Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par merci foule fête Ven 10 Avr 2020, 16:44

Blood Ceremony - "Witchwood": ah, cette intro façon "bienvenue dans la maison du Seigneur, mes bien chers frères", quel délice ! :D La voix proche de celle de la chanteuse de Spiders me fait l'effet d'une invitation à me laisser aller à des plaisirs coupables. La compo est catchy, malgré un break qui casse un peu la dynamique. Heureusement le final enlevé avec la flûte rattrape le tir. Tout ça est très classique dans le style hard doom psyché, mais moins lourd que Witchraft, la référence dans le style, et surtout, très très bien fait. Il faut vraiment que je me penche sur ce groupe. 3 points.

Shining - "The One Inside": que ce chant braillou est fatigant (heureusement que Cédric ne participe pas aux battles, sinon il en déduirait que je n'aime pas NIN et il risquerait de m'en vouloir :lol: ) ! Le passage jazzy décalé qui aurait pu me plaire est trop bref et brouillon pour rattraper un titre que je trouve finalement assez... Banal. Le comble pour ce type de formation qui se veut avant-gardiste. 0 point.

Beast in Black - "From Hell with Love": Irrésistible, fun ET heavy. Les futures stars du metal (si la logique et le karma sont respectés). 5 points

Deafheaven - "Night People": c'est mignon, les voix sont belles mais ça ne décolle pas vraiment. J'imagine que dans le contexte de l'album, ça crée une jolie parenthèse aérienne, mais là ça manque un peu de consistance. 1 point

Myrkur - "Ulvinde": la première partie en chant clair me conforte que c'est dans ce domaine à l'apparence légère, faussement innocente que Myrkur est la plus convaincante, en tout cas c'est là qu'elle me touche le plus (en tout bien tout honneur, hein, c'est pas moi le père Embarassed ). La partie BM me plaît moins, heureusement ici le passage est bref mais comme tout s'articule autour de lui, ça dévitalise un peu la composition. Je retourne aux folk songs de la dame en lui laissant un point au passage.

Darkened Nocturn Slaughtercult - "Imperishable Soulless Gown": DNS pour moi, c'est le choc de la découverte lors du festival In Theatrum Denonium l'année dernière en compagnie de Tabris et Shamash (récit ici: http://www.leseternels.net/festival.aspx?id=45). Cette banshee à l'interminable chevelure hurlant telle une créature infernale qui crache du sang sur le public pendant que sa robe devient de plus en plus écarlate au fil du concert, je ne m'en suis pas encore tout à fait remis. En revanche, une fois revenu à la maison, j'ai eu la confirmation de ce que j'avais quand même compris pendant le set: le black metal du groupe est très linéaire, très uniforme et, comme il se doit, pas très bien produit. En clair, sans les images, ça perd tout son charme (un peu comme Vulture, dans un style rétro speed metal finalement pas si éloigné): 0 point.

Mournful Congregation - "The Book Of Kings": la chanson idéale pour moi ne doit pas excéder 4 mn, être jouée sur un tempo élevée et survolée par un chant de préférence aigu, voire strident. Autant dire que je me suis régalé à l'écoute de ce tube en puissance qui m'a fait me trémousser comme jamais. Et ce refrain entêtant, je ne suis pas près de l'oublier. Comment ? Il y a un "3" devant "3:14" ? Ah mais la succession de plans neurasthénique que j'ai entendu avant, ce n'était pas un extrait de CD de relaxation pour gothiques extrémistes ? Je me disais aussi, commencer par le solo... Et puis en y repensant, le chant était un peu caverneux et la prod plutôt sèche. Mais l'orgue est catchy, non ? 1 point.

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par TheDecline01 Ven 10 Avr 2020, 18:52

Shamash a écrit:
TheDecline01 a écrit: mais si j'ai donné plus de 1 point à eudus, je peux envisager sérieusement l'émasculation.

De mémoire, tu as donné 3 pts à Eluveitie, non?

On attend...

Vous en avez mis du temps avant de le noter. Je suis déçu. En tout cas ne vous réjouissez pas trop vite, car même en cas d'émasculation, ma progéniture est déjà créée.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par Winter Ven 10 Avr 2020, 19:40



Coupe.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par TheDecline01 Ven 10 Avr 2020, 20:02

Je vais devoir vous avouer un truc : j'ai menti.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par Sven Ven 10 Avr 2020, 20:09

Pas impossible que cette poule soit vraiment la plus éprouvante à écouter pour moi... Neutral

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par vaijuju Ven 10 Avr 2020, 20:18

fais pas ta chochotte mrgreen

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par Metalyogi Ven 10 Avr 2020, 22:17

En aveugle j'aurais trouvé ça nul. Juste noter, sans aucune interaction, sans possibilité de débat, ça aurait été d'un convivial !!!
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par Winter Ven 10 Avr 2020, 22:22

C'est clair ! C'est bien ça qui est marrant. Et puis pour les MP ça aurait été plus compliq... ahem... Embarassed

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par Metalyogi Ven 10 Avr 2020, 22:29

Putain l'accélération finale de Mournful Congregation, ils doivent être à 80bpm, ça blaste !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par vaijuju Ven 10 Avr 2020, 22:36

Metalyogi a écrit:Putain l'accélération finale de Mournful Congregation, ils doivent être à 80bpm, ça blaste !

T'a remarqué ça aussi ? :lol1:

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par Metalyogi Ven 10 Avr 2020, 22:42

Oui, arrivé à 10min de morceau sans qu'il ne se passe rien, j'ai commencé à faire du zapping et ai été frappé par ce final pas si mal, mais bon c'est dommage de devoir attendre 30min pour y arriver.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par cglaume Sam 11 Avr 2020, 08:43

Clairement la poule la moins sympa pour moi depuis le début du tournoi...

Blood Ceremony : 7 minutes de Rock'n'Roll so 70s à orgue Hammond, qu'on dirait "Born To Be Wild" avec une nana au chant, ça passe certes plus facilement que du Drone ou du raw Black-au-fond-de-ma-cave sur la même durée, m'enfin bon... En plus, damned: ça ralentit à mi-course! Et puis ça dégaine le biniou!!! Sans Mournful Congregation et Deafheaven, le titre giclait. 1 point

Shining : clairement le groupe le plus lapinesque de cette poule. D'autant que, yeah, la rythmique fait bouger du booty d'entrée de jeu ! C'est un peu grésillant, bordélique, Zorn-esque : c'est comme à la maison, presque :D  3 points

Mournful Congregation : 33 minutes ?? Ah les salauds ! Que j'écoute le morceau au moins 2 fois ? Compte là-dessus et bois du Fanta, tiens (une fois en entier, c'est déjà un exploit)... Ce genre de titre est clairement à l'opposé de ce qui me branche quand j'ai envie d'écouter de la musique. Mais allez, je vais être gentil: c'est vrai que ce réveil relatif qui s'amorce à partir de 5:30 a un côté assez plaisant. Et puis on entend de beaux leads vers 12:30. Oui, mais non... De toutes façons Droom ne se faisait pas d'illusion :)  0 point  

Beast in Black : du Synth Heavy Metal/Rock ? Europe meets l'un des groupes de ma fille ? En tous cas, après Mournful Congregation, j'ai l'impression de poser le pied en Amérique au terme de mois de traversée de l'Atlantique! C'est catchy, facile, plaisant... Quoique trop "synthétique" (notamment à cause de ce clavier... Et de cette BAR immonde qui vient de passer ? Mais... ? Que... ?), trop pompier (putain c'est chœurs), trop youpi-safe-radio... Sur une poule musclée le morceau aurait pu se faire lourder. Alors que là, j'hésite entre 1 et 3. Allez, 3, parce que je suis une fille... Euh, un lapin facile. Mais ça m'étonnerait quand même que le titre aille loin dans ce tournoi. 3 points

Deafheaven : découverte d'un groupe qui doit faire l'unanimité sur New Noise. C'est onirico-classieux, bobo délicat... Typiquement le genre de truc précieux qui à 98% de chances de me casser les bonbons. Et ça ne loupe pas. Malgré une prise d'amplitude à mi-parcours. 0 point

Myrkur : c'est ample, réfléchi, lent. Je devrais ne pas aimer, mais je me laisse happer, va savoir pourquoi. Ce volume sonore associé à ce riffing black. Même le chant de Mylène Farmer réussit à ne pas trop m'horripiler... Bizarre. Limite j'aime bien :)  3 points

Darkened Nocturn Slaughtercult : Black véhément et broussailleux, qui appuie de temps à autre sur le frein. Mouais. Ça sent le vieux Immortal quand ça se calme. Rien d'extraordinaire par rapport à la tripotée de titres Black que j'ai écouté (... malgré tout). Sans Mournful Congregation et Deafheaven, le titre giclait. 1 point



cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par TheDecline01 Sam 11 Avr 2020, 10:01

Mornful Congregation : la tirade de Droom, les souvenirs qui remontent, et l'achat qui parle de lui-même. Evidemment ce n'est pas tous les jours et bien trop long, mais voilà, ça mnémoustille un peu quand même grâce à une richesse bien présente malgré tout. 3 pt.

Shining : c'est marrant je trouve qu'ils sont devenus très banals sur ce titre. Ça sonne Manson en plus fou. C'est efficace donc 1 pt.

Beast in Black : ça c'est du MFF ! Et bizarrement ça marche bien mieux que NFO ou Ghost sur moi. Il y a certainement une prime au fait que ça sonne super frais à mes oreilles car voilà bien du metal que je n'écoute pas, 1 ou 3 alors ? Allé 3 pt car c'est grotesque.

Darkened Nocturn Slaughtercult : alors là si c'est pas du cliché efficace, je veux bien émasculer Winter. Immortal période Pure Holocaust avec du Carpathian Forest un peu. Et tout plein d'autres en fait. C'est bien fait mais ça apporte rien. 1 pt.

Deafheaven : déjà Deafheaven de base, c' est franchement pas mon truc, mais retirer les parties black et c'est la cata. Ce morceau me fait penser au Myspirming que j'ai proposé : une transition. Et la description qu'en fait son instigateur me rappelle beaucoup mon choix pour Myspirming. On sait que ce n'est ni le meilleur ni le plus représentatif, mais c'est celui qui nous touche. Malheureusement ça ne touche pas les autres des fois. 0 pt

Blood Ceremony : ça me fait penser à du prog des années 70, à du Hail Spirit Noir et à du rock sudiste. Mais rien ne me fait vibrer, c'est trop mou. 0 pt.

Myrkur : ça commence comme du black ukrainien de la grande époque et puis... Le chant clair. J'ai vraiment un blocage sur les chants féminins, j'aime pas ça désolé. Donc contrairement à d'autres c'est la (trop) courte incartade black qui me fait frétiller (étonnant). Et rien que pour ça je mets 1 pt au titre.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par eudus Sam 11 Avr 2020, 11:05

Comme Sven et Lapin une poule vraiment pas au niveau des autres...

Mornful Congregation: Je vais pas trop m'épancher vu que j'ai proposé un titre de 23 minutes également mais là je trouve que c'est un peu du troll. La longueur n'est pas justifiée.
Après c'est un style qui me déplait pas donc ça passe (et surtout y'a pire dans cette poule) 1 petit point

Beast in Black: pour moi, ils sont à des années lumières de Sabaton et Powerwolf en power moderne (en même temps y'a rien de moderne chez Beast in Black). Après c'est efficace, faut pas le nier, même si je trouve que Blind and Frozen est leur tube ultime. 1 point qui en vaudrait presque 2

Blood Ceremony: j'ai trouvé ça trop ci trop ça pas assez ceci pas assez cela, bref le titre m'agace en fait (et j'arrive pas à l'expliquer c'est très frustrant) 0 point

Deafheaven: Ah le black de Hipster, dans le genre je préfère Haze of Summer quand même: après c'est mignon ce titre, belle petite ballade mais ça m'émeut pas trop quand même. 1 point

Shining: J'aime pas, mais j'aime encore moins Blood Ceremony et Darkened, donc 1 point

Myrkur: je la trouve surcoté et c'est très hypstérien aussi. Après elle chante bien on peut le nier: 1 point donc

Darkened: l'intro fait saigner mes oreilles zéro point
c'est fou le black quand même, y'a des artistes qui arrivent vraiment à me saisir mais y'en a d'autre auxquels je suis tellement hermétique... donc ce groupe (enfin ce titre) zéro

Autant j'ai été hyper généreux les 8 premières poules autant là j'ai vraiment pas réussi à adhérer.
Au final le titre que je préfère le plus c'est le Beast in Black, groupe qui m'énerve au plus haut point :lol:


Dernière édition par eudus le Sam 11 Avr 2020, 12:51, édité 1 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par belzaran Sam 11 Avr 2020, 11:32

eudus a écrit: Après elle chante bien on peut le nier:

Le petit lapsus... Wink

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par eudus Sam 11 Avr 2020, 12:50

:lol:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par Metalyogi Sam 11 Avr 2020, 14:11

Mournful Congregation - The Book of Kings
Désolé Droom, je n'ai pas réussi à l'écouter en entier. Je sais c'est mal, surtout venant de moi qui ai sermonné Winyard en début de battle. J'ai écouté attentivement les 10 premières minutes puis je me suis mis à faire de l'avance rapide. Les dernières minutes sont cools mais ne méritent pas qu'on s’inflige les 30 premières minutes. Dans ta description tu parles d'un labyrinthe, pour moi c'est un looooong couloir à la peinture uniformément marron/kaki. OUT

Beast in Black - From Hell with Love
Ce n'est pas ce morceau de l'album que j'aurais choisi (certainement Sweet True Lies), mais n'importe lequel aurait fait l'affaire. Oui c'est kitch, oui c'est trop, seulement je ne connais pas beaucoup d'autres groupes (à part Powerwolf) qui actuellement savent faire de tels hymnes. 5 points

Darkened Nocturn Slaughtercult - Imperishable Soulless Gown
Ce morceau me fait l'impression d'une pizza avec juste la pâte et la sauce tomate mais à laquelle on aurait oublié toute garniture. Ça manque clairement de mélodie fondante et/ou de zigouigouis grillés et/ou de tranches de variation. OUT

Blood Ceremony - Witchwood
LA bonne découverte de cette battle ! Dès que j'ai constitué ma playlist au fur et à mesure que vous m'envoyiez vos tops je l'écoutait en shuffle. Et vu que ce morceau ne fait pas parti des 54 changements que Seo a apporté à son top ensuite, en gros j'écoute ce morceau depuis plusieurs mois avec toujours autant de plaisir. Je n'ai pas apprécié d'un coup tout ce qui est occult rock, je m'y met petit à petit et Blood Ceremony vient direct en première place. 3 points

Deafheaven - Night People
C'est beau putain ! HS, mais beau. Et donc je ne peux lui mettre plus d'un point. J'ai fait l'erreur de mettre 3 points au morceau de Ulver et m'en suis voulu ensuite en le voyant sur le podium. J'ai donc juré un peu trop tard qu'on ne m'y prendrait plus. 1point

Shining - The One Inside
Je ne connaissais pas ce morceau qui me plait finalement plus que leur style Blackjazz (mais moins que Animal mais là n'est pas la question), voilà qui défouraille comme il faut. Après, le passage saxo tombe quand même vraiment comme un cheveu sur la soupe, j'aurais préféré qu'il soit amené de manière un peu plus subtile. 3 points

Myrkur - Ulvinde
Faut vraiment que j'écoute plus Myrkur. Après c'est un peu le genre de musique que je ne sais pas trop quand écouter : à la maison ça va un peu déplaire à Madame et en voiture ou en faisant mon footing c'est pas trop les conditions pour apprécier correctement ce style de musique. En tout cas très chouette morceau ! 3 points

Super poule donc, où seuls deux morceaux ne me plaisent pas, ça tombe bien cette règle d'en écarter deux, quand même ! :)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par Metalyogi Sam 11 Avr 2020, 14:14

eudus a écrit:

Deafheaven: Ah le black de Hipster, dans le genre je préfère Haze of Summer quand même: après c'est mignon ce titre, belle petite ballade mais ça m'émeut pas trop quand même. 1 point

Je ne vois pas trop le rapport entre Deafheaven et Haze of Summer. Ok, Haze of Summer se définissent en Hipster metal mais pour moi c'est surtout du black très mélodique et varié. Rien à voir avec le "blackened post rock" de Deafheaven.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par Sven Sam 11 Avr 2020, 15:05

Heu, il suffit d'avoir vu Deafheaven sur scène pour savoir que ce sont des putains de hipsters défoncés aux produits illicites (surtout le chanteur!)

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par Metalyogi Sam 11 Avr 2020, 15:36

Ha mais ce n'est pas à Deafheaven que je refuse l'étiquette hipster black metal mais a Haze of Summer. Et surtout la comparaison entre les deux n'a pour moi pas lieu d'être.


Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par Winter Sam 11 Avr 2020, 15:42

Ok mais musicalement ils n'ont RIEN à voir avec Haze of Summer. Sans jugement de valeur.

Yogi et Lapin qui mettent des points à Myrkur (sans MP de ma part), je suis positivement surpris. Si vous cherchez la côté fantomatique sorcière, ruez vous sur M (sachant que Madame Yogi n'approuvera pas, effectivement), si vous voulez de la beauté limpide, allez du côté de Folkensange. Le cul entre deux chaises, il y a Mareridt, duquel est tiré le titre de la battle. C'est cependant un album inégal pour moi.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par Sven Sam 11 Avr 2020, 15:46

Metalyogi a écrit:Ha mais ce n'est pas à Deafheaven que je refuse l'étiquette hipster black metal mais a Haze of Summer. Et surtout la comparaison entre les deux n'a pour moi pas lieu d'être.


Je suis d'accord sur ce dernier point.

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par joebar Sam 11 Avr 2020, 15:46

Metalyogi a écrit:
Ce n'est pas ce morceau de l'album que j'aurais choisi (certainement Sweet True Lies), mais n'importe lequel aurait fait l'affaire. Oui c'est kitch, oui c'est trop, seulement je ne connais pas beaucoup d'autres groupes (à part Powerwolf) qui actuellement savent faire de tels hymnes. 5 points

ah! eh bien un de mes poulains à venir, dans le meme style musical. Un cran au-dessus selon moi, mais sans l'imagerie BiB. (je tease sur du spimélo que beaucoup détestent ici :lol: )

A mon tour pour cette poulette, où à part le Beast In Black, rien ne m'a plu.

Witchwood (Blood Ceremony): ma foi, tout cela se laisse écouter, mais je n'irai pas plus loin. J'ai trouvé ça assez quelconque, dans un genre que je connais peu. 1 pt.

The One Inside (Shining): pas fan du chant, ni du son de guitares. J'ai cru voir passer une allusion à Devin, ça doit etre à cause de la rythmique? Pas de mur du son ici, et un solo de saxo effectivement assez zarbi. Ce sera sans moi, ce délire mais je dois le sauver car j'ai déjà 2 éliminés... 1pt.

The Book of Kings (Mournful Congregation): que dire de plus? J'ai fait l'effort de tout écouter, je n'ai (évidemment) rien retenu. Je mets 1pt pour récompenser l'esprit de la proposition.

From Hell with Love (Beast in Black): dans une poule aussi tristoune, BiB dénote! Comme j'ai dit plus haut, je m'étais interdit d'écouter un album entier du groupe, par posture morale. Ce qui confine (!) vraiment à la connerie, car je suis dans mon genre musical fétiche... bref, j'ai écouté l'album. Pas de quoi sauter au plafond non plus, mais quel chanteur nondidiou! 3pts.

Night People (Deafheaven): de la belle musique, mais rien de metal là-dedans. Du coup, je suis allé écouté un autre morceau, c'est du black dégueu. Comme quoi... Ce morceau mérite son point. 1pt.

Ulvinde (Myrkur): pfiouu la purge, du doom black? Le chant féminin est cool, mais c'est bien la seule chose que j'apprécie. 0pt.

Imperishable Soulless Gown (Darkened Nocturn Slaughtercult): cri black horrible, son pourri, mes oreilles ne parviennent pas à écouter ce qui se trame là-dessous; le black crado, c'est sans moi. 0pt.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par Winter Sam 11 Avr 2020, 16:23

joebar a écrit:
Ulvinde (Myrkur): représailles en vue du doom black?

Black oui. Doom, non. Ce titre est lent, et peut éventuellement faire penser à du doom, mais outre ses penchants black, Myrkur oscille plus entre folk, goth voire pop (quelques titres sonnent très Lana del Rey, épargne tes insultes à l'égard de Lana stp mrgreen )

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par eudus Sam 11 Avr 2020, 17:01

Metalyogi a écrit:Ha mais ce n'est pas à Deafheaven que je refuse l'étiquette hipster black metal mais a Haze of Summer. Et surtout la comparaison entre les deux n'a pour moi pas lieu d'être.



les deux sont catégorisés musique de "hipster" extrême (et sont présent ensemble dans pas mal de playlist sur spotify)
je dis juste qu'entre les deux je préfère HoS.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par merci foule fête Sam 11 Avr 2020, 17:04

Les commentaires de joebar sont vraiment à l'image de son avatar. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9  - Cloture le 21 avril - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 9 - Cloture le 21 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum