Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Battle 70-80 - POULE 7

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Battle 70-80 - POULE 7

Message par Pistolero Mer 23 Nov 2022 - 6:31

Battle 70-80 - POULE 7 9k=
POULE N°7

Têtes de séries : PAINY

Challengers : Black roses, Daphné, Shamash, Tabris, Thierry, Wineyard, Winter, Wotan 


PLAYLISTS : Youtube Spotify
Battle 70-80 - POULE 7 9dl7



Le barème.

Battle 70-80 - POULE 7 Dbzc


Dernière édition par Pistolero le Mer 30 Nov 2022 - 13:18, édité 2 fois
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4540
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par merci foule fête Mer 23 Nov 2022 - 7:52

Black roses, Shamash, Tabris, Wineyard, Winter, Wotan : ça va être dark.
Black roses, Daphné, Tabris, Thierry : ou pas. :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17518
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Black roses Mer 23 Nov 2022 - 8:57

:lol:
Black roses
Black roses

Messages : 261
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Thierry Mer 23 Nov 2022 - 16:07

:lol:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par TheDecline01 Jeu 24 Nov 2022 - 9:33

Oh purée, vous n'y êtes pas allés de main morte ! X-Japan, Godflesh, Carnivore, White Snake ce sont des découvertes sympa, Candlemass et Sepultura, c'est toujours du petit lait. Danzig, Sisters of Mercy, Faith no More ça va être très tangent. Par contre, Def Leppard... quelqu'un ici me souhaite de longues soirées d'angoisse.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10258
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par wineyard Jeu 24 Nov 2022 - 20:48

Je vais encore cartonner :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Pistolero Ven 25 Nov 2022 - 8:53

DEF LEPPARD - Love Bites

Ce titre est un grower. J'étais un peu tiède au début, mais il faut reconnaître qu'au fil des écoutes, il rentre bien dans la tête. Ce n'est pas "culte" pour moi, vu que je découvre et que ça ne me donne pas non plus envie de me jeter sur la discographie, mais ça mérite une bonne note.

GODFLESH – Like rats

Découvrir ça en 2022 fait sans doute moins d'effet qu'à l'époque... Je trouve ça vraiment moyen et un peu trop répétitif, ça manque d'un riff marquant ou de quelque chose qui apporterait une griffe au morceau.

X JAPAN - X


J'ai du mal avec le son, en particulier celui de la batterie, et la mélodie avec le chant en japonais m'évoque vraiment un générique de manga plus qu'un morceau de heavy, et puis je n'aime pas plus que ça le refrain. Non, autant j'avais plutôt apprécié Loudness, autant là, je reste vraiment sur ma faim.

SEPULTURA - Beneath the remains

Je suis vraiment pas un connaisseur de Sepultura en dehors de Roots et Chaos AD. Ce morceau ne me donne pas l'impression qu'il faille absolument m'y mettre. L'intro complètement coupée du reste montre surtout un manque de savoir-faire dans l'écriture. Musicalement, ça passe, c'est un thrash d'honnête facture, avec quelques très bons riffs dans le lot. Le chant est correct pour du thrash, même si ça manque de mélodies pour me plaire davantage (et puis, les OUH ouh ouh, ça j'aime vraiment pas). Le solo singe Slayer sans parvenir à la même tension harmonique malsaine que les californiens. Un peu insuffisant pour passer le cut.

CARNIVORE – The male supremacy

Celui-ci aussi à l'instar du DL a aussi gagné au fil des écoutes. Les riffs sont sympas, le chant passe assez bien au final, le break mélodique aère bien le morceau. J'étais un peu sceptique au départ, mais ça s'écoute quand même pas mal et ça va prendre la moyenne.

SISTERS OF MERCY - First and last and always

Titre un peu frustrant. L'arpège d'intro est plutôt cool, les mélodies vocales sont pas mal, mais j'ai quand même de grosses réserves sur le chant : oui, le timbre est intéressant (sans avoir la beauté et la pureté de celui de Clayton de Saviour Machine), mais il y a un souci de souffle dans sa manière de chanter, surtout pendant les couplets, car les notes ne sont pas tenues comme s'il chantait hors d'haleine. C'est évidemment un choix artistique, mais pour moi, c'est un choix qui gâche en grande partie le morceau qui pouvait briguer la moyenne sans souci en étant chanté "normalement"... Dommage.

CANDLEMASS – Solitude

Le doom tel que je l'apprécie, bien chanté et emphatique, car le chant est clairement l'élément pivot pour me faire apprécier ce genre de musique. Pas grand chose à signaler concernant l'instrumentation, c'est un doom d'un classicisme absolu, même s'il faut noter quand même un très bon solo. Sur la durée d'un album, je m'ennuierais probablement, mais le temps d'un titre, c'est quand même très efficace.

DANZIG - Mother

Cela m'accroche vraiment pas, et le chant devient même vite assez irritant.

WHITESNAKE - Walking in the Shadow of the Blues

Je ne connais Whitesnake que de nom et j'avais l'image d'un groupe de glam 80's. Je suis donc un peu décontenancé. Bon, on a ici un hard 70's très classique. C'est bien fait, suffisamment pour aller chercher la moyenne, mais honnêtement, ça ne me passionne pas vraiment.

FAITH NO MORE - Epic

Le seul titre que je connaissais bien dans cette poule. FNM, j'ai un peu de mal à dégager des titres  en particulier, c'est plus une ambiance générale qui me plait bien. Ici, la partie rapée so 80's ne me dérange pas, et j'aime énormément le reste du titre, notamment toute la partie solo harmonisée que je trouve magnifique. L'outro au piano est top.

Battle 70-80 - POULE 7 6oiq
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4540
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par eudus Ven 25 Nov 2022 - 11:40

DEF LEPPARD 13
Je pensais mettre 11 à la première écoute mais il faut avouer que ce titre reste en tête, c'est une belle ballade, simple et efficace, un 13 est plus de circonstances donc.

GODFLESH  9
Culte ou pas, osef, ça sonne terriblement vieillot, j'aime pas le mix de la voix, et pour de l'indus c'est pas assez percutant à mon goût
Après, pas de rejet total, donc 9.

X JAPAN 13
je trouve le premier couplet raté j'avais donc peur pour la suite, mais au final, le morceau a une putain d'intensité, et envoi du gros kiff.
J'ai toujours du mal avec les lignes de chant des titres chantés en japonais par contre. Un gros 13.

SEPULTURA 7
Non toujours pas, désolé.

CARNIVORE 9
Cette pochette mérite un 7 à elle seule qu'on se le dise
J'aime pas les couplets, et le refrain est un peu bas du front, trop juste pour prétendre au 11

SISTERS OF MERCY 13
J'aime ce goth rock, léger, très bien chanté
pas si HS que ça, car c'est la famille!
Ceux qui apprécie devraient se pencher sur Long Night, on sent les influences pour le coup.
un beau 13

CANDLEMASS 13
Je connais très peu Candlemass et ça m'a jamais intéressé
Mais ici, faut avouer que ce titre est très bon, profond, à la fois sombre et touchant
j'ai pas spécialement envie d'aller plus loin mais j'apprécie, 13

DANZIG 11
Titre étrange, j'ai envie de pas aimer, mais c'est quand même assez plaisant avouons le
petit 11

WHITESNAKE 13
Me suis jamais intéressé à ce groupe
du hard plaisant clairement parfaitement executé
13

FAITH NO MORE 15
La tuerie de cette poule
je connais que Agel Dust du groupe
Un gros kiffe tout simplement
15

FAITH NO MORE 15 +5  = 20
SISTERS 13 + 3 = 16
CANDLEMASS 13 +2 = 15
X JAPAN 13 + 1 = 14
DEF 13 + 0 = 13
WHITESNAKE 13  -1 = 12
DANZIG 11 -2 = 9
CARNIVORE 9 -3 = 6
GODFLESH 9 -4 = 5
SEPULTURA 7 -5 =2

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Wotan Ven 25 Nov 2022 - 16:50

Def Leppard : desole pour le coach mais je trouve cette ballade ennuyeuse et sans aucun moment interessant. Cela me passe completement au dessus


Godflesh : rarement la musique correspond aussi bien a la pochette d’un album. La basse vrombissante, la guitare en larsen reléguée en second plan, la rythmique ultra pachydermique, le chant, c’est l’enfer urbain, des usines en flammes, des rues detruites au napalm. Melange de sludge et d’indus qui changera quand meme un peu le cours de la musique extreme. Du grant art.

X Japan : surpris (j’avais un peu oublie ce groupe) mais content de les retrouver. Ca cavale, c’est entrainant, ca chante bien. Les lignes de chant manquent un peu de melodie par moment, mais je passe un bon moment.

Sepultura : l’arpege en intro jure un peu avec le reste, c’est le piege. C’est bas du front et Max chante encore un goret a l’abbatoir, mais c’est sympa quand meme. Je prefere Arise et surtout Chaos AD.

Carnivore : c’est un choix ose, car si ce n’etait pas le groupe de Peter Steele, pas sur que Carnivore soit encore ecoute de nos jours. La premiere moitie est lambda, la seconde est du proto-type’o. Il y a les premisses et quand on aime le geant vert, on peut trouver cela interessant pour l’historique mais musicalement ca reste encore un peu cru.

Sisters of Mercy: un cas de conscience. Ce n’est pas hard rock ou metal, c’est du rock goth, comme Bauhaus. AMHA c’est HS. Et comme Bauhaus j’adore, ce titre est excellent (je prefere Marianne sur cet album). Grmbl.

Candlemass : je me suis vu oblige de retirer ce titre de ma liste car quelqu’un l’avait propose avant moi. Pas de surprise de le voir donc, c’est un excellent titre de doom epique, avec ces arpeges si belles.

Danzig : ca m’ennuie completement. Danzig c’est sense etre horrifique et sombre, et en fait c’est juste plat et je n’aime pas le chant. Groupe tres survendu AMHA.

Whitesnake : Je n’arrive pas a accrocher a ce hard rock bluesy, c’est peut etre un peu groovy et suintant mais ca ne me touche pas.

Faith No More : j’avais aime, a ma grande surprise, Midlife Crisis dans la battle 2000, et Angel Dust ecoute par la suite. Ce titre la a des elements qui me plaisent (le groove) et d’autres beaucoup moins (Patton est encore tres nasillard). Ca me dechire, c’est a la fois vraiment bon mais les defauts sont tres proeminents.


Battle 70-80 - POULE 7 Screen17

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par merci foule fête Sam 26 Nov 2022 - 0:08

Pistolero a écrit:X JAPAN - X

J'ai du mal avec le son, en particulier celui de la batterie, et la mélodie avec le chant en japonais m'évoque vraiment un générique de manga plus qu'un morceau de heavy,

Tabris y avait fait allusion pendant le visio : effectivement, ce titre a servi de générique à un anime


_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17518
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Winter Sam 26 Nov 2022 - 13:01

FAITH NO MORE
Comme l'a justement fait remarquer un des participants à la dernière visio battle discord, ce n'est pas très éterno-compatible : début rap très daté, et le chant canard du grand Mike. Mais dans une battle 80s, il m'était impossible de ne pas mettre ce titre. Le choc fut énorme quand un énergumène multicolore bondissant est apparu sur MTV, accompagné de types qui se faisaient visiblement la gueule, mais qui mélangeaient VRAIMENT des genres : synthés ultra présents avec vrais riffs de guitare. Chez moi, ça a été un gros déclic. De plus, tout l'album The Real Thing résiste plus au passage du temps chez moi, qu'Angel Dust, que je trouve plus irrégulier.
15 + 5 = 20

CANDLEMASS
Oui, bien sûr. Je souhaite un très, très bon parcours à ce titre dans la battle. C'est du doom de grande classe, issu d'un album de grande classe. Alors je prèfère A Sorcerer's Pledge d'un pouillème, mais ce Solitude est un chef d'oeuvre.
15 + 3 = 18

SEPULTURA ET GODFLESH
C'est la première fois que j'en chie autant pour départager deux titres. Deux énormes baffes prises à la même période. Deux titres issus d'albums où j'aurais choisi un autre titre (Mass Hypnosis dans un cas, Christbait Rising ou Might Trust Krusher dans l'autre), mais qui me procurent du gros gros kiff. La puissance indus de Godflesh. que la production un peu datée n'entame même pas, la bestialité (encore) débridée de Sepu. Je vais choisir en premier cette bestialité, mais ça se joue à mille fois, rien. Désolé Seo.
SEPULTURA 15 + 2 = 17
GODFLESH 15 + 1 = 16

SISTERS OF MERCY
Dans une battle non metal, a fortiori une battle goth, c'était 20, devant Faith No More. Mais là, à la question "aimerais-tu voir ce titre gagner la battle ?", la réponse est non, puisqu'on est dans un trip bien différent, ni metal, ni hard rock.
Maintenant, ce titre est dans mon top 10 des Sisters à l'aise. Et Eldritch est un dieu vivant.
13+0 = 13

WHITESNAKE
Je préfère le Whitesnake de 1987, là, c'est un peu trop bluesy à mon goût (évidemment vu le titre). C'est quand même plutôt sympa.
11 - 1 = 10

DEF LEPPARD
Le titre m'inspire des sentiments contradictiores, certaines parties, dont le début, ne me plaisent absolument pas. En revanche, le refrain, par exemple, est excellent. A boire et à manger et il y avait, à mon avis, nettement mieux sur Hysteria.
11 - 2 = 9

CARNIVORE
Vu mon aversion pour TON, j'avais très peur, mais en fait, ça va. Pendant la première moitié, je pense même à Venom, surtout pour le chant. C'est bien raw et ça se laisse écouter. Le break et la suite plus TON ne me font pas m'émerveiller, clairement, mais "ça prend le point", pour reprendre l'expression consacrée.
11 - 3 = 8

DANZIG
C'est pas nul, mais très plat. C'est souvent l'effet que me produit Danzig et ses gros biscottos. Bcp de muscu, pas trop de nerfs.
9 - 4 = 5

JAPAN X
C'est pas nul non plus, il y a rien de nul dans cette poule, mais je n'accroche pas à ce power jap. Les mélodies ne me parlent pas trop et je ne suis pas très fan du chant. Désolé Seo.
9- 5 = 4






++

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par painlesslady Sam 26 Nov 2022 - 22:37

Def Leppard - Love Bites
Ce vieux souvenir… Je n’avais pas entendu ce titre depuis 23 ans ! A la première écoute, je ne me rappelais pas que ça sonnait un peu comme un générique de film des années 80. Mais il faut reconnaître que c’est une ballade efficace avec un refrain réussi qui reste bien dans la tête.

Godflesh – Like Rats
Encore un groupe que je connaissais surtout de nom sans jamais avoir tenté. Ce type d’indus répétitif et entêtant me parle bien.  

X Japan - X
Ici en revanche, désolée pour la personne qui l’a proposé mais ce rythme speed, le chant en japonais et le son de batterie qui casse les oreilles, j’ai un peu envie de partir en courant.

Sepultura - Beneath the Remains
Sepultura s'est résumé pour ma part à quelques titres entendus à l’époque Chaos AD. J’étais bien trop occupée par ma découverte de Pantera et Type O Negative pour m’y intéresser. Ainsi donc les Brésiliens faisaient du thrash énergique et plutôt plaisant à écouter à l'époque. En tout cas, ça me parle toujours plus que ce qu’ils ont fait ensuite.

Carnivore – Male Supremacy
Un début à la NY hardcore, un peu maladroit et potache, bourré de riffs suivi d’un interlude fabuleux, annonciateur de ce que le géant vert fera ensuite avec Type O Negative et dans lequel il démontre son talent de composition ainsi que vocal. Sans parler de son sens de la polémique avec ces paroles bien trollesques qui prises au premier degré ont dû en faire dégoupiller plus d’une à l’époque. Pour moi le meilleur titre de Carnivore.

Sisters of Mercy - First and Last and Always
Un de mes titres préférés du groupe. J’aurais mis de longues années avant d’entendre que la musique pouvait être tout aussi sombre et intense sans une once de sonorité metallique et de basculer enfin dans cet univers qui avait tout pour me plaire sur le papier. Si le déclic a été tardif, il a valu le coup. Depuis la disco des Sisters tourne beaucoup dans mon lecteur. C'est trop génial pour me résoudre à mal le noter.

Candlemass – Solitude
La perfection made in doom. Cet arpège, cette complainte… J’ai les tripes remuées à chaque fois. Mon titre préféré de Candlemass.

Danzig - Mother
J’ai entendu ce titre quelques fois il y a vingt ans mais je n’ai jamais creusé le cas Danzig. Même si ce n’est pas désagréable du tout, je trouve ça assez plat.

Whitesnake - Walking in the Shadow of the Blues
Pas ma préférée de Whitesnake mais on est dans du haut niveau. Ca dégouline de feeling, bluesy comme il faut et puis bien sûr Sir Coverdale.

Faith No More - Epic
Chez moi, FNM = Angel Dust qui avait beaucoup tourné lors des vacances d’été 1996. J’avais presque oublié ce titre. L’ ovni de la poule. La rythmique est excellente même si je ne suis pas forcément cliente du chant type rap du début mais ça reste réussi. Ce qui m’accroche surtout c’est le tournant que prend ce titre très groovy vers les 3 minutes avec la montée des mélodies de claviers pour donner un final prenant et tout en sensibilité. Je suis allée écouter l'album du coup.

Battle 70-80 - POULE 7 Tablea12

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6904
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Thierry Dim 27 Nov 2022 - 14:55

Battle 70-80 - POULE 7 Poule_16

Pas de rejet dans cette poulette sympathique.

Def Leppard : Encore un gros nom que je n’ai jamais approfondi. Ce n’est pas en proposant une ballade (ou semi-ballade ou whatever) que ça va me pousser à m’y mettre. Néanmoins, je comprends totalement comment et pourquoi ça a marché. C’est bien chanté, tout en harmonies, le refrain est très puissant. Ça prend le point.

Godflesh : Bah c’est pas mal. J’ai l’impression d’écouter du proto-Fear Factory, c’est normal ? Ça va prendre le point à l’aise, alors que sur le papier, ça n’avait pas grand-chose pour me plaire.

X Japan
 : A la base, n’était pas dans les 10, mais sur le banc des remplaçants. La conjoncture l’a fait entrer sur le terrain, peu de chances de se qualifier en ces terres, mais moi je suis bien content de l’avoir ici. C’est perfectible, mais quelle puissance, quelle rapidité ! Ça fait en effet générique d’anime, mais la plupart des génériques d’anime sont très « power metal » dans l’esprit quand même. (L’originale de Saint Seiya par exemple)

Sepultura : Sacrément efficace quand même. Je préfère plutôt Arise ou même le dernier, mais c’est un bon morceau.

Carnivore : Ah tiens, je n’avais jamais poussé la curiosité à aller écouter les prémices de Type O. J’aime bien la partie calme, beaucoup moins le début. Cette partie calme, qui annonce bien ce que sera le géant vert, permet d’accrocher le 11.

Sisters of Mercy
 : Je ne me pose pas la question de savoir si c’est HS ou non, ou sinon il y a d’autres morceaux qui mériteraient de passer à la trappe avant celui-là. J’aime bien cet album, il est beaucoup passé en soirée avec les potes du Nord. La voix est étrange et envoûtante, le titre reste dans la tête, même si j’aurais préféré « Black Planet ». Un bon 13.

Candlemass : Ça passe carrément mieux que tous ces trucs de doom qu’on a eus jusqu’ici. Ça prouve bien que ce sont eux, les patrons du style. Et alors que je n’apprécie pas forcément ça, ça prendra le point, parce que c’est très bien fait.

Danzig : Pas hyper fan du chant, et c’est bien dommage car derrière ça me botte bien plus. On va rester sur un 11, mais en dernière position.

Whitesnake : Un peu trop de claviers tue le clavier ? A part ça, c’est un bon titre, bien dans son époque. Et Coverdale, quel chanteur ! (Et en passant chercher quelques infos sur le groupe, j’apprends qu’ils sont de Middlesbrough dis donc. Y’a donc quelque chose de connu qui est sorti de cette ville!)

Faith No More : Ce morceau est génial, il n’y aura que mon poulain pour lui passer devant aujourd’hui. Je lui souhaite long et bon vent dans cette battle.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Seosamh Dim 27 Nov 2022 - 15:04

Thierry a écrit:Whitesnake  (Et en passant chercher quelques infos sur le groupe, j’apprends qu’ils sont de Middlesbrough dis donc. Y’a donc quelque chose de connu qui est sorti de cette ville!)
Le wiki français dit ça en effet, mais le groupe vient de Londres en fait.
Par contre, Coverdale est bien né dans la banlieue de Middlesbrough.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Thierry Dim 27 Nov 2022 - 15:07

Oui, j'ai vu ça après coup. Mais quand même! :cool:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Shamash Dim 27 Nov 2022 - 16:57

DEF LEPPARD - Love Bites

D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais aimé ce que j’ai entendu de Def Leppard. Cette ballade ne me donne pas envie de redonner sa chance au produit. Je m’ennuie et ces cinq minutes passent lentement.

GODFLESH – Like rats

Je n’ai pas accroché à ce disque quand je l’ai découvert dans les années 90. Je connais son statut culte, mais je n’y suis pas revenu. C’est froid, oppressant et finalement, ça attire l’oreille. Pas de quoi me relever la nuit, mais je mettrai ce disque dans ma playlist des prochaines semaines.

X JAPAN - X

Du heavy somme toute traditionnel, chanté en japonais. On dirait effectivement (et ça semble être le cas) un générique d’animé. La voix n’est pas géniale. Je passe mon tour.

SEPULTURA - Beneath the remains

Ce disque est mon favori des Brésiliens. Et ce titre introducteur coche toutes les cases pour me plaire : puissant, rapide, avec un refrain super. Ok, l’intro est un peu éloignée, mais elle laisse nos pauvres oreilles se reposer avant de se faire molester comme il se doit. « Who Has Won ? Who Has Died ? ». Et ce break au milieu… et ce break vers la fin… j’adore.

CARNIVORE – The male supremacy

J’adore TON. Je dois bien être le seul sur ce forum. Moins convaincu par Carnivore. Mais ce titre est vraiment bon. Les vocaux de Steele ne sont pas encore géniaux, mais le groupe a la bonne idée de placer un break central dans lequel on entend clairement les premices de Type O. Sans oublier l'humour noir qui est la marque de fabrique du géant vert. Vraiment un morceau digne d’intérêt.

SISTERS OF MERCY - First and last and always

Bon, là on est clairement HS. Je vais donc noter en tentant de faire abstraction de ce souci. Rien de metal, ni même de hard rock ici. Du rock gothique, sympathique. Avec la voix si caractéristique de Eldritch. Ca prend le point. J’espère qu’au prochain tour on aura pas les Cure.

CANDLEMASS – Solitude

Ce titre était dans ma liste. Un classique du doom. Des arpèges mélodieux, un chant poignant, des guitares puissantes et une rythmique lourde. Un must du genre. D’ailleurs cet EP est un pilier de la scène.

DANZIG - Mother

Ah, Glenn ! Ce titre était également dans ma liste. J’adore les trois premiers albums de l’ex-Misfits. Il y a un côté nostalgique qui joue, c’est évident. J’ai découvert ce titre en 1992, alors âgé de 11 ans. Et à chaque fois que je l’entends, ça me plait. Ce chant du petit musclé peut surprendre voire irriter, mais pour ma part le trouve excellent.

WHITESNAKE - Walking in the Shadow of the Blues

Du hard rock qui tire sur le blues. Pas mauvais, mais ça ne m’accroche pas. Je ne retiens rien de ce titre.

FAITH NO MORE - Epic

Je préfère "From Out of Nowhere", mais "Epic" reste quand même un classique du rock des années 80. Le chant de Patton n’est pas encore excellent, mais le titre se laisse apprécier. C’est un morceau très étonnant, mixant des ingrédients divers, mais finalement, ça fonctionne.

1/SEPULTURA: 15+5 = 20
2/CANDLEMASS: 15+3 = 18
3/DANZIG: 15+2 = 17
4/FAITH NO MORE: 13+1 = 14
5/CARNIVORE : 13+ 0 = 13
6/SISTERS OF MERCY : 11-1 = 10
7/GODFLESH : 11-2 = 9
8/WHITESNAKE: 9-3 = 6
9/X-JAPAN: 7-4 = 3
10/DEF LEPPARD: 7-5 =2
Shamash
Shamash

Messages : 2976
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par daphne Dim 27 Nov 2022 - 17:12

Battle 70-80 - POULE 7 Score_17

Def Leppard : J'ai 14 ans encore :love: C'est du fromage ultra coulant, et le chant est un peu aux fraises, mais les arrangements sont généreux, et le "it's what I need" je m'en suis toujours pas remise après plus de 25 ans.

Godflesh : Indus efficace, malgré la batterie synthétique, c'est sanglant, mécanique et meurtrier.

X Japan
: Comme d'hab, heavy speed criard = nope.

Sepultura : thrash bas du front, produit avec les fesses. Vous savez que je préfère la période "false" de Sepultura.

Carnivore : C'est rock'n'roll, c'est très imparfait (la batterie dégueulasse), c'est Peter Steele, et... le break m'a tuée. Woah.

Sisters of Mercy : oui, HS. J'aime énormément et il faut que j'approfondisse. Je le sous-note parce que "pas métal" mais j'aime énormément ce morceau, d'un amour pur et cendré. C'est un 20/20 dans mon coeur.

Candlemass : Chef d'œuvre, mérite de gagner. Ce titre est parfait. Je la veux à mon enterrement (la playlist commence à être longue, la plupart des gens à mon enterrement vont y crever de vieillesse en fait)

Danzig : Le rock'n'roll, baby. C'est un tube.

Whitesnake : oui, j'aime bien, l'orgue de Jon Lord marche toujours sur moi, Coverdale chante bien. Mais c'est un peu trop inoffensif et millimétré, il manque une déchirure quelque part, paradoxal pour du blues.

Faith No More : C'est musicalement solide, mais est-ce que quelqu'un peut jeter Patton par dessus bord svp ? C'est fou, j'aime beaucoup son projet Lovage, mais rien, absolument rien d'autre. Taisez-le.

daphne
daphne

Messages : 938
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par TheDecline01 Lun 28 Nov 2022 - 14:00

1/ SEPULTURA - Beneath the remains

OH YEAH ! Ca s'est du putain de titre. Evidemment je ne l'aurais pas choisi puisque, je ne l'ai pas choisi. Mais dans les années 80 et début 90, je suis capable de prendre quasi n'importe titre des Brésiliens. Et celui-ci figure haut.

15+5 = 20pts

2/ CANDLEMASS – Solitude

Oh le joli doom des années 80 ! Lent sans être apathique, le chant clair est clairement plus adapté à ce style que le caverneux du doom death (je trouve). Un type de doom que j'apprécie particulièrement, c'était gagné d'avance.

15=3 = 18pts

3/ GODFLESH – Like rats

Godflesh, le genre de groupe hyper intriguant sur lequel j'aurais dû passer plus de temps, mais qu'en fait jamais. C'est dommage car ce que j'entends ici est très intriguant justement. Le son est à l'arrache mais la compo possède une urgence à se délester de toute sa rage quasi palpable. Monte-je jusqu'au sommet ou non ? On va dire oui, même si je pressens que plusieurs écoutes me fatigueraient.

15+2 = 17pts

4/ CARNIVORE – The male supremacy

Tiens, les origines de Type O ? C'est entraînant et hard rock dites donc. Le son dégueu et le chant ultra hargneux vont très bien tout comme les paroles, parfaites de provocation. Bien sûr, tout cela met en valeur comme il se doi(g)t(e) le break mélodique.

13+1 = 14pts

5/ FAITH NO MORE - Epic

Du RATM avant l'heure avec des interventions pop plus marquées. Ca va étonnamment passer devant pas mal de titres de cette poule.

13+0 = 13pts

6/ WHITESNAKE - Walking in the Shadow of the Blues

Tenez, j'imaginais Whitesnake bien plus NWOBHM alors que c'est presque du rock des années 70 (entièrement ?). Du coup qu'en pense-je ? C'est pas mal, mais ça ne me transporte pas plus que de raison.

11-1 = 10pts

7/ DANZIG - Mother

L'est pas un peu fan de Jim Morrison notre ami Glenn (c'est bien ça ?) ? On dirait un copier-coller du timbre de Jimbo. Je suis à peu près neutre vis-à-vis du titre. C'est sympa, ça se laisse bien écouter, mais rien de plus.

11-2 = 9pts

8/ X JAPAN - X

Musicalement ça envoie bien, particulièrement le début. Le problème vient lorsque le chant s'en mêle. Il a effectivement une connotation très générique d'anime et surtout, je n'aime pas son timbre. Entre deux donc. Sauf que ça dure...

9-3 = 6pts

9/ SISTERS OF MERCY - First and last and always

Nein. Cette musique rock, goth, pop ou je ne sais quoi, ce n'est pas fait pour mes chastes oreilles.

7-4 = 3pts

10/ DEF LEPPARD - Love Bites

Pour Def Leppard, c'est la BO de Last Action Hero, et ce n'est pas du tout le titre que je préfère (je le zappai). Le début à la Phil Collins, le son absolument années 80 de la batterie, le couplet bien emphatique, c'est franchement le grand chelem. Désolé, mais ça ne passe pas du tout.

7-5 = 2pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10258
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par merci foule fête Lun 28 Nov 2022 - 14:30

TheDecline01 a écrit:10/ DEF LEPPARD - Love Bites

Pour Def Leppard, c'est la BO de Last Action Hero, et ce n'est pas du tout le titre que je préfère (je le zappai).

tou steppe biââââââââââââaâânde. Le pire titre de la BO avec l'instru final (même le titre de Queensrÿche est moins horripilant). Qu'est ce que je déteste le Def Leppard aseptisé de cette période :caca:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17518
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par belzaran Lun 28 Nov 2022 - 16:46

DEF LEPPARD : Aussi bien le refrain est correct et reste en tête, le reste est sucré jusqu'au dégoût. Ça me fait penser à du Bon Jovi avec tous ces "baby". Trop, c'est trop.

GODFLESH : Je n'en retiens pas grand-chose. Un côté indus, donc ça ne me plait pas trop. Le début notamment est assez douloureux.

X-JAPAN : J'ai failli proposer ce titre de X-Japan pour la CDM (c'était proposé par ma copine). Donc, j'aime bien forcément. Le son est pas top, la voix pas au beau fixe, mais ça cavale et les guitares riffent comme jamais.

SEPULTURA : On ne peut pas dire que ça m'enchant de voir du Sepultura que je trouve souvent un peu bas du front. Mais bon, les riffs thrash et la vitesse, ça fait toujours un peu d'effets. Le début est quand même douloureux avec cette batterie pénible. La deuxième partie est beaucoup plus intéressante, mais il s'est déjà passé trois minutes.

CARNIVORE : Ça me rappelle Judas Priest. Le chant ne m'a pas convaincu du tout. Le morceau est un peu planplan. Le break vient comme un cheveu sur la soupe... Par contre, on change d'un coup de division. Il subit un peu le même syndrôme que le Sepultura chez moi : début lambda pas très intéressant sans être désagréable et deuxième partie plus enthousiasmante. Le retour au refrain ne fait pas pencher la balance du bon côté.

THE SISTERS OF MERCY : Entre le thème façon fête au village et ce timbre de voix gothique surjouée que je n'aime pas, c'est sans surprise qu'un morceau comme ça me fatigue vite.

CANDLEMASS : Je comprends mieux le doom avec toutes les battles (et notamment ses origines avec celle-ci particulièrement). Ce morceau a le côté doom qui peut me plaire : des vrais riffs de guitare, un chant excellent et habité qui donne toute la force au morceau. Un solo. Je n'écouterai jamais un album entier de tout ça je pense, mais alors sur ce morceau, c'est juste la folie. Un candidat au titre suprême ? Parce que si je file 15 à un morceau de doom...

DANZIG : J'avais trouvé ça assez moyen à la première écoute, ça m'a beaucoup plus enthousiasmé à la deuxième (j'aime bien le solo final).

WHITESNAKE : Pour moi, Whitesnake c'est du hard FM, donc j'ai été surpris. Le hard bluesy, ce n'est pas forcément ma came. Le truc que je respecte à mort mais qui ne m'accroche pas vraiment. Là, par contre, je trouve que ça s'écoute bien. Ça groove grave.

FAITH NO MORE : Je comprends la grosse hype que ça a dû avoir à l'époque. Ça groove et tout mais alors moi ça m'insupporte. Plus que le chant rapé, c'est cette voix ignoble et nasillarde qui me donne envie de jeter mes enceintes par la fenêtre avec ces cuivres/claviers (?) derrière. Le refrain me rend fou.

Battle 70-80 - POULE 7 Top8010


_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2012
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par merci foule fête Lun 28 Nov 2022 - 22:35

DEF LEPPARD – Love Bites
Hysteria, c'est mon premier contact avec Def Leppard et une de mes principales portes d'entrée vers le metal, grâce au copain de la camarade de classe qui me l'avait fait écouter (l'autre sera S1pho quelques mois plus tard). J'ai détesté cet album dès la première écoute. Je fuyais les rengaines radio friendly et voilà que je tombe sur un recueil taillé pour la bande fm. Quelle mollesse, quelle manque d'intensité, de sincérité, de spontanéité ! J'ai écouté Hysteria un paquet de fois pourtant, à l'époque où j'avais peu d'albums à me mettre entre les oreilles, mais le déclic n'est jamais venu. Seul "Gods of War" ne me déplaît pas. Quand le groupe est passé au Hellfest jouer l'intégrale de l'album, j'y suis allé en espérant un peu plus d'intensité. Kroboy était à mes côtés. Un souvenir inoubliable - hélas : https://www.leseternels.net/live_report.aspx?id=735. Les trois premiers LP de Def Leppard, en revanche, sont tout en haut de mon panthéon personnel (surtout les deux premiers). J'ai hésité à mettre mon premier 7 (et donc 2) de la battle, mais jurisprudence Manowar, comme ce titre ne me donne pas envie de me défenestrer ni de commettre des trucs qui me vaudraient trente ans de taule, je ne le saquerai pas à ce point. 9.

GODLESH – Like Rats
De l'indus pionnier, avec un son typique et qui n'a pas tellement vieilli, je trouve. Le problème est que je n'aime pas beaucoup les sonorités indus. L'aspect répétitif/hypnotique ne me dérange pas, en tout cas pas sur ce titre. Le verre est aux 11/20èmes plein.

X JAPAN – X
Du heavy jap qui tabasse, il y a quelques années j'aurais rejeté en bloc mais grâce aux découvertes faites sur le forum, j'ai appris à passer outre mes a priori et à apprécier certaines productions (cf Ultima Grace tout récemment). Là c'est pas mal du tout, le chant est évidemment typé mais il me dérange moins que sur le titre de Loudness de la précédente poule car les mélodies sont typiquement japonaises, donc un chant dans ce "'style" ne me choque pas. 13.

SEPULTURA – Beneath the Remains
Virulent, speed, tranchant, énervé... Alors c'est vrai, le chant de M. Cavalera n'était déjà pas magistral à l'époque mais il convient très bien au style développé sur ce titre dantesque. 15.

CARNIVORE – Male Supremacy
La première partie thrash-metalcore me plaît, ça tape dur sans non plus être complètement bourrin mais le chant forcé de Steele ne me convainc pas tout à fait, je préfère quand il la joue crooner, ce qu'il fait sur la seconde partie. Sauf que le thème m'emballe moins que le premier et tend à s'étirer plus que de raison. Mais il y a un "bon" esprit qui se dégage de ce titre, une forme d'audace, aussi. 11.

THE SISTERS OF MERCY – First and Last and Always
Je préfère Marian et Black Planet mais la chanson-titre de l'album ne me déplaît pas. le chant outré d'Eldritch me fait sourire et m'empêche d'être complètement séduit, mais le thème est assez efficace. 11.

CANDLEMASS – Solitude
J'ai fait de ce titre un de mes favoris pour la victoire finale, l'outsider parfait avec A fine Day to Die de Bathory qui pourrait venir contester la victoire à Metallica et Iron Maiden si des titres non consensuels des deux mastodontes étaient sélectionnés (on a déjà vu que Fade to Black ne faisait pas l'unanimité). On verra bien, en attendant, ce morceau me file les frissons à chaque fois, je rejoins tous les commentaires positifs déjà postés. 15.

DANZIG  - Mother
J'ai écouté et regardé le clip kitschouille de ce titre un paquet de fois vu qu'il était inclus dans une VHS spéciale thrash (oui...) éditée par MTV que je regardais en boucle. Bon, ce n'était pas ma préférée du lot mais la montée en puissance est bien fichue et j'aime bien le chant de Danzig, que j'apprécie encore plus chez les Misfits. 13.

WHITESNAKE – Walking in the Shadow of the Blues
Aaah, le Serpent Blanc bluesy des 70s, quel régal ! J'adore 1987 aussi mais l'atmosphère chaleureuse des premier albums me procure un frisson spécial, surtout quand le titre est aussi groovy que celui-ci. 15.

FAITH NO MORE – Epic
Le titre est bon, malgré le  chant ultra nasillard de Patton et sa scansion rap que je trouve pataude. Il y a pas mal de titres de The Real Thing que je préfère à celui-là, mais ça reste de la came de choix à mes oreilles. 13.

CANDLEMASS – Solitude 15+5= 20
WHITESNAKE – Walking in the Shadow of the Blues 15+3= 18
SEPULTURA – Beneath the Remains 15+2=17
FAITH NO MORE – Epic 13+1= 14
X JAPAN – X 13
DANZIG  - Mother 13-1= 12
CARNIVORE – Male Supremacy 11-2= 9
THE SISTERS OF MERCY – First and Last and Always 11-3= 8
GODLESH – Like Rats 11-4= 7
DEF LEPPARD – Love Bites 9-5= 4

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17518
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Archaïc_Prayer Mar 29 Nov 2022 - 16:26

Def Leppard – "Love Bites "– Hysteria (1987).

Ce titre est l’un des plus 80’s que j’ai pu écouter. De Def Leppard, j’avais déjà vu un clip ("Photograph") dans un documentaire scandinave consacré au Thrash Metal. Puis j’ai testé les deux premiers disques lors de la rétrospective 80’s que je me suis faite à côté. Autant l’intro me faisait un peu frémir avec ses effets robotiques genre Transformers, autant ça passe mieux avec cet excellent doublé pré-refrain/refrain. Bon, cela dit, je ne suis pas entièrement fan de Joe Elliot. Va falloir que j’écoute les deux autres disques des années 80 maintenant qu’ils sont remastérisés et plus dans des éditions CD basiques. 13 (+ 0 = 13).

Godflesh – "Like Rats" – Streetcleaner (1989).

Je veux bien croire que ce groupe, avec Faith No More ou Rage Against the Machine, ait sifflé la fin de la fête aux spandex, aux bracelets de force, aux cheveux longs parfois en permanente et autres. Mais personnellement, je ne goûte pas à ces effets, ni à cette compo un trop raide pour que le côté répétitif ne marche sur moi. Mais le côté indus n’est pas dégueulasse. Bon, dommage. 9 (- 3 = 6).

X-Japan – "X" – Blue Blood (1989).

J’ai beau avoir lu des mangas et regardé des animés, le fait est que je n’ai jamais lu  ni regardé Clamp. Et ce titre qui a servi de générique est pas mal, mais il manque quelque chose. Et puis cette suite d’accords avec prédominance du Ré pour avoir un côté plus épique ne me branche pas des masses. Reste un heavy plutôt bon. Quand j’ai réécouté "Dream Fantasy de Loudness, je me suis dit que ça ferait un super générique plus épique encore pour un shonen. Bon, ce serait à l’ancienne, mais ce n’est pas trop grave. 11 (- 2 = 9).

Sepultura – "Beneath the Remains" – Beneath the Remains (1989).

Ce qui me fait un peu rire avec ce titre, c’est l’intro. J’y ai repensé pendant l’avant-première avec les deux premiers arpèges. J’imagine bien Max Cavalera gratter ces accords avec un air rêveur, puis Igor l’interrompre : "Mec, tu fais quoi ? _Oh, ben, je repensais à "Call of Ktulu" des Mets, c’était magique. _ Hé, on enregistre, là. _ Oh, merde ! Attend, j’adore trop l’arpège de ce titre. Allez, je vais mélanger et changer un peu. Voilà, parfait." Pour le reste, ne vous en faites pas : du thrash qui tabasse avec une voix qui a évolué dans le bon sens comme celle de Mustaine, par exemple. Et ce, même si je suis de moins en moins fan de la prod made in Scott Burns ni de cette fin abrupte. On trouve les prémices d’Arise dans certains titres. Pas le meilleur, mais ça tient vraiment bien. 13 (+ 2 = 15).

Carnivore – "Male Supremacy" – Carnivore (1985).

Ahah, l’humour bien gras. Je ne sais pas si c’est avoir vraiment compris Steele ou chercher à la défendre maladroitement que de parler de second degré. Puis faut voir comment il parlait de l’assistanat : on croirait lire un homme politique français de droite. Enfin, on va dire que ça passe. Comme le riff thrashy de la première partie malgré l’effet sur la voix que je n’aime pas trop. Réflexe hardcore, j’imagine. La reprise à la fin ne fait pas trop pièce rapportée, et heureusement, tant on bascule dans un autre monde. Au pire, ce doit être ce qui sauve le titre : la progression d’accords me rappelle "The Gypsy Meets the Boy" (pas d’autres références). Plus sombre, plus en montée pour le coup. Dire que le batteur a pensé à faire un cross-stick (poser la baguette en travers de la caisse claire), preuve que le gaillard avait envie de plus que du thrash, et de façon réussie. Pas comme Megadeth la même année. Une grosse découverte en tant que titre isolé, l’album m’ayant un peu déçu avec le hardcore. Mais le break est putain de vicieux, n’empêche. 15 (+ 5 = 20).

Sisters of Mercy – "First and Last and Always" – First and Last and Always (1985).

Je. N’aime. Pas. Du. Tout. A peine le chanteur qui me fait penser à une énième parodie de je ne sais quoi par Frank Zappa (l’intonation et le timbre j’ai pensé au Cynaro de Baltimore). Et le reste, c’est non. Le peu de saturation ne suffit pas, ni le son de la batterie. Hors-sujet, donc. Je ne sais pas si c’est folk, l’intro peut aussi faire penser à un western. Mais… non. 7 (- 5 = 2).

Candlemass – "Solitude" – Epicus Doomicus Metallicus (1986).

C’est curieux que ce ne soit pas le même chanteur que Messiah, parce que la transition est assez impressionnante : on pourrait presque croire que c’est le même chanteur. J’ai comparé avec le titre "Bewitched", dont j’avais vu le clip où on pouvait apercevoir Dead, futur détraqué chez Mayhem. Le titre en lui-même, c’est peut-être le doom tel qu’on l’entend souvent, d’ordinaire. En tout cas, ça devait être quelque chose, en 1986, il faudrait que je relise la chronique publiée dans Enfer. Je préfère un poil la voix de Messiah, et puis la guitare sèche semble avoir une attaque un peu trop forte par rapport aux guitares électriques. Reste l’ambiance malsaine au niveau du refrain. J’ai même parfois pensé au premier chanteur de Malmsteen pour rester en Suède. Le doom, pour moi, c’est à explorer, et ce sera la première fois que je devrai remonter le fleuve. Vraiment. Et ce, même si je connais le pionnier des pionniers, avec le titre "Black Sabbath". 13 (+ 1 = 14).

Danzig – "Mother" – Danzig (1988).

Beaucoup moins hors sujet avec le riff et le fait que le groupe d’origine (Misfits) a influencé Metallica, mais ne décroche pas le point. N’évoque pas grand-chose, est un peu pataud à mon goût. Je ne retient pas grand-chose de ce rock. 9 (- 4 = 5).

Whitesnake – "Walking in the Shadow of the Blues" – Lovehunter (1979).

J’accumule les lacunes avec cette battle, décidément. Ou alors je n’avais pas les mêmes envies. Oui, on va dire ça. En tout cas, je pense que le Metal a besoin de ce genre de groupes : tout a été inventé, c’est fini, alors autant célébrer les talents qui magnifient et subliment le domaine, le répertoire, le genre, appelez ça comme vous le voulez. Je ne doute pas un instant que ce fut encore un peu vert, vu que Coverdale avait fondé ce groupe il y assez peu. Il reste l’ombre de Deep Purple et même, dirais-je, de Blackmore. Je creuserai le groupe, je pense. 11 (- 1 = 10).

Faith No More – "Epic" – The Real Thing (1989).

Différent de Godflesh hormis le positionnement dans l’histoire du metal, et ça se propulse à la deuxième place. Je peux concevoir qu’on ne peut plus faire ce genre de rap aujourd’hui, mais je crois que je ne suis pas prêt à me remettre à suivre la radio ni les bonnes adresses pour trouver du rap. J’étais trop occupé à suivre forums et  grand frère dans le métal pour aller voir ailleurs, et je suis peut-être déjà trop vieux pour revenir en arrière. Ce titre, à l’image du  reste de l’album, ne devrait pas exister, mais l’alchimie fonctionne tellement bien. Mike Patton a réussi à me faire apprécier sa voix de cavités nasales archi-bouchées, c’est dire. La basse claque comme un prof à bouts de nerfs, la fin au piano n’est même pas hors-sujet. Bref, un régal. Et encore une victoire de 1989. 15 (+ 3 = 18).

Battle 70-80 - POULE 7 70z7


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Mar 29 Nov 2022 - 22:14, édité 1 fois
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 660
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par painlesslady Mar 29 Nov 2022 - 17:31

Archaïc_Prayer a écrit:Carnivore – "Male Supremacy" – Carnivore (1985).

Ahah, l’humour bien gras. Je ne sais pas si c’est avoir vraiment compris Steele ou chercher à la défendre maladroitement que de parler de second degré. Puis faut voir comment il parlait de l’assistanat : on croirait lire un homme politique français de droite. Enfin, on va dire que ça passe. Comme le riff thrashy de la première partie malgré l’effet sur la voix que je n’aime pas trop. Réflexe hardcore, j’imagine. La reprise à la fin ne fait pas trop pièce rapportée, et heureusement, tant on bascule dans un autre monde. Au pire, ce doit être ce qui sauve le titre : la progression d’accords me rappelle "The Gypsy Meets the Boy" (pas d’autres références). Plus sombre, plus en montée pour le coup. Dire que le batteur a pensé à faire un cross-stick (poser la baguette en travers de la caisse claire), preuve que le gaillard avait envie de plus que du thrash, et de façon réussie. Pas comme Megadeth la même année. Une grosse découverte en tant que titre isolé, l’album m’ayant un peu déçu avec le hardcore. Mais le break est putain de vicieux, n’empêche. [b]15 (+ 5 = 20)

Les fameuses paroles de "Public Assistance" qu'il avait écrites pour ses potes d'Agnostic Front. L'angle de vue fascisant et réducteur d'un Américain issu de l'immigration qui a toujours vu son père se lever à 4h du matin et bosser dur. Et le batteur de Carnivore que tu mentionnes était aussi celui d'Agnostic Front. Entre le thrash crossover de Carnivore et le punk hardcore d'Agnostic Front, il avait de quoi s'exprimer.

En tout cas, je n'aurais jamais cru que quelqu'un donnerait autant de points à ce titre ! Shocked

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6904
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par wineyard Mar 29 Nov 2022 - 19:51

Archaïc_Prayer a écrit:

Sisters of Mercy – "First and Last and Always" – First and Last and Always (1985).

Je. N’aime. Pas. Du. Tout. A peine le chanteur qui me fait penser à une énième parodie de je ne sais quoi par Frank Zappa (l’intonation et le timbre j’ai pensé au Cynaro de Baltimore). Et le reste, c’est non. Le peu de saturation ne suffit pas, ni le son de la batterie. Hors-sujet, et pas bon. Je ne sais pas si c’est folk, l’intro peut aussi faire penser à un western. Mais… non. 7 (- 5 = 2).


Autant les "Je. N’aime. Pas. Du. Tout", je le comprends tout-à-fait, c'est très clivant, les Sisters, ça peut aussi paraître surjoué, même s'il n'en est rien
Autant la "énième parodie de ...Zappa" c'est totalement hors sujet. Les Sisters, c'est la quasi invention d'un style à part entière, dont ils ont été des premiers avec les Fields, The Mission UK, entre autres. Je ne comprends pas ce que Zappa viendrait foutre ici, C'est encore une fois hors sujet pour les Sisters, pour le genre, pour l'histoire.
Enfin, le "hors sujet", oui, c'est un fait, ce n'est ni rock, ni metal... mais le "pas bon", ben non. C'est un groupe CULTE, ça dépasse le critère médiocre du "bon/pas Bon". Au même titre que TOUS les pionniers de chaque genre, de Celtic Frost aux Rolling Stones, De Joy Division à Depeche Mode, d'Iron Maiden à Metallica. On peut détester (c'est mon cas sur les Stones et le Maiden de Dickinson), mais parler de "pas bon", c'est pédant et irrespectueux pour la création.

Sur ce je vote :

SISTERS OF MERCY : C'est sûr que quand on tape dans ce groupe-là et dans leur album que je vénère, c'est obligatoirement un kiff total. Va y avoir des "hors-sujet, gnagnagna, agbougneugneu" comme dirait Fromji. Je m'en contrecague, si c'est là, ça prend 20 points. Fallait pas le mettre sinon. C'est mon premier, et c'est pas metal, preuve que le metal de 80's c'est pas top
15+5=20

DEF LEPPARD : Oh, le refrain que j'avais oublié et qui reste des jours et des jours dans la tête. A l'époque, j'aimais beaucoup ce titre, sans savoir que c'était Def Leppard (je ne m'en suis rendu compte que des années après...). Ca fait le taff et me rappelle de bien bons souvenirs, même si c'est kitsch et daté. 15+3=18

CARNIVORE : La voix un peu trafiquée du début (ou qui le parait si elle ne l'est pas) me dérange. C'est dommage, c'est plutôt pas mal par ailleurs.
Ca devient même excellent quand ça part en Type O vers le milieu. Sur le début je partais sur un 9/11 semi mou, mais après la moitié, j'ai vraiment aimé.
13+2=15

CANDLEMASS : J'avais du Candlemass dans ma liste étendue. J'aime bien ce groupe, même si je n'ai jamais acheté qu'un seul album. C'est bien agréable quand même
11+1=12

WHITESNAKE : Je m'attendais à pire, mais c'est plutôt acceptable. Bien rock, un peu bluesy par moments. Ce n'est pas mal mais ce n'est pas "assez pour prendre un point"
9+0=9

DANZIG : Oh que cela faisait longtemps que je n'avais écouté ce bon vieux Danzig. Il ne m'emballe toujours pas. Pas d'accroche, mais c'est pas rebutant.
9-1=8

GODFLESH : Ca commençe très bien, et ça s'étiole au fil du temps. Je n'ai rien contre l'indus même un peu martial, bien au contraire, mais je l'aime un poil plus varié
9-2=7

X JAPAN : tagada, tagada, tagada, tagada, tagada, tagada, tagada, tagada, tagada, tagada, tagada, tagada. Je ne peux rien dire d'autre. Ca m'a laissé froid, mais je n'ai pas fui.
Je suis plutôt client des japonaiseries metalliques, mais il me faut un peu plus de violence.
9-3=6

FAITH NO MORE : Au même titre que RHCP et RATM, je n'y arrive pas avec cette fusion-là (je devrais dire "plus" car j'ai pu aimer à une époque, cédant à la mode, probablement). C'est presque douloureux à écouter maintenant.
7-4=3

SEPULTURA : Belle intro. C'est après que cela se gâte pour moi. La rythmique thrash, la voix, rien ne me plait.
7-5=2

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par casapa Mer 30 Nov 2022 - 7:00

Def Leppard - Love Bites
Punaise la power ballade fin 80's typique avec une prod énorme… Un petit oui, pas un groupe que j'écoute souvent ni la facette du groupe que je préfère…

Godflesh - Like Rats
Pas de surprise, je n'aime pas.

X JAPAN - X
Un peu les mêmes qualités que Loudness, c'est du bon heavy speed, j'aime bien la petite touche d'agressivité sur le refrain

Sepultura - Beneath The Remains
L'intro est cool mais n'a aucun rapport avec le reste, mais après tout pourquoi s'emmerder à faire des transitions entre les parties… Un bon titre de thrash je trouve, faudrait vraiment que j'essaie leur période pré-Roots.

Carnivore - Male Supremacy
Tiens je n'avais aucune idée que Peter Steele avait joué du metal presque tradi avant TON. Un petit côté Judas dans certains riffs, et la partie calme est cool.

Sisters Of Mercy - First And Last And Always
J'aime bien, sans avoir d'arguments particuliers à amener.

Candlemass - Solitude
Du doom comme je l'aime, mais comme d'autres, je ne tiens pas la distance sur 1 album complet.

Danzig - Mother
Je m'attendais pas trop à ce hard-rock presque basique. C'est bien fait, mais par rapport à un AC/DC de la poule précédente, c'est la classe en dessous.

Whitesnake - Walking In The Shadow Of The Blues
J'aime beaucoup ce hard rock bluesy, et quelle voix !

Faith No More - Epic
La voix de Patton sur le refrain, très nasillarde, me gène beaucoup. Mais le titre est cool.

Battle 70-80 - POULE 7 Battle16
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum