Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par eudus Mer 29 Juin 2022, 21:11

Attention Crimes of passion n'est pas sur Spotify

youtube

spotify

[UK] Sirocco - An Cheann Ri VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]

[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Dawn

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par Winter Jeu 30 Juin 2022, 11:42

Poule bien facile à voter. Une journée agréable à défaut d'être transcendante.

SIROCCO vs ANOTHER PERFECT DAY
J'aime bien le heavy sobre et maidenien de Sirocco, Pas grand chose à dire, ça passe crème. Je ne me relèverai pas la nuit, mais c'est très plaisant.
En face, j'avais peur du braillou. Et non, ballade. pas dégueu, mais je n'en retiens pas grand chose.
Victoire et bonus UK

CRIMES OF PASSION vs OBSCURA
Alors, Crimes of Passion, c'est soit pas assez sucré, soit trop. C'est un genre que je n'affectionne pas, alors qu'en face, le titre d'Obscura est sympa. Technique, bien sûr, mais sans virer au concours de zizi.
Victoire Allemagne.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par Seosamh Jeu 30 Juin 2022, 11:53

Votes faciles, donc allons-y :

[UK] Sirocco - An Cheann Rí VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]

Côté irlandais, je suis pas méga fan du chant, même si c'est suffisant. Par contre, guitaristiquement parlant, ça parle vraiment au fan de Thin Lizzy qui est en moi.
Côté allemand, je connais cette pochette, mais je ne sais pas pourquoi, vu qu'a priori je ne connais personne dans ce groupe.
Sinon, le titre en lui-même est euh... mou ? (je vous ai à l'œil, les adeptes du cépadumetal, si là vous dites rien, je rigole) C'est pas mauvais, c'est même bien foutu en soi, mais ça me touche clairement moins que son adversaire.
Victoire et bonus Irlande.

[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Dawn [Allemagne]

L'album dont est tiré ce titre de Crimes of Passion peut concourir pour la pochette la plus moche de cette coupe du monde (je viens juste de voir d'ailleurs qu'il existe deux versions, je sais pas laquelle est la pire). Bref. Musicalement, c'est un honnête titre de Pop/Rock, mais beaucoup trop long.
Je sais plus si j'ai déjà écouté Obscura, mais je pensais ça beaucoup plus bourrin. Je m'en relèverai pas la nuit, mais y'a quand même des passages que j'ai vraiment bien aimé là-dedans. Globalement, je le préfère à son adversaire.
Victoire Allemagne.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par daphne Jeu 30 Juin 2022, 15:30

[UK] Sirocco - An Cheann Ri VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]
Match très agréable pour moi, un bon petit heavy/thrash vintage bien gaulé, 0% originalité, mais sincère et je pense assumé ?
Une chouette ballade allemande, ça fait très sous Linkin Park and co, mais on a un vrai chanteur qui chante bien (j'aime moins les autres titres, Metalcore qui crie). Et puis on a eu beaucoup de trucs bourrins, une jolie chanson de temps en temps pour respirer, moi je dis oui, même si y'a pas de quoi se relever la nuit.
Victoire Allemagne de peu

[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Dawn [Allemagne]
Du Hard FM complètement ringard mais qui tire sur la fibre nostalgique, ou de la branlette technique énervante ? Le choix est difficile, COP UK m'interpelle au niveau du vécu et j'aurais voté pour eux si ça datait de 1992, mais en 2012 c'est plus trop pardonnable de faire ce genre de musique. Obscura c'est... c'est du talent, j'en doute pas, mais...
Match nul

Bonus découverte à Sirocco (UK) parce que beau match quand même
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par painlesslady Jeu 30 Juin 2022, 16:11

[UK] Sirocco - An Cheann Ri VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]

Vraiment sympa ce titre irlandais, plus je l'écoute, plus j'aime.
Je crois qu'il va tourner dans la voiture cet été.
En face, jolie ballade mais je suis beaucoup moins cliente du chant un peu painofsalvationien. Je préfère mille fois la voix du titre de Pisto.

Victoire UK

[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Dawn [Allemagne]

Là encore très facile à départager : je n'ai vraiment pas aimé Obscura dont les passages frénétiques m'ont cassé la tête. Désolée Oni.
Je n'écoute plus de Hard FM aujourd'hui, c'est vrai que c'est un peu cliché mais sur un titre, ça fonctionne bien. Ca me rappelle des souvenirs, les US et un peu "Pour Some Sugar on Me" Def Leppard.

Full victoire UK

Bonus découverte à Sirocco (UK) dont j'irai écouter l'album.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par Pistolero Jeu 30 Juin 2022, 16:15

[UK] Sirocco - An Cheann Ri VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]

J'ai eu un petit coup de coeur pour Sirocco pendant mes recherches. Un peu eu le sentiment de revenir en 1980 et d'entendre une collaboration assez improbable entre Iron Maiden et le jeune James Hetfield ... Cela sonne vintage, mais je trouve que c'est cool. L'album est entièrement dans cette veine là. (les deux premiers sont pas bons, par contre)
C'est plus pro et plus prog côté allemand, mais ça a un peu moins de charme, je trouve.
Victoire Irlande, bien sûr.

[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Dawn

COP, c'est un autre plaisir coupable, surtout cette bonus track dans un style très Bon Joviesque (et assez différent du reste de l'album). C'est sucré, mais c'est bien fait. La chanson est bien construite, bien interprétée, les mélodies sont sympas, le chanteur a une belle voix, le soliste assure... Et après tout ce black / pagan, je trouve que ça fait pas de mal...
Obscura, c'est un peu plus exigeant. Je déteste pas, loin de là, mais je trouve que le groupe s'enferme quand même parfois un peu dans de la démonstration technique qui confine à la branlette... Et j'ai jamais été hyper fan de ce genre de basse mixée très en avant, j'ai toujours trouvé que ça donnait le sentiment que les guitares manquent de patate.
Victoire anglaise.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par Metalyogi Jeu 30 Juin 2022, 22:49

[UK] Sirocco - An Cheann Ri VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]
D'un coté un heavy qui sonne bien daté, trop daté pour moi, et un joli morceau de rock/metal prog , mon cœur va naturellement vers l'Allemagne

[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Dawn
Pas facile de départager ces deux là. Un peu come si on me demandait si je préférais un clafoutis ou une trottinette.
Le titre de Crimes of Passion est chouette et immédiat mais est quand même assez cheesy et le solo est mal branlé. Coté Obscura, j'y retrouve en partie ce que je n'aime pas dans le death tech, cependant ca passe mieux que d'habitude et je me dis que si je multipliais les écoutes, il pourrait encore monter niveau appréciation.
J'étais parti pour mettre un match nul, mais je me suis rendu compte que j'avais bien plus envie de réécouter le morceau d'Obscura. Par conséquent (j'en ai marre de dire et d'entendre dire "du coup" tout le temps alors je me force à varier) victoire Allemagne

Pour le bonus, je connaissais déjà Obscura, alors (et un autre "du coup" d'esquivé ! ) je vais le mettre à The Great Nothing, même si, d'après ce que j'ai lu, le reste de ce qu'ils font est plutôt metalcore et a donc peu de chances de me plaire.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par TheDecline01 Ven 01 Juil 2022, 10:47

[UK] Sirocco - An Cheann Ri VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]

Pour une fois je vais commencer à l'envers. Another Perfect Day, je ne choquerai personne en disant que ce n'est pas ce que j'aime. Dont acte. Je préfère nettement The Great Nothing de Spock's Beard. En face du heavy un peu molasson, mais ça suffira largement.

Victoire OK

[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Dawn [Allemagne]

Mais vous voulez me faire regretter le déluge de black atmo/mélo des autres poules ?! Sans surprise encore, ce... rock un poil metal mielleux en diable ne me branche absolument pas. Obscura c'est déjà plus sérieux. Evidemment, RAS techniquement, c'est mélodique un peu et ça s'écoute étonnamment facilement. Je suis dubitatif sur le son de caisse clair, et globalement sur le manque de gras de tous les instruments. Sûrement pour ne pas flouter le message, mais on fait du death bordel ! En tout cas, choix très facile.

Victoire Allemagne

Pour la découverte, je suis très embêté. Je n'ai clairement aimé qu'un seul titre, et de très très loin. Problème, il est d'un groupe ultra établi donc découverte... Mais je ne me vois vraiment pas le donner à Sirocco. Donc tant pis, bonus Allemagne

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par eudus Ven 01 Juil 2022, 12:18

alors on a refusé une même déduction à wotan la semaine dernière, clairement le bonus découverte, tout le monde joue le jeu à le donner à un groupe qu'il ne connait pas.
par défaut je le compte à Sirocco (ce qui m'arrange pas en +) si tu changes d'avis pour APD ou CoP dis moi !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par TheDecline01 Ven 01 Juil 2022, 13:39

Bon, j'imagine que si je dis que je ne connais pas Obscura ça passera difficilement donc va pour Sirocco.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par Wotan Sam 02 Juil 2022, 16:01

[UK] Sirocco - An Cheann Ri VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]

Je ne me relèverai pas la nuit pour écouter Sirocco, c’est du heavy tout à fait oubliable mais bien fait. Donc ça dépend de son adversaire. Dit adversaire qui a oublié de mettre de la saturation, le morceau est joli mais c’est HS.
Et le Royaume Uni chope le pont découverte au passage, faut bien le mettre quelque part.


[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Daw
Obscura c’est technique, limite de la démonstration sans aucun sentiment. Mais les sentiments de Crimes of Passion ne me touche absolument pas.

Match nul

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par Black roses Sam 02 Juil 2022, 21:56

[UK] Sirocco - An Cheann Ri VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]
Le premier titre est sympatoche mais rien de transcendant.
Le titre allemand me laisse un peu perplexe. C’est un peu ce HS ce titre !?
Toutefois, entre les deux titres je préfère ce titre.

Victoire de l’Allemagne.

[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Dawn
Un titre qui démarre bien, j’aime assez en fait.
Et le 2e aussi mais en plus technique. Match intéressant.
Au final après la 3e écoute décisive c’est Obscura qui l’emportera.
Les Anglais ont bien luttés sur ce match, allez je ne peux les laisser partir sans rien. Bonus découverte pour eux.

Victoire Obscura
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par belzaran Sam 02 Juil 2022, 23:05

[UK] Sirocco - An Cheann Ri VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]
Si le morceau UK ne me convainc pas tant que ça (je le trouve assez inoffensif), en face ça la joue... Heu... C'est d'un long comme pas possible, ça démarre après une éternité... Je ne comprends pas trop ce choix car je ne trouve pas non plus que le côté calme soit touchant.
Victoire UK

[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Dawn
J'aime bien Obscura sans être capable de vraiment apprécier sur la longueur. En face, c'est du hard fm sans beaucoup d'intérêt. Je n'ai rien de spécial à reprocher, c'est juste que rien ne ressort vraiment.
Victoire Allemagne.

Pour le point découverte, je suis un peu emmerdé. Je vais le donner à Sirocco puisque je connaissais déjà Obscura et que le morceau est quand même de qualité.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par eudus Dim 03 Juil 2022, 20:57

[UK] Sirocco - An Cheann Ri VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]

Bon je suis pas franchement emballé par ce match...
je ne sais quoi dire sur l'opposant UK, je trouve ça ni bon ni mauvais en fait, ça me laisse indifférent
En face, drôle de choix et pareil pas emballé, mais au moins ça chante bien
Victoire Allemande sans grande conviction

[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Dawn
Bon là, le choix est vite fait
Obscura j'aime pas du tout
Crimes of passion c'est sucré, ça fait du bien

Bonus : Crimes of Passion



_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par Archaïc_Prayer Dim 03 Juil 2022, 23:19

[Irlande] : Sirocco - "An Cheann Ri" - Lambay (2012).

v.s

[Allemagne] : Antother Perfect Day - "The Great Nothing" - The Gothenburg Post Scriptum (2010).

Bon, ben, l'Allemagne n'a pas remporté. Les Irlandais ont bien appris et sortent un bon heavy. Victoire à l'Irlande.


[Royaume-Uni] : Crimes of Passion - "Blown Away - Kiss of an Angel (2015).

v.s

[Allemagne] : Obscura - "Prismal Dawn" - Omnivium (2011).

Par contre, les Teutons l'emportent contre la perfide Albion et son hard peu engageant. Un Death presque mélodique et pas trop blastant. Victoire à l'Allemagne.

bonus pour Sirocco.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par wineyard Lun 04 Juil 2022, 21:01

Match 1 : Allemagne. le petit Côté The Wounded m'a plu
Match 2 : Obscura. le côté extrême l'emporte, forcément pour moi. Désolé, allergie à ce type de heavy (et probablement au heavy en général

Bonus Allemagne match 1

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par merci foule fête Lun 04 Juil 2022, 22:34

[UK] Sirocco - An Cheann Ri  VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]

Les deux titres s'écoutent bien, sûrement parce qu'ils baignent dans des genres que j'aime beaucoup. Pas de coup de foudre pour autant, ça reste du travail bien fait sans plus. À ce jeu, la construction du titre allemand me séduit davantage, le calme avant la tempête c'est comme les violons, ça marche quasiment à tous les coups avec moi (cf le titre de Soliloquium que j'avais proposé). Victoire teutonne.

[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Dawn

Wow, une ballade à la Guns. Au XXIème siècle. Bon, OK, il y en a dans chaque album qui sort de l'usine Frontiers mais celle de Crimes of Passion n'a rien à leur envier, malgré une fin en eau de boudin. Le chanteur soule un peu mais le solo équilibre sa logorrhée. Passée une intro prometteuse, le titre d'Obscura part dans des délires techniques impressionnants mais guère passionnants. Et je n'aime pas le growl, ou disons que je l'ai trouvé sans saveur. Victoire pour le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord qui chope aussi le bonus.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par Shamash Mar 05 Juil 2022, 09:21

[UK] Sirocco - An Cheann Ri VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]
D'un côté, du heavy très classique. Pas mauvais, mais pas très original. De l'autre du metal goth correct, sans plus.
Pas un match fou.

Victoire UK.

[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Dawn[UK] Sirocco - An Cheann Ri VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]

Du hard FM face à du death technique. Le choix est vite fait. Je préfère le premier album d'Obscura. La suite m'a un peu laissé à quai. Mais ce morceau est meilleur à mes oreilles que la ballade des Britanniques.

Victoire Allemagne.

Bonus: Sirocco
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par Onionizuka Mar 05 Juil 2022, 16:04

[UK] Sirocco - An Cheann Ri
Du heavy pas désagréable mais sans particularité. Ca ne me déplairait pas à écouter hors de la battle.
VS
Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]
A la base un groupe de death melo un peu prog. J'ai misé exprès sur la ballade de l'album, la piste que je préfère et sachant aussi que le reste aurait peu de chances de sortir du lot, même si j'aime l'ensemble.

[UK] Crimes of Passion - Blown Away
Chouette ballade hard-fm avec les solos et les yeah yeah de rigueur. Sans mon poulain en face, je lui aurais surement donné mon point.
VS
Obscura - Prismal Dawn
Un des big boss du tech-death européen. J'avais espéré que ce morceau touche un peu plus de monde, par ses mélodies, mais j'ai mal jugé on dirait  Embarassed
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par Thierry Mar 05 Juil 2022, 18:10

[UK] Sirocco - An Cheann Ri VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]

Ça fait en effet penser à Maiden côté british. La basse y est pour beaucoup. J'aime bien, ça n'invente rien mais ça se laisse vraiment bien écouter. Le chant est quand même trop moyen pour en faire un morceau ultime.
Le morceau allemand est sympa lui aussi, le chanteur se débrouille bien dans un style moins dans mes cordes.

Je suis bien embêté, et je vais mettre un match nul.

[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Dawn

Je m'ennuie un peu avec le hard briton. Je crois que je n'ai jamais été fan de cette frange "hard FM", je trouve ça surjoué. Après, pour le style, c'est bien gaulé.
Du Obscura, j'en avais déjà écouté, pas cet album, et j'avais trouvé ça bon. Ce titre est dans la même veine, ça prend le point sans problème grâce à des plans à la gratte vraiment chouettes et un growl vraiment puissant.

Victoire Allemagne

Je vais mettre le bonus à SIrocco vu que je connaissais déjà un peu Obscura.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par Mita Mer 06 Juil 2022, 13:31


[UK] Sirocco - An Cheann Ri VS Another Perfect Day - The Great Nothing [Allemagne]

[UK] Crimes of Passion - Blown Away VS Obscura - Prismal Dawn

Bonus COP <3

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par wineyard Mer 06 Juil 2022, 14:47

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Quart111


CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Q111

Tout le monde est encore en course dans ce 1/4!

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h) Empty Re: CDM#3 1/4 DE FINALE POULE 1 JOURNEE 2 (clôture 06/07/2022 12h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum