suisse] Lunatica - Sons of the Wind VS The Nails of Joneswtown - Without Sense [URSS]

Lunatica, un nom pas entendu depuis 18 ans. Je pense qu'entendre "tu dois ecouter un titre de Lunatica" ca fait partie des pire phrases que l'on peut entendre, avec "la cabine se depressurise" et "Je t'offre une place a un concert de Dream Theater". (Humour hein, je previens :D). Mais au final ce n'est pas si mal le temps d'un morceau, le chant un peu trop force par moment mais ca va, la fin glisse vers de l'indus. Plutot plaisant.

En face, un titre d'industriel, genre qui se repete tres vite. Bon on peut saluer le travail de recherche : un groupe avec un single uniquement a son compteur, et 1 auditeur mensuel sur Spotify. Dans le genre c'est honnete et ca aurait probablement le match nul si ce n'etait ce fade out de feignasse monstrueux, sans aucune conclusion.

[Suisse] Samael - Baphromet's Throne VS Helengard -Brumal Mud [URSS]

Samael n'est pas un de mes groupes cultes comme il peut l'etre chez d'autres Eternos. J'aime plutot mais sans non plus les mettre sur un piedestal, y compris Ceremony of Opposites. Leur black metal avec des elements de groove est bien,mais c'est typiquement un match ou ca va dependre largement du morceau d'en face.

Helengard donc, connu sur le forum donc apparemment mais j'avais probablement poney le jour ou on en a parle. Et ca me plait plutot, j'aime bien la progression du morceau, le chant feminin, il y a une petite ambiance, quelque chose qui me parle.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par wineyard Jeu 04 Aoû 2022, 15:13

Wotan a écrit:
En face, un titre d'industriel, genre qui se repete tres vite. Bon on peut saluer le travail de recherche : un groupe avec un single uniquement a son compteur, et 1 auditeur mensuel sur Spotify. Dans le genre c'est honnete et ca aurait probablement le match nul si ce n'etait ce fade out de feignasse monstrueux, sans aucune conclusion.

Tiens j'ai pas trop saisi d'indus dans The Nails of Jonestown. Pour info, je ne sais pas pourquoi, mais ils on 3 titres au compteur sur leur bandcamp (les 2 autres sont bien aussi, mais je les ai trouvé un peu plus "amateur") et ils ont 2 comptes Spotify... Un pour ce titre et un autre pour les 2 autres.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Wotan Jeu 04 Aoû 2022, 17:13

C'est le bordel leur compte Spotify. Cela dit 1 auditeur mensuel sur chacun de leurs comptes.
Je viens d'ecouter la version instrumental. OK tu as raison, c'est pas indus, c'est goth. Je trouve le son quand meme proche de certaines chansons de Pain.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Seosamh Sam 06 Aoû 2022, 15:56

[Suisse] Cân Bardd - Une couronne de branches VS Shexna - Пташечка [URSS]

Rien de bien original côté suisse, mais c'est quand même rudement bien foutu. Je suis pas loin de penser que c'est l'un des meilleurs titres qu'on aura eu dans cette CdM. Ça me donnerait presque envie de réécouter l'album, alors qu'il me semble que je l'avais trouvé sans plus. En face, c'est pas mauvais, mais musicalement, ça me touche pas des masses, et j'aime pas le chant.
Victoire Suisse.

[Suisse] Lunatica - Sons of the Wind VS The Nails of Joneswtown - Without Sense [URSS]

J'avais jamais écouté Lunatica avant, même si j'en ai entendu parler depuis un moment. Faut dire que le nom et le style pratiqué m'ont jamais donné envie de tenter. Bon au final ça s'écoute, même si c'est assez inoffensif. J'aime pas des masses la chanteuse, mais musicalement, pour un titre, ça passe (même si j'ai pas spécialement envie de le réécouter).
Wotan m'a fait peur en me disant que son adversaire était pire, mais je crois qu'il doit enlever la choucroute qu'il a dans ses oreilles. Alors effectivement la fin de titre est complètement moisie, mais vu le reste du titre, y'a vraiment pas match, c'est assez excellent, ce truc.
Victoire URSS

[Suisse] Samael - Baphromet's Throne VS Helengard - Brumal Mud [URSS]

Samael, je suis loin d'être fan, et je n'ai jamais écouté cet album a priori culte. Je croyais qu'ils avaient un peu changé du tout au tout à un moment dans leur carrière, mais je trouve que ça ressemble quand même pas mal au Samael plus récent, le côté synthétique en moins. Et ben forcément, je suis pas du tout enthousiasmé. Dudusse m'a conseillé d'écouter cet album, je crois que je vais passer mon chemin.
En face, inconnu au bataillon. J'ai dormi pendant les quatre premières minutes avant que le passage Folk ne me réveille un peu, même si il me donne un peu l'impression d'entendre un Moonsorrow du pauvre. Le chant féminin qui arrive ensuite n'est vraiment pas terrible, je trouve. Globalement, je n'aime pas des masses ce titre, et même si y'a des passages que j'ai préféré au Samael, sur la longueur du titre, ça ne sera pas assez.
Match nul.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par daphne Mar 09 Aoû 2022, 09:43

[Suisse] Can Bardd - Une couronne de branches VS Shexna - Пташечка [URSS]
Can Bardd, c'est mignon. Les dix minutes ne sont pas une souffrance, mais c'est pas le kiff pour autant en ce qui me concerne.
Par contre, le titre russe c'est beaucoup plus mon genre. C'est un peu sale mais très audacieux, le chant trololo ne me dérange pas. Seul léger reproche, c'est un peu long.
Victoire Russie

[Suisse] Lunatica - Sons of the Wind VS The Nails of Joneswtown - Without Sense [URSS]
Lunatica : NOPE NOPE NOPE
The Nails : c'est de l'indus/death/goth assez basique mais pas trop mal fait malgré tout. Le son est infâme, mais on pardonne l'amateurisme.
Victoire Russie non que ça mérite franchement, mais parce que le Lunatica c'est vraiment pas possible chez moi

[Suisse] Samael - Baphromet's Throne VS Helengard -Brumal Mud [URSS]
Aïe, match difficile. J'aime beaucoup Samael mais je ne comprends pas trop le choix de ce morceau. Oui, il va à l'essentiel, mais du coup il fait bien pâle figure face à la grandiloquence explosive du titre russe qui aligne tous les pions qu'il est possible d'aligner : production hyper sucrée, balalaïka, chant féminin...
Victoire Russie
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par wineyard Mar 09 Aoû 2022, 13:24

Daph' présidente

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par daphne Mar 09 Aoû 2022, 15:15

Je vais être franche avec toi, je te fais gagner parce que j'aime encore moins ce que propose Dudusse. Je trouve pas que ce soit une super finale, je préfère le match pour la 3e place, voilà, c'est dit, partez en claquant la porte, j'assume :non:
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par wineyard Mer 10 Aoû 2022, 12:20

:prout:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Pistolero Dim 14 Aoû 2022, 10:48


[Suisse] Can Bardd - Une couronne de branches VS Shexna - Пташечка  [URSS]

J'ai beau apprécié la partie instrumentale des russes, le chant est vraiment rédhibitoire.
En face, les suisses assurent carrément. Rien de surprenant en terme de style, ce pagan / black / folk, c'est un peu devenu l'essence même de ces CDM. Mais celui-ci est particulièrement bien fait.
La Suisse prend le premier point.

[Suisse] Lunatica - Sons of the Wind VS The Nails of Jonestown - Without Sense [URSS]

Je connaissais déjà un peu Lunatica, mais je trouve ça quand même un peu convenu et gnangnan pour être franc (même s'ils ont fait bien pire).
The Nails of Jonestown, je peux pas dire que je suis complètement hypé car ce n'est pas d'une originalité dingue, mais enfin, c'est quand même pas mal du tout.
Victoire URSS.

[Suisse] Samael - Baphromet's Throne VS Helengard -Brumal Mud  [URSS]

Un autre digne représentant de la scène pagan avec Helengard. Peut-être pas tout à fait aussi convaincants que les suisses du premier match, mais tout à fait corrects quand même.
Samael, je trouve ça pas mal sans plus, pas nul mais je n'ai jamais complètement accroché.
Victoire Helengard, donc.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par eudus Dim 14 Aoû 2022, 11:30

WINTER:

Je vote ici donc. Plus pratique.
Vote 1 : doom de Wine musicalement sympa, moins fan du chant. En face, le titre est extrêmement prenant. Victoire🇨🇭
Vote 2 : je trouve le titre de Dvde abominable, dsl. En face, Wine déroule. Victoire 🇷🇺
Vote 3 : le meilleur match de l'histoire des cdm. Wine sort un titre fabuleux avec tout ce que j'aime. Ca gagne contre 99,99% des titres. Problème, en face c'est le numéro 11/12 (avec Son of Earth) de mon top 90s. On parle de mes 2 titres préférés de mon album préféré d'un de mes groupes préférés. Victoire 🇨🇭

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par merci foule fête Dim 14 Aoû 2022, 12:54

[Suisse] Can Bardd - Une couronne de branches VS Shexna - Пташечка  [URSS]

Les deux morceaux ne m'ont pas particulièrement accroché, bien fichus dans leur style respectif mais c'est à peu près tout. Match nul.

[Suisse] Lunatica - Sons of the Wind VS The Nails of Joneswtown - Without Sense [URSS]

Deux très bons titres, avec chacun leurs qualités mais le chant féminin de Lunatica fait office d'oasis à mes oreilles saturées de chant écorché/ d'outre tombe/ braillou ultra majoritaire sur cette cdm (et les précédentes). La différence se joue là. Victoire suisse.

[Suisse] Samael - Baphomet's Throne VS Helengard -Brumal Mud  [URSS]

Superbe parties vocales de la dame sur le titre d'Helengard à l'epicness bien dosé - bon, avec des membres de Kauan la qualité n'est pas une surprise. Samael, comme souvent, ne me convainc qu'à moitié, et même à un tiers concernant la période black des Suisses. Victoire soviétique.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par eudus Dim 14 Aoû 2022, 18:29

Ici 3 points à mes petits suisse bien sûr !
Helengard, je connaissais, j'ai pas vraiment accroché !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par wineyard Dim 14 Aoû 2022, 22:00

[Suisse] Can Bardd - Une couronne de branches VS Shexna - Пташечка [URSS]
Shexna, c'est mon craquage récent. Des membres de Vo Skorbyah dedans, cela ne pouvait que me plaire. Moins doom, moins folk que ces derniers, la voix claire grave remplace le growl.
Et ça fonctionne de nouveau sur moi, on reconnait la patte quand on connait les 2. Leur premier album est prometteur mais pas abouti, le second dont est tiré l'extrait est superbe.
En ce moment, rien d'autre ne peut trouver grâce à mes yeux.
Une chose m'a fait sourire, je la partage : l'album de Can Bardd s'appelle "Devoured by the Oaks", et sur la pochette, y'a que des pins. Preuve que c'est des fakes, et qu'il faut voter Russie :non: :D
Musicalement Can Bardd c'est très bien, bien qu'un peu trop long quand même. Mais je n'arriverai jamais à  me faire aux paroles en français. Ca me sort complètement du truc

[Suisse] Lunatica - Sons of the Wind VS The Nails of Joneswtown - Without Sense [URSS]
The Nails of Jonestown était prévu initialement pour les demies, et j'ai changé de titre finalement en appremant que j'allais affronter Oni qui avait déjà  sorti la sulfateuse allemande en 1/4.
Je me suis dis alors que je ne pouvais pas tout miser sur de l'inconnu contre lui, alors j'ai glissé Grai à la place. Je n'aurais pas fait cela si Pisto était passé.
Lunatica n'étant pas ma came, mon choix est vite fait.

[Suisse] Samael - Baphromet's Throne VS Helengard -Brumal Mud [URSS]
Helengard, je me gardais ce groupe depuis la dernière CDM où je n'ai pas eu la Russie. Folk, Doom/Black pagan varié, plusieurs voix, des violons de la flûte.
Il y a absolument tout ce que j'aime. Ce titre est juste une merveille, et il continue de me mettre les poils alors que je l'ai déjà écouté 1000 fois.
Et le vil Dudusse qui me met le Samael de Ceremony. Cet album est culte pour les metalleux underground de ma génération (bien plus que n'importe quel Rammstein Wink ). Heureusement, ce n'est pas Celebration of the Fourth, ni Crown, mais quand même, ça pique.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par painlesslady Dim 14 Aoû 2022, 23:13

[Suisse] Can Bardd - Une couronne de branches VS Shexna - Пташечка [URSS]
Shexna, c'est vraiment pas mal du tout musicalement mais j'ai été un peu plus mesurée sur le chant. Et en face, Dudusse m'a occasionné une très belle découverte qui a fait vibrer ma corde païenne. Ce titre est prenant à chaque écoute.
Victoire Suisse

[Suisse] Lunatica - Sons of the Wind VS The Nails of Joneswtown - Without Sense [URSS]
Ici c'est l'inverse, j'ai trouvé le titre suisse assez insupportable.
Sans être renversant, le titre russe l'emporte très facilement.
Victoire URSS

[Suisse] Samael - Baphromet's Throne VS Helengard -Brumal Mud [URSS]
Au départ, j'ai eu du mal à départager ces deux-là. Samael et son Ceremony of Opposites est une découverte très tardive pour moi. Après des écoutes distraites il y a quelques années, je l'ai vraiment écouté sérieusement il y a moins d'un an et bien accroché. "Baphromet's Throne et "Son of Earth" sont des tueries que j'ai toujours plaisir à écouter. Mais en face, Wine a sorti une tuerie un cran bien au-dessus. Le genre de pagan qui fait mouche chez moi. Une belle découverte.
Victoire URSS

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Metalyogi Dim 14 Aoû 2022, 23:32

Pas chez moi donc ce sera un vote assez abrégé
Match 1 :
J'avais découvert Can Bardd l'année dernière lors de mes recherches pour la CdM. Sauf qu'à l'époque il n'existait qu'un épisode et malgré un potentiel évident, l ensemble était un peu trop pouet pouet et je ne l'avais par conséquent pas sélectionné. Ce défaut semble avoir été gommé depuis. Je vais peut etre aller m'écouter l'album..
Pour le reste du match, vous pouvez relire le commentaire de Pisto
Victoire Suisse

Match 2 :
J'ai facilement du mal avec le sympho à chanteuse, encore plus quand c'est de la énième division. Je trouve le morceau pas honteux, mais tout est lisse, sans puissance ni mélodie accrocheuse.
En face, pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai pas mal aimé et que j'irai certainement creuser ça avec l'album.
Victoire Russie.

Match 3
Aucun des deux morceaux ne m emballe vraiment. Dudusse pioche dans le Samael des débuts que je n'aime pas. En face, c'est surtout la longueur du morceau qui me dérange, diluant de très beaux passages. Ce sera donc quand même une Victoire pour la Russie car il y a vraiment des bonnes choses.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Black roses Lun 15 Aoû 2022, 19:58

[Suisse] Can Bardd - Une couronne de branches VS Shexna - Пташечка  [URSS]
Un match qui commence très fort dans les deux camps et qui s’annonce ardu à voter.  :huh?:  Shocked

Le titre suisse sympatoche d’emblée, avec son compromis mi-folk/mi-pagan/black. Arf.
Le titre russe assez sympatoche de prime abord (mention au chant) et au doom :love: . Arf.
Raaa, impossible pour moi de départager ce match, malgré les innombrables écoutes, je n'arrive pas à me décider pour l'un ou pour l'autre. Les deux titres sont de qualités équivalentes pour moi.
Le titre suisse pour sa mélodie assez entêtante. Et je trouve que les 10’31 mn sont rentabilisés. L'ambiance qui s'en dégage est plus présente du coup et c'est le genre de truc dont je suis assez cliente.
Le titre russe pour son chant et son doom.

Allez, comme j’arrive pas à me décider sur ce premier match, je vote match nul car j’ai bien kiffé ces deux titres et qui sont une belle découverte pour moi en prime.
Match nul.


[Suisse] Lunatica - Sons of the Wind VS The Nails of Joneswtown - Without Sense [URSS]
Mes goûts musicaux s’affrontent ici sur ce match.  
J’ai eu ma période sympho, le titre suisse est sympa. Probablement, que quelques années en arrière, j’aurais voté sans hésitation pour. Oui, mais, bémol mes goûts musicaux d’aujourd’hui ont (légèrement :lol: ) varié en faveur du titre russe.
Le titre russe est fort kiffant, tout à fait ma came. (J’aime aussi beaucoup la pochette de l’album).
Et pour moi, c’est le kiff de cette cdm, si je puis-dire, le titre n°2 que je retiendrais et ressortirais sûrement.
Ici, easy à voter, victoire pour l’URSS


[Suisse] Samael - Baphromet's Throne VS Helengard -Brumal Mud  [URSS]
Bon, la Suisse dégaine l’artillerie lourde sur ce dernier match ! Samael est un groupe qu’en général j’aime bien. D’emblée et dès l’annonce du groupe/titre, j’étais persuadée de voter pour.

Mais, à ce moment-là, je précise que je n’avais pas encore écouté son concurrent russe. Titre de qualité équivalente et cerise sur le gâteau, inconnu au bataillon pour moi.
Après, cette dernière et ultime écoute de ce jour, pour se décider car faut faire un choix.  :huh?:
D’avance, sorry pour la Suisse et sorry pour Samael, puisque je vais voter contre eux. Embarassed
J’ai décidé de favoriser la découverte russe puisqu’il me semble que c’est l'esprit même de cette cdm au final !!! De faire des découvertes musicales !
J’ai écouté le reste de l’album et c’est sûrement ce qui a aidé à faire mon choix en faveur de l’URSS.
C'est le 3e titre qui a retenu mon attention dans cette cdm (le 1er étant celui de la Finlande avec Hallatar).

Victoire de l’URSS.

Pfff, match très compliqué pour départager, je m’en souviendrais de ne pas avoir voté Samael….(une chance aussi que ce n'est pas mon album préféré sinon nada).

Excellente finale, si je puis-me permettre et excellent dilemme qui m’a valu une migraine. Non, je plaisante.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Archaïc_Prayer Lun 15 Aoû 2022, 22:08

[Russie] : Shexna - "Пташечка" - Вы Завийте, Витерочики... (2016).

v.s

[Suisse] : Cân Bardd - "Une couronne de Branches" - Devoured bu the Oak (2021).

Alors là, vous pouvez screenshoter, prendre en photo et encadrer : j'ai préféré le morceau de black/folk au titre de death/doom. Si, si. Je m'attendais à zapper, mais pas du tout. Le titre suisse n'en fait pas des caisses genre fête du village comme souvent et ça fait plaisir. Même l'intro ne traîne pas en longueur. Les Russes épuisent trop vite et ne sont pas assez pesants à mon goût. Victoire à la Suisse, donc.


[Russie] : The Nails of Jonestown - "Without Sense" - Without Sense (2021).

v.s

[Suisse] : Lunatica - "Sons of the Wind" - The Edge of Infinity (2006).

Le rapport est équilibré au point de devoir faire un match nul. The Nails of Jonestown était prometteur avec son intro, mais c'est rapidement remballé avec blast et tremolos qui déroulent, qui déroulent. Dommage. En face, la chanteuse n'est pas mal, mais je fuis sans demander son numéro.


[Russie] : Helengard - "Brumal Mud" - Firebird (2017).

v.s

[Suisse] : Samael - "Baphomet's Throne" - Ceremony of Opposites (1994).

Je balance, là. J'ai failli faire encore un match nul à cause de l’arrangement de violons aussi hors-sujet qu'inutile de Samael. Mais bon... ce n'est pas grand chose comparé aux 8 minutes folkeuses desquelles j'ai été propulsées jusqu'aux antipodes. Reste des riffs côté suisse et d'autres arrangements un peu plus dan le ton. Victoire à la Suisse, donc.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Onionizuka Mar 16 Aoû 2022, 11:50

[Suisse] Can Bardd - Une couronne de branches VS Shexna - Пташечка  [URSS]
Côté suisse, des airs d'incantation. Mais une orientation plus black et folk. C'est au départ le plus lent des deux, mais ils ont en commun ce son de rouleau compresseur. Et Can Bardd a l'avantage d'accélérer un peu vers la moitié. Les transitions sont parfois pétées, mais ça a le mérite de donnr plus de nuances à la chanson.

Côté russe, c'est heavy et écrasant de puissance, comme souvent avec les sélections doom de Wine. Le chant incantatoire fonctionne bien là aussi, les chœurs et le growl également. Il pourrait l'emporter malgré une certaine répétitivité, rarement rompue par quelques variations vocales et les solos.

En fin de compte, je n'arrive pas à trancher, j'aime les deux propositions. Ce sera donc un match nul.

[Suisse] Lunatica - Sons of the Wind VS The Nails of Joneswtown - Without Sense [URSS]

Côté suisse, y a un chant mélodique féminin intéressant, je vais le préférer à l'URSS cette fois, car le morceau guère surprenant chez Wine en termes de style, mais ça ne passe pas trop à cause du son.

Victoire Suisse

[Suisse] Samael - Baphromet's Throne VS Helengard -Brumal Mud  [URSS]

Jamais accroché à Samael que ce soit dans leur période plus trve ou celle plus indus. Ce titre ne va donc rien y changer, victoire facile pour Helengard, folk, épique et mélodieux.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Thierry Mar 16 Aoû 2022, 16:39

Allez, après une première écoute la semaine dernière, c'est le moment de voter.

[Suisse] Can Bardd - Une couronne de branches
VS Shexna - Пташечка  [URSS]

Oula. Ça attaque avec un titre de plus de 10 minutes. Ambiance sombre, je m’attends à du doom (encore…) et finalement, c’est du folk à la Arkona, en plus sombre. J’aime bien, je trouve le morceau très varié, pas mal de changements de rythme, du blast, des chœurs, le côté folk bien exploité. Le passage instrumental central est superbe. J’ai bien envie d’aller en écouter plus.

En face, ça a intérêt d’être du méga lourd pour espérer marquer le point. Et c’est plutôt pas mal aussi à vrai dire ! Le chant ne me déplaît pas, même s’il est assez étrange, j’aime assez le son général de l’ensemble, la basse et la guitare ont un côté « vrombissant » qui change un peu. Ça aurait pu gagner dans d’autres matchs, mais le morceau suisse est vraiment trop fort, et je finis par trouver ce titre russe un peu rébarbatif est longuet malgré l’ajout de chant féminin.

Victoire pour la Suisse, dans un match de haute volée, digne d’une finale.

[Suisse] Lunatica - Sons of the Wind
VS The Nails of Joneswtown - Without Sense [URSS]

Ça fait plaisir de retrouver Lunatica, dont j'avais surtout écouté l'album précédent. C'est un pari risqué en ces terres, un peu comme quand Dudusse avait proposé Amon Sethis ou quand j'avais proposé... ouais, tout. :lol:
C'est un bon morceau sympho, bien chanté, les chœurs masculins font le taff. Le passage à 4mn me rappelle plus ce qu'ils faisaient avant, avec un côté sous-Nightwish époque Century Child, mais c'est très sympa, et rafraichissant au pays du graou.
En face, c'est pas mal fait, mais on est clairement dans l'opposition de styles entre l'un que j'aime et l'autre que je supporte de moins en moins

Victoire facile pour la Suisse.

[Suisse] Samael - Baphomet's Throne VS Helengard -Brumal Mud  [URSS]

C'est pas trop de Samael que j'apprécie, j'ai vraiment accroché à partir de Reign of Light, et rétrospectivement à Passage. Ici, c'est pas mal, mais très "raw" quand même par rapport à leur son plus moderne.
L'intro du titre russe est jolie. Jje trouve ça bien fait, les touches folk me plaisent, ça va suffire face à ce Samael-là.

Victoire Russe

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Mita Mar 16 Aoû 2022, 19:12

[Suisse] Can Bardd - Une couronne de branches VS Shexna - Пташечка [URSS]

[Suisse] Lunatica - Sons of the Wind VS The Nails of Joneswtown - Without Sense [URSS]

[Suisse] Samael - Baphromet's Throne VS Helengard -Brumal Mud [URSS]

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Shamash Mer 17 Aoû 2022, 09:00

[Suisse] Can Bardd - Une couronne de branches VS Shexna - Пташечка [URSS]
Etonnant ce titre de l'URSS. Surtout le son des guitares, que l'on pourrait retrouvé sur un disque de djent. Pour le reste, c'est pas mal. Mélodique, lourd, varié. Je note.
En face le titre suisse fonctionne chez moi. Du black pagan mélodique bien composé. Très bon choix.

Hop Suisse!

[Suisse] Lunatica - Sons of the Wind VS The Nails of Joneswtown - Without Sense [URSS]

Bon, le choix de Dudusse n'est guère surprenant, mais audacieux à ce stade de la compétition. Et il va sans dire que je ne suis pas convaincu par ce morceau.
En face, l'URSS n'a qu'à se baisser pour ramasser le point. Un morceau de black mélodique et goth. Pas mal, mais pas de quoi se réveiller en pleine nuit.

Victoire URSS.

[Suisse] Samael - Baphromet's Throne VS Helengard -Brumal Mud [URSS]
Fan de kauan, je connaissais donc ce groupe formé par le couple Belov. Le morceau est bon, vraiment. Je vais me refaire l'album prochainement, tiens.
Bon, en face, un des gros classiques de Samael. Le groupe est en train de faire sa mue qui aboutira à Passage, mon favori de la formation.

Au moment de trancher, je donne mon point à la Suisse.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par belzaran Mer 17 Aoû 2022, 15:57

Quand je pense que je vote alors que les jeux sont faits et que les morceaux suivants ne m'ont pas du tout parlé. Je me sens floué.

[Suisse] Can Bardd - Une couronne de branches VS Shexna - Пташечка  [URSS]
Évidemment, je n'en aime aucun. Il y a des faussetés dans la chant du russe, mais mélodiquement, il y a plus de parties qui m'interpellent.
Point russe.

[Suisse] Lunatica - Sons of the Wind VS The Nails of Joneswtown - Without Sense [URSS]
Lunatica, j'aime bien la partie solo. Voilà.
Chez les Russes, ça me parle un peu plus mais c'est pas la folie non plus. Au moins, c'est plus agressif. La fin apocalyptique est excellente. Enfin, elle serait excellente sans cet immonde fade out qui gâche tout.
Point russe, pour le seul morceau que j'ai aimé de la finale.

[Suisse] Samael - Baphromet's Throne VS Helengard -Brumal Mud  [URSS]
Je trouve le Samael vraiment bof. Son à la rue, morceau ennuyeux alors qu'il est court. Le côté ambiance ne me suffit pas du tout à compenser l reste.
Helengard, ça joue à deux à l'heure, j'imagine que tout est dans l'ambiance mais je trouve ça soporifique. Et quand y'a des parties folk, je trouve ça à la limite du ridicule parfois. Et c'est bien la peine de faire des morceaux qui racontent des trucs, qui progressent pour finir en fade out.
Point suisse parce que c'est quand même moins gonflant.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par wineyard Mer 17 Aoû 2022, 16:59

Résultats :

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Finale10

Finale disputée avec une victoire indiscutable chacun sur les matchs 1 et 3.
Petite victoire sur le match 2 pour la Russie qui empoche sa deuxième étoile.

Merci à tous les participants et à mes comparses de l'orga pour ces bons moments partagés en musique de qualité.
Je ne sais pas ce que sera la prochaine ni s'il y aura une prochaine, mais c'était fun.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par merci foule fête Mer 17 Aoû 2022, 17:47

Merci aux organisateurs pour avoir proposé cette édition menée de main(s) de maître(s) et bravo à tous les participants, particulièrement wineyard et eudus ! Concernant la suite, on est tous d'accord je crois pour dire que la formule qui nous a amusés jusqu'à présent mérite d'être revue. Ça peut donner quelque chose de fun si on se creuse les méninges.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59) Empty Re: CDM#3 FINALE SUISSE VS URSS (fin des votes mercredi 17 août 18h59)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum