Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Metalyogi Sam 07 Déc 2019, 15:29

Ca fait plusieurs fois que j'essaie Je t'Aime... je ne comprends pas cet engouement. Sans que ce soit un style que j'apprécie, ca pourrait être bien si c'était pas aussi plat. Pas de mélodie mémorisable, pas d'intensité, pas d'évolution dans les morceaux... Rien du tout qui me donne envie d'appuyer sur Repeat.

Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Winter Dim 08 Déc 2019, 11:51

Metalyogi a écrit:Ca fait plusieurs fois que j'essaie Je t'Aime... je ne comprends pas cet engouement. Sans que ce soit un style que j'apprécie, ca pourrait être bien si c'était pas aussi plat. Pas de mélodie mémorisable, pas d'intensité, pas d'évolution dans les morceaux...  Rien du tout qui me donne envie d'appuyer sur Repeat.

Ça c'est de la vengeance pour Ghost mrgreen

Si c'est un style que t'apprécies pas, mal vamos... comme on dit ici. Donc tout est dit. Si tu n'aimes pas le style et que tu écoutes un truc qui est un peu la quintessence du style... what did u expect ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par merci foule fête Dim 08 Déc 2019, 12:15

J'entends un croisement entre The Cure et Associates, avec un son plus actuel. Ce n'est pas désagréable, mais ça ne me fait pas le même effet, euh, orgasmique qu'à Winter. :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Winter Dim 08 Déc 2019, 12:26

C'est un croisement entre The Cure, Joy, les Clash et de la synthwave (connais pas The Associates). Ça touche ma fibre indie cold-wave à mort, mais cette fibre il faut l'avoir, sinon c'est clair que ça tombe à plat.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par merci foule fête Dim 08 Déc 2019, 12:44

Associates, c'est ça :



J'adore la folie suggérée par le chant, que celui de Je t'Aime m'a un peu rappelé.


_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Winter Dim 08 Déc 2019, 15:48

Je vois ce que tu veux dire !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Onionizuka Mar 10 Déc 2019, 08:28

Onionizuka a écrit:Ah bah tiens moi aussi

Les tueries

Holding Absence - Holding Absence
Allegaeon - Apoptosis
Periphery - IV: Hail Stan
Killswitch Engage - Atonement

Les très bons albums
Richard Henshall - The Cocoon
Astronoid - Astronoid
Catalyst - The Great Purpose of the Lords

Sympas, mais il manque un truc
Abnormality - Sociopathic Constructs
Chon - Chon
Slipknot - We are not your Kind
Blood Stain Child - Amateras

Il reste encore quelques sorties que j'attends (Alter Bridge, Leprous, Uneven Structure, Cattle Decapitation, Stray from the Path et Body Count s'il le finissent cette année et ptet le As I Lay Dying), d'autres que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter (Disillusion, Devin Townsend)


Up!

J'ajoute donc Stacking Smoke le dernier album d'Autumn,aux tueries (un sacrée surprise pour moi qui suis tres loin d'adorer leur style musical.) C'est ptet un peu de la triche mais le remaster de Cruelty and the Beast va aussi prendre place ici, tellement il redonne un nouveau souffle à ce classique de Cradle.

Viennent  suite Arka'N, Hath, Vintersea, Leprous et Rage of Light que j'ajoute aux très bons albums.

Le dernier Mechina (trop de chant feminin, plus assez de death à mon goût, reproche que je faisais dejà au précédent, ms y a du progrès) s'ajoute aux albums sympas auquel il manque un truc. Le Bloody Alchemy aussi, ils jouent très bien, sont inspirés et tout mais j'accroche pas plus que ça bien qu'ils aient tout ce que j'aime sur le papier.

Sinon je n'arrive toujours à decider oú mettre le Disillusion et le Shadow of Intent, ils m'ont plu, mais jusqu'à quel point jsuis pas sûr
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par merci foule fête Lun 30 Déc 2019, 23:58

Mike Portnoy n'a pas posté sur le topic - la timidité, sans doute - mais il tient quand même à partager ses tops de l'année 2019 :

Albums favoris :

Devin Townsend – Empath
Opeth – In Cauda Venenum
Tool – Fear Inoculum
Taylor Hawkins & The Coattail Riders – Get The Money
Periphery – Periphery IV : Hail Stan
Knocked Loose – A Different Shade Of Blue
Jinjer – Micro EP / Macro
Rival Sons – Feral Roots
Billie Eilish – When We All Fall Asleep, Where Do We Go?
Leprous – Pitfalls

Chansons favorites :

Sonoride – Vagabond Avenue
Leprous – At The Bottom
Moron Police – Captain Awkward
Bent Knee – Bone Rage
Billie Eilish – Bad Guy
Overkill – Believe In The Fight
Opeth – Charlatan
Periphery – Reptile
Destrage – The Chosen One
Devin Townsend – Singularity

Films favoris :

Once Upon A Time In Hollywood
The Irishman
Joker
Midsommar
Climax
El Camino
The Lighthouse
Doctor Sleep
Yesterday
Marriage Story

Séries TV favorites :

Too Old To Die Young
Dark [S2]
Euphoria [S1]
The Deuce [S3] (RIP)
Chernobyl
Big Little Lies [S2]
Fosse/Verdon
Documentary Now! [S3]
The Righteous Gemstones [S1]
Love Death & Robots [S1]

https://www.metalzone.fr/news/120404-mike-portnoy-favoris-2019-albums-chansons-films-series-tv

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par wineyard Jeu 02 Jan 2020, 19:14

Winter a écrit:C'est un croisement entre The Cure, Joy, les Clash et de la synthwave (connais pas The Associates). Ça touche ma fibre indie cold-wave à mort, mais cette fibre il faut l'avoir, sinon c'est clair que ça tombe à plat.

Je vois très bien ce que tu décris. J'ai failli empoigner ma CB et acheter direct en en écoutant...Je me suis finalement laissé du temps, j'ai craint de me lasser assez vite.

Contre toute attente, je crois que l'album que je préfère en 2019 c'est Daemons. J'aurais jamais cru ça possible, mais les envolées lyriques sur fond black et la noiceur du bouzin m'ont carrément filé une érection.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Winter Jeu 02 Jan 2020, 22:17

Perso, je me lasse pas (encore ?).

Par contre, je DOIS vous parler de Brume.

C'est juste fantastique.



Non, ce n'est pas du black doom, le groupe ne porte pas très bien son nom, mais quelle merveille...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par SGallay Ven 03 Jan 2020, 11:16

Je viens de publier mon "Top 10" pour 2019. Sans surprise, c'est Veil of Imagination de Wilderun qui arrive en tête.

En death et assimilés:
- Prokopton d'Aephanemer
- Pantheon of the Nightside Gods, de Belzebubs
- Solipsis, de Xaon

En prog-metal:
- Winter Ethereal, de Arch/Matheos
- The Liberation, de Disillusion
- A Dawn to Fear, de Cult of Luna

En prog pur:
- Zëss, de Magma
- Resistance, de IQ
- Artifacts, de Mother of Millions

_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants / Erdorin
Je blogue sur Blog à part (rock et metal progressifs, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Et tous les mois, je balance des vidéos sur Radio-Erdorin
SGallay
SGallay

Messages : 347
Date d'inscription : 22/03/2019
Localisation : À l'extrême-gauche de Genève

https://alias.erdorin.org

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Seosamh Ven 03 Jan 2020, 11:27

L'année étant finie, il est aussi temps de faire mon top 2019 :

Le haut du panier (par ordre alphabétique) :
(Sandy) Alex G - House of Sugar
Idle Hands - Mana
Leprous - Pitfalls
Saigon Blue Rain - Pink Obsession
These New Puritans - Inside the Rose
Tyler, the Creator - Igor
Vendredi sur mer - Premiers émois
Thom Yorke - ANIMA

Pas loin derrière :
Chromatics - Closer to Grey
Holy Ghost! - Work
Misþyrming - Algleymi
Lucy Rose - No Words Left
Wolcensmen - Fire in the White Stone

Pour les intéressés, ma playlist Spotify de l'année, avec les titres que j'aurais le plus retenu cette année (limité à un titre par album).

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Metalyogi Ven 03 Jan 2020, 12:06

A mon tour aussi

1 : Disillusion - The Liberation
Pour beaucoup en 2019, le retour gagnant d'un groupe de prog dont le dernier album remonte à plus de 10 ans, c'est celui de Tool. Pour moi c'est celui de Disillusion. La mega claque, l'album qui a tourné et qui tourne toujours en boucle.

2 : Leprous - Pitfalls
Le décevant Malina laissait entrevoir l'accalmie dans la musique de Leprous mais avait le cul entre deux chaises encore trop empreint de leur aspect hyper rythmique. Pitfalls en est, lui, libéré. Calme, élégant et poignant, cet album est un chef d'oeuvre.

3 : Beast in Black - From Hell with Love
Comment aurais je pu prédire que cet album allait non seulement figurer dans mon top de l'année mais en plus à une telle position, lors de ma découverte en écoutant Sweet True Lies ? A la première écoute, j'ai eu une sorte de réaction de rejet, genre "nan, quand même pas ! Ils vont trop loin là !" mais c'était déjà trop tard, le morceau me trottait déjà dans la tête. Et comme un parasite qui ne fait que grandir une fois immiscé dans le corps, l'album a pris une place de plus en plus important dans mon année, jusqu'à se hisser sur le podium. Et si je ne le met qu'en 3e position, les statistiques LastFM et Spotify sont formelles : c'est bien cet album que j'ai le plus écouté en 2019.

4 : Haze of Summer - Stuzha
4e album qui aurait pu être album de l'année en 2019. Une base black très mélodique et accrocheur, des morceaux mettant alternativement à l'honneur accordéon, cuivres, éléments electro, chant féminin, c'est la découverte sortie de nulle part de l'année. J'entretiens de grands espoirs pour l'avenir de ce groupe.

5 : O.R.k - Ramagehead
6 : Wheel - Moving Backward
7 : Royal Republic - Club Majesty
8 : Dream Theater - Distance over Time
9 : Belzebubs - Pantheon of the Nightside Gods
10 Moron Police - A Boat on the Sea

En déceptions, coté albums je dirais surtout Empath de Devin Townsend. Trop décousu, je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dedans malgré plusieurs morceaux chouettes. A vrai dire, je préfère le deuxieme CD de l'édition deluxe.
Et hors albums, la déception, la tristesse de l'année, c'est le décès d'Andre Matos. Ca faisait pourtant des années qu'il ne faisait plus grand chose, et encore plus que je ne m'y intéressais plus, mais c'est quand même lui, avec Angra, qui m'a fait entrer dans le metal. Et vu la place qu'a le metal dans ma vie, c'est pas rien.

En concerts de l'année, j'en retiens deux :
- la soirée The Ocean + Leprous au cabaret sauvage. Tout était tellement parfait, mélodique, intense. Deux groupes au top, un son parfait. The Ocean (que j'apprécie sans connaitre plus que ça) m'a déjà mis sur le cul et m'a vraiment fait me dire que Leprous n'allait pas pouvoir faire mieux, et pourtant ils l'ont fait !
- Envy au Hellfest. Alors que fatigués de la journée, on se pose devant The Valley, juste devant l'écran, pour discuter, petit à petit on se rend compte que ce qui passe à l'écran et dans nos oreilles est absolument génial. Ces japonais donnent tout ! Une intensité et un sincérité qui nous a completement scotchés
- J'ai dis deux, mais il en reste un peu, et puis ce n'est pas un concert où j'étais physiquement présent : Metallica S&M2. Première fois que je j'expérimente le visionnage d'un concert au cinéma. Je ne suis pas un grand fan de Metallica, mais j'adorais déjà le premier S&M, ce qui m'a fait accepter la proposition d'un pote pour aller voir celui ci. Je sais que je passe pour un hérétique en disant cela, mais pour moi c'est comme ca que Metallica devrait toujours sonner. J'ai toujours trouvé un coté creux dans leur musique. Pas creux dans le sens inintéressant, mais dans le sens "il manque un truc, un espace n'est pas rempli dans leur musique". Et l'orchestre comble parfaitement ce creux.

Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Metalyogi Ven 03 Jan 2020, 12:16

Ha, j'ai oublié de parler de ce que l'ai aimé en hors metal. Il faut dire qu'il y a eu moins de choses marquantes que les autres années, certainement du au fait que j'ai de moins en moins de sources de découvertes.

Je retiens donc :
J.S Ondara - Tales of America (folk)
Ben Herbert Larue - Aux lendemains (chanson francaise à texte)
The Picturebooks - The Hands of Time (rock je sais pas quoi)
Rosalie Cunningham - Rosalie Cunningham (rock psyche)
Aurora - A Different Kind of Human-step2 (synthpop)
Yola - Walking through Fire (soul country)



Et comme Seo, le lien vers ma playlist Best of 2019
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par eudus Ven 03 Jan 2020, 12:57

Vu que l'éternotop est en cours de rédaction, je développe pas mais voici le top 10
1. EVERGREY - The Atlantic
2. LOST IN GREY - The Waste Land
3. MOSTLY AUTUMN - White Rainbow
4. NEMESEA - White Flag
5. ELUVEITIE - Ategnatos
6. MANEGRAM - Fornaldalsagor
7. ETHEREAL KINGDOMS - Hollow Mirror
8. SABATON - Great War
9. BLOODY ALCHEMY - Reign of Apathy
10. LEPROUS - Pitfalls

Du heavy/prog, du sympho, du black/pagan, du death/thrash, du Leprous, du power, du folk, du rock alt...
Je deviens de plus en plus éclectique !

Pour les titres, impossible de faire un top 10
Voici également ma playlist (qui n'intéressera surement personne ^^)
Par ici les merveilles

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par YOhm Kibbur Ven 03 Jan 2020, 20:36

Zus a écrit:T
Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 A2835627594_16
Amon Tobin - Fear In A Handful Of Dust
On est loin de Permutation, Fooley Room et même ISAM, est-ce un mal pour autant ? Mais attendez un peu, y a quand même un truc qui renvoie aux travaux passés du brésilien, dans cette prise de son toute en proximité, ce dépouillement/dénuement au profit de la texture même du son. Forcément, c'était là depuis bien des albums déjà, il fallait juste enlever les couches d'alors pour pour toucher au détail. Ce qu'il a finalement fait sur ce qui s'avère être en conclusion un superbe trip sonore par l'un des ténors du genre.
En plus je viens de découvrir qu'il en a sorti un autre dans la foulée, trop bien.


Il va en sortir un par mois! Je suis coeur coeur.  :love:

Comme toi, je kiffe énormément son travail sur les détails et les sons, j'ai pu voir quelques videos sur son travail de prise de sons en extérieur et en studio, c'est génial. Je te conseille de fouiller , c'est bueno bueno!

Un petit gros coucou à Daph'. si on ne s'était pas rencontré (y a un bail déjà ^^), je ne connaitrais peut-être pas sa musique que Julien m'a fait découvrir à l'époque. Wink


@sven: j'ai offert Cruelty and the Beast remistressed à mon beauf, mais ne l'ai pas encore esgourdé. J'ai hâte!

_________________
"Fais du bien z'à un chien, il te chie dans la main"
YOhm Kibbur
YOhm Kibbur

Messages : 102
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par wineyard Ven 03 Jan 2020, 21:04

Winter a écrit:Perso, je me lasse pas (encore ?).

Par contre, je DOIS vous parler de Brume.

C'est juste fantastique.



Non, ce n'est pas du black doom, le groupe ne porte pas très bien son nom, mais quelle merveille...

T'as essayé ça ?


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par YOhm Kibbur Ven 03 Jan 2020, 21:35

ah yes essaie Laure la chanteuse et Laurent (qui jouent avec Igorrr) sont fantastiques!

Si tu aimes, je te conseille aussi Riciin



moins barré, plus lyrique et tribal, le projet solo de la chanteuse

_________________
"Fais du bien z'à un chien, il te chie dans la main"
YOhm Kibbur
YOhm Kibbur

Messages : 102
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par wineyard Ven 03 Jan 2020, 22:50

Oui, oui, je me mets à Igorrr doucement  :)
Corpo Mente, j'aime bien mais il me manque un peu de violence musicale. RiCin ne me l'apporte pas non plus, et je lui préfère Corpo Mente.

mais là je suis en train de découvrir ça...Intéressant.


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Winter Sam 04 Jan 2020, 17:46

Je vois pas trop le rapport entre Corpo-Mente et Brume, cher winey.

Bonjour Mister Yom !!!!!!! Comment vous traite la vie ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par wineyard Dim 05 Jan 2020, 20:12

Moi non plus. je me disais juste que ça pourrait te toucher une couille.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Winter Dim 05 Jan 2020, 20:17

Ah ok ! Ouaip, c'est pas mal !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par YOhm Kibbur Mar 07 Jan 2020, 07:23

Hello monsieur!

Bah pas trop mal, merci. je te ferai un mp racontage de life à l'occasion. Ca devait te manquer! ^^

En tout ça me fait plaisir de vous relire mes coquins! :kiss:

_________________
"Fais du bien z'à un chien, il te chie dans la main"
YOhm Kibbur
YOhm Kibbur

Messages : 102
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 6 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum