Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Battle 70-80 - POULE 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Battle 70-80 - POULE 2

Message par Pistolero Mer 19 Oct 2022, 16:36

Battle 70-80 - POULE 2 France-2-euro-2022
POULE N°2

Têtes de séries : CASAPA

Challengers : Archaic Prayer, Belzaran, Eudus, Painy, Tabris, Thierry, Winter, Wotan


Battle 70-80 - POULE 2 8jzz

PLAYLISTS : YouTube ; Spotify

Je vous remets le barème.
Battle 70-80 - POULE 2 Dbzc


Dernière édition par Pistolero le Mar 25 Oct 2022, 22:15, édité 1 fois
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4544
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par Pistolero Jeu 20 Oct 2022, 15:14

Allez, je m'y jette.


QUEENSRYCHE – Eyes of a stranger

Un groupe qui n'a jamais réussi à vraiment me chopper (et pourtant j'ai essayé un certain nombre de fois ce Operation Mindcrime) : un heavy un peu trop prog et maniéré à mon goût. C'est pas mal, c'est joli, il y a du savoir-faire, donc ça prend la moyenne, mais ça peut pas prétendre à plus.


DEEP PURPLE – Mistreated

Un hard bluesy qui s'écoute bien, même si ça traîne un peu en longueur. On sent qu'on est vraiment dans les 70's...


KISS - Charisma

Je connais très mal ce groupe, mais ce titre ne me fera pas vaciller dans ma conviction que c'est quand même du Hard de papy qui n'a pas beaucoup d'envergure sur album et qui n'a pas très bien vieilli.


JUDAS PRIEST – The sentinel

Du très très bon Judas. Tous les ingrédients sont là : le chant puissant de Rob Halford, et les guitares tranchantes, tant dans les riffs qu'en solo. Note maximale, ça le mérite.


BLACK SABBATH – Heaven and hell

Un grand classique. La première moitié en tagada tagada permet à Dio de faire l'étalage de son talent, avant que l'envolée finale ne vienne nous cueillir en beauté, avant l'atterrissage délicat de l'outro acoustique. Du grand art.


WASP - Animal (fuck like a beast)

Le heavy hargneux de WASP, avec ce chant irrésistible de Blackie Lawless... Difficile pour moi de ne pas y succomber (même si c'est pas forcément le titre que j'aurais choisi).


AUTOPSY - Ridden with disease

Le son gras et sale n'empêche pas le groupe de délivrer un bon death bien fichu avec de bons riffs. Je suis pas sûr d'avoir envie d'approfondir, mais un titre ou deux, ça passe bien...


OZZY OSBOURNE – Crazy train

Sympa sans plus. Il y a quelques riffs et solos cools, mais le morceau dans sa partie chantée est pas incroyable et le chant d'Ozzy est quand même pas extraordinaire...


TIN HOUSE - Silver Star

Je ne suis pas dingue de l'arpège harmonisé et strident, mais c'est bien chanté et ce titre dégage une belle ambiance. Jolie découverte.

MERCYFUL FATE - A dangerous meeting

La musique dans sa partie instrumentale est vraiment cool, mais le chant est un énorme handicap (les lignes me semblent régulièrement fausses). C'est vraiment un groupe que j'aimerais découvrir mais je bloque sur la voix...

Battle 70-80 - POULE 2 Jia8
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4544
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par Winter Jeu 20 Oct 2022, 15:54

Une bien belle poule et à mon avis c'est pas fini.

1. KISS
J'ai bcp hésitçe avec Queensryche mais ce titre est rattaché à bcp de choses chez moi, notamment mon entrée en sixième et, ça va ensemble, dans le monde de la guitare saturée.
Du hard de papy, absolument (je suis vieux et fier de l'etre :non:) et un refrain imparable. C'est magique pour moi (et pour pas grand monde d'autre par ici... bande de nases :non:) 15+5 = 20

2. QUEENSRYCHE
On frôle l'excellence. Un album majeur qui a fait presque consensus à sa sortie. Un chant énorme associé à des mélodies de fou. C'est 15, sans hésiter. 15 + 3 = 18

3 MERCYFUL FATE
Amusant de voir Kiss et Mercyful Fate dans la même poule, puisqu'il s'agit de mes 2 premiers groupes de coeur. Seulement, je préfère Melissa. Je trouve qqs petits défaut dans la compo ici, mais ça reste excellent à tous les niveaux.
La voix du King ? Un plus, sans aucun doute. 13 + 2 = 15

4 WASP
J'ai apprécié plus tardivement, mais ce titre a un son que j'aime beaucoup et un refrain imparable. Des paroles dignes de Baudelaire. 13 + 1 = 14

5 BLACK SABBATH
Pas ultra fan du groupe. Ce titres est quand même un grand et bon classique, sûrement un prétendant à la victoire finale. Le plan basse batterie me fait toujours grincer des dents, mais c'est solide. 13 + 0 = 13

6 TIN HOUSE
Jolie découverte ! J'appelle ça du art rock, dsl si c'est pas la bonne appellation. C'est très très 70s comme j'aime. On sent l'herbe d'ici. Dans une poule moins relevée (existe-t-elle ?) ça serait monté plus haut. 13 - 1 = 12

7 DEEP PURPLE
Trop bluesy à mon goût, mais la seconde partie amorcée par une guitare plinkfloydienne est quand même très goûtue. 13 -2 = 11

8 AUTOPSY
J'avais pas réécouté depuis trèèès longtemps. Y a un côté early-Death (le goupe), mais la compo est moins accrocheuse que les brulots de Chuck, la basse est trop en avant (le sponsor doit ADORER And justice for all) et le chant ne me plait pas trop. Pas nul cependant, 11 - 3 = 8

9 JUDAS PRIEST
Sur Defenders j'aurais choisi plein de titres avant celui là. Le riff ne me convainc pas et le titre a un côté emprunté. Evidemment ça reste le Judas 80s efficace tout de même. 11 - 4 = 7

10 OZZY
J¡aime certains titres de lui mais pas celui là. Rien ne m'y plait, désolé Seo. 7 - 5 = 2



_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par Seosamh Jeu 20 Oct 2022, 15:59

Même quand je suis pas là, je suis là. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par TheDecline01 Jeu 20 Oct 2022, 22:38

Poule pour laquelle je ne connaissais AUCUN titre. Et oui.

1/ AUTOPSY - Ridden with disease

Ah merci ! Comment juger ce titre tant il apporte une bouffée d'air frais extrême à mes oreilles. Faire fi de l'excitation death ? Dur. Ca ressemble effectivement à du Death première période, en moins raffiné et c'est ça qui fait plaisir. Et y'a un quasi blast !

13+5=18pts

2/ BLACK SABBATH – Heaven and hell

Yeah, on se devait d'en avoir, voici le premier titre de la série. Basse tagada, batterie poum tchac, ça ne vole pas haut. Sauf que le chant est top, je retrouve avec plaisir le Dio de Heaven and Hell (le groupe dont je possède le superbe album). Une guitare tout à fait mesurée pour commencer puis une magnifique accélération. Du metal simple et pourtant intelligent dans lequel j'entends du Rime of the Ancient Mariner du groupe que j'attends le plus dans cette battle (bien que je n'y découvrirais probablement rien).

13+3=16pts

3/ JUDAS PRIEST – The sentinel

Alors certes, je ne suis fondamentalement pas le bon client pour le heavy/hard des années 80, là ça passe bien. Halford est très mesuré et ça me plaît. Je le trouve même très proche d'un Eric Adams étonnamment, alors que je n'aurais pas pensé à rapprocher les groupes basé sur mes maigres connaissances de chacun. Du bon heavy à l'ancienne, ce qui ici a lieu de compliment.

13+2=15pts

4/ MERCYFUL FATE - A dangerous meeting

Ah là y'a des choses très intéressantes instrumentalement. Le chant est ce qu'il est mais heureusement il n'est pas tant présent que ça. Je suis entre 2.

11+1=12pts

5/ QUEENSRYCHE – Eyes of a stranger

Ben dites donc, en écoutant ça, on sait tout de suite d'où sort Dream Theater, c'est confondant, on dirait que Images and Words est pompé en droite ligne. Est-ce bon pour autant ? Maniéré est un qualificatif que je trouve approprié, et c'est dommage car il y a instrumentalement de très bon passage. Le chant, je suis partagé, d'un côté j'entends du Helloween sur les poussées de fièvre, mais c'est vraiment tangent globalement. Donc ça passe la moyenne. Un peu retenu par ses accès les plus ampoulés.

11+0=11pts

6/ TIN HOUSE - Silver Star

Alors c'est HS pour moi mais le titre est plaisant. Total années 70, des idées qui fusent. Pas grand chose de plus à un dire.

11-1=10pts

7/ WASP - Animal (fuck like a beast)

C'est ras du front, on pourrait penser à une sorte de Grave Digger en plus sexuel et dans les années 80. C'est modérément entraînant et se laisse écouter, mais sans plus.

9-2=7pts

8/ KISS - Charisma

J'avoue n'avoir jamais eu d'appétence à la découverte de Kiss. En écoutant ce titre, je me dis que j'avais bien raison. C'est mou et sans ambiance à mes sombres oreilles.

7-3=4pts

9/ DEEP PURPLE – Mistreated

Du hard à papy ? Pourtant j'ai bien aimé leur live, les titres dépotaient. Désolé, ça décolle jamais, c'est long et je trouve ça franchement ennuyeux.

7-4=3pts

10/ OZZY OSBOURNE – Crazy train

Ouch ! C'est ça Ozzy seul ? C'est tellement pas ce que j'aime...

7-5=2pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par merci foule fête Jeu 20 Oct 2022, 23:32

QUEENSRŸCHE – Eyes of a Stranger
J'aime bien Operation: Mindcrime mais je lui trouve trop de longueurs. Ça participe à l'ambiance glaçante de l'album mais certains morceaux à l'entame prometteuse perdent de l'intensité et c'est typiquement le cas du final Eyes of a Stranger. Tate y est excellent, par contre (qu'est ce que ça fait du bien quand il se calme sur les vocalises). 11.

DEEP PURPLE - Mistreated
Ah cette montée en puissance qui s'étire, tellement seventies...Blackmore commence en mode Hendrix cool, prend le temps de finir sa clope et envoie les watts sur un tapis de choeurs. Du très bon boulot. Peut-être que le groupe aurait pu se lâcher encore davantage comme Led Zep sur Stairway to Heaven mais c'est du Deep Purple de haut niveau. 13.

KISS - Charisma
Ne connaissant vraiment de Kiss que les deux premiers Alive et I was made for Lovin' You, je (re)découvre ce titre issu du même album que le mega tube disco du Bisou. C'est peu dire que la différence de style est grande entre le hard disco énergique du hit et le hard rock pépère de Charisma. Je préfère le chant aguicheur de Stanley à celui assez atone de Simmons mais sinon, le riff et le refrain (un peu répétitif) sont plaisants. 11.

JUDAS PRIEST - The Sentinel
Impressions fluctuantes pour ce titre, entre couplets corrects et refrain accrocheur, un Halford qui module brillamment et des gratteux comme souvent excellents en solo mais qui me convainquent moins sur le riff principal. Le break casse la dynamique sans apporter grand chose, je trouve. Ça passe parce que ça reste du bon Judas, quand même. 11.

BLACK SABBATH - Heaven and Hell
Un super titre du Sab' période Dio, avec un Iommi surinspiré, un Geezer toujours aussi juste et Dio ... ben, Dio, quoi. L'accélération est magistrale, je tiquerai juste sur la fin acoustique en fade out qui sent le "c'est bien gentil tout ça mais comment on termine le morceau, les gars ?". Mais sinon c'est du lourd. 13.

W.A.S.P.  - Animal (Fuck like a Beast)
Ah, ça c'est le WASP que j'aime ! Outrancier, direct et qui ne pète pas plus haut que son derche ! Ça sent le soufre et la menace, c'est tendu comme du spandex et chaud comme la gueule de l'enfer, ça envoie quoi ! Et bordel, ce refrain de maboul ! 15.

AUTOPSY - Ridden with Disease
À la réécoute, ça passe mieux que pendant le visio. Le mix est moyen (mais pas plus mauvais que celui du Sepultura de la 1ère poule), la basse de DiGiorgio prend un peu trop de place et les machouillements énervés de Reifert manquent de puissance et de maîtrise. Mais l'énergie est là, la compo se tient bien, le petit pont avant le solo déchiqueté de rigueur est bien vu et la guitare taille dans le vif. Du death old school pas hyper soigné mais bon (mauvais) esprit. 11.

OZZY OSBOURNE - Crazy Train
Mise à part la prod qui sent les fonds de sachet de marie-jeanne des seventies, Crazy Train est vraiment un super titre, un des meilleurs d'Ozzy en solo. Enlevé, dynamique, doté d'un refrain imparable, porté par la guitare tranchante et virevoltante de Randy Rhoads. Et en plus j'aime la voix d'Ozzy. 13.

TIN HOUSE - Silver Star
Du hard blues hyper mélodique avec un très bon chanteur, un gimmick diabolique à la guitare, des variations d'intensité super bien dosées... Une excellente composition, qui n'a rien à envier à la concurrence de l'époque. 15.

MERCYFUL FATE - A dangerous Meeting
Je préfère Melissa et les premiers singles au deuxième album inégal de Mercyful Fate. Ceci dit, le titre d'ouverture est un des meilleurs moments de Don't Break the Oath (avec Gypsy), dans la lignée de Melissa avec ce son de guitare à la fois tendu et chaleureux et un riff frénétique pour commencer. King Diamond ne déclenche pas l'arrosage de screams automatique - ça repose - tout en faisant entendre l'étendue de sa palette vocale, sacrément impressionnante. Ça défouraille, ça rampe, ça s'infiltre, ça chatouille agréablement (et ça en fait un peu trop aussi sur la fin). 13.

1) W.A.S.P. - Animal (Fuck like a Beast) 15+5 = 20
2) TIN HOUSE - Silver Star 15+3 = 18
3) DEEP PURPLE - Mistreated 13+2= 15
4) OZZY OSBOURNE - Crazy Train 13+1= 14
5) BLACK SABBATH - Heaven and Hell 13
6) MERCYFUL FATE - A dangerous Meeting 13-1= 12
7) JUDAS PRIEST - The Sentinel 11-2= 9
8) QUEENSRŸCHE – Eyes of a Stranger 11-3= 8
9) KISS - Charisma 11-4= 7
10) AUTOPSY - Ridden with Disease 11-5= 6

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par wineyard Ven 21 Oct 2022, 11:53

AUTOPSY - Ridden with Disease : Ben voilà. Une prod digne de Scream Bloody Gore, une basse rampante et grasse, une ambiance poisseuse. On ne peut évidemment que remarquer la proximité au groupe de Chuck, mais quand c'est bien fait, rien à dire, j'ai beaucoup aimé.
13+5= 18

QUEENSRŸCHE – Eyes of a Stranger : Pour moi, un titre des années 80 qui s'appelle comme ça, c'est pas de Queensrÿche, mais des Payolas :non: . Je vais surprendre, mais malgré cette voix presque insupportable quand elle monte dans les tours, j'aime beaucoup la mélodie et les riffs.
Je ne pensais pas y mettre autant. Bonne surprise
11+3= 14

KISS - Charisma : Pas déconnant le choix de ce titre, je le préfère aux autres plus connus. De petites choses qui me font tendre l'oreille et d'autres qui me chiffonnent un poil. Globalement très écoutable.
11+2 = 13

TIN HOUSE - Silver Star : Un petit côté bluesy qui n'est pas déplaisant, même s'il ne m'attrape pas plus que cela. "C'est suffisant pour prendre le point" comme on disait avant
11+1= 12

BLACK SABBATH - Heaven and Hell : Black Sab', j'y ai toujours bu et mangé. Et comme mon palais est difficile, je n'y ai que rarement trouvé de l'intérêt réel. Ce morceau est à la limite de ma neutralité.
9+0= 9

OZZY OSBOURNE - Crazy Train : Non, désolé, il y a un ou deux titres que j'aime bien chez Ozzy, mais pas là. Rien qui me donne envie d'écouter
7-1= 6

MERCYFUL FATE - A dangerous Meeting : Oh mince je ne m'attendais pas à une voix pareille (c'est faux ou c'est moi?). Ca sera un grand NON
7-2= 5

DEEP PURPLE - Mistreated : Voilà qu'on entre dans du connu qui m'a toujours saoulé. Ce titre ne déroge pas à la règle, j'ai décroché au bout d'une minute, je m'excuse, je ne peux pas m'infliger ça.
7-3= 4

JUDAS PRIEST - The Sentinel : Toujours pareil avec Judas, après l'intro je pars en courant
7-4= 3

W.A.S.P. - Animal (Fuck like a Beast) : C'est pas mieux que JP à mes oreilles
7-5= 2

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4523
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par wineyard Ven 21 Oct 2022, 11:54

Je vois que mes 3 premiers sont les 3 derniers de MFF.... Trop fort

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4523
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par merci foule fête Ven 21 Oct 2022, 12:32

...Et inversement (à un titre près). :D Ceci étant, j'ai mis les mêmes notes que toi à deux de tes trois premiers. :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par eudus Sam 22 Oct 2022, 12:28

Battle 70-80 - POULE 2 Poule_13

Mercyful Fate: Excellent album, et ce titre est juste une poutrerie monumental, musicalement on est face à un heavy quasi extrême. Culte

Queensryche: Je connais peu le groupe mais à chaque fois que j'entends des morceaux j'adore et Geoff a une putain de voix !

Deep purple: Septique au début puis final dantesque!

WASP: moins fan que ce qu'ils feront un peu plus tard (cf battle 2000) mais ça reste qualitatif !

OZZY : pas exceptionnel mais c'est quand même un hit en puissance!

Judas Priest: Bon également, moins que la plupart des titres de Painkiller ou encore British Steel mais ça prend aisément son 11

Kiss: "j'aurai pas choisi ce titre" mais agréable à l'écoute également

Black Sabbath: je préfére BS sur Paranoid et Dio chez Rainbow ou en solo. ceci dit le titre est bon et prend son 11

Autopsy: pas si horrible que j'aurai cru, insuffisant cependant

Tin House: pas désagréable mais je reste complétement hermétique

Pas de 7 sur cette poule, qui est excellente, bien joué tout le monde !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6940
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par painlesslady Sam 22 Oct 2022, 15:46

Excellente poule que j'ai eu plaisir à écouter et réécouter.
Cette battle démarre vraiment fort !

Black Sabbath - Heaven and Hell
Dioooooooooooooooooooooooooo.  :love:
Une voix que je vénère. Un titre monument pour moi. Voilà tout est dit.
15+5=20

Deep Purple - Mistreated
Ce titre, je ne m’en lasserai jamais. C’est avec ce genre de truc que j’ai été bercée gamine. Mon amour des mid tempo et des sons bluesy doit venir de là. La voix de Coverdale, un de mes chanteurs favoris y est pour beaucoup. C’est classe, ça dégouline de feeling, divin.
15+3=18

Queensrÿche – Eyes of a Stranger
Un groupe que je connaissais surtout de nom et dont j’avais bien aimé le titre choisi par Casapa dans la battle 90. Si je cherche la petite bête, je dirais qu’il y a encore un poil trop de vocalises à mon goût mais je dois reconnaître que ça m’a bien plu dès la première écoute et gagné encore au fil des écoutes. Le refrain m’est revenu en tête toute la semaine et j’ai eu plaisir à le réécouter plusieurs fois.
13+2=15

W.A.S.P. - Animal (Fuck like a Beast)
J’ai découvert le groupe en 1999 avec le titre "Damnation Angels" sur un sampler metal puis acheté The Crimson Idol. Je connais moins la période 80’s mais ce titre (et ces paroles « I’ll nail your ass to the sheets »  :lol:) est bien kiffant. Lawless est une diva insupportable mais j'adore sa voix.
13+1=14

Mercyful Fate - A dangerous Meeting
Musicalement je trouve que ça déchire. Pas étonnant que les gars de Metallica aiment autant ce groupe. Moi je suis une false, je ne les connaissais pas jusqu’à ce que je tombe sur le medley de reprises sur Garage Inc., notamment "Curse of The Pharoahs" qui envoie du lourd. Bien sûr, le chant haut perché de KD, c’est plus que clivant (bingo), même si je reconnais qu’il a une palette vocale impressionnante. Ici, heureusement, il reste très sobre par rapport à d’autres titres et limite ses cris aigus donc ça passe sans problème.
13+0=13

Kiss - Charisma
J’avoue mon inculture absolue sur ce groupe dont je connaissais uniquement le tube radiophonique "I Was Made For Lovin' You" (que j’ai toujours bien aimé). Ce "Charisma" est ambivalent pour moi. Je trouve le chant un poil monocorde même si ça passe mais surtout le refrain un peu ennuyeux. MAIS il y a deux trucs qui m’ont sauté aux oreilles et que je kiffe : la rythmique (ce truc des cordes grattées, wow j’adore) et le solo. Avec un refrain différent, le titre aurait été classé bien plus haut.
13-1=12

Judas Priest - The Sentinel
Ca envoie dis donc ! Super riff et solo. Et le chant de Halford passe bien. Décidément ces battles m’ont permis de découvrir Judas Priest.
13-2=11

Tin House - Silver Star
Chouette découverte bluesy et psychédélique. Ca me rappelle certains passages de Crosby Still Nash & Young. Sympa mais dur de faire le poids dans une poule pareille.
11-3=8

Autopsy - Ridden with Disease
Pas de bol non plus pour ce titre de se retrouver dans une poule de poids lourds hard rock et de belles voix. Sur cet album, je lui préfère "In The Grip of Winter" que je trouve plus lourd et rampant. Malgré tout, ce vieux death tient bien la route.
11-4=7

Ozzy Osbourne - Crazy Train
Musicalement, c’est bon mais désolée, je n’en peux plus de ce titre. Et la voix d’Ozzy, tout prince of Darkness soit-il, y est pour beaucoup.
9-5=4


Dernière édition par painlesslady le Dim 23 Oct 2022, 09:54, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6927
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par merci foule fête Dim 23 Oct 2022, 00:46

painlesslady a écrit:
Autopsy - Ridden with Disease
11-4=5

Tu changes le 11 ou le 5 ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par Shamash Dim 23 Oct 2022, 09:06

QUEENSRŸCHE – Eyes of a Stranger
Je n’ai jamais vraiment accroché à ce groupe, malgré les insistances répétées de nombreuses connaissances pour que je m’y mette. En voyant ce nom, je me suis dit que ça allait finir en fin de liste. Il me faut avouer que ce n’est pas aussi horrible que certains de mes souvenirs me laissaient présager. On sent qu’ils ont inspiré Dream Theater. Sans être subjugué, je suis surpris de ne pas rejeter en bloc ce morceau.

DEEP PURPLE - Mistreated
Burn est un disque que je n’écoute quasi jamais. Le titre d’ouverture est pourtant canon. Le reste me plait moins. Et ce n’est pas ce titre lent qui me fera changer d’avis. Pas mauvais, mais je m’ennuie à son écoute. Le côté hard rock bluesy est bien meilleur à mes oreilles chez Led Zep.

KISS - Charisma
Je n’aime pas Kiss. Voila, c’est dit. J’ai tout de même pris le temps d’écouter ce titre. Le refrain et ses chœurs…je ne peux pas. Désolé.

JUDAS PRIEST - The Sentinel
Je connais mal ce disque et donc ce morceau. On y retrouve pourtant ce qui fait le charme de la formation. Du heavy très classique, mais habilement exécuté. Pas un hit, mais un bon titre, avec un solo sympathique et Halford qui n’en fait pas trop.

BLACK SABBATH - Heaven and Hell
J’adore Black Sabbath. Les quatre premiers tournent souvent chez moi. Et ce disque également. Dio est excellent et permet au groupe de présenter une facette plus heavy, plus épique. Un classique qui fait toujours son effet chez moi. Il était d’ailleurs dans ma short list.

W.A.S.P. - Animal (Fuck like a Beast)
Encore un gros nom que je connais très peu. Ce heavy classique n’est pas si repoussant. Cependant, j’ai du mal à m’enthousiasmer à son écoute. Ok, c’est rigolo, mais il ne reste pas grand-chose ensuite. J’ai d’ailleurs lu que Lawless a juré ne plus jamais jouer ce titre depuis sa conversion au christianisme.

AUTOPSY - Ridden with Disease
Autopsy n’a jamais été mon groupe de death favori. Reconnaissons-lui au moins d'avoir enfanté ce disque, devenu un classique du genre. La basse vrombissante et le mid tempo puissant sont toutefois agréables. Sans être ébahi, j’aime bien ce titre.

OZZY OSBOURNE - Crazy Train
J’aime bien Ozzy. Pas tout, mais, je ne considère pas sa carrière solo comme un échec. Il a su poursuivre sans Black Sabbath et a offert quelques hits que tout amateur de metal au sens large connait. Comme "Crazy Train". Le début est toujours aussi sympathique à mes oreilles. Moins fan de la suite, plus convenue. Mais je ne peux décemment pas descendre ce titre qui me suit (ou poursuit) depuis des décennies.

TIN HOUSE - Silver Star
La découverte de la poule. Inconnu au bataillon chez moi, j’aime bien ce titre. Ce côté bluesy est vraiment très bienvenu. C’est simple mais très efficace. Le refrain, un peu rock psyché, finit de me convaincre. Vraiment bien. Je suis client de ce genre de musique. Et si je me permettais une comparaison avec le titre de Deep Purple proposé dans cette poule, je dirai qu’il lui est supérieur.

MERCYFUL FATE - A dangerous Meeting
Cool du Mercyful Fate ! Ado, j’ai rejeté ce groupe à cause de la voix de King. Et puis, je me suis un peu forcé plus tard. Et je ne le regrette pas, tant cela me plait désormais. Melissa est un très bon disque, mais je lui préfère son successeur. Et son titre introductif, du heavy mélodique et sombre, me donne toujours envie de poursuivre par la suite du disque. Je ne m’en lasse pas.


1) BLACK SABBATH - Heaven and Hell 15+5 = 20
2) MERCYFUL FATE - A dangerous Meeting 15 +3 = 18
3) TIN HOUSE - Silver Star 13+2= 15
4) AUTOPSY - Ridden with Disease 13+1= 14
5) OZZY OSBOURNE - Crazy Train 13+0= 13
6) JUDAS PRIEST - The Sentinel 11-1= 10
7) QUEENSRŸCHE – Eyes of a Stranger 11-2= 9
8) DEEP PURPLE - Mistreated 9-3= 6
9)W.A.S.P. - Animal (Fuck like a Beast) 9-4= 5
10) KISS - Charisma 7-5= 2
Shamash
Shamash

Messages : 2982
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par painlesslady Dim 23 Oct 2022, 09:43

merci foule fête a écrit:
painlesslady a écrit:
Autopsy - Ridden with Disease
11-4=5

Tu changes le 11 ou le 5 ?
Oups qu'est-ce que j'ai fabriqué là ? :huh?:
Merci MFF. En effet, c'est 11-4=7...

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6927
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par belzaran Dim 23 Oct 2022, 20:27

QUEENSRYCHE - Il y a des passages qui me rappellent fort Primal Fear qui a dû pomper bien comme il faut. Il y a de bonnes guitares, le chant est bon, mais c'est un peu planplan. 11

DEEP PURPLE - Le hard rock à papa, plus blues que hard en fait. Ce n'est pas désagréable mais vraiment trop lent et répétitif. 11

KISS - Là, c'est vraiment trop kitsch pour moi. Ça manque un peu de patate aussi dans le mix, la rythmique est trop en retrait par rapport au chant. 9

JUDAS PRIEST - On monte d'un cran en puissance du divin metal. Du riff, de l'énergie, des solos de guitares de ouf. C'est excellent. Je ne connaissais pas l'album et je suis allé l'écouter. C'est super, ça passe même devant mon poulain. 15

BLACK SABBATH - Beau morceau, super maîtrisé dans son intensité. L'accélération à la fin parachève le tout. 13

W.A.S.P. - Pas emballé, sans rejet particulier non plus. Le refrain est un peu gonflant. 11

AUTOPSY - La basse est mixé vraiment trop fort (et c'est moi qui dit ça...), mais le morceau est plutôt sympa avec des changements de rythme qui font du bien. 13

OZZY OSBOURNE - Jeune guitariste alors, je découvre Crazy Train dans un Guitar Part spécial "les 100 plus grands riffs du rock". Un an plus tard, je découvre le solo dans celui consacré aux 50 plus grands solos du rock. Je me dis que ce morceau doit être une méga tuerie tant j'adore le riff et le solo. Perdu. Grosse déception en découvrant le titre des années plus tard (merci le téléchargement illégal). Malgré tout, j'ai beaucoup de tendresse pour ce morceau car, musicalement, Randy Rhoads est super et je l'aime d'amour. J'ai beaucoup hésité à proposer Mr Crowley est peut-être un meilleur morceau mais sans ce riff que j'adore. 15

TIN HOUSE - Le morceau est sympa, mais je n'aime pas du tout ce refrain qui fait retomber toute la tension. 11

MERCYFUL FATE - Le chant est insupportable, crispant. Faux peut-être même par moments. Le côté heavy passe bien (sans plus quand même), mais avec cette voix ce n'est pas possible. 9

Battle 70-80 - POULE 2 Tablea11

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2032
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par Wotan Dim 23 Oct 2022, 20:36

Queensryche : je vois effectivement où Dream Theater prend son inspiration. C’est moins confus cependant, et plus agréable à l’écoute. Cependant je n’ai aucune envie d’y revenir.

Deep Purple: le côté bluesy me plait, mais ça n’est pas suffisamment pour que je kiffe ce morceau. Mais il y a un piège : il s’envole en seconde moitié pour atteindre de sérieuses hauteurs. Ça me plait suffisamment pour que je redonne une seconde chance à Burn.

KISS : une fois sortie de leurs hymnes, c’est vide KISS, non ? La basse ronfle mais c’est à peu près tout. Le chant est lourd, les riffs pas mémorables. Et la rythmique monotone.

Judas Priest : c’est pas le meilleur Priest que j’ai entendu, cependant la chanson est agréable à l’écoute: il y a le sens du riff, Halford chante bien sans en faire trop. Ça prend le point.

Black Sabbath : Dieu … pardon, Dio chante magnifiquement, les chœurs rajoutent une dimension. Même si le morceau n’est pas non plus un chef d’œuvre, le batteur envoie bien et la guitare rythmique tranche. Il est dans mon top 3 du Sabbath et mon top 3 de Dio.

WASP: le premier morceau journée de la femme de la battle, probablement pas le dernier. J’ai quand même du mal à faire abstraction des paroles. Et musicalement ça casse pas trois pattes a Rocco. Bof.

Autopsy ; du death qui dépote, on sent bien la touche classique, le riffing est bon, c’est pas encore brutal. Ça s’écoute bien.

Ozzy Osbourne : Osbourne tout seul c’est assez ridicule parfois. Le titre est vaguement culte et repris moult fois. Mais j’ai un peu du mal à apprécier, le refrain est entêtant mais le chant d’Osbourne un peu crispant. Ça va louper le point de peu.

Tin house : du hard rock un peu prog sympatoche. C’est agréable, le refrain est sympa, l’influence blues très prononcée. Ça serait hors sujet sans l’énervement en fin de morceau.

Merciful fate : ca n’atteint pas les niveaux de Mélissa. Quand il n’est pas bon, Diamond est crispant, presque irritant, comme sur ce titre auquel il manque un bon riff.


Battle 70-80 - POULE 2 43cf9d10

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1823
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par Archaïc_Prayer Dim 23 Oct 2022, 21:47

Queensrÿche – "Eyes of a Stranger" – Operation Mindcrime (1988).

Queensrÿche, j’ai beau avoir Rage for Order et Operation Mindcrime, je n’ai pas écouté très sérieusement. Peut-être est-ce trop tard pour les considérer comme ultra-cultes. Mais je sais qu’ils ont représenté un grand espoir à une époque, déçu depuis. Ici, c’est le dernier titre de l’album, et je ne m’étais bel et bien pas souvenu que ça ne finissait pas par un petit épilogue avec des dialogues. Comme pour le futur The Crimson Idol, un dernier titre et on plie les gaules. Et de belle façon : une grosse basse (sérieux, c’est si rare), de superbes mélodies même si elles m’atteignent de moins en moins et un chanteur haut. Pendant longtemps, je l’avais assimilé à Bruce Dickinson et Michael Kiske, mais c’est surtout à cause des refrains. Un super groupe de heavy avec un peu de vue sur le rock progressif d’antan, mais pas entièrement. Et un super titre. 13 (+ 1 = 14).

Deep Purple – "Mistreated" – Burn (1974).

Deep Purple, comme beaucoup, c’était surtout le Mark II (avec Ian Gillian). C’était "Smoke on the Water" à la radio puis à la guitare, les albums en CD puis en vinyle parce que vous comprenez, un enregistrement analogique ne peut s’écouter qu’avec un support analogique (plus vraiment). Et j’achetais à l’aveugle, histoire de ne pas mourir con. Sauf que j’oubliais vite les albums à force de croire que ça allait marcher dès la première écoute. Je crains que ce fut le cas pour Burn. Je redécouvre ce titre, donc. Bon, évidemment, Ritchie Blackmore pète toujours autant la classe, le jam a une nouvelle odeur, un ton moins rentre-dedans. Mais j’accroche moins. Je devrais essayer Whitesnake, un de ces quatre. 11 (-1 = 10).

Kiss – "Charisma" – Dynasty (1979).

Kiss, c’est encore pire : sorti d’un titre de 1992, "Who Wants to be Lonely" et "I was Made For Lovin’ You", je ne connais rien. Les paillettes, je trouvais ça moins attirant que le cuir, les (fausses) cartouchières et les masques à gaz. Cela a peur du maquillage mais ça aime jouer à la guerre, vous voyez le genre ? Bon, ici, je ne pense pas que ce genre de titre peut convaincre un non-initié ou un hater. A part peut-être les fans de Marilyn Manson qui pourraient reconnaître dans la voix de Gene Simmons la sensualité gothique de Warner. En tout cas, pas moi. 9 (-3 = 6).

Judas Priest – "The Sentinel" – Defenders of the Faith (1984).

Ah, le premier titre de Judas Priest. Pas le mien, celui de la battle. Si j’avais choisi un de leurs titres, ça aurait été "You’ve Got Another Thing Comin’", premier pour moi, via les clips de la TV. Tant de choses ont visiblement été dites sur cet album*, sur ce groupe. D’affreux satanistes qui pervertissent les enfants, des ringards menés par un homo (quelle horreur), le plus grand groupe de Heavy de tous les temps. Moi, je ne cherchais pas à savoir si c’était eux, les meilleurs, je me contentais d’écouter et les apprécier. Mais avec le recul, ils ont pu l’être avec cette chanson, ces paroles. Pour certains hardos, c’était une révélation. J’ai envie de remonter le temps, découvrir cette chanson après avoir regardé La Communauté de l’Anneau et scander le refrain en pensant à la scène où Gandalf affronte le Balrog avec la sentence : "Vous ne passerez paaaas !!". Je suis sûr que tant de hardos se sont dit ça, étaient eux aussi des sentinelles, gardiens de l’attitude métal, ceux qui ne cèderont pas aux modes ou aux humeurs du moment. Extrémistes, tatas, progueux, world music et j’en passe. L’intro y préparait et honnêtement, je ne trouve pas trop que le break n’handicape le titre. Pour tout dire, je n’appréciais pas autant celui-là que les autres à la première écoute, préférant "Jawbreaker", "Rock Hard, Ride Free", "Some Heads are Gonna Roll". Peut-être parce que je m’attendais à un titre à la Manowar ou Medieval Steel. Aujourd’hui, je la rehausse avec "Eat Me Alive" et "Heavy Duty". C’est vrai que c’est un putain d’album, et peut-être le plus représentatif : une musique pour rien, mais envers et contre tout. Nous sommes tous des sentinelles. 15 (+2 = 17).

* http://france.metal.museum.free.fr/revues/enfer_magazine/10/page_52.htm

Black Sabbath – "Heaven and Hell" – Heaven and Hell (1980).

On devrait être habitués depuis le temps, à voir des groupes anciens montrer qu’ils en ont encore sous le capot. Surtout quand on écoute un disque comme Heaven and Hell. Ronnie James Dio, déjà passé par Rainbow et Roger Glover (Love is All), se greffe à un groupe ayant marqué par une sorte de caricature de star de la Hammer. Vous savez, le genre à jouer Renfield dans Dracula. A la place, une grande voix. Alors avec un grand guitariste une fois encore, ça fait des étincelles. "Heaven and Hell" fait partie de ma vie, pour ainsi dire. Je devais le jouer avec mon école de musique dans le cadre d’un répertoire spécial Dio. On devait celui-là, "Love is All", "Kill the King" et surtout "Don’t Talk to Strangers". A ce jour, je n’ai pas écouté la carrière solo non plus. Je vais vraiment avoir l’air ridicule avec une de mes têtes de série. Mais qu’importe : une maestria, tout est solennel, posé, ça respire et ça accélère à la fin quand il le faut et ça sait où aller. Ça frappe au centre de la cible là où Tygers of Pan Tang la rate de deux mètres. Un moment d’anthologie qui passe de justesse derrière mon poulain parce que bordel, faut pas déconner non plus. Mais ça prend la note maximale, car ça aurait pu figurer dans ma liste. Comme "Megalomania" ou "War Pigs". 15 (+ 3 = 18).

W.A.S.P – "Animal (Fuck Like a Beast)" – Animal (Fuck Like a Beast) (1984).

Alors c’est ça le titre ultimement provoc’ des Pervers Sexuels ? Bon, il n’est pas mauvais, hein, n’allez surtout pas croire. Mais personnellement, quand je l’ai découvert, je m’attendais à mieux. Pas assez espacé, ça fonce sans marquer au fer rouge. On est largement en dessous de "I Wanna Be Somebody" niveau furie et de "Sleeping in the Fire" niveau perversion. A part les paroles, et encore, quand on connaît le code Hays sur le bout des doigts, on sait que la suggestion peut parfois avoir plus d’impact. Content qu’elle soit sur le CD bonus de la réédition faite en 2010 par Madfish. 11 (- 2 = 9).

Autopsy – "Ridden With Disease" – Severed Survival (1989).

Même si Autopsy a été, à cette époque, techniquement et auditivement en dessous de Death, il représente un tournant pour moi. En particulier l’intervention de Steve DiGeorgio. Et oui, ne vous laissez pas avoir par la pochette dorsale de l’album montrant le bassiste Ken Sorivari. Il jouait avec eux, mais n’a pas enregistré l’album. C’est le prodige de la quatre-corde. Enfin, prodige, seulement quand Schuldiner l’a engagé. Le pauvre a dû être dégouté en entendant le mix de Human et sa pauvre basse enterrée par les deux gros égotiques qu’étaient le bon vieux Chuck et surtout Paul Masvidal. Et ne parlerons pas de Sean Reinert, qui sera avec Paulo dans Cynic. En tout cas, Stevie m’a donné ma révélation avec Sadus et le frontal Illusions. Un assaut thashy meurtrier avec une basse gavée d’anabolisants. J’ai alors remis tant de choses en question : acheté plus de disques de Motörhead, hissé Kill ‘Em All et Hell Awaits déjà bien hauts au sommet des discographies de Metallica et Slayer, et pour finir vénérer Jannick Top. Et ce n’est pas tout : ce death rampant, baveux a remis mon appréciation du death metal en question avec Pungent Stench, laissant tomber la course à la brutalité, déjà gagnée en 1986 par Repulsion avec la cassette Slaugher of the Innocent. Refrain sombres, voix entre crois déchirants et grognements sinistres. Pile ce qu’il me faut après la lassitude des trucs trop gras genre Cannibal Corpse, Deicide ou Morbid Angel post-Altars. Et ne parlons pas du son, me détournant de l’usine Morrisound. Un moment d’anthologie absolu. 15 (+ 5 = 20).

Ozzy Osbourne – "Crazy Train" – Blizzard of Ozz (1980).

Ah ben forcément, une fois hors de Black Sabbath, il n’a pas pu s’empêcher de se mettre en avant en montant un groupe et s’affichant sur les pochettes dans des costumes de quatrième main. Des prémices de sa déchéance MTV ? Pour l’heure, Ozzy reste encore assez lucide pour engager des pros de la gratte, des futs et du reste. A commencer par Randy Rhoads dont la mort sera un grand gâchis. Le riff d’entrée est un de ceux qu’on n’oublie pas :  inspiré. Dommage que le reste ne suive pas vraiment, plus ici que la voix du leader maximo. Dommage. 9 (- 4 = 5).

Tin House – "Silver Star" – Tin House (1971).

Je ne me rendais pas compte, fut un temps, que des groupes de hard bluesy  pullulaient comme ça. J’avais même vu un groupe islandais appelé Icecross. Ça alors. Là… euh… comment dire… rien ne me vient. J’ai beau écouté, je ne trouve rien d’extraordinaire, énergique ni même sympathique à ce titre. Pourtant, j’ai un groupe super inconnu et plus tardif. Allez comprendre. Ouais non. 9 (-5 = 4).

Mercyful Fate – "A Dangerous Meeting" – Don’t Break the Oath (1984).

Deux titres de l’année 1984 dans cette poule. Comme quoi, j’ai eu le nez creux en décidant de ne pas faire une liste focalisée sur cette année. En tout cas, celui qui l’a proposé aussi, vu que c’est l’entrée du meilleur disque de Mercyful Fate. Personnellement, j’aurais plutôt choisi "The Oath" ou "Come to the Sabbath", mais elle dépote. Et je ne sais pas pourquoi, mais je supporte moins King Diamond dans sa discographie solo. Un super Heavy malgré une thématique sataniste plus trop à sa place depuis Venom et Hellhammer. Ce n’est pas le disque que je porterais de la plus haute estime cette année-là, parce que trop de monstres en face. En tout cas, ça remporte la mise, construction surprenante et ambiance parfois trouble (les cloches). 13 (+ 0 = 13).

Battle 70-80 - POULE 2 3et8


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Dim 23 Oct 2022, 23:12, édité 1 fois
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 663
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par merci foule fête Dim 23 Oct 2022, 22:56

Dans ton tableau, il est indiqué 9-5=2 pour Tin House : tu gardes le score cumulé de 4 indiqué dans ton commentaire ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par Thierry Lun 24 Oct 2022, 16:27

Battle 70-80 - POULE 2 Poule_11

Une poule trèèèès sympa, avec plein de morceaux que j’aime bien, d’albums que je possède. Et que du point potentiel selon les anciens critères.

Queensrÿche : J’ai l’album, je l’écoute peu. Je devrais le ressortir plus souvent. C’est très bien chanté, très classe, et ça tombe dans la mauvaise poule pour marquer un max de points. Ça prend son 13 quand même.

Deep Purple : Ça ronronne gentiment, bluesy comme il faut. Ça prend le point, tranquillement, mais au vu des concurrents, ça va finir avec un malus.

KISS : Morceau inconnu au bataillon. Il faut dire que du groupe, je ne connais que les tubes, et un album sorti assez récemment (Sonic Boom je crois?). C’est sympathique, j’aime assez la prise de risque (ce n’est évidemment pas ce titre qu’on attendait venant du groupe, ou de cet album-là), et ça va prendre son 13. Le refrain fonctionne bien.

Judas Priest : Le riff d’intro me parle, on dirait « Atomic » de Blondie, non ? Bon, sinon, c’est du Judas pur jus, sans concession. Ça va vite, ça chante dans les aigus, ça me plaît bien sûr. Un bon 13.

Black Sabbath : C’est bien fait, bien chanté, bon morceau, mais ça ne me touche pas trop. Ça restera à 11, mais devant Deep Purple quand même.

WASP : Même si Lawless est un connard (il y en a pas mal dans les années 80), ce titre est une tuerie et s’est imposé à moi en préparant ma sélection. Oui, c’est (très) bas du front au niveau des paroles, mais la voix, les cris (Animaaaaaaaaaal) en arrière-plan, ce son un peu « ronflant », bref, j’adore. 15 évidemment.

Autopsy : Franchement, c’est pas dégueu. Pas ma came, mais pas dégueu. Ça va finir en fond de classement, mais dans la poule 1, ça aurait probablement été mieux classé. On sent bien le côté Death en effet, ce qui n’est pas pour me déplaire. Pour ça que ça prend 11 quand même.

Ozzy Osbourne
 : Pour tout vous dire, je ne savais même plus si je l’avais proposé ou non. Après avoir relu mes PM, c’est non, mais donc tout ça pour dire que ça aurait pu. Le premier titre du Prince of Darkness que j’ai écouté, suggéré par mon colloc anglais il y a 20 ans, lui qui n’écoutait quasi pas de rock et assimilés. Et ouais, c’est quand même un super morceau. 15.

Tin House : Le seul nom totalement inconnu au bataillon. Une fois encore, c’est un bon morceau, à ranger du côté de Deep Purple. Ça va partir avec son 11 également.

Mercyful Fate
 : Ah bah ça, la voix du King, c’est quelque chose de particulier. Ça passe parfois mieux sur d’autres titres, je peux l’entendre. Mais il y a une sacrée ambiance sur ce morceau, à l’approche d’Halloween, ça colle totalement. Je vais y mettre un 13, j’hésite pour le classement, mais je prends plus mon pied qu’avec Kiss quand même.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1561
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par daphne Lun 24 Oct 2022, 17:18

Battle 70-80 - POULE 2 Score_12


Queensrÿche
Je m'attendais à du prog pénible, c'est en fait plutôt bien. Bien chanté, mélodie efficace, pas trop branlette de manche ou cacophonique. Belle surprise.

Deep Purple
Loin de leurs meilleurs morceaux (team Gillan), mais heureusement le jam de fin épique rattrape le tout.

KISS
Sympa, vraiment, mais... en s'ennuie un peu quand même, vous trouvez pas ?

Judas Priest
Je n'aime pas du tout JP, mais ce morceau reste tolérable. Attention, aux réécoutes, je n'ai pas réussi à le terminer, mais j'avais pas envie de tuer Rob Halford.

Black Sabbath
Dio  :love:  :love:  :love: Même si je préfère les premiers BS avec Ozzy. Alors, certes, Ozzy et Dio sont incomparables, évidemment, et le groupe passe d'un chanteur plutôt médiocre au meilleur vocaliste du heavy metal. Mais cette nouvelle mouture n'a plus cette déchirance doomesque, cette sombreté désespérationnée, cette déprimitude sale des premiers.

WASP
Un tube qui reste en tête. Du pur heavy à permanente et collants léopards comme on en faisait si bien. Toute une époque.

Autopsy
J'ai rarement entendu un son aussi dégueulasse, c'est limite enregistré sur un répondeur tellement c'est sale. C'est pas inefficace mais ça fait des taches.

Ozzy Osbourne
Ozzy est toujours un chanteur médiocre, et je trouve ce morceau un peu "meh". Riff sympa mais sans grande originalité, un son qui n'a rien de particulier, même si ça reste culte, c'est un peu gonflant.

Tin House
J'aime beaucoup, on dirait du Deep Purple des débuts, encore pas tout à fait heavy. Franchement j'ai même cru que c'était Ian Gillan qui chantait. C'est plein de grâce seventies, les musiciens sont tous excellents (woah, cette basse !), le refrain me prend aux tripes. Enorme coup de cœur.

Mercyful Fate
Ecoutez, j'aime. Même le chant de King. Je comprends qu'il énerve, mais je trouve que ça colle complètement au titre. C'est intense, bien écrit, j'adore les arrangements et la prod.
daphne
daphne

Messages : 941
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par Tabris Lun 24 Oct 2022, 23:16

Belle poule,j'en veux bien des comme ça à chaque fois  :love:  ! Un crève cœur que de devoir classer

QUEENSRŸCHE – Eyes of a Stranger : (re)découverte. Tous les éléments qui marchent avec moi, j'irai creuser. 13

DEEP PURPLE - Mistreated : un classique parmi les classiques, compliments pour cet excellent choix. 15 sans discussion.

KISS - Charisma : jamais particulièrement prêté oreille à Kiss, plutôt agréable mais un poil répétitif. 11

JUDAS PRIEST - The Sentinel : (rien à faire, la pochette me fait toujours penser à une version revue et corrigée de goldorak) c'est bien balancé, on ne mâche pas son propos, accrocheur. 13

BLACK SABBATH - Heaven and Hell : un de mes albums favoris où absolument rien n'est à jeter. D'évidence 15

W.A.S.P.  - Animal (Fuck like a Beast) : bas du front côté lyrics, pas le plus marquant niveau couplets, mais les refrains se laissent savourer, du genre à se greffer facilement dans le crâne. Honnête. 11

AUTOPSY - Ridden with Disease : navrée mais je suis totalement étanche. 9

OZZY OSBOURNE - Crazy Train : ah, Ozzy, parfaitement irrécupérable :lol: Un titre qui met en joie. 13

TIN HOUSE - Silver Star : un très gros coup de cœur que ce Silver Star tout en finesse avec son atmosphère bluesy. Absolument tout pour me charmer. 15

MERCYFUL FATE - A dangerous Meeting : encore un qui me chatouille vraiment les oreilles. Un gros faible pour le chant et ce jeu de guitare superbe, original. 13

DEEP PURPLE - Mistreated : 15 + 5 = 20
TIN HOUSE - Silver Star : 15 + 3 = 18
BLACK SABBATH - Heaven and Hell : 15 + 2 = 17
QUEENSRŸCHE – Eyes of a Stranger : 13 + 1 = 14
MERCYFUL FATE - A dangerous Meeting : 13
OZZY OSBOURNE - Crazy Train : 13 - 1 = 12
JUDAS PRIEST - The Sentinel : 13 - 2 = 11
KISS - Charisma : 11 - 3 = 8
W.A.S.P.  - Animal (Fuck like a Beast) : 11 - 4 = 7
AUTOPSY - Ridden with Disease : 9 - 5 = 4

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par daphne Mar 25 Oct 2022, 11:09

Super poule oui, autant le premier et les 2 derniers étaient pas bien durs à sortir, autant les autres, ça se tient vraiment à pas grand chose. Mon classement central a énormément changé au fur et à mesure des écoutes, je suis sûre que déjà aujourd'hui je le regrette et le changerais encore :D
daphne
daphne

Messages : 941
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par casapa Mar 25 Oct 2022, 14:21

Marrant d'avoir un closer en opener de la poule et vice-versa :D. Une poule bien dans mes cordes.

Queensrÿche - Eyes of a Stranger
Ce titre clôt et résume Operation : Mindcrime, Nikki se refait le film de l'histoire menotté sur un lit d'hôpital. Toutes les planètes s'alignent sur cet album : l'inspiration, l'exécution, les moyens mis à disposition, et le succès critique et commercial… Un chef d'œuvre intemporel, probablement l'album que j'ai le plus écouté ces 30 dernières années. 15 points + 5

Deep Purple - Mistreated
J'ai attendu 15 ans avant de me frotter aux 3 grands anciens : Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath. Un de mes titres préféré du groupe. 13 points + 1

Kiss - Charisma
Un petit groove bien sympa, ce hard-rock disco c'est tout à fait ma came . 11 points - 4

Judas Priest - The Sentinel
Coup de foudre instantané pour ce titre il y a 28 ans. C'est LA définition du heavy-metal pour moi avec ces guitares puissantes et tranchantes comme des rasoirs, pour l'ado que j'étais, une musique de super-héros. J'aimerai être guitariste, avoir le matos qui va bien et jouer ces riffs et ces petits leads de transition… 15 points + 3

Black Sabbath - Heaven and Hell
Iconique également. Comme Deep Purple, c'est vers 2007 que j'ai écouté pour la première fois le groupe :(. C'est ma période préférée du groupe, qui se réinvente sous Dio, et propose (en réaction à la NWOBHM ?) une musique qui me paraît supérieure aux petits jeunes de l'époque : Judas, Maiden, Def Leppard… ce titre est fantastique, Dio, Iommi, la section rythmique, le son, c'est génial de bout en bout. Pour l'anecdote, j'avais failli choisir Roads To Madness comme titre de QR, ça aurait été marrant de voir l'original opposé à la copie plus maniérée.
15 points + 2

WASP - Animal (fuck like a beast)
Sorti avant même le 1er album, j'aime autant cette facette du groupe que celle moins bas du front qui arrivera à la fin des années 80.
13 points

Autopsy - Ridden with disease
Pas trop mon truc, mais je m'attendais à pire avec le death de la finn des années 80.
9 points - 5.

Ozzy Osbourne – Crazy train
La guitare porte ce titre de bout en bout. Je n'aime ni ne déteste Ozzy, mais il ne fait gagner de points chez moi.
11 points - 2

Tin House - Silver Star
Une découverte totale. J'aime bien, peut-être un petit côté Scorpions 70's avec ces leads.
11 points - 3

Mercyful Fate - A Dangerous Meeting
Musicalement c'est la grande classe, alternance de sombre et lumineux. J'ai parfois du mal avec le chant, complètement unique, mais quand il est tout en chant de tête, j'ai l'impression qu'il est faux.
13 points - 1.

Battle 70-80 - POULE 2 Battle11
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par casapa Mar 25 Oct 2022, 17:32

eudus a écrit:
Queensryche: Je connais peu le groupe mais à chaque fois que j'entends des morceaux j'adore et Geoff a une putain de voix !
Sur Mindcrime, tu devrais jeter une oreille sur Suite Sister Mary, qui est leur titre le plus symphonique et Tate est en duo avec une chanteuse (qui n'est pas du niveau de Tate, faudrait pas lui faire de l'ombre :D), ça devrait te plaire.

En version live (c'est un vrai live, malgré le official video, qui date de la tournée suivante)
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par Black roses Mar 25 Oct 2022, 21:19

BLACK SABBATH – Heaven and hell 15+5=20
Mon titre préféré de cette 2e poule d’ailleurs. C’est culte, c’est bien fait, bien chanté. Bref, rien à redire top 1 du podium direct. Avec en prime Dio au chant, what else ?

OZZY OSBOURNE – Crazy train 15+3=18
Un classique d’OO, perso j’aime assez son chant, même si je préférais du temps de BS que dans sa carrière solo. Mais comme c’est un classique du genre et assez fun. A la 2e place du podium, go !!

QUEENSRYCHE – Eyes of a stranger 13+2=15
Bon, ici je connais très mal leur répertoire. Mais bon, ca va encore comme approche musicale.

KISS – Charisma 11+1=12
Ouais, ca passe, c’est limite mais bon. Sur quelques titres de Kiss, j’aime encore.

AUTOPSY - Ridden with disease 11-0=11
Bon, j'ai malencontreusement perdu mon commentaire en le copiant. Bref, j'avais mis que le titre était plutôt bien. Je fais court pour le coup. :huh?:

DEEP PURPLE – Mistreated 11-1=10
Bon, DP j’ai toujours eu du mal à l’apprécier, et évidemment ce titre ni déroge pas. Je m’ennuie et ce n’est pas vraiment ce que j’aime, trop de côté blues.

TIN HOUSE - Silver Star 11-2=9
Inconnu au bataillon. Ce n’est pas mon style musical, c’est sûr. Mais, il y a quelques éléments bien sympatoche à noter tout de même. La mélodie et l’ambiance. Le chant, non ce n’est pas pour moi. Le titre est monté dans le classement un peu à cause de ces deux éléments.

MERCYFUL FATE - A dangerous meeting 9-3=6
Il a gagné une place, entre le début de mes écoutes et l’ultime écoute de ce jour. Le chant je n’aime pas du tout. Il a gagné une place à cause du riff et de l’ambiance, j’ai bien aimé.

JUDAS PRIEST – The sentinel 9-4=5
Tiens, JP a gagné une place dans mon classement pour une fois :lol: . La raison, j’ai trouvé que le riff était mieux au fil des écoutes. Par contre et comme d’hab, je fais un blocage sur le chant de Rob que je trouve toujours aussi infâme.  

WASP - Animal (fuck like a beast) 7-5=2
Pas possible pour moi, je ne trouve rien à sauver dans ce titre. Le chant, non, ce n’est pas pour moi, le riff bof. Non, je passe mon chemin.

BLACK SABBATH – Heaven and hell 15+5=20
OZZY OSBOURNE – Crazy train 15+3=18
QUEENSRYCHE – Eyes of a stranger 13+2=15
KISS - Charisma 11+1=12
AUTOPSY - Ridden with disease 11-0=11
DEEP PURPLE – Mistreated 11-1=10
TIN HOUSE - Silver Star 11-2=9
MERCYFUL FATE - A dangerous meeting 9-3=6
JUDAS PRIEST – The sentinel 9-4=5
WASP - Animal 7-5=2


Dernière édition par Black roses le Mar 25 Oct 2022, 22:41, édité 1 fois
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum