Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Wotan Jeu 04 Fév 2021, 10:36

Ce teasing de malade.
Mournful Congregation a sorti des trucs dans la decennie 2000, il me semble ? :lol:

Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par painlesslady Jeu 04 Fév 2021, 10:51

DEFTONES - Je ne connais ce groupe que de nom, je réalise que je n'en ai jamais écouté. En tout cas, je n'ai pas du tout accroché à cette musique un peu comateuse et n'en ai rien retenu malgré les écoutes.

GOJIRA - Je connais très peu Gojira mais je me souviens avoir aimé le morceau de la battle précédente. Aux premières écoutes, le chant m'a un peu empêchée de rentrer dedans mais alors muscialement, quel pied !  Shocked Cette intro de macaque mental, j'ai eu l'impression d'écouter du Pantera. J'ai vraiment fini par kiffer au fil des écoutes. Merci Sinii. 1 point

SEPTICFLESH - Si j'adule Esoptron, qui reste vraiment à part, je ne connais pas du tout le SF plus "moderne". Mais wow, ça déboite !!! Ça c'est du riff, mitaine que c'est bon. Un morceau magistral que j'ai eu grand plaisir à écouter et réécouter. Et je vais me pencher sur Communion. 1 point

KATATONIA - Là je vais carrément copier coller le commentaire de Pisto dans lequel je me retrouve totalement : "je connais mal Katatonia même si j'aime bien The great cold distance. J'entends là les mêmes ingrédients, mais en moins bien, avec notamment un chant à la justesse approximative... Pas assez qualitatif pour avoir sa place au tour suivant". Non donc.

MACHINE HEAD - Encore un groupe que je connais très mal. Il y a du très bon dans ce morceau mais il m'a fait hésiter un peu à la première écoute. Mais ça reste très bon rythmiquement, il y a la puissance que j'aime et bien au dessus d'autres titres de la poule. En concert ça doit être mortel !!! 1 point

RAMMSTEIN - Mutter a énormément tourné chez moi. C'est toujours un plaisir de l'écouter. Surtout que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas ressorti pour ma part. "Mein Hertz Brennt" est un tube incontestable. La même baffe à chaque fois. 1 énorme point

THE DILLINGER ESCAPE PLAN - pas du tout aimé et les écoutes n'y ont rien changé.

ARK - à l'écoute de l'arpège du début, j'ai cru que YouTube me faisait une blague ou qu'il s'agissait encore d'une pub. Puis le chant a démarré et j'ai eu envie de partir en courant. Non vraiment ce n'est pas possible.

NOVEMBRE - inconnu au bataillon. J'ai trouvé ça un peu soporifique, surtout le chant. Dommage car il y a du potentiel. Le commentaire de Wotan me donne envie d'écouter ce qu'ils ont fait après du coup.

IN FLAMES - je connais peu mais je crois que je préférais ce qu'ils faisaient au début. Ce n'est pas mal du tout musicalement mais entre le chant hurlé et le chant parlé, je ne m'y retrouve pas.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 04 Fév 2021, 11:38

Ça paraît un peu dingue vue la notoriété du groupe mais The Dillinger Escape Plan est toujours en lice pour le titre ayant reçu le moins de point depuis le début de la battle avec 1 point récolté, soit le, hum, "total" reçu par Teitanblood.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par sinii Jeu 04 Fév 2021, 11:55

Alors qu'il est super ce titre (celui de Dillinger)!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par eudus Jeu 04 Fév 2021, 13:21

C'est une faux sentiment de popularité surtout
J'ai checké sur spotify, ils sont à moins de 200 000 auditeurs mensuels, ce qui est bien mais pas ouff non plus
Et oui il est très bien ce titre

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par TheDecline01 Jeu 04 Fév 2021, 13:50

Je pense surtout que Dillinger ne correspond pas aux goûts des Eternels, en particulier un titre qui sort de leurs canons. J'eus pu voter pour eux, et probablement 2-3 autres éternos, mais pas avec cette chanson.

Et en terme de popularité, Dillinger, outre la difficulté d'accès de leur musique, c'est malgré tout un groupe mort depuis quelques années désormais. Ca joue sur la popularité. Pas d'actu, pas de news, donc de l'oubli.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Invité Jeu 04 Fév 2021, 14:08

Je trouve le choix de morceau pour Dillinger incompréhensible, à vrai dire. Comme si Sinii s'en voulait de choisir Dillinger et sélectionnait le titre le moins Dillinger de toute la discographie du groupe. (Je sais que ce n'est pas ça, hein !).

Et en effet, chez les Eternoz, on ne causait déjà pas beaucoup de Dillinger du vivant du groupe, alors maintenant que le truc n'existe plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Onionizuka Jeu 04 Fév 2021, 14:34

Et je crois qu'on en a rarement autant parlé que depuis cette poule
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Sven Dim 07 Fév 2021, 15:01

Deftones : Un titre parfaitement représentatif de l’ambiance de White Pony mais qui n’est pas le meilleur pour moi. Passenger ou Change avaient mon point sans contestation possible, Feiticera et . Là en le réécoutant il y a toujours un petit truc en moins. Mais ça me fait quand même très plaisir d’entendre ce titre ici. Un point nostalgie.

Gojira : Comme dit avant c’est non. Riff/larsen/chant/riff/larsen/chant… Je n’accroche qu’à de très rares titres des frenchies et celui-ci n’en fait clairement pas partie.

SepticFlesh : J’ai failli proposer ce titre. Le pattern de batterie me rend fou depuis la sortie de l’album en se décalant tous les quatre temps sur l’intro et le final. L’ambiance est dingue, les riffs sont à se briser toutes les vertèbres, et le chant clair nasillard de Sotiris ne m’a jamais dérangé. Et contrairement à ce qu’ils ont pu faire après, les riffs et les mélodies de gratte prédominent, loin du fatras orchestral de certains titres des derniers albums qui cachent mal la vacuité des lignes de gratte. Un très gros point.

Katatonia : C’est déjà plus convaincant que l’autre morceau proposé, on dirait du The Old Dead Tree par moments (sans le chant de Manuel Munoz). Pas super fan du chant de Jonas Renske mais il y a un petit côté Anathema dans le titre que j’aime bien. Ça passe pas loin du point du fait des lignes de chant mais c’est agréable.

Machine Head : J’aurais plutôt misé sur un extrait de The Blackening, mais les riffs, l’énergie de Robb et ses potes ainsi que la puissance de la batterie sur ce morceau me donnent vraiment envie de bouger la tête et ça suffit pour cette fois-ci, même si je ne suis pas totalement convaincu par le chant clair de l’ami Robbie ! Un point fuck fuck fuck.

Rammstein : Je ne suis pas un grand amateur des Allemands mais quand ça fonctionne comme ici c’est imparable. Le chant en allemand,  l’alternance entre le côté intimiste des couplets et la puissance du refrain et de ses orchestrations, ça marche à mort ! Deutschland ein punkt.

The Dillinger Escape Plan : Je n’ai pas vraiment compris où ça allait et ce que j’en entends ne me plaît clairement pas.

Ark : Comme dit précédemment, j’aurais plutôt misé sur Heal The Waters ou Burn The Sun mais ce morceau est excellent. Jorn Lande est impérial, la basse de Randy Coven est merveilleuse, le reste est au niveau. Un très bon point aussi.

Novembre : Il y a des éléments qui me plaisent mais le morceau est trop plat et le son également. Dommage.

In Flames : La claque et les frissons que j’ai ressentis à l’écoute de ce morceau il y a plus de 20 ans sont toujours intacts, le besoin de remuer la tête également. Un de mes morceaux préférés de mon album préféré de In Flames. Un énorme point.

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Winter Mar 09 Fév 2021, 14:23

Grâce à cette poulette, je me replonge dans Katatonia et commence même à trouver Discouraged Ones excellent, alors que jusqu'à présent il s'était toujours refusé à moi, le petit salaud.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Invité Mar 09 Fév 2021, 15:28

Le mec refuse le meilleur album de Katatonia, tout va bien.
Et il se dit adepte de doom-death, de gothique, des années 90.
L'arnaque depuis le départ.
J'en reviens pas.

:cry:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Winter Mar 09 Fév 2021, 21:37

Tu sais lire ? :non:
De toute façon un mec qui trouve Enslaved by Existence boursouflé n'est pas fiable. :dbz:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Dark S. Jeu 11 Fév 2021, 18:22

Bon Sinii et moi, on est aux antipodes musical sur pas mal de choses j'ai l’impression, donc forcément dans cette playlist ce n'est souvent pas pour moi :


Deftones : Jamais compris Deftones. Je trouve ce groupe à mourir d'ennui et ce titre en est parfaitement représentatif. Y'a pas de détestation, mais je n'ai aucune accroche avec ce style.

Gojira : Le 1er album n'est vraiment, mais vraiment pas mon préféré. Cela dit, ce morceau est bon, bien dans la lignée de ce qu'il feront plus tard en mieux.

SepticFlesh : je ne connaissais pas cet album. C'est différent de ce que je connais (c'est à dire plutôt les débuts et plutôt les derniers albums). Le chant clair est affreux, parfois on comprend pourquoi les mecs préfèrent growler. Ca me gâche quand même pas mal le morceau, on est dans un entre deux qui me laisse sceptique.

Katatonia : Idem que pour Deftones, zzz.

Machine Head : c'est un peu des manowar dans le genre, tellement forcé et caricatural, et ce chant sans saveur aucune.

Rammstein : là c'est du lourd, pas à dire mais Mutter est excellent !

The Dillinger Escape Plan : Je n’aime pas du tout, encore un problème de style.

Ark : C'est nettement plus dans mes cordes mais pourtant ça ne fonctionne pas vraiment chez moi. J'ai jamais vraiment accroché ni à Ark, ni à Jorn Lande dont déjà dans les 2000's je ne comprenais pas trop la hype autour de ce chanteur.

Novembre : Re-zzzz.

In Flames : Ah un bon petit Death mélodique parfaitement exécuté par un In Flames qui était encore à un excellent niveau à cette époque.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par casapa Jeu 11 Fév 2021, 18:48

Deftones - Oui
Encore un groupe pour lequel j'avais un a piori à cause de l'étiquette néo-metal, à tort car j'aime beaucoup ce titre. Seul bemol, ça sonne bien ricain par moment et c'est pas trop mon truc

Gojira - non
Trop rythmique, sans riff marquant.

Septicflesh - Oui
Encore de l'extreme que j'aime bien.

Katatonia - Oui
J'avais une toute autre image de ce groupe, j'aime bien l'ambiance, le rythme, le refrain. Il faudra que je me penche sur ce groupe.

Machine Head - Oui
Un petit oui, c'est un bon morceau, mais pour moi MH a fait mieux sur ce disque (Descend The Shades Of Night) et l'album suivant de la décennie. Je préfère Locust aussi mais évidemment hors concours (2011).

Rammstein - non
Je vais pas mettre oui à tout non plus. Dans une autre poule, je l'aurait peut-être gardé, là ça souffre un peu la comparaison.

The Dillinger Escape Plan - Non
Pas déplaisant, mais c'est sans relief, je n'en retiens rien. Là aussi c'est bien typé américain.

Ark - OUI
Un morceau fantastique, jouissif à tous les niveaux, fun. Je kiffe écouter des musiciens faire un truc aussi démonstratif tout en restant dans un cadre très contraint. Et je les envie, j'aimerai savoir jouer comme ça. J'en suis fan absolu depuis la sortie du disque en 2001.

Novembre - Oui
Pas fan du chant qui se traîne un peu, mais la musique est vraiment bien jusqu'à 4'15. Après ça crie, Pourquoi ? Pourquoi ? Ca n'a aucun sens… Mais un petit oui quand même parce que la musique me touche.

In Flames - Oui
Le morceau est assez décousu rythmiquement, mais ça fonctionne. Pas fan du refrain, mais le reste du morceau est bien
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Invité Ven 12 Fév 2021, 13:49

Avec Sinii, je suis habituellement très compatible. Cette liste ne fait pas exception à la règle.
Evidemment, la liste est empoussiérée et ressemble plutôt à mes années lycéennes qu'à mes goûts actuels.
Je crois que ça ne me gâche pas le plaisir de l'écoute !
Je vote rapidement, car je connais quasiment tous les titres par cœur.

Deftones : Evidemment, un point, et sans argument car tout a été et sera dit sur ce morceau.

Gojira : Je suis étonné de voir ce titre si peu fédérateur. Pour moi, c'est un point évident - et j'ajoute que la version du Link Alive est encore un cran au-dessus.

SepticFlesh : Le morceau - une découverte - sur lequel mon placement aura été le plus difficile... C'est beaucoup dire que je n'aime pas, car, au contraire, la puissance frontale du titre est bien rendue... mais, tout compte fait, c'est un peu trop pour moi.

Katatonia : La transition vers le nouveau Katatonia qui conserve le souvenir de ses premières mues... J'ai aimé cette période dont le morceau est très représentatif : c'est un point.

Machine Head : J'ai adoré ce groupe, qui a été mon préféré. Je n'aime plus du tout aujourd'hui. "Imperium" est même sur ma liste secondaire tant ce titre - que j'aime toujours - aura peut-être été le plus écouté entre mes 15 et 18 ans. Je remercie donc Sinii de l'avoir placé dans l'arène ! Un point, qui se nourrit de la nostalgie car, si je découvrais aujourd'hui, je pense que je resterais de marbre.

Rammstein : Ben, vous savez, hein : ça fonctionne parfaitement et c'est excellent pour ce que ça veut dire. Je donne un point, mais je regrette de voir le morceau gagner. Je suis rarement favorable au favori, et je vois ce morceau comme un grand favori.

The Dillinger Escape Plan : Choix de morceau rédhibitoire. C'est quelconque et ça n'a pas grand rapport avec le côté déglinguos que j'aime chez Dillinger. - Même en faisant abstraction de mes attentes, je trouve l'ensemble quelconque.

Ark : J'vais vous dire, j'ai beaucoup aimé. Tout est bien fichu là-dedans et Jorn est incroyable ! Mais : cépadumétal, en tout cas, pas assez pour moi et au regard des limites que je fixe à la bataille. Exclusion d'office de mon côté (mais point platonique hors compèt').

Novembre : J'aime ce groupe d'un amour doux mais je suis dépassé par le choix du morceau (que je découvre, ne connaissant pas cet album). Je le trouve très inférieur à d'autres œuvres Novembrienne. Dommage.

In Flames : Bon, ben oui. Je n'écoute plus vraiment ça, mais là, c'est de l'ultra-tube absolu. Un gros point évident comme une vache dans un cimetière.

Belle fournée pour Sinoche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par joebar Ven 12 Fév 2021, 16:54

Digital Bath (Deftones) : Deftones et moi, cela a été compliqué. C'etait un point de rupture avec un pote, dans les 90's: j'étais Manowar, il était Deftones. Ce titre est franchement sympa, et s'est révélé au fil des écoutes, malgré le défaut du chant plaintif (que je compare au In Flames récent), qui arrive toutefois à faire passer de l'émotion. 1.

Space Time (Gojira) : je ne trouve rien de puissant (contrairement à certains) dans ce morceau. Monolithique plutot, au sens lourdingue. Je n'aime vraiment pas ça.

Sangreal (SepticFlesh) : l'alternance de chants est une bonne idée sur ce type de morceau, cela l'aère car je n'aime pas ce growl trafiqué, et la rythmique pachydermique n'aide pas. Il s'est révélé au fil des écoutes, lui aussi. Il n'y aurait pas ce growl, j'aurais envie de creuser. Peut etre dans quelques années... 1

The Future Of Speech (Katatonia) : un beau morceau d'un groupe que je méconnais, pour cause de mélancolie trop prononcée. ça ne me transporte pas non plus bien loin, hélas (typiquement du 2 points qui en fait 0 à l'arrivée).

Imperium (Machine Head): je suis globalement client de Machine Head, surtout les débuts bas du front. Burn my eyes a été un disque de référence pour moi, longtemps mon disque le plus énervé avec Chaos AD. 1 point easy.

Mein Herz Brennt (Rammstein): je ne connais pas Rammstein, ça c'est dit. Ce morceau est carré, efficace, rien à redire : de la belle ouvrage. L'album semble référentiel, à vous lire, mais ai-je envie de donner un point, d'y revenir? Franchement, non. Alors qu'il y a les ingrédients que j'aime... c'est peut-etre le chant...

Unretrofied (The Dillinger Escape Plan) : cette rythmique, vraiment pas pour moi. Et le chant trafiqué, ça coince aussi souvent. Désolé, car je vois bien ce qui peut faire triper là-dedans...

Just a Little (Ark) : j'avais écouté ça à l'époque, trop prog dans le genre "on en fait des caisses, chacun son tour". Jorn Lande est excellent, la compo est bien ficelée, mais le tout sonne daté, non? Ce titre dénote dans cette poule (somme toute assez éclectique), ce qui ne lui enlève pas son point. 1 Je vais me réécouter l'album.

Come Pierrot (Novembre) : le chant en mode outre-tombe me gache encore ce morceau, qui est pourtant bien construit et très lumineux dans sa première partie. Pas mon truc cette mélancolie...

Bullet Ride (In Flames) : je suis rentré dans In Flames tardivement (A sense of purpose). Ce morceau a un bon dosage agressivité/mélodie (pour moi), mais je ne peux m'empêcher de trouver que le chant hurlé n'est pas son point fort. 1.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Thierry Ven 12 Fév 2021, 19:32

Deftones: pareil, jamais trop compris la hype. C'est sympathique, mais ça en reste là.

Gojira: Je ne connais pas (ou très peu) le Gojira pré-"From Mars to Sirius". Je devrais m'y mettre, ce morceau est pachydermique, à l'image de ce que le groupe offre par la suite, avec des vocaux peut-être même plus dans l'extrême. OUI, évidemment.

Septicflesh: J'ai réellement découvert le groupe avec cet album, je les ai vus plusieurs fois en concert sur les années qui ont suivi, et ce titre fait partie des meilleurs du disque. OUI!

Katatonia: J'ai ce disque en gravé, je ne comprends pas pourquoi je n'y suis jamais retourné. C'est joli, bien chanté, j'y retrouve ce que j'aime dans le Paradise Lost des années 2000. Ce sera donc un OUI aussi.

Machine Head: Un morceau de The Blackening aurait eu mon vote immédiat sans doute, là, il m'aura fallu plusieurs écoutes pour apprécier ce titre qui récolte un OUI malgré tout, notamment grâce aux changements de rythme sur la dernière partie du morceau, carrément bonnard.

Rammstein: Faut-il ajouter quelque chose, à part OUI?

The Dillinger Escape Plan: Pas affreux, mais pas au niveau des tubes proposés dans cette poule.

Ark: J'adore la voix de Jorn Lande, que je ne reconnais pas du tout dans ce morceau. Je m'étais dit qu'iil fallait que j'aille écouter ce groupe, je pense que je vais laisser tomber, y'a pas grand chose qui m'attire là-dedans, à part peut-être le son des claviers et le solo.

Novembre: Par contre, là, voilà, il faut VRAIMENT que j'aille écouter les premiers albums, moi qui avais adoré The Blue. Un gros OUI, je retrouve la sensibilité que j'aime dans des morceaux comme "Bluecracy" par exemple. OUI.

In Flames: Un OUI évident, il n'y a pas grand chose à jeter chez le In Flames de cette époque-là. J'aurais peut-être choisi "Pinball Map", mais ça se vaut.

Et bien c'est un 7/10! :) Encore une super poule, merci!

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Sven Ven 12 Fév 2021, 20:44

Jette quand même une oreille à Burn The Sun, le second album de Ark, ce morceau n'est pas du tout représentatif du son du groupe.


_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Mita Sam 13 Fév 2021, 12:38

Deftones : Je sais pas , j'accroche pas à ce groupe. 0

Gojira : J'aime bien Gojira, mais pas cet album... 0

Septicflesh : Un de mes albums préférés de SF, 1 point.

Katatonia : J'aime bien le vieux Kata et ce refrain reste en tête, 1 point

Machine Head : Je dois vraiment expliquer pourquoi c'est un non?

Rammstein : Mutter a également beaucoup tourné chez moi. 1 point

Dillinger Escape Plan : Je n'avais jamais prêté attention à ce groupe, mais ce morceau est vraiment efficace! 1 point

Ark : C'est un grand OUI! Ark a énormément tourné chez moi à l'époque.

Novembre : Je n'aime pas du tout ce que j'entend, c'est mou.... 0.

In Flames : J'aime bien le vieux In Flames mais pas ce morceau. 0

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Lun 01 Mar 2021, 15:19

Salut à tous.

Je tiens d’abord à m’excuser pour le silence radio pendant un mois entier.

Ce sera pareil pour les poules jusqu’à la treizième, mais j’ai vécu une énorme baisse de motivation et une impression de décalage. Donc je crains de ne pas devoir détailler mes choix. Ce doit être du à plein de choses, manque de motivation générale en ce moment, conditionnement sur d’autres forums à tendance intégriste du vieil ampli Marshall, je n’en sais trop rien.
Mais j’ai un trou concernant les années 2000. J’ai parfois l’impression d’écouter toujours le même titre, la même atmosphère et le même son me rappelant la lumière crue des morgues. Et je sais que mon univers musical se rétrécit dangereusement : force d'écouter du rock psyché 60's ou du funk brûlant, dès qu'on modernise le son, je n'y arrive plus.

Pour cette poule, mon vite ira à "Mein Hertz Brennt" de Rammstein, "Just a Little" de Ark et "Bullet Ride" de In Flames.

Je redeviendrai rigoureux avec la quatorzième, c'est promis.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Sven Lun 01 Mar 2021, 15:45

Force et honneur! :metalbeer:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par eudus Lun 01 Mar 2021, 18:02

Pas de soucis t'inquiètes
bon retour !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par eudus Lun 01 Mar 2021, 18:10

1) Rammstein (Mein Herz Brennt) 20 points (Q)

2) Deftones (Digital Bath) 16 points
3) Septic Flesh (Sangreal) 15 points
3) In Flames (Bullet Ride) 15 points
5) Ark (Just a Little) 13 points
6) Machine Head (Imperium) 11 points
7) Katatonia (The Future of Speech) 9 points
8) Gojira (Space Time) 6 points
9) Novembre (Come Pierrot) 5 points
10) The Dilliger Escape Plan (Unretrofied) 2 points

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par wineyard Lun 01 Mar 2021, 20:50

Archaïc_Prayer a écrit:
Pour cette poule, mon vite ira à "Mein Hertz Brennt" de Rammstein, "Just a Little" de Ark et "Bullet Ride" de In Flames.
.

Celle-là est magnifique.
Merci Archaïc

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par merci foule fête Mar 02 Mar 2021, 01:16

C'est reparti pour quelques stats, avec une poule un peu particulière qui a lâché un oeuf d'autruche, à savoir "Mein Herz brennt" de Rammstein, premier titre de la battle à atteindre les 20 points - sur 23 possibles. Les trois rétifs à la soumission aux Germains sont casapa, joebar et mézigue. A contrario, la poulette a aussi lâché un oeuf de lump avec "Unretrofied" de The Dillinger Escape Plan et ses deux petits points, accordés par eudus et Mita. Conséquence : Mita abandonne Isahn qui est le seul désormais après les huit premières poules à ne jamais avoir filé une piécette pour un dernier de poule.
Sans grande surprise étant donné le plébiscite dont a bénéficié le titre vainqueur, les trois oracles de la battle - Pisto, Thierry et Winter - poursuivent leur série d'infaillibilité en votant une fois encore pour le premier de poule. La pythie la plus incompétente du secteur enregistre un p.... de sixième non-vote pour le vainqueur, et je peux vous dire que ça commence à méchamment le gonfler (MFF, pour vous servir) :dbz: En cumulé au hit parade des marginaux "fuck au dominant/ soutien à l'opprimé", j'en suis à 9 occurrences après cette poule, lâchant Luci et DS (7). Thierry, lui, reste à une unité (le vote donnée à Dark Moor dans la poule de joebar, dont trois titres avaient fini derniers).

Par ailleurs j'ai relevé la nationalité des groupes proposés depuis le début de la battle. J'ai compté une occurrence par titre, le but étant d'établir quel pays voyait le plus souvent ses représentants apparaître au cours de la battle (ainsi l'Autriche récupère trois citations alors qu'elle n'est jusqu'à présent représentée que par un seul groupe). Le classement qui suit est établi à date.
BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Battle10

Comme vous pouvez le constater, deux nations se détachent nettement du lot : les États-Unis (37 titres) et la Suède (30). La Suède était en avance d'une unité après la poule n°11 mais casapa le Yankee et Belzaran le Ricain ont changé la donne en proposant respectivement 6 et 5 titres en provenance des Stazunis, leur apport à la Suède - 2 et 3 titres - n'ayant pas suffi à freiner la prise de pouvoir de l'Oncle Sam sur la battle. Droom a enfoncé le clou avec un 3 contre un en faveur des concitoyens de Britney Spears. Le podium est complété par la Norvège qui a déjà placé 16 titres, bénéficiant notamment de la générosité de Wotan (4 titres) et Dickie (3 titres) - ce qui n'étonnera personne. Le participant le plus marqué culturellement est donc casapa et ses 6 titres nord-américains, détrônant Painy qui en avaient proposé 4. Un seul participant a résisté jusqu'à présent à l'invasion nord-américaine en ne sélectionnant aucun titre des États-Unis : wineyard. Le seul participant à n'avoir pas choisi de titre made in Sweden est Archaïc_Prayer.
Au pied du podium mais à bonne distance du trio de tête se tiennent la Finlande et la France (9 titres), le nombre de points donnés étant nettement plus important pour les Nordiques (101 vs 50). Cependant, l'écart pourrait bien se resserrer depuis que Droom a lâché une salve de 3 titres en provenance du pays des comités inutiles alors que la Finlande a peu de voix de réserve. Mais il reste encore 11 poules à révéler, le classement est loin d'être figé.  :) Derrière, une quinzaine de pays se partage les restes, dont le Brésil et la Suisse, 20ème et 21ème pays a intégrer le classement grâce à Belza (Shaman) et Droom (Sybreed).
Le classement du nombre de points obtenus par pays suit globalement et logiquement celui du nombre de titres proposés, même si la Suède reste pour l'instant devant les USA - mais il serait très étonnant que ce constat perdure étant donnée la pluie de titres nord-américains qui vient de s'abattre.
Les ratios points/titres ne sont pas forcément très représentatifs à ce stade mais on peut relever que parmi les cinq gros c'est la Finlande qui est la mieux notée avec plus de 11 points par titre (merci Moonsorrow) et que l'Irlande et Israël avec 14 points par titre font très fort - merci aux multi sélections payantes de Primordial et Orphaned Land. En revanche, l'Espagne présente un taux catastrophique avec une moyenne de 2,5 points obtenus péniblement par Dark Moor (4) et le désormais culte Teitanblood, seul titre d'une poule clôturée à n'avoir recueilli qu'un point. Nos amis belges auront sans doute relevé que le ratio le plus élevé est obtenu par le pays de naissance de François Damiens, 16, soit le score obtenu par le seul titre made in Belgium apparu jusqu'à présent, celui de Thurisaz.
La Belgique est le seul pays à moins de 4 titres avoir obtenu une victoire, aux côtés des USA (Vektor), de la Suède (Opeth), de la Norvège (Windir), de la Finlande (Amorphis) et de la France (Anorexia Nervosa), soit les pays les plus représentés de la compétition. Pourtant, la seule nation à compter non pas une mais deux victoires n'appartient pas à cette élite puisqu'elle plafonne actuellement à 4 titres. Mais comme le savent les amateurs de football, même en difficulté, l'Allemagne éternelle demeure d'une efficacité redoutable, se permettant même de placer le morceau le plus populaire à ce jour.


Dernière édition par merci foule fête le Mer 03 Mar 2021, 00:21, édité 3 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Wotan Mar 02 Mar 2021, 08:39

Excellent !!
Ca rajoute du grain a la competition ces analyses :)

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum