Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par Sven Dim 02 Mai 2021, 23:37

Poule 24 :

Shape Of Despair : L’ambiance du début m’a laissé penser que ça pourrait me plaire, l’ambiance BO de film d’horreur. Mais dès que la guitare est entrée en jeu, le chant d’ours et le chant féminin, c’était fini. Et quand je pense aux torrents de boue que s’est pris la chanteuse sur le Manticora à propos de ses vocalises, merci bien, hein ! :non :

Rishloo : C’est assez agréable, la voix du chanteur est chouette, l’ambiance me rappelle Soen (et probablement Tool mais je n’ai pas assez d’expertise ^^ ) et d’autres groupes dont je n’arrive pas à me rappeler sur le moment. Quoiqu’il en soit c’est pas mal mais il manque quelque chose pour que ça réussisse à m’emporter pleinement. Mais ça passe pas loin du tout.

Sahg : J’avais vu le groupe il y a bien longtemps en première partie de Enslaved et Dimmu Borgir à Londres (et ouais!) et j’avais bien aimé. Moins quand j’avais écouté sur album. Je pense que je ne suis pas le public pour ce rock/stoner enbrumé.

Electric Wizard : Pas le public une fois de plus. Le son est un repoussoir pour moi.

Soilwork : J’adore cet album, je pense l’avoir déjà suffisamment dit. Ce morceau également. C’est donc bien logiquement un point.

Agalloch : Ouh le morceau et l’album qui me ramènent loin en arrière. Il y a de bien nombreuses années, In The Shadow Of My Pale Companion m’avait fait découvrir The Mantle dans une battle sur une ancienne version du forum. Très bon choix ici également, excellent morceau très prenant et un très bon point.

Linkin Park : Tube absolu des années 2000. Je trouve ce morceau assez parfait d’efficacité, de mélodie, de mélange chant trop fragile/cri metalcore désormais classique mais novateur à l’époque. Poutre. RIP en paix Chester. Un point sans discussion possible.

Rammstein : Je reste vraiment bloqué par le chant en allemand sur les ballades du groupe, groupe que je n’apprécie pas outre mesure d’ailleurs. Pas totalement convaincu par le refrain non plus.

Ahab : S’pas pour moi encore une fois.

Amen Ra : Tout pareil.


Trois points comme prévu à la lecture de la liste, pas de surprise Embarassed
Mais le Rishloo était quand même pas loin.

Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par Thierry Jeu 06 Mai 2021, 23:40

Shape of Despair : Très lent, très lourd, trop lourd. La douceur du chant féminin, son côté aérien n’arrive pas à m’emporter. Je comprends totalement qu’on aime, mais alors pour moi, ça a un côté repoussoir. En plus j’ai l’impression d’une intro qui n’en finit pas, même si la dernière minute passe un mieux, quand le monsieur pas content arrive. Mais ce n’est pas assez pour me convaincre.

Rishloo : De suite, après SoD, ça a l’air ultra mélodique et frais. Je n’avais jamais entendu parler de ce groupe, et j’aime bien ce que j’entends. Ce sera OUI pour la découverte. :)

Sahg : C’est pas mal, mais sans être emballant. Un peu long, en plus, avec heureusement un solo sympa pour casser le rythme un peu monotone. Encore un non, désolé.

Electric Wizard : Un groupe dont j’entends beaucoup parler, mais je n’étais jamais allé écouter, pensant que c’était trop typé 70s et Sabbathien pour me plaire. Bah j’avais raison. :/ C’est une nouvelle fois très lent, le chant ne me plaît pas. Le genre de morceau qui pourrait passer à 2 heures du matin avec un 4ème ou 5ème verre de whisky à la main, à refaire le monde avec mes vieux potes de fac. Là, je suis tout seul, et ça va faire deux ans que je ne les ai pas vus, ces potes. Et ce n’est pas l’heure du whisky. :p

Soilwork : Là, par contre, pas besoin de potes ou de whisky pour apprécier ce titre tiré du seul album du groupe que j’ai vraiment écouté plusieurs fois. J’écoutais souvent ce morceau, fut un temps, merci pour la re-découverte, c’est vraiment très bon, mélodique comme j’aime, bien chanté, bref, un gros OUI.

Agalloch : Je suis embêté. Il y a quelque chose de prenant, dans ce titre, une atmosphère, un riff obsédant répété jusqu’à l’écœurement, un chant qui ne me déplaît pas. Maintenant, est-ce que j’aimerais que ça passe… Quand je pense à tous ces titres que j’ai aimés, à qui j’ai donné des points, ce sera non, je trouve ça quand même moins bien.

Linkin Park : Tube. Impossible de ne pas chanter. J’ai adoré Meteora à sa sortie, je me souviens encore avoir regardé le clip de « Somewhere I Belong » le jour de la sortie sur le PC de mon colloc à Middlesbrough (qui avait une connexion ADSL, à l’époque c’était le grand luxe pour moi), il a ensuite acheté l’album à sa sortie, et ça a beaucoup tourné. Cet album, je l’écoute encore souvent, c’est le meilleur du groupe sans discussion possible pour moi, et c’est en effet un album majeur des années 2000. Et ce « Numb » est l’une des poutres de l’album. C’est donc un gros OUI pour le meilleur titre de la poule.

Rammstein : Ah. Le cas de conscience. J’ai déjà dit le bien que je pensais de cet album. Ce titre en est, pour moi, l’un des plus faibles. Si on faisait un « battle de Mutter » (mais ça ne se fera pas, on a dit « pas les mamans » :lol: ), il ferait partie, pour moi, des premiers à sortir. Par contre, au vu du reste de la poule, on est dans le haut du panier, surtout pour cette montée en intensité. C’est typiquement le cas du morceau qui ne sera jamais un morceau à 5 points, mais qui n’est pas non plus un morceau à 1. Je regarde les deux morceaux qui me restent, que j’ai déjà écoutés une fois… bon, ce sera un OUI, parce que je pense qu’il n’y aura plus de point supplémentaire, à moins revirement de situation lors de la dernière écoute.

Ahab : Deux minutes pour que ça démarre. Ça commence bien. Rolling Eyes Enfin, « pour que ça démarre »… façon de parler. Bon, je ne vais pas disserter pendant des heures sur ce titre, c’est du doom pur jus avec tout ce que ça implique pour moi et mes affinités pour ce genre musical. D’habitude, je trouve toujours un petit truc qui me plaît, mais là, c’est un « non », franc et massif. :redcard:

Amenra : Aïe, ça c’est le genre de chant hurlé que je n’aime pas du tout. Musicalement, ça passe quand même mieux que Ahab, mais ce chant, non, désolé, c’est encore non.

Ce sera donc un 4/10, pas surprenant au vu de la tendance générale de la poule. Mais rien que pour avoir eu les ballz de mettre Linkin Park, je dis merci ! :bmbeer:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par Winter Ven 07 Mai 2021, 09:34

Le masque tombe enfin ! :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16317
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par casapa Ven 07 Mai 2021, 15:59

Une poule vraiment compliquée à juger. Je n'aime réellement rien (un seul titre vaudrait 3 points), et en même temps rien n'est vraiment désagréable. Mais au final, encore une poule où je me dis que si le metal c'était que ça, ben je n'en écouterais pas…

Rishloo - Oui
J'ai aussi immédiatement pensé à Tool. J'aime bien les variations chant et l'ambiance générale du titre.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par joebar Ven 07 Mai 2021, 23:05

Je suis obligé d'etre expéditif (mes excuses par avance, Tabris), plus de temps d'ici demain, et je n'aime rien.
Un point pour Mutter (Rammstein), mais après promis je n'en mettrai plus! mrgreen
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par Shamash Sam 08 Mai 2021, 07:54

Shape Of Despair : on sent bien le côté intro. Dommage car on attend la suite. Qui ne viendra pas...

Rishloo : comme mentionné par un grand nombre, le morceau est un hommage très appuyé à Tool. Trop pour moi. Je n’y décèle aucune originalité et je préfère Maynard and co. De loin.

Sahg : inconnu au bataillon. Il y a du beau monde ici. Avec King ov Hell et Einar Selvik l'on pourrait s’attendre à du black ou à du folk nordique. Surpris de savoir que ces messieurs se soient amusés à jouer du stoner. Et plutôt bien ma foi. Lourd et brumeux. Je suis conquis. Merci pour la découverte que je vais approfondir.
1 point.

Electric Wizard : à chaque fois que j’écoute ce groupe, je me dis que je devrai le faire plus souvent. Cette musique habitée, très 70’s est en effet de qualité et me plait beaucoup. Vraiment.
1 point.

Soilwork : à chaque fois que j’écoute ce groupe, je me dis que c’est la dernière fois. Mais c’était sans compter sur les battles.

Agalloch : excellent album. A sa sortie, il a marqué un grand nombre, avec ce mélange de folk et de black. Dont moi. Un très bon titre qui mérite amplement
1 point.

Linkin Park : je n’ai jamais pu encadrer ce groupe. Pour l’anecdote, mon voisin, écoutait ça à fond à l’époque… je ne pouvais plus entendre ces claviers et ces vocaux, sans avoir envie de donner vie à "Hammer Smashed Face" de qui vous savez (pour Eudus, je parle de Chantal Goya).

Rammstein : comme Thierry, j’adore Mutter l’album. Mais à chaque fois, je zappe ce morceau, que je trouve vraiment faible. On est loin pour moi de l’excellente ballade "Seeman".

Ahab : je connais mal ce groupe funeral doom. Le titre, sans être exceptionnel fait le travail. Je vais ajouter Ahab dans les choses à approfondir.
1 point

Amen Ra : j’aime beaucoup le Mass VI. Pour l’avoir vu deux fois en concert, ce groupe mérite le déplacement. On retrouve ici tous les ingrédients qui ont fait le succès des Belges. Lourdeur, cris, douceur.
1 point.
Shamash
Shamash

Messages : 2988
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par Winter Sam 08 Mai 2021, 13:04

Shamash a écrit:Rammstein : comme Thierry, j’adore Mutter l’album. Mais à chaque fois, je zappe ce morceau, que je trouve vraiment faible. On est loin pour moi de l’excellente ballade "Seeman".

C'est marrant, moi c'est l'inverse. Je saute Seeman à chaque fois, mais frissonne avec Am Klavier et Mutter.

Pour Ahab, essaye The Hunt du même album Wink

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16317
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par Mita Sam 08 Mai 2021, 14:51

C'est un oui : Shape of Despair, Rishloo, Sahg, Agalloch

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par Onionizuka Sam 08 Mai 2021, 16:32

Le Soilwork a le malheur d'être le seul extrait de Natural born chaos que je n'aime pas. Le Agalloch fortement propagandé en ces terres à une certaine époque est assez conforme à l'idée que je m'en faisais: une espèce de folk/extreme/prog avec des titres plutôt longs. Mais j'accroche pas ... j'attends en vain un grain de folie qui ferait basculer la chanson vers l'excellence tout le long. Quant à Shape of Despair, j'avais été intéressé par la proposition de Winter durant
la battle 2010. Ca sera pas le cas cette fois-ci, trop minimaliste, trop de... rien. Et l'impression que s'il avait durée moitié moins longtemps ça aurait pu passer.

Mes points iront donc à :


Rishloo:
J'aime l'intro et cette ligne de basse. Le chant est particulier, voire même un peu faux par moments mais pile dans les styles aigus que j'apprécie associé à une sorte de rock alternatif typique de cette décennie là. J'y retrouve un peu d'A Perfect Circle surtout dans les déchaînement plus pechus à la fin. Une intéressante découverte. Merci
1 pt

Linkin Park:
Point évident. Pas mon préféré du groupe ni de cet album (Breaking the habit aurait eu mon allégeance absolue mais il serait ptet hors sujet donc ... sinon From the Inside) mais un incontournable des années 2000. 1 pt

Rammstein: pour moi une de leurs meilleures ballades. Les vocaux si particulier de Lindemann font leur petit effet. 1 pt là aussi.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Sam 08 Mai 2021, 18:12

Bon, ce que je retiens de cette poule, c'est que je devrais me mettre au stoner. L'ennui, c'est que j'ai entrevu ce style via les trucs les plus inaccessibles comme Sleep. Alors, on verra.

En attendant, Sahg, Rammstein et Electric Wizard ont mes points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par eudus Dim 09 Mai 2021, 11:19

1) Rammstein (Mutter) 17 points (Q)

2) Agalloch (You Were But a Ghost In My Arms) 14 points
2) Linkin Park (Numb) 14 points
4) Electric Wizard (Witchcult Today) 12 points
5) Rhisloo (Alchemy Alice) 10 points
5) Amenra (.Razoreater.) 10 points
7) Ahab (Below the Sun) 9 points
8) Sagh (Repent) 8 points
9) Soilwork (Mercury Shadow) 7 points
10) Shape of Despair (Fallen) 6 points


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par Sven Dim 09 Mai 2021, 11:19

Ça va être un calvaire la suite de cette battle :lol: Shocked :cry:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par Seosamh Dim 09 Mai 2021, 11:21

Dit le mec qui a fait passer Be'lakor.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par Sven Dim 09 Mai 2021, 11:22

Disons que ça change un peu de Rammstein :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par merci foule fête Ven 14 Mai 2021, 23:13

Même Linkin Park n'aura pas eu raison de Rammstein, qui pour sa troisième apparition dans la battle, finit une nouvelle fois premier - record absolu. Les réfractaires (7) à la délicatesse des pyromanes berlinois : casapa, Droom, eudus, merci foule fête, Mita, Shamash et Sven. Casapa et moi sommes les seuls à n'avoir voté pour aucun des trois titres de Rammstein. Les marginaux absolus, c'est nous. :stick:
Les doux rêveurs (6) qui croyaient aux chances de Shape of Despair, qui termine dernier avec "Fallen" : Mita, sinii, les trois W wineyard-Winter-Wotan et moi-même, de retour dans le maquis avec ce doublé de l'insoumission en compagnie de Mita.
Au challenge du mainstream, statu quo pour Pisto et Thierry qui ont voté tous les deux pour le vainqueur.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17704
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°24  > TABRIS (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°24 > TABRIS (Clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum