Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par Tabris Mar 15 Oct - 20:30

A chaque nouvelle écoute, je me laisse transporter. Je crois que cet album, va finir par m'enchanter bel et bien.

Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par sinii Mer 16 Oct - 6:23

merci foule fête a écrit:Plus je l'écoute et plus je l'aime, cet album. C'est du pur prog 70's, le mellotron en moins. Les riffs sont encore heavy pour la plupart, les solos énervés, mais il n'y a presque plus de metal chez Opeth. Certains diront que ça fait longtemps, mais il me semble que jusqu'à Sorceress inclus, le groupe restait dans une optique metal prog. Là, on est carrément dans du Genesis réactualisé. Et finalement, je me demande si ce n'est pas comme ça que je préfère Opeth. Oui, je suis un hérétique, brûlez-moi toussa, mais je m'en fous, j'aime vraiment ce que j'écoute. Certaines mélodies sont bouleversantes, la construction des morceaux est d'une cohérence remarquable (inédite, oserais-je) et le soi-disant snobisme dont ferait preuve Åkerfeldt n'est pas de mise, en tout cas je ne ressens absolument pas le côté exercice de style qui moi aussi m'agaçait un peu sur certains albums. Et à propos de snobisme, préférer la version chantée en suédois en est une à mon avis, les lignes de chant étant exactement les mêmes que sur la version anglaise. Peut-être que certains préfèrent le chant en suédois, pourquoi pas après tout mais si les trillions de groupes rock et metal de ce pays ont connu le succès en chantant en anglais, ce n'est sûrement pas un hasard. C'est long, c'est lent, c'est prog... Et je suis conquis. Shocked :love:

Ta description me donne sacrément envie!
Je n'ai pas écouté Opeth depuis Heritage, et je vais peut-être me laisser tenter.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par Pistolero Mer 16 Oct - 6:34

Je reste toujours sur ma faim depuis qu'ils ont évacué le death de leur musique. C'est pas déplaisant, ça fait une musique d'ambiance sympa mais qui ne te fait quasiment jamais relever la tête (ouais pour travailler, c'est nickel, je suppose, ça permet de rester concentré), comme les albums précédents depuis Heritage.
Franchement, il y a que la ballade Lovelorn Crime qui m'a sorti du ronron de cet album. Le reste, c'est un peu une musique d’ascenseur, un ascenseur de luxe, attention, avec de la moquette épaisse, des dorures, et des boutons nacrés, mais un ascenseur néanmoins.

J'ai un peu de mal à avaler d'avoir enfin eu le déclic avec Opeth sur Watershed et qu'ils aient changé de style dans la foulée.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par Dark S. Mer 16 Oct - 7:16

Le côté musique d'ambiance sympa on l'avait déjà un peu parfois avec les albums death.
Mais ouais je suis d'accord, j'ai d’ailleurs l'impression qu'Opeth passionne beaucoup moins, alors que dans les 2000's il y'en avait que pour eux, le groupe était hyper hypé. Leur problème c'est que leur prog il est sympa, mais y'a eu mieux, et Opeth ne se détache plus vraiment dans le genre, contrairement à ce qu'il fut.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par vaijuju Mer 16 Oct - 21:22

Dark S. a écrit:.....Leur problème c'est que leur prog il est sympa, mais y'a eu mieux, ...

Je veux bien des noms , je suis toujours à la recherche de groupes :metalbeer:

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par sinii Jeu 17 Oct - 6:54

Bin, j'ai écouté l'album dans sa version suédoise.
Et je suis franchement pas convaincu.

C'est prog c'est sur, le parallèle avec Genesis est net et sans bavure, mais on s'ennuie pendant l'écoute quand même.
je le retente ce matin pour voir.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par Sven Jeu 17 Oct - 13:26

J'ai jeté une oreille, j'y ai cru pendant quelques minutes, mais j'ai très vite lâché, c'est leeeeeeeent et looooooong...

_________________
Je suis une outre!!! OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par sinii Ven 18 Oct - 12:31

Et bien moi, plus je l'écoute plus j'ai envie de l'écouter.

Je comprends les critiques (c'est leeeeeeeeeeeeeeent et loooooooooooong) mais c'est quand même de la très bonne came.

Je n'avais pas écouté un album du groupe dans sa totalité depuis Heritage, et je dois dire que, une fois la première écoute passée, je suis sous le charme de cet opus.

Déja, j'adore le son, on distingue tous les instruments, c'est chaud, on entend hyper bien la basse (et tant mieux les lignes de basse sont terribles), le son de guitare est propre mais gras (si, ça veut dire quelque chose!), et le chant est vraiment très très beau. Et puis les envolées de synthés vintage  :kiss:  :kiss:

Ensuite les morceaux sont vraiment super bien construits, les enchainements des différentes parties sont fluides, les harmonies bien trouvées, les chansons sont bonnes tout simplement. Bon par contre, ya plus rien de Metal chez Opeth... Du folk, du prog, du rock ça oui.

Enfin, je lui trouve un charme fou à cet abum, un je-ne-sais-quoi qui fait que j'y reviens fréquemment depuis 3 jours.
Je pense que c'est l'ensemble de tout ce que j'ai décrit qui fait que j'ai envie de l'écouter.
J'ai vais schtroumpfer la version en anglais pour voir la différence.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par eudus Lun 21 Oct - 10:00

Bon, après avoir lu vos échanges ici même, je l'ai écouté (version swedish)
J'ai trouvé ça chiant
Par contre le final de Minnets Yta il est quand même très très très beau !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par Pietro Lun 25 Nov - 15:34


_________________
OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10682
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par vaijuju Dim 1 Déc - 15:05

Je l'aime bien même si j'écoute surtout un titre ! Heart in Hand

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par wineyard Lun 2 Déc - 21:29

Devant toutes ces critiques, j'ai décidé de jeter moi aussi une oreille. Et contre toute attente (ou par esprit de contradiction) j'ai bien aimé. Autant les trois précédent m'ont vite gavé àpart quelques fulgurances, autant là, je ressens plus d'unité.
Va comprendre Charles...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par Onionizuka Ven 24 Jan - 13:38

Je poste ici sinon ça va complètement passer à la trappe:

OPETH Bassist MARTIN MENDEZ Launches Death Metal Project WHITE STONES

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Whitestonesbanddec2019_638

OPETH bassist Martin Mendez has launched a death metal project called WHITE STONES. WHITE STONES has inked a deal with Nuclear Blast for the release of the band's debut album, "Kuarahy" (pronounced Kwa-Ra-Hee), due on March 20.

Mendez commented: "I feel very proud to release this album and being part of the Nuclear Blast catalogue couldn't be better!"

Jaap Wagemaker, A&R manager at Nuclear Blast, added: "It doesn‘t happen very often that when a manager is coming to the office to discuss matters about a band and then says: 'Would you be interested in listening to this? A new band I am working with.' Well if the manager is Andy Farrow, you know that this has to be good! Already after listening to two songs, we knew that this was special and that we wanted to work with this band! WHITE STONES is the perfect band for you when you are into old OPETH and MORBID ANGEL. Looking forward to unleash this beast."

The creative process for "Kuarahy" began during a year-long break OPETH took after the "Sorceress" tour as a means of unwinding by exploring new avenues of creativity. Initially, that's all it was ever meant to be.

"I've always written music at home but never had the confidence to do anything like this," Mendez said. "I never wrote a song, never presented something I wrote for Mikael [Åkerfeldt, OPETH singer/songwriter]. I didn't have any direction, I came up with the first song for fun.

"WHITE STONES has nothing to do with OPETH; I see no relation between the two.

"I played 'Kuarahy' to Mikael a few months ago. He really liked it and was happy for me.

"Everyone in the band has side projects; it's important. We tour so much you can become consumed by it. It has been really nice to do something different. WHITE STONES has renewed my strength and energy."

Named after Martin's birthplace in Uruguay, the record represents a return to his roots, both familial and musically. By exploring the forgotten paths of his ancestors via the style of music that remains his one true love — death metal.

"I feel strongly connected to Uruguay still," he reflected. "I wanted to write music related to that — the sun on the Uruguayan flag I transformed into the WHITE STONES logo; there are a lot of small things that connect the record to that place. 'Kuarahy' is the native Uruguayan people's word for 'Sun.'"

"Kuarahy" was recorded at the Farm Of Sounds studios in Barcelona and produced by Martin Mendez himself, while Jamie Gomez at the Orgone Studios in the U.K. was responsible for mixing and mastering.

"Kuarahy" track listing:

01. Kuarahy (1:24)
02. Rusty Shell (4:25)
03. Worms (3:57)
04. Drowned In Time (5:17)

05. The One (4:34)
06. Guyra (4:45)
07. Ashes (4:04)
08. Infected Soul (5:59)
09. Taste Of Blood (4:10)
10. Jasy (2:48)

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Whitestoneskuarahy

Y a ptet de l'espoir pour ceux qui attendent encore un retour du growl chez Opeth
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par Pietro Ven 24 Jan - 14:46

Ça ressemble à ça:


_________________
OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10682
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par Pietro Lun 24 Fév - 10:28

Nouvel extrait du White Stones, le projet death de Martin Mendez :


_________________
OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10682
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par merci foule fête Sam 20 Juin - 21:53

Dizayeure a écrit:Je me demande vraiment s'ils ont trouvé un public pour leur niveau style...

La réponse est un grand oui : https://en.wikipedia.org/wiki/Opeth_discography
Opeth a effectivement dépassé le cap de la hype et fait désormais figure de pilier de la scène prog/ metal - en gros, il y aura des ventes et du monde aux concerts, quoique le groupe sorte. Les mecs n'ont jamais autant vendu depuis l'abandon des growls (Heritage, donc), ce qui n'est pas très étonnant quand on y pense. Ils ont consolidé la percée aux US inaugurée avec Watershed et ont accru leur fanbase au Royaume-Uni et surtout en Allemagne, autant dire que sauf catastrophe industrielle, ils sont peinards pour un paquet d'années. Deux marchés semblent leur résister : la France - mais ça à mon avis les groupes de metal hors de l'Hexagone n'en n'ont rien à battre - et, plus embêtant vu le potentiel de ventes là-bas, le Japon (pas de chiffres complets pour l'Italie mais Sorceress avait atteint la 12ème place des ventes à sa sortie, donc ça ne doit pas trop mal marcher pour Opeth au pays de Cadaveria).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par TheDecline01 Dim 21 Juin - 8:54

Ah ben tiens. Ok. Comme quoi le prog touche plus facilement les masses. Etonnnant. Je me demande du coup s'ils sont bien placés en terme de vente par rapport ax gros du genre prog. En tout cas ils ont l'air de ne pas avoir trop perdu leur public metal et ajouté celui plus purement prog s'ils arrivent encore à progresser (malgré la chute des ventes globales !).

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par merci foule fête Lun 13 Juil - 22:54

La chronique avec plein de prénoms suédois est en ligne : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18385

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019) - Page 2 Empty Re: OPETH - In Cauda Venenum (27 septembre 2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum