Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par eudus Lun 29 Juin 2020, 09:40

Dites, The Darkness, ils reversent combien de leur gain à Queen?
Sinon effectivement la poule est top
j'ai 3 titres à 3 points (dont un potentiellement 5)
1 out de sûr et un bataille entre 2 pour choper un point!

eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Lun 29 Juin 2020, 10:03

Bon, pas besoin d'attendre 1000 heures pour une poule comme ça.

Il faut en virer deux, donc :

The Darkness, morceau sympa, mais ce petit relent de Queen et son coté wok and woll sont rhédibitoires dans une poulette comme celle là. 0 pt, mais bon, ça méritait minimum un point.

Sepultura, ce titre vaut 3 points. Pourquoi le virer ? Parce que c'est vraiment une copie de Fear Factory, et parce que le passage "oriental" ne me parait pas coller avec le reste du titre. Mais dommage quand même.

Après, les 3 points, par ordre croissant de préférence quand même:

Tremonti : je ne connaissais pas. J'entends une version thrashisante de Danzig. Assez original et efficace. Glop. 3 pts

Enslaved : ils me font moins d'effet qu'à un moment et je vois un chouia de longueurs dans ce titre, mais ça reste grand. J'aurais volontiers mis 4 points, Mais comme c'est pas possible, 3 pts

Power Trip : Shamash avait déjà parlé de ces furieux (oui oui, je m'en souviens...), et il a raison. Ils sont furieux. Le Palm Mute fest. Redoutable. Ça aurait pu être 5 points. 3 pts

Saor : même si je prèfère un petit peu "Children of the Mist", ça reste un morceau superbe, avec ces choeurs incroyables. Les 5 points se transforment à regret en 3 pts


Et puis il y a In Vain Pour moi, c'est le meilleur titre de metal de l'histoire du metal. Donc ça vaut 5 points.






_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Lun 29 Juin 2020, 13:30

eudus a écrit:Dites, The Darkness, ils reversent combien de leur gain à Queen?

Tu trouves que The Darkness ressemble à Queen ? :huh?:   Alors c'est mon fils de huit ans qui a raison, il m'a dit la même chose hier. En même temps il y avait des indices, le fils de Roger Taylor joue dans le groupe et le leader s'est fait tatouer le visage des membres de Queen sur la main. :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par eudus Lun 29 Juin 2020, 14:01

je connais pas tous ces détails
je suis resté à I Believe in a thing called love chez eux XD
Mais sur ce titre en particulier ça crie Queen tout du long :cool: :D
Par contre à ta place j'aurai les boules, dans 95 % des autres poules il prend facile un point, mais là... c'est tendu!


Dernière édition par eudus le Lun 29 Juin 2020, 14:53, édité 1 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Lun 29 Juin 2020, 14:20

Je te taquinais (même si les infos sont vraies, y compris la réaction de mon fils, fan de Queen :sound: ). :) Disons que le groupe n'a jamais caché son admiration pour le groupe de Brian May et a toujours assumé que Queen a été une influence majeure depuis le début.
Je ne suis pas très optimiste non plus pour le score de The Darkness dans cette poule, mais je ne l'étais pas beaucoup non plus avant de savoir dans quelle poule le titre allait tomber. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par painlesslady Lun 29 Juin 2020, 14:50

On va pouvoir présenter ton fils à ma fille de 7 ans, MFF. Elle est hyper fan de Queen aussi. :) Du coup son petit frère de 3 ans a pris le virus et réclame tout le temps de mettre "Queen et Freddie Mercury". mrgreen

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Lun 29 Juin 2020, 15:06

Je suis sûr qu'ils feront un très beau couple. :D Ta fille aime Brahms et Schubert ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par painlesslady Lun 29 Juin 2020, 15:09

Là tu en demandes trop par contre. :lol:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Lun 29 Juin 2020, 15:16

:lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par wineyard Lun 29 Juin 2020, 22:28

Voici pour moi. Hésitation sur les premières écoutes, mais clarté après.


Sepultura - Pas mal l'intro orientale. Je confirme le côté early Fear Factory, donc j'aime bien, forcément. Reste trop thrashy et haché pour moi, il me manque un truc plus catchy ou crade pour prétendre m'émoustiller un peu plus 1 pt. Ca a frisé le zéro, pour être honnête.

Enslaved - Je suis en terrain connu et adoré. Ne pas se fier au début du morceau surtout... Le reste ne sera que magie, un refrain absolument inoubliable comme on en aimerait à la tonne, et une variété toute progressive 5 pts forcément. Ca met le zizi tout dur. L'apogée black prog d'Enslaved?

In Vain - Ce titre déchire, tout simplement, même si l'album ne m'a pas convaincu à ce point. Mais là, rien à dire, ça tape, c'est mélodique, c'est aggressif, ça rentre dans le crâne. Joie. Sans cet Enslaved-là en face, ce serait 5, finger. 3 pts

Power trip - Riffs bien aggressifs ça donne des envies de headbang, la voix est quelconque cela dit, mais elle passe. C'est un poil linéaire sans être emmerdant, mais linéaire quand même. Et je ne peux pas mettre une bulle au titre de Sepultura, donc 0 pt qui aurait pu être 1, mais pas dans cette poule.

The Darkness - Dès que ça se met à chanter, je connais mon premier zéro. Voilà donc 0 pt

Saor - J'ai toujours un peu de mal à entrer dans le black/death atmosphérique. Ce groupe ne dérogeant pas à la règle. Je parviens néanmoins à y arriver après plusieurs écoutes.
La prod est magnifiquement black métal, mais les parties folks et mélo ne m'attrapent pas et j'avoue que la batterie n'est pas top, mais il y a quelque chose 1 pt. Je n'y reviendrais probablement pas cela dit.

Tremonti - Connaissais pas. Ca envoie bien au début, mais dès que ça chante je recule un peu...Sauf que c'est puissant, et la voix reste moins pénible que the Darkness. Du coup mon
deuxième zéro devient moins évident, ça mord bien et contre toute attente je vais y mettre 3 pts car il a grandi au fil des écoutes, et j'aurais aimé marquer une différence avec In Vain qui pour moi reste supérieur, mais ce titre ne vaut pas qu'un point, ce serait injuste. C'est comme ça tout le temps dans l'album?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Mar 30 Juin 2020, 07:44

Dites, vous êtes au moins 2 à parler de Fear Factory pour le Sepultura, et n'en connaissant que le Demanufacture, je ne fais pas le rapprochement. Du coup à quel album pensez-vous ? Ça me rend curieux car pour le coup, Demanufacture c'est vraiment trop froid.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Mar 30 Juin 2020, 08:48

Ben Demanufacture, si, et Obsolete. Dèjà le chant, j'ai l'impression d'écouter Burton C Bell, c'est vraiment le même, et la rythmique, la manière qu'il a de plaquer sa voix dessus. Non, c'est vraiment cloné. Après, je préfère ça que d'autres clonages.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Onionizuka Mar 30 Juin 2020, 08:49

Cette comparaison me surprend un peu aussi. Après je n'ai plus suivi l'évolution de Fear Factory depuis Transgression
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Seosamh Mar 30 Juin 2020, 08:55

Je n'écoute quasiment jamais Fear Factory et je dois connaitre 3 albums, mais j'ai pourtant aussi pensé à eux à l'écoute de ce Sepultura.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Onionizuka Mar 30 Juin 2020, 09:47

Sepultura
Le morceau qui m'a redonné foi en ce groupe. Après être sortis du désert avec "The Mediator ..." ils ont confirmé avoir réveillé  tout leur talent sur Machine Messiah. Et Quadra a encore enfoncé le clou cette année. Superbe intro à  la Orphaned Land, Andreas et l'orchestre qui se renvoient la balle sur le solo, ce riff qui deboite, Eloy Casagrande (le meilleur batteur que les brésiliens aient jamais eu) qui en fout partout et arrive à se fondre à la perfection dans le tas.
5 Gros points

The Darkness
Soli, prod, Choeurs et timbres de voix m'ont en effet énorémement penser à  Queen. Et ça file une belle patate. Surprise  car je pensais vraiment que ce serait mon 1er OUT. Et non, ça sera 3 pts  bien mérités.

In Vain
Ton poulain est mal tombé Winter, sans Sepultura il aurait eu ses 5 points assurés. Très fan de ces norvégiens découverts tardivement pour ma part. Parmi ce qui se fait de mieux en extreme/prog, surtout depuis qu'Opeth ont lâché l'affaire. La mélodie,  les riffs,  le growl ET le chant clair qui ne sombre jamais dans le mielleux.
3 pts

Tremonti
Un fabuleux gratteux qui est un peu trop oublié quand on dit du bien d'Alter Brige ou de Creed. Il a le sens du riff qui démonte, ses compétences de shredder ne sont plus à  prouver et il s'avère en plus qu'il chante aussi plus que correctement.
3 pts.

Saor
Pas inintéressant mais je n'arrive pas à accrocher, malgré les choeurs, le batteur bien bourrin. 1 pt car je le préfère quand même à d'autres.

Ça m'embête un peu de dégager Power Trip car habituellement j'aime assez ce qu'ils proposent. Seulement ce morceau est bien moins rentre-dedans que ce que je connaissais d'eux. Et bien moins accrocheur à mon goût aussi. Pas de regrets pour Enslaved en revanche qui confirme que je n'aime presque rien chez eux à part Below the Lights et quelques bouts d'Axioma.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Mar 30 Juin 2020, 10:01

Onionizuka a écrit:
In Vain
Ton poulain est mal tombé Winter, sans Sepultura il aurait eu ses 5 points assurés.


mais mais mais ! Shocked
Tu rends la Ferrari tout de suite ! :non:
Et les rails de coke !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par sinii Mar 30 Juin 2020, 11:05

Onionizuka a écrit:Sepultura
Le morceau qui m'a redonné foi en ce groupe. Après être sortis du désert avec "The Mediator ..." ils ont confirmé avoir réveillé  tout leur talent sur Machine Messiah. Et Quadra a encore enfoncé le clou cette année. Superbe intro à  la Orphaned Land, Andreas et l'orchestre qui se renvoient la balle sur le solo, ce riff qui deboite, Eloy Casagrande (le meilleur batteur que les brésiliens aient jamais eu) qui en fout partout et arrive à se fondre à la perfection dans le tas.
5 Gros points

Tout d'accord avec ça! :bmbeer:
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par sinii Mar 30 Juin 2020, 14:33

Je suis en pleine écoute de la poule, c'est du très haut niveau!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Mar 30 Juin 2020, 22:30

Power Trip - "Executioner's Tax (Swing of the Axe)" : le thrash revival ricain bas du front à la Toxic Holocaust avec chant menaçant hardcore, ça ne m'a jamais trop convaincu. Sur ce morceau, il n'y a même pas le coup d'accélérateur pour masquer le manque d'idée - un riff main droite et terminé. Désolé Shamash. 0 point.

In Vain - "Against the Grain" : une fois le motif en place, j'ai attendu la rupture, la transition, la modulation, le décollage, enfin bref, le truc qui sorte le morceau de cette trépidation ininterrompue. En vain. :bide: L'alternance des voix est bien dosée, mais je n'adhère pas trop au chant clair que je trouve un brin théâtral. 1 point tout de même, parce que tout est bien en place et il y a une belle dynamique.

The Darkness - "Japanese Prisoner of Love" : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17854. 5 points.

Sepultura - "Phantom Self" : tiens, ça trépide encore. Remarquables, ces arrangements. Les cordes orientales sont très bien intégrées et rehausse un thème sympa mais pas foufou non plus. 1 point serait sévère, donc ce sera 3 points.

Tremonti - "Throw Them To The Lions" : ah, cette batterie hyper mate qui donne l'impression de vouloir étouffer tous les autres instruments... Mais elle n'aura pas ma liberté d'apprécier ce morceau enlevé dont la mélodie s'incruste bien dans la cervelle. Sans être extraordinaire, le chant est solide. Donc ça vaut bien 3 points selon moi.

Enslaved - "Roots Of The Mountain" : ah ben voilà, des modulations, il y en a ici ! Ceci dit, l'écueil de la juxtaposition n'est pas vraiment évité, j'ai du mal à saisir le fil rouge ou m'enthousiasmer pour les parties prises individuellement, à part la conclusion. J'aurais bien mis un point mais c'est toujours la même chanson. 0 point.

Saor - "The Awakening" : Saor, j'avais beaucoup aimé le concert au Night Fest Metal l'année dernière, et pas seulement parce qu'Andy Marshall a été à deux doigts de se fighter avec des mecs bourrés dans le public. :D La formule BM-épico-celtique fonctionne bien, c'est prenant malgré une prod rachitique et un chant saturé moche, le gros point faible du groupe d'après moi mais comme il n'y en a pas beaucoup sur ce morceau, ça passe. Vraiment le type de musique que je savoure sans réserve en concert mais qui me fait moins rêver à la maison. Ceci dit, comme pour le Sepultura, un point serait vraiment trop sévère. Allez, hop, 3 points et vive l'Ecosse libre.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Pistolero Mar 30 Juin 2020, 23:58

Enslaved : En Black prog, il y a pas franchement mieux. Je trouve que les enchainement sont fluides, les parties sont toutes bonnes, il y a un équilibre intelligent entre la puissance black et la mélodie. Un grand titre d'un grand album. 5 Points

Sepultura : Plus que Fear Factory, ce Sepultura me rappelle surtout Machine Head. Et j'éprouve le même genre de sentiment : je suis partagé entre le plaisir d'écouter un metal bien gaulé, très pro, et un "je ne sais quoi" qui fait que j'arrive pas à adhérer franchement, voire qui m'agace par moment. Déjà la touche orientale est forcée, je trouve. Il n'y a pas l'évidence qu'on trouve chez Melechesh par exemple, on dirait plus un exercice de style qu'autre chose... Pour le reste, ouais, c'est du thrash groovy très ricain. Il n'y a guère que Lamb of God qui arrive à vraiment me choper dans cette scène là... 1 point

The Darkness : La filiation avec Queen est assez évidente. Mais il aurait fallu Freddie Mercury pour pouvoir vraiment me convaincre. Le monsieur est quand même loin de pouvoir tenir la comparaison. On va donc rester à 1 point.

In Vain : Un très bon titre qui aurait tout à fait pu figurer dans ma sélection décennale. C'est à la fois puissant et mélodique. Les riffs, la batterie, l'alternance des chants, les ruptures rythmiques, tout est parfaitement dosé. Il y a peu de morceau que je trouve aussi maitrisé. 3 gros points.

Tremonti : Le comparse de Kennedy chez Alter Bridge, dont les influences metal sont tout de suite plus évidentes... J'avais jamais écouté Mark Tremonti en solo et c'est pas dégueu. La compo ne me donne pas envie de me la repasser en boucle, mais je suis assez hypé par son chant (ce timbre qui comme celui du mec de Solstice me rappelle celui de Bailey) qui donne une coloration très sympa. Le même titre avec un growler lambda aurait pris un point max, mais là, j'ai envie de lui filer les 3 points.

Saor : Mouais, je peine à être convaincu. Quand on cherche l'épique, il faut avoir le son qui va avec. Là, tout sonne petit, les chœurs, les orchestrations... Et puis le blast épileptique qui accompagne les passages pagano-atmosphériques me fatigue à la longue. Je reconnais quelques bonnes idées ici et là, mais en musique comme en cuisine, on peut rater un plat avec des bons ingrédients. C'est un peu l'effet que ça me fait... out

Power Trip : Old School tout ça ! Autant la musique est plutôt cool, autant le chant, non... je déteste ce genre de truc qui tire vers le hardcore. Cela me plombe le morceau. out
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Seosamh Mer 01 Juil 2020, 14:59

Bon, tout d'abord les 3 patrons de cette poule :

Enslaved : Parmi les Enslaved récent, j'ai toujours eu un peu plus de mal avec Riitiir, ça s'est confirmé pendant la phase de qualifs, mais là, je crois que j'ai eu l'illumination.
Illumination est peut-être un bien grand mot, mais je crois que j'aime enfin ce titre à sa juste valeur, parce qu'au final, il est quand même bien représentatif du Enslaved moderne, et moi, j'aime le Enslaved moderne. 3 points.

In Vain : Je reviens pas souvent sur l'album, mais faut dire ce qui est : ce titre bute. C'est puissant, c'est varié, c'est ample, c'est mélodique, c'est très bon. 3 points.

Saor : Je me suis très vite habitué à cette prod et ce chant de merde et au final, je trouve que ça va avec l'ambiance du groupe, très brumeuse. Ici on a du black que j'aime, pas trop violent, qui sait être mélodique, et un côté folklorique qui sait sonner vrai et pas en carton comme pas mal d'autres groupes. En gros, un mariage réussi, et 3 points mérités.

Ensuite, le reste, très homogène, et qui me complique la tâche pour savoir qui sortir :

Power Trip : Je pensais que j'allais pas aimer, mais en fait si. C'est pas très finaud, c'est très linéaire (ces couplets, c'est un peu le comble de la fainéantise), mais ça fait plutôt bien son effet.

Sepultura : Un début Fear Factory, des arrangements Orphaned Land, ça fait bizarre pour du Sepultura. Mais globalement le titre est pas mal. Sans plus, mais pas mal quand même.

The Darkness : Le chanteur fait clairement Mercury, c'est clair. Musicalement, rien d'original, c'est du Hard plutôt bien gaulé. J'y ressens de petits relents de Thin Lizzy sur les parties rapides, ce qui n'est pas pour me déplaire. Par contre, les cassures me gâchent un peu le truc. Mais globalement, ça reste plutôt cool.  

Tremonti : Là, on est plus dans le gros Hard bien typé ricain sur lequel je n'accroche guère. Là aussi je ne devrais pas aimer, mais ça passe plutôt bien, en fait. Par contre le titre est court, j'ai l'impression qu'il n'a pas le temps de se développer suffisamment.

Après mûre réflexion avec ces 4 bons titres qui ne méritent pas 0, je décide de sauver et de donner un point à Power Trip et The Darkness.


Dernière édition par Seosamh le Mer 01 Juil 2020, 15:46, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Mer 01 Juil 2020, 15:28

Cette poule est partie pour engranger du point.
Je suis un peu étonné de voir Power Trip se faire violenter de cette manière pour l'instant.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Metalyogi Mer 01 Juil 2020, 16:20

Je ne vais pas le violenter parce qu'avec un truc bas du front comme ca je préfère ne pas faire le malin, mais c'est le OUT evident de la poule.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum