JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pietro le Mar 18 Juil 2017, 12:47

Malheur... In This Moment c'est quand même le genre de groupe qui reprend (et massacre) du Phil Collins:


Neutral

Pietro
Divid Coverdead

Messages : 4911
Date d'inscription : 25/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pingouin le Dim 01 Oct 2017, 18:53

Andy Sneap nous promet monts et merveilles :

"I think it's got a really good energy and some real classic moments on there. Rob's [Halford] singing great, Richie's [Faulkner] on fire on it.
We really, really pushed the band to play together in the studio, and we actually took tempos from them playing together rather than the demos. Glenn [Tipton, guitar] originally wanted to work on it like they have done on the last few albums and use the demos as templates and work off that, and I made them actually play as a band. I think we've got quite a fresh feel on it and quite an old-school approach at times. We pushed Rob on varying the patterns up a little bit on the verses."

Sneap recalled his first meeting with JUDAS PRIEST where he expected to sit down with Tipton and Faulkner to discuss their ideas for the new album's sound and overall direction. "I didn't even know Rob was gonna be there," he said. "And I went down to Glenn's house, and there was Glenn and Richie there. And the doorbell rang and it was Rob, and I was, like, 'Oh, fucking hell.' [Laughs] And I found myself, within thirty minutes, telling Rob how I wanted him to sing. And I [thought to myself] 'Shut up! I'm telling Rob Halford how I want him to sing' [Laughs]. But he was totally cool. I was saying how I wanted some of that 'British Steel' mid-range in there. And he was, like, 'Yeah, yeah. No problem. I don't wanna sing like a pub singer. You've gotta push me a bit. I can be lazy.'"

According to Sneap, "Rob did great" during the album's final recording sessions. "I'll tell you what: for someone who's got that much experience, there's no ego there at all," he said. "We'd do, like, six or seven passes, and I'd ask him to try something a bit [different] on this part, and he was, like, 'No problem.' And he'd give me another four takes with a slightly different vibe. And then me and Tom Allom would sit there and we'd comp it, and we pretty much agreed on everything.

And the other thing… What Rob's really good at is harmonizing with himself," he continued. "And Tom's really good at… I didn't realize how much the classic PRIEST albums, a lot of the harmony ideas were Tom Allom's influence. So Tom was there, and because he's a keyboard player, he'd be singing harmonies to Rob, and Rob was nailing the harmonies like that.
In fact, I got the multi-tracks from 'Screaming For Vengeance' from Tom Allom, and I think Rob is singing as well as he was back then, listening to it," Sneap added. "You're looking at something that was recorded in — what? — 1982, when 'Screaming' was done. So thirty-five years ago. And for a guy thirty-five years on in his career… I mean, they're playing in E flat now, so they are semitone down, but most bands are [these days]. He's nailing it. I took a vocal off 'Screaming For Vengeance' — I think it was a high F sharp — and I put it into one of the songs as a bit of a laugh. And Rob was, 'Oh, that's a good idea,' and he just went and nailed it again. So if he can hit the high notes from 'Screaming For Vengeance', that's quite impressive."

_________________
"Mais c'est redondant, décousu, pauvre en riff, pauvre en liant. Ils font un gateau, y'a pas d'oeuf quoi.
Et me raccrocher aux quelques trucs sympas, c'est comme si je disais "y'a quelqu'un qui a chié dans mon assiette mais la sauce est bonne."
(Ced)
avatar
Pingouin

Messages : 991
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par merci foule fête le Dim 01 Oct 2017, 22:07

Andy Sneap risque surtout de nous pondre un clone de tous les albums qu'il a produit ces dix dernières années. J'aimerais vraiment me tromper, mais si les compos ne sont pas à la hauteur (quoi, j'ai cité Accept, Exodus et Overkill, moi ?), ça va sonner heavy d'usine comme jamais. J'en pleure d'avance (tout en espérant me gourer sur toute la ligne, il y a toujours une parcelle d'espoir qui demeure tout au fond de moi).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
avatar
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 6451
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : En douceur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pingouin le Lun 02 Oct 2017, 18:06

C'est vrai qu'il est relou à donner le même son à tout le monde, mais je trouve rassurant de savoir que lui et Allom ont réellement poussé le groupe au cul.

_________________
"Mais c'est redondant, décousu, pauvre en riff, pauvre en liant. Ils font un gateau, y'a pas d'oeuf quoi.
Et me raccrocher aux quelques trucs sympas, c'est comme si je disais "y'a quelqu'un qui a chié dans mon assiette mais la sauce est bonne."
(Ced)
avatar
Pingouin

Messages : 991
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pietro le Mar 24 Oct 2017, 10:41

L'album s'appelle Firepower et sort début 2018.

Ah, Edith me dit que le titre du topic a déja été changé.

avatar
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 4911
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Nissa la Bella

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pingouin le Jeu 26 Oct 2017, 12:02




_________________
"Mais c'est redondant, décousu, pauvre en riff, pauvre en liant. Ils font un gateau, y'a pas d'oeuf quoi.
Et me raccrocher aux quelques trucs sympas, c'est comme si je disais "y'a quelqu'un qui a chié dans mon assiette mais la sauce est bonne."
(Ced)
avatar
Pingouin

Messages : 991
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Droom le Jeu 26 Oct 2017, 19:46

Où l'on découvre que Brigitte Macron traîne dans les mêmes bars que le Metal God. C'est gênant.
avatar
Droom
Oslow

Messages : 2112
Date d'inscription : 24/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pietro le Lun 27 Nov 2017, 16:28

avatar
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 4911
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Nissa la Bella

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pingouin le Lun 27 Nov 2017, 18:21

On parie combien que c'est le passage le plus violent de tout le disque ? Ou comment générer de faux espoirs chez les Painkillermaniacs.

Et ils ont réussi à faire encore plus laid que Redeemer pour la pochette. Chapeau, les gars. :lol:

En plus grand pour mieux en profiter :




Et là, les rayons laser, ils font ppppfffffffffffiiiiiiiuuuuuuuuuuuu !!!

_________________
"Mais c'est redondant, décousu, pauvre en riff, pauvre en liant. Ils font un gateau, y'a pas d'oeuf quoi.
Et me raccrocher aux quelques trucs sympas, c'est comme si je disais "y'a quelqu'un qui a chié dans mon assiette mais la sauce est bonne."
(Ced)
avatar
Pingouin

Messages : 991
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Dark S. le Lun 27 Nov 2017, 18:54

T'es vraiment sévère sur la pochette. Celle de Reedeemer était superbement réalisée, après que le concept ne plait pas je viens bien, mais c'était clairement du dessin de qualité. Là, l'image est loin d'être nette, et surtout rien ne nous dis qu'il s'agit véritablement de la pochette finale. Et puis il y'a un côté Screaming for vengeance/Turbo assez cohérent avec le groupe.

Par contre je te rejoins pour la zic, ça me gonfle pas mal cette façon de surfer sur leur facette "Painkiller"...
avatar
Dark S.

Messages : 1901
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pingouin le Mer 29 Nov 2017, 08:09

Dark S. a écrit: Et puis il y'a un côté Screaming for vengeance/Turbo assez cohérent avec le groupe.

Voui.
A la rigueur, si c'était dessiné à la main, je crois que ça m'arracherait moins la rétine. En plus de totalement correspondre à leur volonté de faire old-school, parce que les illustrations de ce genre sur ordi, je trouve que ça ne passe pas du tout. Être kitsch, OK, mais lisse et froid en plus, beurk.

_________________
"Mais c'est redondant, décousu, pauvre en riff, pauvre en liant. Ils font un gateau, y'a pas d'oeuf quoi.
Et me raccrocher aux quelques trucs sympas, c'est comme si je disais "y'a quelqu'un qui a chié dans mon assiette mais la sauce est bonne."
(Ced)
avatar
Pingouin

Messages : 991
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Droom le Mer 29 Nov 2017, 19:52

Je trouve la pochette de Reedeemer immonde (laide, pas dynamique du tout, les couleurs sont nulles...), par contre, celle du prochain disque là, je la trouve vraiment ultra-cool ! :lol: J'ai des goûts de chiotte !
avatar
Droom
Oslow

Messages : 2112
Date d'inscription : 24/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pietro le Jeu 30 Nov 2017, 09:50

Ah oui carrément, parce que si on les met à côté y a pas photo !

avatar
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 4911
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Nissa la Bella

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par merci foule fête le Mar 05 Déc 2017, 14:22

En attendant la sortie de l'album, le groupe a annoncé que "10 de ses efforts précédents sont retournés sous les presses pour être remis sur le marché des vinyles.
Parmi ces albums on retrouve: « Painkiller », « Defenders Of The Faith », « Ram It Down », « Killing Machine » et « Priest...Live! ». Les fans pourront se les procurer dès le 8 décembre prochain."

http://www.musikuniverse.mu/nouvelles/item/8554-judas-priest-10-albums-en-vinyles

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
avatar
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 6451
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : En douceur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pietro le Mar 05 Déc 2017, 16:08

Mon exemplaire de Painkiller m'attend bien au chaud ! :kiss:

avatar
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 4911
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Nissa la Bella

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par merci foule fête le Mar 05 Déc 2017, 16:22

Je rachèterai le Unleashed in the East quand ils l'auront transformé en quadruple live bourré ras la gueule. :non:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
avatar
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 6451
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : En douceur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pietro le Lun 18 Déc 2017, 17:27

Le groupe ne sera pas au rock n' roll hall of fame cette année. Ils se sont fait grillés par Bon Jovi !  :lol:
Halford a partagé la lettre qu'ils ont reçu:
"Thank you for embracing your nomination for induction into the Rock And Roll Hall Of Fame. While you didn't garner enough votes for induction this year, you were part of a very select group of Hall Of Fame nominees.

"Artists are frequently on the ballot multiple times before they are inducted. For example, BLACK SABBATH were nominated eight times before their induction, Patti Smith seven times, Solomon Burke nine times, and both the BEASTIE BOYS and THE YARDBIRDS were on the ballot three times before their respective inductions.

"If you are touring or simply traveling nearby, please visit our museum in Cleveland, Ohio. Our six floors of exhibitions tell the remarkable history of rock and roll and how it changed the world. You're part of that story and we'd love to share it with you.

"Again, congratulations on your nomination.

"My best, Greg Harris, president and CEO of the Rock And Roll Hall Of Fame."

Asked if he would like to see PRIEST inducted into the Rock Hall, Rob responded: "Personally, I would love it, yeah. I've said it before, I think we deserve it. We've put our 10,000 hours in and more. And beyond that, we just feel that heavy metal music deserves more space on the shelf at the Rock And Roll Hall Of Fame."

Adding that he and his bandmates "were thrilled and honored to be even nominated," Halford admitted that it's "kind of bittersweet" to find out that they wouldn't be inducted next year. "We got the nomination, which is something of a recognition for the work that you've done, but we didn't quite get in this time. But I'm hopeful that eventually we'll get some more metal [in there]."

The 33rd annual Rock And Roll Hall Of Fame induction ceremony will be held at Cleveland's Public Hall on April 14, 2018. An edited version will air later on HBO and there will be a radio broadcast on SiriusXM. Ticket details will be announced in the near future.
avatar
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 4911
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Nissa la Bella

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par merci foule fête le Lun 18 Déc 2017, 21:46

Pietro a écrit:Le groupe ne sera pas au rock n' roll hall of fame cette année. Ils se sont fait grillés par Bon Jovi !  :lol:

Plus honteux que ça, j'vois pas. :lol: :pleure:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
avatar
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 6451
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : En douceur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pietro le Jeu 04 Jan 2018, 16:52

Here’s a sneak peek of the ‘Lightning Strike’ video.
Premiering tomorrow at RevolverMag.com


avatar
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 4911
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Nissa la Bella

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pingouin le Ven 05 Jan 2018, 09:01


_________________
"Mais c'est redondant, décousu, pauvre en riff, pauvre en liant. Ils font un gateau, y'a pas d'oeuf quoi.
Et me raccrocher aux quelques trucs sympas, c'est comme si je disais "y'a quelqu'un qui a chié dans mon assiette mais la sauce est bonne."
(Ced)
avatar
Pingouin

Messages : 991
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par dupinguez le Ven 05 Jan 2018, 09:21

Je me fais taper dessus si je dis que j'aime bien ou pas?

On est d'accord que ce titre ne va pas révolutionner l'histoire de la musique mais ça passe bien. Ca me fait penser à du Primal Fear sur Angel in Black, que ce soit sur le chant, la prod ou l'instru.
avatar
dupinguez

Messages : 1170
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31
Localisation : Aix-les-Bains

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pingouin le Ven 05 Jan 2018, 09:28

Judas Priest qui fait penser à Primal Fear, c'est quand même triste. :lol:

C'est Redeemer of Souls (le morceau) avec plus de patate. Ça ne nourrit pas son homme, mais ça s'écoute, voui. Je ne crois pas qu'on puisse s'attendre à un miracle pour l'album, de toute façon. C'est un peu fini, Judas.

Je me demande si je n'aurais pas préféré qu'ils arrêtent les frais avec le départ de KK, finalement. :huh?:

_________________
"Mais c'est redondant, décousu, pauvre en riff, pauvre en liant. Ils font un gateau, y'a pas d'oeuf quoi.
Et me raccrocher aux quelques trucs sympas, c'est comme si je disais "y'a quelqu'un qui a chié dans mon assiette mais la sauce est bonne."
(Ced)
avatar
Pingouin

Messages : 991
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par merci foule fête le Ven 05 Jan 2018, 11:15

... Ou avec celui d'Halford. :huh?:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
avatar
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 6451
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : En douceur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Dark S. le Ven 05 Jan 2018, 11:25

La prod est clairement meilleure que sur Reedemer et surtout, surtout, Rob semble beaucoup moins à la peine ! Le morceau est bon je trouve.
avatar
Dark S.

Messages : 1901
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pietro le Ven 05 Jan 2018, 15:13

Oui, dans le classicisme c'est réussi.

Au fait, on a la tracklist:

1. Firepower
2. Lightning Strike
3. Evil Never Dies
4. Never The Heroes
5. Necromancer
6. Children of the Sun
7. Guardians
8. Rising From Ruins
9. Flame Thrower
10. Spectre
11. Traitors Gate
12. No Surrender
13. Lone Wolf
14. Sea of Red
avatar
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 4911
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Nissa la Bella

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Pietro le Jeu 18 Jan 2018, 16:43

avatar
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 4911
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Nissa la Bella

Voir le profil de l'utilisateur http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUDAS PRIEST - Firepower (9 Mars)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum