Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

HELLFEST 2016

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par S1phonique Mar 21 Juin 2016, 17:16

Je reconnais bien là son coté bipolaire : se laisser prendre en photo avec un mec au TS de in Flames et l'autre de Satriani...
Putain de business...



Tab' a écrit:cafés
Tu voulais probablement dire un autre mot mais les Rehab' c'est important !

S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par Tabris Mar 21 Juin 2016, 17:26

Nope, c'est compris dans le prix ! :lol:

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par Bixl3r Mer 22 Juin 2016, 14:02

"S1mpho t'es vers où? On se retrouve après le 38ème mecs qui pionce (cuve?) juste avant le bar à gauche, entre le temple et la warzone!"

.....

Autant dire que j'ai jamais trouvé de S1mpho... :lol:

Mais pour un premier Hellfest et pour un cadeau d'anniversaire un peu "spécial", j'ai pas été déçu du voyage!

VENDREDI
. Arrivé le soir (y en a qui bossent, feignasses!), juste le temps de passer la cathédrale et de m’attraper un pichet de bière que les Dropkicks commencent. Au bout d'1/2 heure, mon pichet vidé (y a un microclimat au hellfest j'vous l'dit que ça s'évapore) je suis embarqué dans une gigue/pogo avec des Irlandais bourrés qui se terminera à la fin du set. Les dropkicks ont fait le taff, je suis heureux d'être là et j'ai mal aux côtes, aux bras.... :metalbeer: On enchaîne (de loin) avec Rammstein, qui a la bonne idée (comme à son habitude) de faire péter des explosions dans tous les sens (légers relents de bad trip post-traumatiques), pour bien se placer pour Testament. Chuck Billy nous en fous plein la gueule, de sa voix gargantuesque d'ogre bouffeur de mammouths, et ce malgré un son moyen au début. Un set mortel qui me fait encore un peu plus gagner en hargne joyeuse! :metalbeer:
-Offspring.:party: Alors, Offspring. Comment expliquer? Offspring au Hellfest, c'est un peu comme une gastro en vacances. Ça énerve, d'autant plus qu'on pourrait passer du bon temps, les mecs ont écrit Smash quand même.... Ba non, c'est mou du gland, on se fait chier, les mecs sur scène aussi visiblement, bref, le jumeau maléfique et contraire des Dropkicks. Douche froide, jme tire assez vite en prendre plein la tronche avec la fin d'Abbath.

SAMEDI
. Bad Religion : la mega teuf, une warzone déchaînée, une ambiance festive de plage californienne, des copeaux de bois qui volent, du mosh pit, de la bière et de la sueur, un concert gravé dans mon esprit pour l'éclate! :cool:
. Primordial : charismatique, épique, envoûtant. LE concert de cette édition. J'ai passé une heure merveilleuse ce samedi soir, quelque part en Irlande, à chercher les traces de mes aieux, parmi les ruines et les tombes tandis que le vent hurle à travers les arbres décharnés d'une lande vert-gris..... :goku:

DIMANCHE à suivre :papi:
Bixl3r
Bixl3r

Messages : 302
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Forêt magique

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par cglaume Mer 22 Juin 2016, 15:24

S1phonique a écrit:... (sauf le soir pour boire avec les "copains clopant" )

... qui ne fumaient pas d'ailleurs ! :)
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1665
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par merci foule fête Mer 29 Juin 2016, 20:20

Ben Barbaud fait le bilan :

"Une fois n’est pas (plus…) coutume, je prends ma plume afin de m’adresser à vous très cher fans du HELLFEST ! Premièrement pour vous remercier de votre soutien et de l’attitude exemplaire que vous avez démontré durant ces 4 jours dans l’enfer de Clisson !
Une 11ème édition sereine et respectueuse de tous !

Une 11ème édition qui restera dans les annales et qui se sera déroulée une fois de plus de façon très sereine et respectueuse de tous !

Nous avons cru devoir revivre une édition compliquée lorsque les conditions météo se sont dégradées à quelques jours du festival. Toutes nos équipes (bénévoles, salariés et partenaires) ont du œuvrer comme jamais pour ouvrir les portes de l’enfer dans des conditions optimales. Je tiens également à tous les remercier pour leurs engagements et leurs motivations à toute épreuve qui nous ont permis de sortir des dizaines de camions embourbés dans la boue à quelques heures de l’ouverture ! A vous aussi, bénévoles, salariés ou partenaires, ce festival est le vôtre et son succès vous appartient ! UN GRAND MERCI !

Nous espérons que vous avez su apprécier les améliorations apportées au festival cette année. Nous vous avions promis des améliorations significatives sur les points noirs que vous aviez détectés l’an passé et nous avons fait du mieux possible pour répondre à vos attentes. Certains diront que nous en faisons un peu trop et que tous ces décors ne sont pas nécessaires mais je maintiens mon idée sur laquelle un festival se vit et se nourrit de toutes sortes de sentiments afin d’en faire une expérience globale et non juste une suite de concerts ! La scénographie, l’ambiance, les rencontres sont autant de choses qui participent à faire du festival un événement pas comme les autres ! Devrions-nous en avoir honte ? Devrions-nous refuser le succès populaire que rencontre le festival aujourd’hui ? Je ne le pense pas. Nos portes sont ouvertes à tous, quel que soit l’âge, le physique ou la classe sociale de chacun ! Notre festival n’a pas vocation à devenir sectaire et à n’être réservé qu’aux élites ou aux stricts “connaisseurs”. Il a vocation à mettre en lumière ces cultures trop souvent ignorés des médias et trop souvent sujet aux préjugés. Je suis donc fier d’avoir su avec les quelques 4000 bénévoles et salariés, transmettre une autre image de notre passion, une image qui a amené le festival à être élu “meilleur grand festival français” 2 ans de suite !
60000 personnes/jour au Hellfest 2016

Alors la voilà la question que certains d’entre vous se posent : Hellfest victime de son succès ? J’ai lu avec beaucoup d’attention vos divers avis qui émanent sur les différents réseaux sociaux, webzines, forums ou autres…j’y ai passé des heures afin d’essayer de comprendre au mieux le ressentis de certains car il n’y a rien de plus important que de rester en phase avec vous et de rester à votre écoute. J’ai souvent scandé le slogan “By fans for the fans” comme étendard spirituel du festival et si je prends ma plume à cet instant c’est une nouvelle fois pour vous démontrer à quel point cet événement que j’ai la chance de diriger ne perdra pas de vue cette devise !

Je tiens déjà à couper court à la rumeur qui annonce plus de 10 000 billets vendus comparés à l’édition précédente. L’an passé le festival affichait complet avec 50000 personnes par jours, auxquels il faut ajouter les bénévoles, les partenaires, les médias et les invités, soit un total de 57000 personnes en 2015. Cette année le festival aura rassemblé non pas 57000 personnes, mais 60000, soit 3000 tickets supplémentaires de vendus. Cependant, une sensation générale de “trop de monde” se dégage de vos retours.

Le public a évolué depuis la création du festival et les habitudes elles aussi changent ! Le site du festival avait été conçu autour de 6 scènes à thématiques différentes, laissant place aux gros comme aux petits artistes. La dessus nous ne changerons pas la formule, le festival continuera à vous dénicher toutes sortes d’artistes, populaire ou non, improbables ou classiques, le Hellfest ne se veut pas comme une vitrine uniquement dédié aux artistes “a succès”. Par contre force est de constater que la popularité du festival le force à devoir revoir son aménagement devant les 2 Main Stages. Jamais nous n’avions constaté une telle ferveur devant les concerts de Rammstein, Black Sabbath, Gojira ou d’autres et ce, aux détriments des autres scènes qui ont eu du mal à se remplir leur lorsqu’elles jouaient au même moment que ces artistes. Il faudra donc que nous organisateur, nous nous adaptions à ces nouvelles donnes.

Nous avons également constaté des dysfonctionnements que nous n’avions pas prévus. Attente à l’entrée de la cathédrale et aux banques cashless qui elles aussi, ont fait grincer quelques dents. Il est difficile pour nous d’expliquer ce nouveau phénomène car ce ne sont pas les 3000 personnes supplémentaires qui ont amené à elles seules ces complications. Même syndrome que la pénurie d’essence ou l’attente attire l’attente ? Possible au vu de la diminution notable de l’attente dès le samedi. Quoiqu’il en soit, là aussi ces nouvelles données devront être analysées et nous essaierons d’y remédier dès l’an prochain en augmentant les points de vente et les files de palpations.
Rendez-vous les 16,17 et 18 juin 2017

Organiser un festival de cette ampleur n’est pas chose aisée mais la remise en question est pour nous essentielle. C’est le lien qui nous lie à vous festivaliers, ce même lien qui a donné une âme à ce rendez-vous si particulier. Alors sachez-le, nous sommes tous concernés et motivés afin d’améliorer tout ce qui peut l’être. Notre association n’a pas vocation à générer du profit et chaque euro gagné grâce à vous, est un euro qui est réinjecté et réinvestit dans l’organisation du festival suivant. A l’image de ce que nous avons su réaliser pour le réaménagement de notre Warzone cette année. Soyez certains que vos retours sur le festival de cette année seront pris en compte et déboucherons sur des améliorations notables pour 2017 !

Notre motivation à vous faire passer un week end inoubliable n’est pas éteinte et l’édition 2017 vous réservera d’autres surprises. Je vous donne rendez-vous les 16,17 et 18 juin 2017 pour qu’une nouvelle fois Clisson soit la capitale du rock le temps d’un week-end ! Dans l’attente de vous revoir tous ici, je vous souhaite un bel été et ne zappez pas d’aller soutenir les autres événements tels que le Motocultor, l’Xtrem fest, Sylak, Ragnard rock, Mfest, Fall of Summer et bien d’autres, dédiés à notre passion commune et qui plus que jamais ont besoin de votre soutien !

See you next year Hellbangers !"


_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17516
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par S1phonique Lun 18 Juil 2016, 09:26

Il est enfin en ligne !
Le plus attendu des reportages d'un des plus beaux festivals du monde !

Un intru s'est glissé dans les photos :non: .... saurez vous le retrouver :metalbeer:


_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par Winter Lun 18 Juil 2016, 09:52

Bien joué le gars !!

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par S1phonique Lun 18 Juil 2016, 09:53

J'appelle ça de l'espionnage industriel !

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par Tabris Lun 18 Juil 2016, 10:11

:lol:

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par merci foule fête Lun 18 Juil 2016, 13:07

2 photos pour Sadist, joli score ! :D Dommage qu'il n'y ait pas le shreddeur/ claviériste dans cette paire (mais je chipote).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17516
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par merci foule fête Lun 18 Juil 2016, 13:16

Et merci aux rédacteurs ainsi qu'à l'inséreuse-miseuse en page et son adjointe à la correction. :ch:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17516
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par cglaume Lun 18 Juil 2016, 19:14

S1phonique a écrit:Un intru s'est glissé dans les photos :non: .... saurez vous le retrouver :metalbeer:

Perso je sèche...
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1665
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par merci foule fête Lun 18 Juil 2016, 23:55

J'ai oublié de dire : c'était bien.


Vraiment.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17516
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par S1phonique Mar 19 Juil 2016, 02:25

Et comme en 2017 il y aura Metallica le Samedi ! Ça va être bien aussi.
Les Met's à Longchamps pour le Download la semaine d'avant puis la Ms1 blindée comme jamais par tout un public pourri patientant depuis 10h30 devant la scène et totalement indifférent au reste . Ca va être super tu vas voir :)

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par Sven Mar 19 Juil 2016, 11:00

Neutral
Moi qui avais prévu de venir...

Neutral

_________________
Je suis une outre!!! HELLFEST 2016  - Page 13 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par S1phonique Mar 19 Juil 2016, 11:01

il y aura plus de place sous Altar pour Nailletouiche :)

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par Sven Mar 19 Juil 2016, 11:17

Je les ai déjà vus! :non:

Et c'était mieux ailleurs, d'ailleurs, j'avais été déçu par leur final!

Mais sinon, sérieusement, on devrait en être l'année prochaine :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! HELLFEST 2016  - Page 13 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2016  - Page 13 Empty Re: HELLFEST 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum