Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Sven Mar 06 Avr 2021, 15:22

J'ai toujours pas saisi qui avait proposé la poule: Thierry? :huh?:

Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par eudus Mar 06 Avr 2021, 15:23

C'est Tabris

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Seosamh Mar 06 Avr 2021, 15:31

C'est pas Luci ?

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par eudus Mar 06 Avr 2021, 15:33

Ou peut être même Yogi, qui vote pour sa propre liste!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Sven Mar 06 Avr 2021, 15:47

Avantasia: La quintessence du spimélo des années 2000, elle est là pour moi ! J’adore cet album, je le connais par cœur, et notamment cet opener d’une efficacité rarement égalée par la suite par un Tobi qui n’a d’ailleurs jamais été aussi bon que sur Avantasia 1 et Theater Of Salvation. J’aurais pu proposer ce morceau. Un immense point cheveux au vent et pied sur le retour !

Paradise Lost : Je connais cet album, je n’en retiens pas grand-chose. Le morceau est plutôt sympa, comme dans mon souvenir. Pas beaucoup plus à en dire.

Sonata Arctica : Comme je l’ai dit dans une poule précédente, j’aurais probablement choisi Wolf & Raven si j’avais du mettre un morceau de Tony Kikoo dans la battle. C’est donc sans surprise que je vais voter pour ce morceau speed ultra efficace et sans fioriture. J’aime beaucoup le duo clavier/gratte sur la fin. Un très bon point cheveux au vent et pied sur le retour à nouveau !

Blood Sain Child : Le seul morceau du groupe que j’ai retenu. Un In Flames énergique mixé avec des sonorités techno, ça fonctionne très bien sur moi. C’est putassier as fuck mais j’aime beaucoup. Un bon point.

Nightwish : L’opener de ce qui reste toujours pour moi l’un de mes albums préférés des Finlandais. Je ne peux décemment pas critiquer grand-chose ici. Et merde, encore un point.

Arch Enemy : Non mais ça suffit maintenant ! Même si j’avoue que le refrain assez ultime mais plutôt calme arrive un peu comme un cheveu sur la soupe après l’introduction fracassante, je ne peux pas beaucoup plus critiquer ce morceau qui reste l’un des tubes absolus de l’ennemi juré. Un énorme point les doigts de metal en l’air !

Novembre : Comme le Paradise Lost, c’est loin de me déplaire même si je trouve ça sympa, mais ça n’emporte pas une adhésion totale non plus.

Ultra Vomit : Tube. Un point obligatoire.

Finntroll : Je ne suis pas toujours très fan des Trolls, mais là c’est oui, j’adore ce morceau. C’est sautillant, ultra mélodique, avec un peu de guimbarde, ça donne envie de hurler le refrain avec une immense chope de bière à la main. C’est un point, bien entendu.

Edguy : Encore un opener, il y en a un qui me copie ici. Encore du Tobias aussi. J’ai dit que TOS était le summum d’Edguy, mais juste après il y a Mandrake et Hellfire Club. Et Tears Of A Mandrake est un putain de tube aussi. Ce refrain, bordel, c’est tout ce que j’aime ! C’est encore un immense point cheveux au vent pied sur le retour !

Beaucoup d’immenses noms de ma décennie 2000 ici. Et que de cheveux au vent, dites donc… Gros vent de nostalgie, et encore pas tant que ça parce que j’écoute encore régulièrement tous les morceaux pour lesquels j’ai voté, et gros sourire sur mon visage de metalleux des années 2000 et de maintenant !
Merci :kiss: :metalbeer:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Thierry Mar 06 Avr 2021, 16:32

C'est bien moi :bmbeer: :)

Je reviens ce soir pour le petit topo qui va bien Wink

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Invité Mar 06 Avr 2021, 19:33

Une poule en forme d'œuf de Pâque : se découvre par surprise et fait plaisir !

Avantasia : Ce morceau touche exactement ce que j'aimais sur les premiers Avantasia - et qui a souvent disparu par la suite. - La nostalgie joue à plein, mais pas que, car je trouve toujours ce morceau très bon. Un point.

Paradise Lost : "The Enemy" n'est pas mon morceau préféré de Paradise Lost, ni même de cet album, mais il demeure le morceau par lequel j'ai découvert le groupe. Dont acte, je l'aime bien, c'te piste. Un (petit) point.

Sonata Artica :  Vraiment pas mal, ces guitares - mais le chant ne passe pas et ne passera jamais chez Sonata, il faut croire. - Il n'est pas horrible mais me gâche le plaisir.

Blood Stain Child : Complètement zinzin, ce truc, quelque part entre In Flames et Sybreed qui auraient copulé dans un love hotel. - Bon, sur un disque entier, j'suis pas certain, mais sur un morceau - celui-ci en l'occurrence - je suis bien heureux. Résultat ? Un point.

Nightwish : Voilà qui change des gros pavetons dégoulinants que l'on s'est cogné jusqu'à lors. Tout n'est pas bon sur Once, mais vraiment, ce morceau, c'est le Nightwish que j'ai envie de sauver. Excellent morceau. Un point.

Arch Enemy : Ce groupe, c'est osef/20... - mais - mais - mais, ce titre, c'est une nostalgie de bourrin, et un morceau qui fiche le feu. Rares sont les morceaux d'Arch Enemy qui auraient pu décrocher un point. Pourtant : un point.

Novembre : Le morceau sélectionné par Sinii avait été une grande déception. Je ne retrouvais absolument pas le Novembre de mon cœur… que je retrouve ici. Ce morceau est excellent. Mélancolie italienne comme j'aime qui me fait voyager visuellement, émotionnellement. Un point, et pas des moindres.

Ultra Vomit : Heureusement pour Thierry qu'il n'est pas de points négatifs car ce morceau vaut - 300.000 points, voire, - l'infini. C(absolument)DLM.

Finntroll : Et celui-là, que je découvre, je me demande si ce n'est pas pire. Tout ce que je HAIS dans notre musique en un seul morceau, tsoin-tsoin jusqu'à la nausée. J'te ficherais ça au bucher vite fait, moi, avec les quatre ou cinq premiers rangs d'un concert d'Alestorm. Je n'aime pas, mais alors, vraiment, vraiment, vraiment [x666] pas.

Edguy : Le morceau - que je quasi-découvre - souffre drôlement de la comparaison avec son Avantasiesque frère de poule. Pour moi, ça ne passe plus. J'ai l'impression d'entendre un morceau classique de Tobias : agréable, oh, tout à fait, mais quelque peu d'usine. Trop court pour notre bataille. Rendez-moi mon "Reach Out...".

J'ai vraiment aimé cette poule malgré les deux énormes - énormes - énormes fautes de goût qui s'y tapent l'incruste et rejoignent mon fond de tableau. - Pour le reste, c'était vraiment un plaisir et clairement, je me suis amusé. Bien joué Thierry, je n'aurais pas forcément parié sur ces 6 points (mon record ?) !


Dernière édition par Droom le Mer 07 Avr 2021, 10:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par wineyard Mar 06 Avr 2021, 21:12

Mais bordel :


et là

Et même là

Z'êtes veugla ou quoi?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Sven Mar 06 Avr 2021, 22:26

Moi je connaissais! :non:
On en avait parlé à l'époque de Mozaiq! :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par merci foule fête Mar 06 Avr 2021, 22:26

Droom a écrit:Bien joué Thierry, je n'aurais pas forcément parié sur ces 6 points (mon records ?)

Oui. Tu avais également donné 6 points à la poule de sinii.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Sven Mar 06 Avr 2021, 22:30

Thierry et Sinii sont-ils la même personne? :huh?:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Thierry Mar 06 Avr 2021, 22:54

:lol: J'avoue, Wine, que je n'avais pas lu tes chros Wink

Et bien, je suis fort surpris et ravi des premiers retours face à ma sélection. Tout ceci me montre que vous n'êtes finalement pas morts à l'intérieur! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Tumblr_o05gd78kTl1tjt9hmo5_250

Bienvenue donc dans mes années 2000, dans cette playlist sans calcul, sans prise de risque peut-être (je ne l'ai pas pensée ainsi mais je conçois) mais avec des morceaux qui m'ont bâti avec des groupes et des morceaux que j'ai vus, pour certains, plusieurs fois en concert lors de la décennie (pas Novembre, et encore moins BSC évidemment...), des morceaux qui me font toujours le même effet parfois 20 ans après, la playlist anti-déprime par excellence.

On commence donc avec l'opener du premier Avantasia, claque monumentale pour l'apprenti power-metalleux que j'étais. J'allais exprès au Furet du Nord de Villeneuve d'Ascq, pas loin de ma chambre CROUS, uniquement pour l'écouter sur la borne. Puis un pote me l'a offert pour mon anniversaire, et j'en suis rendu à connaître les paroles de l'album par cœur. J'aurais pu choisir "The Tower", ou "Sign of the Cross", mais non, c'est CE titre qui est, pour moi, le meilleur morceau de l'album. Et alors quel pied quand j'ai pu enfin voir le groupe à Wacken en 2008...

Quand Eudus m'a demandé un ordre pour la playlist, le but était de ne pas enchaîner les speederies. Dont acte avec ce gros tube à chœurs de Paradise Lost. (En me relisant, il y a une sale vanne à faire. :lol: ) Je n'avais jamais senti le côté Hedfieldien du chant, mais à y réfléchir, c'est pas con. J'aurais pu choisir 10 titres de PL de cette décennie, certains l'ont d'ailleurs été par mes éminents collègues et je les en remercie. J'ai littéralement adoré tout ce qu'a sorti le groupe entre Symbol of Life et Faith Divides Us.

Sonata Arctica: Quand je parlais, en votant dans d'autres poules, du "Sonata que j'aime", c'est celui-là. Tony est au bord de l'explosion, c'est vrai (pour m'être essayé, il y a plus de 15 ans, à la cover vite fait à envoyer à des potes sur MSN, ça va super vite sur ce titre en effet) mais il n'explose pas, et ce rythme effréné l'empêche d'en faire des tonnes dans le lyrisme, puisqu'il ne savait pas trop faire (et que maintenant c'est carrément mort). "The Cage" n'était pas loin, dans ma shortlist.

Blood Stain Child: En effet, c'est la "faute" à Seo si j'écoute ce groupe, et notamment ce titre, qui a tourné en boucle, avec "Exotic-6-Coordinator". Si ça vous a plu, tentez l'album, tout n'est pas du même niveau, mais ça vaut le coup. Ici, je me rappelle de la première écoute, le beat techno et le "PUTAIN MAIS ÇA TUE!!!" quand la partie metal déboule. Je ne m'en suis jamais lassé.

Nightwish: Le cas de conscience. LE groupe qui m'a mis le pied à l'étrier de le metal, j'étais OBLIGÉ d'en mettre un titre. Et là encore une fois, ce sont les souvenirs de la première écoute couplés au plaisir sans cesse renouvelé en 2021 qui ont tranché. D'ailleurs, pour Once, c'est un peu le syndrome du "1er titre qui tue trop". Tarja n'en fait plus des caisses (j'ai adoré Wishmaster mais j'ai un peu plus de mal à le réécouter à cause de ça aujourd'hui) et l'orchestre tient sa place.

Arch Enemy: L'invité de dernière minute, parce que le pavé de Blind Guardian était pris, ainsi que l'opener de chez Orphaned Land. 3ème choix donc, et je ne voulais pas sortir du Strato ou du HammerFall. Je suis bien content d'avoir pensé à eux, parce qu'ils n'étaient pas dans la battle, et ça aurait été un gros manque, c'est pour moi un groupe majeur de la décennie.

Novembre: Je m'étais épanché sur ce titre en lui déclarant ma flamme suite au choix de Sinii. De l'émotion en barre qui me prend encore aux tripes.

Ultra Vomit: Idem, j'étais obligé. Trop de bons moments à rigoler sur ce titre. Pas sérieux? Pas "metal"? Bah si, pour moi, le metal, c'est l'éclate, le vidage de tête, et cet album fait admirablement le taf.

Finntroll: Encore un groupe à 4 ou 5 choix possibles, mais forcément des titres rapides et festifs. Le folk metal a été grandement présent dans mes écoutes de la fin de la décennie, et c'est notamment à cause de Finntroll.

Edguy: Oui, c'est encore du Sammet (c'est pour ça qu'il y en a un au tout début et un à la toute fin) mais Edguy, c'est avec Nightwish et Maiden, LE groupe le plus important de mes écoutes de la décennie. (Même Blind Guardian, que j'adore, ne tient pas la même place dans mon vécu.) J'ai tellement traîné sur le forum officiel d'Edguy/Avantasia que j'y ai rencontré ma première petite amie, que je me suis fait quantité de potes des 4 coins du globe et que j'ai fini par en être modérateur avant qu'il soit rendu inactif il y a quelques années. Edguy, j'aurais pu proposer une playlist de 20 titres, rien que des années 2000. (Bon, surtout jusqu'à 2006 :lol: ). Sans Edguy, je peux littéralement dire que ma vie aurait été toute autre, indirectement.
Et au final, au moment de trancher, c'est le moi de 2021 qui s'est dit "Ce titre, ta fille de 4 ans 1/2 le reconnaît dès les premières notes, et chante en yaourt le refrain. C'est donc ce titre que tu choisiras."

Au final, je suis fier de ma playlist, parce que je ne suis pas tombé dans des travers "100% speed power metal à dragons ou metal à chanteuse" et que, oui, c'est vraiment la bande-son qu'il faudra utiliser si un jour on réalise un film (inutile) sur la vie d'un loser en surpoids, intello study victime à tendances :pendu: , mais qui finalement a fait quelque chose de sa vie et s'en est bien sorti avec les cartes qu'on lui a données.

A la vôtre. :beer:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par TheDecline01 Mar 06 Avr 2021, 23:01

Aie, en sortie de la poule de Shamash, le contraste est rude ! On va se lancer dans cette première écoute l'esprit le plus clair possible :

Avantasia : bon... c'est grand guignolesque speed, ça déborde de mélodies et de screaming. Ca va être tangent, pour autant ce n'est pas un rejet.

Sonata Arctica : tiens, un titre d'un album que je ne connais pas, et sacrément speed ! On retrouve tout Sonata (sans les screamings ! Merci la voix pétée), et ça me fait toujours autant d'effet. Le reste de l'album est-il à ce niveau ? Car on se rapproche de Ecliptica là.

Novembre : inconnu total pour le coup. C'est quoi donc ? Du heavy rock stoner ? Ah non, du gotho/doom a priori. C'est mélancolique et mélodique. Il y a de quoi geindre à souhait, et c'est étonnant dans une playlist à Thierry. Ca a le potentiel pour me plaire (sic)

Finntroll : Choix détonnant par son caractère extrême dans cet océan de spimélo, mais finalement tout à fait cohérent par son côté youpi-youpla. Je ne dis pas que tout un album ce ne soit pas trop, mais un titre, ça le fait.

Blood Stain Child : De l'eurodance ? On autorise vraiment tout maintenant !!! Scandale. Alors quoi ? Honnêtement, c'est agréable mais ça me fait également penser à une blague... à voir donc.

Nightwish : Aïe, ma rencontre la plus crainte de la poule. Bon, Nightwish commence un peu comme précédemment le Epica, limite extrême, ça envoie du gros riff bien lourd avec ce qu'il faut derrière d'orchestration pour ne pas paraître trop ridicule. Mais bon désolé, le metal sympho à chanteuse, ce n'est décidément pas mon truc. Je ne vois pas trop comment ce titre pourra s'en tirer, sauf si combustion spontanée, il n'y avait tout d'un coup plus Tarja.

Edguy : Couillu de proposer à la fois Avantasia ET Edguy dans la même poule. Un petit fétichisme sur notre ami Sammet ? Quoiqu'il en soit, le côté bien plus heavy de Edguy risque de me parler plus que le speed de Avantasia. Mais pas beaucoup plus.

Anal Vomit : OK c'est fun. OK c'est bien joué. Mais j'ai du mal à voir un titre comme ça en prétendant au titre des années 2000, désolé.

Arch Ennemy : Oh le beau titre de death mélo qui fait comme du speed ! Je comprends ce qui t'attire ici Thierry. Ca m'attire ? Pourquoi pas, c'est agréable en première approche.

Paradise Lost : Tiens, du Paradise Lost, pourquoi pas ? Forcément un titre plutôt "speed". ON reste dans la thématique. Mais ça repose finalement dans cet océan de speederies.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par merci foule fête Mer 07 Avr 2021, 00:14

TheDecline01 a écrit:Anal Vomit : OK c'est fun. OK c'est bien joué. Mais j'ai du mal à voir un titre comme ça en prétendant au titre des années 2000, désolé.

Enfoirés de Nantais péruviens.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Metalyogi Mer 07 Avr 2021, 06:53

Il me semble avoir vu genre 3 fois le commentaire "du mal à voir ca comme morceau de la décennie" à propos de Ultra Vomit, mais y'a pas besoin que ce soit le morceau de la décennie pour donner un point, non ? Il y a des tas de morceaux pour lesquels j'ai voté qui ne peuvent absolument pas y prétendre. Un "morceau à 3 points" c'est justement ça.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Seosamh Mer 07 Avr 2021, 08:42

TheDecline01 a écrit:Novembre : inconnu total pour le coup.
T'en as déjà écouté, y'a deux mois à peu près. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par eudus Mer 07 Avr 2021, 09:02

Rolling Eyes

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Invité Mer 07 Avr 2021, 10:07

merci foule fête a écrit:
Droom a écrit:Bien joué Thierry, je n'aurais pas forcément parié sur ces 6 points (mon records ?)

:jc:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par TheDecline01 Mer 07 Avr 2021, 20:12

Seosamh a écrit:
TheDecline01 a écrit:Novembre : inconnu total pour le coup.
T'en as déjà écouté, y'a deux mois à peu près. mrgreen

Ça m'a marqué dis donc.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par painlesslady Jeu 08 Avr 2021, 16:26

Alors Thierry, je ne vais pas te cacher que ta poule fait partie de celles que j'appréhendais un peu vu nos incompréhensions musicales... Moi qui aime tant les grosses voix, la puissance, les guitares lourdes, je savais que je ne trouverais quasiment rien de tout ça ici.  

En toute logique, ce sera NON pour :

- la triplette power/speed melo : Avantasia, Sonata Artica et Edguy.
- Blood Stain Child : le morceau qui m'a fait le plus souffrir.
- Nightwish : ç'aurait pu passer musicalement mais pas le chant.
- Novembre : j'ai préféré le morceau précédent. Ici je n'en retiens rien du tout et le chant n'a pas aidé.
- Ultra Vomit : ça m'a fait amusée à sa sortie et je reconnais que ces gars ont un super son et des idées. Mais malgré mon amour des canards, ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de réécouter. Le délire m'est passé.

Ce sera OUI pour :

- Paradise Lost : pas mon morceau préféré mais comme déjà dit il y a quelques temps, un titre moyen de PL reste un bon titre dans l'absolu. Et je rejoins Winter, c'est en effet le meilleur de l'album (album que je n'ai pas ressorti depuis une éternité). Il est taillé pour le live et le groupe l'inclut souvent dans ses set lists. Et ce break ! :love:

- Arch Enemy : c'est vrai qu'au début du morceau, j'ai trouvé le chant de Gossow très bizarre et trafiqué mais ça n'a pas suffi à me gâcher les écoutes. Ce morceau est puissant, il y a du riff et ce passage de headbang de macaque mental à 2'37 !

- Finntroll : évidemment Moonsorrow est 10 000 coudées au dessus et je préfère Finntroll dans le registre de Forsen. Il n'empêche que ce morceau passe bien même s'il verse beaucoup dans le tsoin tsoin fête de l'hydromel.

3 points pour Thierry. :metalbeer:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par belzaran Ven 09 Avr 2021, 09:41

Pour la première fois, je connaissais déjà 3 morceaux dans la liste... C'est dire !

AVANTASIA - Super album, super morceau. Moins ma came aujourd'hui, mais ça fonctionne toujours. Cependant, "je n'aurais pas choisi ce morceau". 1 pt

PARADISE LOST - C'est bien mainstream ça. Du single. Ça s'écoute mais c'est sans intérêt.

SONATA ARCTICA - En sexe, on appelle ça un quicky. Orgasme vite fait bien fait. J'adore toujours autant, j'en ai des frissons partout. 1 pt

BLOOD STAIN CHILD - Stop ! Le dance metal est une abomination (vocoder, growl, chant pseudo rappé).

NIGHTWISH - Je trouve ça assez mauvais. Les pouet pouet sont assez ridicules, bien loin des orchestrations d'autres morceaux. Une nouvelle fois, les guitares deviennent vite accessoires avec des riffs passe-partout.

ARCH ENEMY - Le groupe auquel je n'ai jamais adhéré malgré leur melodeath efficace. Sur album, je n'arrive pas à accrocher, mais sur un morceau comme celui proposé, c'est un oui sans problème. 1 pt

NOVEMBRE - Je trouve le morceau décousu. Pas mauvais, mais j'ai du mal à me raccrocher à quoi que ce soit.

ULTRA VOMIT - On est border line métal là car c'est vraiment du pop-punk californien. C'est sympa de faire une parodie, mais les paroles touchent le néant. Au moins, certains groupes parodient en faisant de vrais efforts d'écriture. Je trouve aussi la transition couplet/refrain vraiment à chier. Bon, sinon ça me parle musicalement, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt en fait.

FINNTROLL - C'est le retour de la fête au village. Entre le côté fun et le côté gonflant mon coeur balance. Au fur et à mesure des écoutes, ça me gonfle.

EDGUY - "Ce n'est pas le morceau que j'aurais choisi" et vous pouvez même aller l'écouter dans le topic de recalés. Gros morceau quand même avec un pur refrain dans le style. 1 pt


Dernière édition par belzaran le Ven 09 Avr 2021, 09:59, édité 1 fois

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Seosamh Ven 09 Avr 2021, 09:49

Encore ces Nantais péruviens.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par belzaran Ven 09 Avr 2021, 09:59

Seosamh a écrit:Encore ces Nantais péruviens.

mrgreen

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par merci foule fête Dim 11 Avr 2021, 02:17

Thierry, avec la dose de points que tu as donnée à ma playlist, j'aurais aimé me montrer aussi généreux - ça partait bien, d'ailleurs.

Avantasia - Reach Out For The Light : du Helloween 80's avec des synthés, une prod plus puissante et plus d'emphase. Sans doute trop – à quoi sert ce break tsoin tsoin, franchement ? - mais ça reste dans les limites de l'acceptable et même s'il est un peu nunuche, le refrain est bien fichu. Pas l'affaire du siècle mais ça fait plaisir. 1 point.

Paradise Lost - The Enemy : thème obsédant, lourdeur calibrée, break judicieux, refrain pas hyper tubesque mais qui se fond bien dans l'ambiance, chant agréable. Simple (en apparence) et efficace. 1 point.

Sonata Arctica-Wolf & Raven : au départ rebuté par l'aspect « guitariste qui récite ses gammes », j'ai fini par me laisser emporter par ces déferlantes véloces, d'autant que le refrain est assez catchy, bien mis en valeur par un chanteur qui se rattrape après avoir été mis à l'amende sur les couplets. La vitesse rend sans doute le résultat flatteur, mais à la base j'aime quand ça file à toute blinde, donc ce n'est pas un problème, au contraire. 1 point.

Blood Stain Child - Freedom : je déteste ce son de synthés de fête foraine, le beat est lourdingue et les chants me crispent. La partie strictement metal permet de respirer un peu mais c'est insuffisant. Ce morceau me rappelle que mon goût pour les productions nipponnes a hélas ses limites. :(

Nightwish - Dark Chest Of Wonders : du sympho hyper chargé avec un son de guitare pas très beau qui ruine des mélodies pas vilaines en soi mais trop déformées par ce son stéroïdé et un chant pseudo lyrique avec lequel j'ai vraiment du mal, malgré un timbre pas désagréable. S'il existe une version acoustique jouée à un rythme plus lent, je serais curieux de l'entendre, ceci dit.

Arch Enemy - Nemesis : je ne retiens pas grand chose de la compo et je n'aime pas le son de ce morceau (comme tout ce que j'ai pu entendre d'Arch Enemy jusqu'à présent). Et même si je suis toujours content de voir Sharlee, c'est non.

Novembre – Bluecracy : les choeurs fiévreux ne suffisent pas à me faire accrocher à ce morceau pénalisé par un manque de fluidité et une voix hurlée pas très heureuse, selon moi. Dommage, l'ambiance « romantique » me plaisait bien.

Ultra Vomit - Je collectionne des canards (vivants) : Ultra Vomit, ça fonctionne super bien en concert, moins sur album. Disons que ça dépend des morceaux. Quand c'est ouvertement et bien pastiché, ça me va – Darry Cowl Chamber, Quand j'étais Petit et Maïté Ravendark sont bien fun. En revanche, les Canards ne m'ont jamais trop plu, le refrain me gonfle et les paroles... On va dire que ce n'est pas ce que les Nantais ont fait de mieux.

Finntroll – Trollhammaren : l'accordéon, c'est rare que j'apprécie, quelque soit le genre pratiqué. Là, il m'agace. Heureusement il n'est pas présent tout le temps mais pour autant je ne suis pas séduit par cette chanson dont le contraste entre le thème festif et la partie centrale plus sombre (metal, surtout) sonne artificiel à mes oreilles.  

Edguy - Tears of a Mandrake : cette fois Sammet en fait vraiment des caisses (il fait un concours d'imitation de Kiske, ou quoi?) et le refrain youp la boum c'est trop pour moi. Le reste de la compo m'a semblé traîner en longueur pour pas grand chose.

3 points, mais tu pourras te vanter jusqu'à la fin de tes jours de m'avoir fait apprécier un titre d'Avantasia et de Sonata Arctica.  :goku:


Dernière édition par merci foule fête le Lun 12 Avr 2021, 10:47, édité 3 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Sven Dim 11 Avr 2021, 13:20

Ça peut faire une jolie signature pour Thierry, ça! :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par sinii Lun 12 Avr 2021, 10:50

AVANTASIA: Je n'ai jamais suivi la hype Avantasia. Et ce ne va pas beaucoup changé. Je reconnais que le morceau est assez bien construit mais cela ne me parle pas plus que ça. Je ne me suis même pas rendu compte qu'il y avait plusieurs chanteurs… -> pas de point

PARADISE LOST: Pas le meilleur morceau de Paradise Lost, en plus sur un album que je ne n'écoute pas souvent, pour pas dire jamais. Ce n'est pas très inspiré et je préfère mon paradis perdu un peu plus en forme. -> pas de point

SONATA ARTICA: Je n'avais pas trop aimé le morceau proposé dans une autre poule, celui-ci me fait le même effet. Tellement loin de ce que j'écoute que je n'en retiens rien.  -> pas de point

BLOOD STAIN CHILD: J'aime bien ce Metal electro tsointsoin. Je suis pas très fan des voix typés electro ni de l'ambiance futuriste mais comme il y a un bon refrain et que c'est entrainant ça passe bien. -> 1 point

NIGHTWISH: Bof bof. J'ai vraiment du mal avec le chant de la demoiselle. Et je n'arrive pas à passer au-dessus de cette impression. -> pas de point

ARCH ENEMY: C'est bien fait, bien rageur avec une belle énergie. Je valide -> 1 point

NOVEMBRE: J'aime beaucoup Novembre, mais j'ai du mal avec cet album. C'est un peu trop mou. Ceci dit, ce morceau pris hors album fonctionne plutôt bien. C'est mélancolique, aérien et très joli. -> 1 point

ULTRA VOMIT: Qu'est-ce que j'ai pu écouter cet album quand même! Pour moi, ce morceau est indissociable de l'outro -casting de je collectionne des canards. Et franchement ça le fait --> 1 point.

FINNTROLL: On est tellement loin de ce que j'aime... -> pas de point

EDGUY: Je préfère largement ce morceau à AVANTASIA. C'est bien écrit, très fédérateur, avec un bon refrain. Qui l'eut cru?  -> 1 point
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°20 > THIERRY (Clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum