Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Empty Re: KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Message par Metalyogi Mar 05 Mai 2020, 20:21

Je ne sais pas si c'est l'album qui est très bon ou bien l'absence d'autre nouveauté intéressante, mais c'est cet album qui tourne le plus chez moi en ce moment. Cet album est vraiment beau !

Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Empty Re: KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Message par Invité Jeu 07 Mai 2020, 16:55

J'avais complètement oublié que ce disque était déjà disponible.
Dont acte : je lance l'écoute.

[une première écoute plus tard - les commentaires venant au fil de l'eau]

Sublime. - Dès l'étonnant mélange de complexité et de minimalisme de "Heart Set to Divide", j'étais dedans. Ce n'est pas une nouveauté : Jonas chante comme un Dieu des refrains à l'efficacité avérée. Tout est beau là-dans, les textures, les lumières... C'est étonnement visuel, comme musique - ça l'a toujours été depuis Viva Emptiness à mon sens. - L'ensemble m'a paru dynamique et pas du tout amorphe comme on pourrait le craindre (ex : "The Winter of Our Passing", cet hymne). Bref ; la première écoute me laisse entendre quelque chose d'au-moins aussi bon que Dead End King (The Fall of Heart m'a moins marqué, bien qu'étant bon lui aussi, je m'en rends compte avec le recul).

J'ajoute enfin que j'aime beaucoup la manière minimaliste qu'à Jonas d'écrire ses paroles.

Je découvre dans le même temps qu'un des meilleurs disques des nos gais amis, savoir The Great Cold Distance (rien que ce titre...) est passé à la moulinette orchestrale. Je l'ignorais parfaitement ! Quelle belle période nous vivons ! (Bon... avec Anathema, ça marchait car le groupe fonctionne en live quoi qu'il en soit, avec Paradise Lost, c'était sans intérêt... Je n'en attends objectivement pas grand chose, mais qui sait... ? Peut-être que la beauté des cordes fera mieux que la beauté froide et minimale du studio.)



EDIT : Live sans intérêt à mon sens. Entendre des cuivres faire pouet-pouet sur du Katatonia froid et urbai, ce n'est pas vraiment mon truc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Empty Re: KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Message par Dislo Ven 08 Mai 2020, 14:35

Belle surprise cet album, que j'ai trouvé meilleur que les deux derniers alors que je n'en attendais pas grand chose.

Le titre Vanishers est sublime
Dislo
Dislo

Messages : 434
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Empty Re: KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Message par Invité Mar 12 Mai 2020, 11:40

Verdict : je l'écoute en boucle, ce disque. La faute au très bon "Fighters" (une reprise, semble t-il) qui me donne envie de boucler sur la non-moins plaisant "Heart Set to Divide". Ils auraient dû l'appeler Ourobos, leur bazar.

Il n'est pas très surprenant mais marque tout de même quelques évolutions (présence de solo et de guitares parfois marquées, la vapeur de "Lacquers", la féminisation de "Vanishers", etc.) et ne s’essouffle jamais (ce qui est le problème du Great Cold Distance, par exemple). Dans sa continuité logique, Katatonia se peaufine. La voix de Jonas aussi.

Ouaip', merveilleux, c't'affaire. - C'est un groupe rassurant à suivre, décidément.
Le parcours de ce groupe est remarquable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Empty Re: KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Message par merci foule fête Mar 12 Mai 2020, 16:27

Après tout ce que tu as écris, tu es obligé de faire la chro, maintenant. O-bli-gé.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17679
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Empty Re: KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Message par Invité Mar 12 Mai 2020, 16:54

Honnêtement : ça se tente.
C'est typiquement le genre de truc qui m'inspire.
C'est noté, chef.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Empty Re: KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Message par merci foule fête Mar 12 Mai 2020, 17:21

Bien. J'apprécie.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17679
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Empty Re: KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Message par Pietro Sam 31 Oct 2020, 01:37

Katatonia release “behind the blood” video from their live streamed lockdown show album Dead air due to be released on 13th November through Peaceville


_________________
KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10692
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Empty Re: KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Message par Dislo Dim 15 Nov 2020, 14:41

Je comprends que c'est compliqué en ce moment sans tournée et que ce genre d'album est fait pour renflouer un peu les caisses, mais on est proche de l'escroquerie sur ce truc.

Bon déjà la setlist est sans intérêt puisque déjà entendue sur les autres lives à part les 3 pauvres titres du nouvel album.
Mais en dehors de ça le son, et surtout les voix... Bon déjà, Renkse n'est pas en forme, et semble tomber dans les travers du trémolo et des yeah yeah. Mais y'a carrément des bouts de chant qui disparaissent purement et simplement de l'enregistrement, c'est quel niveau de professionnalisme ça? Y'a plein d'endroits où Renkse commence à chanter, grésillement, ça coupe et le chant reprend comme si de rien n'était 3 secondes plus tard.
Et ces backing vocals bonté divine :lol:
Dislo
Dislo

Messages : 434
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Empty Re: KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Message par Invité Dim 15 Nov 2020, 19:58

Dudit projet, je n'ai écouté que "Lacquers" et... ouais. C'est plutôt mauvais et sans intérêt (d'autant que tu soulignes très justement ces chœurs assez... mouais, pas dingues, pour rester poli).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Empty Re: KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Message par Invité Mer 18 Nov 2020, 08:37

Je lance l'écoute de Dead Air... car, je regarde la liste des morceaux joués, je salive un peu tout de même :


Lethean
Teargas
Serein
Deliberation
The Winter of Our Passing
Ghost of the Sun
The Racing Heart
Soil's Song
Old Heart Falls
Forsaker
Tonight's Music
In the White
Leaders
Lacquer
Omerta
My Twin
Unfurl
July
Evidence
Behind the Blood

Premier point positif en début d'écoute : la basse est bien mise en avant, ça change et c'est plutôt agréable.
Post-écoute, en fait, c'était globalement très agréable. Il faut dire qu'avec un tel répertoire... - Comme quoi... :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Empty Re: KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Message par merci foule fête Sam 16 Jan 2021, 22:13

La douloureuse chronique de l'album par Oriza : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18539

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17679
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Empty Re: KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Message par Winter Dim 17 Jan 2021, 10:56

Une bien belle chronique pour un triste constat.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

KATATONIA - City Burials (24/04/20) - Page 2 Empty Re: KATATONIA - City Burials (24/04/20)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum