Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par eudus Ven 16 Avr 2021, 19:10

1) Rammstein (Sonne) 16 points (Q)

2) Solstafir (She Destroys Again) 16 points
3) Spiritual Beggars (Left Brain Ambassadors) 14 points
4) Nightwish (Ghost Love Score) 12 points
4) Pain of Salvation (Beyond the Pale) 12 points
6) Devin Townsend Band (Slow me Down) 11 points
6) Finntroll (Slaget Vid Blodsälv) 11 points
8) Disillusion (Back to times to Splendor) 9 points
8) Diablo Swing Orchestra (Balrog Boogie) 9 points
10) Iron Maiden (Pashendale) 7 points

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Pet-helmet-funny-protective-chicken-helmet

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L1zh7kmrYqvdDRo3rh17hwg

https://www.deezer.com/fr/playlist/8960189402?utm_campaign=clipboard-generic&utm_source=user_sharing&utm_medium=mobile&utm_content=playlist-8960189402

https://open.spotify.com/playlist/0CZq39IjDbMThhgHoJcxIQ?si=8da99707eb674f76


Dernière édition par eudus le Sam 08 Mai 2021, 21:41, édité 3 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par wineyard Ven 16 Avr 2021, 22:12

1 point de sûr et 3 ballotages. Max 3 points je pense.
Je passerai un peu de temps sur la réflexion des ballotages, ils ne sont pas évidents pour moi.
Les "non" déjà attribués sont francs et massifs, pas d'hésitation, je n'y reviendrai pas, sauf si je veux m'auto-torturer, et franchement, je n'ai rien à me reprocher pour m'infliger de la torture :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Sven Ven 16 Avr 2021, 22:28

Jolie playlist de Yogi! :kiss:

@HB: tous les titres sont marqués dans les différentes playlists!

5 points déjà acquis. Et je ne connais pas Dance Of Death, donc on va voir pour le Maiden. Pour le reste c'est beaucoup moins évident.

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par wineyard Ven 16 Avr 2021, 22:34

Je n'y avais pas pensé, car en effet quand tu va sur les liens tu as la playlist complète.
Je rejoins un peu HB, je trouve qu'il pourrait y avoir une liste des titres écrite sur le premier post, juste pour mémoire, et si on veut y revenir un jour. Je trouverais ça pas mal en effet.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Seosamh Ven 16 Avr 2021, 22:35

Et tous les titres sont marqués bien en évidence dans le premier post une fois la poule terminée.

Sinon très bonne poule, mon record de points va (au moins) être égalé.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par eudus Ven 16 Avr 2021, 22:36

Heartbreaker a écrit:Pardon si c'est malvenu de donner mes impressions sur un sujet où je ne participe pas. Mais je trouve dommage que la liste des groupes + titres ne soit pas écrite dans le post 1.
D'autant que sur une battle "titres", à part MFF, tout le monde ne cite que les groupes lors des votes.

Bisous. (sauf à 1)

ils sont écrits quand la poule est clôturée!
sinon faut cliquer sur la playlist

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6924
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par wineyard Ven 16 Avr 2021, 22:52

Ca m'arrive de penser comme toi, faut croire :D

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Metalyogi Ven 16 Avr 2021, 23:03

Sven a écrit:Jolie playlist de Yogi! :kiss:

Voici donc mon top 10 des 2000ies.
S'il y a des morceaux qui ont été totalement évidents dès le début, ma passion de faire des playlists a certainement joué un rôle dans le sens où je la voulais non pas juste des morceaux choisis mais comme un tout avec un besoin d'équilibre, un truc agréable à écouter. Tout ça s'est fait de manière assez inconsciente puisque c'est bien après que je me suis rendu compte de sa grande variété. Variété de genres mais aussi une alternance de morceaux courts représentant mon goût pour les tubes, et de plus gros pavés pour l'aspect prog / morceaux à tiroirs.
A l’exception du morceau de Solstafir découvert dans la décennie suivante, il s'agit uniquement de morceaux découverts à l'époque, ceux qui m'ont tapé dans l'oreille et qui continuent d'être des monuments pour moi.

Allons y pour une petite présentation des morceaux.

Rammstein : Mon premier contact avec Rammstein fut en 2001 avec Herzeleid et je n'en garde vraiment pas un bon souvenir. Ce n'est que quelques années plus tard qu'a force d'entendre parler de Mutter, j'ai laissé une seconde chance au groupe, et j'ai bien fait car ce n'était plus la même choucroute ! Le coté martial est toujours présent, mais le groupe a ajouté de la mélodie, comme ce morceau le montre bien avec un gros riff contrebalancé par un refrain plus atmosphérique, sublimé par ce petit choeur féminin sur la seconde partie du morceau. Ce morceau est présent pour représenter la « vague neo metal » à laquelle Rammstein a été pas mal assimilé (même période, même public), vague à coté de laquelle je suis complètement passé (en faisant des petits sauts pour bien l'éviter). Seuls deux groupes ont plus tard trouvé grâce à mes yeux : Rammstein et Korn. C'était donc soit ce morceau, soit Hollow Life de Korn.

Nightwish : Et oui, le voilà le dernier groupe à 4 morceaux ! Étonnant que ça vienne de moi car même si j'ai eu une petite période Nightwish elle a surtout duré de Oceanborn à Wishmaster. Je n'ai jamais été un très grand fan du groupe même si j'aimais leur originalité. Et puis à la sortie de Once, je ne sais plus si c'était sur un coup de tête ou suite à une critique élogieuse, j'ai acheté le CD, dans l'ensemble décevant mais avec cette pépite absolue de metal sympho. Comme je le dis souvent, j'ai eu avec ce morceau l'impression d'écouter du metal symphonique pour la première fois, reléguant tout le reste à des expérimentations sur bontempi. Ici l'orchestre n'est pas là pour soutenir le groupe mais est totalement intégré, limite c'est même plutôt le groupe qui vient en support de l'orchestre juste pour la partie metal. Et là c'est grandiose et d'une richesse impressionnante, car il faut bien l'avouer, musicalement c'est travaillé mais pas subtil.
Bref un morceau d'une évidence absolue pour ce top alors que le groupe ne fait pas partie de mes chouchous.
Désolé pour ceux qui ont déjà eu leur overdose de chanteuse lyrique avec le top de Dudusse.

Devin Townsend : j'entends déjà les autres fans du dieu canadien (genre Sven:) ) dire « j'aurais carrément pas choisi ce morceau ! ». Ouais bah fallait en mettre ! C'est vrai qu'il y a peut être objectivement plus marquant dans la décennie dans sa discographie mais : 1- je comptais un peu sur les autres pour les mettre, 2- ce morceau fait vraiment partie de mes préférés. Je n'ai jamais caché mon goût pour la facette tubesque de Townsend et celui là est un ultra tube, frais et positif, qui met de bonne humeur.

Solstafir : Seul morceau non découvert pendant la décennie. En 2010 je découvris et devint fan du groupe avec Svartir Sandar. Seulement dès l'album suivant le groupe a commencé à trop se calmer. J'ai donc jeté un coup d'oeil dans leur back catalogue et suis tombé amoureux de ce morceau en particulier, pour lequel personne ne pourra dire qu'il est trop mou comme souvent reproché au groupe. C'est là typiquement le style de morceau qui me met en transe.
Pour info, il s'agit du morceau récemment incorporé, responsable de la disparition d'un autre groupe à 4 morceaux.

Spiritual Beggars : Voilà le stoner que j'aime ! Un truc gras et heavy qui défouraille bien les esgourdes ! Encore une fois, c'est pas un groupe que j'écoute plus que ça mais ce morceau (et Angel of Betrayal sur le même album) c'est le gros panard !

Disillusion : Désolé Sven, c'est moi qui te l'ai piqué, mais c'est à cause de Wotan. Au début je ne l'avais pas intégré à mon top, mais vu qu'il m'a piqué The Drapery Falls d'Opeth et Birth of the Three d'Orphaned Land (et pour être exhaustif sur les morceaux refusés, il y avait aussi ATTWS de Blind Guardian piqué par Pisto, et No One Knows de Queens of the Stone Age, ayant été assez discret sur ce point, je ne sais pas si j'avais déjà mentionné le fait qu'il m'a été refusé pour motif de « c'est pas du metal » ), j'ai du me rabattre dessus. Bref voici donc ce pavé que je préfère à And the Mirror Cracked déjà passé, même si tout l'album est un chef d’œuvre ayant à lui seul fait rentrer le groupe dans le pantheon de l'extreme prog.

Diablo Swing Orchestra : Mon top n'aurait pas été complet sans la présence d'un représentant du nawak metal cher à Cglaume. Nawak, mais tube ! Car l'ours et le lapin ce n'est pas pareil, l'un se satisfaisant de trucs totalement décousus quand l'autre attend une vraie chanson. Un tel mélange à la fois technique, original, mélodique, foufou et qui fait bouger le popotin sans que le cerveau ne lui ait rien ordonné, ca a totalement sa place dans un top de la décennie. Ma découverte du groupe avec ce morceau (1ere piste de leur 1er album) fut une révélation.
Et encore désolé pour encore de la chanteuse lyrique.

Iron Maiden : Ayant découvert le metal en 1999, je n'ai jamais connu la grand époque de Maiden. Mais avec ce titre j'ai pu assister à la naissance d'un nouveau classique du groupe. Tout y est : que des mélodies marquantes, quelques violons qui soulignent un riff énorme, un vrai refrain (entendre par là pas trois mots répétés beaucoup trop de fois, bonjour No More Lies) épique qui peut se chanter en concert, de très chouettes solos et zero temps mort ! Pour moi même Hallowed Be Thy Name ne peut rivaliser avec une telle machine de guerre.

Finntroll : Tout le pouet pouet metal qui a suivi découle de Finntroll. Sauf que seul Finntroll le fait bien. Et ce que j'aime par dessus tout dans ce morceau c'est qu'en 3min16, il s'en passe des choses, comme ce break surprise kitch à 1min20 introduisant le refrain. C'est fun, c'est riche, c'est bien foutu, c'est l'heure de l'apéro !

Pain of Salvation : Morceau de la décennie, du siècle, du millénaire (aller, au coude à coude avec Stargazer de Rainbow, vous voyez je reste objectif) ! Bien sur, comme beaucoup de choses marquantes qui sont aussi très clivantes, il risque de finir dans les tréfonds du classement et rien que les petits accords de début vont en agacer plus d'un. Alors pour vous permettre de l'apprécier correctement, mettez le casque, fermez les yeux, et appuyez sur repeat 10 fois. Je ne sais pas quoi dire d'autre à propos de ce morceau en fait, alors que chaque seconde en est délicieuse et passionnante.



Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Sven Ven 16 Avr 2021, 23:09

J'adore Slow Me Down! :non:
Je n'y aurais pas pensé spontanément mais c'est un vrai très bon morceau de Devin qui conclut un très bon album et qui préfigure, à mon sens, Addicted!

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Sven Ven 16 Avr 2021, 23:17

Je ne vois vraiment pas le problème :huh?:
Si tu joues pendant la battle, tu cliques sur les listes et tu as tous les morceaux (notamment sur youtube qui est le plus exhaustif).
Après la fin des poules, la liste complète est marquée au début du topic de la poule.
L'intérêt de ne pas mettre la liste pendant les qualif c'est de préserver un minimum de secret sur le ou les premier(s) message(s) pour ceux qui découvrent le sujet au lancement de chaque poule. S'tout.


Dernière édition par Sven le Ven 16 Avr 2021, 23:21, édité 1 fois

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Seosamh Ven 16 Avr 2021, 23:18

Yogi ayant décidé de ne rien me faire découvrir, je vote déjà.

Rammstein - Sonne : Un autre gros tube de Mutter, plus émotionnel que le précédent à être passé. Encore un grand moment.

Nightwish - Ghost Love Score : Le Metal sympho à son paroxysme. L'orchestre est vraiment l'instrument principal ici. Y'a bien deux-trois petits longueurs dans le titre, mais sinon rien à dire, en plus le refrain est vraiment super.

Devin Townsend - Slow Me Down : C'est clairement pas un titre de Devin que j'avais retenu (je n'écoute même jamais l'album), loin de ce que je préfère. Je pensais pas mettre le point, mais au final ça va. Je me laisse porter par la mélodie du chant, notamment sur le refrain. Un point de raccro, donc.

Sólstafir - She Destroys Again : C'est sur que c'est pas les formidables titres atmosphériques qu'il ont fait par la suite. Mais on senst déjà la personnalité du groupe, et une fois l'intro passée, c'est intense tout du long, c'est donc bingo.

Spiritual Beggars - Left Brain Ambassadors : Le premier groupe de Stoner que j'ai connu. Je préfère 100 fois Michael Amott ici que dans Arch Enemy. Ici ça groove dans tous les sens, et j'ai toujours adoré la voix de Spice.

Disillusion - Back To Times Of Splendor : C'est long, c'est complexe, ça parait parfois foutraque, mais c'est très bon. Le titre tire un peu en longueur au milieu, mais l'intérêt revient avec le passage à la gratte acoustique. Pas le meilleur titre de la poule, mais c'est largement suffisant pour avoir le point.

Diablo Swing Orchestra - Balrog Boogie : J'ai découvert le groupe avec ce titre (ou plutôt cet album) quand il est sorti. J'ai direct accroché à l'époque, et ça n'a pas changé. La prod parait un peu faiblarde aujourd'hui (surtout comparé à leurs sorties plus récentes), mais ce Swing Metal reste terriblement irrésistible.

Iron Maiden - Paschendale : La tuile. L'intru. C'est typique du Maiden "récent". Pas nul, mais c'est lourdaud, plan plan, Dickinson a l'air de s'étouffer, et c'est bien évidemment trop long.

Finntroll - Slaget vid Blodsälv : J'ai découvert le groupe avec cet album, il y a donc déjà 20 ans, j'avais jamais rien entendu de pareil et j'ai toujours kiffé. Alors oui, c'est pouet pouet, encore plus que le titre de Thierry, le son d'accordéon peut faire mal aux oreilles (alors que Sorvali joue sur un vrai quand il joue dans Moonsorrow), c'est un brin kitchou, mais c'est tubesque, assez sombre derrière le côté fête de la bière, c'est donc oui.

Pain of Salvation - Beyond the Pale : Pas le titre que je préfère sur l'album, mais c'est un de mes 5/5, l'un des albums les plus importants historiquement parlant pour moi, donc voilà. Les accords chelous de guitare qu'on entend sur le début mis à part, j'aime tout dans ce titre, il est assez intense, les mélodies sont belles, Daniel chante toujours bien, c'est encore oui.


Dernière édition par Seosamh le Mar 20 Avr 2021, 10:51, édité 2 fois
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Sven Ven 16 Avr 2021, 23:59

Je ne me permettrais pas!
Aucun des participants ne s'est plaint de la façon dont les titres sont proposés, notamment parce qu'ils permettent de garder un peu de suspens sur les premières heures à chaque fois. Bon, avant que Seo ne vote, quoi...

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Metalyogi Sam 17 Avr 2021, 00:05

Au passage, comme j'ai demandé sur le discord : vu que je n'aurai pas de poule à écouter pendant 5 jours, pouvez vous chacun me donner votre morceau préféré de 2021 pour m'occuper pendant ce temps ? :) ( en évitant Empyrium, j'ai déjà 3 morceaux qu il ont été cités)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Sven Sam 17 Avr 2021, 00:18

Où ça? Ici? Ça n'a rien à voir avec le sujet! :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par TheDecline01 Sam 17 Avr 2021, 00:27

Metalyogi a écrit:Au passage, comme j'ai demandé sur le discord : vu que je n'aurai pas de poule à écouter pendant 5 jours, pouvez vous chacun me donner votre morceau préféré de 2021 pour m'occuper pendant ce temps ? :) ( en évitant Empyrium, j'ai déjà 3 morceaux qu il ont été cités)

Essaie donc ça :


_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10259
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par TheDecline01 Sam 17 Avr 2021, 00:34

Sinon, sur la liste :

Des certitudes :

Rammstein va passer facile, Devin Townsend décidément... c'est proche de la torture pour mes oreilles. Nightwish, mouais mais non. Disillusion, je n'ai pas proposé ce titre, mais c'est aussi une tuerie bien sûr. Diablo Swing Orchestra, ça passera aussi.
PoS, ok je suis un vrai dur et ce n'est pas mon album préféré, mais bon... l'était fort le Danilou à l'époque.

Des écoutes à faire :

Solstafir. A force de battle, je commence à appréhender le groupe, mais je ne connais toujours pas les titres. Sauf que ça a du potentiel pour me plaire.
Spiritual Beggars : metal sudiste ? Ca part avec un bon a priori en tout cas.
Finntroll, toujours ce metal extrême bal-musette. C'est rigolo sur un titre, donc pourquoi pas.

Je connais mais je sais pas trop quoi en penser :

Maiden. Ben ça alors, si je m'attendais à entendre du Dance of Death ! J'avais aimé l'album à l'époque, un peu aveuglé par ma "découverte" du groupe (c'était le premier album que je pouvais acheter en étant fermement ancré dans le metal à l'époque). Mais bon, 20 ans plus tard, pas certain que ça me fasse de l'effet.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10259
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Invité Sam 17 Avr 2021, 08:54

Sacrée poule de gros noms, ça, qui comporte toutefois beaucoup de choses qui me font peu a priori.
J'en suis à Nightwish. Je n'aime vraiment plus du tout Nightwish. Le temps m'a clairement séparé de cette découverte de jeunesse. Que c'est lourdingue et grossier, même sur un morceau léger comme celui de cette poule. On dirait du Pirate des Caraïbes avec un ventre mou au milieu de compo, par pitié (- dommage, car la fin est réussie). Neutral

Pour ta demande, Yogi, tu peux noter soit le morceau d'ouverture du dernier Tribulation, soit Lana qui part en trip-hop (pasmétal).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Wotan Sam 17 Avr 2021, 09:59

Cela me fera 5 points de sur, pas de grandes surprises sur cette poule sauf Spiritual Beggars que je n'aurais pas vu venir. Et Nightwish, je n'aurais jamais cru Yogi fan.

Metalyogi a écrit:Au passage, comme j'ai demandé sur le discord : vu que je n'aurai pas de poule à écouter pendant 5 jours, pouvez vous chacun me donner votre morceau préféré de 2021 pour m'occuper pendant ce temps ? :) ( en évitant Empyrium, j'ai déjà 3 morceaux qu il ont été cités)

Hecate de Blóð , sur l'album Serpent.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Pistolero Sam 17 Avr 2021, 12:33

Assez peu de découvertes dans cette poule, donc la délibération a été courte.

RAMMSTEIN
Je pourrais délaisser certains de mes poulains pour cette chanson qui ferait un beau vainqueur pour cette battle. Riff archi efficace, belle mélodie, chant nickel entre le ton menaçant des couplets et la beauté du refrain. Bref, c'est un gros point.

NIGHTWISH
Autre titre qui n'aurait pas du tout fait tâche dans ma liste. Ghost Love score, malgré sa longueur, parvient à être un gros tube avec un refrain inoubliable qui me file toujours des frissons 17 ans après sa sortie. 1 point évident, là encore.

DEVIN TOWNSEND
Quand Devin fait dans le tube catchy et ne se perd pas dans des expérimentations prog ou des trips mollassons, je le trouve presque toujours bon. Ce n'est pas forcément le titre auquel j'aurais pensé en premier, mais il fait très bien le boulot. Mélodie efficace, belle voix, riffs entrainants... Cela vaut largement 1 point.

SOLSTAFIR
Je n'arrive toujours pas à savoir ce que je pense de ce groupe découvert lors du battle 2010, j'abordais donc ce titre avec un peu de circonspection. L'intro ne m'a guère rassuré, mais finalement quand le morceau s'est lancé, je n'ai pas mis longtemps à être convaincu. C'est énergique, ça véhicule de l'émotion, ça a des vibes punk un peu comme Kvelertak, le chant est également bien meilleur que celui pas toujours très juste des productions plus récentes... Bref, c'est bien et ça vaut largement 1 point.

SPIRITUAL BEGGARS
Vraiment efficace, bien groovy, c'est pas forcément le style que j'écoute le plus mais le temps d'un titre, ça fonctionne vraiment bien. Donc, selon le barème en vigueur, ça mérite son point. Dans une poule moins à mon goût, j'aurais pas hésité longtemps, là je vais tenter de ne pas refuser des points que j'aurais accordé ailleurs sans souci, sous prétexte que je préfère d'autres chansons de la poule. 1 point

DISILLUSION
Disillusion... Cet album fourmille de bonnes idées, mais je n'arrive pourtant pas à adhérer complètement. Cela s'éparpille, ça manque d'homogénéité, le son du faux violon est dégueulasse, c'est trop long... Bref, j'ai accordé un point de raccroc à And the mirror cracked, mais là, la longueur du titre va l'empêcher de franchir la barre. Wintertide est mieux.

DIABLO SWING ORCHESTRA
J'avais bien aimé l'album suivant de DSO à sa sortie, mais je dois dire que c'est un groupe dont je suis largement revenu. Le côté boogie est plaisant, mais le chant lyrique me crispe de plus en plus. Le même morceau avec un growler ou un chant avec du grain, j'aurais filé mon point, mais là, je trouve que le chant bousille le titre...

IRON MAIDEN
Balourd, pataud, c'est ce genre de qualificatif qui me vient quand on évoque le Maiden du siècle nouveau. J'avais apprécié Brave new world à sa sortie (j'en suis pas mal revenu) mais j'avais déjà détesté Dance of death. Cet album me parle vraiment pas : ce titre en particulier est loin d'être le pire de la galette mais on est quand même à des lieues du plaisir que le groupe m'a procuré dans ses grandes heures. C'est définitivement non.

FINNTROLL
Je suis un peu moins client de ce titre que de Trollhammaren, mais cela reste suffisamment bon pour aller décrocher un petit point.

PAIN OF SALVATION
J'ai toujours apprécié le groupe, même si j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre ceux qui le mettaient sur un piédestal en en faisant le truc le plus incroyable du monde... Beyond the pale est un bon titre de POS, pas un truc incroyable qui me semble mériter d'aller super loin dans ce battle, mais c'est bien foutu, c'est joli mélodiquement, le chant n'est pas archi maniéré comme il a parfois tendance à l''être avec Daniel Gildenlow. Bref, ça prend 1 point.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4540
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par wineyard Sam 17 Avr 2021, 13:10

Finalement, les ballotages sont bien passés après la nuit.

Rammstein - Oui, même si ce n'est pas mon préféré. A ce stade, ça passe haut la main.

Nightwish - Non, toujours pas. Je n'y trouve rien qui m'attire, malgré le genre qui me plait parfois

Devin Townsend - Non. Je trouve que ce titre est plat et le est chant est faux. #ausecours

Solstafir - Oui - J'ai généralement un peu de mal avec tout ce qui commence par "post-", mais il y a une vraie ambiance chez Solstafiret au final je passe un moment plutôt agréable.

Spiritual Beggars - Non, il n'y a rien que j'aime là-dedans.

Disillusion - Non, J'ai beau avoir l'album, je ne l'écoute que (très) peu et l'ai acheté pour un autre morceau que celui-ci, trop long, il me perd trop vite, je ne vais jamais au bout malgré les tentatives..

Diablo Swing Orchestra - Oui, tout ce qui a un côté jazzy a tendance à me faire fuir, mais là ça passe, c'est plus boogie que jazzy et surtout, perso, je trouve ça très folk des Balkans. Alors, ben ce titre marche sur moi.

Iron Maiden - Non, dommage le titre est pas mal du tout, mais mon allergie à Dickinson ne guérira jamais.

Finntroll - Oui, Très oumpah metal (ils ont déjà fait mieux que ça en évitant ce style trop biéreux), mais ça marche pas mal quand même tout en étant court, et c'est un atout sur ce style qui finit par lasser vite à haute dose. Le clavier à 2 balles est parfait.

Pain of Salvation - Non, Le chant est trop maniéré et rhédibitoire pour moi, ça me gâche le morceau qui est franchement pas mal, mais je n'arrive pas à focaliser sur autre chose que ce chant daubesque. Ca me donne une poussée franche de Leodaganisme.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4519
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Sven Sam 17 Avr 2021, 13:19

Il est possible que je donne des points exactement à l'inverse de Wineyard. :lol:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum