Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Battle CDM] - Les 1/4

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par merci foule fête Lun 16 Nov 2020, 17:45

Pour en savoir plus sur l'unique album à ce jour de Dordeduh, le projet formé par des anciens de Negură Bunget, je vous invite à vous délecter de la chronique que lui a consacrée Winter : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=5577. Pour son climat changeant, tantôt chaloupé, tantôt onirique, j'ai choisi Pândarul.
[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 17bf98c38bcde5402a14aae61c81c5717e2a3273.jpeg?u=http%3A%2F%2Fwww.eclypsia.com%2Fuploads%2Fmedia%2FgalleryImage%2F0001%2F65%2F17bf98c38bcde5402a14aae61c81c5717e2a3273
Votez pour moi.


Dernière édition par merci foule fête le Lun 16 Nov 2020, 20:43, édité 1 fois

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Sven Lun 16 Nov 2020, 18:08

:lol:

De mon côté, j'ai longtemps hésité entre deux groupes pour ce quart de finale. Mais Amorphis est un incontournable de la scène Finlandaise, il se devait d'être ici. Extrait de leur meilleur album de l'ère Joutsen pour moi, ou en tout cas celui qui contient les morceaux que je préfère, à savoir l'excellent Skyforger. J'aurais pu mettre Sky Is Mine mais le tempo lourd et le final gigantesque de Majestic Beast a triomphé!

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Winter Lun 16 Nov 2020, 18:28

Présentation de mes poulains :

- J'allais opposer à Sven un groupe égyptien sympa, mais le titre possédait un passage vraiment très/trop Septicflesh, donc pas très personnel. Alors je me suis dit "a tomar por culo !". Ce matin, en continuant l'exploration de la zone, je suis tombé sur ce truc là. Dark, raw, incantatoire, et je me suis dit "Banco!".

-Chthonic, j'adore pas, mais ce titre est quand même pas mal, et en Asie, je suis un peu à court d'idées. Et je ne pensais pas que Thierry allait ENCORE sortir un mec qui growle. Y m'énerve Thierry ! :non:


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Sven Lun 16 Nov 2020, 20:39

Je ne connais pas le Ex Deo, mais peu de chance qu'il passe face à l'un de mes titres recalés de peu pour le battle 2010's :)

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Winter Lun 16 Nov 2020, 20:41

Voilà !
Et un chtit Ziggurat pour la route également ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Sven Lun 16 Nov 2020, 21:55

:non:

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Winter Lun 16 Nov 2020, 21:59

Bah quoi ? Je suis comme Jean Claude Dusse.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par wineyard Lun 16 Nov 2020, 22:00

Ces 1/4 de finale sont une purge pour moi. Je n'aime rien.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Winter Lun 16 Nov 2020, 22:12

:cry:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Metalyogi Lun 16 Nov 2020, 22:30

Pour mon poulain.
V/Haze Miasma, j'ai découvert ça sur mon site de schtroumpfage lors de la sortie de l'album début 2020. Présenté comme du "blackened post metal", l'étiquette m'a intrigué, je suis allé écouté, j'ai apprécié (j'avais même fait un petit post ici dans les commentaires express) et puis j'ai un peu oublié. C'est récemment en écoutant ma playlist albums 2020 en aléatoire que qu'il se sont rappelés à moi et que j'ai réalisé deux choses :
- que ce morceau est vraiment excellent, avec une belle variété de chants et une ambiance prenante
- que je ne savais pas de quel pays ils venaient, l'accent sur le "impooosing" faisant par contre très allemand. Bingo, voilà un poulain parfait, son seul défaut étant une redescente un peu trop longue.

Un conseil, écoutez le au casque, les yeux fermés, c'est vraiment ainsi qu'il me fait le plus d'effet.
Je ne sais pas comment il va être reçu, j'ai un peu peur car le morceau de Seo est très cool et taillé pour plaire à pas mal de monde.
D'ailleurs, il y a pas mal de choses qui me plaisent dans ce quart de final. A part Francis Zigguurat et Ex Deo il y a vraiment du très bon !


Dernière édition par Metalyogi le Lun 16 Nov 2020, 22:31, édité 1 fois
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Sven Lun 16 Nov 2020, 22:30

@Wine: Remets toi en question! :non:

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par wineyard Lun 16 Nov 2020, 22:47

Sven a écrit:@Wine: Remets toi en question! :non:

C'est déjà fait, vieux complice :cry:
Aux Battles je crois que j'ai pas fait mieux que 32è, ici je suis éliminé dès les qualifs. Tu veux que je conlues
quoi? :non:

Que vous êtes tous des sans goûts, bien sûr :ass:

:jc: Vais aller me suicider moi, tiens

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Sven Lun 16 Nov 2020, 22:50

Mais non, écoute Chthonic plutôt! :metalbeer:

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Thierry Lun 16 Nov 2020, 23:16

Ah ouais, Chthonic, là, Winter a sorti l'artillerie lourde. Je regrette, du coup, de ne pas avoir tout donné pour ce match en gardant le lourd pour une éventuelle place dans le dernier carré. :(

Mais bon, j'y crois malgré tout! Ex Deo, c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu que j'avais hérité du Canada. J'avais chroniqué ce premier album à sa sortie, et ça m'avait bien botté à l'époque. Il s'agit du projet parallèle des mecs de Kataklysm, groupe concept sur la Rome Antique.

Et ce titre avait été, et est toujours, mon coup de cœur de l'album. Un super riff, un morceau rapide et épique, et Maurizio Iacono, quelle voix, bordel! (Et oui il growle. Naméoh! :non: )


Sven, oh que tu me fais plaisir avec Amorphis, surtout un extrait de Skyforger quoi! (Et les autres morceaux / groupes: inconnus au bataillon à part mon adversaire donc, on verra à l'écoute)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Sven Lun 16 Nov 2020, 23:32

Putain ce final du Chthonic me colle toujours des frissons!

Et la version live sortie cette année est encore plus dingue!



Et l'ensemble du live qui va avec est fabuleux!




:love:

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par wineyard Mar 17 Nov 2020, 00:21

Allez, je lance.

ZIGGURAT - Summoning the Giant Serpent vs AMORPHIS - Majestic Beast
Un bon candidat au match nul. Comme déjà vu entre Sven et moi, on est raccord sur le groupe, pas sur le titre. A mon avis, il y aurait eu un autre titre qui aurait pu prendre mon vote ici. Pas celui-ci.
Je vais voter Ziggurat, pour saluer l'audace, et parce que le début du morceau m'a plu (moins le reste). Mais je ne suis pas confiant pour la suite en ce qui les concerne...

CHTHONIC - Defender of Bú-Tik Palace vs EX DEO - The Final War (Battle of Actium)
Là aussi, bon candidat au nul. Ex Deo, je ne connaissais pas, je comprends pourquoi car pas mon style du tout. Chthonic je ne déteste pas (sauf sur la durée et certains morceaux triés sur le volet), notamment le petit côté originel qu'ils arrivent à mettre dans pas mal de leur titre. Je vote Chthonic

DORDEDUH – Pândarul vs HAZE OF SUMMER – September (Anno 1602)
Le Dordeduh, je l'ai sur une étagère qu'il n'a pas souvent quitée. Il me semble néanmoins que l'album recelait un ou deux titres plus à mon goût que ce Panda qui roule (j'aime pourtant bien les pandas). En face, Haze of Summer, inconnu pour moi. J'aime beaucoup l'intro, moins le reste. Je suis dans une période russophone, je vais voter pour Haze of Summer

V/HAZE MIASMA - Hubris vs AU CHAMP DES MORTS - Le jour se lève
Peut-être le plus évident pour moi, sans pour autant sauter au plafond. J'ai vraiment trop de mal avec le black français chanté en français, désolé, ça passe toujours pas. En face, c'est selon mes goûts, bien plus écoutable, et une preuve supplémentaire de la chatte à DD. Je vote Haze Miasma pour ce petit côté Primordial un poil Goth qui m'attire plus

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Seosamh Mar 17 Nov 2020, 08:43

Je vote rapidement, je suis assez déçu par ces quarts :

Israël/Finlande : Autant ça passait pour Ibex Moon, autant là je crois que Winter a dépassé ma limite. Trop bourrin, trop massif pour moi. Son adversaire s'en sort bien, car c'est quand même un des moins bons titre d'un album lambda d'Amorphis. Heureusement, ce coup-ci ça passe, parce que les finlandais savent y faire quand même, mais attention à la prochaine fois.
Victoire Amorphis

Asie/Canada : Le match de l'ennui. Pour faire vite, on va dire que je vais voter pour le titre qui m'a le moins déplu, donc victoire Chthonic

Roumanie/Russie : Le Dordeduh est pas forcément évidement, long et très atmosphérique. Ça faisait longtemps que j'avais pas écouté ce groupe, j'aime toujours autant. En face, je crois que je n'ai jamais entendu des instruments non-metal aussi mal foutus sur une compo metal. Compo qui est très quelconque, d'ailleurs. L'ajout de l'accordéon, de l'orgue et des cuivres me fait douloureusement penser à André Verchuren, Charlie Oleg ou le cirque Pinder.
Victoire Dordeduh.

Allemagne/France : Le titre allemand est pas mal du tout, facile sur le podium des meilleurs titres de ce quart. Dommage qu'il tombe contre mon poulain, que je vais pas lâcher cette fois-ci. Ce titre qui m'a fait découvrir Au champ des morts est peut-être toujours mon préféré du groupe aujourd'hui.
Victoire Au champ des morts.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Pistolero Mar 17 Nov 2020, 11:41

Petit rappel du règlement : outre le fait qu'on ne donne plus de match nul, phase finale oblige, il faut se souvenir qu'il y aura un match d'appui en cas d'égalité entre deux autres titres des mêmes groupes.
Donc, j'invite les protagonistes à faire les comptes des matches les concernant (ou à me demander où on en est) pour pouvoir dégainer un deuxième titre des groupes en lice dès dimanche en cas d'égalité.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Pistolero Mar 17 Nov 2020, 14:36



🇮🇱  ZIGGURAT - Summoning the Giant Serpent vs AMORPHIS - Majestic Beast  🇫🇮

En terme de style, mon inclination me conduirait plutôt vers les israéliens. Néanmoins, je trouve que leur titre est trop linéaire avec ce blast permanent qui finit par devenir un peu relou. Le growl est également assez faible. Autrement dit, ce Ziggurat reste un groupe de deuxième division du genre qui va avoir du mal à rivaliser avec Amorphis. Pas que je trouve les finlandais époustouflants, loin de là, mais dans leur style à eux, il me semble qu'ils proposent une musique d'une qualité supérieure (malgré le riff pompé chez Opeth). Victoire finlandaise au terme d'un match en demi-teinte.

🇹🇼 CHTHONIC - Defender of Bú-Tik Palace  vs   EX DEO - The Final War (Battle of Actium) 🇨🇦

Sur le papier Asie-Canada, j'avais envie de donner d'emblée le point aux buveurs de sirop d'érable. L'Asie n'a jamais su me convaincre par ses groupes de metal (le premier tour de cette coupe du monde en attestant). Cependant, malgré mes préjugés, je dois bien reconnaître que Chthonic a cette fois délivré un titre bien plus convaincant qu'Ex Deo. Les taïwanais sont bons dans ce qu'ils font, leur incorporation d’éléments traditionnels est fait à bon escient, il y a une très bonne énergie (même si je suis pas certain que j'arriverais à m'écouter un album complet). A l'inverse, je trouve les canadiens poussifs, un death mélo sans envergure qui souffre en plus d'un son vraiment pas génial... Bref, à mon plus grand étonnement, l'Asie l'emporte assez facilement.

🇷🇴 DORDEDUH – Pândarul  vs  HAZE OF SUMMER – September (Anno 1602) 🇷🇺

Sans aller aussi loin que Seo, je dois reconnaître que je comprends et partage son ressenti concernant les russes... Si certains passages sont bien pensés, je trouve aussi que la mayonnaise ne prend pas et que l'incorporation des instrus non metal est un échec. A côté de ça, les roumains développent une chouette ambiance. Cela nécessite un petit effort d'immersion lors de la première écoute, mais le résultat est bon et rappelle logiquement le meilleur de Negura Bunget. Donc, dans ce derby de l'Est européen, c'est le Sud qui s'impose.


Pour le France-Allemagne, je vais me donner encore un peu de temps.

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Winter Mer 18 Nov 2020, 09:59

Let's go.

Ziggurat - Amorphis : David (c'est le cas de le dire) contre Goliath. J'aime ce côté sombre et répétitif, incantatoire. J'ai d'autant moins de regret que je n'aime pas Skyforger et, même si ce Majestic Beast est peut-être le meilleur de l'album, je vote, comme tjs, pour mon poulain. Ziggurat

Chthonic - Ex Deo : Le meilleur titre de Chthonic à mes oreilles contre un groupe que je n'aime pas du tout, ce titre ne fait pas exception à la règle. Chthonic

Dordeduh - Haze of Summer : alors là par contre, c'est chaud. Si MFF avait mis "Jind de Tronuri", que je n'ai inexplicablement pas choisi pour la battle 2010, l'affaire était pliée. Simplement, ce Pandârul, possède quelques mini-longueurs, qui lui sont fatales pour ce duel de haut rang. Désolé, MFF, ton choix était excellent, ce titre est poétique à souhait, mais je vais voter pour Haze of Summer. L'album m'a conquis et cette ouverture est dynamique, intense, belle, originale. et, plus que les instruments inattendus, c'est la guitare qui me fait kiffer comme un malade. Haze of Summer

V/Haze Miasma - Au champ des morts : Putain mais où est passé mon Yogi à fanfreluches ??? Rendez-moi mon Yogi multicolore et joyeux ! Les casques à pointe l'ont converti en un sélectionneur de titres sobres et que je trouve ennuyeux. V/Haze Miasma ne me convainc pas plus que les titres des poules. En face, Seo a quand même trouvé le moyen de mettre un des pires titres de l'album mrgreen Ça reste tout de même très solide, et suffisant pour l'emporter. Le monde est mal fait. Au champ des morts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Seosamh Mer 18 Nov 2020, 10:22

Winter a écrit:Seo a quand même trouvé le moyen de mettre un des pires titres de l'album
Il est pas sur l'album. :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par merci foule fête Mer 18 Nov 2020, 10:47

Winter a écrit:Dordeduh - Haze of Summer : alors là par contre, c'est chaud. Si MFF avait mis "Jind de Tronuri", que je n'ai inexplicablement pas choisi pour la battle 2010, l'affaire était pliée. Simplement, ce Pandârul, possède quelques mini-longueurs, qui lui sont fatales pour ce duel de haut rang. Désolé, MFF, ton choix était excellent, ce titre est poétique à souhait, mais je vais voter pour Haze of Summer. L'album m'a conquis et cette ouverture est dynamique, intense, belle, originale. et, plus que les instruments inattendus, c'est la guitare qui me fait kiffer comme un malade. Haze of Summer

Quand j'ai choisi Dordeduh, je m'étais dit :"le titre va peut-être se prendre une taule mais il aura au moins le vote de Winter, c'est déjà ça. D'autant qu'il l'a mise en tuerie dans sa chro, donc sauf mega coup de coeur en face, ça fera au moins une voix".  :lol:  Eudus, j'aurais vraiment préféré que tu choisisses Haze of Summer à un autre moment de la compétition, c'était vraiment le pire coup à me faire ça (ou le meilleur, de fait).


Dernière édition par merci foule fête le Mer 18 Nov 2020, 11:35, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par eudus Mer 18 Nov 2020, 11:05

Au moins l'un ou l'autre sortira avec les honneurs et ça la plus belle des défaites possibles ! :lol:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Lucificum Mer 18 Nov 2020, 11:06

ZIGGURAT - Summoning the Giant Serpent vs AMORPHIS - Majestic Beast
Ouh la la c'est dense Ziggurat. Un peu trop pour moi. Dommage que ça soit aussi monolithique sur tous les plans (guitares, voix, batterie...) parce que y a de bonnes choses sinon. A côté, le Amorphis apparait comme une bulle d'oxygène, même si globalement entre le groupe et moi ça n'a jamais été une histoire d'amour. Mais là c'est joli et bien fait.

CHTHONIC - Defender of Bú-Tik Palace vs EX DEO - The Final War (Battle of Actium)
Marrant, ce match : deux clips à gros budget, l'un dans la Rome Ancienne et l'autre dans le Japon médiéval. Commençons par le Japon. Bon, musicalement c'est assez convenu, ça sonne bien et pro mais rien de vraiment original à part les petites sonorité Japonaise (shamizen, etc...) qui donne un peu de cachet à ce black melodique sympho. En face, du SPQR metal. A part un ou deux titres, Ex-Deo m'a toujours laissé un peu indifférent. Clairement, ici, il y a beaucoup plus de temps passé à faire un clip qu'à écrire un morceau. En plus (sans doute la faute à YT) mais le son est assez pourri. Donc allez, petite victoire pour nos amis d'Asie.

DORDEDUH – Pândarul vs HAZE OF SUMMER – September (Anno 1602)
Dordeduh (je peux pas m'empêcher de dire la syllabe finale avec la voix d'Homer Simpson) m'a laissé totalement indifférent. Le Haze Of Summer, avec sa superbe pochette, a déjà plus d’intérêt avec ses petits arrangements sympatoches. Il a droit à mon vote.

V/HAZE MIASMA - Hubris vs AU CHAMP DES MORTS - Le jour se lève
Le V/Haze Misma (c'est quoi ce nom ?) est sympa, avec ce doom/black sombre. Un peu molasson, mais y a de chouettes ambiances. En face, un black classique mais abrasif, mais efficace et racé. Petite victoire de la France (cocorico !).

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Pistolero Mer 18 Nov 2020, 11:06

les autres 1/4:

🇩🇪 V/HAZE MIASMA - Hubris vs AU CHAMP DES MORTS - Le jour se lève 🇫🇷

Le match le plus serré et le plus relevé de ces 1/4 de finale, le seul où les deux titres me semblent être sans défaut majeur. J'ai pas mal hésité, j'ai écouté et réécouté. Et à la fin, c'est l'A... France ! qui gagne (Battiston est vengé). Le titre des gaulois est probablement plus convenu dans son style que celui des germaniques, mais son souffle épique m'emporte davantage. Victoire à l'arrachée de Au champ des morts.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par eudus Mer 18 Nov 2020, 11:09

Bon à priori deux matchs à suspens, un match à grosse tendance (france) et une belle raclée !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum