Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Battle 70-80 - POULE 3

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 3

Message par Tabris Lun 31 Oct 2022, 23:15

MERCYFUL FATE - Come To the Sabbath : Je confirme l'impression que j'ai eu avec le morceau précédent de la poule 2. Le chant m'accroche d'avantage sur ce titre, les quelques dissonances ne me choquent pas dans ce registre, c'est même raccord d'une certaine manière. Les variations d'ambiance sont un gros plus. Et puis les lyrics, j'adore, c'est d'un kitch. J'ai mis l'album sur la pile pour écoute complète. 13

CELTIC FROST - The Usurper
: honnête, un jeu de guitare intéressant mais je n'irai vraiment pas creuser plus loin. 11

VAN HALEN - Ain't Talkin' 'Bout Love : Pas besoin d'épiloguer. 15

AEROSMITH - Walk This Way : je ne me suis jamais vraiment penchée sur Aerosmith, après réécoute le rythme et ce groove de ce titre ne me déplaisent pas et le solo de guitare est accrocheur. Mais sur le fond, je pense que m'ennuierai vite de ce morceau, Mais il est objectivement honorable, à voir peut être ce que donne l'ensemble de l'album. 11

HELLOWEEN - March Of Time : oh, un petit Helloween... dans ce gout là, ça quelque chose d’irrésistible et ça passe donc crème. 13

THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE - Hey Joe : Plus efficace que l'original (mais salutations quand même à Billy Roberts). Ce morceau est un incontournable, et parmi les premiers qui me sont passés par les oreilles d'ailleurs (tu vois la gosse cool relax dans le berceau ? ben voilà). J'avais initialement envisagé un titre de Hendrix au passage. 15

IRON MAIDEN - Aces High : j'ai un peu le cul entre deux chaises. Les couplets grincent à mes oreilles, par contre les refrais et solos sont bien plus accrocheurs. ça ne me transporte quand même pas très loin. 11

METALLICA - Fade To Black : Metallica me laisse de marbre et sa récurrence m'ennuie fortement. Alors navrée, mais ce titre me fait juste l'effet d'un excès de glucose. 7

NAPALM DEATH - Obstinate Direction / Life / You Suffer Pt. 2 : Le bourrinage de Napalm Death n'est pas ce que je recherche, mais je m'étais quand même demandé si quelqu'un allait proposer ce manifeste qu'est You Suffer. Banco !Et en prime nous sommes gratifiés de la version longue ! Rien que pour le fou rire que j'ai eu, plus que bien venu en ce moment, à l'écoute de ces 3 là, ça vaut de rehausser la note. 11

BUDGIE - Nude Disintegrating Parachutist Woman : quelle transition ! Mais fort jolie, beaucoup plus à mon goût. Led Zepplinien plutôt accrocheur, une découverte intéressante, j'irai creuser. 13


VAN HALEN - Ain't Talkin' 'Bout Love : 15 + 5 = 20
THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE - Hey Joe : 15 + 3 = 18
MERCYFUL FATE - Come To the Sabbath : 13 + 2 = 15
BUDGIE - Nude Disintegrating Parachutist Woman : 13 + 1 = 14
HELLOWEEN - March Of Time : 13
IRON MAIDEN - Aces High : 11 - 1 = 10
AEROSMITH - Walk This Way : 11 - 2 = 9
NAPALM DEATH - Obstinate Direction / Life / You Suffer : 11 - 3 = 8
CELTIC FROST - The Usurper : 11 - 4 = 7
METALLICA - Fade To Black : 7 - 5 = 2

Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 3

Message par Black roses Mar 01 Nov 2022, 17:01

En voilà, une excellente poule c’est ma préférée pour l’instant (et sans prendre en compte un de mes poulains :cool: ). Par contre, je me suis encore bien pris la tête pour pouvoir les classer sans regret.
Une poule dont je connaissais déjà, six titres sur les dix. La nostalgie et l’affect de certains titres ont dû aider dans ma notation.  Wink
Merci aux différents auteurs pour leurs titres, c’était de bien sympatoches concurrents !

Oui, alors bon, je me suis lâchée (un tantinet :lol: ) sur les notes des six premiers, mais moi quand j’aime quelque chose je ne fais pas les choses à moitié.

JIMI HENDRIX - Hey Joe 15 +5= 20
Un titre qui peut faire débat ou pas (tout dépend de son point du vue). Pas d’ambiguïté possible, Hendrix a une place plus qu'importante dans cette battle. Il était un guitariste avant-gardiste et d’exception bien en avance sur son époque. C’est assez impressionnant ce qu’il a fait. J’en ai profitée pour revoir mes classiques. Il faut aussi se remettre dans le contexte des années 60 avant de dire que c’est HS.  :non:

Et, qu’on creuse un peu, on s’aperçoit qu’il a inspiré les musiciens actuels de renom comme par exemple Kirk Hammet pour ne citer que lui. Je ne parle même pas des autres musiciens...
https://www.metalzone.fr/news/146498-kirk-hammett-metallica-jimi-hendrix/
Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Captur12
source https://metal.fandom.com/wiki/Jimi_Hendrix

Donc, voilà le pourquoi du comment, c’est bien assez pour qu’il se trouve dans cette battle 70 et puis c'est tout.  :D
Top 1 du podium sans ambiguïté possible et l’ocaz pour moi de rendre hommage à Hendrix.

METALLICA – Fade to black 15 +3=18
Bah, en fait sur cet album, comment dire n’importe quel titre aurait eu la même note chez moi, une bonne note. Un chef-d'oeuvre absolu et intemporel cet album.
Pour l’info, j’avais proposé un autre titre de cet album, mais la draft et tout, tout çà (3 titres max du même groupe) a fait que je n’ai pu le sortir. J’avais mis « Ride the Lightning ».
Top 1 de l’album « Ride the Lightning », n°2 « For Whom… », n°3 « The Call of Ktulu » même si c’est un titre instru.

Bon, bref, un excellent titre même si ce n’est pas forcément celui que j’aurais choisi de cet album ni mon préféré aujourd’hui.

Et voilà, à partir de là, trois titres en lice, convoitant la 3e place, bien évidemment Maiden / Van Halen / Aerosmith qui va l’emporter ?

Arf, déjà le cœur serré et avec regret qu’il faut établir un classement (je me lâcherais sur les notes, c’est pô grave :lol: ).

VAN HALEN – Ain’t talkin’bout love 15 +2= 17
VH, toujours une valeur sûre dans l’histoire du hard rock. Et c’est aussi un très bon titre, ultra kiffant ! Il m’arrive souvent de le réécouter tout comme d’autres monuments de VH.

IRON MAIDEN – Aces high 15 +1=16
Alors, ce n’est pas mon titre préféré. Mais, chez Maiden ils ont toute une panoplie de très bons titres en cette période. Je ne peux que le valider à 300%.
Un kiff absolu, classique de l’histoire de Maiden. Rien à redire sur ce titre. Je l’ai réécoutée avec grand plaisir et bien entendu le reste de l’album puis bah tant qu’à faire les autres aussi.

AEROSMITH - Walk this way 15
Sacré kiff ce titre aussi ! Avec le cultissime duo Tyler/Perry, oui, j’aime bien  Aerosmith en général.

CELTIC FROST - The Usurper 15-1= 14
Encore un très bon titre ! Et pour moi la découverte de cette poule. D’où en conséquence cette note-là, comme j'ai relativement bien appréciée.

Alors, le "relativement bien appréciée" dans mon jargon de timide Embarassed et pour ceux qui ne me connaisse pas, peut-être prêter à confusion :huh?:Mais, mon commentaire est très positif, (d'où le 15) certes moins enthousiasme que d'hab, précisément puisque c'est une découverte qui donne envie d'aller creuser le reste. Donc, je ne modifierai rien ici. Wink

HELLOWEEN - March of Time 13-2= 11
Avec Helloween, c’est très compliqué chez moi. Je maintiens mon 13 puisque je trouve que le titre est "très bon sérieux en terme de kiff". Le titre est chouette et mention spéciale au refrain qui m'est resté dans la tête Rolling Eyes
Les deux seuls titres que je kiffe d’Helloween et que je ressors régulièrement quand je suis nostalgique (mais ce n’est pas la bonne décennie sont « Why ? et I Want Out » Embarassed oui, bah, j'ai oublié que c'est sur le même album que ce titre présenté ici) le reste des albums c'est niet. Le 13 est donc justifié pour toutes ces raisons et je ne modifierais pas. Wink

BUDGIE - Nude disintegrating parachutist woman 11-3= 8
Je ne connaissais pas avant la battle 70, par contre lors de mes recherches j’avais brièvement lu le nom. On ne peut que remarquer le style proche de Led Zep mais il en manque la consistance et la trame à mon grand regret.
Je ne le sanctionnerais pas en modifiant la note car c'est vraiment pas grand chose et rien de rédhibitoire. Le 11 me paraît être un bon deal car c'est un titre correct. Le titre est bien placé puisque ici j'ai eu une préférence pour celui-ci par rapport au MF.

MERCYFUL FATE - Come to the Sabbath 9-4= 5
Ah, bah clairement j’ai une préférence pour ce titre que celui présenté lors de la dernière poule. Le riff me plaît assez mais le bémol c’est toujours ce chant qui me bloque, sinon il aurait pu à l’aise gravir quelques marches de plus du podium.
J'ai décidé de changer au dernier moment pour le 11 parce que j'ai préféré ce titre par rapport à celui de la dernière poule, et que j'avais bien aimé le riff mais pas le chant. Donc, suite à la remarque de l'orga je vais modifier la note et remettre 9 comme au départ.

NAPALM DEATH – obstinate direction / Life ?/ You suffer pt2 7-5= 2
Je n’ai pas aimé du tout. Désolé pour l'auteur, mais suite à la remarque de l'orga, je modifie ma note à 7 puisque je n'ai pas aimé du tout c'est effectivement plus conforme au barème et une erreur de ma part Embarassed .

JIMI HENDRIX - Hey Joe 15+5=20
METALLICA – Fade to black 15+3=18
VAN HALEN – Ain’t talkin’bout love 15+2=17
IRON MAIDEN – Aces high 15+1=16
AEROSMITH - Walk this way 15+0=15
CELTIC FROST - The Usurper 15-1=14
HELLOWEEN - March of Time 13-2=11
BUDGIE - Nude disintegrating parachutist woman 11-3=8
MERCYFUL FATE - Come to the Sabbath 9-4=5
NAPALM DEATH – obstinate direction / Life ?/ You suffer pt2 7-5=2


Dernière édition par Black roses le Mer 02 Nov 2022, 09:54, édité 1 fois
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 3

Message par casapa Mar 01 Nov 2022, 18:29

MERCYFUL FATE - Come to the Sabbath
J'aime moins que le titre précédent, je le trouve trop décousu, bien que chaque partie fonctionne pas trop mal toute seule. 9

CELTIC FROST – The Usurper
Pas d'accroche avec ce titre, qui a un peu le cul entre deux chaises, ni mélodique ni extreme. 9.

VAN HALEN - Ain't Talkin' 'bout Love
Je l'avais proposé aussi. Super riff, très accrocheur, groovy, et tout le charisme de DLR. 15.

AEROSMITH – Walk this Way
Je suis pas familier du groupe hormis les titres qui passent à la radio de temps en temps. Groovy aussi, ce qui justifiera bien la version avec Run-DMC. 13.

HELLOWEEN – March of Time
Je l'avais proposé aussi. J'adore ce type de speed melo quand il garde un petit côté agressif (le riff supersonique). La prod est un peu moyenne sans trop pénaliser le titre. Dans mon panthéon du style avec les premiers Angra et Stratovarius. 15.

THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE - Hey Joe
J'aime bien, mais j'y reviendrai rarement. 11.

IRON MAIDEN – Aces High
Implacable et parfait, comme quasiment tout ce que Maiden a fait sur les 7 premiers disques. 15

METALLICA – Fade to Black
Je garde le positif de MFF, mais même l'intro et la première partie du morceau sont parfaites. Je l'avais pas mis dans ma liste par calcul. 15.

NAPALM DEATH - Obstinate Direction / Life / You Suffer Pt. 2
Pas de surprise, c'est inécoutable pour moi. 7

BUDGIE - Nude Disintegrating Parachutist Woman
Du bon hard 70's, mais rien de spécial par rapport à un Led Zep ou un Purple. 11.
Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Battle12
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 3

Message par Pistolero Mar 01 Nov 2022, 18:49

Black roses a écrit:

Oui, alors bon, je me suis lâchée (un tantinet :lol: ) sur les notes des six premiers, mais moi quand j’aime quelque chose je ne fais pas les choses à moitié.



Désolé mais je vais t'embêter un petit peu concernant le barème... Wink  Je me pose plus de questions concernant ta notation des 5 derniers (plus que des premiers en fait).

Déjà le Celtic Frost a un commentaire qui me semble plus valoir 13 que 15 ("relativement bien apprécié" me parait un peu loin de la définition très très enthousiaste que je fais du 15 dans le barème).

Helloween, tu dis que tu ne kiffes que 2 titres d'eux (au passage, I want out est sur le même album que ce titre là, il est donc éligible pour ce battle  Wink ) et le reste niet, et tu mets 13.
Or, 13, c'est déjà une vraie bonne note (cf le barème : "très bon, cela commence à devenir très sérieux comme kiff") qui me semble pas correspondre à ton commentaire. Je me demande si ça ne vaut pas 11 voire même 9...

Le 11 de Budgie semble "insuffisant" au vu de ton com, ce qui ferait plus 9 que 11.
Le 11 de Mercyful fate peut correspondre à ton com, mais du coup, je suis étonné que tu le classes après le Budgie.

Quant à Napalm death, si tu n'aimes pas du tout, le barème est limpide, cela doit être 7...


A mon sens, la fin de ton classement devrait plutôt être :
CF 13 -1
Helloween 11-2
Budgie 9 - 3
Mercyful fate 9 - 4
ND 7-5

(On peut aussi inverser Budgie et MF et laisser son 11 à ces derniers)

qu'est-ce que tu en penses ?
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4544
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 3

Message par Thierry Mar 01 Nov 2022, 23:05

Allez, c'est parti! :)

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Poule_12

Bonne poule une fois de plus, mais j’avoue que je suis content de ne pas avoir eu le même tirage que la poule précédente, qui avait clairement le plus gros niveau jusqu’ici.

Mercyful Fate : Deuxième extrait, deuxième bon morceau, je pense que je préfère même ici, c’est très varié, un peu foutraque même, théâtral. Et j’aime quand c’est théâtral. Le chant, une fois de plus, en fait des caisses, mais ça fonctionne avec moi. J’ai un dilemme pour le classer par rapport à Helloween, qui aura lui aussi 13.

Celtic Frost : Un gros « mouais ». C’est culte, j’en entends parler depuis que j’écoute du metal, mais ce n’est pas ce morceau qui va me donner envie de m’y mettre.

Van Halen : Sympathique. Bien joué, bien chanté, ça prend le point mais il y a beaucoup mieux ici. Je n’ai jamais pris un pied d’enfer avec ce groupe, tout au mieux j’ai trouvé ça « bien mais sans plus ».

Aerosmith : On monte d’un cran, dans le même style en ce qui me concerne. Moi aussi je ne connaissais que la version avec Run DMC, que je préfère (fouettez-moi, j’aime ça), notamment au niveau du refrain. Ici, les « Walk this Way » répétés à l’envie plombent la dynamique du morceau. Même si, ‘75 quand même ! J’hésite entre 11 et 13, même après trois écoutes. Allez, ce sera 13.

Helloween : Toujours un plaisir de retrouver les citrouilles. Moi non plus « je n’aurais pas choisi ce titre », mais ça vient d’un album culte, c’est hyper bien fait, bien chanté et rien que pour le fait que sans ce groupe, sans ces albums, ma collection de CD serait amputée d’un grand nombre de ses éléments, ça mérite amplement son 13 et ma reconnaissance éternelle. Mais « I Want Out », « I’m Alive », « Eagle Fly Free » ou l’éponyme lui passent devant et lui marchent dessus allégrement.

Jimi Hendrix : J’entends le questionnement sur la légitimité de ce morceau dans cette battle, mais je trouve que ça a bien plus sa place que le Bauhaus par exemple. Après, je trouve ça bien, mais sans avoir envie de me relever la nuit pour en reprendre. Un petit 11 quoi, mais à l’époque, quelle claque ça a dû mettre…

Iron Maiden : Bon, c’est mon poulain, et dès que j’ai su que j’étais 3ème à la draft, je savais que mon morceau numéro un serait un morceau de la Vierge de Fer. Ensuite, il a été compliqué de faire un choix, j’aurais pu mettre 10 titres à la place de celui-ci. Il y a 3 mois, j’aurais peut-être mis « Caught Somewhere in Time » ou « Can I Play With Madness », dans 3 mois je regretterai peut-être de ne pas avoir choisi « Killers » ou « Women in Uniform ». Le Maiden d’avant No Prayer for the Dying est une mine de POUTRES INTERSIDÉRALES. Sauf que de suite, c’est « Aces High » qui s’est imposé à moi. Ce Powerslave, je l’ai écouté des dizaines de fois au début des années 2000, en cassette (originale, prêtée par un pote qui n’aimait pas trop Maiden en plus), et je me le mettais plusieurs matins par semaine quand j’étais à la fac et que j’allais courir, seul, dans Villeneuve d’Ascq. Le morceau est tellement ancré à « 2 Minutes to Midnight » que je suis encore, 20 ans plus tard, étonné que ça n’enchaîne pas. C’est rapide, Bruce est au top, les paroles puent l’epicness, et je suis tellement content d’avoir pu le proposer. 15, et seulement parce qu’on ne peut pas mettre plus.

Metallica : C’est évidemment mon deuxième poulain (qui a dit « ah bon, t’as mis ni Helloween, ni Bathory ? ») et encore une fois, une évidence quand j’ai su que pour une fois, la draft n’allait pas me pénaliser d’arriver après tout le monde. (Les filles aiment ça, pourtant. → ) Pourtant, j’étais plus team Master of Puppets (titre et morceau) au début. Et avec le temps, ce Ride the Lightning est arrivé devant. Plus personnel, plus d’émotions. Encore une fois, j’aurais pu choisir « The Call of Ktulu », ou « Creeping Death » . Mais les mélodies de ce « Fade to Black » me touchent tellement qu’il n’y a que Maiden pour lui passer devant.

Napalm Death : Un OVNI. Et je suis bien content de l’accueillir « chez moi », dans « ma » poule. Je ne suis pas fan du groupe, mais j’aime bien un petit peu de grind de temps à autre. Et là, ça fait carrément bien le taff. Je suis perturbé par le découpage proposé par Spotify et j’ai du mal à considérer ça comme un seul morceau. Mais j’aime bien. Et je mets 13, et j’irai écouter l’album. Oui oui. (Enfin, peut-être pas celui dont c’est tiré sur Spotify, ça a l’air d’être une compile.)

Budgie : Je ne suis pas forcément client de ce genre de blues prog. Led Zep, par exemple, c’est à petites doses, et que les tubes. Je reconnais les qualités du titre, une fois encore, mais c’est pas pour moi. Avec le système des malus, ça va prendre une tôle, mais je mets « 9 » en note de base.

Vivement la prochaine poule! :bmbeer:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 3

Message par Pistolero Mer 02 Nov 2022, 10:39

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 8i7b

CORRECTION : AEROSMITH a en fait 176 et une moyenne de 11. Cela ne modifie pas le classement.

Cette fois, les 2 TDS sont passées (on est à 50% (3/6) pour le moment).
Grosse poule : 1868 pts distribués, contre 1824 pts pour la poule 2 et 1773 pts pour la 1, et ce, malgré le plus petit score du battle réalisé par Napalm Death.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4544
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 3

Message par Shamash Mer 02 Nov 2022, 14:10

Pisto qui fait pression et fait perdre des points à mon poulain...

Injustice!
Shamash
Shamash

Messages : 2982
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 3

Message par Pistolero Mer 02 Nov 2022, 14:12

Le pire étant que j'en avais rajouté deux au mien en me gourant dans mes saisies. :lol:

Mais oui, je suis attentif à ce que les commentaires soient bien en phase avec le barème.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4544
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 3

Message par TheDecline01 Jeu 03 Nov 2022, 07:39

Bon, j'aurai été vaillant, mais face à du Maiden et Metallica... Seule consolation, le Maiden a aisément distancé le Metallica.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 3

Message par Shamash Jeu 03 Nov 2022, 10:14

Mouais.

Mon MFF aurait du être devant ton poulain!
Shamash
Shamash

Messages : 2982
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 3

Message par merci foule fête Jeu 03 Nov 2022, 17:01

Sans les avantages attribués aux têtes de série, le classement aurait été le suivant :

1) IRON MAIDEN – Aces High Thierry 228
2) METALLICA – Fade to Black Thierry 208
3) VAN HALEN - Ain't Talkin' 'bout Love belzaran 205
4) HELLOWEEN – March of Time TheDecline01 192
5) MERCYFUL FATE - Come to the Sabbath Shamash 191
6) THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE  - Hey Joe Black roses 186
7) AEROSMITH – Walk this Way Pistolero 176
8) CELTIC FROST – The Usurper daphne 175
9) BUDGIE - Nude Disintegrating Parachutist Woman Archaïc_Prayer 165
10) NAPALM DEATH - Obstinate Direction / Life / You Suffer Pt. 2 Wotan 112

Longtemps contesté par Helloween, Mercyful Fate puis Van Halen, Metallica a eu chaud aux fesses. :ass:
Si Thierry avait inversé le type de bonus attribué aux TDS, ça aurait donné :

1) IRON MAIDEN – Aces High Thierry 240
2) METALLICA – Fade to Black Thierry 226
3) VAN HALEN - Ain't Talkin' 'bout Love belzaran 205
4) HELLOWEEN – March of Time TheDecline01 192
5) MERCYFUL FATE - Come to the Sabbath Shamash 191
6) THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE  - Hey Joe Black roses 186
7) AEROSMITH – Walk this Way Pistolero 176
8) CELTIC FROST – The Usurper daphne 175
9) BUDGIE - Nude Disintegrating Parachutist Woman Archaïc_Prayer 165
10) NAPALM DEATH - Obstinate Direction / Life / You Suffer Pt. 2 Wotan 112

Une fois de plus, le type de bonus attribué n'a pas eu d'incidence sur le classement. En inversant ses têtes de série, Thierry aurait fait perdre 2 pts à Maiden et gagner 4 points à Metallica. La différence est minime mais il n'empêche, pour la troisième fois en trois tours, le candidat ayant proposé les têtes de série s'est "trompé" sur le type de bonus à leur attribuer. Sans conséquence, pour l'instant.

Painy ayant moins apprécié cette poule que la précédente, elle bascule dans la 2ème moitié du tableau de la générosité (11ème), de sorte que seuls Winter et moi-même figurons pour la troisième fois de suite dans le haut du classement. Avec 134 pts (bonus TDS inclus), je me suis montré une fois encore le plus généreux , en établissant un nouveau record de points donnés. Oui, je kiffe  :love:  Si je ne dis pas de bêtise, le plus haut score possible est 156 (10x 15 pts, + 5 pts de récupérés en ayant classé dernier la tête de série épargnée par les bonus négatifs + 1 pt récupéré grâce à l'autre TDS). Wineyard poursuit son grand chelem de la bouderie en étant le moins généreux pour la troisième fois consécutive. Il est le seul votant à donner moins de 100 pts par playlist en moyenne. Wotan est juste au-dessus de la ligne de flotaison (101 pts de moyenne). Entre moi et Wotan, les treize autres votants se tiennent en 10 pts.

Wotan a été cette fois puni de sa pingrerie puisque son titre (enfin, sa brochette de titres) de Napalm Death a reçu le plus faible total depuis le début de la battle (112). :p Mais il s'en fout, je pense, il a déjà deux titres qualifiés. À noter que Aces High, pourtant parti pour péter le record de points, est pour l'instant le vainqueur ayant reçu le moins de points (242, contre 245 pour Bathory et 248 pour Heaven & Hell de Black Sabbath).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 3

Message par Wotan Jeu 03 Nov 2022, 17:36

Ha non, je ne m'en fout pas.
Je suis une outre :non:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1823
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 3 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum