Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

JANI LIIMATAINEN - My Father's son (mai 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JANI LIIMATAINEN - My Father's son (mai 2022) Empty JANI LIIMATAINEN - My Father's son (mai 2022)

Message par joebar Mer 11 Mai 2022, 21:41

Jani Liimatainen sort un nouvel album avec plusieurs chanteurs. Je fais partie des fans (de Cain's Offering avec Timo Kotipelto) qui ont apprécié son apport dans les derniers morceaux d'Insomnium. Mais j'avais été un peu refroidi par les deux "The Dark Element" (avec Anette Olzon) qui ne tiennent pas la distance (surtout le 2eme, clairement alimentaire).

Là, je retrouve du grand Jani, inspiré, qui nous propose 10 titres variés, et très mélodiques bien sûr. On est en terre connue, avec deux-trois titres de power "à l'ancienne" qui auraient pu figurer sur les Cain's Offering. Un Tony Kakko qui a enfin quelque chose à chanter, ça fait plaisir.
On trouve pas mal de clavier/piano (surtout sur les (power)ballades), avec des sons et ambiances clairement sortis des derniers albums de Stratovarius. Et aussi des surprises : du saxo, qui porte un morceau vraiment excellent, ainsi qu'un morceau (tube!) très "Cinderblox", pour ceux à qui ça parle. De manière générale, j'ai trouvé l'album plein de petites choses qui tiennent en haleine, avec une variété (pour le style, hein!) appréciable. Et des titres avec des montées parfaites (même si pas surprenantes). On est loin des Cain's Offering monolithiques/tout à fond, ou de la soupe du dernier The Dark Element. On est aussi parfois sorti du metal, on ne va pas se mentir. Je suis en pleine Ghost mania, donc bon... (oui oui, Impera est un chef d'oeuvre, album de l'année sinon plus).
Seule ombre au tableau: le premier titre me semble être le plus faible.

L'album est écoutable en entier:


Dernière édition par joebar le Mer 11 Mai 2022, 21:49, édité 1 fois
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

JANI LIIMATAINEN - My Father's son (mai 2022) Empty Re: JANI LIIMATAINEN - My Father's son (mai 2022)

Message par eudus Mer 11 Mai 2022, 21:45

Il est dans ma liste d'attente, la liste des guests m'a donné envie
je poste mes impressions au plus vite !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

JANI LIIMATAINEN - My Father's son (mai 2022) Empty Re: JANI LIIMATAINEN - My Father's son (mai 2022)

Message par eudus Jeu 12 Mai 2022, 19:42

trois écoutes et très sympa ce petit album, sorte de revival du power finlandais des années 90
quelques filers, et effectivement ça fait très strato par moment
Pour moi deux titres sortent clairement du lot
Side by Side, un putain d'hymne qui aurait fait un malheur y'a trente et le titre avec Olzon, très folk et surprenant
alors ça sera pas l'album de l'année mais c'est fort sympa !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

JANI LIIMATAINEN - My Father's son (mai 2022) Empty Re: JANI LIIMATAINEN - My Father's son (mai 2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum