Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Tabris Jeu 28 Jan 2021, 22:14

@Winter : des points à accorder ? Quand Night's Dew est en lice ? Mais tout s'efface.

Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Winter Jeu 28 Jan 2021, 22:18

Tout s'achète dans ce bas monde ! :cry:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Pistolero Ven 29 Jan 2021, 12:31

Draconian : Un peu moins convaincu que le titre entendu précédemment dans le battle... Rien d’infamant, mais je trouve la chanson un peu trop linéaire, il manque un petit quelque chose pour passer le cut, une mélodie ou un riff marquant... Là, je ne retiens rien.

Tiamat : J'ai eu une petite période Tiamat et ce "Wings of heaven" m'avait tapé dans l’œil (enfin dans l'oreille, plutôt). Très jolie chanson, pleine de sensibilité, mélodie imparable, c'est 1 point.

Summoning : Trois fois en sept poules, sans déconner, heureusement que je sais que le chiffre max pour un même groupe est de 4... Toujours le même reproche, la prod cheap qui m'empêche de rentrer dans le trip. Ce morceau me semble quand même être le plus faible des 3. Pas de point.

While Heaven Wept : C'est quoi comme genre, ça, du Doom prog ? Cela s'écoute, mais bon, c'est peu passionnant. J'aurais énormément de mal à tenir un album entier...

Dimmu Borgir : Ah, me voilà en terrain connu ! Un titre que j'ai toujours apprécié, et qui fait d'autant plus de bien dans cette poule, car il redonne un bon coup de fouet. Pour moi, dans le Dimmu de l'époque, il y a pas grand chose à jeter. Toujours un bon équilibre entre puissance et mélodie, entre obscurité et lumière. Il manque juste une petite intervention en voix claire de Vortex et ça aurait été parfait. C'est un point, bien sûr.

Theater of tragedy : Je ne connais qu'Aegis du groupe, et malgré les qualités du groupe, je n'ai jamais eu envie de creuser plus que ça. Ce titre me confirme que ce groupe me laisse souvent sur ma faim. Je n'ai jamais été fan du chanteur (typiquement, le mec qui a pris le micro alors qu'il n'a aucune prédisposition pour ça), alors que Liv Christine amène quand même quelque chose... Mais je trouve que rien ne se dégage spécialement de ce titre. J'entends du savoir faire mais aucune étincelle d'inspiration supérieure qui ferait passer un cap à ce morceau.

Thurisaz : J'ai été touché par la propagande concernant The Cimmerian Years, qui est vraiment un très bon album. Je retrouve bien la signature mélodique du groupe ici, et en toute logique, j'accroche suffisamment pour donner un point. Je trouve quand même le final du morceau plus grandiose et réussi que le début. Sans cela, j'aurais peut-être hésité, mais là, c'est oui.

Shape of Despair : Choix culotté que cet instru assez simpliste... Un joli thème, lancinant, très cinématographique. Je comprends complètement qu'on puisse s'enticher d'un titre comme ça. Je reste cependant assez sceptique concernant le passage central que je trouve moins réussi que celui accompagné des grattes et de la batterie. Il va manquer un petit quelque chose pour accrocher un point, mais c'est pas passé très loin.

Paradise Lost : C'est vrai que c'est particulièrement putassier pour PL, qui est un groupe que j'ai toujours trouvé aussi austère qu'un curé de la vieille école. Chanson pas mauvaise au demeurant mais je reste quand même moyennement réceptif, d'autant plus que ce côté ado et enjoué sonne un peu forcé... Insuffisant donc pour décrocher un point.

Virgin Black : j'ai détesté ce titre à la première écoute. J'ai vite relativisé ce premier jugement : c'est vraiment pas si mauvais finalement, il y a une vraie personnalité, le chant est particulier mais assez plaisant au final... Il n'y a que ce passage en intro avec ces "Oh, oh, oh" scandés que je trouve vraiment pas bon du tout (ça me rappelle le pire de Therion, les discordiens comprendront...), mais pour le reste, il y a clairement quelque chose, ça m'intrigue... Je crois même que je vais tenter de creuser. [après, avoir écouter d'autres trucs du groupe]. Allez, soyons fou, accordons un point, malgré les petites réserves sur le morceau. Il y a clairement quelque chose qui me donne envie d'y revenir et d'approfondir. Un point de gratitude. Mais il me semble qu'il y a d'autres titres du groupe qui m'aurait moins fait hésiter.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Wotan Ven 29 Jan 2021, 13:00

DRACONIAN: Je ne connaissais pas cet album de Draconian. Il faudra reparer cela vu que j'aime ce titre, c'est bien construit, une belle melodie, une bonne alternance entre le growl et le chant feminin. Le genre de doom/death melo qui me parle. 1 pt.

TIAMAT : Le Tiamat de cette periode donnait la musique tres goth, et aussi dans des thematiques sur l'amour. Ils en ont fait deux albums tres tres bons (Judas Christ et Prey) qui contiennent ce slow, entre autre, car Winter a completement raison. Une tres belle chanson, un titre qui me donne la chair de poule a chaque ecoute depuis 15 ans. 1 pt

SUMMONING : L'album complet est excellent, et ce titre est un des points forts. Lords of the Rings, version Uruk-Hai. C'est epique, mon imaginaire s'envole vers la Terre du Milieu des les premieres secondes. Rien a redire, 1 pt.

WHILE HEAVEN WEPT: au fur et a mesure des ecoutes, le titre m'a de plus en plus plu. In fine, je trouve ce doom heavy tres bon, avec des variations bienvenues, une montee en puissance bien amene, un chant un poil particulier mais qui du coup donne une signature au groupe. J'ecouterais l'album complet pour voir si mon impression reste mais du coup, j'ai tres envie de revoir ce titre. 1 pt.

DIMMU BORGIR: in fine ce sera non pour les Norvegiens, je n'aime pas specialement ce morceau. C'est super bien produit, je comprend pourquoi cet album marque, mais chez moi sauf Progenies je ne retient rien de ce disque, et pas ce morceau plus qu'un autre.

THEATER OF TRAGEDY: Encore une analyse percutante de Winter, c'est effectivement Madonna epoque Rays of Light reprise a la sauce du goth metal de Stavanger. Cet album a fait un petit scandale a sa sortie vu le virement de cap, mais j'etais conquis et j'adore toujours. Le chant de Liv Kristine sur cette compo est ce qu'elle a fait de mieux. 1 pt.

THURISAZ: je trouve cela tres bateau. C'est du black melodique de bonne facture mais rien qui me donne envie d'y revenir.

SHAPE OF DESPAIR: Grand, epique, melancolique, force de la nature, tectonique, parfois desesperant. Le Funeral Doom est un genre a part mais Shape of Despair en sont les maitres. Un instrumental ose, mais complemtement envoutant. 1 pt

PARADISE LOST: le morceau le plus dur a evaluer. Au final, il passe, pour le rock gothique teinte de metal, l'efficacite de la composition. Ce n'est pas mon genre prefere de PL (je prefere un No Hope in Sight ou Just Say Words) mais cela reste tres bon, meme si pas si evident que cela. 1 pt

VIRGIN BLACK: Le morceau OVNI de la poule, mais quel OVNI. Interessante decouverte. Les choeurs hantes, la montee progressive (meme si la fin est un peu abrupte), le chant qui se lamtente. C'est effectivement du gothique, teinte de metal. 1 pt.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Winter Ven 29 Jan 2021, 13:30

Je sais que ces 4 votes, de personnes relativement affines, ne sont pas représentatifs du vote final mais je suis très surpris que Virgin Black et SoD aient déjà 3 points....
Après, je pense que les résultats définitifs seront différents. Malgré un départ en demi-teinte,
Dimmu devrait quand même à peu près fédérer (je ne vous cache pas que je n'ai pas hésité à le sélectionner, mais il n'est pas sur mon podium - SoD, VB, Tiamat)

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par eudus Ven 29 Jan 2021, 13:46

DRACONIAN: je suis en terrain conquis tout simplement, je vais pas argumenter plus que ça, j'aime!
1 point

TIAMAT: je connais le groupe de loin, des titres par ci par là (notamment sur les conseils de Wine ou Winter)
de cette décennie, Meliae aurait pu être dans ma liste, clairement
ici je ne connaissais pas, c'est beau, je suis conquis
1 point


Summoning: J'aime le groupe, les deux autres titres ayant eu mon point, mais ici, c'est non, le morceau ne me transporte absolument pas (alors que c'est la force du combo)

WHW: j'adore la fin! dommage que le reste soit sans saveur me concernant.

Dimmu: Ca c'est le Dimmu que j'aime: efficace et grandiloquent
1 point

ToT: idem terrain conquis, bien que pour moi Retrospect est loin d'être dans le top de cet album (Image, Fragment, City of Light etc) mais c'est tellement efficace. Concernant la voix de Raymond, à force ça me dérange plus, mais quand on connait pas, j'avoue c'est particulier
1 point

Thurisaz: Typiquement le morceau compliqué à noté: c'est clairement pas mauvais, c'est super bien foutu, c'est efficace, mais qu'est ce que ça manque de ce truc en plus, d'audace etc
dans une poule comme celle ci, le morceau paraît beaucoup trop faible du coup

Shape Of Despair: j'aime cet album, mais j'ai du mal avec ce titre, c'est joli, oui, sans contestation, est ce que j'ai spontanément envie d'aller l'écouter? Non.

Paradise Lost: en un mot: Kiffant!
1 point

Virgin Black: première écoute: voix immonde sur une musique sublime
seconde écoute: c'est quand même beau ce truc
troisième écoute: j'aime Saez, qui suis je pour juger cette voix particulière
Aller, 1 point car j'y reviens, et si j'y reviens c'est que c'est de la bonne


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Invité Ven 29 Jan 2021, 14:24

Scission fondamentale au sein de l'équipe organisatrice. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par belzaran Sam 30 Jan 2021, 15:28

On ne peut pas dire que j'ai été transcendé par cette poule. Je n'ai pas envie de creuser les groupes pour qui j'ai voté quoi. Mais y'a des morceaux intéressants. Pour moi, le Virgin Black est LE morceau de cette poule.

DRACONIAN - C'est trop linéaire pour moi. J'attends que ça décolle, mais ça ne décolle pas.

TIAMAT
- Belle voix, belle ambiance gothique. Après, c'est très basique en fait. J'étais plutôt séduit à la 1ère écoute, beaucoup moins par la suite. Il manque une explosion, un solo, quelque chose qui transcende le morceau. Là, c'est un slow en effet, ça ne va pas très loin. Mais le refrain et l'esprit goth ont fini par me hanter alors 1 pt.

SUMMONING - Quelle horreur ce groupe. Je ne comprends vraiment pas.

WHILE HEAVEN WIPES - Voix sympa, côté prog sympa, mais ça met tellement longtemps à exploser. Les écoutes suivantes ont été pénibles. Sauf quand ça démarre enfin à 6 minutes.

DIMMU BORGIR - J'aime bien, c'est plus pêchu et le morceau a une progression intéressante derrière le côté efficacité à 100%. 1 pt

THEATER OF TRAGEDY - Le côté électro, c'est pas ma came. Le refrain est catchy, mais on sort vraiment de ma sphère d'acceptation musicale.

THURISAZ - Le début n'est pas foncièrement passionnant (les claviers sont trop présents). Puis le morceau se développe, l'intensité monte. Le break apporte le calme avant qu'arrive la tempête. 1 pt

SHAPE OF DESPAIR - J'avais écouté le morceau suite à la lecture de La Forme du Désespoir de Winter et n'avait pas compris la hype. Pour moi, c'est basique et répétitif. Comment faire un morceau de 7 minutes avec un seul thème ?

PARADISE LOST - Le début me fait penser à du Linkin Park. C'est très ado comme chanson, hyper catchy. La voix est belle, sauf quand elle se force sur les refrains. Par contre, y'a de l'intensité, ça monte, ça descend. J'aurais adoré à 18 ans mais là j'en ai le double. Et le refrain est vraiment moyen comparé aux couplets que j'aime beaucoup.

VIRGIN BLACK - Le début est affreux quand ça joue au ralenti. Ça donne vraiment l'impression que le groupe se force à jouer moins vite. Après c'est mieux. Belle voix, belle ambiance. Bizarremment, le morceau semble s'arrêter un peu vite. Est-ce que ça suffit pour le point ? Oui. Chaque nouvelle écoute bonifie le morceau. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par TheDecline01 Sam 30 Jan 2021, 22:21

Draconian : ok, c'est TRES efficace mais quand j'écoute, je pense surtout à un mot : putassier. Désolé, je passe.

Tiamat : ça passe pour la côté pop qui finit par me toucher. 1pt

While Heaven Wept : Reste à quai aussi, car malgré l'excellente fin, ce qui est avant ne m'émeut pas, trop gnangnan.

Dimmu : Je me permets de me citer "Oui! Pas le titre que j'aurais pris (Allegience miam !), mais sur le podium de ce magnifique album." 1pt

Paradise Lost : C'est bien fait, mais je pense à des Nickelback, ou gros groupes ricains de néo de l'époque (Linkin Park notamment). Agréable, mais ça ne peut pas mériter mon vote.

Thurisaz : Ben je suis embêté, au final j'aime bien. Donc je donne ? Allé, 1pt

Summoning : Ah les cons ! C'est tellement dégueulasse que ça passe, 1pt

Theater of Tragedy : De la si fine frontière entre mélodie trop facile et cœur touché... Je vais camper sur mon impression initiale et donc attribuer 1pt

Shape of Despair : J'avais pas fait gaffe que la version de Deezer est un edit... Mais la version non edit en remet une couche sur les ambiances, sans oblitérer la force monumentale de la compo : ce riff d'un mélancolique achevé. 1pt

Virgin Suicide Black : Oui ok, y'a de l'émotion et de la recherche, mais ce n'est pas ma tasse de thé (un peu chiant en fait, désolé...). Et faut pas abuser, j'ai déjà donné plein de points !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Winter Dim 31 Jan 2021, 01:09

Euh... j'aurais pas dû picoler ce soir... j'ai des hallucinations.
Demain matin, quand j'aurais dessaoulé je vais bien me marrer en repensant à cette vision nocturne.
Dick me donnant 6 points... ah mais je te jure ! Même la fois où j'avais mangé des champignons hallucinogènes ça m'avait pas fait ça...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par wineyard Dim 31 Jan 2021, 12:30

Du coup, vérifie tes draps, on ne sait jamais

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par TheDecline01 Dim 31 Jan 2021, 19:29

A mon grand désarroi, je suis ouvert d'esprit.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Winter Dim 31 Jan 2021, 19:31

Tout fout le camp :cry:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Onionizuka Lun 01 Fév 2021, 10:34

Draconian: j'accroche toujours pas. Ca évoque le vieux Katatonia, et donc la période que j'aime moins. Je n'en retiens vraiment rien. Pas de point.

Tiamat: même commentaire (sauf la référence à Katatonia). Pour une "ballade romantique", je n'en retiens pas grand chose.

Summoning: un vrai bon riff de départ, vais-je enfin arriver à ne pas dormir face à un morceau de Summoning ? Oui MAIS ... ça reste quand même très répétitif, malgré une atmosphère martiale pas désagréable. Pas de point.

While Heaven Wept: j'ai souri parce que ça correspond parfaitement à l'image que je me fais de ce qui met Winter en extase. Et bien bizarrement, ce n'était pas désagréable, le timbre du chanteur et ses lignes vocales sont tous plutôt bons, je suis aussi très fan de "l'accélération" (relative hein, ça reste du doom) à partir de la 6è minute. 1 pt

Dimmu Borgir: puissant, mélodique, efficace. Ma période préférée de burgers norvérgiens. Effectivement, il ne manquait que la voix de Vortex et ça aurait été le cocktail parfait.  1 pt malgré tout.

Theatre of Tragedy: ça sonne très envoûtant dès le départ. La voix masculine ne me plaît pas, mais Liv Kristine compense agréablement bien. Mais c'est tout, il manque quelque chose pour conclure le morceau, un final mémorable. Pas de point.

Shape of Despair: tu les sens les flocons qui te tombent dessus et tes mains et tes larmes gelées pendant l'enterrement sous la neige ? Voilà ce que ça m'évoque. Sur la durée d'un album, ça risque de ne pas passer, mais là, comme ça, isolé du reste, ça me parle. 1 pt.

Thurisaz: le growl est puissant, les voix claires et black lointaines assurent plutôt bien. Les 4 première mn sont un peu monotones, puis vient ce subtil break oriental introduisant l'accélération sauvage. Je ne suis pas totalement convaincu, mais je vais creuser le groupe. 1 pt.

Paradise Lost: Pour la 2è fois que PL est cité ici, là encore ça ne ressemble pas du tout à l'idée que je me faisais de ce monument de la scène goth/doom/death. J'entends plutôt une hymne rock parfaitement calibré pour les stades. Et comme le morceau dans la poule de Painy j'aime bien. 1 pt.

Virgin Black: encore plus hypnotique que le début du Theatre of Tragedy. La voix est très particulière. C'est peu bizarre à écouter (vraiment borderline à mon avis) dans une battle metal, mais loin d'être inintéressant. Ca me fait penser à ce qu'Ihriel et Ihsahn expérimentaient avec Peccatum. Pas totalement convaincu non plus ici, mais je donne 1 pt, je suis curieux.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par sinii Lun 01 Fév 2021, 10:42

Draconian: Il est plutôt bon ce titre, du Doom Death de bon aloi. Ça reste assez classique dans la forme je trouve, mais j'aime bien le chant masculin, un peu rugueux mais très intelligible. Je trouve qu'il y a juste ce qu'il faut de chant féminin, il y en aurait eu plus, ça aurait fait tache. La compo en elle-même est très Katatonia-esque, donc ça me plait bien. --> 1pt

Tiamat: Je connais un peu Tiamat, je suis très friand de Wildhoney, j'ai survolé les albums suivants sans m'y attarder (en tout cas je crois). C'est un joli morceau, un slow avec un chant habité. Titre de la décennie? Pas sûr. --> 0pt

Summoning: Encore un titre de Summoning. J'aime bien mais je crois que je préfère l'autre titre qui a été proposé. Celui-ci est un peu plus bordélique je trouve. On sent bien l'ambiance bataille des orcs mais c'est plus confus, plus brouillon. --> 0pt

While Heaven wept: Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne suis pas très fan du chant… Musicalement ça tient la route mais bof quoi. --> 0pt

Dimmu Borgir: Il est énorme ce titre, du bombastic Black Sympho! J'aime beaucoup le chant et les instrus qui se répondent. --> 1pt

Theater of Tragedy: J'avais acheté cet album à sa sortie mais je ne me souviens que du titre musique. C'est plutôt sympa, entrainant, bien chanté mais ça ne m'a donné envie de ressortir le cd pour aller écouter l'album. --> 0pt

Thurisaz: J'avais déjà tenté ce groupe, mais je n'en avais rien retenu de mémorable. Je comprends que ça puisse plaire mais moi ça m'était pas passé au-dessus. Ce titre pris seul me plait beaucoup plus. C'est épique mais du bon côté de la barrière, c’est-à-dire prenant, envoutant. --> 1pt

Shape of despair: Aaah, une playlist de Winter sans SoD…. Que dire de ce titre instrumental d'un album que j'aime beaucoup? C'est beau, c'est envoutant, c'est waouwaw. Mon morceau préféré de la poule avec le Draconian. --> 1pt

Paradise Lost: Le Paradise Lost que j'aime. Comme pour le titre proposé par Painy, c'est du tube Metal gothique à pleine puissance.  --> 1pt

Virgin Black: Je crois que ce qui me dérange dans ce titre, c'est le son de batterie. Et je ne suis pas spécialement fan de l'ambiance gothique. Ça ne me dérange pas mais ça me plait pas plus que ça non-plus.   -> 0pt


5/10, c'était ton pronostic, Mr Winter?
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Winter Lun 01 Fév 2021, 10:59

Tu l'as dépassé d'une unité Wink

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Pistolero Lun 01 Fév 2021, 11:01

Pour l'instant, tu tiens la moyenne de points de Painy.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par painlesslady Lun 01 Fév 2021, 12:04

Draconian : rien de rédhibitoire mais je n’ai pas réussi à accrocher à ce morceau que je trouve un peu trop plat.

Tiamat : dès les premières notes, ce morceau a tout de suite parlé à la Painy ado qui sommeille en moi. Entêtant, poignant, superbe. 1 point

While Heaven Wept : j’ai beaucoup aimé le final mais c’est vraiment dommage que ce qui précède soit assez fade à mes oreilles. J’ai eu beau l’écouter et réécouter, ça n’a pas voulu.

Dimmu Borgir : je crois bien que tout ce qui a été proposé des Norvégiens depuis le début des battles m’a plu. Ce groupe est assez incroyable. Une bien belle découverte en ce qui me concerne. Ce morceau ne fait pas exception. C’est un peu la recette parfaite en black sympho. 1 point

Thurisaz : ce morceau m’a fait hésiter. Il manque peut-être d'un petit quelque chose pour le relever un peu mais malgré tout il m’a plu un peu plus à chaque écoute. 1 point

Summoning : les nombreuses écoutes et les différents morceaux proposés au fil des battles n’y font rien. Je reste hermétique à ce groupe et en incompréhension totale de sa popularité auprès de certains d’entre vous.

Theater of Tragedy : une mélodie envoûtante, une voix de fée, un morceau à la fois classe et beau. Un sans faute. 1 point

Shape of Despair : Ça partait mal. D’abord parce que je ne suis pas très adepte des morceaux instrumentaux et aussi parce que j’avais vraiment préféré le morceau proposé dans la battle précédente. A la première impression, ça manque un peu de lourdeur et de puissance mais aussi de chant et de guitares. Et puis… au fil des écoutes, j'ai arrêté de focaliser sur ce qui manquait et me suis un peu plus laissé porter pour entendre ce qui faisait la force du morceau : une ambiance, une mélancolie… Ce groupe ne fait pas dans le coup de cœur immédiat, il se mérite et je m’en rends compte à chaque fois que Winter nous en fait écouter. 1 point

Paradise Lost : bon Winter le sait, il s’agit pour moi du morceau de l’album que j’aime le moins mais comme l’avait dit Cédric il y a quelques années, même un titre moins bon de PL reste un excellent titre dans l’absolu vu leur niveau général. On y retrouve leur sens de la mélodie entêtante et imparable et toujours la guitare aérienne de Greg que j’adore. Bien sûr je préfère leur facette plus sombre et plus doom mais cet album reste dans le haut de mon classement et je l’écoute souvent d’une seule traite. 1 point.

Virgin Black : pfiou un morceau assez incroyable pour clore en beauté cette playlist de haut niveau. Une ambiance assez rare et recherchée tout au long du morceau et une belle montée en puissance. Ce morceau m’a soufflée. 1 point

7 points au total.
Merci Winter pour cette belle promenade.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Lucificum Lun 01 Fév 2021, 12:22

Allez, il est temps de mettre le nez dans le tas de merde la sélection finement ouvragée de Winter.  :lol:


-Draconian - C'est peut être parce que le groupe s'appelle Draconian, je m'attendais à du Paradise Lost. Bon, faut avouer que ça ressemble à du PL, quand même. Je rage un peu sur la lenteur du truc (c'est bien d'être lent de temps en temps,c('est juste chiant d'être lent TOUT LE TEMPS), mais je dois reconnaitre que c'est bien gaulé et farci de petites trouvailles sympatoches. Il en manque pas beaucoup pour avoir un point.

-Tiamat - Tiamat, pour moi c'est Wildhoney, qui a bercer mon adolescence. Le reste, je connais vraiment très mal voire pas du tout, donc merci Winter de me permettre de ma confronter à nouveau au groupe. Pour autant, difficile pour moi de réprimer un bâillement. Ce groupe restera dans mes souvenirs d'ado, mais je ne pense pas m'y replonger à nouveau. Donc, non.

-Summoning - Je l'ai déjà dit, je le redis : c'est quoi le truc autour de Summoning qui va au delà du pouet-pouet vikingo-epic de garage ? je comprendrais jamais.

-While Heaven Wept - oh noz encore un low-tempo avec de la guitare acoustique. Désolé, mon Winter, c'est pas personnel, mais je ne peux vraiment pas, ce genre de truc.J'ai rien contre, je veux dire c'est bien fait, rien de honteux ou qui prête à rire ou au mépris, mais vraiment ça me laisse totalement de marbre, ce genre d'ambiance - et même si à la fin, ça se relève un peu.

-Dimmu Borgir - Ah ben voila. Tu vois quand tu veux.  mrgreen

-Theater of Tragedy - L'écoute complète aura été douloureuse.  :cry:

-Thurisaz - Je me permets de piquer le commentaire de Wineyard, que je rejoins à 100% :
Wineyard a écrit:Pas inintéressant, mais pas suffisant. Pas le black que j'affectionne, il me manque ces petites choses qui font une différence.

-Shape Of Despair - Là encore, on est dans le "Pas inintéressant, mais pas suffisant". C'est joli, y a une ambiance brumeuse et doucereuse, mais à aucun moment rien ne décolle, et c'est dommage.

-Paradise Lost - un peu comme Tiamat, PL c'est le groupe (pour moi) de 2 albums qui me rappelle une époque de ma vie, mais c'est tout. Tout ce que j'ai pu entendre par la suite m'a au mieux fait légèrement haussé les sourcils avant que je ne ne passe à autre chose.

-Virgin Black - Oh tiens, j'avais chroniqué un album du groupe, il y a 2-3 siècles de cela. Etrangement, ce morceau me rappelle plus Therion qu'autre chose, mais comme beaucoup de chose dans cette sélection, ça manque de mordant.



Mon cher Winter, je suis vraiment désolé, mais je ne peux que constater notre quasi-totale incompatibilité musicale. :huh?:
Je me demande comment tu apprécies Helioss. :lol:
Je ne sais pas si ma sélection trouvera un peu plus grâce à tes yeux (je prédis que certains titres vont te faire vomir :) ), mais même avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas mettre plus de points que ça.

Je t'aime quand même.


Dernière édition par Lucificum le Lun 01 Fév 2021, 12:24, édité 1 fois

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Lucificum Lun 01 Fév 2021, 12:24

Edith ajoute que, en toute logique, Painy (avec qui je suis pas mal incompatible aussi) lui a projeté une grosse brassée de points. :lol:

Mais je l'aime quand même aussi.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Winter Lun 01 Fév 2021, 14:45

Heureusement qu'elle l'a fait pour contrecarrer ton manque total de goût ta notation rigoureuse... :non:
Le pire, dans tout ça, c'est que ta playlist, je l'ai vue, et il y a de sacrés bons trucs :non:

@Painy : pour Night's Dew, c'est tout à fait ça. Le charme arrive progressivement. Wink

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par wineyard Lun 01 Fév 2021, 14:56

Luci voudrait qu'on l'aime musicalement, mais lui n'aime personne musicalement. :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 01 Fév 2021, 16:01

Luci je vois pas à quelle musique à part la sienne il donne des points. Le mec est un ours.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Winter Lun 01 Fév 2021, 16:05

Il est pire que Lou Reed :non:

J'avais pas vu le vote d'Oni. 6 points ? Ça me touche mais je ne suis pas sûr d'en lâcher autant pour la tienne... :(

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Invité Lun 01 Fév 2021, 16:18

Draconian : A part le dernier fabuleux album, Draconian, pour moi, c'est globalement de la seconde zone. Toutefois, ce morceau que je ne connaissais pas prend son point, car il joue dans les terres du vieux Katatonia. Un point.

Tiamat : Clairement pas un morceau majeur de mon appréhension de Tiamat, mais j'vois difficilement comment le rejeter : le titre est impeccable sur la forme comme sur le fond. Un point.

While Heaven Wept : J'aime bien le groupe, mais non. Le morceau en lui-même ne m'emporte pas comme les autres œuvres du Paradis Pleurant. Je passe - à regrets, je le confesse.

Dimmu Borgir : Drôle car Dimmu, vraiment, au-delà de quelques titres (genre, deux ou trois), j'osef dans les grandes mesures. Mais là, ben, c'est bien fichu. Le morceau est bien fichu. Un point

Thurisaz : Wouah. Je découvre quelque chose de naïf dans ces claviers qui prennent toute la place, mais d'aussi profond que naïf. Comme un gamin de quatre ans qui, d'un coup, pourrait dire : "Dis, pourquoi on est en vie ?". Mince. C'est gagnant. Un point.

Summoning : C'est quand même vachement plus un groupe d'album que de morceaux isolés. Nonobstant cette remarque de pisse-froid, le charme désuet fonctionne, ici. Un point.

Theater of Tragedy : C'est idiot, car ça aurait pu être mon truc, mais pas vraiment. Je ne suis pas atteint. Du reste, je trouve le morceau sans grandeur particulière. Un bon morceau. Une piste quelconque.

Shape of Despair : Je rejoins globalement Winter sur le symbole que constitue cette piste. Un point.

Paradise Lost : Bam ! Paradise Lost qui joue sa carte de l'efficacité. Ils savent faire. La piste est imparable. J'aime l'ambiance, j'aime le refrain, j'aime tout. Un point.

Virgin Black : La découverte de la poule, sans hésiter. Quelle ambiance là-dedans ! C'est un voyage... Comme je l'avais exprimé lors de l'écoute en direct, je trouve que la piste termine là où elle aurait dû continuer.... En gros : j'en veux encore. Un point grandiose.

...

Winter, c'était cent balles par point, on avait dit, avec une remise de 10 %. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Onionizuka Lun 01 Fév 2021, 16:21

Winter a écrit:J'avais pas vu le vote d'Oni. 6 points ? Ça me touche mais je ne suis pas sûr d'en lâcher autant pour la tienne...

Je n'espère rien sauf partager un peu ma décennie, je suis désintéressé

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 D7352aaaf2429f7d078b01ce5939f788
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum