Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020) Empty SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020)

Message par eudus Mar 23 Juin 2020, 07:58

Bon,
Je me permets de créer ce topic pour mon ultra giga coup de coeur venu de nul part en ce début de période estivale
Du 100% Frontiers, c'est à dire un groupe avec des mecs connus, de l'heavy, du hard, de la prod aux petits oignons bref ça tabasse bien comme il faut
La chanteuse a une voix bien rauque, très Doro par moment
Musicalement ça va du heavy au hard des années 80, ça passe par le sympho sur 2-3 titres

SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020) Smackbound_CD_800x800

Smackbound is a new metal band from Finland. The band's story started back in 2015 when the singer & actress Netta Laurenne founded the group. You might have heard her with Amorphis, Lordi, Black Sun, Elvenking etc. She is a classically trained singer who has also studied pop/jazz and folk singing. And yes, she is also an actress.
Guitarist Teemu Mäntysaari (WINTERSUN) was the first to join the line-up and soon followed Rolf Pilve (STRATOVARIUS, THE DARK ELEMENT) on drums, Vili Itäpelto (TRACEDAWN) on keyboards and Tuomas Yli-Jaskari (TRACEDAWN) on bass. The band started writing their own songs and founded also a cover band "Run for Cover" to be able to play together right away. They have played a lot of gigs as RfC and this way have been getting ready for Smackbound's launch.
"We wanted to make metal mixed with all the goodies we love in music. Play. Some love blues, one is into trap, the other into Ludovico Einaudi. Yet you can't beat the force and energy of metal. That's why we brought everything to it."
The band debuted with a string of successful singles & videos on Youtube including the debut “Drive it like you stole it,” the energetic “Wall of Silence” and "Run”. All the singles will be included on the band’s debut which is expected to be released in May.
The album was recorded at Sonic Pump Studios, produced by Tuomas Yli-Jaskari, mixed by Jesse Vainio (Sunrise Avenue, Apocalyptica, Poets Of The Fall) and mastered by Svante Forsbäck/Chartmakers.

Trois extraits:
Le premier, sans être le meilleur est celui qui m'a fait découvrir le groupe et assez représentatif de l'album, ses qualités et ses quelques défauts (les paroles, par moments, bof quoi)
Le second, le tube du disque, du heavy sans chichi, qui me fait penser à un autre de mes chouchous, Triosphère
Le troisième, "power ballade" bien sympho comme j'aime

bonne dégustation






_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020) Empty Re: SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020)

Message par merci foule fête Mar 23 Juin 2020, 10:47

J'ai essayé hier et ça n'a pas pris chez moi. Je vais quand même retenter le coup, mais j'ai l'impression qu'il y a trop de handicaps pour moi (le son des synthés, les compos qui semblent manquer de variété - mais je n'ai pas écouté jusqu'au bout - un chant solide mais pas transcendant...).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020) Empty Re: SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020)

Message par eudus Mar 23 Juin 2020, 11:01

C'est très moderne, c'est peut être ça qui te rebute, ce que je pourrai comprendre
essai Troublemaker c'est celle qui pourrait le plus te plaire
Par contre je comprends pas l’absence de variétés pour le coup, l'album navigue entre les styles ce qu'il fait qu'il te tient éveillé (un mauvais éveil si tu aimes pas) tout du long

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020) Empty Re: SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020)

Message par merci foule fête Mar 23 Juin 2020, 11:39

Pour le manque de diversité, c'était une impression sur une moitié d'album, ça peut évoluer. Pour le reste... Je ferais bien mon indigné en faisant croire que je suis capable d'apprécier les sonorités "modernes", mais depuis que les battles m'ont définitivement fait passer pour un vieux schnock, cet argument ne convaincra personne. :cry:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020) Empty Re: SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020)

Message par eudus Mar 23 Juin 2020, 14:27

On peut ne pas aimer les sonorités modernes et ne pas être un vieux schnock t'inquiète!
L'album ne vaut pas 20/20 (lol) car, et j'en parlerai dans ma chro,c 'est presque "trop parfait" pour un premier album il manque es minis défauts corrigeables, une identité musicale tu vois?
Et c'est dommage
Il va plus tirer sur le 16/17 que le 20
j'attends un retour plus approfondie alors!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020) Empty Re: SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020)

Message par Invité Mar 23 Juin 2020, 16:50

Du 100 % Frontiers, pour moi, c'est simple : je quitte le navire à ce stade. Simple question de goûts, Messieurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020) Empty Re: SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020)

Message par merci foule fête Mar 23 Juin 2020, 23:26

Moi je dirais du 80% Frontiers. Parce que ça envoie du pâté en croûte, mine de rien. C'est pas du sirupeux comme le label italien en débite des dizaines par trimestres. Mais j'ai l'impression que le ton est plus agressif, ce derniers temps, chez eux.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020) Empty Re: SMACKBOUND - 20/20 (12/06/2020)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum