Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma préférée de ...Tool

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma préférée de ...Tool - Page 2 Empty Re: Ma préférée de ...Tool

Message par Pietro Ven 20 Sep 2019, 10:40

Entièrement d'accord avec toi sur la différence que tu fais entre promos et archives. :ch:

Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10684
Date d'inscription : 25/09/2014

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de ...Tool - Page 2 Empty Re: Ma préférée de ...Tool

Message par belzaran Ven 20 Sep 2019, 14:36

Sven a écrit:Normalement c'est bon désormais, mais c'est bizarre.

Toujours pas accès. Ou alors je ne sais pas où trouver ce truc.

Pour les promos, je ne vois pas du tout comme toi : tu parles d'albums que tu as enfin entre les mains, que tu attendais. 95% des promos que je fais, c'est sur des groupes que je ne connais pas du tout et dont je n'attends rien (par exemple, j'avais chronique un groupe inconnu, on me propose celui d'après). C'est ce qui fait que la plupart des albums que j'écoute sont moyens. Et parfois, une perle venue de nulle part. J'aime ce côté découverte.

Chroniquer une archive, surtout lointaine, c'est aussi oublier le contexte. Je suis capable de sacrées relectures sur des albums, mais il faut parfois faire attention. J'ai réécouté récemment le premier album de Linkin Park (je sais même plus pourquoi j'ai fait ça). Grosse claque. Mais je l'ai remis une deuxième fois, je n'ai pas pu aller au bout... :lol:

Le dernier Tool est un événement, même hors metal. Ne pas le chroniquer sur le site serait une hérésie. À un moment, faut être lu quoi.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de ...Tool - Page 2 Empty Re: Ma préférée de ...Tool

Message par Dark S. Ven 20 Sep 2019, 17:02

Je n'ai jamais adhéré aux chroniqueurs qui faisaient trop de promos. Ca se sent quand même parfois assez vite : chronique un peu à la vite, manque de recul évident, parfois manque total de connaissance du groupe en question, de son background etc, tendance au surnotage ou au contraire au cassage en règle car on n'a pas trop chercher à comprendre, non maîtrise de la discographie du groupe (impardonnable pour moi) etc.. Bien sûr certains chroniqueurs s'en sortent mieux que d'autres, mais ces écueils je les ai vu fréquemment, je m'y suis même frotté à une époque et j'ai très vite déchanté. En plus ça a tendance à t'obliger à bosser avec une certaine pression et ça le fait pas du tout ça, surtout pour ce qui doit n'être qu'un loisir normalement.


Chroniquer une archive, c'est justement savoir le remettre dans le contexte, c'est même un peu la base je trouve. Souvent quand je vois des commentaires négatifs de lecteurs sur des archives peu connu que j'ai encensé, je me rends compte qu'ils font fi de tout contexte, ne cherche pas trop à comprendre et jugent avec leurs critères actuels, ça reste compréhensible comme point de vue mais c'est peu intéressant.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma préférée de ...Tool - Page 2 Empty Re: Ma préférée de ...Tool

Message par Tabris Sam 21 Sep 2019, 01:51

belzaran a écrit:
Sven a écrit:Normalement c'est bon désormais, mais c'est bizarre.


Pour les promos, je ne vois pas du tout comme toi : tu parles d'albums que tu as enfin entre les mains, que tu attendais. 95% des promos que je fais, c'est sur des groupes que je ne connais pas du tout et dont je n'attends rien (par exemple, j'avais chronique un groupe inconnu, on me propose celui d'après). C'est ce qui fait que la plupart des albums que j'écoute sont moyens. Et parfois, une perle venue de nulle part. J'aime ce côté découverte.


Oui, chacun son approche. Si tu regarde mon profil chroniqueur et les notes attribuées, tu constateras qu'elles sont globalement élevées et c'est sans surprise, réflexe d'archiviste qui choisit sciemment son sujet, y compris mes promoz que je sélectionne effectivement en fonction de mes attentes personnelles et de mon envie de partager sur le sujet. ça a été mon choix de type d'articles quand je suis arrivée ici et je n'ai que rarement dévié (je crois qu'un 13/20 se balade quand même quelque part lol). La découverte d'un album, je l'ai pour moi :) mais si une de ces découvertes ne me convainc pas, je ne la couvre pas. Je préfère me réserver la possibilité de changer d'avis et avoir la surprise de peut être apprendre à apprécier par la suite, et par ailleurs, je garde toujours à l'esprit que d'autres sont eux convaincus et auront plus a en dire et mieux... Après, je pense que la richesse d'un site vient justement de profils de chroniqueurs très variés : entre ceux qui ont ce don pour délivrer une opinion objective d'emblée des sorties (positive, négative ou médiane), avec cette réactivité qui offre au lecteur de se faire une première idée sur un album tout chaud, et puis ceux qui vont prendre leur temps de dépiauter, chercher la petite bête, ceux qui vont inventer des mondes autour de la musique pour embarquer les lecteurs dans un sympathique ailleurs, ceux qui vont poser de l'humour ou ceux qui vont être très académiques, etc... ça, j'aime bien. Et je trouve qu'on se défend pas mal ici :)


_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de ...Tool - Page 2 Empty Re: Ma préférée de ...Tool

Message par merci foule fête Sam 21 Sep 2019, 23:59

Tabris a écrit:[je crois qu'un 13/20 se balade quand même quelque part lol)

Et aussi un 10. :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de ...Tool - Page 2 Empty Re: Ma préférée de ...Tool

Message par belzaran Dim 22 Sep 2019, 12:43

Moi, j'aime dénoncer la médiocrité des groupes. C'est important de le pointer des fois.

Je me réécoute tout Tool ces derniers temps. Je suis assez d'accord sur le dernier album qui n'a aucune chanson qui défonce tout. Mais je n'arrête pas d'écouter depuis 3 semaines et sans me forcer à le faire, loin de là.

The Pot m'a bien fait trippé quand même quand j'ai réécouté 20,000 Days. Rien que le "You must've been... high" est culte.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma préférée de ...Tool - Page 2 Empty Re: Ma préférée de ...Tool

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum