Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

OPETH - In Cauda Venenum

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par painlesslady Ven 17 Juil 2020, 22:11

Ah génial ce Dickens !!!

Sinon je crois être arrivée chez les Immortels juste après Luci. :papi:

painlesslady
Type O Positive

Messages : 6968
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par wineyard Ven 17 Juil 2020, 23:12

painlesslady a écrit:
@ Wine : oui je sais, mettre les formes, ça te donne l'impression d'être brimé et politiquement correct.
Là dessus, je partage plutôt l'approche de Winter. Le festival du tacle et du troll d'avant ne me manque pas du tout non plus. C'est personnel mais j'aime l'agressivité et les claques dans la tronche seulement dans la musique que j'écoute. Ce qui n'empêche pas la discussion et les désaccords pour autant.

Mais je le conçois et j'essaie même de m'y mettre par respect pour l'institution.
Sauf que j'ai un furoncle qui grossit. J'ai mal au cul quoi.
La dernière en date, c'est Yogi qui m'est rentré dedans, et je me suis mordu la langue pour ne pas rendre. Je tiens. Mais ce n'est pas moi.
Je sais que ça ressortira, je ne suis pas un bon chrétien, je ne tends pas l'autre joue. Je ne peux rester trop longtemps loin de mes convictions
Je ne referai pas ça.

@ Popo : Ouais, ce serait bien que tu reviennes un peu.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par Invité Dim 19 Juil 2020, 13:45

Je vous l'ai dit récemment, que nous étions un forum de darons embourgeoisés ! :non:
D'ailleurs, cela fait bien longtemps que personne n'a posté un message complètement pété à quatre heures du matin ! Même Cédric s'est drôlement calmé sur les messages truffés de "z" et de "fkgijrjef". Il faudra y remédier. - Plus sérieusement, j'ai souvent cette impression d'avoir tout dit. Je ne parle plus vraiment de mes goûts, vous les connaissez ; plus trop de me lectures, pour la même raison. - C'est, je crois, le bête effet du temps. Malgré tout, on s'amuse bien, ici, et j'aime à vous lire. Ce que je préfère, c'est peut-être ce sujet qui ne me voit que rarement participer, concernant l'actualité.

L'ancienne époque, pour tout vous dire, j'ai l'impression qu'elle n'a jamais existé. Faris, Le Hareng, CCC, Zus', Doomy, Pingouin, j'sais pas, ces gens, j''ai l'impression qu'ils n'ont existé que dans ma tête. - Je vais aller me relire de l'ancien forum, tiens. Pour voyager dans l'espace.

Il est loin, mon mail pour vous proposer chronique de Mnemic, et mon pseudo-dossier sur Earth.

Popo, je suis content de te lire, même si ce n'est qu'une fois. Evidemment, je préférais quand tu était la plus souvent. Une personnalité de plus, c'est une forum aux couleurs plus vives !

Wine, je pensais que tu étais un bébé du forum et là, tu m'apprends que tu viens des Immortels (que je n'ai moi-même pas connu). C'est quasi de l'inceste-intellectuel, c't'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par painlesslady Dim 19 Juil 2020, 14:05

Si j'avais su Droom.. je t'aurais posté des conneries en rentrant de soirée à 2h ce matin après force rhum et mojitos... :beer:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6968
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par merci foule fête Dim 19 Juil 2020, 16:17

J'ai hâte de lire ça :love:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17717
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par Sven Dim 19 Juil 2020, 16:32

Je ne bois quasiment plus jamais...
Plus suffisamment pour être saoul, en tout cas... :cry:

_________________
Je suis une outre!!! OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par painlesslady Dim 19 Juil 2020, 16:41

On sera tous Sven sauf toi. mrgreen

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6968
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par painlesslady Dim 19 Juil 2020, 17:27

Édith pour MFF : par contre il y a peu de chances que je me répande en louanges sur TNFO même en état d'ébriété. :lalala:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6968
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par merci foule fête Dim 19 Juil 2020, 17:29

Je n'en demandais pas tant. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17717
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par wineyard Dim 19 Juil 2020, 21:50

Droom a écrit:
Wine, je pensais que tu étais un bébé du forum et là, tu m'apprends que tu viens des Immortels (que je n'ai moi-même pas connu). C'est quasi de l'inceste-intellectuel, c't'affaire.

Je chroniquais des promos en 2006...Il y a d'autres personnages que tu as oublié...Fly, Blackmore, AW2005, Dr Gonzo, Duff (L'homme de Painy avec qui je me frictionnais déjà), , Bekk, Thanatos, Count D, LH, et j'en passe.
J'ai lâché temporairement les Immos en 2008 je crois, et je ne suis revenu que bien plus tard.
Pourquoi de l'incest intellectuel?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par Invité Dim 19 Juil 2020, 21:54

Parce qu'en te considérant le p'tit jeunôt de la bande, alors que tu es ancien, ça me fait comme si j'apprenais avoir fricoté avec ma sœur : tout bizarre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par painlesslady Dim 19 Juil 2020, 21:56

wineyard a écrit:Duff (L'homme de Painy avec qui je me frictionnais déjà)
Tiens c'est marrant, j'avais oublié ça !
Bon en même temps Duff avait un personnage forumique très porté sur la friction. Moi je me souviens que Count D m'agaçait par écrit et quand je l'ai rencontré en vrai et vu à plusieurs occasions je l'ai beaucoup apprécié. Comme quoi, l'écrit ne peut pas résumer une personne. Il faut savoir prendre du recul.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6968
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par barbapopo Dim 19 Juil 2020, 22:29

Ca, c'est clair ! C'est aussi ce qui m'a fait prendre de la distance avec le forum, ou même les échanges sur Internet en général :

Voir que le courant passe immédiatement avec des personnes en vrai, alors que "sans plus" sur le forum... voire pas du tout

Et vice-versa.


Si on m'avait dit à mon inscription que je serais un jour invité chez Bigduff, et qu'il viendrait plusieurs fois chez moi, je serais allé consulter d'urgence !


PS : et si on m'avait dit que Lapin Blanc deviendrait la mère de mes deux enfants, je serais tombé dans les pommes !
barbapopo
barbapopo

Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par wineyard Dim 19 Juil 2020, 22:33

@ Painy : Ah...On a fini par réussir à coexister, on parlait foot. J'avais même prédit tous les tours de la coupe du monde 2006, sauf la finale où je voyais la France gagner, of course.
Néanmoins, Les goûts musicaux de Duff ne m'auraient pas du tout fait aller vers lui :lol: . Et vis-versa d'ailleurs.
Count D, était plus proche de moi musicalement, peut-être même le plus proche du forum.

@ Droom : Rien n'est grave quand c'est platonique. Je suis un ancien extrèmement jeune dans ma tête, si ça peut te consoler.

Edith me dit que j'avais oublié Lapin Blanc. Ce lapin était bien mieux que le lapin d'aujourd'hui :D


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par painlesslady Lun 20 Juil 2020, 09:29

@ Popo : haha c'est sûr que nous avons eu de belles surprises et tournant de vie avec le forum ! Sans les immo et eternoparties qui m'ont permis de rencontrer un certain nombre de forumeurs, je ne pense pas que je serais restée si longtemps à converser en virtuel. D'ailleurs les eternoparties me manquent.

@Wine : comme quoi on trouve toujours des points communs ou terrain d'entente. :metalbeer:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6968
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par Sven Lun 20 Juil 2020, 09:35

N'hésitez pas à lancer des topics sur des sujets qui vous intéressent, sinon!

_________________
Je suis une outre!!! OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par TheDecline01 Lun 20 Juil 2020, 23:07

Numéro 3 les amis, numéro 3.

Si vous devez invoquer un quelconque "esprit" du site, il va falloir m'invoquer, car numéro 1 et 2 ne sont plus là, ni 4, 5, 6etc... d'ailleurs.

Sinon, sympa ce topic pour les vieux. J'ai toujours eu du mal avec le "c'était mieux avant", car c'était souvent mieux mieux avant, pourquoi s'acharner à vouloir énoncer des vérités fondamentales ? Je veux dire, j'étais mieux avant moi-même, jeune, impétueux, fougeux et immensément beau et vigoureux ( :cry: rip madame).

Maintenant nous sommes un forum de ieuv (et effectivement vive la tautologie pléonastique), si on veut voir des débats sans queue ni tête il faut aller sur les réseaux sociaux. Et si on veut se souvenir de ce que ça fait d'être jeune, on regarde copains d'avant ou un album photo.

Perso je trouve ce forum encore trop peu (black) metal par moments vu qu'on y valorise le fait d'écouter de tout sauf du metal des fois, ce qui est étonnant sur un site de metal quand même. Mais fort heureusement c'est moins développé que l'époque de metal-immortel.

Et sinon, pour information, TaGueuleSuce rapportait les mêmes propos de "ça bouge pas assez sur le forum, donc je balance des débats" (enfin plutôt des provocations gratuites) et c'était entre 2005 et 2010 déjà, donc tout n'est que point de vue au final. Les débats que nous avons désormais arrivent malgré tout à mal finir, même si ce n'est pas ce qu'on retient au final, mais les éternels sont un sacré havre de bien-être (et cette expression doit être exactement ce que vous ne voulez pas lire Popo et Wine) dans cet océan du net.

P. S : pour info histoire de, seul MFF maintient les liens depuis les chros vers la taverne de la dissidence. C'était une idée pour poster des commentaires sur une chro (et pas nécessairement un reproche contrairement à ce que laisse supposer son titre) alors qu'on ne sait pas (et ne voulait pas) créer un espace commentaire sur chaque chro (long débat/discussion). Mais plus personne ne se casse la tête à la maintenir. Sauf MFF donc.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par wineyard Lun 20 Juil 2020, 23:23

Tes propos prouvent bien que c'est MOI, le vrai black metalleux ici :kiss:
T'as vieilli, mais pas moi :non: .
Je reste beau et fort, encore plus rebelle qu'avant (ça doit me rassurer vs l'age). Mon corps vieillit, mon esprit rajeunit, je garde donc un équilibre (instable)

Bien être ou pas bien être, ce n'est pas ma question. Ma question est le libre arbitre et la libre expression. Et ce n'est pas incompatible, sauf s'il y a un diktat qui dit le contraire et que panurge le suit. La retenue, c'est un coïtus interruptus, pas abouti, ça fait des frustrés.
Mes provocs ne sont jamais gratuites... Je réagis à ce que je lis.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par TheDecline01 Lun 20 Juil 2020, 23:26

Dans ce cas, je ne vois pas de diktat, sauf si la courtoisie en est un. Il me semble que tu as bien le droit de dire que tel groupe CDLM (pour toi). Ce qui n'est pas toléré, c'est l'insulte directe ou non à un membre.

Winter étant un bel exemple de personne ayant la parole (et l'insulte, mais non personnelle) libre.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par wineyard Lun 20 Juil 2020, 23:56

J'adhère à ta vision, mais tu te trompes. La courtoisie devient un diktat si elle est employée avec des gens avec qui tu n'as pas envie de l'employer. Et parfois, la "sécheresse" du propos, sans être discourtois, peut être reprise ou modérée.
Bref, j'arrête là. Je me plie aux règles, jusqu'à ce que ça me fasse chier, je ne me travestirai pas. Ce sera variable, imprévisible, réprimé, je m'en cague au final.
On verra.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par merci foule fête Mar 21 Juil 2020, 00:21

TheDecline01 a écrit:P. S : pour info histoire de, seul MFF maintient les liens depuis les chros vers la taverne de la dissidence. C'était une idée pour poster des commentaires sur une chro (et pas nécessairement un reproche contrairement à ce que laisse supposer son titre) alors qu'on ne sait pas (et ne voulait pas) créer un espace commentaire sur chaque chro (long débat/discussion). Mais plus personne ne se casse la tête à la maintenir. Sauf MFF donc.

Pour être plus précis, je mentionne en bas de la chro le lien du topic déjà créé dans la partie "news", quand il y en a un. Je ne crée pas de topic dans la "taverne de la dissidence" (je l'ai fait pour 3 ou 4 archives il y a longtemps) - en l'occurrence c'est barbapopo qui a créé un 2ème topic à propos du dernier Opeth dans cette section.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17717
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par Cedric Mar 21 Juil 2020, 10:29

barbapopo a écrit:Je suis le seul à trouver totalement insupportable le fait de mettre les noms complets des musiciens dans les crédits ?

Ça a peut-être été déjà évoqué autre part.

Je ne comprends vraiment pas.

Haha, Popo revient et il fout le feu :ch:
Ça fait plaisir de te savoir dans le coin, t'es une des personnalités qui me manquent de "l'ancienne" team, avec Fly, Bap et Pingouin...
Comme disait Sven, un forum encore actif (même au ralenti) en 2020, c'est irréel. Mais ça tourne encore pas mal et ça fait plaisir. Moi je manque de sommeil, j'ai moins le temps de poster, mais je passe ici tous les jours pour prendre les nouvelles, c'est cool.

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par eudus Mar 21 Juil 2020, 14:06

wineyard a écrit:J'adhère à ta vision, mais tu te trompes. La courtoisie devient un diktat si elle est employée avec des gens avec qui tu n'as pas envie de l'employer. Et parfois, la "sécheresse" du propos, sans être discourtois, peut être reprise ou modérée.
Bref, j'arrête là. Je me plie aux règles, jusqu'à ce que ça me fasse chier, je ne me travestirai pas. Ce sera variable, imprévisible, réprimé, je m'en cague au final.
On verra.

Je suis sûr que tu serai sexy en travestie pourtant

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par wineyard Mar 21 Juil 2020, 20:43

Bien sûr !
Je suis sexy quelque soit le contenant, c'est bien connu :kiss:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par Sven Mer 22 Juil 2020, 04:00

J'ai pensé la même chose également! :love:

Sinon, popo, passe le bonjour à madame!

_________________
Je suis une outre!!! OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par Zus Ven 07 Aoû 2020, 11:33

Ah ben zut j’ai raté le passage de Popo, c’est malin.
Bon ben salut hein.

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum - Page 3 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum