Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par joebar Sam 27 Mar 2021, 22:25

C'te poulette de folie... 2 de mes titres éjectés y figurent (avec Hansi au chant évidemment)! :bmbeer:

joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par merci foule fête Sam 27 Mar 2021, 22:35

joebar a écrit:C'te poulette de folie... 2 de mes titres éjectés y figurent (avec Hansi au chant évidemment)! :bmbeer:

Tu avais pourtant dit que tu ne supportais pas les "chants horribles". :huh?:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par Pistolero Sam 27 Mar 2021, 22:51

Ce blasphème...
Dans certaines religions, t'aurais une fatwa sur ta tête pour beaucoup moins que ça.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par merci foule fête Sam 27 Mar 2021, 23:43

Kürsch a été promu prophète ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par Lucificum Sam 27 Mar 2021, 23:45

LAMB OF GOD: la première écoute m'a laissé plutôt de marbre, mais les suivantes m'ont plus emballées. C'est bien fichu et y a de bons riffs, on reste dans le rentre-dedans plutôt basique, mais ça fonctionne. Il y a un peu trop de longueur pour recevoir un point, mais ce morceau est remonté dans mon estime.

MASTODON: Mastodon, ça fait partie de ces... mastodontes du metal auquel je n'ai jamais vraiment rien trouvé. Reste que ce morceau, qui a le mérite d'être court et efficace, ne me déplait pas. Y a de l'originalité, c'est un peu prog. J'hésiterai presque à lui donner un point, mais un de mes critère prépondérant reste : ai-je envie de le réécouter ? La réponse est non. J'ai pris du plaisir à l'entendre, mais clairement, je ne me réveillerai pas demain matin en me disant 'oh tiens, j'ai envie de réécouter ce morceau de Mastodon'.

EPICA: les deux premières minutes sont vraiment chouettes, y a presque un côté Fleshgod qui se serait un peu endormi, mais après, dès que la voix de... euh... c'est encore Simone ? entre en jeu, je passe en mode narcoleptique. C'est dommage, les arrangements sont cool, il y a par moments un bonne énergie, mais je ne suis vraiment pas fan des passages chantées par Simone. Elle a une belle voix et tout, mais j'aurais vachement préféré qu'elle ne soit pas aussi présente. Y a quelques longueurs au milieu, qui côtoient d'excellents passages, et c'est toute la difficulté. Je suis à la fois emballé, comme sous une bonne douche bien chaude et réconfortante, et à chaque fois que Simone ouvre la bouche, c'est la douche froide par surprise. Non qu'elle ait une vilaine voix, c'est juste que ça me fatigue, ce genre de chant. Au final, donc, pas de point, mais des regrets.

IN FLAMES: Bon, là par contre, c'est un peu l’ennui. C'est plat. Je connais mal In Flames mais je m'attendais à quelque chose de plus véloce.

SEPTICFLESH: Communion, je crois que c'est le dernier album de SF que j'ai vraiment écouté et apprécié, tout à fait pour ce genre de morceau, cette puissance, cette majesté, cette grandiloquence. 1pt

DEMONS & WIZARDS : ah, Hansi. *cœur avec les doigts". Bon, même si cette balade sonne un peu comme du Blind Guardian pas ultra inspiré, sa voix sauve tout. Ça donnerait presque envie d'aller attaquer le Capitole. :lol: Blague à part, même le bon Hansi ne parviendra pas à me faire lâcher un point sur ce sympathique morceau, mais sans plus. Mais bon, ne soit pas vexé, je sais ce qui arrive...

DIMMU BORGIR: 100% OUI. 1pt

GOJIRA: chouette morceau, avec une bonne approche rythmique, mais ça ne me provoque qu'une saine curiosité intellectuelle et musicale, pas un engouement sincère.

KORN: Korn a toujours été une curiosité qui fait partie du paysage musicale, mais jamais une passion.

BLIND GUARDIAN: Bon, ben on y est. J'avais proposé ce morceau, mais c'était déjà pris. ^^ Que puis-je en dire qui n'aurait pas été dit ? C'est époustouflant de A à Z, grandiose, démesuré, dément... Je constate que ce morceau semble assez clivant, ce que je comprends. Si je devais faire découvrir le metal à qqun, je ne suis pas sur que je choisirai ce monstre, cette bête, ce sommet, ce monument... 1pt

Comme pronostiqué, donc, 3pt (Winter va encore avoir une mot désagréable à mon sujet :non: ).
Poule frustrante pour moi, plusieurs morceaux auraient presque pu prétendre au point, mais bon... c'est le jeu (ma pauvre Lucette).

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par Mita Dim 28 Mar 2021, 19:32

C'est un oui : SF, In Flames, Mastodon, Epicaca, popKorn, Dimmu Burger, baies de Goji

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par Thierry Mer 31 Mar 2021, 17:56

Lamb of God : Tiens, c’est original d’adjoindre l’intro à l’opener d’un album. Je me dis qu’un de mes poulains aurait éventuellement pu bénéficier d’un tel traitement.
Celui-ci est très joli, et tranche quand même pas mal avec la brutalité de ce qui suit. C’est bien chanté, un chant varié pour le style d’ailleurs, mélodique mais pas trop, bien produit. Rien à redire en somme, ça mérite un OUI.

Mastodon : C’est sympa sans plus. Pas désagréable, mais pas de quoi se relever la nuit. Donc non, toujours pas pour moi.

Epica : J’ai dû écouter cet album à sa sortie, mais je n’en avais rien retenu. (EDIT de Last.fm : apparemment, à part « Unleashed », je n’avais même pas écouté l’album.) Logique, puisqu’il est sorti après un Divine Conspiracy qui m’avait ennuyé au plus haut point, couplé à un ras-le-bol généralisé de ce groupe qu’on ne pouvait plus ne pas voir, ils étaient partout, de tous les fests, de toutes les premières parties, bref, Epica, j’en avais ma claque, après 2 premiers albums excellents.

Donc, découverte de ce très bon titre, surtout que je suis réconcilié avec le groupe depuis The Quantum Enigma. C’est très riche, Simone n’en fait pas des caisses, c’est donc un OUI, même si on n’atteint pas le niveau de « Consign to Oblivion », de l’album du même nom, qui reste le chef d’œuvre du groupe. Et tiens, les lignes de chant autour de 9’40 me font quand même beaucoup pensé à ce que Simone a proposé sur 01011001 d’Ayreon

In Flames : Oh le beau morceau que voilà. Il faut savoir que j’aime tout, d’In Flames, à peu de choses près. Cet album ne déroge pas à la règle, et c’est un choix de morceau audacieux. Une belle montée en puissance, pas du tout dans les standards du groupe, avec Anders qui montre une belle palette d’émotions. Un joli OUI.

SepticFlesh : Toujours aussi bon et grandiose, ce Communion. Un refrain qui reste méchamment en tête ne mérite rien d’autre qu’un grand OUI.

Demons & Wizards
 : Il est très beau, ce titre, mais je n’aurais jamais au grand jamais pensé à celui-là pour représenter le groupe. Il passe, bien évidemment, parce qu’Hansi, c’est Dieu (et oui MFF!), néanmoins, c’est loin d’être mon préféré du tandem. Après, dans la mesure où tu avais déjà mis du BG, je comprends la démarche de proposer un Hansi différent. OUI, donc.

Dimmu Borgir : Le titre qui m’a fait découvrir le groupe (j’ai dû le voir sur Viva Zwei à l’époque de sa sortie). Putassier, grandiloquent, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce titre. Le chant clair de Vortex défonce tout. C’est un grand OUI, et pour moi le meilleur titre de la poule avec, bien évidemment, la pièce maîtresse des Bardes.

Gojira : Eh oui, moi aussi j’entends Ultra Vomit là-dessus. N’empêche que c’est super carré, super efficace, ça manque peut-être de la folie rythmique qu’on trouve souvent chez le groupe, mais c’est un OUI, évidemment pour ce tube.

Korn : C’est pas mal, mais pas transcendant non plus. Je préfère leurs titres plus énervés, ici, ça m’ennuie quelque peu. Donc non.

Blind Guardian : C’est donc toi qui l’as proposé. Évidemment moi aussi, mais comme j’ai donné ma liste assez tard, il a fallu que je le remplace, déjà pris qu’il était. Le système de notation / choix de ces poules fait qu’il ne passera pas, sans surprise (alors qu’il avait peut-être une chance avec le système 5/3/1 de la battle 2010s, il aurait eu son lot de 5, dont le mien). Bref, c’est LE meilleur morceau de la décennie, sans contestation pour ma part. Et pourtant, je ne l’ai pas adoré de suite, cet album, bien moins direct que NIME ou les précédents, que je découvrais en masse à l’époque. « Sadly Sings Destiny » aurait pu être un bon choix, également, tout comme « The Soulforged ».
Je comprends les critiques, c’est vrai qu’il y a beaucoup de tout, beaucoup de chant, de l’œdème de Quincke pour les allergiques au style, mais merde, quel pied quoi. OUI, OUI, et encore OUI.

8/10 pour une des meilleures poules de la battle, et pas uniquement parce qu’il y a ce titre de BG. Merci beaucoup Pisto pour le voyage. :bmbeer: :)

(Et Wine va encore pouvoir me faire passer pour Jacques Martin. :lol: )

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par Wotan Mer 31 Mar 2021, 19:11

Thierry a écrit:
Simone n’en fait pas des caisses

Oui enfin elle pete quand meme beaucoup.











Je parle de sa voix, bien entendu.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par merci foule fête Ven 02 Avr 2021, 14:20

Thierry a écrit:Il passe, bien évidemment, parce qu’Hansi, c’est Dieu (et oui MFF!)

Tu veux me faire croire que depuis tout ce temps, Dieu n'aurait pas pensé à se faire opérer des végétations ? À d'autres.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par Tabris Dim 04 Avr 2021, 22:06

LAMB OF GOD - The passing / In your words : l'intro The Passing vaudrait son point d'emblée prise toute seule, j'aime bien ce genre de mises en bouche toute douce suivie d'une belle montée en amertume, mais qui déjà te fait sentir que la suite sera plus acide et percussive et le contraste avec In Your Words accroche l'auditeur, je comprends que tu n'aies pas souhaité te dispenser de l'intro. Le défaut étant que cette suite prend du temps à vraiment monter, on fini par y venir et c'est assez réjouissant, mais ça manque quand même d'éclat, le soufflet n'est pas assez efficace pour le coup de cœur.

MASTODON - Divinations : ça sonne comme à rappel à réécouter Mastodon sérieusement. L'intro est originale, le chant surprend certes au début du titre, puis l'oreille se fait à la sauce. J'aime assez les voix clivantes, justement. Mais alors ce solo et la reprise du chant derrière, extrêmement fluide, rien que ce passage, ça fait tilt, j'adore. 1pt, et j'irai réviser.

EPICA - Kingdom of Heaven : un rien de schizophrénie pour ce titre. C'est bien fichu, sincèrement, il y a des choses qui ont tout pour me plaire, c'est un titre de belle envergure dans le registre, mais je déteste ces chorus orchestraux, et pourtant, le titre perdrait évidement toute sa logique sans. Je lui reprocherais également une petite perte de substance aux deux tiers avec ce passage en chant clair qui manque un peu de relief. La suite, et notamment ce solo, est par contre tout à fait éloquente. Mais dans l'ensemble, je sais pertinemment que je n'y reviendrais pas spontanément, je ne suis pas très sensible au style, donc pas de point pour moi, mais ça aura eu le mérite de me piquer quand même un instant.

IN FLAMES - The chosen pessimist : Le titre à ne pas écouter en milieu de journée ni quand on est pressé de jouir de sa dose d'émotion. Il prend son temps, un petit côté hypnotique dans ses motifs. Il ne manque pas de grâce, la voix me plait, le ton est juste dans l'intention. Et arrivé à ces 5 minutes, ça vous chatouille doucement l'échine, on sent qu'on touche à quelque chose, cette montée en puissance, non pas explosive et brutale, mais simplement intense, et qui ne semble ne plus vouloir finir, et bam, ce stop arrêt brutal... 1 pt pour ce titre qui m'a filé la chair de poule.


SEPTICFLESH - Anubis : bon, là j'ai ri, souvenir de concert (fort plaisant au demeurant) et d'un gars derrière nous qui a passé les 3/4 du set à hurler le nom de ce morceau. Cette intro et autres petites touches orientalisantes, cette rythmique imparable, ce chant clair dont on hésite entre le surjoué ou l'authentique, presque exotique, et qui du coup en est interessant le contraste avec le chant grave très bien conduit, et les motifs accrocheurs, ça vaut son 1pt.


DEMONS & WIZARDS - Fiddler on the green : Je ne vais pas épiloguer: simple, élégante, délicate, touchante, je n'ai nul reproche à lui faire, tout est parfaitement conduit, mais je ne m'en souviendrais pas, justement parce qu'elle remplit tous les codas du genre, sans pour autant s'en détacher. Une parmi tant d'autres.


DIMMU BORGIR - Progenies of the Great Apocalypse : j'avoue, j'ai du écouter plusieurs fois parce que je décroche systématiquement. Rien n'y fait, je suis simplement étanche, je ne trouve aucune émotion à laquelle me raccrocher, pour moi c'est creux, pas même froid. Sans surprise, je n'ai jamais accroché Dimmu Borgir. Désolée.


GOJIRA - Vacuity : Je me souviens avoir emprunté plusieurs fois From Mars to Sirius à la médiathèque (oui, j'ai des moments très rétro) et... je n'en ai rien retenu. Le nom n'appelle aucun son à la mère Alzheimer. Donc chaque fois qu'on me glisse à nouveau un titre de Gojira dans l'oreille, je me demande toujours si un déclic va enfin se faire au vu de la cote dont bénéficie le groupe. Concernant celui-ci, ce côté marteau pilon m'ennuie profondément, tant est si bien que j'en viens à me demander quand ça va enfin vraiment décoller. Et en fait, ça ne décolle pas. C'est linéaire et je ne lui trouve aucune saveur. Manifestement, ce n'est pas pour moi.

KORN - No one's there
: là, l'effet nostalgie prends son sens. Ce titre a effleuré mes oreilles fort agréablement en son temps, et j'ai plaisir à le réentendre. J'adore cette atmosphère totalement désillusionnée, c'est amer, angoissant même et très efficacement conduit. 1pt

BLIND GUARDIAN - And then there was silence : On l'aura compris, je ne suis pas amatrice de ce style. Je reprendrais volontiers à mon propos le commentaire de MFF, car le chant ne me captive vraiment pas pour les même raisons, les chorus (déjà que ce n'est pas ma tasse de thé), sont écrasants, l'instru est en partie noyée sous ces éclats continuels, et j'ai moi aussi cette sensation de patchwork. J'entends ici une démonstration de capacités vocales mais ne parvient pas à trouver la portée du propos, le fil conducteur, le truc qui m'embarque ailleurs. Pour moi, c'est de l'épique pour l'épique. ça me laisse sur le carreau.

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par belzaran Lun 05 Avr 2021, 12:16

Je ne pensais pas que Pisto aimait tant les morceaux ampoulés et bourrés à craquer d'orchestrations bouffies.
Je n'ai eu de rejet pour pas grand-chose. Dans l'ancien système, pas mal de morceaux auraient eu deux points.

LAMB OF GOD - Je ne compte pas l'intro qui est un morceau différent (assez déconnecté du reste de mon point de vue en plus). Gros riffs bien lourds, gros son... Ça me fatigue assez vite, mais ce n'est pas si mal.

MASTODON - De bonne chose, un bon son, des bonnes guitares mais le (les ?) chant c'est pas possible. Le refrain est ignoble avec cette voix dégueulasse. Dommage.

EPICA - Il y a des bons riffs, des bons passages, mais je supporte mal cette voix lyrique boursoufflée. J'ai presque hésité mais au fur et à mesure des écoutes, non.

IN FLAMES - Le morceau est vraiment long à démarrer, mais j'adore les morceau acoustiques d'In Flames et la voix du chanteur en chant clair. 1 pt

SEPTIC FLESH - Y'a un bon gimmick, mais il est surexploité et le titre n'est basé que sur ça. Trop lourd pour m'emballer.

DEMONS & WIZARDS - Je croyais que c'était la battle des années 2000, pas des années 1000 ! Très beau morceau, délicat, avec de très belles voix. Ça explose comme il faut à la fin. Bravo ! 1 pt

DIMMU BORGIR
- Je ne retiens que la partie orchestrale. C'est comme si le reste n'existait pas. Trop c'est trop. Mais bon, en dernière écoute, je me dis qu'il mérite son point. 1 pt

GOJIRA - Il y a une ambiance, puis l'accélération casse tout. Ce n'est vraiment pas mon truc, mais c'est le meilleur morceau de Gojira des battles.

KORN - Ça fleure bon ma jeunesse, mais pas de quoi m'emballer aujourd'hui. Je perds rapidement de l'intérêt, malgré de bonnes mélodies.

BLIND GUARDIAN
- C'est le plus ampoulé de tous, mais c'est tellement mieux que les autres. Tellement accrocheur par le chant, les changements de rythme, les progressions. C'est un peu long, mais ne boudons pas notre plaisir. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par Shamash Lun 05 Avr 2021, 12:33

LAMB OF GOD - jamais été fan du groupe. Le peu que j’en ai entendu m’a toujours laissé sur ma faim. Présentée comme la digne héritière de Pantera, j’ai toujours eu du mal à mettre cette formation sur le même plan, préférant largement Anselmo et ses compères. J’apprécie le riff central, mais encore une fois, je ne parviens pas à succomber à cette musique.

MASTODON – idem que pour Lamb Of God. A la différence près que je connais un peu mieux les débuts du groupe. Je pensais trouver un extrait de Leviathan. Je connais très peu ce Crack The Skye. Rien de bien nouveau dans la musique des Géorgiens. Je n’aime pas le chant et je trouve que l’ensemble est moins puissant que ce qu’ils faisaient dans le passé.

EPICA – pas du tout mon style de prédilection. Surpris d’entendre des vocaux extrêmes dès le début du titre. L’arrivée des chœurs, notamment féminins met cependant fin à ce début engageant. Et je retrouve du metal sympho assez progressif, mais qui ne me parle absolument pas, malgré sa variété.

IN FLAMES – je n’aime pas In Flames quand ils font du melodeath. Alors quand le groupe se met à faire une ballade…Comme le mentionne Dickie, la voix rappelle un peu Muse. Bref, pas un titre qui me plait…

SEPTICFLESH – vous savez tout le bien que je pense de ce disque désormais. Sans réfléchir, c’est donc un point évident. Un excellent titre.
1 Point.

DEMONS & WIZARDS – j’ai écouté ce disque à sa sortie et je n’en ai rien retenu. J’y reviens donc par le biais de ce morceau. Délicat et somme toute assez simple, cette composition ne me procure aucune émotion. Désolé…


DIMMU BORGIR – très sympho, très calibré, mais malgré tout réussi. Un morceau que je connais très bien. Et les vocaux de Vortex donne envie de réécouter du Arcturus.
1 point.


GOJIRA – comme annoncé depuis longtemps je ne suis pas client de Gojira. Ce groupe demeure une énigme pour moi. Trop linéaire, pas assez brutal, bref, je ne suis pas convaincu par ce qu’ils offrent depuis leurs débuts… Le morceau que je préfère c’est "Stranded" est encore, je suis loin d’en être un fanatique.

KORN – je vais confesser avoir pas mal écouté le premier album de Korn quand il est sorti. Idem pour Life is Peachy, qui est déjà moins bien, mais je n’ai jamais aimé le reste… Bref, sans surprise je n’octroierai pas de point.

BLIND GUARDIAN – je n’ai jamais plongé dans ce que proposait le groupe, sans pour autant rejeter ce que j’en entendais. Certains titres auraient des points mais je pense qu’ils sont sortis dans les années 90. Un morceau très riche, mais qui me perd par son aspect trop grandiloquent. Je passe mon tour.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par Metalyogi Lun 05 Avr 2021, 23:43

Alors, commençons par les morceaux évidents, que je n'ai même pas eu beosin de réécouter (mais que j'ai réécouté quand même pour le plaisir)

Blind Guardian : Je comprends parfaitement les critiques concernant ce morceau. Même moi à sa sortie en single (oui, ils l'avaient sorti en single, avant l'album, avec la ballade Harvest of Sorrow en "Face B" ) j'ai été décu lors des premières écoutes à cause de l'omniprésence d'Hansi et du manque de progression. Mais même avec ces reproches, ce morceau est tellement énorme, bourré de mélodies marquantes, grandiose, c'est du kiff pendant 14min. Il était évident qu'il ne sortirait pas des poules vu que ceux qui le découvrent maintenant en ne lui accordant que quelques écoutes ne peuvent comprendre (et ce sans les blâmer du tout pour ça, on ne va pas leur reprocher de ne pas avoir été là à l'époque, imaginez, Eudus, il n'était même pas né :) ni de ne pas l'écouter 10 fois pour l'apprivoiser correctement).

Demons & Wizards : Un morceau que j'aurais pu proposer, auquel j'avais pensé, mais que j'avais recalé me disant qu'il était un peu hors sujet (je n'aime pas écrire HS, certains penseraient que le morceau est hors service). J'adore tout cet album mais c'est ce morceau qui s'en dégage le plus. Niveau morceaux metal c'est My Last Sunrise qui a ma préférence, mais qui est finalement moins marquant. Bref, merci Pisto de l'avoir proposé

Dimmu Borgie : Voilà ! Je peux mettre un point à Dimmu ! Oui avec ce seul vote parmi les 4 morceaux du groupe proposés je montre clairement que je suis un fake black metalleux, mais vu que je n'ai jamais eu la prétention d'être un trve ca ne me pose aucun problème. Enfin sur ce morceau, tout fonctionne. Enfin je sens une vraie chanson.

Mastodon : Honnêtement, je ne savais plus exactement quel morceau c'était mais c'était le point assuré, Mastodon étant assez constant en terme de qualité.Par contre, contrairement aux 3 autres groupe du dessus où on était à un 5 PtY (points Yogi), là c'est clairement 3PtY

Passons au reste de la poule :

Korn : Même si j'aurais vraiment préféré d'autres morceaux de l'album, comme par exemple Hollow Life que j'aurais très bien pu proposer, celui là fait le taf. Il me manque une plus grosse montée en intensité durant le refrain, je ne vais toutefois pas faire la fine bouche


Septicflesh : Septicflesh, c'est un groupe que j'avais jusque en partie contourné, en partie rejeté à chaque écoute sans trop lui donner sa chance souvent à cause du chant. Comme je le disais sur le discord, que ce soit ce morceau ou celui de la poule de Shamash, je suis obligé d'admettre que j'aime bien, même si ca me fait un peu chier, tant l'ensemble est vraiment trop mécanique pour moi avec des rouages rutilants trop bien huilés ne laissant aucune place pour les petits grains de sable, les zigouigouis prog, les variations, toussa toussa. Il n’empêche que là, l'ensemble est cool, le growl est en fait super impressionnant et unique, les mélodies font mouche et les orchestrations puissantes et pas bien fines ajoutent un coté rouleau compresseur.


Epica : C'est le morceau pour lequel j'ai le plus de mal à me décider. Plein de passages vraiment bons, mais sur l'ensemble des 13 minutes ça n'arrive pas à maintenir mon intérêt.

In Flames : Final absolument somptueux mais franchement, quand on s'ennuie si fermement pendant 6 minutes pour un morceau de 8, aussi bonnes que peuvent être les 2 minutes restantes, ça n'est pas assez. C'est dommage, vu comment le morceau avait été présenté, je me réjouissais de peut être apprécier un morceau d'In Flames.

Lamb of God : Je m'attendais à pire vu ce que j'avais déjà entendu du groupe, mais il n'y a pas assez de mélodies malgré un final plutôt chouette.

Gojira : C'est massif, implacable, mais justement l'ensemble est trop uniquement rythmique à mon goût. Dommage parce que quelques cassures, quelques mélodies supplémentaires et c'était le point.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Ven 09 Avr 2021, 23:14

J'attribue mon point à Mastodon.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par casapa Jeu 15 Avr 2021, 15:23

Mastodon - Oui
Un album majeur de la décennie, même s'il est derrière Oblivion, The Red Baron ou The Czar, c'est un très bon titre qui réussit à caser beaucoup de choses en 3'30.

In Flames - Oui
Pour moi In Flames était un groupe de death melodique, très surpris de la tournure que prend ce titre. C'est une ballade qui fonctionne bien, qui me fait un peu penser aux ambiances de Solstafir.

Demons and Wizards - Oui
Un titre que j'avais proposé même s'il me paraissait un peu hors sujet. Une ballade parfaite de bout en bout.

Dimmu Borgir - Oui
Enfin un titre que je trouve bien chez eux ! Le côté symphonique et les passages au chant clair fonctionne bien chez moi cette fois !

Blind Guardian - Oui
Un autre titre que j'avais proposé, les 14 minutes défilent comme 4, pour moi ça colle bien avec le thème de la batille de Troie vu par les vaincus Il y a tellement de mélodies fortes, Hansi est fantastique aussi bien quand il est seul que cloné 100 fois. Evidemment le rendu sonore pourrait être meilleur, c'est le seul bémol chez moi.

Non à tout le reste Wink
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par eudus Dim 18 Avr 2021, 14:04

On attent le vote de Monsieur Joe!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par joebar Lun 19 Avr 2021, 00:04

Bon, je viens de perdre mon texte... donc vu l'heure, ça attendra encore un peu, désolé... :chainsaw:
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par eudus Lun 19 Avr 2021, 08:43

Tu peux juste donner tes points et argumenter plus tard :)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par wineyard Lun 19 Avr 2021, 08:58

:doh:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par joebar Lun 19 Avr 2021, 10:05

OK alors je fais vite car je ne prendrai pas le temps d'y revenir. Je donne 1 pt à:
Blind Guardian (c'est le meilleur morceau de tous les temps), Demons & Wizards (c'est la meilleure ballade de tous les temps), Dimmu Borgir, Septicflesh (super découverte), Epica (très bonne surprise) et In Flames.

Merci Pisto, la meilleure poule depuis le début en terme de kiffe; j'avais bien entendu proposé le BG et le D&W.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par eudus Lun 19 Avr 2021, 21:08

1) Septicflesh (Anubis) 19 points (Q)

2) Dimmu Borgir (Progenies of the Great Apocalypse) 18 points
3) In Flames (The Chosen Pessimist) 15 pointd
4) Korn ( No One's There)13 points
5) Demons & Wizards (Fiddler on the Green) 12 points
5) Gojira (Vacuity) 12 points
7) Blind Guardian (And Then There Was Silence) 11 points
8) Mastodon (Divinations) 10 points
9) Epica (Kingdom of Heaven) 9 points
10) Lamb of God (In your Words) 8 points

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par Thierry Lun 19 Avr 2021, 22:31

Blind Guardiant 7ème :( No No No

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par Lucificum Mar 20 Avr 2021, 09:15

Ce scandale. :'(

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par Winter Mar 20 Avr 2021, 09:18

C'est clair ! Un aussi bon classement ! Une honte ! :(

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par Seosamh Mar 20 Avr 2021, 09:36

Comme dit pendant la visio, Pisto aurait du te le laisser, Luci, comme ça il gagnait sa poule. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par belzaran Mar 20 Avr 2021, 11:35

J'ai le seum.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°18 > PISTOLERO (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum