Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par painlesslady Sam 20 Fév 2021, 11:20

Merci Shamash, je me l'ajoute à ma liste.

painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Sven Sam 20 Fév 2021, 16:53

Opeth : Nope. Not now, not ever.

Orphaned Land : Forcément encore un point pour l’un de mes albums préférés de la décennie. Un point.

Primordial : Là d’accord, épique, désespéré, le chant est moins à côté que sur le morceau précédent (même si par moments ça me gêne un poil), une ambiance bien prenante, comme dans les souvenirs que j’avais du groupe. Ça me donne envie de réécouter quelques morceaux pour m’en refaire une idée plus précise. Un point.

Therion : Un de mes morceaux préférés de Therion. Un de mes morceaux préférés tout court. Mats est divin là-dessus, Kristian Niemann envoie un solo que j’adore, les chœurs et le refrain sont parfaits, la soprano idem… Je l’avais proposé mais ce salaud d’Allemand me l’a volé. Un point pour un de mes chouchous au titre ultime (sans trop d’espoir :lol:)
Et en bonus un live incroyable !


Madder Mortem : La dissonance niveau expert. Non, vraiment pas pour moi, c’est limite épidermique.

Lumsk : Encore un morceau de Therion ? Ah non...Un peu mollasson pour moi mais la madame chante bien et musicalement c’est mignon. Pas suffisant cependant.

Converge : Toujours pas.

Windir : Cool, encore du Windir. Pas l’un de mes morceaux préférés cela dit. Mais bon, ça fonctionne toujours chez moi malgré tout. Les chœurs sont impeccables, ça sonne un peu désespéré, le final est vraiment chouette. Un point.

Enslaved : Ça fait très longtemps que je n’ai pas écouté intensivement les Norvégiens. Je reste très fan de l’enchaînement Isa/Ruun/Vertebrae/Axioma Ethica Odini. Le voyage proposé ici est vraiment prenant, encore loin du virage « trop prog » de la fin des années 2010 où ils m’ont perdu. Il y a encore des éléments évoquant le black metal dans leur musique et dans le chant, et le mélange black/prog est tout à fait réussi. Sans compter la chaleur apportée par le chant clair. Et le fait que ça me donne envie de m'y remettre. Un point.

Moonsorrow : Il y a quand même des sonorités fréquemment utilisées par nos gobelins Finlandais, j’ai l’impression d’entendre des riffs et des sonorités utilisés sur d’autres morceaux. Je trouve par contre ce morceau moins envoûtant que d’autres proposés ici, et pas forcément le goût de reviens-y que j’en attendais. Un peu déçu.

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par TheDecline01 Sam 20 Fév 2021, 22:35

Premières impressions :

Opeth : Bon, c'est mon LE titre de LE album de Opeth, pas la peine d'en ajouter.

Orphaned Land : Moins marquant que Norra el Norra ou The Kiss of Babylon, ce sera cependant nettement suffisant pour obtenir un point en poule.

Primordial : Tient, encore eux ! On en est à 3 ou 4 maintenant non ? Bref, toujours sur l'ambiance, qu'ils maîtrisent formidablement. Un album que j'ai possédé avant de le revendre contrairement à To the Nameless Dead, principalement à cause du son (et du chant rétrospectivement). Mais ce titre me ferait-il revoir mes opinions ?

Therion : Ah, j'avais apprécié les 2 autres titres déjà proposés de Therion, la passe de 3 ne semble pas en vue avec ce titre que je qualifierais en première approche de "inoffensif". Peut-être aussi paie-t-il sa position après 3 premiers titres pas du tout dans cette veine, et un chant féminin qui m'a d'emblée irrité.

Madder Mortem : Croyez-le ou non, j'ai réussi à passer à travers la propagande de CCC et co à l'époque. Je découvre donc. Avais-je bien fait de ne pas me laisser séduire par leurs sirènes ? Ben c'est tout à fait le style CCC, et donc pas forcément le mien...

Lumsk : Mmmmmh... c'est metal ça ? C'est pas désagréable, mais je pense rien que pour le presque hors-sujet, ce sera non.

Converge : Un autre titre de Converge ?!! Ben ça alors, si je m'y attendais. Pas celui que je préfère, mais ça le fera de toute manière.

Windir : J'ai un contentieux avec eux. A force de lire que c'est du black metal et d'entendre que c'en est pas, ils ont fini par me devenir insupportable de base. Mais en fait, des fois je suis con. Il est bien ce titre non ?

Enslaved : Perso, j'aurais choisi tout bêtement Isa, Lunar Force ou Bounded by Allegiance, mais on a tous ses goûts hein ? Reste que tu me fais me souvenir qu'Isa, je ne l'ai pas écouté depuis... foula, des années ??? Faudra que je répare ça quand même. Et oui, ce sera un point.

Moonsorrow : étonnamment, ça me parle moins que le pavé de 30 min de la poule précédente. Ambiance en berne ?


Dernière édition par TheDecline01 le Sam 20 Fév 2021, 22:56, édité 1 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Seosamh Sam 20 Fév 2021, 22:43

TheDecline01 a écrit:Primordial : Tient, encore eux ! On en est à 3 ou 4 maintenant non ?

2. :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par TheDecline01 Sam 20 Fév 2021, 22:56

Ouais ben ils sont cités à chaque décennie plusieurs fois aussi...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par eudus Dim 21 Fév 2021, 08:39

Se plaindre de la récurrence de Primordial mais ne pas le faire (ou s'en satisfaire) pour Opeth et Orphaned Land c'est quand même assez comique :lol:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par TheDecline01 Dim 21 Fév 2021, 11:01

Loupé, je ne m'en plains pas. Je justifiais ma confusion.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par eudus Dim 21 Fév 2021, 11:19

(si j'ai même plus le droit de t'attaquer gratuitement, où va t-on? :pelle: )

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Sven Dim 21 Fév 2021, 12:29

Moi je me plains à chaque fois d'Opeth mais ça ne change rien... :cry:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 22 Fév 2021, 16:36

Opeth : Oui, voilà, 1pt

Orphaned Land : Je ne l'aurais pas choisi vu la concurrence sur l'album, néanmoins en poule sa passe. 1pt

Primordial : Allé, ça va passer pour l'ambiance développée ! Par contre, sur une phase à élimination directe, il devrait passer à la trappe. 1pt

Therion : Trop gnangnan cette fois, donc non.

Madder Mortem : Je sais pas, peut-être si j'écoutais 20 fois ça finirait par me rentrer dans la caboche. Mais là non, ça me lasse vraiment vite. Seule la section rythmique me fait kiffer.

Lumsk : Hors-sujet pour moi, en plus c'est pas ma tasse de thé.

Converge : Yep, je veux voir Converge plus tard ! Ce groupe envoie tellement ! 1pt

Windir : C'est black, c'est bien fait, c'est froid, les mélodies sont belles, que veux-je de plus ? 1pt

Enslaved : C'est prog, lancinant et beau. Limite trop, mais ça passe évidemment. 1pt

Moonsorrow : Ben finalement, ça me plaît bien, et la durée reste raisonnable. Une fort belle ambiance 1pt

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par belzaran Lun 22 Fév 2021, 17:32

Malgré les points que je mets, il y a pas mal de choses intéressantes là-dedans. J'ai deux morceaux qui ont gratté à la porte sans parvenir à se la faire ouvrir.

OPETH : J'aime cet album. J'aime ce morceau. 1 pt

ORPHANED LAND : Peut-être le meilleur de ceux qu'on a entendu depuis le début, mais je n'aime vraiment pas la fin. J'aime de moins en moins avec les écoutes.

PRIMORDIAL : C'est un groupe qui me gonflerait vraiment sur un album complet. Les morceaux sont (trop) longs et répétitifs. Cependant, le chant est meilleur que dans la proposition précédente. Plus d'émotion du coup. 1 pt

THERION : Le chant du mec est sympa, mais c'est vraiment too much. Je trouve que le morceau a un côté old school, mais tout semble forcé. Peut-être qu'il aurait eu mon point sans les interventions de la nana que je trouve complètement hors de propos.

MADDER MORTEM : Il y a des parties chant qui me sont franchement pénible. Le côté bar jazz ne m'intéresse pas du tout. L'explosion démonte tout, mais le retour au calme casse la dynamique.

LUMSK : Ce serait super joli pour une ambiance dans un film. Après, les voix aiguës sur du piano aigu, ça ne me parle pas. L'arrivée des trompettes apporte de la lourdeur incompréhensible alors que le violon lui apporte un vrai plus. Après ces deux morceaux, je m'imagine Wotan en train de fumer un cigare dans un cabaret en sirotant un kir royal.

CONVERGE : Des trucs intéressants musicalement, mais le chant sous-mixé et en retrait et plus pénible qu'autre chose.

WINDIR : Je n'aime pas trop le folk, c'est peu de le dire. Aussi bien musicalement y'a des trucs qui me plaisent dans la musique. Sauf qu'entre les parties black en blast beat qui veulent tabasser et les parties folk plutôt fun, je n'arrive pas à faire le lien. Franchement, y'a un côté qui se veut black malsain, mais avec les parties folk, je me crois à la fête du village.

ENSLAVED : Un peu longuet, mais une belle ambiance. Le martèlement de la double pédale me donne envie de tuer le batteur.

MOONSORROW : Long, ça tourne un poil en rond, mais ça fait le taf. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Dark S. Lun 22 Fév 2021, 18:44

OPETH : Un titre qui symbolise bien pourquoi je n'aime pas ce groupe en général (y'a quelques trucs que j'aime bien dans Still life et dans leurs albums prog). En premier lieu le chant qui n'a rien de spécial : que ce soit en clair ou en growl, je trouve ce chant plat, sans émotion, sans aucune caractéristique particulière dans le timbre, et pour moi le chant c'est primordial. Et pour la musique : des transitions parfois abruptes, un côté patchwork bien présent ici (même s'ils ont fait pire en la matière). Et puis y'en a marre d'Opeth, à tout les coups ils vont gagner...

ORPHANED LAND : encore eux ! bon je leur ai donné un point à chaque fois... et je pourrais pas faire d'exception là aussi.

PRIMORDIAL : encore du très bon Primordial bien épique, le chant part moins en live ici, le morceau est un peu moins marquant que celui de la poule précédente mais ça le fait quand même.

THERION : J'approuve, la voix bien heavy de Leven fait le taf.

MADDER MORTEM : bof, j'adhère pas du tout, ça m'ennuie.

LUMSK : là aussi je m'ennuie, limite hs en plus.

CONVERGE : horrible, insupportable. Un des pires titres entendus jusque là.

WINDIR : n'importe quel titre de cet album le fait.

ENSLAVED : j'ai un peu hésité avec celui-là, mais comme je l'ai déjà dis je préfère largement le Enslaved des 90s, au final ici je n'arrive pas vraiment à mémoriser ce titre, c'est sympathique mais ça ne me marque pas.

MOONSORROW : moins de longueurs ici que sur le titre de Seo, pas d'intro inutile, ça démarre rapidement. Donc ce sera un oui.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 22 Fév 2021, 19:32

Dark S. a écrit:CONVERGE : horrible, insupportable. Un des pires titres entendus jusque là.

Ah ah, rien que pour ta réaction c'est bonnard de mettre du Converge !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Wotan Lun 22 Fév 2021, 20:19

Je me marrais comme une baleine durant l'ecoute en live sur Discord. :lol:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Lucificum Mer 24 Fév 2021, 20:07

Opeth: Toujours aussi long, mou, et rien qui ne me parle. Toujours pas pour moi, Opeth.

Orphaned Land: Toujours aussi bien, ça. Ça me rappelle des souvenirs. :)

Primordial: C'est déjà moins éthéré et pénible que Opeth, mais ça me fait le même genre d'effet, ça manque de contraste et ça s'étire trop.

Therion: Y a des trucs qui me laissent totalement froid chez Therion, mais là, le côté heavy/sympho marche plutôt bien. Bon, après je suis moins fan du passage avec la soprano, mais ça marche plutôt pas mal. Le point lui échappe de peu, malgré tout.

Madder Mortem: Ah, Madder Mortem ça me fera toujours penser à Cosmic qui nous en rebattait les oreilles. Le début pose une belle ambiance enfumée, mystérieuse et joliment langoureuse. Les cassures d'ambiance ne viennent pas ruiner le morceau, donc c'est cool.

Lumsk: Oh, voila qui est fort joli. Moi qui n'accroche que rarement au doom, je dois dire que je suis agréablement surpris. C'est onirique et mystérieux, et effectivement, le Norvégien colle bien à l'ambiance du morceau.

Converge: Sans surprise, c'est non. Aucune accroche et trop fouillis pour moi. Sans compter cette voix horrible et répétitive.

Windir: du black que je trouve un peu générique, mais très loin d'être désagréable. Il ne s'en fallut que de peu pour avoir son point.

Enslaved: j'admire Enslaved de par leur capacité à se renouveler, mais je n'ai jamais développer une passion pour ce groupe. Comme Windir, c'est bien gaulé, mais pas assez pour obtenir mon vote.

Moonsorrow: *soupir en cliquant* Allez, je dois reconnaitre que je suis agréablement surpris par rapport à ce que j'ai entendu récemment du groupe. Il y a de très bons passages, surtout au début. Après, je trouve que ça s'enterre dans du midtempo répétitif et un peu mollasson, et c'est trop long.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Winter Jeu 25 Fév 2021, 09:12

Lucificum a écrit:


Windir: du black que je trouve un peu générique, mais très loin d'être désagréable. Il ne s'en fallut que de peu pour avoir son point.


Et pourquoi tu l'as pas donné alors ? :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Lucificum Jeu 25 Fév 2021, 09:22

Parce qu'il s'en est fallu de peu. :chair:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par TheDecline01 Jeu 25 Fév 2021, 10:20

CTB ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Onionizuka Jeu 25 Fév 2021, 13:14

Opeth: pour moi le meilleur titre de Blackwater Park. Ceux qui reprochent au groupe de coller une succession de plans sans logique devraient écouter celui-ci, tant tout se suit à la perfection sans jamais sonner forcé. 1 pt

Orphaned Land: quand je pense à Mabool, cet opener plutôt heavy/death me vient rarement à l'esprit. Pourtant il se défend bien. Il m'a même motivé à réécouter tout l'album ! L'enchaînement des vocalises de Kobi auxquelles succèdent les superbes choeurs féminins vers la fin dégagent une puissance hallucinante. 1 pt.

Primordial: j'accroche toujours pas. Même souci que dans la poule de Seo.

Therion: non, ça le fait pas. J'ai essayé et réessayé le groupe après m'être demandé si je passais à côté de quelque chose, ce titre confirme que je n'arrive pas  à aimer. Ce titre reste moins désagréable que celui d'une poule précédente mais c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Madder Mortem: pas mal pas mal. J'ai jamais eu le déclic avec ce groupe malgré les années de propagande par CCC, mais je reconnais leur talent. Il manque, à mon goût, un petit détail pour que ce titre soit vraiment imparable, mais globalement  je ne lui trouve pas de défaut. Je n'ai pas envie d'y revenir par contre. Pas de point.

Lumsk: comment c'est joli ! On frôle le hors-sujet je trouve mais ce chant lyrique en norvégien, cette trompette, ces orchestrations. J'aime beaucoup. Merci pour la découverte. 1 pt.

Converge: autant j'ai bien aimé la boucherie proposée par Dickie et l'album dont il est extrait, là j'ai plus de mal. Je trouve que ça sent trop le brouillon par rapport au style plus maîtrisé qu'on retrove sur Axe to Fall. Pas de point.

Windir: un poil plus intéressant que ce que j'ai entendu dans l'autre poule, mais toujours pas assez pour me motiver à réécouter. Pas de point.

Enslaved: chez eux, je n'aimais vraiment que Below the Lights. Mais je dois avouer que ce titre n'est pas mal. Les lignes de chant sont sympathiques, mais par contre j'ai toujours trouvé que les voix extrêmes des chanteurs d'Enslaved n'étaient pas à la hauteur. Il manque un petit quelque chose pour me faire vraiment accrocher, donc pas de  point, mais je vais peut-être essayer l'album.

Moonsorrow: j'aime moins le début que sur Jäästä syntynyt / Varjojen virta (oui j'ai copié-collé le titre, apprendre le finnois, je garde ça pour un lointain futur). Ça a un caractère rythmique plus monotone je trouve et du coup les 15 mn paraissent plus longues que la demi-heure du titre dans la poule de Seo. Heureusement, il y a les choeurs très beaux qui apportent un peu de nuance à tout ça. Chaque intervention chantée ou chaque envolée à coups d'orchestrations donne un bon coup de boost à la chanson. Je donne  1 point par curiosité, je sens que dans le contexte d'un album ça doit être plus appréciable, mais clairement j'ai préféré le pavé proposé par Seo.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par joebar Jeu 25 Fév 2021, 23:26

Super poulette très agréable, malgré son ovni divergeant (et c'est énorme, bien sûr). 3 groupes présents dans la poule précédente, marrant.

The Drapery Falls (Opeth): cette fois, je vais devoir lâcher le point, car ce morceau moins froid que celui de la poule de Seo, est poignant et très réussi. Il me donnerait presque envie de retenter l'album en entier (mais presque seulement :lol: ) 1 pt.

Birth of the Three (Orphaned Land): Orphaned Land aura tout mes points, meme si je ne trouve pas que Mabool soit le chef d'oeuvre du groupe. A propos des critiques sur le son/la prod de cet album qui aurait mal vieilli : c'est quoi le problème au juste?? 1 pt.

The Coffin Ships (Primordial): les poules se suivent et se ressemblent! Là Primordial parvient à toucher au but. Travail de sape, ou morceau plus efficace? Le thème est vraiment prenant, hypnotique même. 1 pt.

Son of the Staves of Time (Therion): hop, un des morceaux de ma liste initiale: un morceau presque pop, issu d'un super album. 1 pt.

Where Dream & Day Collide (Madder Mortem): je ne comprends pas ce mélange des genres, la guitare ultra acérée qui vient casser l'ambiance... bof bof.

Trolltind (Lumsk): Magnifique! Un beau voyage, qui ne demande qu'à durer plus longtemps en allant explorer l'album qui va autour. 1 pt.

Heaven in Her Arms (Converge) : la purge! Chant repoussant au possible, riff poussif... sans moi.

Dance of the Mortal Lust (Windir): morceau accrocheur, plutot agréable à l'écoute, mais trop prévisible, trop "facile". Sans parler du son bien cheap.

Return to Yggdrasil (Enslaved): ce black prog peine à me convaincre, malgré un final réussi, avec son ambiance qui sonne très... Moonsorrow!

Pimeä (Moonsorrow): une terre bien connue, une recette immuable, 1 pt facilement gagné.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par wineyard Ven 26 Fév 2021, 09:16

joebar a écrit:
A propos des critiques sur le son/la prod de cet album qui aurait mal vieilli : c'est quoi le problème au juste?? 1 pt.
Rien d'autre que de l'enculage de mouche. Elle est parfaite, cette prod.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Mita Ven 26 Fév 2021, 11:12

C'est un oui : Opeth , Orphaned Land, Therion, Windir, Enslaved, Moonsorrow

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Thierry Dim 28 Fév 2021, 15:09

Opeth : Comme dit dans la poule de Seo juste avant, cet album, c’est l’argument massue. Et là, on a peut-être même le meilleur titre dudit album, alors bon, un gros OUI évidemment !

Orphaned Land : Ah ! C’est donc toi, brigand, qui m’a empêché de proposer ce morceau ! :lol: Le OUI est donc de mise, pour ce qui est, pour moi, le meilleur morceau de l’album, un titre qui m’a frappé à l’époque tant il est varié, bien chanté et puissant. Et puis cette montée avec les chœurs à la fin quoi, elle est énorme ! :kiss:

Primordial : Le chant est très bon sur ce morceau. J’ai l’impression que ce groupe, c’est pour moi tant qu’on en reste à un morceau par-ci ou un par-là, j’ai moins d’entrain sur un album complet. Bref, tout ça pour dire qu’ici, ça fonctionne encore, j’aime beaucoup le son des guitares, et donc le chant. OUI

Therion : Mon morceau préféré de Gothic Kaballah avec "The Perennial Sophia". Encore meilleur en live (souvenirs du RaismesFest 2007, celui à la meilleure affiche de leur histoire d’ailleurs). Mats Leven envoie du bois et les chœurs servent parfaitement le titre. Bref, un gros OUI.

Madder Mortem : Je n’aime pas du tout ce genre de chant, un peu perché. Musicalement derrière, c’est « juste » sympa. Bref, c’est un non, et sans regret.

Lumsk : Dès le début, je me dis qu’on est en effet pas loin du HS. Mais quand (finalement!) ça se réveille au niveau des arrangements, c’est très prenant. Le chant est très joli. Est-ce assez pour que j’y mette mon vote ? Je crains que non, encore une fois le syndrome du « ça met trop de temps à démarrer ».

Converge : Oh punaise, ça tranche avec les deux morceaux précédents ! Pour autant, je n’aime pas, je trouve ça bourrin pour le plaisir d’être bourrin. J’y reconnais des qualités techniques (notamment chez le batteur), mais ce genre de chant fonctionne très rarement avec moi.

Windir : Gros riff au début, ça part très bien. Mais ensuite, je trouve que ça s’enlise et j’en retiens rien, ce sera non.

Enslaved : J’avais bien aimé cet album quand je l’avais écouté, quelques temps après sa sortie. Je comprends pourquoi à l’écoute de ce joli titre. Et puis une playlist de Wotan sans Enslaved, ça ne pouvait pas être une playlist de Wotan. mrgreen Superbe chant et magnifique ambiance. C’est OUI.

Ah, encore Moonsorrow. Bon, au moins, ça ne met pas 6 minutes à démarrer. Je ne suis pas ultra fan du chant, mais musicalement, c’est bon, voire très bon sur la fin qui est plus folk. Ce sera donc un (petit) OUI.

6/10, avec une nouvelle fois du très lourd. :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par casapa Dim 28 Fév 2021, 19:49

Une poule solide et variée.

Opeth - Oui
Encore un grand titre de Opeth, majestueux, puissant

Orphaned Land - Oui
Toujours un grand oui pour ce magnifique Mabool.

Primordial - Oui
Un titre plus calme que ce à quoi je suis habitué. Une belle ambiance, et toujours ce chant habité.

Therion - Oui
Encore un titre différent des autres proposés pour ce groupe. J'aime beaucoup le chant.

Madder Mortem - Oui
Intéressant ! J'aime bien le côté sensuel de la première partie, la partie metal me plaît moins, mais dans l'ensemble c'est vraiment bien.

Lumsk - Non
Jusqu'à 2'30, compliqué de savoir qu'il s'agit d'un titre metal. Le chant est clivant.

Converge- Non
Pas pour moi.

Windir - Non
Du black et un peu de folk, sur le papier ça n'a pas grand-chose pour me séduire, à l'écoute je n'aime pas.

Enslaved - Oui
Normalement je n'aurai pas du aimer, mais après 2-3 écoutes, j'ai un passage qui me reste en tête plusieurs jours après (le passage clair à 0'30), signe que j'apprécie.

Moonsorrow - Non
Mieux que le titre de Seosamh, mais ce chant black me freine toujours autant. Rendez-lui son goûter ! :D
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Mer 17 Mar 2021, 21:49

Pour cette poule, je choisis "Dance of the Mortal Lust" de Windir que j'ai beaucoup plus aimé que le précédent titre. Et de très loin.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Winter Mer 17 Mar 2021, 22:31

Tu sais que tu peux en choisir plus d'un, c'est pas comme à la cantine ? mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°11 > WOTAN (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum