Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma préférée de... Blind Guardian

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Seosamh Jeu 13 Aoû 2020, 13:55

Oui, les versions sur Spotify sont toutes bourrées ras la gueule de bonus, mais je viens de voir qu'en fait Don't Break the Circle a été rajoutée dès la sortie de l'album sur l'édition CD, il n'y a que sur vynil que ce titre n’apparaît pas (problème de durée trop longue pour le support ?).

Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Thierry Jeu 13 Aoû 2020, 15:02

Je me rends compte que je n'ai jamais donné mon avis ici alors qu'il s'agit d'un de mes groupes préférés. (Le préféré? Peut-être...)
L'un des seuls groupes dont j'ai tous les albums (sauf le BGTO, ça viendra), et une bonne partie des singles. Vus deux fois (tournée 2006 et Wacken 2007), je ne

Un peu comme tout le monde, je n'ai pas été emballé par A Twist in the Myth à sa sortie, et si on omet le "Twilight Orchestra" (à qui il faudra que je redonne sa chance, un jour), c'est peut-être l'album que j'aime le moins encore à ce jour. Et pourtant, j'ai adoré "Fly" à sa sortie.

(Petite anecdote, je voulais tellement trouver ce morceau sur Shareaza à l'époque que je me suis retrouvé avec un fichier intentionnellement mal nommé qui m'a amené une belle découverte: le morceau "Passion/Pain" de Persuader, groupe que je connaissais un peu mais que je n'avais jamais réellement approfondi.)

Maintenant, ma préférée. Très compliqué. "Mirror Mirror" pour le côté "évident" (mes amis "métalleux" ne supportent pas la voix d'Hansi, sauf sur ce morceau, c'est qu'il doit y avoir un truc), "ATTWS" pour la grandiloquence (pas forcément appréciée lors de l'achat de l'album, j'ai grandi depuis)... mais "Majesty" a été mon premier coup de cœur (1er album et Tokyo Tales achetés à 59F lors d'une promo à... Auchan V2. Le truc improbable, j'ai acheté en me disant "tiens, j'ai entendu un titre sur une compile, c'était sympa."), et le symptôme MFF: 1er titre du 1er album. L'intro fête foraine, le riff accrocheur, la voix agressive, le refrain et ses "wooo-oh-oh".

Donc va pour "Majesty", mais j'ai une dizaine de titres du Gardien Aveugle que je placerai au-dessus de pléthore d'autres groupes.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Seosamh Jeu 13 Aoû 2020, 15:30

Thierry a écrit:(1er album et Tokyo Tales achetés à 59F lors d'une promo à... Auchan V2. Le truc improbable, j'ai acheté en me disant "tiens, j'ai entendu un titre sur une compile, c'était sympa."),
Tiens, presque exactement pareil. J'ai trouvé NIME à Auchan (ou plutôt Alcampo vu que c'était en Espagne), mais c'était pas en promo, il était bien en évidence et tout (faut dire que BG marchait bien là-bas, ils ont été numéro 1 des ventes avec ATTWS (le truc improbable)), et je l'ai pris alors que je connaissais qu'un titre entendu dans une compile (que j'aimais pas des masses, en plus :lol:).
Quelques jours avant, j'avais vu Batallions of Fear et Follow the Blind en promo, que crois que j'ai bien fait de pas les prendre tout de suite. mrgreen
[/racontagedelife]

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Pistolero Jeu 13 Aoû 2020, 15:56

Moi, j'ai entendu parler du groupe vraiment pour la première fois là dedans : Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Hs1
La version live de "Imaginations from the other side" qui figurait le cd m'avait pas emballé plus que ça, mais j'avais été intrigué par le fait qu'ils avaient fait un concept album sur le Silmarillion.
Et puis, je me suis emmêlé les crayons et j'ai acheté IFTOS à la place de NIME.
J'ai pas complètement accroché tout de suite, c'était quand même vraiment différent de Helloween, Gamma Ray, Hammerfall, Angra, Edguy... Le son, le chant, la structure des morceaux...
J'ai eu le déclic définitif avec NIME quelques (longs) mois plus tard... Et j'ai progressivement réhabilité Imaginations des années plus tard pour l'apprécier à sa juste valeur.

Je me suis toujours demandé si j'aurais accroché tout de suite à NIME sans cette erreur initiale qui m'a permis de me familiariser avec le style du groupe ou si c'est Imagination qui est plus difficile d'accès...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Thierry Jeu 13 Aoû 2020, 16:47

C'est ce même morceau sur ce même CD sampler pour moi :)

Sauf que je n'avais jamais vu le mag qui allait avec, c'est un pote qui, ayant repéré que j'accrochais aux morceaux speed de Nightwish, m'a ressorti ça de ses placards. Cette claque... Découvrir Edguy, Strato, BG, Angra, Gamma Ray... tout en une seule fois :bave:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Dark S. Jeu 13 Aoû 2020, 17:35

Je l'ai ce mag, enfin il doit trainer dans le grenier de mes parents. Un super numéro d'ailleurs, de beaux souvenirs, on avait vraiment l'impression qu'il se passait quelque chose (en vérité, c'était surtout dû à la promo intense d'Olivier Garnier).

Blind Guardian je connaissais déjà, j'avais acheté Nime dès sa sortie, car j'étais en pleine tolkiennite à cette époque (pendant presque toutes les 90s en fait), et pour moi c'était le 1er groupe à faire ça (connaissais pas Summoning). J'adorais le Silmarillion. Et j'ai accroché assez vite à Nime, même si je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "agressif" ("into the storm" me semblait bien bourrine à cette époque). Je l'ai beaucoup écouté. Mais au final, leur disco m'a déçu. Le second que j'ai acheté c'était Imaginations, et à part l'excellent title track, j'ai vraiment eu beaucoup plus de mal avec cet album, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Le seul autre album que j'ai vraiment apprécié du début à la fin c'est Somewhere far beyond. J'aime bien aussi les 2 1ers, pleins d'imperfections mais j'aime ce style. J'aime bien aussi At The Edge Of Time, sans doute mon préféré des albums sortis après Nime.

Quant à Nime, je ne l'écoute plus non plus. La prod me dérange (c'était déjà la cas au début), les interludes sont pénibles, mais le gros problème c'est surtout Hansi Kursch, que je trouve difficilement supportable sur la longueur. Avec le temps j'en suis venu à préférer Demons And Wizard, car il n'a pas une position aussi dominante (on change avec le temps, car à l'époque je pensais l'inverse !).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Sven Jeu 13 Aoû 2020, 21:01

Moi aussi je l'avais ce mag.
J'ai découvert le groupe via un pote qui m'a passé Imaginations From The Other Side. J'ai accroché directement... :metalbeer:

_________________
Je suis une outre!!! Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Seosamh Jeu 13 Aoû 2020, 22:33

Bah comme tout le monde, j'avais aussi ce mag (enfin plutôt mon frère), et c'est de cette compile dont je parlais plus haut.
J'aimais absolument tout sur ce sampler, sauf le titre de BG (ce qui est plutôt drôle aujourd'hui vu les autres groupes présents :lol:).

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Pietro Ven 14 Aoû 2020, 10:38

Le CD sampler le plus culte des 90's ! A part Stigmata 4 (qui ?), il n'y a pas une seule faute de gout: tous les leaders de ce qu'on appelait le True Metal sont là.  :tada:

Et il y en a eu un deuxième quelques temps plus tard (toujours en 1999 apparemment), moins marquant mais sympa:
Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 2293289


Seosamh a écrit:Oui, les versions sur Spotify sont toutes bourrées ras la gueule de bonus, mais je viens de voir qu'en fait Don't Break the Circle a été rajoutée dès la sortie de l'album sur l'édition CD, il n'y a que sur vynil que ce titre n’apparaît pas (problème de durée trop longue pour le support ?).
Le vinyle fait 38 minutes sans Don't Break The Circle, le CD 43 minutes avec le morceau. Ca devrait rentrer normalement, non ? :huh?:

_________________
Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10692
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Sven Ven 14 Aoû 2020, 10:48

Je pense que j'avais acheté le second également! ^^

_________________
Je suis une outre!!! Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Seosamh Ven 14 Aoû 2020, 11:36

Pietro a écrit:Le vinyle fait 38 minutes sans Don't Break The Circle, le CD 43 minutes avec le morceau. Ca devrait rentrer normalement, non ? :huh?:

Ouais, j'ai vu ça. Du coup je sais pas le pourquoi du comment. :lol:

Sinon j'avais jamais entendu parler de cette deuxième compile. Effectivement elle fait pâle figure comparée à la première.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Dark S. Ven 14 Aoû 2020, 13:28

Bonus track pour la version CD., ca se faisait à cette époque. Comme Save Us d'Helloween.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par eudus Jeu 20 Aoû 2020, 14:38

Bon les amis, rétrospective terminée, chaque album a été écouté au moins deux fois.
Comparativement, j'ai peut être pris moins de plaisir que pour celle de Strato ou d'Helloween.
la première aura été ma préférée, j'y ai découvert de supers albums comme Fourth Dimension ou Infinite. Pour Helloween j'en retiens des tubes complètement dingues qui agrémentent une petite playlist spotify que j'adore.

Concernant BG, le constat est le suivant: Pas d'album qui ressort (bien que ce que je préfère au final est le trio NIME-ANATO-A Twist in The Myth) une petite tendance à l'ennuie par moment, mais une sacré capacité à la fulgurance !!!

Si je tombe sur les albums en promo je les prendrai, mais spontanément y'a que NIME et Tokyo Tales que j'ai absolument envie d'acquérir (ayant déjà ATITM et peut être le dernier). les deux autres lives, j'ai l'impression d'écouter la même chose en moins puissant et "possédé"

Le dernier album a été une petite surprise y'a de bons trucs dessus!!

Enfin j'en profite pour parler de l'orchestral (enfin l'album solo d'Hansi pardon)
plus je l'écoute moins je le trouve chiant, mais tout ça pour ça...

Côté déception, un bottom deux évident, Follow The blind, le premier en moins bien, malgré des trucs sympas (Valhala, Banish from sanctuary) et l'avant dernier. Alors ok, Sacred Worlds et Wheel of time sont des sacrés morceaux, mais entre les deux c'est quasi le néant. Je comprend vraiment pas la haine sur A twist (oui je sais, il est sorti après ANATO, on s'attend à mieux etc etc) mais sur l'ensemble des pistes il est bien supérieur à son successeur...

Voici sur chaque albums, mon morceau favori!
-Majesty
-Banish from sanctuary
-The Last Candle
-Journey Through the Dark
-Quest for Tanerlorn (Tokyo Tales)
-Bright Eyes
-The Wizard
-Blood Tears
-And the there was silence
-Into the storm (live)
-This Will never end
-Sacred Worlds
-At The edge of time
-Imagination from the other side (live)
-Dark cloud's rising

ça fait une belle playlist

Bon du coup je vais revenir à mes chanteuses dans l'attente de trouver une nouvelle rétrospective d'un groupe culte dont j'ai des lacunes (ouvert à toutes propositions)



_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par joebar Dim 23 Aoû 2020, 15:17

L'orchestral n'est pas du tout un album solo de Hansi, la musique est d'Andre Olbrich comme d'habitude.
Quant-au HS True Metal, rhaaa c'est bon ça, ça me donne envie d'aller le déterrer du garage (je suis presque sûr de l'avoir gardé).

@eudus: tu connais tout Iced Earth? Tout Gamma Ray? Au boulot!
je me lancerai avec plaisir dans un tel classement... cet hiver...
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Sven Mar 25 Aoû 2020, 10:29

J'ai branchouté vers un topic spécial Rainbow :kiss:


_________________
Je suis une outre!!! Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Pietro Lun 07 Sep 2020, 11:53

Au fait, personne n'a réagit mais...

Pietro a écrit:Trois titres tirés de la prestation de Blind Guardian dans le cadre du festival virtuel Wacken World Wide... dont un inédit !


_________________
Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10692
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par joebar Lun 07 Sep 2020, 20:56

tatata, j'ai mis un mot dans news... et ce nouveau titre est excellent, je tremble ça y est, ça me reprend la BGite aigue (me suis fait un enchaînement chronologique de Tales à NIME, rhaaaa que c'est bon).
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Blind Guardian - Page 2 Empty Re: Ma préférée de... Blind Guardian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum