Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par sinii Ven 20 Mar 2020, 15:41

Gros gros niveau encore pour cette poule.
D'un autre coté, c'est cohérent avec le thème de la battle.

Je plussoie complétement Sven pour So Far Gone, un très grand morceau de ce sublime album qu'est The Similitude of a dream.

Je connais 5 morceaux sur 7, c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive.

sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Winter Ven 20 Mar 2020, 17:36

Pour moi, la meilleure poule, et de loin. Que du bon, même si je n'arrive pas à aimer Tesseract, c'est vraiment trop djent. Mais j'imagine que dans le genre. ça doit vraiment être du haut niveau. Je vais encore devoir m'arracher les cheveux pour savoir qui écarter...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par belzaran Ven 20 Mar 2020, 18:31

Y'a de belles choses et même un morceau que je connaissais !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Pistolero Ven 20 Mar 2020, 23:32

Je vais ouvrir le bal.
Je partage pas l'enthousiasme de la plupart concernant cette poule.

Les non notés : Tesseract et Enforcer. Le premier, c'est tout simplement un style qui me parle pas, il y a rien à faire...
Et Enforcer, c'est de 2015, sérieusement ? Là, ça sent vraiment la NWOBHM des années 80 qui arrive bien après la fin de la bataille avec un riff d'un autre temps... J'aime bien la sortie de solo avec la mélodie harmonisée et le changement de rythme, mais sinon, je trouve que c'est quand même vraiment pas terrible...

Les autres :

Fleshgod apocalypse : celui-là, je le connaissais déjà. C'est un morceau à 2 points pour moi, très correct, mais il lui manque un petit quelque chose pour atteindre le seuil des 3 points. C'est puissant, énergique, ça tabasse, mais c'est peut-être un peu trop italien. J'aime que les orchestrations dans le metal extrême soit davantage dissonante, moins classique, là, on sent l'ombre pesante de Vivaldi, Rossini et tous les autres. C'est un groupe que j'apprécie à très petite dose car je trouve ça épuisant (alors que j'ai moins de mal avec Cattle Decapitation par exemple). 1 point.

Powerwolf : C'est donc ça, Powerwolf, j'avais jamais écouté... je pige mieux ceux qui dépeignent ce groupe comme le cousin débile de Sabaton. Un heavy d'assez bonne facture fait par de bons artisans, mais je vais pas crier au génie tant c'est caricatural. 1 point.

Solstafir : j'ai découvert lors des qualifs. Et mon avis n'est toujours pas tranché sur ce groupe. Je trouve qu'il a un truc, un son, une personnalité bien identifiable, mais est-ce que j'aime ça sans réserve ? Franchement, je peux pas répondre par l'affirmative. La voix du chanteur m'emballe pas, notamment. Ce sera 1 point aussi.

The Neal Morse Band : ouais... Du metal prog archi classique. Je trouve que tous les groupes qui évoluent dans ce registre se ressemblent terriblement. Je trouve ça lisse, et pour tout dire un peu gnangnan. Mais c'est bien fait, bien interprété, c'est pro, mais chez moi, ça vaut pas 3 pts. 1 point.

Ulver : ça n'a pas été immédiat à la première écoute, mais j'ai finalement bien aimé. Il y a une profondeur, une émotion, une âme, je trouve ce morceau habité. J'avais pas réussi à entrer dans cet album à sa sortie, ça mérite une nouvelle tentative. 3 points.

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par wineyard Ven 20 Mar 2020, 23:42

Pas assez écouté encore (T'as vu Yogi, t'as vu?), car il y a quelques morceaux qui méritent d'autres écoutes (au moins une autre).
Pour le moment, Ulver, Fleshgod et Solstafir devraient sortir pour moi. J'ai du mal à départager Neal Morse, Tesseract et Enforcer (lequel prends 0?). C'est Powerwolf, trop teuton qui prend la cuiller....So far

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par merci foule fête Sam 21 Mar 2020, 02:08

Pistolero a écrit:Et Enforcer, c'est de 2015, sérieusement ? Là, ça sent vraiment la NWOBHM des années 80 qui arrive bien après la fin de la bataille avec un riff d'un autre temps...  J'aime bien la sortie de solo avec la mélodie harmonisée et le changement de rythme, mais sinon, je trouve que c'est quand même vraiment pas terrible...

Et Pisto découvre le rétro metal suédois (ou NWOTHM), qui existe depuis vingt ans. :lol: Je te charrie, mais je l'ai découvert aussi avec l'album d'Enforcer dont est extrait le titre éponyme (avant je connaissais juste Bewitched, sans doute les pionniers du genre malgré le chant râpeux). Je m'étais fait la même réflexion que toi à la 1ère écoute, j'étais parti pour dire des choses pas sympas sur l'album (je devais faire la chronique) et puis en le réécoutant, la magie a fonctionné. Si tu n'as pas accroché avec Enforcer, laisse tomber, ce sont les meilleurs dans le style, cet album est leur meilleur et ce titre un de leurs tubes - imparable en concert, tout le monde chante sur le solo comme sur Fear of the Dark. Evidemment, si on n'aime pas le trip Iron Maiden en accéléré, ça va être compliqué d'apprécier.:)  Pour terminer ma présentation du morceau, j'ai choisi parmi mes titres préférés du groupe celui qui me semblait le plus soft au niveau des vocaux, sachant que les rétifs à la stridence sont nombreux sur le forum - oui Painy, j'ai pensé à tes chastes oreilles qui ne supportent que le graou. :D C'est d'ailleurs bien dommage que Tabris et Pietro ne participent pas aux battles, je sais que ce titre leur aurait plu. :cry:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17717
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par cglaume Sam 21 Mar 2020, 09:24

Enforcer : j'aime bien le trip vieux Heavy rétro, mais je préfère quand c'est plus speed. Là je trouve ça un peu trop pompier / mid-tempo pépère. N'empêche, le trip presque Disco à partir de 2 minutes va emporter ma sympathie. Allez 1 point quand même

Ulver : le morceau est assez prenant, et vient titiller les tripes. Après il est quand même un peu trop planant, un peu trop en apesanteur pour me convaincre à 100%. 1 point

Fleshgod Apocalypse : c'est drôlement emphatique, et les gravity blasts, mixés trop en avant, passent moins bien avec les arrangements classiques que ce que peuvent proposer un Septicflesh ou un Hollenthon. En plus je trouve le (rare, heureusement) chant clair super irritant. N'empêche, ça bute: je me demande pourquoi j'ai aussi peu écouté le groupe. 3 points

The Neal Morse Band
: sympathique, mais comment dire... Je n'ai quasiment jamais acheté Rock Hard Magazine parce qu'on trouve trop de groupes-à-papa de ce type dedans. :P  0 point

Powerwolf : caricatural, over the top, hyper testostéroné, allemand jusqu'au trognon. C'est too much, mais putain c'est Metôôôôôôl ! 1 point

Solstafir : tiens, c'est l'occasion d'enfin écouter ce groupe, dont beaucoup causaillent de par le Web. Constat: qu'est-ce qu'on se fait chier !! Envie de se tirer une balle... Putain en plus du chant féminin éthéré pour enrober la 2e moitié... Je suis sûr que celui ou celle qui a proposé ce titre déteste le Nawak ! :D 0 point

TesseracT : je ne suis pas fan du chant mignon-ado des Periphery, TesseracT & co. Par contre, même si j'en suis revenu, je continue à bien aimer ce genre de Prog djenteux vraiment bien foutu. 3 points


Dernière édition par cglaume le Sam 21 Mar 2020, 11:59, édité 1 fois
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Winter Sam 21 Mar 2020, 09:48

Certes, mais tu leur mets combien de points à Tesseract ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par eudus Sam 21 Mar 2020, 09:54

Pisto : Yogi va faie unarrêt sur le "cousin débile de Sabaton ^^

Mff: Et bien moi j'ai été très agréablement surpris par le titre d'Enforcer!

La poule la plus dur me concernant, le titre de TesseracT, pris individuellement, hors album il passe beaucoup moins en fait, et je préfère leurs albums plus récents (Juno :love: ) Bref la poule qui me demande le plus de temps et de réflexion !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Seosamh Sam 21 Mar 2020, 10:33

cglaume a écrit:Je suis sûr que celui ou celle qui a proposé ce titre déteste le Nawak ! :D
Ça dépend. Le nawak pour le nawak, effectivement j'ai du mal. Mais je suis fan de DSO ou Dirty Shirt, par exemple.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Metalyogi Sam 21 Mar 2020, 10:54

Pareil que Seo, on peut être fan à la fois de Solstafir et de DSO
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par cglaume Sam 21 Mar 2020, 12:01

arf, ma dernière note s’était faite bouffer par le grand mechant Web !
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par eudus Sam 21 Mar 2020, 13:45

Je viens de tout ré écouter à la suite et je comprends pas Pisto, clairement la poule la plus relevé
J'ai envie de donner au moins 3 points à tous les groupes
Même Ulver alors que j'ai jamais trop vraiment apprécié
Le Neal Morse est pas mal et m'a permis de découvrir Eric Gilette, son dernier EP solo tourne du coup
Il a une voix de minet comme j'adore^^
Bref je suis sacrément emmerdé là
De base ça serait le Fleshgod qui devrait le moins me plaire mais je kiffe ce titre aussi

:huh?: :huh?: :huh?: :huh?: :huh?: :huh?: :huh?: :huh?: :jc:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Winter Sam 21 Mar 2020, 14:30

Bon, en fait c'est plus facile que prévu, Tout ça à cause d'une fin morceau vraiment pas convaincante du côté de chez Nealou. Sinon, dans une poule normale, Tesseract mis à part, tous les groupes auraient eu au moins 3.
De loin ma poule préférée, à tel point que j'envisage de me constituer une playlsit unique Spotify basée sur cette poule, à laquelle j'ajouterais les autres titres qui me plaisent.


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Winter Sam 21 Mar 2020, 14:43

Ça donne ça _

Fleshgod Apocalypse Dans les poules 2,3 ou 4, il aurait eu 5 points (pas sûr avec le Glaciation en revanche). Ça butte, c'est énorme, le batteur est fou, le clip avec l'intro est encore plus démentielle. Une énorme claque. Mais bon, y a Ulver... 3 pts

Enforcer Le faux titre moyen, qui se bonifie après chaque écoute. Pas bling, bling, c'est l'anti Powerolf, mais ça me plait. Manque encore un tout petit peu de corps pour que ça soit un candidat hypothétique à 5 pts, mais ce sont 3 pts

Tesseract Je suis vraiment trop allergique au genre pour aimer, mème si le début est sympa. Désolé Mita ! 0 pts

Solstáfir Plus j'écoute cette version "musclée" de Sigur Ros, plus je m'y fais. Le petit côté "mosquita muerta" qui me gênait au départ est en train de disparaître et j'apprécie de plus en plus la fin du titre. 3 pts

Ulver Shamash n'est pas fair play ! Il lâche un truc monumental totalement HS, et il sait bien que je ne peux pas faire autrement que donner 5 points à cette merveille. On arrive au niveau de "Xavier" là. 5 pts

Nealou Je n'accroche pas du tout à la fin du morceau et au chant du monsieur avec le bérêt. Dans une poule normale, il aurait peut être quand même récolté 3 points, parce qu'avant ça, il y a tout ce que j'aime de Neal Mrose et de Transatlantic. Mais vu le niveau de la poule, c'est, hélas 0 pts

Powerwolf Ach !! Le typique titre que déteste les non metalleux (question growl mis à part). Super cliché, super teuton, mais également super péchu, super bien foutu. Pas mon genre préféré, mais quand c'est aussi bien fait... 3 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Sven Sam 21 Mar 2020, 16:29

Ptain, si mon Nealou prend zéro point je vous... je vous...

:(

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Pistolero Sam 21 Mar 2020, 17:08

eudus a écrit:Je viens de tout ré écouter à la suite et je comprends pas Pisto, clairement la poule la plus relevé
:
Ben , c'est pas du tout mon avis.

Je vais faire un petit comparatif du total des points que j'ai distribué pour chaque poule en espérant avoir gardé une certaine cohérence.
P1 : 7
P2 : 13
P3 : 15
P4 : 13
P5 : 7

Je crois que c'est clair.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Metalyogi Sam 21 Mar 2020, 17:16

Pour l'instant t'as fait une montagne
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Winter Sam 21 Mar 2020, 17:50

Heartbreaker a écrit:
Winter a écrit:On arrive au niveau de "Xavier" là. 5 pts
On dit "Xavi"

:non:


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Metalyogi Dim 22 Mar 2020, 09:28

A mon tour !

Enforcer - From Beyond : Je trouve ça d'un gros banal et je ne suis pas fan des refrains de  2 ou 3 mots répétés. L'aspect immédiat lui fait échapper à l'élimination. 1 point

Ulver - Angelus Novus : Quand un morceau n'est pas metal mais qu'on l'adore, bizarrement on a moins envie de crier au HS et de sanctionner :) Je ne suis pas un grand fan de Ulver, mais cet album est magnifique. J'espère juste que tout le monde ne va pas le trouver génial car ça m’embêterai de le voir classé dans les meilleurs morceaux de metal de la décennie. 3 points

Fleshgod Apocalypse - The Violation : Comme cette batterie est fatigante !!! Même si je ne serai jamais totalement client de FGA, je leur reconnais une vraie identité et quand ils sortent un nouvel album, j'ai envie de au moins jeter une oreille dessus. Dans mon souvenir, j'ai plus accroché à l'album King où je trouve aussi les morceaux plus riches. Quant au chant clair, je ne sais pas si c'est le même chanteur, je le préfère largement sur l'album King aussi.Bref, si ca avait été The Fool ou And the Vulture Beholds, j'aurais mis plus de points. 1 point

The Neal Morse Band - So Far Gone : Totale découverte puisque : je ne suis pas très client de Neal Morse et de ce style de rock prog et en plus vu qu'il n'est pas sur spotify, je ne l'ai jamais entendu dans ma playlist de la battle. Après plusieurs écoutes (dont une en semi sommeil qui aurait du me rendre le morceau meilleur :) ), toujours rien, je trouve ca fade. OUT

Powerwolf - Sanctified with Dynamite : C'est d'la bombe bébé ! :) Mega tube comme Powerwolf sait si bien le faire. Que ce soit sur album ou en live, ca bute, ca donne envie de chanter et tout ca sans se prendre trop au sérieux. 5 points

Solstafir - Fjara : C'est le tube du groupe, magnifique, même si ce n'est pas mon morceau préféré. Je préfère le Solstafir un peu plus râpeux et escarpé comme les montagnes islandaises. 3 points

Tesseract - The Impossible :  Pas mon truc. Trop rythmique et trop froid, pas de vraie mélodie. OUT


Dernière édition par Metalyogi le Dim 22 Mar 2020, 16:08, édité 1 fois
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par TheDecline01 Dim 22 Mar 2020, 09:33

Pour Neal Morse ce n'est pas le semi-sommeil qui le rend meilleur, c'est le titre qui entraîne le semi-sommeil.


Gnark gnark gnark

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par belzaran Dim 22 Mar 2020, 12:37

Enforcer - 1pt
Ça a déjà été dit, mais j'ai un peu du mal à voter dans une battle des meilleurs morceaux des années 2010's pour un morceau aussi typé d'une autre époque. Le morceau est sympa, bien qu'un peu poussif. Ça s'écoute, j'aime bien le solo, mais c'est tout. Les riffs sont quand même super plats.

Ulver - 0pt
Vraiment pas mon truc. Le morceau est court et pourtant je m'ennuie très vite.

Fleshgod Apocalypse - 3pts
Ça pète de partout. C'est un peu trop de tout : trop vite, trop fort, trop d'orchestre... Mais ça fonctionne à fond. La grandiloquences, l'excès... J'ai essayé l'album, je ne suis pas arrivé au bout, ça fatigue vite.

The Neal Morse Band - 0pt
Je ne comprends pas du tout le trip vieux papys. C'est lisse, sans énergie. T'as juste envie d'accélérer le tempo, ça serait sûrement 10 fois mieux un tout petit peu plus vite. J'ai lu "prog", moi je trouve que c'est juste du pop-rock gentil façon Eagles. Le solo est sympa par contre.

Powerwolf - 3pts
Un truc que j'aurais kiffé à mort il y a quelques années. Là, je trouve ça un peu caricatural, mais c'est super bien fait. Ça marche sur moi. Je comprends mieux d'où vient Gloryhammer du coup ! Et mine de rien, derrière le côté bateau, y'a quelques belles idées.

Solstafir - 3pts
Voilà un album que j'ai écouté. Un album super bizarre avec lequel j'ai un lien ambigu. La voix est super bizarre, mais il y a vraiment de belles choses dans les guitares notamment. Le morceau ici est pas le plus intéressant, mais sûrement le plus mainstream.

TesseracT - 3pts
Une belle découverte. C'est aérien, sensible, progressif. Des petits passages tooliens.

Je ne mets pas de 5pts, beaucoup de bons morceaux, mais rien ne m'a vraiment transcendé.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Seosamh Dim 22 Mar 2020, 13:39

Fleshgod Apocalypse ; Ça envoie, c'est sur. C'est too much, complètement over the top, je suis pas sur de supporter ça sur un album entier, mais un titre seul comme ça, je me laisse prendre au jeu. Ça vaut ses 3 points.

Enforcer : MFF, on a dit 2010's, pas années 80. :lol:
Plus sérieusement, passé le manque flagrant d'originalité (pas au point de Greta Van Fleet, quand même), on se laisse là aussi prendre au jeu, c'est simple, efficace, direct, et ça prend 3 points.

Tesseract : Le Djent, ça a jamais été pour moi. Pour être gentil, on va dire que j'accroche pas. Et vu la gueule de la poule, je leur donne 0 point sans regret.

Sólstafir : Je kiffe ce Sigur Rós avec une ambiance Sludge, cette ambiance de désert gelé, ce cœur féminin qui apporte la lumière en fin de titre, c'est beau. 5 points évidemment.

Ulver : Je surkiffe cet album (pas pour rien que j'avais proposé un titre à la base), mais là du coup, on est un poil HS, encore plus avec ce titre, qui est peut-être celui que j'aime le moins de l'album, au final. Dans son contexte, c'est très bien, mais pris isolément, ça en serait presque anecdotique. Ça sera donc 0 point, et cette fois-ci avec regret.

Neal Morse : En parlant de HS, on y serait presque, là-aussi. Mais bon, je kiffe tellement que je vais pas le descendre. C'est certes du Nealou pur et dur, pas original par rapport à ce qu'il a pu faire, mais mélodiquement c'est assez ouf, ça fait mouche tout le long du titre. Comme dit plus haut, ça aurait pu être 5 points si y'avait pas mon poulain et pas non plus ce final tout mou qui casse un peu le tout. Ça sera donc 3 points.

Powerwolf : Le cousin débile de Sabaton, j'aime bien cette expression. :lol: Je pourrais lui dire quasiment la même chose que Fleshgod, en fait, dans un style différent. dans le genre too much qui me saoulerait assez vite mais qui passe sur un titre. Ceci dit, y'a deux-trois trucs dans l'écriture du titre qui me dérangent un poil et qui m’empêche de considérer ça comme un tube ultime. 1 point.


Dernière édition par Seosamh le Dim 22 Mar 2020, 22:00, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Sven Dim 22 Mar 2020, 16:04

Ok, donc pour les prochaines poules je ne retiens plus mes coups, aucun problème.
Finis les "je n'aime pas "ou les "je trouve que".
Ce sera "c'est de la merde". Et puis c'est tout! :dbz:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 5 - Cloture le 2 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum