Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Battle 70-80 - POULE 11

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par Black roses Mar 03 Jan 2023, 15:07

Arf, la poule que j’ai le moins aimée pour l’instant…

METALLICA - For Whom The Bell Tolls 15+5=20
Titre ô combien cultissime dans mon parcours musical de plus c’est intemporel :) . Et ces cloches en intro sont divines, le titre est ainsi bonifié et comme d’hab sur cet album, je ne m’en lasserais jamais de l’écouter. Le seul 15 sur cette poule fallait que ce soit Metallica qui le rafle.  

Soupir, quel dommage que ce soit le dernier titre des Mets dans cette battle  :(  !

URIAH HEEP - Easy Livin' 13+3=16
En effet, titre extrait d’une compil citée à plusieurs reprises soit par MFF soit ben... par moi-même  :lol: . Titre que j’écoute souvent d’ailleurs mais pas forcément que je kiffe comme Girlschool ou BS, il me manque un petit quelque chose pour mettre la note maximale.

PAUL CHAIN VIOLET THEATRE - In the Darkness 13+2=15
L’avantage de ce titre c’est qu’ici il y a de l’ambiance en veux tu en voilà  Shocked  :clap: . Par contre, concernant le chant je suis un peu sceptique. Le riff est intéressant. Mais cette ambiance tout au long du titre  :love: , sérieux  :ch:  !
Ici, je ferais un peu abstraction du chant pour lequel je ne suis pas trop convaincue malgré les écoutes. Comme c’est une chouette découverte (merci l’ambiance) malgré tout et la seule intéressante de cette poule, j’ai décidé d’augmenter la note de départ du début des écoutes (11).

RAGE - Don't Fear the Winter 11+1=12
Un titre sauvé par le refrain en quelque sorte… Sinon, c’était le 9. Nan, le refrain m’a bien plu le reste moyen de chez moyen…

LEGEND - The Destroyer 9
L’intro était super bien parti, mais arf la suite n’a pas suivi pleinement c’est fort dommage ce qui pénalisera le titre.

UFO - Doctor Doctor 9-1=8
Le début du titre est plutôt intéressant (riff) par contre après arf la suite ne suit pas à mes oreilles. Le chant ce n’est pas trop ma came.

HELLOWEEN - Eagle Fly Free 7-2=5
Arf, fallait mettre « I want Out » bis en version longue, ou une autre version,  :D  :lol1: pour que je mette des points..
Et là, sans surprise, je n’aime pas du tout, typiquement le Helloween que je n’aime pas. Je ne retrouve pas vraiment d’éléments que je kiffais sur « I want Out »   bien au contraire, c’est rédhibitoire pour moi.

SAVATAGE - Hounds 7-3=4
Je n’ai pas aimé ce titre. Dès l’intro, je savais que ce n’était pas un titre pour moi. L’intro donc je n’ai pas aimé, le chant idem, les riffs ne sont pas trop mal ainsi que la mélodie, et je ne parlerais pas de la durée, ca s’éternise sur la fin. Enfin, il n’y a pas d’ambiance sur ce titre (celle que moi j’aime), et trop d’éléments ici que je n’aime pas, c’est vite vu.

BLUE ÖYSTER CULT – Astronomy 7-4=3
Typiquement, le genre de titre que je n’aime vraiment, vraiment pas. Je m’ennuie grave en l’écoutant. La mélodie du début pourquoi pas, hormis cela, pour moi il manque cruellement d’ambiance, et un petit quelque chose histoire de dynamiser l’ensemble…
Le titre présenté précédemment (cf poule 5) m’avait convaincue, ici c’est dommage c’est tout le contraire.

BLIND GUARDIAN - Valhalla 7-5=2
Décidément, le BG ne passera pas chez moi. Comme d’hab le chant je n’aime pas, pas d’ambiance du tout, les riffs sont pas terribles non plus. Bref, ce n’est pas pour moi.

METALLICA - For Whom The Bell Tolls 15+5=20
URIAH HEEP - Easy Livin' 13+3=16
PAUL CHAIN VIOLET THEATRE - In the Darkness 13+2=15
RAGE - Don't Fear the Winter 11+1=12
LEGEND - The Destroyer 9
UFO - Doctor Doctor 9-1 =8
HELLOWEEN - Eagle Fly Free 7-2=5
SAVATAGE - Hounds 7-3=4
BLUE ÖYSTER CULT - Astronomy 7-4=3
BLIND GUARDIAN - Valhalla 7-5=2

Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par merci foule fête Mar 03 Jan 2023, 15:19

J'ai l'impression d'être Bill Murray dans le jour de la Marmotte, avec cette battle. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par painlesslady Mar 03 Jan 2023, 23:11

Metallica – For Whom The Bell Tolls
Monumental. Culte. Incontournable. 30 ans d’écoute sans aucune lassitude, c’est toujours aussi génial.
Si j’avais pu proposer un titre des Mets, ça se serait sûrement joué entre celui-là et "Seek & Destroy".

Blind Guardian - Valhalla
La grosse redescente après la tuerie. Les speederies, ça m’est toujours pénible. D’autant plus exécutées comme ça.  pale

Blue Öyster Cult – Astronomy
Comme beaucoup, je connaissais Blue Oyster Cult sans le savoir, notamment "(Don’t Fear) the Ripper" puis j’ai entendu ce titre la première fois avec la reprise de Metallica sur Garage Inc. Forcément, quand on commence par la reprise et qu’on y est habitué, entendre la version originale déstabilise. Au début, on trouve tout moins : moins puissant, moins punchy, moins immédiat, moins bien, quoi. Ca m’avait fait pareil avec "Xavier" de Dead Can Dance repris par Paradise Lost. Puis avec le temps, je finis par entendre les subtilités et apprécier ces mélodies sans bourrinage et toutes en sensibilité.

Rage – Don’t Fear The Winter
Encore une speederie.  pale

Legend – The Destroyer
Plutôt plaisant ce rock psyché.

Helloween – Eagle Fly Free
Et de trois.  pale

Savatage - Hounds
Je connaissais le titre "Gutter Ballet" suite à la propagande de Sven à une époque et je retrouve ici les ingrédients qui m’ont plu.

UFO - Doctor Doctor
Plaisant à écouter, même si je n’en retiens pas grand-chose à chaque fois.

Paul Chain Violet Theater - In The Darkness
Totalement atypique. Le début est un peu déstabilisant, le chant un poil à l’ouest mais purée il y a de la tripe et une sacrée ambiance. (et une pochette violette  mrgreen)

Uriah Heep - Easy Livin'
A l’instar d’UFO, c’est plaisant, efficace mais je n’arrive pas à me passionner.

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Tablea17

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6927
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par Thierry Mer 04 Jan 2023, 00:19

wineyard a écrit:
Thierry a écrit:Lire ça après tous les titres de doom avec des mecs qui hurlent à la mort de leurs doigts de pieds coincés sous les portes, ça fait quand même mal au derche ^^

Je te renverrais vers Ackerfeldt qui répondait à la question "quand est-ce que vous growlerez à nouveau pour Opeth"... Il a répondu que lorsqu'on n'était pas en confiance de son chant, growler permettait de masquer les faussetés. En chant clair, ça ne pardonne pas. Donc il ne growle plus.

J’aime beaucoup l’anecdote sur Opeth, merci beaucoup ! En revanche, c’est HS en ce qui me concerne, je ne critiquais pas l’utilisation du scream/growl/grunt, mais l’idée du type qui hurle à la mort façon agonie. Rien à voir avec une technique vocale, d’ailleurs, là, niveau technique dans ce genre de chant, je n’en vois pas (sans troll, vraiment, j’entends juste un type qui gueule de souffrance). Alors qu’il y a de très très bons gueulards dans le black ou le death.(Akerfeldt le premier d'ailleurs. Quelle puissance!)

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Poule_20

Metallica : Encore du très lourd, encore un morceau que j’avais envisagé. L’intro, le chant, le riff, le potentiel de poutrerie en live, tout est à sauver dans ce titre.

Blind Guardian
 : J’aurais aussi pu le proposer, même si j’aime un peu moins que « Majesty », et que ça vient du plus mauvais album du groupe. Je suis quand même pas mal surpris des retours de flamme que se prend le titre.

Blue Öyster Cult : C’est intéressant. Il manque quelque chose pour atteindre le statut de « très bon morceau », mais c’est intéressant. Lucassen a dû beaucoup écouter ce groupe / ce morceau. Ça va mériter son 13.

Rage : Je suis parti pour battre le record du plus petit nombre de points, et quelque part, je m’en doutais. (J’ai un autre poulain qui peut se prendre une maxi-rouste, c’est un gros pari, on verra bien.) Je n’avais pas prévu de mettre ce titre, il était sur le banc des remplaçants. Néanmoins, je l’aime beaucoup, il est rapide, hargneux, le chant n’est pas horrible au point de ce que j’ai pu lire (bordel les gens, réécoutez Burzum et revenez me dire que le chant ici est mauvais, sérieusement quoi… :lol: ) même si oui, Peavy n’était pas le meilleur chanteur du monde à l’époque. Il a sacrément progressé depuis. Je suis obligé de ne pas le mettre premier au vu de la concurrence, je me dois d’être honnête.

Legend : J’aime bien le son et la mélodie des guitares. Je vois que le groupe n’a sorti qu’un album, c’est bien dommage, ça aurait pu devenir quelque chose d’intéressant. Bon, le chant, en revanche, ce n’est pas ça. Ça va juste prendre le point, mais il y avait vraiment le potentiel pour plus.

Helloween : Décidément, que de titres que j’aime beaucoup dans cette poule ! C’est encore un des meilleurs titres du genre. Impossible de ne pas chanter.

Savatage : Un groupe que je n’ai jamais approfondi. J’ai même un ou deux disques par là sur mes étagères, mais je ne me souviens pas les avoir écoutés. Ce titre est bon, bon riff, bon chant. Le solo est impressionnant. Allez, on va dire que je n’adhère pas aux passages calmes. Mais le chanteur est possédé. Peut-être que je vais les ressortir, ces albums.

UFO : Ah, encore un titre culte. (Bien aidé par Maiden en ce sens à mon avis.) Je ne suis pas fan du groupe (et leur prestation en 2007 en Belgique ne m’a pas convaincu du tout, mais alors pas du tout… Rolling Eyes ) mais ce morceau, c’est du très bon.

Paul Chain Violet Theatre : Donc vous reprenez toutes vos remarques sur le chant de Rage et de Blind Guardian, et vous les collez ici, merci. :kiss: C’est con, parce que sans l’autre hurleur à la mort (il est possédé lui aussi, mais alors que le démon l’emporte, et loin. A la réécoute, on dirait un apprenti King Diamond, mais raté.), et en stoppant le titre à la moitié, ça pouvait prétendre au point. Mais je trouve la fin horrible et insupportable, au sens premier du terme.

Uriah Heep : Nom légendaire une fois de plus. Morceau sympatoche, qui a la chance de passer après Paul qui s’est fait enchaîner et violer dans un théâtre. Ça prend le point, mais il y a mieux ici.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par merci foule fête Mer 04 Jan 2023, 01:09

Thierry a écrit:Rage : Je suis parti pour battre le record du plus petit nombre de points

Rassure-toi, ce ne sera pas le cas. mrgreen En revanche, un autre titre de la poule peut encore réaliser cette "performance".

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par casapa Mer 04 Jan 2023, 16:36

Metallica - For Whom The Bell Tolls
Un peu déçu de ne pas voir de titre de Justice (One ou Blackened), mais ce titre a toute sa place ici, et les cloches annonçaient aussi les fêtes de Noël. Sinon c'est un des titres qui m'a plu d'emblée quand j'ai découvert le groupe.

Blind Guardian - Valhalla
En regard de ce qu'a produit le groupe par la suite, je ne peux pas lui mettre la moyenne… Et Follow… a été un premier contact catastrophique qui m'a fait fuir le groupe jusqu'à ANATO.

Blue Oÿster Cult - Astronomy
Un titre que j'adore également, dans cette version ou celle bien retouchée de 1988. Seul bémol, les hey-hey-hey.

Rage - Don't Fear The Winter
Je n'avais jamais remonté plus loin que 1993 pour Rage, si j'avais pas regardé sur RYM j'aurai jamais cru que c'était Peavy au chant. Un bon titre, mais pénalisé par les lignes vocales très quelconques, ça me fait penser à la période Arch de Fates Warning qui souffre du même mal.

Legend - The Destroyer
Découverte totale. Dans le contexte de son époque, c'est plutôt intéressant et bien foutu.

Helloween - Eagle Fly Free
3ème titre de Keepers II ! Mon tout premier contact avec Helloween en 1995. Bizarrement j'ai attendu 7-8 ans avant d'écouter le Keepers I, alors que j'avais adoré. Je ne sais même pas pourquoi :D !

Savatage - Hounds
Le presque jumeau du titre que j'avais proposé pour la battle 90's :D. Faut croire que j'aime bien ces mid-tempos à tiroir avec des grosses accélérations finales. Cette fois c'est Jon Oliva au chant, qui m'a rebuté pendant presque 15 ans. Les parties de guitares de Criss Oliva sont comme souvent ébouriffantes. Il n'aura pas la note max à cause des 2 mastodontes de la poule.

UFO - Doctor Doctor
Encore un classique du hard 70's, les guitares ont un côté Scorpions 70's assez poussé je trouve, et c'est normal vu la présence de Schenker junior !

Paul Chain Violet Theatre
Découverte totale. Un côté Sabbath que j'aime bien. Mais l'intro bruitiste, le côté un peu décousu, le chant, me font quand même tiquer.

Uriah Heep - Easy Livin'
Un classique du rock, je trouve qu'on entend clairement l'influence que ce groupe a pu avoir sur le Maiden des débuts.

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Battle20
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par Tabris Jeu 05 Jan 2023, 18:55

METALLICA - For Whom The Bell Tolls : ce titre a le mérite de m'être moins pénible que les précédents proposés cross 9

BLIND GUARDIAN – Valhalla : trop grinçant, malhabile, bordélique et dissonant pour moi, mes tympans se découvrent une soudaine solidarité avec les estomacs souffreteux d'après fêtes de fin d'année. 7

BLUE ÖYSTER CULT – Astronomy : riche, tout en élégance et en émotion croissante. 15

RAGE - Don't Fear the Winter : pas fondamentalement laid, mais c'est irrégulier, parfois un peu flat, parfois carément niais et parfois plus éclatant. 11

LEGEND – The Destroyer : me semble familier sans que je puisse fixer le truc. En tout cas, c'est assez hanté pour m'accrocher quelque peu l'oreille. 11

HELLOWEEN - Eagle Fly Free : Ahhh, la petite dose d'Helloween, c'est frais et ça fait du bien, même si je guette toujours le moment où la voix va cogner trop haut (joli final !). Juste savoureux. 13

SAVATAGE – Hounds : un peu le cul entre deux chaises avec celui-ci, il y a de la bonne matière avec son ambiance, son petit motif hanté etc... et pourtant manque quelque chose pour que ça reste vraiment collé au cerveau. 11

UFO – Doctor Doctor : mignon mais sans folies. 11

PAUL CHAIN VIOLET THEATRE - In the Darkness : un peu de doom dans ce monde de brutes, et quel magnifique artwork, ça donne tout de suite envie.... J'aime bien cette ambiance de caverne où miaule un fantôme de Ozzy encore plus déviant, une jolie gratte surtout derrière. 13

URIAH HEEP - Easy Livin' : toujours eu un faible pour ce morceau exaltant et, pour reprendre l'expression de MFF, oui, pour cet orgue démoniaque. Empaquetée en un seul titre, toute une période d'inspirations savoureuses. 15


URIAH HEEP - Easy Livin' : 15+5 = 20
BLUE ÖYSTER CULT – Astronomy :15+3 = 18
PAUL CHAIN VIOLET THEATRE - In the Darkness : 13+2 = 15
HELLOWEEN - Eagle Fly Free : 13+1 = 14
LEGEND – The Destroyer : 11
SAVATAGE – Hounds : 11-1 = 10
UFO – Doctor Doctor : 11-2 = 9
RAGE - Don't Fear the Winter : 11-3 = 8
METALLICA - For Whom The Bell Tolls : 9 - 4 = 5
BLIND GUARDIAN – Valhalla : 7 - 5 = 2

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par Pistolero Jeu 05 Jan 2023, 19:26

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Mbw4
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4544
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par belzaran Jeu 05 Jan 2023, 23:26

:bmbeer: :dbz:

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2032
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par TheDecline01 Jeu 05 Jan 2023, 23:28

Le Blind Guardian à 3 on lui a donné quasi la moitié de ses points...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par Thierry Ven 06 Jan 2023, 00:06

Autant Rage, je ne suis pas étonné, autant Blind Guardian, je ne m'en remets pas.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par Wotan Ven 06 Jan 2023, 06:44

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Downlo11

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1822
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par merci foule fête Ven 06 Jan 2023, 07:43

Thierry a écrit:Autant Rage, je ne suis pas étonné, autant Blind Guardian, je ne m'en remets pas.

Ça fait 4 battles que Blind Guardian ne passe pas le 1er tour, il va falloir te faire une raison :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par Pistolero Ven 06 Jan 2023, 08:06

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4544
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par Seosamh Ven 06 Jan 2023, 08:49

Sa mauvaise foi envers le groupe l'aveugle. :lol:
(même si bon, Wheel of Time aurait mérité de pas passer le premier tour)
D'ailleurs, Into the Storm avait lui aussi passé le premier tour dans la battle 90.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par merci foule fête Sam 07 Jan 2023, 14:25

Aucun souvenir. Fake news! :non:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par merci foule fête Lun 09 Jan 2023, 23:26

La poule de tous les excès. Shocked  Mis à part le score du dernier titre (102 pts) qui a un point près aurait pu égaler celui du pire total de la battle, et le plus grand total général, tous les records ont été battus. Le plus grand nombre de 20 (7 - le précédent record était à 5) et plus grand nombre de points pour For Whom The Bell Tolls (278), qui passe devant Solitude de Candlemass (271). Fun fact : les deux mastodontes ont obtenu exactement le même nombre de suffrages (269). Pour rappel, une inversion des bonus aurait fait grimper Solitude à 282 pts... Valhalla de Blind Guardian a reçu quant à lui le plus grand nombre de 2, la note infamante lui ayant été attribué 8 fois, soit par la moitié des votants. C'est Triumph of Death de Hellhammer qui avec 7 occurrences détenaient ce titre record auparavant.

Le classement sans les bonus appliquées au têtes de série :

1) METALLICA – For Whom The Bell Tolls 269
2) BLUE ÖYSTER CULT – Astronomy 208
3) HELLOWEEN - Eagle Fly Free 196
4) URIAH HEEP - Easy Livin' 196
5) LEGEND – The Destroyer 183
6) SAVATAGE – Hounds 178
7) PAUL CHAIN VIOLET THEATRE - In the Darkness 174
8) UFO – Doctor Doctor 172
9) RAGE - Don't Fear the Winter 116
10) BLIND GUARDIAN – Valhalla 102

Astronomy s'ajoute à la liste restreinte des titres qui sont arrivés 2ème au nombre de suffrages mais qui ont dû laisser leur place à une tête de série dopée par son bonus. Pour rappel, les autres morceaux sont Anthem to the Estranged de METAL CHURCH,  Back in Black d'AC/DC et Epic de FAITH NO MORE.

Une inversion des bonus aurait-elle changé la donne ?

1) METALLICA – For Whom The Bell Tolls 275
2) HELLOWEEN - Eagle Fly Free 209
3) BLUE ÖYSTER CULT – Astronomy 208
4) URIAH HEEP - Easy Livin' 196
5) LEGEND – The Destroyer 183
6) SAVATAGE – Hounds 178
7) PAUL CHAIN VIOLET THEATRE - In the Darkness 174
8) UFO – Doctor Doctor 172
9) RAGE - Don't Fear the Winter 116
10) BLIND GUARDIAN – Valhalla 102

Ce n'est pas si courant mais cette fois, les bonus ont été bien attribués puisqu'une inversion aurait rapporté 3 pts de moins pour Metallica et 9 pts de moins à Eagle Fly Free. Néanmoins, pour un point, le classement aurait été le même.

Au classement de la générosité, on retrouve le Thierry prodigue des battles précédentes, puisqu'il arrive en tête avec 124 pts (bonus compris), devant Dickie (121) et un trio composé de belazaran, casapa et moi-même (119). La plus économe est, de loin, Black Roses avec 96 pts, seule candidate à avoir été la plus généreuse sur une poule et la plus radine sur une autre au cours de la battle (à un point près à la poule 2, Dickie aurait pu partager cette particularité). Elle devance nettement Wineyard (104) et son habituel dauphin Wotan (110).

Histoire-géo : USA et UK sont au coude à coude avec désormais chacun 7 titres qualifiés. Quant aux millésimes, c'est 1988 qui a la préférence des participants pour l'instant avec 6 titres qualifiés. 1989, avec presqu'autant de titres proposés (17 vs 19) n'en a aucun.  scratch  1972, avec seulement 2 titres, en a un de qualifié (Highway Star,  pour ceux qui se demandent).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par TheDecline01 Mar 10 Jan 2023, 09:16

J'ai été le plus généreux d'une poule avec Metallica ! Shocked

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par Black roses Mar 10 Jan 2023, 13:42

merci foule fête a écrit:La plus économe est, de loin, Black Roses avec 96 pts, seule candidate à avoir été la plus généreuse sur une poule et la plus radine sur une autre au cours de la battle (à un point près à la poule 2, Dickie aurait pu partager cette particularité). Elle devance nettement Wineyard (104) et son habituel dauphin Wotan (110).


Ouais, enfin c'est assez easy chez moi, si je trouve la poule assez chouette et sympatoche je serais généreuse (comme celle en cours, par exemple  Wink ) et si c'est le contraire, ben oui, je voterais en conséquence à l'inverse si vraiment j'aime pas. :D
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 11 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum