Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Onionizuka Ven 12 Mar 2021, 13:17

Avulsed: du death old school vaguement thrash, pas mal musicalement mais j'ai du mal avec la voix un peu quelconque et passé le solo c'est assez répétitif pour moi. Ca défoule heureusement assez pour que je veuille y revenir, dans les circonstances favorables à ce genre de boucheries. 1pt

Blut Aus Nord: j'y arrive pas, ça sonne huh ... faux ?

Celtic Frost: encore un groupe culte auquel je n'arrive pas à adhérer. Je ne sais vraiment pas quoi retenir de ce titre.

The Gathering: leur facette que je connais moins. C'est plutôt rock et péchu, mais pas le style dans lequel je les préfère. Après ... le style que je préfère aurait sans doute été éliminé pour cause HS

Sigh: du heavy traditionnel à voix black. Ça fait taper du pied. Y a pas de doute. Mais là aussi la monotonie de la chanson finit par me lasser. Le final orchestal arrive un peu tard et comme un cheveu dans la soupe même s'il est plutôt joli.

Sylosis: j'adore ce groupe sur ses 3 premiers albums aussi. Je reste surpris du choix de Withered pour représenter cette époque de leur carrière, cependant ça reste du thrash/death/core melodique de bonne facture. Le morceau de la décennie, peut-être pas, mais l'un des morceaux qui aura mon point. 1 pt

On Thorns I Lay: du goth qui partait de manière un peu barbante mais cette superbe guitare sèche dès la 2eme mn apporte un peu de nuances. La voix masculine par contre aïe ça le fait vraiment pas. C'est un peu dépressif mais péchu. Je donne le point car la voix que je n'aime pas a le bon goût d'être peu présente. 1 pt

Holocaust: classique ... dans le genre de heavy old school j'ai écouté plus accrocheur chez MFF

Vektor: ma répulsion vis à vis du chant de DiSanto doit s'être calmée. Je ne rejette plus en bloc comme ça a pu être le cas avant, même si je n'en suis toujours pas fan. Musicalement c'est dans la lignée de ce que j'avais aimé (et à qui j'ai donné mon vote) lors de la battle 2010, en plus long. Je continuerai sûrement longtemps de préférer Terminal Redux, le moins strident au niveau des vocaux. Mais là, sur ce titre je n'ai aucun reproche à lui faire. 1 pt

Green Carnation: j'ai vraiment cru que j'allais aimer mais je n'ai pas réussi à garder mon attention jusqu'au bout. Et finalement, je n'ai pas retenu grand chose ... Dommage.Dans les gros pavés de ce battle, je place la demi-heure de Moonsorrow devant tous les autres.

Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Shamash Sam 13 Mar 2021, 10:56

AVULSED – je ne pensais pas voir Dave « Xtreem » Rotten dans un top de cette décennie (ni d’aucunes autres d’ailleurs). Alors, oui, Avulsed, c’est clairement de la D2 du death, mais ce morceau est sacrément bien foutu : du riff puissant, de la mélodie, des vocaux bien gras. Il n’en faut pas plus pour que mon cœur sensible s’emballe.
1 point.

BLUT AUS NORD – je ne connais pas le groupe ou si peu. Le dernier avec les champis avait l’air pas mal. Ici, c’est trop bruitiste pour moi. L’album est peut-être bon, mais ce titre isolé ne m’attire pas. En revanche, niveau personnalité, rien à redire.

CELTIC FROST – Ce disque est une tuerie. Le retour triomphal des Suisses. Le son est monstrueux et sert des compositions sombres et puissantes. A chaque écoute, la même claque que lors de sa découverte.
1 point.

SIGH – j’ai apprécié le dernier en date, sans pour autant creuser dans leurs œuvres antérieures. C’est mélodique, un peu foufou, mais je ne suis pas emballé, malheureusement.

SYLOSIS – du death trash moderne. Rien d’exceptionnel à mes oreilles. C’est bien exécuté, mais il manque clairement quelque chose pour me faire basculer. Peut-être trop propret pour le style ?

HOLOCAUST – la découverte. Je n’avais jamais entendu parler de cette formation. Du heavy avec une vraie personnalité. Le mélange heavy/folk fonctionne parfaitement. Je suis charmé.
1 point.

ON THORNS I LAY – du metal goth classique. Pas horrible, mais pas assez osé ou original pour me plaire. Ca s’écoute gentiment, sans plus.

THE GATHERING – je ne connais pas bien ce disque. A tort, certainement. Le morceau présenté est en effet de qualité, même si limite HS. Du très bon rock, qui me donne envie de me passer le reste de l’album. Ce qui est bon signe.
1 point.

VEKTOR – Depuis la première battle, je me suis mis à découvrir enfin sérieusement ce groupe. Le thrash hyper technique est ici exécuté avec brio. Le chant de Di Santo ne me dérange finalement pas plus que ça. Un titre vraiment réussi, complet et réfléchi.
1 point.

GREEN CARNATION – j’avais écouté ce disque à sa sortie, sans y revenir souvent. Je me rappelle désormais pourquoi. La première demi-heure présente de bonnes choses. La suite à tendance à me laisser à quai. Impossible pour moi de m’émerveiller. La première partie aurait obtenu mon point. La seconde non.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Metalyogi Lun 15 Mar 2021, 19:12

Désolé MFF, j'ai plusieurs poules de retard, et je n'ai vraiment pas grand chose à dire à propos de quasiment tous les morceaux de ton top.
Du coup, je vais juste donner 10 points au morceau de la décennie, c'est à dire Light of Day, Day of Darkness. Merci de l'avoir proposé. Je l'avais écarté à cause de son coté hors normes, tout en disant à Eudus que j'espérais que quelqu'un d'autre le proposerai. Merci donc de t'être sacrifié, vu que comme prévu, il ne récolte pas beaucoup de points, même certains qui l'aime ne lui donnent pas de point, va comprendre. Ce morceau est magnifique, majestueux, nous fait faire un sacré tour de montagnes russes émotionnelles avec ces enchainement de montées en puissance suivies d'accalmies, et malgré différents "mouvements", ce n'est bien qu'un seul et même morceau, avec son ambiance homogène et ses fils rouges.
Volà, pour la première fois de la battle, je donne 10 points à un top :)

Edit : Il y a une possibilité que je mette même 11/10 ! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore écouté le morceau qui n'est pas sur Spotify.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Sven Lun 15 Mar 2021, 21:48

J'en profite pour écouter ce morceau, et c'est mignon mais j'ai du mal à trouver ça passionnant. Et je n'ai écouté que 9 minutes.
J'aurais eu la révélation, j'aurais ptet changé mon vote, mais là ça reste non. Par contre marrant le chant et les chœurs à la Therion à 9 min et quelques...

Edith à 30 minutes:
C'est effectivement très bien fait, mais je persiste à trouver ça trop long pour pouvoir prétendre à un point. Quand je pense que vous souligniez les longueurs dans les morceaux de la poule d'hier soir :lol:

Ouh pinaise les vocalises/hurlements féminins à 35 min sur fond de saxophone. On en reparle du pont du Manticora ou du Shaman? :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par TheDecline01 Mar 16 Mar 2021, 16:06

Alors alors :

Avulsed - morceau très sympa, par contre, vraiment convenu. Et comme je n'y trouve pas la force supplémentaire du coup de génie, non.

Blut Aus Nord - J'avais tenté Fathers of the Icy Age après toutes les dithyrambes lues à l'époque de mes débuts ou presque dans le black metal. J'en étais ressorti perplexe. Ok c'est ultra froid et avec une ambiance incroyable, mais alors ça n'en touche une sans faire bouger l'autre. Je retrouve cette sensation avec un morceau un peu plus récent. Je vois bien les efforts faits pour mettre l'auditeur dans une chambre mortuaire pour fous, mais l'exécution m'ennuie pour tout dire. Non.

Celtic Frost - Rien que pour avoir sélectionné du Monotheist, merci ! Qu'importe le titre, cet album est tellement oppressant et unique, il mérite de passer.1pt

Sigh - Marrant que le titre soit signé Sigh. On dirait vraiment un titre de heavy enregistré dans les années 80 tant la guitare est famélique. Les claviers sont déjà plus modernes. Le chant bizarrement ne dépareille pas trop et au final je suis emporté par ce titre faussement simple. 1pt

Sylosis - Du death mélo qui ne me touche pas, j'ai du mal à en dire plus...

Holocaust - Ah ! Voilà une personnalité marquée qui me plaît. Le chant un peu à côté de la plaque est parfait dans cette ambiance médiévale mal produite. Je valide. 1pt

The Gathering - De The Gathering, If_Then_Else c'est celui que je n'ai jamais eu. How to Measure et Planet, Souvenirs, Home et sans Anneke Disclosure oui. Est-ce une erreur ? On retrouve le côté si simple des composition et pourtant une richesse étonnante qui fait qu'on ne s'en lasse pas en 2 secondes. Metal ? Bon, il a été accepté on a dire que oui. Qui passe ? Allé, nous sommes en poules, il passe. 1pt

Vektor - A chaque fois que je lance un titre de Vektor, c'est l'angoisse. Y'aura-t-il un peu ou beaucoup de chant ? Comment vais-je réagir cette fois ? Et bien premier bon point, le chant n'est pas prédominant. Fiou. Et il me hérisse pas tant que ça le poil. Par contre j'ai l'impression que la compo est moins virevoltante que les titres déjà proposés. Déformation des souvenirs ou attentes trop élevées ? Qu'importe, vu le niveau, cela sera suffisant pour obtenir 1pt

On Thorns I Lay - Le morceau qui m'embête. D'un côté je trouve des choses très bien, et notamment les sentiments romantiques développés, de l'autre il y a ce peetit quelque chose qui manque. Etre mieux prédisposé ? Avoir l'album dans sa totalité ? Bref, de peu, mais je vais le laisser à quai.

Green Carnation - J'ai de la chance, je connais le titre, pas besoin de l'écouter. J'entends parfaitement les reproches sur la 2e partie un peu longuette que je ressens moi aussi. Du coup, comment trancher ? Dire qu'il y a des choses fantabulesques pendant 30 minutes, ce qui relèvent de l'exploit ? Ou s'en tenir froidement aux mathématiques qui révèlent des carences pendant quasi 30 autres minutes ? Emotion ou raison ? Je vais me laisser guider par le pragmatisme en fait. Un titre de 60 minutes, c'est trop, je préfère le voir s'arrêter en poules.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Lucificum Mer 17 Mar 2021, 11:31

AVULSED - "Nullo (The Pleasure of Self-Mutilation)" : du bon gros death qui tabasse, sympatoche, mais rien de bien mémorisable non plus.

BLUT AUS NORD - "Chapter VI" : marrant, je crois que c'est la première fois que BAN me fait tendre l'oreille pour autre chose qu'une réflexion désobligeante sur le son ou la musique. Ici, c'est bien plus malsain, froid et désespéré que ce que je connais du groupe (c'est à dire pas trop, merci, n'insistez pas mademoiselle, au revoir). C'est très intriguant, dissonant, étrange. Mon malaise lui rapporte donc 1pt.

CELTIC FROST - "Domain of Decay" : groupe culte à côté duquel je suis trop souvent passé, mais bon, Celtic Frost ne m'a jamais titillé les esgourdes, donc bon, faut pas insister...

SIGH - "Corpsecry - Angelfall" : plutôt attachant et inoffensif, et même assez original globalement mais pas passionnant.

SYLOSIS - "Withered" : pas mal, mais je n'y trouve rien de vraiment notable, malgré de jolis moments de puissance par endroit.

HOLOCAUST - "The Collective" y a pas grand chose qui tient debout mais c'est frais et sincère, plein d'approximations, avec ce côté épique tellement typique de l'époque, une prod bancale et un chant à la ramasse, et on reste malgré tout amusé et presque attendri - à défaut d'être passionné.

ON THORNS I LAY - "Feed her lust" : trop daté pour moi, pour ce groupe que j'avais connu à l'époque Holy Records.

THE GATHERING - "Shot to Pieces" : un peu comme le On Thorns I Lay, The Gathering est toujours resté un groupe que je déclinais presque systématiquement après en avoir entendu. Du coup, pas de surprise ici, c'est bien fait, mais je n'y trouve rien de bien passionnant.

VEKTOR - "Forests of Legend" : ah, now we're talking. Clairement mon morceau préféré de Vektor, même si Pillar of Sand lui est violemment rentré dans le lard lors de la Battle 2010. C'est tellement épique, technique, varié, 30K riffs/seconde, et moi j'ai jamais eu aucun problème avec le chant. Bref, 1 fuckin' pt

GREEN CARNATION - "Light Of Day, Day Of Darkness" : alors... pour moi, le principe de la Battle, c'était de proposer des morceaux, et donc des sessions de 30/40 minutes d'écoute pour pouvoir juger après 2/3 rounds. Alors si on y met des morceaux d'une heure, ça change la donne. Autant l'avouer, je ne vais pas l'écouter en entier, je vais le survoler pour voir ce qu'il s'y passe. Pendant ce temps, je livre une réflexion - soyons honnête : faire un morceau d'une heure n'est qu'un artifice pour proposer un album en continu. Je ne vois pas en quoi il n'est pas possible de le diviser en 3/5/8/10 parties qui formeraient la même unité. C'est juste un choix. Avec Helioss, et notre pavé de 24mn, on a suivi la même réflexion, vu que le morceau est en 5 parties : on fait 1 titre de 24mn ou 5 pistes de (environ) 5mn ? On a fait le choix de garder 1 piste, mais reste qu'il y a clairement 5 parties différentes, même reliées entre elles par des éléments communs. On essaie pas de faire croire qu'on a un UNIQUE morceau de 24 minutes, mais on propose une genre de pièce de 24 minutes en cinq actes distincts mais liés.
Donc, tout ça pour dire que créer un morceau d'une heure n'est en rien une originalité ou un tour de force quelconque, c'est un choix qui n'engage que l'aspect de la perception qu'on aura de l'album. Ou alors que l'on m'explique le contraire, et pourquoi la subdivision n'aurait pas été possible. Par exemple, là, sur le Green Carnation, j'arrive à 7:04, et bon, pour moi c'est un deuxième morceau qui commence. Donc, bon, je suis un tantinet échaudé par ce procédé qui consiste à tenter de rendre extra-ordinaire ce qui n'est finalement qu'un choix de relier X pistes différentes entre elles et de dire "woah regardez on a fait un morceau d'une heure".
Bon, je dois reconnaitre que ce que j'entends, en plus, me plait plutôt. C'est bien fichu, y a un côté prog, bien produit et carré. Là, à 37mn (oui j'ai sauté des parties), le chant chelou avec le saxo, c'est très bon. Nouveau saut dans le temps, et ce que j'entends me plait là aussi. Je laisse filer jusqu'à la fin, et je dois reconnaitre que ouais, c'est bon. Je lui met donc 1pt... et je suis embêté, parce que je suis à peu près sur que je ne le réécouterai pas. Alors que y a pleins de choses qui me semblent très bonnes, là dedans. Mais. Un. Unique. Morceau. DE UNE HEURE... Je suis, en terme d'écoute, un vagabond. Je n'écoute quasiment jamais un album en entier, mais je met mes playlists en mode aléatoire et je me laisse porter. Je serais ravi de tomber sur du Green Carnation. Mais pas pour une heure.
S'il existe une version "découpée" de ce morceau (et m'en fous si les fans crient à l'hérésie),je serais intéressé. Ça permet plus facilement de rentrer dedans et d'évaluer la chose, et donc d'en profiter.

Bon, voila, une poule qui m'a pas vraiment enthousiasmé, mais je dois reconnaitre que le Green Carnation m'a impressionné autant qu'il m'a irrité. :lol:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par TheDecline01 Mer 17 Mar 2021, 14:09

Ta réflexion sur les morceaux-fleuves est très intéressante. Je me suis souvent fait la réflexion également qu'on peut toujours couper un tel pavé en mouvements, car il est tout à fait rare d'avoir une continuité parfaite dans les riffs/atmosphères sur toute la durée (à part le funeral doom ??). Après, c'est aussi une volonté. Ne pas couper en morceaux force l'auditeur en quelque sorte à tout écouter à la suite, et ça peut avoir son utilité lorsque le groupe estime que l'album forme un tout et qu'il devrait donc être écouté dans son entièreté et non par bribes qui risquent de lui retirer son ambiance globale. Là comme ça, je pense à "l'extrait" de Crimson II que nous avons eu, et à d'autres morceaux également, j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait un avant et un après qui manquaient et donc cela retirait au morceau toute sa force.

Donc on peut toujours découper, ou non, perso j'estime que ça doit être une démarche créative du groupe qui a une vision et souhaite la partager avec l'auditeur.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Wotan Mer 17 Mar 2021, 14:28

Je suis completement d'accord sur l'argument que faire un morceau fleuve c'est juste une volonte de ne pas faire de pistes separees. Certains albums pourraient etre une seule piste aussi (Havitety me vient a l'esprit), le groupe ayant fait le choix de separer les actes en pistes.

Par contre, j'avoue ticker sur mettre un point sur un morceau non ecoute entierement. Mettre 0 apres avoir coupe le morceau car insupportable, OK. Mais juste ecouter des bribes et mettre le point me derange un petit peu, ce n'est pas vraiment dans l'esprit de la battle ni tres logique.

Dick: l'extrait de Crimson vient purement de Spotify apparemment. Le CD est une piste.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par merci foule fête Mer 17 Mar 2021, 14:44

L'exemple de Crimson est d'autant bien choisi que le II est découpé en une multitudes de pistes alors que le I constitue un morceau unique. Je ne sais pas si Swanö s'était expliqué sur le choix de saucissonner le II - je ne pense pas qu'on résonnait déjà en termes de rémunérations via les plateformes de streaming au milieu des années 2000 (quoique ?). En tout cas si c'est un choix artistique, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à son auteur. Pour Green Carnation, bien sûr que le morceau aurait pu être découpé en plusieurs parties (j'aurais mis la 1ère demi-heure et le morceau aurait cartonné :lol: ). Mais je trouve que la présentation d'un seul bloc lui donne une aura particulière.

Edith vient de voir le message de Wotan comme quoi Crimson II serait également une piste unique à l'origine. Team Green Carnation, donc.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Lucificum Mer 17 Mar 2021, 15:01

Wotan a écrit:Par contre, j'avoue ticker sur mettre un point sur un morceau non ecoute entierement. Mettre 0 apres avoir coupe le morceau car insupportable, OK. Mais juste ecouter des bribes et mettre le point me derange un petit peu, ce n'est pas vraiment dans l'esprit de la battle ni tres logique.

J'ai écouté un peu plus que par bribes, au final (même si j'ai pas fait d'écoute non-stop, je pense avoir bien survolé le morceau pour en avoir une bonne idée). Après, je me targue, de par mon expérience musicale, de pouvoir très vite savoir si un morceau va ou non me plaire. Je peux me tromper, mais c'est assez rare que je fasse un 180° en commençant par détester puis adorer (ou l'inverse). J'avoue ne pas avoir le temps de 3 écoutes de 1h chacune avant de pouvoir argumenter, mais ce que j'ai entendu m'a vraiment bien plu. Ca me parait suffisant pour, à l'instant T, décider de lui donner 1pt.



Decline a écrit:Donc on peut toujours découper, ou non, perso j'estime que ça doit être une démarche créative du groupe qui a une vision et souhaite la partager avec l'auditeur.

Totalement. C'est un choix artistique, pas une nécessité musicale. C'est simplement que, passé (c'est arbitraire, mais disons) les 30mn, la piste unique devient de plus en plus dure à justifier autrement que par le fait de "non mais on trouve que ça fait cool de faire une piste de 1h donc go".

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Winter Mer 17 Mar 2021, 15:09

Franchement, ça me parait TRES space de mettre 1 pt à qqch qu'on n'a pas écouté en entier, mais bon, chacun ses critères,

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Lucificum Mer 17 Mar 2021, 15:14

Disons que j'en ai écouté au moins, au total, les 3/4 et que j'ai trouvé ça vraiment chouette. Donc à moins qu'ils se soient amusés à rajouter un solo de biniou avec des miaulement de chats durant 15mn et que j'ai sauté ce passage, je ne vois pas bien pourquoi mon point ne serait pas légitime. :huh?:

L'autre option serait de lui mettre 0 parce que j'ai pas le temps (ni forcément la motivation) de me faire 3/4 écoutes complètes avant de voter, mais ça serait là, pour le coup, injuste.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Seosamh Mer 17 Mar 2021, 15:16

Wotan a écrit:Dick: l'extrait de Crimson vient purement de Spotify apparemment. Le CD est une piste.
Non, le CD, c'est 44 pistes. :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par merci foule fête Mer 17 Mar 2021, 15:30

Ce qui paraît plus artificiel qu'une piste unique, je trouve (mais c'est payant pour la battle :D ).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Seosamh Mer 17 Mar 2021, 15:52

Oui, ce découpage est un peu nawak. Rien que le titre qu'à proposé Wine, sur CD, c'est 5 pistes.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Tabris Mer 17 Mar 2021, 16:23

AVULSED - Nullo : un titre qui tient la route (bien qu'il soit question de bout de chair condamnés à se disperser un peu partout et que même la fin des mots scandés finissent amputés). Rythmiquement efficace, riffing accrocheur, envolée de guitare bien comme il faut, chant impeccable pour le registre et loin de me rebuter, intéressante cassure aux deux tiers... Pas une révolution certes, juste efficace, fluide oui, et sans excès quelconque, équilibré (enfin, façon de parler...). 1pt

BLUT AUS NORD - Chapter VI : Ambiant à la structure alambiquée et truffé de dissonances, avec une voix qui se fait instrument, c'est froid voire glacial, tourmenté et tourmentant, sous terrain, rampant? Mais c'est tout ce que j'aime ! Le titre pris tout seul est certainement trop bref pour apprécier pleinement je pense. Noté pour écoute de l'album. 1pt

CELTIC FROST - Domain of Decay : j'ai essayé, mais Celtic Frost me fait toujours le même effet, c'est à dire une absence d'effet.

SIGH - Corpsecry
: avec une telle intro, le chant black m'a surprise, je me suis attendue à un haut perché, mais une fois entrée dans le morceau, le contraste est franchement intéressant, notamment avec les claviers psychédéliques et tous ces petits effets qui fleurent bon le joli bordel expérimental. Le duo clavier / guitare dans ce registre, ça passe crème chez moi, c'est truffé de choses amusantes, c'est haut en couleurs, rythmiquement ça roule ma poule, et l'outro aérienne qui vous chope sans coup férir et s'étire de cette manière cinématographique, ne m'a pas déplu non plus. Original et à creuser aussi. j'aime. 1pt

SYLOSIS - Withered : je ne sais plus ce que j'en ai pensé à la prime écoute. Le défaut de ne pas faire son compte rendu tout de suite. Techniquement, oui, j'aime aussi quand ça tape, quand les guitares sont aussi éloquentes, mais avec la touche de mélodie qui va bien. Le chant, ça me va, il n'est pas feint celui-là et tout à fait dans le ton. Mais un je sais quoi me laisse malgré tout sceptique pour une réécoute spontanée. ça aurait été le demi-point pour l'honnêteté de l'offrande.

HOLOCAUST - The Collective : je n'ai pas d'à priori sur les pistes teintées folk du moment que c'est bien conduit (ce qui est plutôt le cas ici), la prod je passe au dessus - je la trouve même amusante dans un sens, ça donne une petite ambiance atemporelle supplémentaire - le riffing est sympa, mais l'alchimie ne se fait simplement pas, ça me laisse assez froide.

ON THORNS I LAY - FEED her lust : la voix de la chanteuse déjà que j'aime beaucoup (et tout à fait le ton de ce qui m'aurait happée en 2000) - ces accents pop doux amer ne sont pas sans m'évoquer quelque chose d'autre, mais je n'ai pas réussit à mettre le doigt dessus. Une très jolie piste en tout cas, aérienne, émouvante. Et puis, il y a ce violon qui appuie encore sur cette tendre mélancolie. 1 pt

THE GATHERING - Shot to Pieces : La transition se fait bien avec cette piste car là encore je trouve un chant qui me plait (étant beaucoup plus friande en règle générale de grosses voix mâles, c'est un argument - pas très fréquent - qui fait mouche). Je trouve cette piste très engageante et touchante. 1pt

VEKTOR - Forest of Legend : déjà, le motif a du mal à sortir de ma tête, mais comme petit mantra ça me va. Vektor est typiquement le groupe que je n'écoute pas sur album mais qui m'a fait très bonne impression live (en outre, du trash, pas mon terrain), donc ok pour ma culture générale. Efficace en diable, techniquement rien à jeter, une atmosphère captivante et une structure intéressante avec ce long final instrumental; et l’égosillé de service me va bien aussi. Voilà un titre qui n'est pas feint, du bel ouvrage. 1pt.

GREEN CARNATION - Light of Day, Day of Darkness : là, il me faudrait le nombre conséquents d'écoutes attentives d'usage pour l'exercice et je rendrais alors la copie largement après la clôture des battles. L'album a déjà tourné un certain nombre de fois avant ceci, en mode ambiance, et ses sonorités m'ont toujours fort bien convenues. Donc d’emblée, terrain familier. J’apprécie beaucoup cette atmosphère tendre et pourtant intense qui se déploie au début, puis ces élans, ces phrasés au ton presque désincarnés, ces accents tragiques, ce retour d'énergie puis cette tournure pachydermique et la transition dans le chant, la montée en éloquence et en profondeur. Le jeux des différentes voix est à ce titre très intéressant, il égare et en même temps qu'il conforte l'auditeur dans ce curieux périple - au fur et à mesure, les voix deviennent plus impliquées - , et laisse un sentiment d'étrange fort agréable. A vingt minutes, la chair de poule pour ce passage de guitare langoureuse, ces notes qui s'étirent à n'en plus finir et qui soudain sont élégamment couvertes d'une succession d'autres cordes et nappes de clavier de manière absolument génial, j'adore. Et le propos de se poursuivre dans cet autre solo, élan clair et tourmenté... Jusqu'à ce qu'on retombe sur nos pieds à nouveau, le chant, les motifs déjà inscrits. La construction qui s'illustre alors comme logique, cohérente, mais juste en filigrane, puisque le titre s'ouvre sur cet inattendu chant féminin. Assez déroutant, puisqu'on semble changer complètement de décors, voire d'époque. Déroutant aussi dans ses accents. Bien que ce ne soit pas le passage que je préfère dans ce titre, j'y trouve malgré tout une curieuse poésie. Et ce passage a aussi le mérite de laisser entrer la suite comme un "réveil", captivant d'autant mieux l'auditeur, ce qui est salutaire sur une piste aussi longue. Et il en faut puisqu'on n'est pas en manque d'éléments pour la dernière partie du morceau. Probablement la plus difficile à bien cerner, puisque là c'est d'une certaine le déluge d'idées. Mais à l'avenant des lyrics, très inspirées et inspirantes, également. Sans négliger un final tout en délicatesse d'abord, avec ce sentiment que l'étrange boucle est bouclée, pour enfin un ultime sursaut virevoltant et cette petite note sucrée finale de la boite à musique refermée d'un coup sec, mais quelle classe. Bref. Je m'étends. 1pt de taille pour cet excellent titre.


_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Metalyogi Mer 17 Mar 2021, 21:43

J'ai rattrapé mon oubli, ce sera donc un point aussi pour On Thorns I Lay. Il me manque un refrain marquant et le chant masculin pourrait être meilleur, mais j'aime beaucoup l'ambiance du morceau et l'apport des instrument non metal.
Donc pour rappel, dans cette poule ca donne :
Green Carnation : 1 point
On Thorns I Lay : 1 point
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Mer 17 Mar 2021, 22:02

Alors, alors...

Je vais vous prendre un Blut aus Nord, puis le Celtic Frost agrémenté comme d'habitude et puis vous me mettrez le Vektor pour caler le tout.

_ Vous êtes sûr que vous ne voulez pas du truc qui dure une heure ?

_ Non merci, je suis au régime.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Thierry Jeu 18 Mar 2021, 16:57

(Je précise que j'ai tapé mon texte hors forum et que du coup, le lien avec le message d'Archaic Prayer est totalement fortuit.)

Avulsed : C’est pas ma came habituellement, mais il faut dire que le chant ne me déplaît pas (j’aime bien un peu de graou graou dans mon café le matin, mais pas tous les jours) et que niveau guitares, c’est très très bon. Ça m’a rappelé les quelques titres d’Impaled Nazarene que j’aime bien à ce niveau. On va donc commencer par un OUI.

Blut Aus Nord : C’est lent, c’est dissonant, ça me pèse sur l’estomac, le café du matin avec supplément de graou graou a du mal à rester en moi. Un gros non.

Celtic Frost : C’est presque aussi joyeux qu’un single de Freedom Call, à passer comme ça après Blut Aus Nord. Presque hein, je préfère de loin la bande des joyeux lurons allemands. Plus sérieusement, on va dire « pas mal, mais non merci ».

Sigh : J’adore la fin du morceau, le reste est sympathique mais moins emballant. Par contre, hier, Spotify m’a proposé plusieurs morceaux du groupe, je pense que je vais sérieusement me pencher dessus après la découverte de la coupe du monde. Pour ce qui nous concerne ici, ça va prendre un petit OUI quand même, et un croissant s’il vous plaît.

Sylosis : Tantôt rapide, tantôt plus posé (et bien fichu avec le solo qui tricote), le chant pas désagréable (pas foufou non plus), c’est sympa ton truc. Je vais reprendre un pain au chocolat avec ça. OUI.

Holocaust : Comme le sentiment de passer à quelque chose, mais le chant redneck me rebute et empêche que je me laisse prendre au jeu. Non, donc, laissez-moi digérer.

The Gathering : Un morceau sympa, la jolie voix d’Anneke, ça se laisse gentiment écouter en digérant et ça prend un OUI fort agréable en admirant le paysage.

Vektor : Le chant est toujours aussi clivant, et je le redis, sur un morceau, ça passe bien. Et au niveau des guitares et du riffing, c’est excellent. Donc un gros OUI qui te file un coup de pied au derche, le petit déj est terminé, va bosser feignasse.

On Thorns I Lay
 : Tiens, quelle surprise ! J’ai beaucoup écouté Orama au début des années 2000 et lors de ma formation d’apprenti metalleux, et j’avais moins apprécié la suite, perturbé par l’accent totalement pourri du chanteur sur des mots comme « hallucination », qui était devenu un running-gag avec le pote qui m’avait fait découvrir le groupe.
Bref : je ne retrouve pas grand-chose d’Orama dans ce titre en effet. Mais j’aime beaucoup la mélodie au clavier. Les chants sont plutôt sympas, même si pas mémorables, mais il y a une sacrée ambiance qui se dégage de ce titre. Je pense que je vais aller réécouter l’album, ça doit faire 20 ans ou pas loin, et à l’époque je n’aimais pas le café. OUI, donc.

Green Carnation : pas de deuxième écoute pour moi, trop indigeste après ce petit déjeuner copieux, et pas le temps pour ça maintenant. La première écoute date d’hier, et alors que je partais avec un a priori carrément négatif à cause de la longueur du titre, j’ai passé un très bon moment, avec des passages carrément excellents. Donc ça prend un OUI également.

7/10, comme quoi, il faut toujours réécouter, parce qu’après la première écoute, ça aurait été un café court sur le pouce au lieu de ce repas pantagruélique. Merci MFF! :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 18 Mar 2021, 21:05

Quand tu veux pour un petit-déj' (moi ce sera un thé, merci). :bmbeer:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par painlesslady Sam 20 Mar 2021, 15:37

Sans surprise MFF, ta playlist m'a donné du fil à retordre. Je savais déjà que musicalement, toi et moi on a souvent du mal à se comprendre. Mais la bonne nouvelle, c'est que tu m'as quand même donné envie de creuser deux groupes.

Avulsed : Musicalement, ça passe et j’aurais pu donner un point avec un chant différent. Mais ce borborygme m'a été assez désagréable à entendre. Au final l’ensemble me laisse de marbre.  

Blut Aus Nord : pas du tout cliente des instrus et celui-là s’avère frustrant car je n’arrive pas à rentrer dans l’ambiance.  

Celtic Frost : j’ai insisté sur celui-là ! Il me semblait avoir accroché sur un titre du groupe lors d’une battle précédente. Ce morceau n’a pas été si évident mais je lui donne quand même le point car il s’est bonifié au fil des écoutes et j’ai aimé le son et l’ambiance. Surtout, ça m’a donné envie de persévérer et creuser (encore des devoirs à faire !). 1 point

Sigh : encore un titre qui m’a bien fait hésiter au fil des écoutes. Le côté pêchu est sympa mais ensuite selon les écoutes, le côté maidenien et les claviers l’emportaient trop à mon goût. Le chant m’a un peu fatiguée aussi au fil des écoutes. Si j’ajoute à ça la fin que je trouve totalement en décalage avec le reste et qui termine le morceau sur une note décevante, je dis non.

Sylosis : ce chant core, j'ai vraiment du mal et musicalement rien ne m'accroche non plus.

Holocaust : Bien accroché à ce morceau. Le petit côté folk ne doit pas y être étranger.  1 point

On Thorns I Lay : Aaah enfin un morceau de la playlist qui m’a touchée dès la première écoute. Une voix féminine comme j’aime. Une belle mélodie et une ambiance mélancolique qui marchent à 100% sur moi. Merci pour ça ! 1 point

The Gathering : le cas The Gathering… depuis 1996, j’essaie mais rien à faire je n’accroche pas. J’entends tout à fait objectivement ce qui fait leur qualité mais rien ne me transporte là-dedans.

Vektor : Même si j’ai trouvé le chant plus « supportable » que celui des morceaux proposés précédemment, je crois que ce groupe a un côté beaucoup trop technique pour me faire vibrer.

Green Carnation : désolée MFF mais je ne trouve ici ni émotion ni intensité ni cohérence mais plutôt quelques bons passages qui ne durent pas et passent trop vite à d'autres passages qui ne me parlent pas. N’est pas Moonsorrow qui veut et j’ai forcé pour tenir 1h parce que dès 18 minutes, j’avais déjà envie d’arrêter.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Dark S. Lun 22 Mar 2021, 12:08

Comme souvent avec MFF, c'est un rendez-vous manqué.

Avulsed : Le riffing est assez sympa pour du Death. Bon à part ça, la grosse voix caverneuse et tout c'est absolument pas ma cam, je ne comprends pas trop ce choix à vrai dire. :huh?:

Blut Aus Nord : Il était où le morceau ? J'ai entendu passé quelque chose mais j'ai rien compris. cyclops

Celtic Frost : Je trouve Monotheist assez surestimé dans la disco de CF, trop long, trop lourd. Mais pris isolément, là, ce morceau ça fonctionne bien, on y reconnait de suite le groove typique du groupe et cette voix très charismatique, c'est donc un oui. :evil:

Sigh : Ca riff sévère ici. C'est pas forcément original, on est dans le Black'n'Heavyroll qui se faisait à l'époque, ça me fait beaucoup penser à Bewitched ou le 2nd Demoniac. La fin qui tombe comme un cheveu dans la soupe pour faire rupture de ton ne fonctionne pas trop mais ça va, ça gâche pas tout non plus. :bmbeer:

Sylosis : pas compris où était le renouveau du Thrash ici. Je n'entend qu'un morceau bien quelconque sans accroche particulière, et qui tire surtout vers le Metalcore (le chant notamment). Neutral

Holocaust : De bonnes mélodies médiévalisante, mais le morceau ne tient pas la longueur je trouve, la progression n'est pas assez convaincante et puis Mortimer faudrait qu'il comprenne qu'il devrait laisser le chant à un autre. J'ai de toute façon toujours eu du mal avec Holocaust à part le premier album. :(

The Gathering : C'est donc ça la fameuse Anneke. S'il y a bien quelque chose que je n'aime pas en particulier sur ce morceau c'est bien le chant. En fait, ici, je n'aime rien du tout. Suspect

Vektor : C'est aussi pour moi le meilleur morceau de Black Future. Heureusement qu'on a quand même quelques points sur lesquels on se retrouve MFF et moi. :metalbeer:

On Thorns I Lay : c'est mignon mais j'en resterai là. Twisted Evil

Green Carnation : Totalement HS. C'est un album, pas un morceau. Vous me direz qu'il n'y a pas de définitions stricts de ce que doit être un "morceau", mais dans ce qui est communément admis dans notre univers ça c'est un album. D'autant qu'il y'a clairement des parties distinctes donc ça aurait pu être logiquement découpé en plusieurs plages comme d'autres oeuvres de Prog. Et puis nous mettre un album d'une heure dans le contexte de cette battle, je trouve ça lourd, j'ai quand même pris le temps de l'écouter 2 fois, mais déjà que j'ai du mal à suivre le rythme des battles... Bien sur il y'a ici d'excellents passages, je retiens surtout la première partie, mais il y'a aussi des passages plus faibles, l'intervention de la chanteuse lyrique bien clichesque, mais le plus gros bémol pour moi c'est surtout la voix du chanteur, que je ne trouve pas à la hauteur de l'oeuvre, qui n'est pas vecteur d'émotions (et quand on sait ce qui à motivé ce disque...), dommage. :redcard:




_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 22 Mar 2021, 12:55

Si même quand je sélectionne un titre de vieux heavy épique au chant approximatif tu ne donnes pas de point, on peut effectivement parler de "rendez-vous manqué". Parce que s'il y a bien une personne sur ce forum qui avait le profil pour voter en faveur de ce titre d'Holocaust, c'est bien toi. Mais je ne m'étonne plus de rien et de toute façon je suis nul en pronostics. :lol:
Edith ajoute que le titre de Green Carnation avait été dévoilé avant le début de la battle sur le topic général pour alléger l'écoute de la playlist - je me doutais bien que ça serait difficile à digérer.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Mita Mer 24 Mar 2021, 20:07

C'est un oui : Celtic Frost, Sigh, On Thorns I Lay (petite découverte d'ailleurs, merci!), The Gathering, Green Carnation

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par casapa Ven 26 Mar 2021, 15:19

Très surpris des goûts de MFF, en fait je ne partage avec lui qu'un amour inconditionnel pour NFO, Enforcer et Vektor. Comme d'hab, au moins 3 écoutes de chaque titre.

Avulsed - Non
Quand c'est ni prog, ni technique, ni mélodique, compliqué pour moi de m'y retrouver avec du death.

Blut Aus Nord - Non
Aucun point d'accroche avec ce type de musique pour moi.

Celtic Frost - Non
Je n'aime pas du tout.

Sigh - Oui
Ca aussi ça sonne un peu comme les groupes de revival qu'on va voir apparaître durant les 2010's, avec un chant, disons, particulier.

Sylosis - Non
Rien d'accrocheur non plus pour moi.

Holocaust - Non
Ca me glisse complètement dessus.

In Thorns I Lay - Oui
Rien ne fait chavirer sur ce titre, hormis le passage au violoncelle (un doute sur l'instrument) au milieu est pas mal.

The Gathering - Oui
J'aurai pas pensé que le groupe serait autorisé, du coup je comprend encore moins le refus de titres de Porcupine Tree qui est plus metal que ça. Un bon extrait d'un bon disque qui est malheureusement mineur par rapport à How To et Souvenirs. Beaucoup de "souvenirs" rattachés à ce groupe dans une période charnière de ma vie en 2004.

Vektor - Oui
Quasiment le meilleur titre du groupe pour moi. Musicalement c'est trop fort pour que le chant me rebute.

Green Carnation - Non
Après 2 écoutes complètes, je reste sur la même impression qu'il y a 20 ans, c'est "pas assez" à tous les niveaux, sauf sur la longueur… Pas assez intense, pas assez fort mélodiquement, ça manque de folie instrumentalement ou au chant. C'est bien fait pourtant.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par joebar Dim 28 Mar 2021, 22:32

Je vais continuer dans l'expéditif, toutes mes excuses MFF.
Je donne 1 pt à:
Light of Day, Day of Darkness (Green Carnation)... que j'ai découvert. Je me suis bien entendu flagellé pour avoir manqué pareille chose. Un grand merci pour cette découverte!

Corpsecry - Angelfall (Sigh) : que je découvre aussi. Du rock psychédélique avec une guitare type maiden et un chant black... mélange improbable, à creuser car le chant est accessible, et la musique fourmille. Le final est cool mais je n'ai pas encore compris le lien avec le reste...

Withered (Sylosis) : on continue dans les découvertes qui bottent le cul. A creuser.

Forests of legend (Vektor)
: passé le problème du chant, le reste déboite tellement que je m'étais déjà enfilé plusieurs fois l'album. On doit pouvoir aisément devenir fanatique d'une telle musique (meme si je doute que ça m'arrive).
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°15 > MFF (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum