Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Et maintenant, que vais-je faire ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après les 2010s, on fait la Battle...

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Vote_lcap0%Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Vote_lcap0%Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Vote_lcap8%Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Vote_lcap23%Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Vote_lcap69%Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par painlesslady Ven 25 Sep 2020, 09:43

Oh non pas du sympho... pale mrgreen

painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Winter Ven 25 Sep 2020, 09:44

Pistolero a écrit:A mon avis, on peut se laisser un délai avant de se lancer à nouveau dans un énorme battle qui va durer des mois...

Je proposerais bien qu'on se fasse un battle "coupe du monde" sur cette fin d'année, comme un intermède (en 2 mois ça devrait être bouclé), et qu'on attende début 2021 pour le battle 2000's...


Tu peux me rappeller le principe de cette cdm ? Y aura Aulas ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Pistolero Ven 25 Sep 2020, 10:04

Winter a écrit:
Pistolero a écrit:A mon avis, on peut se laisser un délai avant de se lancer à nouveau dans un énorme battle qui va durer des mois...

Je proposerais bien qu'on se fasse un battle "coupe du monde" sur cette fin d'année, comme un intermède (en 2 mois ça devrait être bouclé), et qu'on attende début 2021 pour le battle 2000's...


Tu peux me rappeller le principe de cette cdm ?  

L'idée, ce serait que chaque participant prenne un pays et qu'il sélectionne 6 ou 7 groupes (un pour chaque match, l'idée, c'est de changer à chaque fois). On fait des poules de 4 et on fait des matches entre titres (victoire, nul, défaite), les deux premiers sortent, phase finale, 1/8 (ou 1/4 selon le nombre de participants), jusqu'au bout...

Donc, chacun choisit un pays et propose donc des titres de 6 ou 7 groupes différents de la nationalité en question avec un ordre de passage (premier match de poule, 2ème, 3ème, puis la phase finale...). Tous les participants ont donc leurs trois premiers choix qui seront diffusés, et les suivants en fonction de l'évolution de la compétition.
La seule contrainte de ce format, c'est le nombre de participants : 16, 32, on doit pouvoir le faire à 12, 20 ou 24 en revoyant le fonctionnement des poules. Mais si on a un nombre impair, c'est la merde... Ou alors, il faut autoriser que certains forumeurs drivent plusieurs équipes pour faire le compte.

On peut aussi reprendre ce genre de fonctionnement avec différents titres d'un même groupe au lieu de différents groupes d'un même pays (c'est ce que j'avais imaginé au départ). Tout dépend si on préfère approfondir un groupe ou multiplier les potentielles découvertes... A priori, c'est quand même plutôt la découverte qui motive les gens.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Winter Ven 25 Sep 2020, 10:25

C'est rigolo, comme formule.

Je prends la Finlande ! :non:

T'as qu'à créer un topic pour voir si y a un nombre pair de gens motivés.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Pistolero Ven 25 Sep 2020, 10:33

Ok, je ferais ça d'ici ce soir. Wink

Pour le choix du pays, je me demandais si ça pourrait pas être fun de le garder secret...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par TheDecline01 Ven 25 Sep 2020, 10:46

Winter est un homme public.

Sinon, bon courage à celui qui tombe sur l'Afghanistan.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par sinii Ven 25 Sep 2020, 11:03

Çà à l'air sympa cette coupe du monde, je suis pas sur d'avoir tout compris mais ça me tente bien.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par painlesslady Ven 25 Sep 2020, 11:12

Du coup on fait une sélection de titres par pays et non pas par décennie ?

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Winter Ven 25 Sep 2020, 12:19

TheDecline01 a écrit:Winter est un homme public.

Sinon, bon courage à celui qui tombe sur l'Afghanistan.

Ceci dit un tirage au sort pourrait être sympa.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par painlesslady Ven 25 Sep 2020, 12:25

Oui bonne idée le tirage au sort ! :)

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Pistolero Ven 25 Sep 2020, 12:46

J'avais pas pensé à ça, mais pourquoi pas... :huh?:

Cela obligerait probablement à faire quelques recherches préalables dans certains cas mais après tout si on est motivé par la découverte, ça me semble intéressant que le "sélectionneur" lui même soit obligé de creuser une scène qu'il connait mal pour dénicher des trucs avant de les présenter aux autres à travers le battle. J'aime assez l'idée.
Je pense qu'il faudrait quand même regrouper certains "petits" pays.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par sinii Ven 25 Sep 2020, 12:51

Avec le bol que j'ai, je vais tomber sur un regroupement de pays genre Cameroun, Chypre et iles Féroé....
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Winter Ven 25 Sep 2020, 13:05

Non mais si on est 16 (on ne sera pas 32), ça fait 16 pays. Je suggère de ne prendre ni le Samoa Occidental (malgré son intéressante scène gothic doom), ni l'Erythrée, mais plutôt des pays de metal.
Après j'ai juste une demande : pas la Suède, sil vous plait ! :(

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Seosamh Ven 25 Sep 2020, 13:13

J'ai écouté des albums de 71 pays différents, je suis paré. :lol:
(ou pas, quand je vois ma liste de certains pays :D)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Invité Ven 25 Sep 2020, 13:14

En attendant, j'ai commencé à réfléchir au 00's et... comme mon année centrale de découverte de mes goûts actuels est l'an de grâce MMVII, je vous laisse imaginer le merdier d'un choix. La totalité de mes goûts se retrouve dans les 00's : ce que j'ai écouté et n'écoute plus guère mais vis-à-vis de quoi subsiste un affect fort, ce que j'écoute encore, ce que j'ai découvert sur le tard de mes artistes préférés... - clairement, je vais devoir définir une ligne interne et ne garder, par exemple, que les morceaux les plus extrêmes, ou les moins connus pour le plaisir de la découverte, ou ce qui a le plus de chance de passer - cette fois, n'est-ce-pas, etc.

Je me retrouve, en tout cas, bien bête.

:lalala:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Pistolero Ven 25 Sep 2020, 13:55

Winter a écrit:Non mais si on est 16 (on ne sera pas 32), ça fait 16 pays. Je suggère de ne prendre ni le Samoa Occidental (malgré son intéressante scène gothic doom), ni l'Erythrée, mais plutôt des pays de metal.
Après j'ai juste une demande : pas la Suède, sil vous plait ! :(

C'est évident. On peut peut-être monter à 20, il suffirait de faire 4 poules de 5.

Je vous propose cette liste de pays ou de zones géographiques :
1- USA
2- Canada
3- Angleterre
4- France
5- Allemagne
6- Norvège
7- Suède
8- Finlande
9- Italie-Suisse-Autriche
10- Irlande-Ecosse-Islande
11- Espagne-Portugal
12- Bénélux-Danemark
13- Nord-Est de l'Europe (Russie, Ukraine, Pologne, pays baltes, Tchéquie, Slovaquie...)
14- Sud-Est de l'Europe (Balkans, Roumanie, Grèce, Bulgarie...)
15- Brésil
16- Amérique hispanophone
17- Afrique du Nord et Moyen Orient
18- Afrique noire
19- Océanie
20- Asie

Vous changeriez quelque chose ?
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Seosamh Ven 25 Sep 2020, 14:03

Ça me semble pas mal, mais trouver des groupes dans les catégories 16 et 18 va être tendu.
11 aussi, passé Moonspell et Magö de Oz. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par sinii Ven 25 Sep 2020, 14:09

De 16 à 20, c'est moins simple, c'est sur.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par wineyard Ven 25 Sep 2020, 14:12

J'ai les mêmes doutes sur l'Afrique noire. Je ne connais aucun groupe de là-bas en métal.
En revanche, Espagne Portugal, il y en a (surtout si tu fouilles dans le Black obscur et inconnu, avec le risque d'apposer un adjectif supplémentaire : mauvais). J'aurais tendance à créer un pot commun Hispano-Lusitanien incluant don l'Amérique du sud.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par merci foule fête Ven 25 Sep 2020, 14:22

Pour avoir déjà participé à ce genre de tournois (toujours sur les Cahiers du Foot:) ), je peux dire que c'est très sympa, les Coupes du Monde musicales. Le problème est que le metal est loin d'être populaire sur la planète et que selon le pays choisi, les chances d'aller loin dans la compétition vont être plus ou moins fortes - en tout cas la taille du vivier ne sera pas la même. Et je ne sais pas si les joueurs éliminés au 1er tour seront motivés pour continuer à écouter les morceaux de autres... Mais ça se tente. :metalbeer:  J'ai regardé dans Metal Archives le nombre d'occurrences pour les pays majeurs (il me semble) de le scène metal et j'arrive à 27 :

USA : 29,743
Allemagne : 11,449
Italie :  6,847
Brésil :  6,555
UK : 5,612
France : 5,450
Suède : 4,877
Russie : 4,552
Canada : 4,509
Finlande : 4,109
Espagne : 4,065
Pologne :  3,687
Australie :  2,800
Pays-Bas : 2,513
Japon :  2,275
Grèce :  2,135
Norvège : 1,814
Rép. Tchèque : 1,559
Portugal :  1,401
Belgique : 1,360
Autriche :  1,312
Suisse : 1,123
Ukraine : 1,097
Danemark : 1,064
Irlande : 461
Israël :  299
Islande :  152

Edith vient de voir le post de Pisto : euh, l'Asie (hors Japon)  et l'Afrique, bon courage pour trouver plus d'un groupe de niveau international (Myrath pour l'Afrique, AlNamrood pour l'Asie, et après ?). Même remarque pour l'Amérique latine hors Brésil. On pourrait présélectionner 16 (ou 24, ou 20) pays dans cette liste où on est sûr de trouver des références (bon Ok , Israël et Irlande, ça va pas se bousculer), par tirage au sort ou non. Ou alors chacun prend un pays et on fait des regroupements à la fin si on n'a pas le bon nombre de participants - les équipes à deux joueurs, ça peut être fun aussi.


Dernière édition par merci foule fête le Ven 25 Sep 2020, 14:40, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par eudus Ven 25 Sep 2020, 14:35

moi ça me va, avec Winter on fera la battle 2000 après cette coupe du monde alors, sans problèmes!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Pistolero Ven 25 Sep 2020, 14:37

On peut regrouper l'Amérique hispanophone avec l'Espagne et faire une zone lusophone avec le Brésil et le Portugal.

Après l'Afrique Noire, il faudra peut-être la mettre avec l'Asie. (Là, j'ai essayé d'avoir 20 zones différentes, mais c'est peut-être trop...)

Le problème est que le metal est loin d'être populaire sur la planète et que selon le pays choisi, les chances d'aller loin dans la compétition vont être plus ou moins fortes - en tout cas la taille du vivier ne sera pas la même. Et je ne sais pas si les joueurs éliminés au 1er tour seront motivés pour continuer à écouter les morceaux de autres...
Franchement, si l'idée est de faire des découvertes, je pense que tout le monde peut rester motivé.

On pourrait même limite demander à ceux qui auront la chance de récupérer un gros pays de metal de se casser un peu le cul à proposer des groupes un peu originaux, parce que si la sélection anglaise, c'est Maiden, Judas, Motorhead, Black Sab... c'est un peu convenu et finalement assez peu intéressant.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Winter Ven 25 Sep 2020, 14:44

Je pense que l'Italie, la Suisse et l'Autriche se suffisent à eux mêmes sans les regrouper. Je virerais l'Afrique noire.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Seosamh Ven 25 Sep 2020, 14:56

Je suis plutôt d'accord.
De toute l'Afrique noire, je ne connais qu'un seul groupe de metal, Arka'n, découvert ici même. Je doute que l'un d'entre nous en connaisse un autre.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Metalyogi Ven 25 Sep 2020, 15:19

Et si on veut augmenter le nombre de pays on peut séparer les USA en east coast et west coast.
Et même la Norvege. On separe en "Bergen" et "reste de la Norvege" :p
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par TheDecline01 Ven 25 Sep 2020, 16:09

Ou on ne fait que 16 poules. L'idée, c'est quand même pour celui qui aura tel pays de passer ses poulains, donc d'une, il faudra qu'il en connaisse suffisamment. Si c'est pour proposer des titres qu'on découvre soi-même, je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'on les maîtrise pas, ça se trouve on les lâchera à force de les écouter... De deux, il faut donc une qualité suffisante.

Et dans ce cas, il ne faut peut-être pas forcer les pays. Il faut voir qui s'estime OK avec tel pays/région plutôt que de tirer au sort intégral car j'imagine que certaines d'entre nous vont avoir du mal avec certaines origines.

Sur l'idée d'éviter des Maiden, Metallica etc.. groupes trop connus, je suis partagé. Autant oui ils sont ce qui se rapprochent le plus de l'universel sur ce forum, donc c'est un peu cheaté, mais si ce sont vraiment les titres que l'ont préfère, ça signifie censurer ses propres goûts... Faut voir si on vise absolument la découverte ou la joute.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que vais-je faire ?  - Page 2 Empty Re: Et maintenant, que vais-je faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum