Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par Dark S. Mer 25 Mar 2020, 20:28

Impossible l'article n'est plus en ligne, si tu veux le lire faut débourser 30 euros pour acheter son bouquin, qui contient à la fois de bons articles et aussi de la merde.

J'ai toruvé 2 fils de discussions qui en parle :

https://seenthis.net/messages/447603 (avec un extrait de son article au début),

et là : https://www.reddit.com/r/france/comments/3j9p2p/la_sonorisation_de_concert_symbole_du_capitalisme/


Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par Dark S. Mer 25 Mar 2020, 20:41

Sur le lien reddit, il y'a un ingé son qui donne une réponse très intéressante qui montre à quel point son article est débile sur le plan technique.

Mais le pire, c'est bien la petite image (sur le 1er lien, cette image vient de son ancien blog), où il est écrit "Vous êtes ici. Et vous êtes un con". Car ça résume réellement la teneur de l'article. En gros : les spectateurs sont des cons d'aller à des concerts de grandes envergure parceque le son est pourri blablabla et donc on ne fait que cautionner une machine capitaliste etc. Bref, pathétique. En gros il se contente d'insulter des centaines de milliers de personnes en se basant sur de faux arguments. Car il a à la fois un égo énorme, et est aussi aigri et n'aime pas se bouger pour aller à des concerts. Le pire c'est qu'il a déjà eu des groupes (généralement du Punk bas de gamme mais avec de bons textes) et a déjà fait des scènes...

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par Pistolero Mer 25 Mar 2020, 23:38

Sinon, il en cause dans son émission sur les concerts :
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par vaijuju Jeu 26 Mar 2020, 06:49

Bon j'écouterai peut ça plus tard ? j'ai écouté 5 min avant de partir au boulot ! pas sur que je puisse écouter ça pendant 3 heures mrgreen

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par Pistolero Jeu 26 Mar 2020, 07:19

Il y a le menu de l'émission en dessous, tu peux t'épargner ce qui précède et sauter directement au dossier sur les concerts.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par Seosamh Jeu 26 Mar 2020, 08:46

Putain, se faire chier à faire un truc de 3 heures pour avoir 300 misérables vues en un an. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par joebar Jeu 26 Mar 2020, 10:49

Quand on est passionné... pour avoir écouté quasi toutes les émissions, le type fait ça avec le plus grand soin et prend son rôle de passeur de plats pas du tout à la légère. Je trouve ça beau.

Après, c'est pas la peine de remettre trop de sous dans la machine à rancoeur (hein, DS). C'est évident qu'il faut avoir un ego de ouf pour s'écouter parler pendant des heures, là n'est pas le problème. Perso, je trouve ses analyses pertinentes, et il me semble qu'insulter des centaines de milliers de gens de manière aussi soft "que vous etes un con", c'est gentillet. Moi ça me fait bien marrer, de ne pas avoir d'auto-dérision à ce sujet... "Vous êtes un mouton" serait plus juste, factuellement. Le peu de concerts où je vais, je dois presque toujours mettre des boules quiès, et je trouve ça parfaitement stupide. Si en plus je devais mettre des boules quiès et ne presque pas voir la scène (ou la voir sur grand écran), ce qui est souvent le cas en festival je suppose (car je ne suis jamais allé à un fest mais ce ne sont pas les concerts en ligne qui manquent), bah là je ne vois plus l'intérêt. L'ambiance beuverie? Ouai super...

J'ai scanné l'article ici : http://dl.free.fr/fhZZ20S2J
(si ça merde, faire copier/coller dans votre navigateur)
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par merci foule fête Jeu 26 Mar 2020, 11:12

"boules Quiès": il existe des protections auditives efficaces qui n'étouffent pas trop le son (juste les aigus qui vrillent et les basses qui bastonnent) et qui offrent une écoute autrement plus agréable que celle filtrée par des bouchons d'oreille. Je suis d'accord en revanche pour dire que voir un concert à 100m de la scène en regardant tout sur écran géant, c'est un peu n'importe quoi, surtout que généralement les places sont chères pour ce type de performance. Je ne suis pas prêt de mettre les pieds dans un stade pour vivre ce type d'"expérience", quel que soit le groupe.
Mais rapportés au nombre total de concerts, surtout dans le milieu metal, ça représente pas grand chose - et quand les dinosaures seront partis, pas sûr que leurs remplaçants remplissent des arenas. Donc, non, je ne pense pas que les gens qui vont en concert, moyen le plus efficace actuellement pour financer les groupes, soient des cons (enfin pas tous, voir le LR du concert de Rammstein à la Défense l'année dernière: http://www.leseternels.net/live_report.aspx?id=1081).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17679
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par fromage_enrage Jeu 26 Mar 2020, 12:10

Dark S. a écrit:

Et ces critères d'appréciation sont juste hyper limitatifs et réducteurs, et pourtant je privilégie aussi assez largement la mélodie.

J'ai envie de dire chacun les siens, non ? De ce que j'ai lu de son blog de l'époque (et écouté certains de ses "Soniks", je crois que c'est comme ça que ça s'appelait) REM me paraît droit dans ses bottes. Sans doute têtu et injuste ok, mais il sait ce qu'il aime, ce qu'il veut, ce qu'il cherche dans la musique. Et il sait aussi encenser les choses qu'il aime vraiment, aussi bien qu'il descend ce qui ne lui plaît pas du tout.

Ah, et histoire de le défendre encore un tout petit peu (et ce sera mon dernier HS) REM a quand même publié cet incroyable commentaire en réponse à la kro de ce crétin fini d'Oncleguud sur un album infiniment pourri (comme quoi on peut toujours trouver pire, lui c'est un sacré foutu cas social) :

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 R-164810
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par Dark S. Jeu 26 Mar 2020, 12:35

On a pas forcément besoin d'être un fanatique de concert. Néanmoins, indéniablement, la musique, son essence même, c'est le live. C'est le studio qui est quelque chose qui s'est rajouté avec le temps, et pas l'inverse. HeavyREM, dans son discours, tend à vouloir prétendre l'inverse. Donc c'est totalement biaisé pour moi. Je comprends pas comment on peut vouloir ainsi se prétendre donneur de leçon lorsque l'on part d'un postulat de base aussi éronné. Et comme je le rappelle, toute son analyse technique est en très grande partie fausse. D'ailleurs dès qu'il essaye de partir sur de l'analyse technique instrumentale, il ne dit que des conneries. Notamment sur le Metal extrême. Et là c'est pas de la rancoeur, il ne m'a rien fait, juste des faits. Je me rappelle encore quand il disait que les tagada Harrisien étaient de simples triolets, bah non, ce n'est pas ça (juste un exemple parmi d'autres dont je me souviens).

Après je dis pas, il a une plume vraiment percutante et aussi de très bons articles, je suis loin d'être en désaccord sur tout. Mais là où je le trouve mauvais, c'est justement généralement quand il est très péremptoire. Et à chaque fois que quelqu'un lui prouve par A+B qu'il a tort (ce qui n'est pas dur puisqu'il se basse souvent sur du factuel), il balaye cela d'un revers de la main et n'argumente pas. Je dis ça car je connais quelqu'un qui a rédigé un article de 20 pages avec analyses théoriques (solfège et tout) qui prouvait à quel point il disait de la merde sur le Death Metal (suite à son podcast sur le sujet), il détruisait tous ses arguments avec méthodes, et HeavyREM a été incapable de lui répondre et a évidemment botté en touche.


@ Fromage : je me souviens bien de tout ça. Déjà il s'est fatigué à répondre à Guud, encore une fois car ça touchait son égo, après il tire un peu sur une ambulance (la chro est effectivement mauvaise). Sinon dans sa réponse il n'a raison que sur les 2 1ers points, tout le reste est très contestable voir complètement faux. Il n'y a jamais de Groove dans le Metal ? Gros LOL. Encore une preuve de ce que je dis : dès qu'il veut causer analyse musicologique, il se plante, grave. Il ne maitrise absolument pas son sujet mais fait croire le contraire car il maitrise sa plume. C'est ça que je trouve très triste, que tant de personnes tombent dans le panneau à cause de son style.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par Seosamh Jeu 26 Mar 2020, 13:51

Oh putain, Exoskeleton, que de souvenirs... :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par fromage_enrage Jeu 26 Mar 2020, 15:53

Dark S. a écrit:
@ Fromage : je me souviens bien de tout ça. Déjà il s'est fatigué à répondre à Guud, encore une fois car ça touchait son égo, après il tire un peu sur une ambulance (la chro est effectivement mauvaise). Sinon dans sa réponse il n'a raison que sur les 2 1ers points, tout le reste est très contestable voir complètement faux. Il n'y a jamais de Groove dans le Metal ? Gros LOL. Encore une preuve de ce que je dis : dès qu'il veut causer analyse musicologique, il se plante, grave. Il ne maitrise absolument pas son sujet mais fait croire le contraire car il maitrise sa plume. C'est ça que je trouve très triste, que tant de personnes tombent dans le panneau à cause de son style.

Je suis curieux d'avoir des exemples de metal qui groove.
Et puis bah, c'est pas son ego à lui, c'est vrai que Guud s'en prend aux lecteurs en général dans sa kro car ils osent ne pas aimer ses démos de bruit blanc de 30 minutes.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par Dark S. Jeu 26 Mar 2020, 16:22

Guud en avait ras le cul, il s'est juste défoulé. Canard l'a fait nombres de fois dans ses chros aussi, à sa façon.

Metal qui groove, c'est simple, il te suffit de lire la définition de Groove déjà, et ce n'est pas dur de trouver des centaines d'exemples dans le metal qui y corresponde...

Sinon : Groove Metal. Cqfd. C'est juste l'exemple le plus évident.

Quand je dis qu'il n'y connait rien en musicologie...

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par joebar Jeu 26 Mar 2020, 19:29

Alors la déf du groove : https://fr.wikipedia.org/wiki/Groove

D'après la définition de HREM, de fait il ne peut y avoir de groove dans le metal car c'est ce qui distingue(rait) le hard rock (avec influences blues -lui meme issu du jazz-) du metal. Il est cohérent, reste à discuter sa définition. Et bien sûr les barrières ne sont jamais aussi nettes que dans la belle théorie.
Par exemple aucun groupe de speed mélo ne groove. Le groove dans les derniers Sepultura, c'est pas non plus un truc de fou, alors que j'ai lu ça... Suicidal tendencies peut etre?

Moi je ne demande qu'à apprendre, en tout cas, car n'ayant aucune base théorique et n'ayant jamais pratiqué d'instrument autre que la putain de flute, c'est tout au feeling.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par Metalyogi Jeu 26 Mar 2020, 19:42

Sinon, on pourrait peut être reparler de Devin Townsend, non ? :p
Même si, bon, le morceau Honeybunch que j'ai posté l'autre jour reste pour l'instant le seul intéressant de son Quarantine Project.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par vaijuju Jeu 26 Mar 2020, 19:42

Je vous lâche les gars ! le groove , j'adore mais dans la dance musique ! faut l'entendre dans le basse mrgreen

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par Dark S. Jeu 26 Mar 2020, 23:38

joebar a écrit:Alors la déf du groove : https://fr.wikipedia.org/wiki/Groove

D'après la définition de HREM, de fait il ne peut y avoir de groove dans le metal car c'est ce qui distingue(rait) le hard rock (avec influences blues -lui meme issu du jazz-) du metal. Il est cohérent, reste à discuter sa définition. Et bien sûr les barrières ne sont jamais aussi nettes que dans la belle théorie.
Par exemple aucun groupe de speed mélo ne groove. Le groove dans les derniers Sepultura, c'est pas non plus un truc de fou, alors que j'ai lu ça... Suicidal tendencies peut etre?

Moi je ne demande qu'à apprendre, en tout cas, car n'ayant aucune base théorique et n'ayant jamais pratiqué d'instrument autre que la putain de flute, c'est tout au feeling.

Et oui, faut pas toujours se fier au feeling justement. De toute façon, dès que t'as une assez bonne connaissance musicale, toutes ses théories fumeuses sont défonçables. Faut juste se poser les bonnes questions : pourquoi y'a t-il un genre qui s'appelle le Groove Metal ? Celui qui écoute Infectious Groove et me dit que ça groove pas, bah c'est qu'il a un gros problème d'audition. Et la basse y est hyper présente. Le Neo Metal groove bien plus que la plupart des groupes de Hard Rock, c'est pas pour rien que le Neo ça fait jumper.

Le Heavy Metal traditionnel groove certes globalement très peu, c'est vraiment pas ce qui est recherché dans ce style, mais y'a quand même des exceptions, Savatage période Criss Oliva notamment. Et, juste un petit groupe comme Black Sabbath.
Et tous les groupes de Hard Rock ne sont pas franchement groovy non plus, AC/DC l'est beaucoup car ils jouent beaucoup sur les contretemps et que le groove provient du duo guitare/battterie et non basse/batterie. Mais c'est pas une règle précise du Hard Rock ça.

Ah et précision : le Blues n'est pas issu du Jazz, c'est juste que les deux genres sont associés, mais le Blues ne descend pas spécialement du Jazz.

Sinon, pour ce qui est des définitions musicales sur wiki, faut se méfier du wiki français qui n'est pas toujours très précis, le wiki anglais est généralement bien meilleur (et au surprise, pour le groove ça cause metal).

De toute façon, HeavyREM est très mauvais en définition de genre. Ces conceptions sont éculées et remontent au siècle dernier, j'avais halluciné que dans ses podcast il rabâchait les mêmes conneries qu'il écrivait déjà 10 ans avant. Il a une approche très vieille école en se basant sur les journalistes musicaux français des années 80/90 qui n'étaient eux même vraiment pas calé en la matière (mais eux ce n'était pas de leur faute, y'avait pas internet et tout à leur époque). Le terme Speed mélodique cher à HR n'est utilisé nul part ailleurs en dehors de France. HeavyREM réfute le terme de Groove Metal car celui-ci n'était pas utilisé dans les 90's dans les mags français (à l'époque on parlait plutôt de Power Metal), etc. Sauf que c'est HeavyREM vs the World. Et je ne pense pas que ce soit lui qui détienne la vérité absolu en matière de Metal, surtout contre tout le monde.

Un autre lieu commun pourtant ultra défendu par HeavyREM (et pour le coup, il n'est pas le seul) : non, la différence entre Hard Rock et Heavy Metal n'est pas que le second efface toute trace de Blues. Des traces de Blues dans des groupes de Heavy, y'en a pleins. Du Blues, y'en a chez Sabbath, chez Maiden, et, ça peut surprendre, mais dans le Thrash Metal aussi ! Bon nombre de riff de thrash sont bâtis sur la gamme blues. Ca peut surprendre mais c'est le cas : les guitaristes en question ils ont fait leur armes sur du Blues, et ça peut rejaillir dans leur jeu du manière ou une autre. Ce qui n'enlève rien au fait que le Blues est beaucoup plus présent et entendable dans le Hard Rock.

En tout cas, pour les définitions de genres, je ne peux que te conseiller de fuir au plus vite les définitions de REM et d'aller chercher un peu ailleurs. Rien que le wikipedia anglais devrait largement suffire. Hop, article sur le groove metal : https://en.wikipedia.org/wiki/Groove_metal, qui cite Black Sabbath d'ailleurs (et je l'ai pas lu avant de faire ma réponse). Une des clés de compréhension c'est le terme de "syncopated rythm".

Désolé pour le mega HS mais bon, c'est soit ça soit je dis du mal de DT. :)


_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par joebar Ven 27 Mar 2020, 14:29

Yep, merci pour ces précisions. De mon coté j'aime bien continuer de parler de spimélo comme on le faisait il y a 20 ans, car la musique n'a pas changé, et que comme tu le dis très bien Strato aujourd'hui (étiqueté power metal par tout le monde), ce n'est pas Pantera des 90's. Mais c'est très vrai que les étiquettes évoluent et que la langue aussi, et que c'est (parfois) stupide de vouloir à tout prix utiliser des termes désuets. Par contre, la multiplication d'étiquettes confine (!) souvent au ridicule (y'a qu'à ouvrir le premier magazine venu).

Pour en revenir à DT, rien de fou fou dans ce quarantine project.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par vaijuju Sam 28 Mar 2020, 13:09

joebar a écrit:..
Pour en revenir à DT, rien de fou fou dans ce quarantine project.

pas envie de perdre mon temps à écouter des nappes de synthés mrgreen

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par vaijuju Dim 12 Avr 2020, 12:15



Comme d'hab , Devin joue sans filet des titres de son répertoire .. en toute décontraction ..

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par vaijuju Dim 19 Avr 2020, 22:19

https://www.stageit.com/Devin_Townsend?fbclid=IwAR2_Ndzbx2qBA1lkLPUs7BXtosBACs4HVZ_hMHPyancct7T2VH8wWECgbw4

Devin will host three live concerts from his own studio this month to watch from the comforts of your own home!

Each concert will be a complete donation to a specific organization. The first one will see proceeds go to Vancouver's General Hospital. The following Saturday will be the NHS, the one after will be for one of the hotspot hospitals in New York.

Shows will be around 50 minutes each, different setlists each time.

Top 5 donators for each show will receive signed merch as well as some killer products from a number of companies such as; Fishman Music, Darkglass Electronics, Fractal Audio,
Jim Dunlop Guitar Products and Toontrack.
Everyone who watches (regardless of donations) will get the also audio version of the show emailed to them as well.

As each show sells out, more tickets will be made available soon after. The final cap is 5000 tickets per show.

Saturday, April 18th - Noon PDT / 20:00 BST / 05:00 AEST
Saturday April 25th - Noon PDT / 20:00 BST / 05:00 AEST
Saturday May 2nd - Noon PDT / 20:00 BST / 05:00 AEST

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 93334387_3951035144921778_4362041383649804288_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=ReNDaBdZnnwAX-aQHCy&_nc_ht=scontent.fsac1-1

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par vaijuju Dim 19 Avr 2020, 23:11



2:40 - Kingdom
7:52 - Juular
11:52 - Supercrush
17:46 - Love?
24:06 - Why?
29:35 - Deadhead
37:57 - Ih-Ah
42:30 - Vampira



Heres the stream from the first concert yesterday... (for some reason, the quality is blurry, Ill try to solve that) The concert has appeared online (as expected) so I figure I may as well just post a decent quality one here, but ALL proceeds are for frontline workers, so I hope you understand. I think we're looking at a substantial amount of revenue raised for the hospital foundation on this one, so cheers to you all. The next one is this coming Saturday and all benefits from that one will go to the NHS in the UK, and it will be a different setlist. There are prizes for both top donations as well as random draws from some amazing gear companies (Fractal, Toontrack, Neural, Line6, KSR, Dunlop, Mooer, D'addario, Fishman etc)  and each 'ticket' gets a link to a download to the audio. Tickets available here: https://www.stageit.com/devin_townsen...


DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 E4ff3ad6b0c78196c80e26d1f7519187

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par vaijuju Dim 26 Avr 2020, 00:09



ça commence avec " Storm" :cool: :metalbeer:

Setlist :

1.34  - Storm
6.07  -Hyperdrive
10.00 - Almost Again ( SYL)
13.41 - Stormbending
19.23 - ZTO
21.22 -  March Of The Poozers
27.16 - Bastard
37:05 - Genesis
46:20 - Kingdom

Devin a récolté 81 000 Dollars pour un hôpital Anglais.

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par Sven Dim 26 Avr 2020, 21:19

Oh putain, le début de Almost Again me colle de ces frissons! Shocked Shocked Shocked

_________________
Je suis une outre!!! DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par Sven Dim 26 Avr 2020, 21:53

Et le lancement de Genesis Shocked


Il chante de mieux en mieux, bordel... :cry:

_________________
Je suis une outre!!! DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par vaijuju Dim 26 Avr 2020, 22:00

Oui c'est clair ! il sort encore des notes incroyables , j'ai remarqué ça aussi au concert de la salle Pleyel, surtout sur des morceaux maintes et maintes fois joués .

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 ) - Page 6 Empty Re: DEVIN TOWNSEND- Empath ( 29 Mars 2019 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum