Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par eudus Ven 10 Avr 2020, 14:32

atrophia a écrit:pas d'accord, j'ai été déçu par 'endless' ou je trouvais que le groupe s'auto parodiait et ne mettait pas assez floor en valeur, et la je sors de deux écoutes du premier cd uniquement, et ça me réconcilie avec le groupe, les orchestrations sont toujours de haut niveau, je trouve l'album rafraichissant et qu'ils se renouvellent un peu. Floor est magistrale de bout en bout, bien mieux utilisée, l'album est plutôt diversifié et ça sonne plus 'métal' que endless, que ce soit au niveau du son, de la saturation des grattes ou des riffs. Mes coups de cœur sont shoemaker,  avec des envolées de floor qui filent des frissons, pan et tribal (leur chanson la plus heavy depuis bien longtemps).  :metalbeer:

Merci.
Pisto, c'est complètement le genre d'album que tu peux pas écouter distraitement!
y'a pas de tube, y'a pas de chansons évidentes, du coup l'écoute se fait de manière concentrée et c'est là que tu découvres toute la saveur du truc
Après une écoute il est tellement plus travaillé que Endless mais y'a pas photo
la batterie de Kai fait plaisir
rythmiquement ça faisait longtemps que le groupe n'était pas à ce niveau
La voix de Floor est mieux exploitée
Les ambiances sont travaillées
Music est un opener assez troll mais qui ouvre merveilleusement bien l'opus
y'a que How's the Heart que je trouve bof
et Tribal, qu'elle bombe

Sven, si t'as aimé Endless, tu ne peux pas ne pas aimer celui ci c'est impossible
Après comme dit plus, faut se poser au casque avec et ne faire que ça, au moins à la première écoute

le disque 2 c'est un peu une chanson bonus, le disque 1 se suffit bien à lui même
Sacré claque pour ma part! Bien plus que la première fois ou j'ai écouté Endless

eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par Sven Ven 10 Avr 2020, 14:34

Nightwish ça a quand même toujours été très souvent direct avec des tubes et certains morceaux plus alambiqués. Depuis au moins Oceanborn. Là je ne trouve aucune accroche. Et au casque ou pas au casque, déjà je fais ce que je veux (:non:) mais surtout ça ne change pas le fait que la première écoute ne m'a procuré aucune envie d'y retourner. Et ça, ça craint! Neutral

_________________
Je suis une outre!!! NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par eudus Ven 10 Avr 2020, 14:41

Bien sûr que tu fais ce que tu veux (je suis pas assez psychopathe pour venir chez toi et te forcer à mettre un casque sur ta tronche ^^)

How's The Heart est le tube de l'album (et donc le titre le moins intéressant) je pensais que tu accrocherai au moins à celui ci (et Pan et Tribal sont bien directs quand même)
Endlessness en terme d'épique se pose bien aussi.
Mais bon, on va pas être nombreux à le soutenir, la horde de fanboys se déchaînent déjà (bein oui y'a pas un single qui pompe le précédent, qui a pompé le précédent, qui pompait déjà le précédent) ça frôle le ridicule (commentaires FB de la page Nightwish France)

J'espère que tu lui donnera une seconde chance quand même

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par Mita Ven 10 Avr 2020, 15:13

En fait ici y'a que Tribal et Music qui me bottent, le reste est oubliable... :huh?:

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par atrophia Ven 10 Avr 2020, 15:26

je viens de le réécouter, et shoemaker, quand même, elle tue cette chanson ! Procession est celle que j'aime le moins, elle est vraiment fade comparé au reste. Sur le disque on entend plus troy mais par contre, à part sur la dernière, ils ont mis Marco au placard et c'est un peu dommage
atrophia
atrophia

Messages : 300
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par eudus Ven 10 Avr 2020, 15:51

procession c'est quand même leur meilleur balade depuis longtemps!
Shoemaker est top aussi j'avoue
Mita, tu aimes mes deux préférés, y'a de l'espoir !
Pour Marco, ouais, mais en live il a de plus en plus de mal, et Endlessness est quand même sublime!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par Pistolero Ven 10 Avr 2020, 17:05

eudus a écrit:
Merci.
Pisto, c'est complètement le genre d'album que tu peux pas écouter distraitement!
y'a pas de tube, y'a pas de chansons évidentes, du coup l'écoute se fait de manière concentrée et c'est là que tu découvres toute la saveur du truc

J'ai essayé d'y revenir, mais non, définitivement non. Je dis pas qu'il y a pas quelques plans très cools dans le paquet, hein. Mais si je prends l’œuvre dans sa globalité, non, je trouve pas ça satisfaisant. Et puis bon, tu me feras pas passer Nightwish comme une musique exigeante, non plus. Tout ça reste facile d'accès, ça n'a rien de savant, ni de très difficile à appréhender. C'est juste que ma période Nightwish est terminée depuis longtemps. Je sais pas pourquoi je m'entête à vouloir écouter les nouvelles productions du groupe, alors que je sais que je ne prendrais plus jamais le même pied à les écouter qu'à l'époque où je les ai découvert (c'était à l'époque Oceanborn/Wishmaster, la seule fois où j'ai vu le groupe live, la double barbichette n'en faisait pas encore partie...).
En fait, le groupe n'est plus vraiment un groupe de metal depuis longtemps. C'est plus un spectacle à aller voir en famille, entre la comédie musicale, et des trucs à la Holiday on ice (ou une cérémonie d'ouverture de JO, ce genre de délire). Quand j'entends ça, j'ai l'impression qu'il ne manque qu'une compagnie de danseurs ou de patineurs costumés...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par Sven Ven 10 Avr 2020, 17:22

Bon, deuxième écoute un peu moins décevante quand même. Avec un peu de chance c'est un grower...



@Pisto: Heu... Il va falloir qu'on reparle de ta définition dans ce cas. Parce qu'il y a quand même des riffs, des orchestration, régulièrement de la double grosse caisse, un gros son... Je ne vois pas ce qui pourrait manquer! Dans ce cas, tu considères bon nombre de groupes "abordables" comme n'étant pas du metal :huh?:

_________________
Je suis une outre!!! NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par eudus Ven 10 Avr 2020, 18:10

Pisto
n'écoute jamais, mais vraiment jamais, les 2 derniers Within Temptation, tu vas mourir sur place!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par Pistolero Ven 10 Avr 2020, 20:30

Sven a écrit:
@Pisto: Heu... Il va falloir qu'on reparle de ta définition dans ce cas. Parce qu'il y a quand même des riffs, des orchestration, régulièrement de la double grosse caisse, un gros son... Je ne vois pas ce qui pourrait manquer! Dans ce cas, tu considères bon nombre de groupes "abordables" comme n'étant pas du metal :huh?:

Y a rien d'objectif, c'est juste un sentiment et c'est pas forcément un reproche en soi.
Nightwish me semble avoir très largement perdu le côté tranchant qu'il avait à ses débuts en s'inscrivant dans une grandiloquence de BO Burton / Disney. C'est pas propre à ce nouvel album. Je pourrais faire le même genre de remarque sur Sonata Artica, d'ailleurs. L'impression que ce ne sont pas des arrangements orchestraux qui accompagnent des titres de structure metal, mais des arrangements metal ajoutés à des chansons qui sont principalement de conceptions orchestrales. Des chansons dont la composante metal est périphérique.

Ce qui fait la différence avec WT, c'est que les hollandais me donnent l'impression de rester dans un sillon rock plus marqué, des chansons en couplet-refrain... Cela veut pas dire que c'est mieux. Je pense que je préfère le Nightwish au dernier WT (je l'ai très peu écouté, je m'en rappelle même plus...).
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par merci foule fête Ven 10 Avr 2020, 22:30

À la première écoute (de la 1ère partie), j'ai trouvé qu'il y avait de bons trucs, d'autres qui fonctionnaient moins bien mais je ne suis pas d'accord sur le côté "titres orchestraux habillés d'oripeaux metal", au final on se retrouve bien avec des titres metal plutôt traditionnels dans leur construction. En revanche "Tribal"... Mais c'est quoi ce break ridicule avec ces cris en mode "ya bon banania" ? Shocked À part ça, il n'y a rien qui m'a choqué, enfin si, il y a toujours ce que mon synthé Yamaha appelle "orchestral hits", tellement prévisibles et inutiles, mais en faisant un effort d'abstraction, je pense que je pourrais apprécier cet album. Ce qui serait la 1ère fois pour un album de Nightwish. J'ai envie d'y croire. :dbz:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par joebar Ven 10 Avr 2020, 22:48

Eh bien pour ma part, 1ere écoute et très agréablement surpris! Nightwish n'a plus été aussi heavy depuis un moment, non? Et varié, j'ai entendu des choses très différentes. Le son de batterie est notamment vraiment bien sympa; Floor est peut etre mixée un poil trop en retrait, parfois. Autant je n'ai vraiment pas aimé le dernier album (je ne l'ai meme pas acheté alors que j'ai tous les autres...), autant là j'ai hâte d'y revenir! Bonne surprise, à confirmer. :clap:
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par Dislo Ven 10 Avr 2020, 22:55

Tuomas a l'air sérieusement en panne d'inspiration depuis Imaginaerum qui était à la fois la réalisation de son rêve (concept symphonique et épique grandiloquent, film et BO...) et l'apogée de la carrière de Nightwish, du moins du concept commencé depuis Once. C'est assez frappant par la manière dont il essaie d'en faire toujours plus: morceau de 25 minutes sur l'album précédent, ici il se prend pour Hans Zimmer avec un truc instrumental qui prend un disque entier.

Certains signes ne mentent pas sur cet album: grosse tendance à rallonger les morceaux pour rien, au final le plus original du lot est le plus court. Structure des morceaux hasardeuses. J'aime beaucoup la ligne mélodique de Procession, mais elle est frustrante, elle ne va nulle part. Shoemaker commence bien, puis se perd totalement au bout de deux minutes, avant de me réveiller sur un passage lyrique de Floor absolument sublime en conclusion qui sort de nulle part, ce qui me rappelle douloureusement à quel point elle est sous exploitée.
How's the heart est bien la preuve que Tuomas ne sait plus écrire de morceaux simples avec un bon refrain. Celui là est vraiment ridicule pour le coup

Ah par contre ce qui m'a frappé c'est que le batteur est excellent.
Dislo
Dislo

Messages : 434
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par eudus Sam 11 Avr 2020, 08:17

C'est le batteur de Wintersun
Et oui, son jeu ressort vachement!
Je te rejoins sur How's The Heart, vraiment le faux pas de ce nouvel album.
MFF: ton commentaire me met en joie dès ce petit matin :lol:(sauf le passage sur l'excellente Tribal).

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par joebar Ven 17 Avr 2020, 19:45

Pas d'accord, How's the heart tient la route. Il n'y pas de point faible, cet album (enfin le premier disque) est parfait. Je suis prêt à le faire rentrer dans le top3 derrière Oceanborn et Once. Une sacrée surprise pour ma part! Concernant le 2e disque, bon c'est quand meme embarrassant car sans etre de la merde, c'est assez quelconque. Dans cet exercice de style, l'album de Picsou (ahah, qui s'en rappelle ici? je me le remets de temps en temps en famille...) est largement meilleur.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par eudus Ven 17 Avr 2020, 19:51

Mais je ne te savais pas fan de Nightwish

L'album de Picsou est très bon, j'adore l'écouter également !
Le second disque c'est le délire de Tuomas, quelconque mais avec des parties très sympas!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par Thierry Ven 17 Avr 2020, 23:37

Ta dernière phrase, en étant à peine caricatural, s'applique à toutes les sorties du groupe post Once. Neutral

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par eudus Sam 18 Avr 2020, 10:01

T'es en train de dire qu'Imaginaerum c'est un délire quelconque? Shocked

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par Thierry Sam 18 Avr 2020, 12:44

C'est à cause d'Imaginaerum que j'ai parlé de mauvaise foi, sinon je n'aurais même pas tempéré mes propos. :)

Reste que surtout celui-là, c'est du grand délire de Tuomas. Pas quelconque, mais délirant!

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par eudus Sam 18 Avr 2020, 13:59

Ah oui je comprends mieux^^
Bon après je suis pas d'accord tout court car je fais parti de cette minorité trouvant Once overrated
Il est à des années lumières du trio Oceanborn-Wishmaster-Century Chil
les lignes vocales de Tarja c'est cata (sauf GLS) et si Nemo est un super single, le reste, à part The siren (et Planet Hell, en live) le reste m'en touche une sans faire bouger l'autre
Je trouve Imaginaerum et ce nouveau (à confirmer avec le temps) bien au dessus.
(comment ça j'omets de parler de Dark Passion Play qui aurait dû être un EP comprenant seulement le premier titre de 15 minutes? :lol1: )

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par joebar Sam 18 Avr 2020, 14:04

Non mais oui, j'ai cité Once comme ça sans trop réfléchir. J'adore Imaginaerum et Wishmaster/century child m'ont bercé pendant un moment... même le premier album je l'écoute avec plaisir. En fait, il n'y a qu' "Endless..." que je trouve nul. Cela fait très longtemps que je ne me suis pas réécouté l'intégrale Nightwish, là je suis dans de bonnes dispositions pour, donc je vais m'y mettre pour faire un petit classement.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par eudus Lun 20 Avr 2020, 14:44

Bon bein après une vingtaine d'écoute je suis in love de cet album
je le trouve vriament merveilleux
le Quatuor Music-Harvet-Pan-Endlessness c'est très très fort
Je m'attendais tellement pas à ça
Pour ma part Joebar ça donnerai

1-Oceanborn
2-Imaginaerum
3-Century Child
4-Wishmaster
5-Angels fall first
6-Once
7- Endless Forms most beautiful
8- Dark Passion Play

Humain II Nature sera quelque part entre la seconde et la quatrième place je pense!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par Dislo Lun 20 Avr 2020, 16:07

DPP c'est vraiment le jour et la nuit, la moitié des titres sont à jeter mais l'autre moitié fait partie du haut panier du groupe. Y'a des trucs inédits pour eux dessus... The Poet, Master Passion Greed, Sahara, l'enchaînement Islander / Last of the Wilds...
Et Meadows of Heaven, le titre le plus puissant du groupe.

Je rejoinds eudus sur Once, on retient plus ce qu'il a apporté que la qualité de l'album lui-même. Ghost Love Score fait illusion... à côté il y'a Dark chest of Wonders, The Siren, Creek Mary's Blood et c'est tout.

Par contre Century Child sérieux ? Je trouve que c'est large le pire album du groupe, en plus le son est ultra pourri.
Dislo
Dislo

Messages : 434
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par eudus Lun 20 Avr 2020, 16:25

Century Child divise pas mal
Pour moi il est unique, poétique et pi merde Beauty of The Beast c'est la classe ultime ce titre
Il a pour lui une atmosphère assez unique
Et c'est l'arrivée de Marco, l'album transition power mélo>metal sympho
Je l'adore et il est très plaisant à écouter

Pour DPP d'accord avec toi (enfin surtout pour Poet!)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par Pistolero Lun 20 Avr 2020, 16:43

Une énorme déception à sa sortie, en ce qui me concerne. J'étais fan de Oceanborn et Wishmaster, et ça avait été la douche froide. Un album atmosphérique (c'est le terme convenu pour dire "mollasson"), froid, où même les rares morceaux enlevés ne dégageaient pas du tout la même énergie que les disques précédents... Autrement dit un album un peu chiant.
J'ai toujours eu le sentiment que ce disque était sorti un peu précipitamment et qu'il avait un côté bâclé.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par joebar Lun 20 Avr 2020, 20:58

J'arrive à la fin de mon écoute chronologique. Cela n'a pas fait bouger grand chose de ce que j'avais en tête, sauf Dark Passion play qui est moins bon que dans mon souvenir, je n'en sauve que 4 titres max, MAIS il y a The Poet and the Pendulum, qui tout bien pesé est peut etre mon morceau préféré du groupe. Allez, je me farcis "Endless forms most beautiful" puis le dernier, et je reviens conclure avec mon classement, et mon morceau préféré par disque.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril) - Page 3 Empty Re: NIGHTWISH - HUMAN. :II: NATURE (10 avril)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum