Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020) - Page 2 Empty Re: ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020)

Message par eudus Lun 24 Fév 2020, 13:52

Ah mais oui, mais Floor a juste eu du mal a rebondir après ça.
Joost (le claviériste) est un gros producteur il me semble maintenant metal archives ne me contredit pas)
Par contre Sanders a eu un gros retour de Karma car son projet HDK a pas des masses de succès (et il marié à Sommerville à priori)

eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020) - Page 2 Empty Re: ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020)

Message par Sven Lun 24 Fév 2020, 19:53

Ah oui, Joost van den Broek est effectivement un nom que je vois tourner régulièrement

_________________
Je suis une outre!!! ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020) - Page 2 Empty Re: ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020)

Message par Pietro Mar 25 Fév 2020, 11:37

eudus a écrit:Par contre Sanders a eu un gros retour de Karma car son projet HDK a pas des masses de succès (et il marié à Sommerville à priori)
C'est un retour de Karma d'être marié avec Amanda Sommerville ? Pas sympa pour elle... :lol:

Et pour en finir avec les potins, je pensais à tort qu'Anette Olzon était en couple avec Jani Liimatainen !  Embarassed

A titre perso, t'arrive à bien caler ton agenda pro et ton agenda Unchained? Ou y'a moyen de péter des câbles dès fois?
On est très loin d'être dans les mêmes niveaux de professionnalisme et d'implication, bien sur ça prend du temps mais on s'en sort. A notre niveau "amateur" dans le sens où c'est pas notre boulot et qu'on n'en attend rien en retour financièrement ça reste jouable de s'organiser. C'est sur que plus un groupe se professionnalise, plus ça prend du temps et de l'investissement, notamment financier mais pas seulement, sans qu'il n'y ai rien financièrement en retour...
Ce qui doit pas être facile c'est quand on a connu "le succès" et qu'on a pu vivre de la musique sans bosser à côté, ce qui était le cas je pense (j'espère !) pour Anette quand elle faisait partie de Nightwish... quand c'est fini et qu'il faut retrouver un vrai boulot pour vivre mais sans arrêter complètement la musique, j'imagine que trouver le juste milieu doit être difficile. Neutral

_________________
ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020) - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10692
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020) - Page 2 Empty Re: ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020)

Message par eudus Mar 25 Fév 2020, 11:45

Oui la transition avec Amanda était pas des plus heureuses ^^

Merci pour ton retour
Ce que tu dis, ça rejoint le dernier post d'Anneke quand elle expliquait pourquoi elle mettait Vuur en pause
Elle vit de la musique mais à priori elle pris de grosses risques financiers pour le projet et que ça a failli faire exploser sa vie de couple et sa famille.
La se remet en mode tournée acoustique en Europe en mode minimaliste et pas très cher
Tu sens que même ceux qui en vivent de peu, ça peut se péter la gueule à tout moment.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020) - Page 2 Empty Re: ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020)

Message par Pietro Mar 25 Fév 2020, 12:57

Exactement, et il faut constamment trouver de nouvelles sources de revenus (collaborations, tournées...). Ce sont les artistes d'un niveau intermédiaire qui souffrent le plus de la chute des ventes de disques malheureusement. Neutral

_________________
ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020) - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10692
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020) - Page 2 Empty Re: ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020)

Message par eudus Mar 25 Fév 2020, 13:49

Bon niveau collaborations, on peut dire qu'elle se gave Anneke quand même :lol:
Dans mon style de prédilection, à part Nightwish et Within, je sais pas qui en vit
Christopher de Therion, mais c'est propre à lui, ses zikos doivent pas en vivre
Epica n'en vit pas
Delain je ne sais pas par contre.
Deux groupes dans un seul style, c'est peu

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020) - Page 2 Empty Re: ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020)

Message par Dark S. Mar 25 Fév 2020, 15:28

Ce problème qu'on les musiciens a vouloir à tout prix vivre de la musique (ce qui est légitime, c'est pas une critique), c'est que ça les pousse effectivement à multiplier les projets, les collaborations qui n'ont rien de spontanées, les trucs alimentaires... Sans même parler des groupes d'un certains niveau qui sont en tournée permanente et monopolisent les grands fest au détriment de petits groupes qui ont parfois plus d'envie mais qui ont trop peu d'opportunités.
Au final, en tant que public, je trouve ça gavant et lassant, trop de projet dénué d'âme, complètement téléphoné... la magie se perd complètement et plus le temps passe et moins ce monde me fait rêver. Pour un truc aussi qualitatif que Sons Of Apollo (bon exemple de groupe monté de toute pièce parcequ'il faut faire bouillir la marmite), combien de projets anecdotiques, sans lendemain ? Une grande partie de la scène est devenue prévisible, sans âme, trop professionnalisée en fait... Et pourtant je sais très bien à quel point ça peut être stressant pour un musicien pro de craindre de ne pas joindre les deux bouts.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020) - Page 2 Empty Re: ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020)

Message par Pietro Mar 25 Fév 2020, 15:37

Oui mais bon quand c'est leur boulot... on peut difficilement en vouloir à un musicien de tout faire pour continuer à vivre de sa musique, même si ça passe par la multiplication des projets annexes. Ou alors plus personne ne fait ça de manière professionnelle et on n'a que des groupes amateurs qui sortent un disque et font quelques concerts quand ils peuvent sur leurs jours de congés. :huh?:

Malheureusement c'est l'époque qui veut ça. Neutral

_________________
ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020) - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10692
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020) - Page 2 Empty Re: ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020)

Message par eudus Ven 06 Mar 2020, 08:58

Ayé c'est dans les bacs
C'est en train de tourner chez moi (enfin au taf)
Alors oui, ça ne révolutionne rien, mais c'est bien foutu, bien produit
Bref estampillé Frontiers records


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020) - Page 2 Empty Re: ALLEN / OLZON > Worlds Apart (06/03/2020)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum