Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Pistolero Lun 09 Nov 2020, 21:26

poule 1 et 2:

POULE 3
🇩🇪  OOMPH ! - Sex Hat Keine Macht  vs DEATH SS - Heavy Demons  🇮🇹
Bon, l'Allemagne continue sa promenade de santé... Pas que le titre de Oomph soit dingue, mais la parodie de WASP qui lui fait face peut difficilement faire le poids. Donc un morceau carré et chanté correctement, ça fait tranquillement le boulot. Victoire de Oomph.


🇮🇸  MISPYRMING - Söngur uppljómunar  vs  HAVUKRUUNU– Vähiin Päivät Käy  🇫🇮
J'ai découvert le nouvel album des finlandais cet été, et il fait clairement partie des tout meilleurs albums de cette année. Leur musique a un souffle épique qui me happe. Les islandais que je connaissais pas partaient avec un gros handicap. Et après avoir écouté, je dois dire que leur musique ne me convainc pas. Havukruunu facile.

Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Winter Mar 10 Nov 2020, 17:20

Hop c'est parti.

POULE 1

Schammasch vs Ibex Moon : Schammasch, qu'est-ce que c'est moche comme nom... :non: Blague à part, j'aime bcp ce que j'entends. Un peu trop long et monotone peut-être mais il y a qqch. Je préfère néanmoins mon titre au riff bien sale. Ibex Moon

Napalm Death vs Destroyer 666 : ND j'ai bcp aimé Mentally Murdered et Mass Appeal Madness, le reste beaucoup moins. En face, Destroyer 666 est mélodique et puissant. Ça passe. Destroyer 666


POULE 2

Moonspell vs Borealis : je déteste Moonspell. Wolfheart est un truc fait de bric et de broc, le chanteur hyper maniéré. Beuark. En face, c'est déjà bcp mieux. Du power sympa à défaut d'être électrifiant. Borealis

Melechesh vs Tierra Santa : je ne suis pas un ultra fan des Israéliens mais il y a qqs titres qui me branchent bien, dont celui là. Tierra Santa ne démérite pas. DS a bien choisi ses poulains dans son style à lui. Pas une formule gagnante, mais une formule séduisante. Mais bon, j'ai pas voté pour Aquilus, je ne voterai pas pour son poulain. Melechesh

POULE 3

Ooomph! vs Death SS : je n'adore pas les poulains de Yogi pour l'instant, et ce titre ne fait pas exception à la règle. Correct hein, mais c'est tout. En face, Dick continue à me suprendre. Death SS je ne connaissais que de nom. Il y a une certaine personnalité mais rien qui me subjugue. Match nul

Mispyrming vs Havuukruunu : Belza a choisi mon titre préféré du groupe. Biscornu étrange, oriiginal, tout le contraire du second album, dont je ne m'explique pas le succès (ce n'est pas une attaque perso Dick, plein de gens pensent comme toi). Le problème c'est qu'en face, ben c'est super ! Du pagan dans la veine de Moonsorrow en plus so(m)bre... Là encore, match nul, mais ces deux titres là auraient battu les deux précédents sans problème. Les aléas du tirage au sort...


POULE 4

Einherjer vs Fluisteraars : sympa Einherjer, j'aime vraiment ce que Painy et Luci ont proposé du groupe. Mais Fluisteraars, c'est un énorme coup de coeur et Bloem un monument du post-black. Inspiré, le titre me transporte complètement. Fluisteraars

Theotoxin vs Septic Flesh (avec un espace) : un peu le même constat que pour l'autre match de la poule. Je ne connaissais pas Theotoxin, c'est un choix qui cadre avec Luci et ça sonne bien, ce BM speed et mélodique. Mais Esoptron a bercé mes jeunes années et possède la magie que SF a perdu avec les années. J'en frissonne. Septic Flesh

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par belzaran Mar 10 Nov 2020, 18:40

Rends l'argent, Winter. C'est pas ce qu'on avait convenu !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Winter Mar 10 Nov 2020, 18:44

Estime toi plutôt heureux de ton sort :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Pistolero Mar 10 Nov 2020, 18:47

Pistolero a écrit:
poule 1, 2 et 3 :

Je boucle mes derniers votes.

POULE 4

🇳🇴  EINHERJER - Mine våpen mine ord  vs FLUISTERAARS - Maanruine  🇳🇱
J'avais beaucoup aimé Einherjer lors du battle 2010 et j'avais été déçu qu'il ne passe pas le premier tour. Sans atteindre la qualité du morceau proposé par Luci, celui-ci reste très bon et percutant. Le black atmo de Fluisteraars est pas mal, mais j'ai du mal à trouver le morceau complètement cohérent, j'ai vraiment l'impression qu'on a fusionné un morceau de black très classique (les blasts chantés), entrecoupés de plans tirés d'un autre titre gothique-doom. Sans démériter, les hollandais ne parviennent pas à m'accrocher autant que les norvégiens. Victoire pour Einherjer.

🇦🇹  THEOTOXIN - Devoured By Sin  vs  SEPTIC FLESH – Rain  
J'ai mis d'autorité ce titre de Theotoxin tiré de la liste que Luci m'avait fourni sans me donner d'instructions, car c'est le morceau qui me semblait le plus solide et le plus susceptible d'offrir un peu de résistance aux grecs de SF. C'est un black/death assez conventionnel mais efficace. Il y a bien sûr davantage d'originalité côté hellène, de belles mélodies et un morceau qui me semble avoir plus de qualités intrinsèques, mais j'ai un peu de mal à passer outre le son vieillot et le growl asthmatique du chanteur... Je vais donc opter pour un match nul.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par wineyard Mar 10 Nov 2020, 18:54

belzaran a écrit:Rends l'argent, Winter. C'est pas ce qu'on avait convenu !

Il peut plus, il me l'a donné déjà.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Seosamh Mer 11 Nov 2020, 12:02

Spoiler:

Suisse/Chine : Ce titre suisse m'ennuie. Je saurais pas trop quoi dire dessus parce que j'en retiens pas grand chose. Malgré les différences de rythme, je trouve ça plat. Le chant monocorde n'aide pas non plus. A côté, on a un black rugueux, trop long, mais pas désagréable du tout. C'est pas le genre de black que je kiffe en temps normal, donc je pense que sur un album je fatiguerais très vite, mais là, même si j'aurais raccourci ce titre, ça passe.
胜利 Ibex Moon

Angleterre/Australie : Contrairement à d'autres, Napalm Death ne me repousse pas. C'est riffu, extrêmement puissant, et ça a la bonne idée d'être court. Je n'écouterais évidemment pas un album complet, mais je trouve que pour ce que ce groupe veut proposer, c'est plutôt réussi. En face, mes Australiens sont un peu des concurrents par défaut, j'ai cherché un groupe qui pourrait être susceptible d'avoir du succès ici (oui, je ne connais absolument pas ce groupe, une première chez mes poulains). Guitaristiquement ça le fait, du coup la longue intro passe comme une lettre à la poste. Quand le chant apparait, ça sonne plus conventionnel même si les guitares continuent de faire la taf. Le titre est un peu trop long par contre. Au final, ces deux titres me plaisent bien.
Du coup, je vais peut-être me mettre un bâton dans les roues, mais je vote match nul.


Dernière édition par Seosamh le Ven 13 Nov 2020, 20:02, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par eudus Mer 11 Nov 2020, 13:08

Suisse VS Asie
J'ai pas du tout adhéré au titre de Winter, pendant ce temps là, le titre Suisse me saisit dès les premières notes. Dommage que la fin fasse plouf, mais ça gagne quand même

Angleterre vs Australie
très déçu du représentant Australien, j'aime pas tout simplement, en face je déteste ce genre de musique, tout ce qui est brutal death, grind, truc bidule je peux pas et je pourrai jamais je préfère écouté Black M ou les Spice Girls
la fin de 666 est plutôt sympa (petit solo vers 6:40) la belle victoire par défaut ceci dit.

Portugal VS Canada
étant déjà out, pas de soucis pour mettre ce titre clivant de la bande à fernando! Ca reste un classique malgré son statut de bonus track! et en live miam
en face, soyons honnête, c'est sympa et ça s'écoute! mais y'a 436 groupes qui font plus ou moins la même chose !

Moyen Orient VS Hispanolande
Winter a dégainer l'artillerie lourde, c'est bon et efficace. DS ne peut rien faire, mais il aura porté ses balls tout du long de cette compétition (et au final ses 4 titres sont quand même sympa) bravo à lui.

Allemagne VS Italie
on a suffisament commenté ici et là la chatte à DD à Yogi
perso je connaissais Death SS et même si un Venus Gliph aurait été plus judicieux j'apprécie le titre
en face, Ooomph est un groupe que je n'ai jamais apprécié et ça changera pas. Le plus faible titre de Yogi je trouve (je préfère de loin Lacrimosa dans sa sélection)

Islande VS Finlande
c'est pas le choc annoncé finalement
j'aime pas trop le titre de Belza, même si il a ses qualités
concernant la finlande, j'aime bien, c'est mélodique , c'est bien foutu, mais j'ai du mal à comprendre que ça soit considéré comme meilleur album metal de l'année
Victoire pour la Finlande!

Norvège VS Benelux
je comprends pourquoi je ne me souviens pas du titre de Luci, j'accroche absolument pas!
victoire Sereine pour le Benelux que je connaissais un peu avant, vu que Winter avait pas mal parlé du groupe

Autriche VS Grèce
Je n'ai aimé ni l'un ni l'autre
MFF m'avait enthousiasmé depuis le début mais pas là
NUL

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Wotan Mer 11 Nov 2020, 13:35

SCHAMMASCH vs IBEX MOON
SCHAMMASCH commence bien le chant clair, sombre, est interessant, c'est puissant et carre. Cependant le break arrive avec une narration feminime et cela devient repetitif et ennuyeux. Je me lasse avant la fin du morceau.
IBEX MOON c'est du black raw et sale, old school et sane fioriture, bien fichu et auquel j'adhere vite.

NAPALM DEATH vs DESTRÖYER 666
NAPALM DEATH c'est classique, et j'aime beaucoup. Court, brutal, le chant de Barney assez reconnaissable. Comme tout les titres du groupe ce n'est pas memorable mais atteint exactement le but voulu: se defouler.
DESTROYER 666 c'est un peu comme Belphegor deux matchs auparavant: vraiment trop routine et pas d'accroches ou meme de moments novateurs. Si tot ecoute si tot oublie pour moi.

MOONSPELL vs BOREALIS
MOONSPELL est parmi mes groupes preferes, et j'adore Wolfheart qui reste a mes yeux un bijou sous-estime. Ateagina est une bonus track sur le digipack, que je ne possede pas. Donc j'ecoute ce titre pour la premiere fois (peut etre entendu live quand je les ai vu en 1999). Bien entendu c'est cheap mais bon, je ne boude pas plaisir d'entendre Ribero chanter dans sa langue natale.
BOREALIS c'est du power un peu trop bateau en comparaison, rien de mauvais en soi mais juste l'impression d'etre un morceau anonyme perdu dans la foule de morceaux similaires. Le seul moment que je trouve interessant est le break a 3:30.

MELECHESH vs TIERRA SANTA
J'aime MELECHESH et particulierement ce titre et l'album dont il est tire. C'est a la fois entrainant, puissant et sombre. Le chant rauque fonctionne bien sur moi, la rythmique est excellente, les choeurs a 5:50 me plonge dans un univers oriental malefique. Bref du tout cuit.
Le refrain du titre de TIERRA SANTA est sympathique, sinon c'est du heavy metal tres classique et a la production plate, qui me laisse froid.

OOMPH ! vs DEATH SS

OOMPH ! sur le papier devrait me seduire, mais dans la realite, excepte le dansant et tres lourd Fieber (avec Nina Hagen) les titres ecoutes il y a longtemps ne m'ont jamais vraiment accroche (et ce n'etait pas leur best of re-enregistre qui allait me faire changer d'avis). Ce titre me plait quand meme, je dois avouer que le cote Deftones releve par Wineyard a du charme. Je devrais retenter OOMPH ! et ecouter un ou deux albums pour voir si c'est l'exception ou si j'accroche desormais.
DEATH SS c'est surprenant. Je m'attendais a autre chose vu le nom. Mais bon c'est pas ma came, le heavy a refrain type Manowar. Je decroche vite.

MISPYRMING vs HAVUKRUUNU

Les islandais font un black metal de bonne couture, il n'y a rien a redire, sans compter que la juxtaposition de plusieurs rythmique donne un rendu interessant. Mais bon en face c'est pour moi la revelation de ces deux matchs, du Pagan excellent, guerrier (ces harmonies !), puissant et riche. La comparaison avec Moonsorrow est valide mais ce groupe a une personalite qui se demarque. Gros vainqueur.

EINHERJER vs FLUISTERAARS

EINHERJER aurait pu me plaire, mais c'est un groupe qui me laisse indifferent. Je n'accroche pas, il y a un moment vers la fin ou j'ai releve la tete mais ce fut tout. En face c'est du black atmospherique interessant, je ne connaissais pas mais je vais ecouter l'album. Le break a la trompette (ou clarinette, pas sur) est original.

THEOTOXIN vs SEPTIC FLESH

Le black bateau de THEOTOXIN ne fait pas le poids face a l'extreme rugueux de SEPTIC FLESH. Alors que les Grecs sont sales et ont un charme indeniable, qui laisse presager une possibilite d'evolution, son oppposant dit tout ce qu'il a dire en un seul titre.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Sven Mer 11 Nov 2020, 14:13

:cool:

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par wineyard Mer 11 Nov 2020, 15:09

Wotan a écrit: IBEX MOON
NAPALM DEATH
MOONSPELL
MELECHESH
OOMPH !
HAVUKRUUNU
FLUISTERAARS
SEPTIC FLESH

Au Fluisteraars près (et j'ai bcp hésité avec le Einherjer), tu votes comme moi.
Si tu avais fait la battle 2010, Winter aurait trouvé en toi mon second jumeau aorès Painy

Winter, tes stats m'intéresseront sur le sujet à la fin.
Et vivement qu'on se refasse un battle sur une autre décennie avec ta participation.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Winter Mer 11 Nov 2020, 15:24

Ça sera fait !
A mon avis, on va faire un chtit break avant de repartir sur une décennie.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par painlesslady Mer 11 Nov 2020, 15:34

SCHAMMASCH vs IBEX MOON : j’ai beaucoup aimé Schammasch, une bonne surprise ! J’ai bien accroché à la partie blastée en chant clair ainsi qu’au reste du morceau que je trouve presque hypnotique. Je dois avouer que j’en suis déjà à plusieurs écoutes. Je vais creuser c’est sûr. En face, un titre un peu trop cru et brute pour moi. Je ne suis pas encore prête pour ça même au bout de toutes ces années.
Nette victoire deSchammasch

NAPALM DEATH vs DESTRÖYER 666 : Napalm je n’ai jamais réussi non plus. Ça défoule bien musicalement mais le chant m’empêche d’apprécier. Après ça, j’apprécie bien plus la puissance mélodique de Destroyer 666.

MOONSPELL vs BOREALIS : Moonspell fait partie de mes groupes de jeunesse et Wolfheart et Irreligious ont beaucoup tourné dans mon lecteur. Comme Wotan, je ne connaissais pas l’existence de ce bonus track "Ateagina". Je comprends que ça sonne kitsch pour beaucoup mais bon que voulez-vous "le côté folk pouet pouet qui invite à danser la farandole en costume traditionnel" (copyright Pisto), ça marche souvent sur moi. Surtout quand c’est fait par Moonspell. J’assume mon manque total d’objectivité. En face, je n’ai rien retenu du tout de Borealis.
Victoire Moonspell

MELECHESH vs TIERRA SANTA : 2 battles, 2 fois que le metal oriental de Melechesch fonctionne sur moi. Je crois bien qu’il va falloir que je creuse ce groupe.
En face, DS a le mérite de nous dégoter des groupes hispaniques inconnus mais personnellement je ne suis pas assez amatrice de heavy, encore moins chanté en espagnol. Surtout face à Melechesch. Victoire Melechesch donc.

OOMPH ! vs DEATH SS : Je m’attendais à détester OOMPH ! vu qu’il me semble avoir peu accroché aux sélections de Yogi jusqu’à présent mais à ma grande surprise, ça passe. Peut-être le côté Deftones en effet. En face, Dickie a aussi le mérite de sortir des choses surprenantes. Mais encore une fois le heavy type Manowar non merci.
Victoire Oomph !

MISPYRMING vs HAVUKRUUNU : Dans mon souvenir, je n’avais pas aimé Mispyrming donc je suis étonnée d’avoir plutôt apprécié ce morceau. J’aurais pu voter pour lui s’il n’y avait pas eu en face mon grand coup de cœur de l’année découvert cet été ! Le pagan d’Havukruunu rassemble tout ce que j’aime dans le genre et il n’y a rien à jeter dans l’album. Victoire Havukruunu

EINHERJER vs FLUISTERAARS : J’ai découvert EINHERJER grâce à Luci dans la battle 2010 et j’ai beaucoup aimé. Je continue ma découverte du groupe tranquillement. Mais là je ne m’attendais pas du tout à aimer autant le titre de Mita !!! Je comprends le coup de cœur de Winter, c’est en effet de toute beauté. Donc pour une fois je vais laisser tomber mon poulain et voter pour son adversaire.
Victoire Fluisteraars

THEOTOXIN vs SEPTIC FLESH : Pas désagreable du tout ce Theotoxin et il aurait sûrement eu ma voix en d’autres circonstances mais face au poids lourd grec, il ne fait pas le poids. Esoptron restera toujours une immense claque, la porte d’entrée de la jeune Painy de 17 ans dans le metal extrême tout juste quelques semaines après avoir découvert Paradise Lost. Quand je lance l’album, je ne peux plus l’arrêter et replonge à chaque fois dans cet univers irréel et magique. Je n’ai jamais retrouvé ça dans ce qu’ils ont sorti par la suite.
Victoire écrasante de Septic Flesh.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Metalyogi Mer 11 Nov 2020, 16:48

POULE 1

🇨🇭 SCHAMMASCH – Metanoïa 3 - 0  IBEX MOON - Wasteland Chase  🇨🇳

Quand j’ai découvert Schammasch avec cet album, le groupe m’a impressionné. Proposer un triple album où chaque disque propose un style différent (les deux premiers black metal mais avec un chant clair majoritaire dans le second, et de l’ambient pour le troisième) et que tout soit réussi, c’est un tour de force.  Pour le choix du morceau j’aurais plutôt choisi Above the Stars of God mais celui-ci me convient très bien
Le morceau n’étant pas sur Spotify, je me disais que ca les défavorisait, que j’avais déjà apprivoisé les autres  alors que je n’avais pas entendu une seul fois celui-ci,  qu’il faudrait en tenir compte… Ouais, en fait non. Dès les premières secondes j’ai su que Schammasch l’emporterait et que je n’écouterai pas une seconde fois ce morceau. Vraiment rien là dedans que j’apprécie.

🇬🇧  NAPALM DEATH - Stunt Your Growth 0 - 1 DESTRÖYER 666 - I Am the Wargod  🇦🇺
Un morceau court d’un truc que je déteste ou bien un morceau trop long d’un truc qui passe un peu mieux ? Vu que Napalm Death, au bout de 30 sec  je n’en peux plus, ces deux minutes me paraissent très longues. Comme Eudus, je préfère encore écouter Aya Nakamura. Victoire de Deströyer 666 qui triomphe sans gloire.


POULE 2

🇵🇹  MOONSPELL - Ataegina 1 - 2 BOREALIS – Sign of no return  🇨🇦

Très étonné par ce morceau de Moonspell, tant c’est éloigné de ce que j’avais déjà entendu d’eux. Je ne sais pas si je préfère ca. Ce type de lignes vocales, j’adore quand c’est chanté par Vintersorg, mais là ca ne passe pas trop. Et l’ensemble du morceau est trop pouet pouet sans en être fun.
De l’autre coté de l’Altantique, ce n’est effectivement pas bien original, mais le morceau est bon.

🇮🇱  MELECHESH - Rebirth of Nemesis 1 - 2 TIERRA SANTA - Alas de fuego  🇪🇸

J’avais apprécié le morceau de Meleschech proposé pour la battle 10ies (et l’album dont il est issu est assez chouette), la par contre c’est bien plus compliqué. J’y entends du black très classique, donc forcément sans petites variations, sans mélodies accrocheuses, sans zigouigouis proguisants je m’ennuie, il n’y a que la dernière minute avec ses chœurs qui m’accroche.
Je me souviens de la pochette de cet album de Tierra Santa. Je n’ai jamais vraiment apprécié le groupe, mais là au milieu de tous ces matchs 9 et 10 qui doivent ravir les gros extrèmeux™ du forum, ce morceau est pour moi une petite bulle d’air permettant de respirer un peu. De la mélodie, un refrain cool, un riff maidenesque, emballez c’est pesé ! Et félicitations à DS d’avoir maintenu le cap du chant en espagnol contre vents et marées.


POULE 3

🇩🇪 OOMPH ! - Sex Hat Keine Macht 2 - 1 DEATH SS - Heavy Demons  🇮🇹

Eudus a raison : c’est mon poulain le plus faible. Ce n’était pas ce groupe qui était prévu initialement pour ce match, mais l’Allemagne étant déjà qualifiée pour la suite, j’ai fait un changement stratégique pour faire jouer les remplaçants. Le truc faible sur ce morceau pour moi, c’est le chant sur les couplets, mais… ouf, l’adversaire fait pire en termes de chant. Ajouter à ça un son vieillot, ça fait trop pour rivaliser. Victoire des remplaçants.

🇮🇸  MISPYRMING - Söngur uppljómunar 2 - 4 HAVUKRUUNU– Vähiin Päivät Käy  🇫🇮
J’adore l’intro et tout le jeu de guitare en harmoniques du morceau de Misþyrming. Le reste est pas mal aussi (ce n’était pourtant pas gagné à la première écoute).
Seulement en face, c’est l’eargasm.
Ça faisait plusieurs fois que quand j’écoutais ma playlist « Albums 2020 » (sur laquelle je mets tout ce que j’ai aimé dans les nouveautés de l’année, mais aussi tout ce qui est à écouter) je relevais la tête pour voir ce que c'était. Je ne savais plus d’où j’avais entendu parler de ce groupe (maintenant je me doute que c’est par le forum) mais à chaque fois que je tombais sur un morceau, je me disais qu’il allait falloir creuser tout ça. Donc merci à Sven d’avoir proposé ce titre qui fut l’effet déclencheur. Qu’est ce que c’est bien ! Du black mélodique comme j’aime bien, on ne s’ennuie déjà pas et puis pouf tiens que voilà des chœurs épiques, paf un solo ultra mélodique en guitares harmonisées, pif un riff bien senti.  Je ne comprends par contre pas les comparaisons faites avec Moonsorrow, que je trouve bien plus sombre malgré les composantes folkloriques. Là on est dans quelque chose de vachement plus léger avec zero intention d’agressivité.


POULE 4
🇳🇴  EINHERJER - Mine våpen mine ord 1 vs 3 FLUISTERAARS - Maanruine  🇳🇱
Dommage pour Einherjer. Pas que j’ai particulièrement apprécié, le chant de crapaud étant un peu rédhibitoire, mais il y a quand même des passages sympa. Mais en face il y a de la trompette suivie d’une envolée irréelle absolument magnifique que même Alcest ne fait pas aussi beau.  

🇦🇹  THEOTOXIN - Devoured By Sin 0 - 0  SEPTIC FLESH – Rain  🇬🇷
Non.


Dernière édition par Metalyogi le Mer 11 Nov 2020, 18:32, édité 1 fois
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par merci foule fête Mer 11 Nov 2020, 17:35

Autriche-Grèce a déjà battu le record de votes nuls, non ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Seosamh Mer 11 Nov 2020, 17:41

Je crois qu'il vient de l'égaliser.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Pistolero Mer 11 Nov 2020, 17:59

Il y avait déjà eu 3 nuls (ne serait-ce que le Millencolin-Altars of plagues du tour précédent qui a donné lieu au débat sur le vote de Luci).
Mais le record, c'est Refused-DAR qui en avait eu 4.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par belzaran Mer 11 Nov 2020, 21:15

Je suis stupéfait par la branlée que se prend MISPYRMING. Sachant que j'ai juste découvert le groupe pour cette battle justement (c'est pas du fan boyisme).

Après qu'ALTAR OF PLAGUES ne soit pas arrivé à battre MILLENCOLIN, je ne comprends plus rien.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Pistolero Mer 11 Nov 2020, 21:49

Je pense que là t'es surtout très mal tombé en terme d'adversaire.
Havukruunu est en pleine hype (bien méritée). D'ailleurs, je pense que c'est le meilleur titre de cette poule 3 et qu'il aurait sans doute battu n'importe quel adversaire.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Winter Mer 11 Nov 2020, 21:53

Metalyogi a écrit:
il y a de la trompette suivie d’une envolée irréelle absolument magnifique que même Alcest ne fait pas aussi beau.  
.
En même temps, faire mieux qu'Alcest, c'est pas compliqué mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par belzaran Mer 11 Nov 2020, 22:04

Hop, mes votes.

SCHAMMASCH - Sympa mais un peu long
IBEX MOON - Sympa mais un peu long
Victoire IBEX MOON, c'est plus ma came malgré le son bien brut

NAPALM DEATH - Sympa mais un peu court.
Blague à part, ça dépote bien comme il faut.
DESTROYER 666 - En soit ça me plait bien, mais c'est interminable.
Victoire NAPALM DEATH

MOONSPELL - Un de mes meilleurs souvenirs de concert sans être un gros fan du groupe. Là, le côté flûte, j'adhère pas trop. Est-ce qu'un groupe portugais a le droit de se la jouer celte ? Du coup, tout ce que j'aime chez Moonspell n'est pas présent ici. Je trouve ça affreux. Les trucs celtiques/folk/pagan, je supporte mal.
BOREALIS - Pas transcendant, mais ça suffit.
Victoire BOREALIS

MELECHESH - Ma grande découverte de la dernière battle. Ce morceau poutre. Voilà. Quel putain de groupe, bordel !
TIERRA SANTA - C'est pas mauvais, un peu trop classique peut-être. En tout cas ça s'écoute bien.
Victoire MELECHESH

OOMPH! - Le morceau fonctionne bien. Il est cool.
DEATH SS - C'est cliché, mais pas mal en fait.
Victoire OOMPH!

MISPYRMING - C'est le morceau que j'ai proposé. Je l'adore. Un vrai coup de coeur découvert pour cette battle en grattant les groupes islandais.
HAVUKUUNU - C'est sympa, mais je ne comprends pas l'adulation d'autant de membres du forum.
Victoire MYSPYRMING

EINHERJER - C'est bien prenant comme musique, mais s'il manque un peu de folie sur un peu tous les plans.
FLUISTERAARS - De belles choses, je n'aime pas tout et c'est un peu long. Sûrement qu'en multipliant les écoutes par 10, ça passerait de plus en plus, contrairement à son adversaire où l'effet inverse aurait lieu.
Prime à la complexité : victoire FLUISTERAARS

THEOTOXIN - Ça défouraille les oreilles. J'aime bien certains riffs à deux guitares qui se croisent. Les guitaristes font vraiment du bon taf. Ça donne envie de creuser. Il manque juste un pur solo de la mort, mais bon.
SEPTIC FLESH - Le son est super bizarre. Je n'aime pas du tout le chant. C'est beaucoup mieux quand ça se calme ensuite, il y a pas mal de bonnes choses (notamment les leads de guitare). Mais le son, là, j'arrive pas.
Victoire THEOTOXIN

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Seosamh Mer 11 Nov 2020, 22:12

belzaran a écrit:Est-ce qu'un groupe portugais a le droit de se la jouer celte ?
La musique celtique, c'est pas qu'en Irlande et en Bretagne. Wink

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Sven Mer 11 Nov 2020, 22:23

Pistolero a écrit:Je pense que là t'es surtout très mal tombé en terme d'adversaire.
Havukruunu est en pleine hype (bien méritée). D'ailleurs, je pense que c'est le meilleur titre de cette poule 3 et qu'il aurait sans doute battu n'importe quel adversaire.
Toujours penser à préserver son meilleur joueur jusqu'à la fin :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par belzaran Mer 11 Nov 2020, 22:26

C'est ce que j'ai fait pourtant...

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par wineyard Mer 11 Nov 2020, 23:04

Seosamh a écrit:
belzaran a écrit:Est-ce qu'un groupe portugais a le droit de se la jouer celte ?
La musique celtique, c'est pas qu'en Irlande et en Bretagne. Wink

Le nord ouest de l'Espagne est Celte (Vigo...Il y a même une ville qui s'appelle Finisterre). Jute au dessus du nord du Portugal

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Metalyogi Mer 11 Nov 2020, 23:14

Et le Perou?
Ce serait le Perous Guirec
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 - Page 2 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum