Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma préférée de... Nightwish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Ma préférée de... Nightwish

Message par Sven Sam 02 Mai 2020, 16:46

Oui oui, il y a des gens que ça intéresse! :non:

Difficile de faire un top pour l'instant, il faudrait que je me replonge dans la discographie du groupe. Même pour distinguer un album que je préfère...
Probablement que Oceanborn reste malgré tout mon préféré parce que c'est celui par lequel j'ai découvert le groupe, déjà à son sommet, mais difficile d'être vraiment définitif dans ma réponse!

En tout cas une chose est sûre, l'album que j'aime le moins, et celui que j'ai le moins écouté, c'est Dark Passion Play, malgré la prestation malgré tout très convenable de Annette.

_________________
Je suis une outre!!! Ma préférée de... Nightwish  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Re: Ma préférée de... Nightwish

Message par TheDecline01 Sam 02 Mai 2020, 17:59

Euh... Raining Blood?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Re: Ma préférée de... Nightwish

Message par eudus Sam 02 Mai 2020, 18:01

On a le droit a combien de lignes / paragraphes / pages? :lol:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Re: Ma préférée de... Nightwish

Message par eudus Sam 02 Mai 2020, 19:42

Ayant réfléchis au sujet de longues heures depuis des années, j'ai un classement assez clair

N°1 Oceanborn
Puissance, Tarja au meilleur de sa forme, y'a strictement rien a jeter, même les ballades sont tops:
Top titre: The Devil and the deep dark ocean  / Gethsemane / Stargazers

N°2 Imaginaerum

La consécration de Tuomas, une véritable histoire, des compos haute volée, et une Anette au top de sa forme
Top titre: Scaretale / Song of Myself

N°3 Century Child
album qui divise les fans
je le trouve juste beau, doux, et unique, une belle transition entre le power melo et le pur sympho en somme
Top Titre: Beauty of the Beast / Slaying the Dreamer

N°4 Human : II : Nature
alors à prendre avec des pincettes car peu de recul, mais je suis littéralement tombé sous le charme de cet album, + complexe que le précédent (pas dur) et assez heavy, et un Kai surpuissant à la batterie
Top Titre: Endlessness / Pan

N°5 Angels Fall First
Oui c'est vieux, oui c'est mou, oui ça a mal vieillit mais putian c'est juste sublime en fait. qu'un jeune groupe ponde ça direct, c'est pas tous les jours
Top titre: Beauty And the Beast / Lappi

N°6 Wishmaster
Aurait dû être un chef d'oeuvre, mais bon y'a de gros points faibles
dommage car les fulgurances.... sont complétement folles
Titres: The Kinslayer (en parlant de fulgurance) / Dead Boy's Poem / FanTasMic

N°7 Once
album surcôté pour moi
premier disque avec NB qui a fait une énorme camapgne promo. le son est ouff ça fait du bruit, c'est novateur
mais c'est overated du coup
et putain les lignes de chant de Tarja sont tellement à côté de la plaque
GLS est juste une demi chanson exceptionnelle, la moitié du milieu est insupportable, la chanson que j'adore en live mais pas en CD
au final et c'est rare, c'est 2 singles qui sont mes titres préférés. Nemo pour son final (non présent sur la version single) sublime et The Siren car j'ai aimé ce groupe avec cette chanson
Titres: Nemo / The Siren

N°8 : Dark Passion Play
qui ne finit pas dernier car POET est une chanson exceptionnelle,, qu'Anette est boulversante sur la dernière partie
sinon quelques titres sympas (Sahara, Meadows, Master passion greed, Sahara) mais de gros moments de flotements (cadence of her last breathe, 3/4 de 7 days to the wolf, Amaranth)
Titres: Poet and the pendulum / Meadows of Heaven

N°9 Endless Forms most beautiful
5 ans près, je ne l'écoute plus hormis la sublime Greatest show on earth et My walden
y'a des titres tellement risibles.. (putain edema rush quoi.... alpenglow... )
pour du Nightwish c'est décevant (bon ça reste un bon album hein!)
titres: TGSOE / My Walden

Un top 5 (sans TGSOE qui est dans la battle) (à noter que 10th man down est sur un EP)










_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Re: Ma préférée de... Nightwish

Message par Sven Sam 02 Mai 2020, 20:44

J'ai vraiment du mal à être aussi intransigeant avec Endless Forms Most Beautiful. Il est clairement boursouflé et j'avais été forcément déçu à sa sortie au vu des attentes suscitées par l'incorporation officielle de Floor Jansen au groupe, mais il a fini par vraiment me plaire.
Mais comme je l'ai dit ailleurs, le fait que j'ai vu (et adoré) le groupe trois fois en concert en 2015 a forcément joué sur mon appréciation de l'album.

_________________
Je suis une outre!!! Ma préférée de... Nightwish  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Re: Ma préférée de... Nightwish

Message par joebar Sam 02 Mai 2020, 20:49

Bon bah je copie ce que j'ai mis dans le topic news ici, cela a plus sa place. A noter qu'on est quasi raccord avec Eudus, (j'ai juste Once 2 crans plus haut) qui est bien plus tolérant avec "Endless...".

Mon titre préféré est "The poet and the pendulum", tu peux cliquer ci-dessus, ami lecteur!
   
Voilà donc mon petit classement, avec entre parenthèse mon morceau préféré:
1/ Oceanborn (The Riddler) : évidemment. Je suis rentré par là, par "Nightquest" sur un cd de magazine. Quelle énergie, quelle voix, y'avait de quoi etre sur le cul quand meme.
2/ Imaginaerum (Scaretale) : le sommet de la grandiloquence. A. Olzon s'y exprime incroyablement bien, les ambiances tim burton/cirque fou fou sont poussées à l'extrême, et ça fonctionne. Un disque où les orchestrations ne sont pas de la déco.
3/ Century Child (Beauty of the beast) : c'est vrai que le son n'est pas terrible, comparé au reste de la disco. Mais si on s'en tient aux compos, l'album est très homogène, et il y a cette atmosphère...
4/ Once (Ghost love score) : le groupe tentait de varier un peu le propos, et c'est le début des grosses orchestrations. Cela m'avait plu et me plait toujours, et Tarja quoi.
5/ Angels Fall First (Beauty and the beast) : disque à part, moins metal, moins too much, mais des morceaux qui tiennent la route, beaucoup de mélancolie.
6/ Wishmaster (Wishmaster) : j'adorais pourtant ce disque. Mais il est trop hétérogène, trop de morceaux moins marquants.
7/ Dark Passion Play (The Poet and the pendulum) : là aussi, je l'avais beaucoup écouté et apprécié, mais j'y ai retrouvé trop de déchets. "The Poet..." est un chef d'oeuvre.
8/ Endless forms most beautiful (?) : rien à rajouter, il y a pour moi un gouffre entre tout le reste et cet album.

Hvman. :ll: Natvre. (Tribal) : il n'a que 9 titres, Tuomas a peut etre plein de défauts, mais il est lucide et a su dégraisser pour ne garder que le meilleur. Une seule ballade (qui ne pue pas, pour une fois, bien au contraire), et des ambiances variées sans oublier d'etre parfois bien heavy = cocktail gagnant. Il finira sûrement entre la 3e et la 5e place.

Hors concours:
Picsou (The life and times of Scrooge) : "A Lifetime of Adventure" est un morceau de bravoure, j'adore ce chant féminin hyper cristallin (qui se rapproche d'Anette par certains aspects). Avec 3 notes de piano, je suis emporté, et un petit solo de guitare pour finir en beauté.

Edith @Sven : tu es ébloui (et endormi) par les prestas live, au sujet d'Endless. On va le prendre autrement: qu'est-ce que tu y entends qui te plait et/ou qui ne te rappelles pas un autre morceau et/ou qui n'a pas déjà été entendu mille fois? Trouves-tu le chant acceptable (moi non, désolé mais Floor n'y brille pas du tout, elle est très fade)?
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Re: Ma préférée de... Nightwish

Message par eudus Dim 03 Mai 2020, 10:33

effectivemen ton est assez raccord

Joe, c'est marrant tu cites l'album de Picsou, mais pas Auri ^^ ((que j'ai pas aimé^^)

et oui Floor ne brille pas sue Endless, c'est peut être avec Tarja sur Once (et Tuomas sur AFF^^), les lignes vocales les plus mauvaises de leur disco!
Heureusement qu'elle se rattrape en live!
Moi j'aimerai quelle lâche les chevaux, mon exemple c'est souvent le refrain final de Beautiful emptiness d'AF, pas forcément une grande performance, mais elle envoie cette putain de sauce!!


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Re: Ma préférée de... Nightwish

Message par eudus Dim 03 Mai 2020, 10:45

et pour ceux qui ne connaissent pas AF, voici une vidéo sympa faite par un fan
des extraits de toute la disco de Floor entre 2000 et 2015
vous comprenez quand on trouve qu'elle est sous exploitée chez Nightwish


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Re: Ma préférée de... Nightwish

Message par atrophia Lun 04 Mai 2020, 12:01

je ne vais pas faire de pavé explicatif, j'ai la flemme

ma chanson et mon album préféré : stargazers et oceanborn, d'ailleurs l'album et dans mon top 5 tout genre confondu, rien ne pourra le surpasser en métal sympho :god:

ensuite :

imaginaerum
human nature qui fait une percée, ils se sont très bien repris
century child
wishmaster est bien cool, c'est leur plus 'commercial' et accessible
once

ceux que j'aime le moins c'est clairement dark passion play et endless, hormis poet y'a rien à sauver, et endless c'est de l'auto parodie, y'a que la dernière qui est digne du groupe

c'est presque un copier coller d'eudus :pelle:
atrophia
atrophia

Messages : 300
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Re: Ma préférée de... Nightwish

Message par eudus Lun 04 Mai 2020, 12:11

:banana: :banana: :pelle:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Re: Ma préférée de... Nightwish

Message par Sven Mer 27 Mai 2020, 13:43

Je suis tombé sur des vidéos de live, et je me dis que je n'ai jamais rien entendu de mieux de la part de Nightwish que ce Ghost Love Score de 2012, qui m'a montré ce que pouvait donner Floor avec le groupe.
Le dernier "My fall will be for you" et la façon dont elle se l'approprie à 9'10, ptain, ça me colle toujours autant de frissons huit ans après! (et la première fois que je l'ai vu, bordel... :bave: )




Et ça me frustre toujours de voir que Tuomas n'est pas en mesure de lui offrir des lignes aussi puissantes sur album (et peut-être qu'elle aussi d'ailleurs)...

_________________
Je suis une outre!!! Ma préférée de... Nightwish  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Re: Ma préférée de... Nightwish

Message par Mita Mar 08 Sep 2020, 18:13

Ho, est-ce que j'ai vraiment loupé ce topic? Honte à moi!

Pour être claire et nette : ma préférée est de loin Devil and the Deep Dark Ocean... Quand t'as pas 10 ans et qu'on te met ça dans les oreilles, c'est le début d'une grande histoire d'amour avec le metal!

Après je dirai que j'ai vraiment VRAAAAIMENT beaucoup aimé toute la discographie avec Tarja et Imaginaerum avec Anette...  Et heu Floor...

Pour moi, Floor ça s'arrête clairement à After Forever et ReVamp...
J'étais au Graspop cette année-là, je la regardais de loin pendant le temps d'attente entre Ghost Brigade (ou Anathema?) et Therion il me semble... Elle envoyait du pâté malgré les problèmes techniques! Quand on sait ce qu'elle est capable de faire et qu'on voit quelles compos mollassonnes elle se tape maintenant, on pourrait se couper les veines.


Edith me dit que ça fait quand même plaiz de la voir prendre son pied sur des anciennes compos pour la tournée Decades!

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Re: Ma préférée de... Nightwish

Message par Sven Mar 08 Sep 2020, 19:33

Ah mais clairement, le décalage entre ce qu'elle produit sur album et ce qu'elle envoie sur scène est assez incroyable :huh?:

_________________
Je suis une outre!!! Ma préférée de... Nightwish  3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Re: Ma préférée de... Nightwish

Message par eudus Mar 08 Sep 2020, 20:49

Apres sa performance sur human ://: nature est quand même bien meilleur que endless ! Rien que Music ou Pan !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de... Nightwish  Empty Re: Ma préférée de... Nightwish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum