Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

GHOST - Prequelle (1er Juin)

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par eudus Lun 04 Juin 2018, 13:03

Après le Therion, c'est clairement le second disque de l'année pour moi, j'arrive pas à décrocher
Faith, Miasma, Dance Macabre et Life eternal sont tellement des petit bijoux Embarassed Embarassed Embarassed

eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par Pietro Lun 04 Juin 2018, 15:19

eudus a écrit:Alors Pietro, tu as pu l'écouter déjà?
Je suis en train pour ma part, et 1er constat, j'aime pas See the Light, ça fait un peu sous He is ^^
Tu penses bien que je l'ai acheté dès vendredi, en bon fanboy que je suis ! :cool:

Je le trouve tout simplement excellent: efficace, accrocheur et relativement subtil et original à fois. C'est un kif immédiat avec à la fois des tubes irrésistibles et des trucs plus chiadés, plus profonds qui sont vraiment émouvants (Pro Memoria, putain ! :(  ). Et j'adore See the Light !
"Every day that you feed me with hate I grow stronger!" :kiss:

J'ai juste une petite peur: c'est tellement efficace, tellement immédiat que j'ai peur de m'en lasser au bout d'un moment, surtout que l'album est court. Mais je fais confiance à Tobias Forge, l'album est plus complexe qu'il parait.

Dark S. a écrit:Bon bah je crois que l'on peut définitivement affirmer que Ghost est LE groupe de la décennie.
Ah ben ouais, maintenant c'est à peu près sur. On tient la future tête d'affiche indiscutable des festival d'été, et dans un futur proche en plus.

Winter a écrit:
Metalyogi a écrit:Si, on était il me semble tous assez d'accord sur Rainbow - Rising

Ça m'étonnerait, j'ai jamais écouté l'album de ma vie. :D  
Tu arrêtes ce que tu fais et tu écoutes ça immédiatement s'il te plait. Merci. :dbz:

_________________
GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par Winter Lun 04 Juin 2018, 15:53

Ah si, si c'est celui avec le poing et l'arc en ciel, je connais.
Et en plus il est super. Wink

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par Pietro Lun 04 Juin 2018, 17:27

C'est bien ça. :ch:

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 51-zDUjZlDL._SX355_

_________________
GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par merci foule fête Lun 04 Juin 2018, 21:34

Tentatives de comprendre mon non-adhésion au groupe :
-les synthés à la Toto ;
-la voix AOR légèrement nasillarde et assez linéaire que j'ai l'impression d'avoir entendue sur plein d'albums de chez Frontiers ;
-le son très mat de la batterie ;
-une guitare qui manque de panache ;
-un manque de variété dans les lignes mélodiques.

Bon, ce n'est que mon ressenti, mais je suis persuadé que sans le tintouin des déguisements (pas franchement novateurs, soit dit en passant), ce groupe ne ferait pas plus parler de lui qu'Eclispe (des compatriotes). Neutral
Du coup je comprends un peu mieux pourquoi je n'aime pas, et je peux sereinement faire comme Painy et passer à autre chose.

Amusez-vous bien. Wink

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par Dark S. Lun 04 Juin 2018, 22:36

merci foule fête a écrit:

Bon, ce n'est que mon ressenti, mais je suis persuadé que sans le tintouin des déguisements (pas franchement novateurs, soit dit en passant)

Ce qui prouve bien que ça ne suffit pas à faire le succès du groupe. A mon avis, ils en tirent bien moins bénéfice que Kiss en son temps. Je trouve au contraire que Ghost est limite sous-estimé. Ce groupe s'en prend régulièrement plein la gueule depuis le 2ème album. Et aucun de leurs albums n'est aussi facile d'accès qu'ils n'en ont l'air (je me souviens d'ailleurs que j'avais eu un peu de mal avec Infestissuman au début).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par Dark S. Lun 04 Juin 2018, 22:51

merci foule fête a écrit:ce groupe ne ferait pas plus parler de lui qu'Eclispe (des compatriotes). Neutral

T'abuses carrément quand même. Eclipse c'est sympa, très bien fait, mais ça n'a aucune personnalité. (et au passage, la voix n'a vraiment rien à voir, et les guitares aussi d'ailleurs... en fait, ça n'a pas grand chose à voir avec Ghost)

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par Sven Lun 04 Juin 2018, 23:26

Je suis en train de jeter une oreille sur Miasma, et je ne comprends absolument rien à ces éloges! J'y entends de l'AOR lambda, assez bien fait, mais rien qui ne justifie cette hype à mon sens! :huh?:

_________________
Je suis une outre!!! GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par merci foule fête Lun 04 Juin 2018, 23:32

J'ai cité Eclipse parce qu'il s'agit également d'un honnête groupe d'AOR suédois, pas forcément d'un clone (enfin, en l'occurrence, ça aurait été l'inverse puisque Eclipse est plus ancien). Et le côté sans personnalité, ben, justement, pour moi c'est pareil. Bon, ok, Forge a développé un visuel gothico-horrifique plutôt marquant (sans grand rapport avec la musique, mais bon il a réussi son coup en jouant du contraste) mais j'insiste, sans cet enrobage (réussi, hein, je ne conteste pas), on se retrouve avec un honnête avatar de chez Frontiers. Je veux dire, avant "Miasma", j'imagine que tu avais déjà entendu un morceau de hard fm qui se termine par un solo de saxophone, quand même ? Les refrains systématiquement renforcés par des choeurs, ce n'est pas très neuf non plus - REO Speedwagon faisait ça très bien. Et Dance Macabre, que j'aime bien, je suis certain d''avoir déjà entendu ce refrain avant. Mais peu importe au fond, après tout ça me fait le même effet avec TNFO sauf que là je surkiffe. Et puis quand même, certains titres me font sacrément penser à ça :


_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par Metalyogi Mar 05 Juin 2018, 06:29

merci foule fête a écrit:
-le son très mat de la batterie ;
-une guitare qui manque de panache ;

C'est là qu'on voit qu'au delà de l'appréciation, sur des trucs théoriquement plus objectifs, on peut aussi être en désaccord.
Je ne sais pas encore exactement quel sera mon avis final sur l'album. Je l'aime bien, mais pas mal d'éléments me font craindre le dégonflage du soufflet. Cela dit pour moi, la prod est un des gros points forts de l'album, le son des guitares est parfait !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par vaijuju Mar 05 Juin 2018, 06:58

Pietro a écrit:...
J'ai juste une petite peur: c'est tellement efficace, tellement immédiat que j'ai peur de m'en lasser au bout d'un moment, surtout que l'album est court. Mais je fais confiance à Tobias Forge, l'album est plus complexe qu'il parait.
.

Petite question , est que Tobias Forge avait une bonne réputation dans ses expériences d'avant Ghost ? était il reconnu comme un mec talentueux ?

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par eudus Mar 05 Juin 2018, 08:28

merci foule fête a écrit:Tentatives de comprendre mon non-adhésion au groupe :

-une guitare qui manque de panache ;


Amusez-vous bien. Wink

Sven a écrit:Je suis en train de jeter une oreille sur Miasma, et je ne comprends absolument rien à ces éloges! J'y entends de l'AOR lambda, assez bien fait, mais rien qui ne justifie cette hype à mon sens! :huh?:

MFF, autant je peux comprendre tes autres arguments mais manque de panache des guitares? Et je réponds à Sven en même temps, sur Miasma, si la guitare manque de panache :huh?: :huh?:
J'ai encore écouté Miasma en allant au taf, ce titre, pour se réveiller c'est tellement jouissif! et ce petit saxo à la fin, pouarf pouarf pouarf!
Y'a vraiment que See the light qui me rebute un peu (contrairement à Life eternal Embarassed )

Par contre, mon petit soucis, j'ai découvert avec le précédent, et ainsi j'ai beaucoup de mal à rentrer dans les 2 premiers Neutral

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par merci foule fête Mar 05 Juin 2018, 09:24

Non mais j'ai conscience que c'est une question de perception - je ne dis pas que Ghost est nul, c'est "bien foutu", pas de problème. Mais si j'avais dû chroniquer l'album, j'aurais dit quelque chose comme "de très belles idées, dommage qu'elles n'aient pas été mises en valeur avec davantage d'énergie et un chant plus vigoureux". Et j'aurais mis 13 ou 14. Ce qui est bien déjà (j'ai mis moins au dernier Judas Priest, par exemple :cry: ). Mais "groupe de la décennie", non, ça va, j'en ai déjà un. :kiss:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par sinii Mar 05 Juin 2018, 09:54

J'ai également écouté ce nouvel album, après avoir lu tous vos commentaires élogieux (ou pas).
Je ne suis pas particulièrement fan du groupe, mais je trouve ça bien foutu, et j'aime beaucoup le 1er album.

Que dire de plus sur ce Prequelle? J'ai un peu de mal à rentrer dedans, j'aime beaucoup Life Eternal, Dance Macabre, Rats et c'est à peu près tout. Perso Miasma ne me touche pas...
Faut que j'approfondisse un peu mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par Pietro Mar 05 Juin 2018, 12:15

vaijuju a écrit:Petite question , est que Tobias Forge avait une bonne réputation dans ses expériences d'avant Ghost ?  était il reconnu comme un mec talentueux ?
Non, il était totalement inconnu. Il avait juste enregistré des démos (en tant que guitariste uniquement) avec Crashdiet avant leur premier album, et un album avec Repugnant (qui est sorti plus tard alors que le groupe n'existait plus). Ensuite il a fait un album de pop avec le groupe Subvision (So Far, So Noir), puis ce groupe est plus ou moins devenu Magna Carta Cartel (qui n'a rien sorti), avant que Forge ne monte Ghost avec plusieurs membres de MCC.
Bref, que du très underground. A l'époque du premier album c'était beaucoup plus vendeur d'être anonyme et de jouer sur le mystère que d'annoncer que Ghost était "le nouveau groupe de Tobias Forge" !  :)

eudus a écrit:Par contre, mon petit soucis, j'ai découvert avec le précédent, et ainsi j'ai beaucoup de mal à rentrer dans les 2 premiers Neutral
Persévère, ils sont fabuleux ! Le 1er sonne très 'hard rock occulte 70's' un peu à la Black Sabbath, Blue Oyster Cult; et le 2eme est plus pop, ultra accrocheur.

merci foule fête a écrit:Non mais j'ai conscience que c'est une question de perception - je ne dis pas que Ghost est nul, c'est "bien foutu", pas de problème. Mais si j'avais dû chroniquer l'album, j'aurais dit quelque chose comme "de très belles idées, dommage qu'elles n'aient pas été mises en valeur avec davantage d'énergie et un chant plus vigoureux". Et j'aurais mis 13 ou 14. Ce qui est bien déjà (j'ai mis moins au dernier Judas Priest, par exemple  :cry: ). Mais "groupe de la décennie", non, ça va, j'en ai déjà un. :kiss:
Merci pour Unchained. :ch:  (ah non? qui ça ? NFO ? connais pas...)
Ça me chagrine que tu n'accroches pas à Ghost (vraiment). J'avais eu du mal au début à cause du chant un peu "neutre", moi qui suis habitué aux voix typées 70's avec du grain et du blues dans le timbre (ce qu'on retrouve chez NFO où Strid est dans la lignée d'un Coverdale par exemple). Mais une fois qu'on accepte le chant pop c'est vraiment grandiose.

_________________
GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par eudus Mar 05 Juin 2018, 12:20

Si ça ressemble (le second) à Blue Oyster cult, alors MFF doit aimer Ghost! un peu d'effort donc !! :p :p
J'aime bien Zombie Queen Pietro, sur le second, le reste ne me marque pas, j'écouterai à tête reposé quand Prequelle aura été trop écouté!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par merci foule fête Mar 05 Juin 2018, 13:13

eudus a écrit:Si ça ressemble  (le second) à Blue Oyster cult, alors MFF doit aimer Ghost! un peu d'effort donc !! :p :p

C'est ça qui me rend dingue : j'aime le(s) chant(s) soft(s) à la BOC, ça démarquait le groupe des braillous des 70's (que j'apprécie par ailleurs) et lui donnait un côté classieux, que j'aime beaucoup (http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17944). Je DEVRAIS donc adorer Ghost. Mais non. Je pense avoir trouvé les raisons, mais ça reste une frustration, pas comme un énième album de brutal death metal que je zappe au bout de la première minute, comme tous ceux (à part un ou deux) que j'ai écoutés avant. (Pietro : Unchained, on avait pas dit que c'était le groupe du siècle ? :sound: )

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par Dark S. Mar 05 Juin 2018, 22:08

merci foule fête a écrit:un visuel gothico-horrifique plutôt marquant (sans grand rapport avec la musique, mais bon il a réussi son coup en jouant du contraste)

Mais bien sur que si que ça un rapport avec la musique, pas besoin de chercher loin, il suffit de mater les clips (tous très réussi d'ailleurs) et lire les paroles :



Elle est où la ressemblance là avec les groupe Frontiers ? Tout est idoine là dedans.

Évidemment que le groupe s'inspire de l'AOR, la new wave en plus du Heavy occulte. Ils s'en cache pas, tout comme ils n'ont jamais caché leur envie de succès. Mais bon focaliser sur ces influences, pour moi c'est comme minimiser Metallica parcequ'il s'inspire de Motorhead.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par vaijuju Mar 05 Juin 2018, 22:45

Pietro a écrit:
vaijuju a écrit:Petite question , est que Tobias Forge avait une bonne réputation dans ses expériences d'avant Ghost ?  était il reconnu comme un mec talentueux ?
Non, il était totalement inconnu. Il avait juste enregistré des démos (en tant que guitariste uniquement) avec Crashdiet avant leur premier album, et un album avec Repugnant (qui est sorti plus tard alors que le groupe n'existait plus). Ensuite il a fait un album de pop avec le groupe Subvision (So Far, So Noir), puis ce groupe est plus ou moins devenu Magna Carta Cartel (qui n'a rien sorti), avant que Forge ne monte Ghost avec plusieurs membres de MCC.
Bref, que du très underground. A l'époque du premier album c'était beaucoup plus vendeur d'être anonyme et de jouer sur le mystère que d'annoncer que Ghost était "le nouveau groupe de Tobias Forge" !  :)
..

merci Pietro pour ses précisions :bmbeer:

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par merci foule fête Mar 05 Juin 2018, 22:52

Si j'écoute Ghost sans le visuel, il n'y a rien musicalement (les paroles, c'est autre chose) qui me fait penser à une messe déviante tendance film de la Hammer et cauchemar éveillé. Quand tu écoutes le chant chez Cradle ou celui de King Diamond, en revanche, tu sais tout de suite où tu mets les pieds (et les ouïes). Et comme je le disais, le contraste douceur générale (et relative)/ visuel horrifique est une excellente idée, qui a manifestement fait mouche. Et je maintiens que sans cette astuce, Ghost serait un bon groupe d'AOR, ni plus ni moins, apprécié comme tel. Ceci dit, je ne regarde quasiment jamais les clips (sauf ceux de Virgin Steele) et un visuel ne m'a jamais incité à acheter un album, aussi beau soit-il (les pochettes stoner/doom sont souvent magnifiques, mais la musique ne m'emballe pas par exemple).
Mais comme je disais : amusez-vous, je ne cherche pas à dégoûter ceux qui aiment ! Wink

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par Dark S. Mer 06 Juin 2018, 17:30

Je crois qu'il n'y a plus d'espoir :(


Quand tu écoutes le chant chez Cradle ou celui de King Diamond, en revanche, tu sais tout de suite où tu mets les pieds (et les ouïes).

On a pas attendu d'avoir des cries strident pour faire de l'occulte. Pourquoi ça devrait se limiter au Black et assimilé ?

Si tu n'arrives pas à entendre un côté messe noire, occulte, dans un titre comme "Secular Haze" (en faisant totalement fi du visuel), là je ne peux plus rien. Après, cet aspect est moins présent dans le dernier album c'est vrai.

Et non, même dépouillé du visuel (par contre les paroles c'est impossible car ça forme un tout avec la musique), Ghost ne sonne pas comme un groupe d'AOR lambda. Le riffing n'est pas du tout le même à de rares exceptions (Dance Macabre, Ritual sur le premier album).

A un moment, il y a aussi des éléments objectifs à prendre en compte, et pour jouer et rejouer les morceaux de Ghost à la guitare (à peu près tous les soirs en ce moment), je peux t'assurer qu'on est loin d'avoir de l'AOR classique. Je n'ai vraiment pas du tout le sentiment de jouer du Journey, du Foreigner ou du NFO quand je joue du Ghost. C'est tout simplement pas le même style.

Argh, j'en peux plus.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par Winter Mer 06 Juin 2018, 17:58

Respiiiiire.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par yann & sloopy Mer 06 Juin 2018, 19:26

Occulte : qui est caché ( ok les masques ) et inconnu par nature ( euh , là , j'ai beau chercher , je ne vois pas :huh?: ).

yann & sloopy

Messages : 448
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Nantes / les sablettes

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par Jo Mer 06 Juin 2018, 21:13

Putain, il est vraiment bon cet album mais je suis d'accord, le son de batterie n'est pas top.
Mon souhait pour le prochain, ça serait vraiment de voir le groupe s'essayer à la composition de morceaux "épiques" dans le style des grands des années 80.
Forge développe déjà des choses intéressantes sur les instrumentaux depuis Meliora, un "Rime Of The Ancient Mariner" version Ghost pourrait avoir de la gueule.
Dans le top de l'année, sans problème.Je ne m'inquiète pas pour le long terme, un album avec des mélodies vocales solides tient toujours dans le temps.
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par Sven Jeu 07 Juin 2018, 00:47

Dark S. a écrit:Je crois qu'il n'y a plus d'espoir :(


Quand tu écoutes le chant chez Cradle ou celui de King Diamond, en revanche, tu sais tout de suite où tu mets les pieds (et les ouïes).

On a pas attendu d'avoir des cries strident pour faire de l'occulte. Pourquoi ça devrait se limiter au Black et assimilé ?

Si tu n'arrives pas à entendre un côté messe noire, occulte, dans un titre comme "Secular Haze" (en faisant totalement fi du visuel), là je ne peux plus rien. Après, cet aspect est moins présent dans le dernier album c'est vrai.

Et non, même dépouillé du visuel (par contre les paroles c'est impossible car ça forme un tout avec la musique), Ghost ne sonne pas comme un groupe d'AOR lambda. Le riffing n'est pas du tout le même à de rares exceptions (Dance Macabre, Ritual sur le premier album).  

A un moment, il y a aussi des éléments objectifs à prendre en compte, et pour jouer et rejouer les morceaux de Ghost à la guitare (à peu près tous les soirs en ce moment), je peux t'assurer qu'on est loin d'avoir de l'AOR classique. Je n'ai vraiment pas du tout le sentiment de jouer du Journey, du Foreigner ou du NFO quand je joue du Ghost. C'est tout simplement pas le même style.

Argh, j'en peux plus.
Ce que tu dis est sans doute vrai MAIS il n'empêche que je ne ressens rien de plus à l'écoute de ce groupe que si j'écoutais un morceau bof d'AOR lambda. Là où j'adore Journey. Mais après je m'en branle un peu, hein! Ce n'est pas fait pour moi, je ne trouve pas ça intéressant, je m'en remettrai, c'est pas bien grave :)

_________________
Je suis une outre!!! GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par vaijuju Jeu 07 Juin 2018, 06:35

Je ne sais pas si c'est une première mais Ghost semble suscité des avis bien opposé .. certains voient du génie , d'autres comme moi ne voient rien de tout cela .. il doit bien y avoir des éléments objectifs ? Voix ? riffs ? mélodies ? arrangements ? .. c'est marrant souvent les pôtes adorent ou alors sont indifférents ...rien entres les deux !

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

GHOST - Prequelle (1er Juin) - Page 3 Empty Re: GHOST - Prequelle (1er Juin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum