Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'album qui'le'fait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'album qui'le'fait. Empty L'album qui'le'fait.

Message par Cedric Jeu 21 Fév - 22:30

Pas l'album "parfait", mais celui où tout va bien, pas de temps morts, pas de chute ou de morceau moyen.
Genre, pour moi, pas "Appetite For Destruction" à cause de " Anything Goes", même si c'est un album parfait sur tous les aspects.
Du coup je vous pose la question sans avoir pris le temps du réfléchir :lol:
Mais ça m'intéresse ! Soyez honnêtes hein, je jette "Appetite" de mon classement, ça veut tout dire :ch:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'album qui'le'fait. Empty Re: L'album qui'le'fait.

Message par Sven Jeu 21 Fév - 22:58

Comme d'hab, Symbolic de qui vous savez, Back To Times Of Splendor de Disillusion et Cybion de Kalisia:)

Et probablement Images And Words de Dream Theater, ? de Neal Morse, Operation: Mindcrime de Queensrÿche, The Crimson Idol de WASP, Streets de Savatage, Tyranny de Shadow Gallery, Epicloud de Devin Townsend, et Snow de Spock's Beard.

Mais difficile de dire si je cite ces albums parce que je les ai tellement écoutés qu'ils en deviennent évidents ou si je les cite parce qu'ils collent parfaitement à ta demande! :)

_________________
Je suis une outre!!! L'album qui'le'fait. 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

L'album qui'le'fait. Empty Re: L'album qui'le'fait.

Message par Cedric Ven 22 Fév - 7:48

On est d'accord, je fais une micro nuance entre l'album parfait (Seventh Son l'est) et l'album qui'le'fait. Où j'mets la nuance ? Seventh Son comporte The Prophecy et Only the Good Die Young, que je trouve géniales mais nettement en dessous.
Vous voyez ?
Faut que je réfléchisse à ça du coup :huh?:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'album qui'le'fait. Empty Re: L'album qui'le'fait.

Message par Winter Ven 22 Fév - 8:29

Pour moi, c'est presque la même chose. Ma définition personnelle de la perfection, c'est ça : toutes les notes sont à leur place.

J'en ai un certain nombre, dont j'ai déjà parlé à tort et à travers, mais en étant super critique, ça donnerait :

-Krst Pod Triglavom de Laibach
-La trilogie magique de Dead Can Dance
-The Cimmerian Years de Thurisaz
-Angel of Distress de Shape of Despair
-Dance of December Souls de Katatonia
-In the Nightside Eclipse d'Emperor
-Sombre Romantic de Virgin Black
-The Hurting de Tears For Fears
-Wish You Were Here de Pink Floyd
-Melissa de Mercyful Fate
-Peace Sells de Megadeth
-Live After Death de Maiden (le live transcende les quelques titres moyens)
-H418ov21c de Beherit
-The Days of the Moon
-Elizium de Fields of the Nephilim
-Vikilingr Veldi d'Enslaved
-Enthraled by the Winds of Loneliness de Raison d'Etre


Voilà, en gros.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'album qui'le'fait. Empty Re: L'album qui'le'fait.

Message par eudus Ven 22 Fév - 8:41

Oceanborn de Nigthwish et Secret of the Runes de Therion. Rien de mauvais, aucun temps morts, des changements de rythmes à foison et surtout du talent
Les deux albums qui font le metal sympho

Je pourrai en citer pleins d'autres hein, mais si vraiment on doit se limiter c'est ces deux là, clairement!

Hors metal on peut rajouter Debbie de Saez, son chef d'oeuvre.


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

L'album qui'le'fait. Empty Re: L'album qui'le'fait.

Message par Onionizuka Ven 22 Fév - 9:49

Deliverance, Symbolic, O, Thriller, V: Halmstad, Dualism, Hymn of a Broken Man, Hopes and Fears ...
ah bah tiens ils sont quasiment parfaits mrgreen , je trouve ptet juste Black horse stampede en dessous du reste sur Dualism, et PYT oubliable sur Thriller.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'album qui'le'fait. Empty Re: L'album qui'le'fait.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum