Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BATTLE 90 - FINALE

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty BATTLE 90 - FINALE

Message par Seosamh Mar 10 Mai 2022, 20:50

NOUVEAU BAREME

Vos 3 titres préférés : 3, 2 et 1 points
Les deux titres que vous aimez le moins : 2 et 1 points malus

Les finalistes :

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due
Judas Priest - Painkiller
The Gathering - Sand and Mercury
Iron Maiden - Fear of the Dark
Opeth - The Moor
Anathema - Fragile Dreams
Burzum - Det Som En Gang Var
Immortal - Solarfall


Spotify | deezer | YouTube

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par Metalyogi Mar 10 Mai 2022, 21:44

Iron Maiden - Fear of the Dark +3
Opeth - The Moor +2
Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due +1

Anathema - Fragile Dreams
The Gathering - Sand and Mercury
Judas Priest - Painkiller

Immortal - Solarfall -1
Burzum - Det Som En Gang Var -2
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par Seosamh Mar 10 Mai 2022, 22:17

Pour le -2 facile, ça sera Judas Priest, le seul titre qui n'a jamais eu de point chez moi.
Pour le -1, y'a match entre Immortal et Burzum.
J'aime l'ambiance du Burzum, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais sur la longueur, ce titre me fatigue un peu, et je lui préfère le titre d'Immortal.
J'aime beaucoup Fear of the Dark, mais face à la concurrence, c'est zéro.
C'est la mort dans l'âme que The Gathering va aussi se prendre 0, sa deuxième moitié lui est fatale face à son adversaire direct.
Adversaire direct qui est Anathema, qui prend donc 1 point.
Opeth et Megadeth se battent évidemment pour les trois points.
Le titre de Dave et ses potes et peut-être plus "concis", The Moor a peut-être de micro longueurs.
Donc +3 Megadeth.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par Shamash Mer 11 Mai 2022, 07:57

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due: +2

Judas Priest - Painkiller : + 3

The Gathering - Sand and Mercury: -1

Opeth - The Moor : -2

Immortal - Solarfall: +1
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par Pistolero Mer 11 Mai 2022, 08:04

Aucun rejet dans cette grande finale. J'aime tout à différent degré... Mais il faut bien choisir.

1 - Judas Priest - Painkiller : la définition même de l'énergie heavy. 3 PTS
2 - Megadeth - Holy wars (the punishment due) : grand titre d'un des plus grands albums de thrash. 2 PTS
3 - The Gathering - Sand & mercury 1 PT

Il y a eu une vraie réflexion pour la troisième place, contrairement aux 2 premières. Mais si on considère que le Opeth a quelques longueurs, malgré ses qualités, que Fear of the dark n'est pas la chanson de Maiden qui a mieux supporté l'épreuve du temps chez moi, et que le fait que j'apprécie Det som engang var relève plus de l'exception et qu'on est quand même pas dans mes terres de prédilection, il m'a semblé logique de récompenser Sand & mercury. Titre que je connaissais déjà mais que j'avais pas écouté tant que ça et dont la grande qualité s'est vraiment révélée à moi lors de ce battle.

Pour les deux derniers, ce sont les deux titres que je connaissais pas. Les deux m'ont plu, mais ce n'est pas un gigantesque coup de cœur pour autant.
7 - ANATHEMA - Fragile dreams : sympathique mais un peu "facile" à certains égards. - 1 PT
8 - IMMORTAL - Solarfall : belle énergie pour les riffs (même si "where eagles dare"), mais la voix de crapaud, j'ai un peu de mal. - 2 PTS
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par TheDecline01 Mer 11 Mai 2022, 09:20

Seosamh a écrit:The Moor a peut-être de micro longueurs.

C'est très subtilement tourné, bravo.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par Onionizuka Mer 11 Mai 2022, 10:12

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due 0 pt
Judas Priest - Painkiller 3 pts
The Gathering - Sand and Mercury - 1 pt
Iron Maiden - Fear of the Dark 0 pt
Opeth - The Moor 0 pt
Anathema - Fragile Dreams 1 pt
Burzum - Det Som En Gang Var - 2 pts
Immortal - Solarfall 2 pts
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par eudus Mer 11 Mai 2022, 11:03

Holy Wars:
On va pas se mentir, ce titre est une tuerie, culte, techniquement génial. Mais, la voix!
note de kiffance: 7.5/10

Judas Priest:
De Judas je connais un des albums récents, bon, et un peu British Steel, j'ai donc découvert Painkiller lors de cette battle. Et je dois dire que c'est une belle révélation, ce morceau c'est jsute du condensé de pure heavy sur 6 minutes, et j'aurai aimé le découvrir à sa sortie
Kiffance: 8/10

The Gathering:
Mon titre, qui avait mon bonus, que je trouve parfait
10/10

Iron maiden:
Ok c'est un tube, mais j'arrive pas à voir le statut de titre culte, bon faut dire que je n'aime pas trop Bruce,e t surtout à chaque écoute je suis énervé et agacé par le refrain
3/10

Opeth

Bon je trouve toujours ça survendu et l'intro est vraiment en trop, mais en terme d'agacement on reste plus cool que le Maiden
4.5/10

Anathema
Avec le Gathering, c'est le morceau que j'ai écouté, ré écouté et encore ré écouté
donc il ne bénéficie pas de la note de surprise mais ce final délicieux est tellement parfait
9/10

Burzum
quand je l'écoute je suis transporté à chaque fois, mais quand vient l'arrêt de la playlist, je me dis que j'aime toujours, mais que plus j'écoute du black, plus je prends mon pied ailleurs, en ce moment dans le black suédois qui me sied plus.
Est ce que je kiffe autant que le Anathema? Nan clairement pas.
Mais ça reste au dessus du Judas, car ce titre a un pouvoir d'évasion sans commune mesure
8.5/10

Immortal:
Un petit cas d'école du morceau qui échoue de peu
J'adore l'écouter, ce riffing est jsute exceptionnel
Mais je vais jamais avoir le réflexe de l'écouter spontanément
8/10

Au final le consta de kiffance  a parlé:

The Gathering +3
Anathema +2

Burzum +1


Judas Priest
Immortal
Megadeth


Opeth -1
Iron Maiden -2

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par Mita Mer 11 Mai 2022, 11:11

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due -1 pt
Judas Priest - Painkiller 0 pt
The Gathering - Sand and Mercury 0 pt
Iron Maiden - Fear of the Dark -2 pt
Opeth - The Moor +2 pts
Anathema - Fragile Dreams + 1 pt
Burzum - Det Som En Gang Var + 3 pts

Immortal - Solarfall 0 pt

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par TheDecline01 Mer 11 Mai 2022, 11:46

\o/ BURZUM !

Bon, pour ma part. Je ne révèlerai rien en disant que ce ne sont pas forcément tous mes titres préférés. Evidence. Par contre c'est bien diversifié et ça donne du grain à moudre pour tout le monde sur le forum je dirais. Donc équité. Et signe qu'il n'y a pas de fort courant dominant sur les années 90 contrairement aux années 2010 je crois où le death prog/mélo c'était taillé la part du lion (déformation mémorielle ?).

Vous les attendiez, voici mes votes :

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due

baaah... t'en prends plein la gueule en permanence tant ça fuse dans tous les sens. Les arabesques centrales sont magnifiques et que dire du solo de Friedmann ? Tuerie absolue bien sûr, que je suis bien content de voir tenir son rang ici. Tornado of Souls ? Oui vu ma sélection, mais réalistiquement, c'est bien Holy Wars le tube ultime de l'album. Seul un fantabuleux Burzum l'empêche de conquérir le trône +2

Judas Priest - Painkiller

Je préfère toujours la reprise de Death, je ne m'y ferai pas. Le titre est ultra gaulé et ça reste un pan d'histoire heavy. Pas du tout dans mes cordes en terme de goûts, donc il ne pourra prétendre aux points bien que je ne cache pas mon appréciation. Et il se fait doubler par The Gathering (oui oui) pour finir à -1

The Gathering - Sand and Mercury

Ben oui c'est difficile. Honnêtement, je n'ai rien à dire sur les 4-5 premières minutes. Vraiment. Le riff saccadé est top. L'ambiance itou. Mais cette fin en eau-de-boudin gâche un titre qui aurait pu prétendre à mieux que rien. 0

Iron Maiden - Fear of the Dark

Là on entre dans le dur. La partie "énervée" est fabuleuse, légendaire. La partie calme m'a toujours paru trop longue, bien que l'âge aidant j'ai comprends beaucoup mieux l'utilité. Ce n'est pas faute de regret, mais tout choix est renoncement, ce sera 0 à cause des 3 de devant. 0

Opeth - The Moor

OUI OUI OUI OUI OUI !!!!! Ces 3 premières minutes... Mais quel génocide total !! Les 5 minutes derrière par contre sont seulement sympa, à l'image d'un Still Life qui ne me passionnera probablement jamais. Rien que pour ça, qu'importe le début, impossible de classer le titre tout en haut. 0

Anathema - Fragile Dreams

J'ai suffisamment énervé de monde à expliquer que je trouve le titre bien trop passe-partout et qu'on en parle trop face aux autres titres (ou que j'en retiens trop le discours). Je redis encore une fois que la mélodie est très belle. Mais bon, c'est bien lisse niveau émotion pour mon coeur de pierre. Et il faut bien écarter des titres, il terminera donc tout en bas de la liste. -2

Burzum - Det Som En Gang Var

Etonnant de le voir encore là. Des fois je me demande s'il était apparu dans ma liste en lieu et place de celle de Winter, serait-il ici ? Qu'importe, un monstre de dimension mythologique qui a toute sa place tout en haut du Panthéon des années 90 +3

Immortal - Solarfall

Le tube d'Immortal, pas mon tout premier de cet album, mais qu'importe, je pense que même Withstand the Fall of Time termine derrière Holy Wars et devant tout le reste. Sans regret, ce sera 1

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par Winter Mer 11 Mai 2022, 12:01

TheDecline01 a écrit:

Etonnant de le voir encore là. Des fois je me demande s'il était apparu dans ma liste en lieu et place de celle de Winter, serait-il ici ?


Je pense que s'ils votaient à la tête du client, les participants auraient choisi un autre titre.

SINON.

Mon + 3 était couru d'avance.
Mon -2 également.

Mon problème : il n'y a qu'un titre que je n'aime pas.
Mon classement est issu du poilomètre, du feeling, et de petites nuances de ci de là.
3 titres me procurent un kiff quasi similaire : Anathema, The Gathering et Megadeth. Il a fallu mettre 0 à l'un d'entre eux. J'ai choisi Anathema, pour un refrain peut-être encore perfectible. Du détail quoi. Holy Wars chope les 2 points pour ses riffs fantastiques.
En base de classement, Immortal me botte moins que le reste, même si c'est un titre assez sympa. Lui mettre -1, c'est dur.
Restent les autres 0 : Judas et Opeth. Un poil en desous niveau kiff. Avec Touch of Evil, ça aurait été différent,

Résumons :

Burzum 3 pts

Megadeth 2 pts
The Gathering 1 pt
Anathema 0 ot

Judas Priest 0 pt
Opeth 0 pt

Immortal -1 pt

Maiden -2pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par Seosamh Mer 11 Mai 2022, 12:42

Winter a écrit:
TheDecline01 a écrit:

Etonnant de le voir encore là. Des fois je me demande s'il était apparu dans ma liste en lieu et place de celle de Winter, serait-il ici ?


Je pense que s'ils votaient à la tête du client, les participants auraient choisi un autre titre.
Voter à la tête du client, je ne pense pas (enfin j'espère pas), mais qui dit poule différente dit bonus et malus différents, et Burzum aurait surement eu un autre score dans la poule à Dickie.
Après, est-ce qu'il aurait eu plus ou moins, ça on ne le saura jamais.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par wineyard Mer 11 Mai 2022, 12:54

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due : parmi les 3 plus mauvais pour mes oreilles, mais le moins insupportable (notez que j'aime bien certains albums de Megadeth, mais ce titre me laisse totalement indifférent). Pas de point
Judas Priest - Painkiller : La voix est VRAIMENT immonde pour moi. C'est complètement bloquant. Marrant, là-dessus Pisto a le même rejet pour Abbath et mets 3 pts à JP, ce qui pour mon esprit est totalement opposé à moi. -2 pts. J'aurais pu mettre moins, mais j'étais pas en forme.
The Gathering - Sand and Mercury : Rhaaaaa, je ne peux pas m'empêcher de frissonner sur ce TG-là. Mandyllion m'a tellement bercé à sa sortie. C'est bien là que je vais donner mes 3 pts
Iron Maiden - Fear of the Dark : Vous connaissez mon amour de Dickinson. Avec Di Anno au chant ça aurait tout changé, mais bon ce n'est pas le cas. -1 pt
Opeth - The Moor : c'est sûr que j'aime cet opeth-là, mais le titre n'a pas ma préférence sur les premiers de cette finale. Pas de point, mais c'est regrettable, le genre de choix que je n'aime pas faire
Anathema - Fragile Dreams : Meilleur que les derniers dont je ne supporte pas les voix ni les rythmiques, il n'est pas non plus aussi haut placé dans mon affect. Donc un logique zéro
Burzum - Det Som En Gang Var : J'ai hésité avec le Immortal que j'aime beaucoup aussi, mais je préfère le black un peu moins heavy, donc 2 pts
Immortal - Solarfall : Par conséquent, car on se fait très bien à cette voix de crapaud tant les riffs sont bons 1 pt

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par Invité Mer 11 Mai 2022, 15:45

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due / 3 points
Burzum - Det Som En Gang Var / 2 points
Judas Priest - Painkiller / 1 point

Anathema - Fragile Dreams
Iron Maiden - Fear of the Dark
Opeth - The Moor

The Gathering - Sand and Mercury / -1 point
Immortal - Solarfall / -2 points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par sinii Mer 11 Mai 2022, 15:46

Anathema - Fragile Dreams -> +3  :love:  :love:
Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due -> +2  :metalbeer:
Opeth - The Moor -> +1  :cool:

The Gathering - Sand and Mercury
Iron Maiden - Fear of the Dark
Immortal - Solarfall

Judas Priest - Painkiller -> -1
Burzum - Det Som En Gang Var -> -2
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par TheDecline01 Mer 11 Mai 2022, 16:00

J'ai l'impression que Megadave va pouvoir fanfaronner devant Metallica s'il lit notre auguste forum.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par painlesslady Mer 11 Mai 2022, 16:59

Oh il n'a pas besoin de nous pour son ego sur développé.

Megadeth - Holy Wars : hymne absolu +3 pts
Burzum - Det Som En Gang Var : viscéral et saisissant. +2 pts
The Gathering - Sand and Mercury : ce final  :love:  +1 pt

Mes 3 sacrifiés :
Anathema - Fragile Dreams
Immortal – Solarfall
Opeth - The Moor

Les deux morceaux qui me plaisent le moins dans la liste :
Judas Priest – Painkiller : -1 pt
Iron Maiden - Fear of the Dark : -2 pts

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par belzaran Mer 11 Mai 2022, 17:34

MEGADETH : Guitare top, chant nul. Vous connaissez la rengaine. Un groupe que je vais enfin pouvoir arrêter d'écouter. Quand je pense qu'il n'y a pas de Metallica en finale, vous me dégoûtez !

JUDAS PRIEST : C'est pas mon poulain, mais c'est un peu mon poulain quand même. +3

THE GATHERING : Beau dans sa première partie, pas dans sa deuxième. Là aussi, je vais enfin pouvoir arrêter d'écouter des morceaux de ce groupe sur-côté même si celui-là était clairement le meilleur de tous. -1

IRON MAIDEN : Gros tube metal, mais là, il y a de la concurrence. Mais comme dit Dudusse, faut juger à la kiffance. Ça me donne envie de prendre ma guitare et d'aller headbanger sur scène.en braillant +2

OPETH : Opeth a clairement profité de sa poule faiblarde. À le réécouter ici, je le sens un peu mollasson, trop long. Difficile d'aller choper le point.

ANATHEMA : C'est mignon, on ne va pas se mentir. Un peu léger en revanche. Mais j'ai de l'affection pour Anathema puisque j'ai des albums à la maison (période 2010).

BURZUM : La partie centrale est pas mal du tout, le reste dispensable. Ça fait beaucoup quand même à la fin. -2

IMMORTAL : Les riffs sont top, le chant moins. Ça devient compliqué pour passer devant les autres à un moment. Cependant, ça s'approche de ce que je peux apprécier aujourd'hui. +1

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par Dark S. Mer 11 Mai 2022, 18:33

MEGADETH : Très grand titre,mais dommage pour lui y'a mon poulain.

JUDAS PRIEST : Un monument, rien de plus normal venant du 2ème plus grand groupe de Metal.2 pts

THE GATHERING : Y'a de beaux passages mais c'est quand même bien longuet tout ça. Au moins, ici Anneke ne nous assomme pas, mais je suis quand même bien content que tout cela s'arrête. -1 pt

IRON MAIDEN : Mythique. Le frisson. Brrr. 3 pts

OPETH : Et voilà que je ne mets pas de malus à Opeth, faut le faire quand même.

ANATHEMA : vraiment le titre pour lequel je n'arrive pas à comprendre qu'il ait pu atteindre la finale, même si ce n'est pas désagréable -2 pts

BURZUM : Pas de bol y'a trop fort devant lui, mais très beau parcours bien mérité !

IMMORTAL : Bon, je vais quand même mettre un point à mon poulain, mais impossible pour moi de le mettre devant les deux titans anglais. 1 pt

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par Wotan Jeu 12 Mai 2022, 05:32

Très belle finale, aucun mauvais titre vraiment.

En bas du classement, les deux chansons les plus faibles sont pour moi Judas Priest et Iron Maiden. FOTD n’est pas vraiment ce que j’aime chez Maiden, Dickinson est trop envahissant. Painkiller le chant de Halford est aussi trop envahissant mais ce riff de fou rattrape un peu. -2 pour la vierge de fer et -1 pour le Traitre.

Opeth est mignon, avec une belle ambiance et une belle perf de Akerfeld mais tombe dans le milieu de peloton. Still Life n’est pas Blackwater Park. Megadeth nous a pondu un bon titre, mais derrière les restants au kiffometre. Et c’est la larme à l’œil que je ne met pas de points à Immortal.

Et donc la tête.
The Gathering c’est du bonheur permanent, franchement rien a redire au titre si ce n’est que ce petit moment chante enlève un petit quelque chose. Ça me fait mal parce que c’est tellement bon mais 1 pt seulement.
Burzum, cette ambiance, ce son, ce chant, cette profondeur. On ne peut pas lutter 2 pts
Anathema, oui c’est simple mais c’est justement cela qui fait la force de ce morceau, l’introduction d’Alternative 4, un des albums les plus émotionnels au monde AMHA. Ça me fait chialer encore. 3 pts.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par Black roses Jeu 12 Mai 2022, 15:08

Un ultime classement plutôt compliqué à noter pour certains :  :huh?:

tous en bas du podium (et le plus easy) à classer,

Judas Priest - Painkiller Un titre qui ne m'a plu du tout, donc voilà -2 pts
Burzum - Det Som En Gang Var Sorry, Winter, B aurait pu remonter d'une marche sur le podium, c'était le point pour l'ambiance que j'ai aimé d'entrée de jeu par contre c'est le chant de Varg (en tout cas pour ce titre) que j'ai pas trop kiffé. -1 pts

Après, pour les 3 titres suivants, ils sont à peu près du même niveau.
Opeth - The Moor
Anathema - Fragile Dreams
Et pour le 3, j'hésite entre le TG et Immortal, chacun pour des raisons différentes, finalement après ré ré ré écoutes, à mon grand regret, Immortal restera ici.

On monte les marches du podium, à la 3e marche c'est donc TG qui l'emporte de justesse ! +1 pt
A la 2e marche du podium, c'est Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due le gagnant +2 pt

Les heureux gagnants sont :
Iron Maiden - Fear of the Dark +3 pt

Ils remportent haut la main à cause du facteur "kiffomètre et de la nostalgie". Sans compter, que je l'avais aussi proposé à la battle parallèle, donc je devais en tenir compte, c'est ce qui m'a aidé notamment pour départager Dave et Dickinson.. :party: . Sinon, mon vote aurait été ...différent.  Rolling Eyes


Je profite aussi de ce dernier post, pour dire que certes il n'y avait que 8 prétendants au trône, et seulement, une place gagnante, m'enfin c'est the game...
Bref, ovations tout de même svp  :sign: à tout les titres qui sont passés tout au long de cette battle, ils le méritent !.  :clap:  :ch: (oui, pas d'exception même pour JP, je ne suis pas comme çà  :)  ).

Metallica, les Guns, Amorphis, TOT, MDB, etc  ont particulièrement comptés dans mon parcours perso  :D donc voilà une page de cette battle 90 va se fermer tout prochainement. Nostalgie ... Cool :( :cry: Et voilà, que j'ai les larmes aux yeux. Rolling Eyes
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par casapa Jeu 12 Mai 2022, 15:39

Une finale variée et représentative du forum : quelques chouchous du forum, des classiques du heavy et du thrash, du black...
Megadeth - 3pts
Tornado était dans ma shortlist initiale, Holy Wars est de la même qualité dans un autre registre. Pour la finale je change un peu mes critères de sélection, le meilleur titre de metal de cette poule finale c'est lui.
Iron Maiden - 2pts
Quelque soit la période musicale dans laquelle je suis, Maiden y trouve toujours une place. Je n'aurai eu aucun scrupule à pénaliser un titre que je n'aime pas, mais FOTD, aucun problème et c'est le premier disque que j'ai écouté d'eux il y a presque 30 ans.
Judas Priest - 1 pt
Relation plus compliquée avec le Priest. Leurs hauts sont très hauts, mais leurs bas sont abyssaux. Ce titre est dans le "top tier".
The Gathering - 0pt
J'ai pris le temps d'apprécier Mandylion grâce à cette battle. Avant je restais sur l'avis que je m'étais forgé durant les années 90.
Opeth - 0pt
C'est déjà la même chose que Blackwater Park.
Anathema - 0pt
Un titre au format tube, j'aime bien.
Immortal : -1pt
A la réécoute, le riff est tellement bon que je regrettais ce malus. Mais comme l'a fait remarquer DS, c'est surtout le riff de Where Eagles Dare de Maiden. Encore une preuve de la grandeur des anglais (qui ont aussi repompé des trucs plus obscurs, je ne l'oublie pas).
Burzum : -2pts
j'avais envie d'écrire au départ "dans mon référentiel, ce n'est pas de la musique". Bon il y a une ambiance et un riff. Et le son n'est pas si affreux que ça. Mais jamais je ne prendrais de plaisir à écouter ça, ça n'est pas ce que je cherche dans la musique.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par daphne Ven 13 Mai 2022, 08:47

3 : Anathema - Fragile Dreams
Parce que le titre de pop rock metal ultime.

2 : Immortal - Solarfall
Parce que les riffs, parce que la prod parfaite, parce que la composition impeccable du morceau

1 : Burzum - Det Som En Gang Var
Parce que l'ambiance glaciale, parce que la mort.

0 : Opeth - The Moor
Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due
The Gathering - Sand and Mercury
Parce que des morceaux ok, mais qui me passent un peu au travers.

-1 : Iron Maiden - Fear of the Dark
Oui, ok, c'est un tube heavy, mais qu'est-ce que ça me hérisse le poil.

-2 : Judas Priest - Painkiller
Pareil que ci-dessus, en tellement pire.


Globalement une belle finale, même si je n'aime pas une partie des titres, je reconnais leur statut culte et leurs qualités. Pas d'outsider particulier, belle compétition !



daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par Archaïc_Prayer Ven 13 Mai 2022, 22:23

Immortal - "Solarfall" - At the Heart of Winter (1999).

-> Ne pouvait pas lutter mais reste bon. 0 points.

Burzum - "Det Som Engang Var" - Hvis Lyset Tar Oss (1994).

-> Ses bons côtés l'emportent sur ceux d'Immortal. 1 point.

Anathema - "Fragile Dreams" - Fragile Dreams (1998).

-> En dessous des attentes et des autres titres. -2 points.

Opeth - "The Moor" - Still Life (1999).

-> Non. Pas ce prog-là. -1 point.

Iron Maiden - "Fear of the Dark" - Fear of the Dark (1992).

-> Je ne l'aimais pas pour une raison personnellement futile, mais aujourd’hui, je l'aime juste moins. 0 points.

The Gathering - "Sand and Mercury" - Mandylion (1995).

On verra pour ce groupe, mais peut-être est-il trop tard. 0 points.

Judas Priest - "Painkiller" - Painkiller (1990).

Je dirais l'ultime, oui. 3 points.

Megadeth - "Holy Wars... the Punishment Due." - Rust in Peace (1990).

Un deux-en-un très réussi. 2 points.

Les années 90, c'était quelque chose. Il va falloir que je la scrute un peu mieux, cette décennie.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par merci foule fête Dim 15 Mai 2022, 00:42

Oh là là là mais quel suspense mes amis. Oh là là. Bon, ça ne changera rien au schmilblick, au contraire, ceci dit je donne quand même mes votes.

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due : même un poil de fesse en-dessous de Tornado, ça reste au-dessus d'à peu près tout le reste, à l'exception des deux sources de plaisir infini ci-dessous. 1 pt

Judas Priest - Painkiller : les guitaristes infatigables et un chant que j'aime beaucoup, malgré l'aspect sorcière contrariée. 2 pts

The Gathering - Sand and Mercury : mon précieux ! 3 pts

Iron Maiden - Fear of the Dark : 0 pt, et pourtant si bon (bien qu'un peu long et classique)

Opeth - The Moor : rien contre ce titre, bien au contraire, mais il ne me procure une émotion aussi forte que les autres, il se retrouve avec un injuste mais logique -1 pt

Anathema - Fragile Dreams : superbe mais il y a du giga lourd en face. Un chant un poil en dedans, finalement. 0 pt

Burzum - Det Som En Gang Var : -2 pts

Immortal - Solarfall : même commentaire que pour Anathema 0 pt.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - FINALE Empty Re: BATTLE 90 - FINALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum