Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par wineyard Jeu 14 Jan 2021, 15:08

Si tu veux comprendre Mabool, va à la cave.

wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par TheDecline01 Jeu 14 Jan 2021, 20:36

Et ben dites donc, Mita va tout exploser sur sa poule !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par Winter Jeu 14 Jan 2021, 20:38

Ça serait cool, mais je pense que les personnes les plus affines ont voté et les opposants au bon goût, pas encore.....

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par TheDecline01 Jeu 14 Jan 2021, 20:43

Genre moi. Quoique je ne suis pas à l'abri d'apprécier certains titres honteux.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par Winter Jeu 14 Jan 2021, 20:45

Bien franchement, je ne vois que 2 titres pouvant trouver grâce à tes yeux.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par Mita Jeu 14 Jan 2021, 20:50

Oui, c'est bien moi!

The Devil's Blood : C'est un groupe que j'ai toujours beaucoup apprécié, et ce morceau revient encore très souvent chez moi.

Amorphis : A l'époque, j'avais découvert le groupe à travers ce morceau dans un CD sampler de Rock Hard. Je trouve qu'il réunit tout ce que j'aime chez Amorphis.

Anorexia Nervosa : C'est très chargé émotionnellement car c'est le premier morceau de black que j'ai entendu à mes 12 ans et je n'ai jamais décroché depuis. Je le trouve puissant et dosé comme il faut mais sur le coup je suis pas du tout objective.

Draconian : Ce morceau me prend toujours aux tripes, il était donc normal qu'il fasse partie de ma sélection.

Orphaned Land : C'est aussi par ce morceau que j'ai connu Orphaned Land. Je trouve le morceau énorme et est un condensé de tout ce que j'aime dans cet album.

Summoning : C'est du Summoning pur jus : épique, puissant +++

After Forever : Il fallait du sympho pouet pouet dans ce top. Ce sont les débuts de AF, sans prise de tête, une Floor Janssen débutante mais ô combien déjà puissante.

Enslaved : Mon morceau préféré d'eux, clairement. Prog et black en même temps, j'achète.

Therion : J'aime tellement cet album que mon fils s'appelle Sirius (et que l'initiale de son nom de famille... C'est B.). Mats Leven en puissance, le début du morceau peut faire peur mais je trouve que le reste n'est pas redondant.

Daylight Dies : En fait, ça casse pas la barraque, mais y'a un petit truc dans ce doom death mélo qui m'emporte à chaque fois :)

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par Sven Jeu 14 Jan 2021, 21:58

PUISSANT!

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par joebar Jeu 14 Jan 2021, 22:13

Mita a écrit:Therion : J'aime tellement cet album que mon fils s'appelle Sirius (et que l'initiale de son nom de famille... C'est B.).
:love: :clap:

Superbe poulette, je vais aussi lâcher un max de points! ça va se jouer aux titres qui en récolteront le moins, à ce rythme...
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par TheDecline01 Jeu 14 Jan 2021, 23:42

Bon, je ne vais pas voter tout de suite car je ne connais quasi aucun titre (2), mais les premières impressions :

The Devil's Blood : on n'avait pas dit 2000 ? Ce sont les années 70 là non ? Et metal ? Bon, c'est efficace.

Amorphis : tiens, ça commence tsoin tsoin, c'est Summoning ? Ah non ! Y'a du death mélo acoustique et paresseux derrière, c'est donc Amorphis. Non, ce groupe ce n'est pas pour moi a priori.

Anorexia Nervosia : New Obscurantis Order, c'est pile l'album que je n'ai pas d'eux. Drudenhaus est plus fou en première approche, et Redemption Process bien mieux produit (ils ont bien foiré la batterie là). En fait, il va falloir que je réécoute car le son de batterie me fait totalement sortir du titre.

Draconian : Académique, voilà un terme qui s'applique bien ici. Et gentillet j'ai envie de rajouter, car c'est sacrément mélo et lumineux pour du doom. Et le chant féminin... Argh ! Pas assez sombre pour mes chastes oreilles.

Orphaned Land : Enfin un titre que je connais ! Mais quel choix étrange, sur l'album il vient bien loin derrière les autres tueries à mon sens. Trop prog, trop long. En plus le son de la version de deezer est étrange par rapport à l'originale.

After Forever : Tiens, un deuxième titre de Orphaned Land ? C'était pas interdit dans une même poule ? Effectivement le son, surtout la batterie, est faiblard. Sans grande surprise, je ne suis guère sensible aux envolées lyriques de la donzelle. Le titre développe cependant une bonne ambiance.

Enslaved : Aaaaaah !! ENFIN ! Je connais, et j'aime. Direct +1 pour le coup.

Therion : Je m'attendais à un truc bien plus orchestral au vu de la réputation du groupe. Finalement, c'est un heavy parfois corrosif et étonnamment entraînant.

Daylight Dies : Plus sombre que Draconian, donc plus à mon goût. Mais toujours pas mal de mélodies.

Summoning : Ah lui, j'en attendais beaucoup ! Avec tous les titres de Summoning que je commence à apprécier, les espoirs étaient grands. Et bien ça fonctionne toujours. Ce groupe est épatant, avec des compo aussi dégueu proposer une musique aussi épique, c'est par-delà le réel.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par Pistolero Ven 15 Jan 2021, 09:39

DEVIL'S BLOOD : J'apprécie les vibes hard rock, mais la voix de la frangine, j'ai un peu de mal avec. Le timbre me plait pas, et j'ai toujours l'impression qu'elle est à la limite de la fausseté. Donc, ce sera non.

AMORPHIS : C'est un titre efficace, riff qui est en tête, tempo qui donne envie de secouer gentiment la tête, opposition classique entre growl et chant clair (mais le mec d'Amorphis a pour lui d'avoir ce timbre de voix bien à lui). C'est une chanson classique, qui ne me semble rien avoir de spécialement exceptionnel pour pouvoir prétendre être morceau de la décennie, mais enfin, c'est très bien fait et assez imparable dans le style, donc je donne 1 point.

ANOREXIA NERVOSA : Un black metal pas mal fait, mais bon, ça me semble quand même assez standard tout ça. Le chant français lui amène une petite pointe d'originalité, mais enfin, est-ce que j'ai vraiment envie d'y revenir ? Pas vraiment, donc, non.

DRACONIAN : A ma grande surprise (car je partais avec une pointe de scepticisme), j'ai vraiment bien aimé cette chanson. Ce n'est évidement pas extraordinaire d'originalité - le coup de l'opposition de la belle et la bête, on en a bouffé !, mais là les vocalistes sont bons - mais j'ai trouvé que mélodiquement, c'était vraiment abouti, et chose rare dans ce genre, je ne me suis pas du tout ennuyé. Je suis pas certain que le groupe arrivera à me séduire sur la durée d'un album, mais en tout cas, pour ce titre, ce sera 1 point.

ORPHANED LAND Mabool n'a jamais dépassé le succès d'estime auprès de moi, notamment en raison d'une prod que je trouve un peu faiblarde sur sa partie metal. Ce morceau est néanmoins vraiment joli, et après plusieurs écoutes, j'ai fini par vraiment entrer dedans. 1 point

SUMMONING : Encore une compo avec une chouette mélodie flinguée par ce son dégueu... Mais je vais pas refaire mon laïus sur Summoning, j'ai déjà dit ce que j'en pensais lors de la poule 1. Nein

AFTER FOREVER : J'ai jamais eu l'accroche avec AF, même pendant ma période speed mélo / sympho. C'est pas 20 ans après que ça va me convaincre, surtout que je trouve que ça sent quand même le kitsch et l'amateurisme de la jeunesse. Non.

ENSLAVED : Ce qui est appréciable avec Enslaved, c'est que c'est un groupe qui n'hésite pas à sortir des sentiers battus. Leur musique a toujours un certain cachet et une certaine originalité, ce qui est quand même préférable à un black d'usine. Malheureusement, ce morceau ne parvient pas à me convaincre complètement. Il est intéressant mais pas vraiment prenant. Du coup, ce sera non.

THERION : J'aime beaucoup Sirius B, et notamment ce titre que je suis bien aise de trouver dans ce battle. Therion avait vraiment trouvé à cette époque le bon équilibre entre heavy et arrangement sympho. 1 point

DAYLIGHT DIES : Le genre de morceau qui me laisse un peu perplexe. Je ne lui trouve pas de défaut majeur évident, mais il va manquer un petit quelque chose pour me convaincre véritablement car si le final qui commence vers la 5ème minute est vraiment cool, on peut pas dire que quelque chose a vraiment retenu mon attention avant ça... Pour le battle 2010, on aurait parlé de morceau à 2 points. La balance va pencher vers le non.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par TheDecline01 Ven 15 Jan 2021, 14:52

Bon allé, après réécoute :

The Devil's Blood : le titre s'écoute, est sympa et efficace, mais ai-je envie de le voir triompher dans une bataille metal ? Non, clairement.

Amorphis : je suis passé à travers l'écoute sans vraiment en retenir grand chose. C'est sympa, voilà à la conclusion à laquelle je pourrais arriver. Mais ce n'est pas un bon signe.

Anorexia Nervosa : Cas difficile. C'est black, donc ça part bien. C'est énervé, mais il y a ce problème de batterie. Et surtout, à mes oreilles Anorexia Nervosa a fait mieux. A la limite, j'aurais pu donner 1/2 point, mais pas plus puisque je ne me vois pas soutenir ce titre plus loin dans la bataille.

Draconian : avis inchangé, ça manque de rugosité, de noirceur pour le style pratiqué.

Orphaned Land : le titre est bon, mais ce n'est pas celui que je préfère sur ce disque. Et de loin. Or pour moi un titre qui prétend à la victoire doit au moins dominer ses compères d'album, donc non plus.

After Forever : Honnêtement, c'est pas mal. Le chant féminin n'est pas insupportable, d'autant qu'il n'est pas omniprésent. Encore un titre à 1/2 point, mais il manque de consistance pour passer le cap.

Enslaved : Sur cet album, j'aurais préféré The Dead Stare, mais As Fire Swept Clean the Earth c'est déjà un sacré candidat ultra costaud, donc oui ! 1pt

Therion : Point ou pas point ? J'ai apprécié ce titre, oui, pour de vrai. Entraînant et finement composé. Alors c'est éloigné de mes prédispositions, mais va, il passe la barrière limite, mais la passe. 1pt

Daylight Dies : Oui c'est bien fait. Je revois mon jugement à la hausse après 2e écoute. Scolaire aussi. Donc trop timoré pour recevoir mon vote.

Summoning : Cet affront musical qui plaît à tant de monde sur le site ne peut que récolter mon vote. C'est tellement cheap et assumé dans son style tout en créant une atmosphère improbable. 1pt

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par Invité Ven 15 Jan 2021, 15:35

The Devil's Blood : Une découverte, qui est plaisante, que j'apprécie un peu, mais pas assez pour le sélectionner. D'ailleurs, je n'ai pas particulièrement envie d'aller voir plus loin que ça à l'écoute de ce morceau. Tout est dit.

Amorphis : Vieille connaissance que ce morceau... J'ai découvert Amorphis avec cet Eclipse, comme beaucoup de monde. Au début, je trouvais ça génialissime... Hélas, depuis, j'ai eu l'occasion de voir le groupe en concert et les sorties d'albums se sont enchaînées... jusqu'à émousser mon amour pour le groupe. Pourquoi ? Eh bien, là où je voyais de la superbe, je trouve désormais une recette, finalement assez prévisible, voire quelconque. "The Sky is Mine" mériterait son point. "Leaves Scars", hélas, non.

Anorexia Nervosa : Je remercie Mita pour la découverte. C'est un sacré merdier, ce truc. Je suis un peu fasciné, mais d'autant repoussé. Le chant ne me convainc pas. Et puis, bon, quelque part, c'est trop intense. On ne respire pas. C'est presque trop moderne, trop produit, trop saillant pour mes goûts. Et, aussi, je n'ai jamais pu accrocher à ce genre de claviers. Je dis non, mais je me sens sale d'oublier ici ce travail que j'aimerais aimer.

Draconian : Cas de conscience... J'aime beaucoup ce morceau. Depuis le dernier Draconian, toutefois, je mesure l'écart abyssal qui sépare ce morceau d'une piste PARFAITE qui aurait toute sa place au sommet de la montagne. J'octroie toutefois le point, car jusqu'à l'automne dernier, ce morceau a peut-être été mon préféré du Draco.

Orphaned Land : Encore un cas de conscience. J'aime bien, le morceau est objectivement très, très bien foutu. C'est un petit voyage, c't'affaire. A l'heure actuelle, ce genre de musique me laisse globalement indifférent émotionnellement et je n'ai cure d'Orphaned Land. Disons que je donne un point objectivisé pour l'occasion à cette piste, que je m'en voudrais de laisser sur le côté.

After Forever : Ah oui, non. Pas mon truc. Ca aurait pu car les tempos restent lourds, l'ambiance presque doom par moment... mais non, pas du tout, étrangement. Trop superficiel. Trop gentil.

Enslaved : Découverte. Incompréhension. Les premières secondes sont sublimes... certains passages assurent complètement leur race, mais l'ensemble me perd - c'est fouinfouin. J'ai même tendance à m'ennuyer un peu, voyez-vous. Pour cela, je laisse le morceau de côté, sans le renier entièrement.

Therion : Le Therion de Sirius B est mon avatar préféré du groupe... Ce morceau coche les cases que j'aime (même si son choix me surprend un peu, puisqu'on trouve "Melek Taus" ou "Blind of Kingu" sur le même album). C'est un gros point.

Daylight Dies : Une découverte. On est dans la gamme de Draconian, musicalement et qualitativement. C'est un peu scolaire, comme dirait l'autre, un brin quelconque, mais - pour l'amateur du style - ça ne manque pas d'allure. On sait dans quoi on se lance et on l'obtient. J'offre un peu facilement mon petit point, mais venez donc y redire, si vous osez !

Summoning : Curieusement, j'aime Summoning, et j'aime cet album, mais pris séparément (c'est une première), ce morceau tire fâcheusement en longueur. Pas de point pour Summo aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par merci foule fête Sam 16 Jan 2021, 00:08

The Devil's Blood - Queen of My Burning Heart : ça groove, la voix est fiévreuse juste comme il faut, le thème entêtant : du sur mesure pour bibi (ça me fait penser à un titre d'un autre groupe, mais impossible de le remettre). 1 point facile.  :evilb:

Amorphis - Leaves Scar : la flûte chez Amorphis, je valide. La batterie en fer blanc déjà moins. Surtout, je n'aime pas le chant de Joutsen, que je trouve trop rentre-dedans par rapport à la musique que le groupe pratiquait à cette époque. J'ai tenté de m'accrocher à la mélodie, à l'énergie dégagée sur ce morceau mais l'accalmie en fin de parcours dominé par le chant me fait renoncer à donner un point.

Anorexia Nervosa – Le Portail de la Vierge : je suis toujours prêt à faire preuve d'indulgence, pour ne pas dire de favoritisme, envers les groupes français mais il y a certains styles auxquels je n'arrive pas à adhérer, et celui pratiqué ici en fait partie, malheureusement.

Draconian - Bloodflower :  l'ambiance est sympathique, le chant de la dame est plaisant mais pas assez mis en valeur sur ce titre et moins envoûtant que celui de sa remplaçante sur le fascinant album de Light Field Reverie. Et comme j'ai trouvé l'ensemble un peu trop lisse, je garde mon point pour plus tard.

Orphaned Land - The Storm Still Rages Inside : ces chœurs angéliques en conclusion, quel délice ! J'aurais bien aimé qu'ils durent plus longtemps, histoire d'équilibrer avec le thème principal répété jusqu'à plus soif. Ce déséquilibre plombe le morceau qui aurait eu sûrement plus d'impact s'il eût été plus court. Dommage.

Summoning - Farewell : après avoir regretté la longueur du titre précédent basé sur un monoriff, je ne vois aucun inconvénient à m'enthousiasmer pour le titre de Summoning bâti sur le même schéma. J'assume totalement la contradiction, parce que Summoning, malgré - ou grâce à - sa recette invariable, réussit instantanément à me transporter dans son touchant petit empire féerique. C'est comme ça. 1 point.

After Forever - Follow in the Cry : heureusement que Floor est là pour me tirer de la torpeur dans laquelle m'a plongé ce riffing lambda – comme dit eudus, elle envoyait déjà du rondin, à cette époque !  Shocked Bon par contre, elle n'est pas tout le temps juste, la Batave. N'empêche, ses vocalises énergiques ont failli repêcher le point au fond de ma poche, avant que je ne me ravise à l'écoute de ce thème que je trouve assez cucul – désolé, Mita.

Enslaved - As Fire Swept Clean The Earth : là encore, je trouve que le thème ne mérite pas qu'on lui consacre un titre aussi long. Il y a une belle mélancolie, mais la prod manque trop de puissance pour la mettre suffisamment en valeur et le chant finit de me sortir du morceau.

Therion - The Khlysti Evangelist : même si les arrangements symphos me font l'effet  d'être de trop, ils ne sont pas trop envahissants sur ce morceau. La prod en carton ne me fait pas peur et ce riff thrash fait du bien par où il passe ! Je ne suis pas hyper fan du chant qui tire pas mal dans les sinus mais il est bien adapté au style de la compo, c'est énergique, ça passe et je donne donc un point au même groupe qui m'avait donné envie de me crever les tympans à la battle 2010. La vie est pleine de surprises, et parfois il y en a de bonnes.  :)

Daylight Dies - A Dream Resigned : là aussi, ça s'étire, ça baguenaude, ça se perd dans des détours et pourtant le groupe arrive à porter ces mélopées tristes à un point de tension qui ne se relâche quasiment jamais. Ça m'a fait penser à une version lourde du Be'lakor de Of Breath and Bone – le chant est très proche – et ça c'est un compliment chez moi. 1 point.

Merci à toi Mita pour ces découvertes et aussi pour la remise en question de quelques préjugés. :ch:


Dernière édition par merci foule fête le Sam 16 Jan 2021, 18:16, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par TheDecline01 Sam 16 Jan 2021, 00:13

Sur Anorexia Nervosa, si je puis me permettre, leur meilleur titre est probablement le très peu black metal mais tellement entraînant "Les Tzars" (bon c'est con mais c'est pas d'eux... sauf que pour le coup, l'adaptation est terrible, et largement supérieure à l'originale, totalement inoffensive et convenue):


_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par Winter Sam 16 Jan 2021, 10:35

Excelllent titre oui ! Mais l'originale est également excellente, ne l'écoutez pas.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par Invité Sam 16 Jan 2021, 14:24

Marranrt, l'effet de ce Summoning. MFF, nous avons inversé nos polarités, sur ce coup. J'espère qu'il y aura un troisième Summo' pour trancher.

(Ceci étant, chez, moi, ce n'est pas rare, ce genre de dissociation. Par exemple, j'adore With Doom et Stronghold mais Old Mourning... m'ennuie le plus souvent.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par joebar Sam 16 Jan 2021, 14:55

A la première écoute, je pensais donner beaucoup de points. En fait non... :lol:

Queen of My Burning Heart (The Devil's Blood) : découverte sympa sans plus. J'étais enthousiaste aux premières écoutes, et en fait le critère du "ai-je envie d'en entendre plus?" me fait trancher: non.

Leaves Scar (Amorphis) : titre bien cool, que je ne connaissais pas, d'un groupe que j'ai vaguement écouté à plusieurs moments mais que je méconnais. Pas suffisamment accrocheur pour moi, j'ai du mal à tenir un album. Sur ce morceau, je donne 1 avec plaisir.

Le Portail de la Vierge (Anorexia Nervosa) : un des seuls groupes de black qui me parlent vraiment: c'est le premier que j'ai vraiment écouté. Je suis rentré par la porte sympho, et la densité qui déplaît à plusieurs ici, perso j'adore. Sur ce titre, les paroles sont limite à mourir de rire, surtout quand on sait à quel point ce groupe se prenait pour l'élite intello black mon cul... Du coup je me tâte quand même pour donner un point. 1

Bloodflower (Draconian): quel que soit le groupe, c'est le style gothique qui ne me parle pas. Le chant est cool, hein, mais le reste est bien trop mou pour moi.

The Storm Still Rages Inside (Orphaned Land) : un groupe que j'adore, leur dernier disque me semblant le meilleur (le plus abouti). Mabool reste une référence, et ce titre bien qu'un poil trop étiré, mérite largement le point. 1

Farewell (Summoning) : Toujours pareil pour ce groupe: l'ambiance est indiscutablement unique, le son indiscutablement pourri, et la conclusion invariablement la même, bof.

Follow in the Cry (After Forever): Floor n'arrivera pas à sortir ce morceau du "agréable mais quelconque" (en plus d'etre border line en effet). Après, je comprends parfaitement qu'il puisse avoir une signification forte dans un parcours (j'aurai -au moins- une proposition du même tonneau dans le genre anecdotique).

As Fire Swept Clean The Earth (Enslaved)
: trop bourrin et fouilli. Cela demande à rentrer vraiment dedans, et ce sera malheureusement sans moi.

The Khlysti Evangelist (Therion)
: je suis fan, et vu les premiers retours, je me demande si Therion ne pourrait pas aussi etre dans les groupes à 4 titres... 1

A Dream Resigned (Daylight Dies)
: je sauve volontiers le final du morceau, quand ça s'agite un peu plus. Le reste m'ennuie, hélas.

joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par joebar Sam 16 Jan 2021, 14:58

Droom a écrit:Therion : Le Therion de Sirius B est mon avatar préféré du groupe... Ce morceau coche les cases que j'aime (même si son choix me surprend un peu, puisqu'on trouve "Melek Taus" ou "Blind of Kingu" sur le même album). C'est un gros point.

c'est "The Blood of Kingu". Il y a surtout Son of the Sun sur cet album! :bmbeer:
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par belzaran Sam 16 Jan 2021, 15:41

Beaucoup de morceaux tangents pour moi. Globalement, ça manque de rythme et de puissance, même si j'aime bien le côté mélodique des morceaux. J'ai donc préféré mettre très peu de points pour favoriser les 2 morceaux qui m'ont vraiment beaucoup plu.

THE DEVIL'S BLOOD - Ce n'est pas mon style musical et je n'aime pas la voix. 0 pt

AMORPHIS - Y'a de la flûte. Mais c'est de l'Amorphis comme on l'aime. Puissant et mélodique. Un morceau bien foutu. 1 pt

ANOREXIA NERVOSA - Je n'ai pas accroché forcément à la première écoute, mais c'est finalement le morceau qui m'a le plus marqué dans toute la liste. Violent, malsain, dérangeant. L'utilisation du français finalement donne une force plus forte au morceau "ET LE SANG COULE ENTRE SES CUISSES" mais perturbe à chaque fois. 1 pt
Je vais peut-être aller creuser ce groupe d'ailleurs tiens.

DRACONIAN - Trop lent, trop monolithique pour moi. J'attends une accélération qui ne vient évidemment pas puisque ce n'est pas le but du morceau. 0 pt

ORPHANED LAND - Y'a des bonnes choses dans les leads et solos, mais je trouve ça très répétitif. Et la reprise à la fin du morceau est complètement de trop. 0 pt

SUMMONING - Ouais, non, là c'est pas mon truc. 0 pt

AFTER FOREVER - Après 10 secondes, je sens que je ne vais pas aimer... Par contre ça sent bon le début des années 2000, voire les années 90. Souvent, dans ces trucs symphos, les guitares servent à peine à accompagner la mélodie en suivant la progression d'accords. Ça me saoule. 0 pt

ENSLAVED - Ha ! Un peu de plus de tripes ici. Mais je n'accroche pas du tout. 0 pt

THERION - L'intro est un peu WTF mais après ça se lance bien. Le morceau est sympa, mais très mid tempo pour moi. Ça manque de folie dans l'écriture. Couplet/refrain/couplet/refrain/solo/refrain. Le refrain marche bien, mais quand il revient il finit pas me gonfler. 0 pt (mais c'était pas loin quand même)

DAYLIGHT DIES - Encore un morceau où tu m'ajoutes 10 bpm de tempo et j'adhère. Là, je trouve que ça se traîne et je m'ennuie. 0 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par Isahn Sam 16 Jan 2021, 23:06

The Devil's Blood Rien de transcendant pour moi. Pas mauvais, pas incroyable non plus : Pas de point

Amorphis Le death melo m'a un peu fait peur mais le morceau se laisse écouter : Un point 

Anorexia Nervosa Le français, la voix, les paroles m'ont un peu (beaucoup) repoussé : Pas de point

Draconian Même commentaire que pour Devil's Blood : Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas particulièrement aimé non plus : Pas de point

Orphaned Land Trop de pouet pouet à mon goût. Les solos de guitares étaient un peu too much pour moi : Pas de point


Summoning Groupe stylé, album stylé, morceau stylé : Un point


After Forever A ma propre suprise, j'ai passé un très chouette moment en écoutant ce morceau : Un point


Enslaved Un peu comme Paradise Lost dans la poule de Painy, je me dis qu'écouter ça avec Mita à l'avenir est plutôt une bonne nouvelle, malgré le fait que je ne connaisse pas (encore) très bien le groupe : Un point

Therion Sans commentaire : Pas de point


Daylight Dies Ma découverte de cette playlist. Voilà un groupe que je compte creuser dans les plus brefs délais : Un point
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par Thierry Dim 17 Jan 2021, 01:23

Bon, moi aussi je connais une partie de la poule, donc les votes vont un peu plus vite.

The Devil's Blood: Sympa. Mais "juste" sympa, donc pour moi ce sera non. Surtout vu le niveau de ce qu'il y a en face, ça ne fait pas le poids.

Amorphis: Un grand OUI évidemment. C'est à partir de cet album que ce groupe est devenu l'un de mes préférés dans les années 2000 justement. Très bon choix.

Anorexia Nervosa: J'en avais déjà écouté une ou deux fois sur un sampler de l'époque. C'est pas mal dans l'absolu, rapide, bon chant black, belle ambiance amenée par les claviers, sauf que le chant plaintif en Français me fait carrément sortir du titre. Une trahison pour l'éternité, rien ne sera pardonné, je ne te laisserai jamais... avoir un point, pour la peine.

Draconian: Le growl est convaincant, le chant féminin moins. Dans le "beauty and the beast", je préfère des tas d'autres groupes à Draconian, que j'ai déjà essayé d'écouter, mais la sauce n'a jamais pris avec moi. Trop dark probablement.

Orphaned Land: Foulala ce groupe, foulala cet album. Je me revois encore lors de mon année de maîtrise, en 2003/2004, à passer des nuits chez mon pote Kim, à jouer au Blood Bowl online, à boire des litres de café et à écouter cet album que lui, le non-metalleux, m'avait fait découvrir. (Et à être complètement pourri le lendemain en cours :lol: ) Pas le titre le plus évident de l'album, mais la reprise de riffs de morceaux de l'album fait mouche, ce genre de trucs à toujours fonctionné avec moi. ("Gate XIII" d'Angra, par exemple, j'adore.) Un grand et magistral OUI.

Summoning: Le retour, après la poule 1. Toujours le même constat: des passages magnifiques, mais des titres beaucoup trop longs. Sauf qu'ici, le côté épique plus prononcé me fait doucement, mais sûrement pencher du côté du OUI.

After Forever: Ah! Du AF ancienne mouture, à l'époque où il y avait encore Mark Jansen, au growl caractéristique. Il n'y a pas à dire, c'était vraiment un excellent groupe, dès leur premier album. Un grand OUI bien sûr, pour tous les souvenirs de ce titre en concert.

Enslaved: Je ne connais pas bien cet album, mais dans mes souvenirs, Enslaved, c'était beaucoup plus marquant que cela. Ma déception engendre ce non.

Therion: Excellent choix, l'un des meilleurs morceaux de ce double album (je l'ai toujours considéré en tant que tel). Quand Therion fait du heavy sans (trop de) fioritures, il le faisait ( :( ) de très bonne manière. Et puis Mats Leven quoi! OUI.

Daylight Dies: Inconnu au bataillon, mais ce que j'en entends me plaît bien. Rien que pour ça, ça mérite un OUI.

Un autre 6/10. :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par painlesslady Lun 18 Jan 2021, 10:32

The Devil's Blood : Comme Seo, j’ai eu le coup de cœur pour ce groupe en live lors de l’unique set que j’ai vu d’eux au Hellfest. Je les trouve également moins percutants en version studio mais ça reste très bon quand même. 1 point

Amorphis : Un grand oui. Ça c’est l’Amorphis que j’aime.  1 point

Anorexia Nervosa : Pas mauvais en soi mais pas d’accroche pour moi malgré la puissance dégagée. Je crois que ce chant en français me sort complètement du trip. C'est non.

Draconian : le chant de la dame auquel je n’accroche pas m’empêche de totalement apprécier le titre. Ça manque aussi un peu de lourdeur pour que ce soit un vrai coup de cœur mais le reste est très réussi et au niveau de ce qui me parle dans ce genre. 1 point

Orphaned Land : Les guitares qui pleurent, je suis hyper cliente. C’est juste dommage que ce soit si long et si lent pour ne rien dire de plus. J’aurais aussi aimé un chant un peu plus incisif. Tout ça m'a beaucoup fait hésiter. Malgré tout, j’y suis revenue plusieurs fois et ça reste un voyage plaisant à chaque fois. 1 point

Summoning : 3ème fois depuis la première battle 2020 que je tente avec ce groupe. Ce titre-là me repousse un tout petit moins que les précédents mais ce son… argh. Supporter ça pendant 9 minutes, non c’est loin d’être un plaisir. Non vraiment, ça ne veut pas.

After Forever : là c’est dur pour moi. Tout à fait le genre de sympho auquel je suis hermétique. Je reconnais le boulot sur les guitares. Mais le chant et le rythme galopant sont rédhibitoires pour moi et me rendent les écoutes jusqu’au bout de moins en moins faciles. Non.

Enslaved : Enslaved et moi, ça n’a jamais tilté depuis la première battle 2020. C’était peut-être une question d’époque du groupe. Mais là avec ce titre, j’accroche beaucoup plus !!! J’aime beaucoup l’ambiance développée. Pour une fois, j’aime l’articulation entre les parties black et les parties plus « claires » et prog. Une bonne surprise ! Bravo Mita de m’avoir enfin fait aimer Enslaved, enfin ! 1 point

Therion : Excellent morceau, le Therion heavy et énergique que j’aime. Vive Sirius ! 1 point

Daylight Dies - C'est plus lourd que le Draconian, lent comme j’aime avec un très bon growl, de la mélodie bien dosée et un bon final. Chouette découverte. 1 point


Dernière édition par painlesslady le Mar 19 Jan 2021, 16:47, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par sinii Lun 18 Jan 2021, 10:54

The Devil's Blood: Première chanson et première écoute de ce groupe qui semble culte (surtout pour la fin du groupe). J'aime pas trop trop, je ne me retrouve pas trop dans la musique du groupe. Un peu trop rock N' Roll pour moi -> 0pt

Amorphis: Je suis pas très fan de la dernière partie de carrière d'Amorphis, perso, j'adore Tuonela et Am-universum et j'ai arrêté après ces albums.
Mais en écoutant ce morceau, je me rends compte que j'ai peut-être tort.
C'est puissant, mélodique, hyper bien chanté, presque dansant. Je me suis lancé l'album en entier pour voir mais c'est vraiment ce morceau qui marche sur moi, pas l'album en entier   -> 1pt

Anorexia Nervosa: Je connais bien le groupe et j'aime beaucoup (mais je ne l'écoute pas assez en fait). Ce titre est très bon, puissant, rapide,  avec un refrain entêtant et un chant compréhensible. --> 1pt

Draconian: Je n'ai jamais succombé à la propagande Winterienne et donc je n'ai jamais écouté le groupe (en fait si mais pas beaucoup).
Je trouve ça assez "scolaire" au final. C'est bien fait, bien composé mais ça me donne pas envie d'en savoir plus, contrairement à plusieurs autres titres de la poule. Et puis j'aime pas des masses le chant de la dame.  -> 0pt

Orphaned Land: Encore un groupe que j'écoute pour la 1ere fois même si je connais bien sur le nom. Et je suis agréablement surpris. C'est très prenant comme chanson. Je suis allé écouter l'album en entier car j'ai été très intrigué par ce titre. Au final, je n'ai pas trop accroché sur la longueur d'un album. Sur le morceau, le final avec le solo en guitare sèche et les chœurs est juste magnifique. --> 1pt

Summoning: Comme à chaque fois que j'écoute un morceau du duo, je me dis qu'il faut que j'en j'écoute plus.
Avec ce titre et celui de DS, on peut dire que c'est epic as fuck! J'adore cette ambiance mystique avec ce chant étrange, ces rythmiques lointaines, et puis cette aura qui plane tout autour. --> 1pt

After Forever: J'avais jamais écouté le groupe, bin maintenant c'est fait. Le growl est plutôt pas mal, le reste c'est vraiment pas ma tasse de thé. Je trouve ça forcé, un peu maladroit (la ligne de chant qui suit la guitare), les vocalises aigus avec le growl derrière…Et je ne suis vraiment pas fan de cette chanteuse (pourtant je l'aime sur le titre avec Evergrey).
Vraiment pas ma came, et comme je n'ai pas d'affect particulier avec le groupe, ça passe pas. Désolé. --> 0pt

Enslaved: Un de mes titres préférés du groupe sur un de leur meilleur album. C'est cru et prog en même temps. Les rois du Black-Prog.  -> 1pt

Therion: Je sais pas pourquoi je m'attendais à un chant lyrique masculin… En fait non, c'est plutôt Heavy pour le chant et la musique. Je m'attendais pas trop à ça. Je ne déteste pas mais ça sort tellement du cadre de ce que j'écoute que j'ai du mal à me faire une opinion. Et puis je n'ai pas les codes du genre. En brefl, ça me laisse de marbre. -> 0pt

Daylight Dies: Je ne connaissais le groupe que de nom, et j'aime bien ce que j'entends. Le morceau est un peu long mais l'ambiance est vraiment prenante, le chant est habité et cohérent avec la musique. Faut que je me lance dans l'écoute de l'album -> 1pt


Une poule avec beaucoup de découvertes pour ma part et qui m'a vraiment plu -> Encore 6pts !
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par Dark S. Lun 18 Jan 2021, 15:31

The Devil's Blood : comme je le disais sur le discord, Mita trouvait que mon Pagan Altar n'était limite pas du Metal... et nous propose ce titre, on est pas loin de la dissonance cognitive mrgreen . Pas grave car j'aime beaucoup ce titre qui rappelle les tendances disco que pouvait avoir le Hard Rock à la fin des 70's, et qui préfigure un groupe suédois surpromu par certains forumeurs ici.

Amorphis : jamais compris la hype autour de ce groupe. C'est bien fait et tout, mais c'est froid comme un finlandais et vraiment je ne ressent rien à l'écoute de ce groupe.

Anorexia Nervosa : outch, que c'est criard ! et les passages en français j'ai vraiment du mal.

Draconian : ça n'ira pas au delà du sympa sans plus, je n'aime pas le chant féminin vraiment quelconque et son usage clichesque façon la belle et la bête.

Orphaned Land : Mabool est un album bourré de fioritures et de longueurs qui l'alourdissent considérablement, mais il n'empêche qu'il contient de putains de morceaux (et c'est tellllement mieux qu'Opeth). Celui-ci en fait parti, même si oui il n'est pas exempt des fioritures en question, il n'empêche qu'il y a beaucoup de passages excellents la dedans.

Summoning : excellent titre des autrichiens avec les choeurs qui vont bien et les trompettes over-épique. J'adorerais pouvoir composer ce genre de zic, pas de bol je suis pas compositeur.

After Forever : je pourrais dire la même chose que pour Amorphis, un groupe qui ne m'a jamais passionné et que je trouve parfois assez cheap. Ce titre n'y change rien.

Enslaved : j'aime le Enslaved bien black des années 90s, beaucoup moins celui qui se fait plus prog et psyché qui a suivi, ce morceau j'accroche pas du coup.

Therion : un titre quasi Heavy Metal de Therion. Là encore, à mon sens c'est un morceau qui arrive après la meilleure période de Therion (leur sommet étant Vovin pour moi), mais entendre une voix Heavy dans cette playlist suffira à me faire lâcher un point.

Daylight Dies : seul groupe que je ne connaissais pas et que je n'avais jamais entendu. C'est bien foutu, mais ça s'arrête là.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par Shamash Lun 18 Jan 2021, 19:42

The Devil's Blood : comme lors de la précédente battle, je trouve ça sympa, sans plus. Du rock très 70’s, mais rien de vraiment dément. Bref, je passe mon tour.

Amorphis : désolé, mais je n’aime pas Amorphis. Alors, oui, c’est bien fait, mais pas pour moi. J’attends sagement le reste.

Anorexia Nervosa : là, je connais vraiment. Je préfère le premier album à cette deuxième offrande. Et ce titre n’est pas mon favori. Je lui préfère par exemple les deux premiers. Et je conçois que le chant clair de Hreidmarr ait de quoi étonner, voire agacer.

Draconian : hormis le dernier album en date, que j’ai trouvé excellent, je n’ai jamais accroché à ce groupe. A l’écoute de ce morceau, je comprends pourquoi. Le death doom ici présenté manque de personnalité et le chant féminin n’est pas des meilleurs.

Orphaned Land : j’adore l’album et pour ne rien cacher, j’avais choisi ce titre dans ma playlist. Pas la peine d’épiloguer.
1 point.

Summoning : à la différence de Painy, ça fait trois fois que j’apprécie ce que j’entends des Autrichiens. Oh, pas de quoi sauter au plafond, mais à chaque fois, il y a une ambiance qui me happe. Je vais devoir franchir le pas afin d’écouter enfin sérieusement un album en entier, en étant concentré. Ces chœurs épiques auront eu raison de moi, malgré un titre un peu long.
1 point.

After Forever : désolé, mais avant de lancer mes écoutes, je savais que je n’étais pas le cœur de cible. Je n’apprécie pas ce titre, car je n’apprécie pas ce metal sympho.

Enslaved : bon, ce disque je le connais depuis sa sortie. Pas mon préféré, ce dernier album sorti chez Osmose, présente un côté prog assez affirmé. C’est d’ailleurs le dernier que j’ai vraiment bien écouté. Je crois que je lui préférais dans mes souvenirs le plus brutal Mardraum (et Edith confirme). Bref, je m’éloigne du sujet.
1 point.

Therion : ne me demandez pas pourquoi, mais j’ai ce double album dans ma discothèque. Mais je ne l’écoute jamais.

Daylight Dies – en entendant ce titre, j’ai pensé à Katatonia de Brave Murder Day ou encore à Slumber. Rien de très original ici, mais un death mélodique bien exécuté. Soyons généreux et offrons lui
1 point.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par Seosamh Lun 18 Jan 2021, 20:12

Shamash a écrit:The Devil's Blood : comme lors de la précédente battle
On avait eu The Devil's Blood pour les 2010 ? :huh?:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°4 > MITA (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum